Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

+32
calispera
CC Rider
darthdrummer
marcolas
Wild child
nicolas_v
timber
dufytux
Océan
phil
micky1379
misstelecaster
L'orignal
kernok
Sébastien C.
cyril2801
RockingTheWall
Zohralita
wango544
wil
yvvan
zen_38
Pascal31
outlawpedro
hellguy
jamestwest64
Marc
mathis
bbj
bill horton
transpirator
TOF
36 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

On écoute et on vote !

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap5%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap7%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap6%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap19%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 21 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap7%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap4%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap5%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap15%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 17 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap8%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_lcap23%LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 110
 
 
Sondage clos

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  transpirator Mar 23 Déc 2014 - 15:29

a voté....


pour ma part en écoute sur divers supports depuis hier... une bonne dizaine de fois...

félicitations aux prétendants, je n'ai pas eu de tympans déchirés et je ne me suis pas lassé : il y a vraiment du boulot et les interprétations sont de qualité, chacun avec un style bien marqué. Bien sur je me retrouve plus sur certains parti pris, mais j'ai apprécié le tout : on sent l'implication et l'envie dans ce qui est donné...

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 2530688037 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 2530688037 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030


LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Acclam10


YES...
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  phil Mar 23 Déc 2014 - 16:16

bordel que c'est dur de choisir !
mon cœur balance entre le "my hometown" de hellguy et le "downbound train" de céleste et ses bandits pas si manchots que ça qui s'attaquent à l'un de mes morceaux préféré..... LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 2530688037

bon choix difficile mais choix fait LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 296233395
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  hellguy Mar 23 Déc 2014 - 16:30

Purée je n'en suis qu'à l'écoute du 3ème morceau et j'en tombe de ma chaise tellement c'est bon ! LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 1848667513
hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  bbj Mar 23 Déc 2014 - 17:42

Belle cuvée cette année !! LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 459784477
Beaucoup de morceaux m'ont bluffé, mon trio de tête étant 'my hometown', 'downbound train' et 'dancing in the dark' pour ces magnifiques interprétations vocales.
sebastienC a encore fait très fort, je reste fan !
Bravo à tous !!!
LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 1848667513
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  yvvan Mar 23 Déc 2014 - 20:51

Ca serait pas mal si les participants pouvaient nous dire un mot sur leur morceau...

Pour ma part, habituellement, j'aime malaxé les morceaux, ça m'avait plutôt bien réussi l'année passé mais faute de temps, je suis resté sur la structure et la mélodie de base et j'ai tout basé sur la voix Laughing  et comme vous pouvez l'entendre, j'ai pas l'impression d'avoir un timbre aussi agréable que mes camarades. Par contre, je me suis au moins fait plaisir à chanter ce titre, c'était un petit challenge personnel (ça sert aussi à ça, les howard!...) La guitare aurait du un peu plus lancé les chevaux sur le pont, je pense...
Merci à philippe35 pour la partoche et à Mathis pour le bon coup de main sur le mix (qui cache la misère)

Toujours pas choisi mes lauréats


Dernière édition par yvvan le Mar 23 Déc 2014 - 20:57, édité 1 fois
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  mathis Mar 23 Déc 2014 - 20:56

yvvan a écrit:
Merci à Mathis pour le bon coup de main sur le mix (qui cache la misère)

de rien, avec plaisir !
pour compléter l'analyse de la reprise d'yvvan, j'ai mixé ce titre dans un esprit "Part man part monkey" version tournée devils & dust , croisé (de loin) avec Bang Bang de Nancy Sinatra : enfin, pour le traitement des guitares.
D'où les effets de reverb, tremolo ou delay assez prononcés ça et là.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Océan Mar 23 Déc 2014 - 21:11

Après une première écoute, un constat s'impose: c'est le meilleur cru. Bravo à tous.

Juste une petite remarque j'ai voulu retélécharger d'anciennes éditions: certaines sont seulement dispo en streaming Crying or Very sad . C'est possible de remettre des liens pour un téléchargement svp ?

bonnes fêtes à tous.

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  jamestwest64 Mar 23 Déc 2014 - 22:37

yvvan a écrit:Ca serait pas mal si les participants pouvaient nous dire un mot sur leur morceau...

Pour ma part, habituellement, j'aime malaxé les morceaux, ça m'avait plutôt bien réussi l'année passé mais faute de temps, je suis resté sur la structure et la mélodie de base et j'ai tout basé sur la voix Laughing  et comme vous pouvez l'entendre, j'ai pas l'impression d'avoir un timbre aussi agréable que mes camarades. Par contre, je me suis au moins fait plaisir à chanter ce titre, c'était un petit challenge personnel (ça sert aussi à ça, les howard!...) La guitare aurait du un peu plus lancé les chevaux sur le pont, je pense...
Merci à philippe35 pour la partoche et à Mathis pour le bon coup de main sur le mix (qui cache la misère)

Toujours pas choisi mes lauréats

Je rejoins Yvvan sur la difficulté à faire un choix cette année tant l'ensemble me parait excellent. Assurément la meilleure édition des LOHAD  cheers
Je suis bluffé par la qualité sonores des enregistrements qui fait ressortir ici la beauté des voix ('tain Helguy, tu peux chanter le bottin !, Celeste, Mickey et Cyril itou !... je vous cite mais c'est non exhaustif), là les harmonies (je pense aux 2 formule 1 que sont bbj et Mathis) ou encore les guitares virtuoses et les arrangements de Sebastien, Will et ogann. Ce qui me touche le plus c'est l'intention mise par chacun dans son morceau et que l'on perçoit inévitablement (au passage petite pensée à wango qui l'année dernière avait livré un titre, certes plein d'imperfections "techniques" mais qui venait tellement des tripes que l'on ne pouvait pas rester insensible). Je retrouve particulièrement cela chez toi Yvvan, ce qui rend à chaque fois tes morceaux très touchants. Bref, je suis particulièrement "moved" comme dirait Bruce par tous pour toutes ces raisons et pas peu fier de faire partie de cette aventure !
Pour dire 2 mots sur ma p'tite contribution, j'ai choisi "Factory" parce qu'il n'y a que 3 couplets faciles, 3 accords faciles. Je suis incapable d'en "chanter" plus sans me planter et n'ayant aucun moyen d'enregistrements autre que la prise directe guitare-voix sur dictaphone, ceci aussi explique mon choix Very Happy
La difficulté sur un titre de Springsteen qui parait a priori facile, c'est que cela reste très compliqué. C'est un chanteur de génie et ses titres les plus simples de prime abord sont là pour le rappeler. Et je me suis bien fait reprendre par la patrouille ! J'ai donc essayer au départ quelque chose qui s'apparentait à la version studio. J'ai vite compris mon malheur. Je suis par la suite passé par de la country "mexicaine" - cf le bêtisier plus haut dans le topic LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 1052170044 , à un gros blues des familles que j'ai failli choisir pour terminer par la version proposée où via un arpège (que je trouve maintenant à la réécoute bien plat pour pas dire chiant Sleep  !) sensé symboliser le côté répétitif de la chaîne de travail dans une usine. Ne jamais intellectualiser la musique ! règle n°1.  L'année prochaine je reprends "Pony Boy" Very Happy
J'ai ajouté 2/3 petits licks de guitare électrique via audacity que je commence à comprendre. Mais bon, l'enregistrement du morceau  m'a pris 2 heures et l'ajout des licks un mois pour un machin plein de souffle et crachotant à la sortie ! Pas sûr que je recommencerai Suspect
Je serai preneur d'ailleurs d'un topic (pas sur que celui des Lohad soit le plus adapté pour ça...) où les participants pourraient détailler la partie travail d'enregistrement, les recettes utilisées, les logiciels, comment faire plusieurs pistes ...etc. Ca me passionnerait de vous lire sur ce sujet bounce bounce

Bon, tout cela étant raconté, me reste le plus dur à faire maintenant! Choisir entre le tout bon et l'excellent ! Very Happy
En tous les cas chapeau à tous ! LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 3641590030 et un grand merci ! LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 1848667513
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  bill horton Mar 23 Déc 2014 - 22:46

yvvan a écrit:Toujours pas choisi mes lauréats

On peut voter pour combien de candidats, déjà (désolé mais me rappelle plus) Question


LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 240_F_53810172_90YXxpD1PyVn6ByHSEPBWOTSOsQbEGDE
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  dufytux Mar 23 Déc 2014 - 23:01

Hello.

Un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir classer toutes les propositions.
Parce que c'est vraiment trop difficile de ne voter que pour un seul !
En plus, cela pourrait donner plus de finesse dans les résultats non ?

Y.

dufytux

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2014
Album préféré : XXPlugged

https://soundcloud.com/dufytux

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  TOF Mar 23 Déc 2014 - 23:28

Océan a écrit:
Juste une petite remarque j'ai voulu retélécharger d'anciennes éditions: certaines sont seulement dispo en streaming Crying or Very sad . C'est possible de remettre des liens pour un téléchargement svp ?
J'avais mis un lien direct pour la 1ere fois l'année dernière avec le concours 2013.
Je n'ai jamais pris le temps de faire çà avec les années précédentes ....

bill horton a écrit:
On peut voter pour combien de candidats, déjà (désolé mais me rappelle plus) Question
Plusieurs
dufytux a écrit:Un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir classer toutes les propositions.
Parce que c'est vraiment trop difficile de ne voter que pour un seul !
En plus, cela pourrait donner plus de finesse dans les résultats non ?
Comme je viens de le dire, on peut voter pour plusieurs.
Par contre chaque vote fait un point.
Et pourquoi pas de classement ... tout simplement parce que le sondage de base de forumactif ne me le permet pas !
Et que je n'en ai pas trouver d'autres .... en restant dans le forum.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  TOF Mar 23 Déc 2014 - 23:49

Et sinon pour revenir sur le concours .... je suis du même avis que tout le monde : ce cru est juste exceptionnel.
J'avoue que de par mon poste privilégié ... à chaque fois que je recevais un fichier .. je me disais : Non de diou !!!
On sent que tout le monde a mis le meilleur de soi même.
C'est d'une très grande qualité.
On ne sent pas d'enregistrement à la va vite entre ses problèmes de TAF et ses soucis persos !!!
J'ai été réellement bluffé.
[Mode Private Joke nulle parce que c'était de ma faute ON !!!!!]
Bon à part les 2 zouaves qui ont mis 2 ans pour nous pondre un demi titre qui se termine sans raison avant la fin !!!!!!
[Mode Private Joke nulle parce que c'était de ma faute OFF !!!!!]
Oui très grande qualité.
J'en suis à 2 écoute complètes pour l'instant. Trajet du matin .... puis trajet du soir ...
Je vais continuer encore quelques jours histoire de voir si mes favoris du premier jour seront ceux du dernier !

Et pour ma culture personelle .... messieurs les artistes ... pouvez vous me dire sur quoi et où vous avez taffé ?
Matos : PC / Mac ?
Logiciels ?
Cuisine !!! / studio d'enregistrement ?
Bref techniquement ... ca c'est passé comment ?

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  phil Mer 24 Déc 2014 - 8:31

TOF a écrit:
Océan a écrit:
Juste une petite remarque j'ai voulu retélécharger d'anciennes éditions: certaines sont seulement dispo en streaming Crying or Very sad . C'est possible de remettre des liens pour un téléchargement svp ?
J'avais mis un lien direct pour la 1ere fois l'année dernière avec le concours 2013.
Je n'ai jamais pris le temps de faire çà avec les années précédentes ....

bill horton a écrit:
On peut voter pour combien de candidats, déjà (désolé mais me rappelle plus) Question
Plusieurs
dufytux a écrit:Un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir classer toutes les propositions.
Parce que c'est vraiment trop difficile de ne voter que pour un seul !
En plus, cela pourrait donner plus de finesse dans les résultats non ?
Comme je viens de le dire, on peut voter pour plusieurs.
Par contre chaque vote fait un point.
Et pourquoi pas de classement ... tout simplement parce que le sondage de base de forumactif ne me le permet pas !
Et que je n'en ai pas trouver d'autres .... en restant dans le forum.

zut on pouvait voter pour plusieurs ?
il aurait fallu le préciser avant car le choix est dur à faire mais lorsqu'on a voté on ne peut plus accéder aux votes...... LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 1841303705
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  outlawpedro Mer 24 Déc 2014 - 9:03

P....n, ça déchire !, je ne surprendrai personne en disant que c'est le meilleur crû (jusqu’à l’année prochaine probablement).
Musicalement, c'est du haut niveau, donc une fois de plus pour moi, c'est la voix qui a fait la différence, et a ce petit jeu, Hellguy et bien sur Celeste (l' Alphéé de 2012 qui nous avait déjà enchantés) ont retenu mes suffrages.
Bravo à tous.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  yvvan Mer 24 Déc 2014 - 10:17

phil a écrit:
zut on pouvait voter pour plusieurs ?
il aurait fallu le préciser avant car le choix est dur à faire mais lorsqu'on a voté on ne peut plus accéder aux votes...... LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 1841303705

Il y a une option pour le créateur du sondage qui autorise les votants à modifier leurs votes, peut être que tof peut l'activer si ce n'est pas fait (je n'ai pas choisi, il faut se décider avant quand?)
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  TOF Mer 24 Déc 2014 - 10:41

yvvan a écrit:
phil a écrit:  
zut on pouvait voter pour plusieurs ?
il aurait fallu le préciser avant car le choix est dur à faire mais lorsqu'on a voté on ne peut plus accéder aux votes...... LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 1841303705

Il y a une option pour le créateur du sondage qui autorise les votants à modifier leurs votes, peut être que tof peut l'activer si ce n'est pas fait (je n'ai pas choisi, il faut se décider avant quand?)
Je viens de faire la modif ...
Donc normalement ça fonctionne .. on peut supprimer son vote ... pour en refaire un autre.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  phil Mer 24 Déc 2014 - 10:57

TOF a écrit:
yvvan a écrit:
phil a écrit:  
zut on pouvait voter pour plusieurs ?
il aurait fallu le préciser avant car le choix est dur à faire mais lorsqu'on a voté on ne peut plus accéder aux votes...... LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 1841303705

Il y a une option pour le créateur du sondage qui autorise les votants à modifier leurs votes, peut être que tof peut l'activer si ce n'est pas fait (je n'ai pas choisi, il faut se décider avant quand?)
Je viens de faire la modif ...
Donc normalement ça fonctionne .. on peut supprimer son vote ... pour en refaire un autre.

super
merci bounce
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  timber Mer 24 Déc 2014 - 17:10

[quote="yvvan"]Ca serait pas mal si les participants pouvaient nous dire un mot sur leur morceau...

Avant un petit making off du "Downbound Train" de Celeste et les Bandits Manchots, d'abord un grand bravo à tout ceux qui ont contribué à cette cuvée 2014 qui restera probablement comme un très bon millésime, coup de coeur perso pour Hellguy et sa reprise de "My Hometown".
Pour ce qui est de notre affaire, ma fille Alphée n'étant pas une "fan" de l'homme qui nous occupe tout en l'appréciant quand même et aimant chanter ses chansons et aussi participer aux Lohad Awards (toujours un excellent moment de partage entre nous deux puis ensuite celles et ceux qui écoute), je lui ai proposé de reprendre Downbound Train. Elle a beaucoup aimé la chanson et l'a bossé à la guitare, après nous nous sommes vu pour définir la bonne tonalité et faire un brouillon rapide. J'ai ensuite travailler l'arrangement, puis elle a fait la voix définitive malgré un vilain méchant rhume qui l'a privé de fréquences aiguës...un petit mix et hop l'affaire était pliée.
Côté matériel, je travaille avec ProTools sur un MacPro, j'ai une interface Digi 03 des écoutes Adam A7 et un micro Neumann TLM 103, quelques PlugIn...
Voilà, joyeux Noël à toutes et tous!

amitiés

Pierre

timber

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 63
Localisation : Leyment (01)
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  dufytux Mer 24 Déc 2014 - 18:57

Hello.

Je vais répondre pour mes potes ogann : je les ai enregistré en mode répète en prise live sur une table Phoenix 16 pistes, avec un peu de rere pour la voix et le solo guitare. Pour la voix j'ai un micro statique rode NT2A (rien a voir avec la qualité d'un Neumann, mais c'est plus dans mon budget)
Après j'ai tout mixé avec ardour sous linux et des plugs libres.
Si vous voulez entendre ce que je mixe d'habitude : www.soundcloud.com/dufytux

Bravo aussi a SebastienC, le son déchire vraiment.

Yves

dufytux

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2014
Album préféré : XXPlugged

https://soundcloud.com/dufytux

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  nicolas_v Jeu 25 Déc 2014 - 17:39

Bravo à tous, avec un spécial bravo à Cyril pour Dancing in the dark, mon coup de coeur de cette année.
nicolas_v
nicolas_v

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Wild child Jeu 25 Déc 2014 - 22:06

Bravo!
C'est du haut niveau et de très beaux sons.

Wild child

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2014
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  hellguy Ven 26 Déc 2014 - 11:58

Merci les loulous !

Pour ma part j'ai vraiment tout aimé également, j'ai mis l'album dans mon téléphone pour pouvoir l'écouter partout, quand je veux !
S'il faut choisir les préférés, ce sera donc Célèste et les bandits manchots, Jameswest avec Factory et Wil, avec Down in the hole.

En ce qui concerne l'enregistrement de my hometown, j'ai profité de l'absence de ma coloc' pendant une soirée, pour m'y mettre. J'adore enregistrer des covers quand je suis seul le soir, et celle-ci a particulièrement de l'importance pour moi, car c'est une de mes "fondations", depuis que je suis gamin.
Je venais d'emménager à Nantes, et de parcourir la ville cette soirée là, avec le petit coup de blues / excitation du nouveau départ et de l'inconnu. J'ai donc fait les choses tout simplement une fois arrivé chez moi : un verre de whisky, quelques bougies, ma guitare et mon pc. Je lance Cubase et je me laisse aller.

Au grand bonheur de mes voisins, j'imagine What a Face

J'aurai bien aimé filmer tout ça, mais j'ai vraiment du matériel de merde ^^
hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  marcolas Ven 26 Déc 2014 - 13:07

A voté.

La voix de Céleste, purée LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 2774444739
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  cyril2801 Dim 28 Déc 2014 - 18:57

Si je devais en choisir qu'une se serait la reprise de My Hometown par Hellguy ! Bravo ! En plus la petite histoire ne fait que renforcer la qualité du cover.
Bien sur, Downbound Train pour la superbe prod et la voix de Celeste.

Concernant mon enregistrement, niveau logiciel c'est avec Pro Logic. Enregistré avec un micro statique : Prise guitare/voix en même temps. Un peu de reverb et le tour est joué. Et pour ceux qui sont branchés guitares, j'ai une Takamine TAN10C.
cyril2801
cyril2801

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2012
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  darthdrummer Mar 30 Déc 2014 - 9:52

Je suis tombé sur votre site "par hasard" et me suis enregistré pour pouvoir voter ayant entendu de très belles choses dans ces reprises du boss. Bravo pour tout ce travail et les sons très travaillés.

Deux morceaux m'ont plus particulièrement plu : dancing in the dark pour sa belle partie de guitare; très belle version. Youngstone pour le sentiment d'un jeu en groupe complet et l'énergie/émotion qui s'en dégage.

En tout cas super initiative et bravo à tous les participants.

Avis d'un drummer.

darthdrummer

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2014
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2014 - Votes Clos - Page 5 Empty Re: LOHAD Awards 2014 - Votes Clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum