Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Live Archive

+79
philme
CosmicKid
phiphiping
wango544
pinouroo
bossof82
nancy girl
the diver
bucheron
giltoul
maximeb7
Racer in the street
sonic boom
Ricou76
BTR60
taker5962
CSoun
nanou
alain25
fabiharmo
marcetnathy
metalxiii
Blind Boy Grunt
#nicola#
yets
Vanille
summersteve
Brewster
CLR
crazymat
Jep
papi
malpaso72
jimmy j@zz
manhattan
tony116
thebosse
garageland
yvvan
HibbingSon
fred63100
lautrec
foué
calispera
lpm
moogli
Jack of all trades
BMS
TOF
plc
jamestwest64
peter pan
arizona
Tophenko
Yann42
devil59620
bbj
marv
jubeph
labrespy
Kyle William
The ghost of Tom Joad
gwen
mathis
lost in the flood
Marc
outlawpedro
pspa2
madmen
Bernard
benjimagne
marcolas
phil
CC Rider
nicco2
nicolasjz
bill horton
kernok
Fabrice
83 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Mar 8 Déc 2015 - 15:42

Fabrice a écrit: Des hypothèses avec le même flacon ou un autre flacon?
Quelle importance tant qu'on a l'ivresse Question Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Mar 8 Déc 2015 - 15:46

mathis a écrit:Mais laissez le tranquille ce vieux papy : 66 piges !

Tu verras quand tu auras 66 ans, si ça te plaira qu'on te traite de papy (à part évidemment si c'est par tes petits enfants) et si tu auras envie qu'on te laisse tranquille Wink

Mais, blague à part, cela fait peut être partie du problème, effectivement, Springsteen a pendant longtemps vieilli avec son public qui du coup se retrouvait dans le miroir qu'il (en tant qu'artiste) lui tendait... Cela faisait partie d'un deal tacite et ça rendait le voyage passionnant.

Désormais ça fait 15 ans sur scène que Springsteen veut absolument faire comme s'il avait toujours quarante (ou au pire, horreur, cinquante) ans.

Aujourd'hui il semble décider à faire comme s'il avait trente ans.

Il ne tend plus de miroir à son public, il a tendance à se regarder dedans pour lui demander qui est le plus Boss?

Et, avant même que le miroir puisse répondre, le public en coeur de s'exclamer: mais c'est toi!


Live Archive - Page 18 51f2bde020ca6b84925f03c8d2b826b9
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mar 8 Déc 2015 - 15:50

Live Archive - Page 18 Latest?cb=20100517213935
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  mathis Mar 8 Déc 2015 - 15:56

C'est exactement ça : a 66 piges il vaut mieux assumer son âge plutot que de jouer au vieux beau
Et c'est peut être ca qu'on lui reproche ?
Est ce z dire qu'on aimerait qu'il finisse sa carriere a la Joh'ny Cash par exemple ?

Ce serait il me semble oublier le côté entertainer de Springsteen
Dom, tu as parlé de Dylan, Neil Young ou van Morrison mais ces mecs la n'ont jamais été des performers.
Springsteen n'a à mon sens pas la meme dévotion à sa propre musique.
Il a un rapport plus physique il me semble
Ce qui expliquerait des projets scéniques assez discutables artistiquement ?
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mar 8 Déc 2015 - 17:16

Marc a écrit:
Fabrice a écrit: Des hypothèses avec le même flacon ou un autre flacon?
Quelle importance tant qu'on a l'ivresse Question Question  

Vu la façon dont mon planning se profile, c'est plutôt pour savoir si je vais rater deux fois la même chose ou bien rater deux choses différentes.. Laughing
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Mar 8 Déc 2015 - 17:18

Fabrice a écrit: Vu la façon dont mon planning se profile, c'est plutôt pour savoir si je vais rater deux fois la même chose ou bien rater deux choses différentes.. Laughing
Sure, je comprends Live Archive - Page 18 1841303705 Live Archive - Page 18 1841303705
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  arizona Mar 8 Déc 2015 - 17:47

Ce serait il me semble oublier le côté entertainer de Springsteen
Dom, tu as parlé de Dylan, Neil Young ou van Morrison mais ces mecs la n'ont jamais été des performers.
Springsteen n'a à mon sens pas la meme dévotion à sa propre musique.
Il a un rapport plus physique il me semble
Ce qui expliquerait des projets scéniques assez discutables artistiquement ?

Tout à fait vrai mais il s'en est déjà passé de ce côté musclé (sans majuscule, please), lors des tournées acoustiques. Rien ne l'empêche de s'y remettre. Mais en fait, ce côté performer, tu as raison, c'est peut-être ce qui l'empêche de proposer des formations disons réduites, ou resserrées, ou compactes... jusqu'à ce qu'il craque, car il a quand même encore des albums d'inédits à fournir (cf contrat Sony) pendant pas mal d'années. Et je le vois mal nous refaire The Rising... ou uniquement de l'acoustique (quoi que, s'il ne trouve pas de formule intermédiaire, c'est peut-être ce qui le guette et qu'il redoute, car il n'a jamais testé sur scène autre chose que le full (foule) band et le solo, sauf erreur de ma part...)
Mais, allez, qu'en penser vraiment ? L'époque est aux survivants. Mick Jagger (qui n'a pas bu que du sirop de soja) danse encore, qui l'aurait cru il y a 20 ans ?  Mais même Jagger, performer qui s'y connaît en tournée nostalgique, n'a pas refait une tournée "Sticky Fingers" avec album joué en entier...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Mar 8 Déc 2015 - 17:56

mathis a écrit:Dom, tu as parlé de Dylan, Neil Young ou van Morrison mais ces mecs la n'ont jamais été des performers.
Springsteen n'a à mon sens pas la meme dévotion à sa propre musique.

J'ai vu Dylan cette année, Neil Young et Van Morrison l'an passé: crois moi, ce sont des performers à leur manière.
Mais évidemment je vois ce que tu veux dire, il n'y pas la performance physique -enfin physique si, aussi d'une certaine manière- mais il n'y a pas l'exploit sportif ou le côté héroïque, le truc qui fait que tu te produis dans les stades plutôt que dans des salles moyennes.

Mais, justement, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus chez Springsteen (ou d'autres) même si j'ai été bluffé plus d'une fois, comme tout le monde, de ce point de vue là lors de concerts récents (compte tenu de l'âge du capitaine).

Tu sais d'autres font ça: j'ai vu Vintage Trouble la semaine dernière et le chanteur a livré une performance du genre Springsteen à l'Apollo (crowd surfing, je grimpe au balcon, pile électrique sur scène, je vais au contact du public...) mais pas de quoi faire oublier qu'on avait affaire à des poseurs par ailleurs.

Ainsi, pour en revenir à Springsteen, le concert de Columbus 2005, paru récemment, représente autant une 'performance' pour moi que mettons celui de Rome 2013. Et je prends plus de plaisir à revisiter la première que la seconde.
Il n'y a pas qu'une manière de vieillir sur scène. L'option Springsteen n'est pas celle qui me bouleverse le plus ces temps ci.Probablement parce que je vieilli moi même. Wink


Live Archive - Page 18 Img_098711

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  mathis Mar 8 Déc 2015 - 20:10

bill horton a écrit:
J'ai vu Dylan cette année, Neil Young et Van Morrison l'an passé: crois moi, ce sont des performers à leur manière.
Mais évidemment je vois ce que tu veux dire, il n'y pas la performance physique -enfin physique si, aussi d'une certaine manière- mais il n'y a pas l'exploit sportif ou le côté héroïque, le truc qui fait que tu te produis dans les stades plutôt que dans des salles moyennes.


oui, la "performance" c'est pas que l'activité physique : on est bien d'accord, ton propos complète le mien.
Ce que je veux dire c'est qu'à mon sens , Springsteen a besoin d'une adrénaline bien différente de celle de dylan ou van Morrison, c'est sa nature, mais c'est aussi son image.
Et puis surtout son désir : mettre de l'énergie, se dépenser.
Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de rapport scénique, mais je pense que c'est un argument de poids pour lui au moment de décider quand et comment remonter sur scène.
Après, cela n'a pas de rapport avec le répertoire joué en groupe (je veux dire par là que c'est pas une raison pour jouer l'intégrale de "the river") mais ça explique sûrement d'éventuelles réticences à se cantonner à un répertoire plus introspéctif ou plus sophistiqué;
Le côté "passage en force" est une caractéristique de Springsteen.
C'est en effet un peu embêtant qu'il le fasse encore à 66 piges, mais si on se met à sa place, on peut comprendre que ça l'emmerderait autant de cesser ce genre de sensation que de se faire traiter de papy par un simili-ersatz français sur un forum dédié à sa carrière Cool
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Mar 8 Déc 2015 - 20:54

mathis a écrit:C'est en effet un peu embêtant qu'il le fasse encore à 66 piges, mais si on se met à sa place, on peut comprendre que ça l'emmerderait autant de cesser ce genre de sensation que de se faire traiter de papy par un simili-ersatz français sur un forum dédié à sa carrière Cool
Live Archive - Page 18 1052170044

Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, ton intuition sur des motivations que j'avais du mal à identifier mais qui font effectivement probablement partie de l'équation.Live Archive - Page 18 3641590030
On est entrain de se rejoindre, c'est dommage  Wink  Wink


Du coup, je vais devoir me replier sur mes fondamentaux: ça me gonfle que Springsteen organise sa prochaine tournée à la manière d'un has been, comme Boston, Scorpions voire Johnny. Plutôt que comme... REM. Wink

Live Archive - Page 18 BSP67080


Dernière édition par bill horton le Mar 8 Déc 2015 - 21:40, édité 2 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  mathis Mar 8 Déc 2015 - 21:04

bill horton a écrit:
On est entrain de se rejoindre, c'est dommage  Wink  Wink

Live Archive - Page 18 1848667513

et autour d'une vraie binouze ça aurait été encore plus rapide !

tant pis pour les empoignades ayant fait les heures glorieuses de ce forum (mais bon, je partais pas non plus dans l'idée de défendre corps et âmes le concept "the river live tour 2016") Wink


.....



quoi, Scorpions ??? Live Archive - Page 18 346789099
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Mar 8 Déc 2015 - 21:38

mathis a écrit:je partais pas non plus dans l'idée de défendre corps et âmes le concept "the river live tour 2016") Wink

Dommage tu étais bien lancé pourtant et j'étais prêt à te suivre... Wink

J'espère bien qu'on aura l'occasion d'en reparler un jour autour d'une bière (si nos gamins nous laissent en placer une évidemment) Live Archive - Page 18 1848667513



bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mer 9 Déc 2015 - 11:43

bill horton a écrit:Du coup, je vais devoir me replier sur mes fondamentaux: ça me gonfle que Springsteen organise sa prochaine tournée à la manière d'un has been, comme Boston, Scorpions voire Johnny. Plutôt que comme... REM. Wink 


Mais Johnny sort de nouveaux album, lui, bon c'est plus facile, il compose pas. 
Comme REM ? tu veux dire qu'il devrait arrêter définitivement ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mer 9 Déc 2015 - 11:59

Kyle William a écrit:
Mais Johnny sort de nouveaux album, lui, bon c'est plus facile, il compose pas. 

Pourquoi c'est plus facile? C'est aussi compliqué de trouver à chaque fois des chansons, que tu les composes ou que tu les commandes.
Bizarre cette vision des choses Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mer 9 Déc 2015 - 12:57

Ben je dis peut etre encore une connerie mais j'avais cru comprendre que notre rocker belge national avait une bonne quinzaine d'auteurs qui lui proposent des chansons tout le temps...

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mer 9 Déc 2015 - 13:30

Kyle William a écrit:Ben je dis peut être encore une connerie mais j'avais cru comprendre que notre rocker belge national avait une bonne quinzaine d'auteurs qui lui proposent des chansons tout le temps...

faut pas tout croire ce qui est écrit Smile

Ca marchait comme çà pour lui il y a longtemps.
ca ne se fait plus de cette manière aujourd'hui.

Et çà n'est pas "facile" pour autant, d'assembler 12 chansons d'auteurs différents, qu'on aime ou pas le Rocker Belge
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mer 9 Déc 2015 - 16:32

je parlais d'un simple point de vue arithmétique…
12 chevaux ne vont pas plus vite qu'un seul, mais 12 auteurs écrivent plus vite 12 chansons qu'un seul…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mer 9 Déc 2015 - 17:23

(surtout pas très bonnes)

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mer 9 Déc 2015 - 17:48

Si c'est arithmétique j'ai du me tromper de métier.
J'aurais du faire mathématicien Wink

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Mer 9 Déc 2015 - 19:29

Kyle William a écrit: tu veux dire qu'il devrait arrêter définitivement ?

Tu es fou!?! Nan, surtout pas.
Mais c'est vrai que j'ai bien aimé la décision de REM (et la conclusion qu'ils ont tiré après avoir réalisé qu'ils avaient probablement tout dit)
Et puis Peter Buck a l'air de bien s'amuser désormais à faire ses petits albums solos dans son garage.
Sinon, il y a l'attitude Pete Townsend: tu affiches clairement que ce que tu fais t'éclates plus vraiment mais tu le fais quand même parce que le job de tout un tas de gens dépend du tiens, et que tu n'es pas mécontent de croiser certaines têtes que tu fréquentes depuis longtemps mais que dans ces moments là (techniciens, roadies, assistants...

Townshend mentions that he doesn’t love performing anymore:

You say that you enjoy the tour routine and being with old friends more than you enjoy playing onstage. Is that really true?
I always feel very sad when I say this because I think I’m unusual in this respect. People don’t really believe me. But I don’t enjoy performing. I don’t feel uplifted on the stage. I rarely have moments these days onstage when I go into what jazz musicians call “the zone.” I rarely lose myself on the stage. But I kind of grew up backstage with my dad’s band, and so that’s always felt familiar. Most of all, it’s felt safe to me.

Are you a fan of Bruce Springsteen? Do you ever check out his shows?
I did in the early days, but not anymore. It’s a bit of blood and glory for me now.

In what sense?
Exactly the sense that sentence implies.

http://www.stereogum.com/1800218/very-candid-pete-townshend-talks-dylan-springsteen-zeppelin-spotify-and-why-he-doesnt-enjoy-performing/news/

Live Archive - Page 18 Pete-townshend-promo-2015-650x400
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  malpaso72 Mer 9 Déc 2015 - 21:22

bill horton a écrit:
mathis a écrit:C'est en effet un peu embêtant qu'il le fasse encore à 66 piges, mais si on se met à sa place, on peut comprendre que ça l'emmerderait autant de cesser ce genre de sensation que de se faire traiter de papy par un simili-ersatz français sur un forum dédié à sa carrière Cool
Live Archive - Page 18 1052170044

Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, ton intuition sur des motivations que j'avais du mal à identifier mais qui font effectivement probablement partie de l'équation.Live Archive - Page 18 3641590030
On est entrain de se rejoindre, c'est dommage  Wink  Wink


Du coup, je vais devoir me replier sur mes fondamentaux: ça me gonfle que Springsteen organise sa prochaine tournée à la manière d'un has been, comme Boston, Scorpions voire Johnny. Plutôt que comme... REM. Wink

Live Archive - Page 18 BSP67080

Tu peux me dire de quelle maniere organise sa tournée le has been Johnny ??.... Je souhaite à tous les fans de Springsteen dont je fais partie que Bruce soit aussi "has been" qu'Hallyday, notre "rocker belge national" (pourquoi ce besoin de toujours envoyer de la mechanceté quand on l'évoque??...) quand il aura 72 balais...car mine de rien, nouvel album ( avec meme un titre qu il a composé lui même, si si...) , nouvelle tournée, show avec mise en scène impeccable, renouvellement de set list avec standards, nouveaux morceaux, et anciens titres pas chantes depuis des lustres, et 2h15 de show... enfin bref passons... Springsteen se lance dans une tournee "river" , où est le problème ? ne vient il pas de nous sortir un album avec un paquets de morceaux ressortis des tiroirs? il les aurait tous réengistrés  pour un faire le nouvel album, où aurait ete la difference? là on dit que ces chutes de The River, sont geniales...il en aurait fait un nouvel album, on en aurait dit "ouais, pas terrible".... Peut etre qu'au final tout change, tout passe, tout casse et tout lasse comme chantait notre "rocker national belge". Perso , Springsteen nous sort un sublime coffret, des inedits et une nouvelle tournée en 2015-2016, ben cela me convient parfaitement Very Happy

malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mer 9 Déc 2015 - 21:34

Mais c'est pas une méchanceté "rocker national belge"… je pensais que c'était la vérité, comme pour Jacques Brel; je viens de vérifier, il n'a jamais été belge, il a demandé à l'être en 2006, et puis finalement non. Pour ma part, Johnny ne me dérange pas du tout. Je ne le compare jamais à Springsteen parce que l'un est avant tout un songwriter et l'autre pas. Johnny est plutôt un genre d'interprète à la Elvis, qui aurait survécu. Je suis pas méchant, là ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Mer 9 Déc 2015 - 22:25

Kyle William a écrit: Johnny est plutôt un genre d'interprète à la Elvis, qui aurait survécu. Je suis pas méchant, là ?
Si, un tout petit peu avec Elvis quand même...

Live Archive - Page 18 Tumblr_lhgc7k0fDl1qdoryeo1_500

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mer 9 Déc 2015 - 22:40

oui mais c'est de la rhétorique.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Mer 9 Déc 2015 - 22:45

malpaso72 a écrit:Perso , Springsteen nous sort un sublime coffret, des inedits et une nouvelle tournée en 2015-2016, ben cela me convient parfaitement Very Happy

À la bonne heure!

C'est effectivement l'une des façons d'appréhender les choses...


Live Archive - Page 18 CSWcX1cXIAAEbrM
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 18 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum