Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Topic de la Coupe du Monde

+27
the diver
transpirator
jeff
Jep
JC
lautrec
Bibi Jean
outlawpedro
bossof82
Pascal57
BTR60
yvvan
labrespy
jungleland
Steven76
solo
Tophenko
Jack of all trades
Michel
mathis
CC Rider
phil
lost in the flood
Marc
Bobby Jean
TOF
Fabrice
31 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Marc Mar 8 Juil 2014 - 22:55

Et sinon vous pensez qu'on en aurait mis combien nous aux brésiliens si on avait réussi à franchir l'obstacle Neuer  Question Question 

Benzéma aurait-il retrouvé le chemin de filets  Question Question 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Mer 9 Juil 2014 - 0:20

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:
Je crois que personne n'avait pronostiqué le score. Par contre, une victoire allemande avec pas mal de buts, je crois que nous étions quelques uns à l'avoir senti.
Plus gros score pronostiqué : 2-0 "seulement"

Fabrice tu avais mis 3-2 ..... mais aux penalties (2-2 avant)

Après prolongations...  Wink 

La logique de la défaite était inscrite dans le trop faible niveau de la défense brésilienne et dans l'absence de plan B de cette équipe.
Mais je pensais que ça se jouerait sur la durée du match et que l'intensité de l'entame et la ferveur donnerait un avantage de départ au Brésil.
A l'inverse, je ne pensais pas que le Brésil pouvait s'écrouler si vite et surtout se révéler aussi incapable de colmater les brèches. C'est du rarement vu à ce niveau.
Tout autant que la force de l'Allemagne, ce match a fini par démontrer ce que l'on savait : ce Brésil était faible.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Marc Mer 9 Juil 2014 - 0:34

Fabrice a écrit:
Marc a écrit:
Fabrice a écrit:
Je crois que personne n'avait pronostiqué le score. Par contre, une victoire allemande avec pas mal de buts, je crois que nous étions quelques uns à l'avoir senti.
Plus gros score pronostiqué : 2-0 "seulement"

Fabrice tu avais mis 3-2 ..... mais aux penalties (2-2 avant)

Après prolongations...  Wink 

Right, au temps pour moi  Suspect 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Jack of all trades Mer 9 Juil 2014 - 5:19

Quel coup de canon que cette victoire allemande ,comment cette équipe brésilienne a pu arriver là ? L'humiliation sera à son comble si l'Argentine passe , une partie du stade soutiendrai leur bourreau face à l'ennemi juré .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  JC Mer 9 Juil 2014 - 13:35

Jack of all trades a écrit:Quel coup de canon que cette victoire allemande ,comment cette équipe brésilienne a pu arriver là ? L'humiliation sera à son comble si l'Argentine passe , une partie du stade soutiendrai leur bourreau face à l'ennemi juré .

Je crois surtout que la majorité des supporters brésiliens qui avaient déjà acheté leur place pour la finale vont la revendre à prix d'or aux plus offrants des supporters allemands, ou argentins ou néerlandais. L'Argentine n'a pas encore gagné ce soir...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  phil Mer 9 Juil 2014 - 15:43

on sait maintenant que notre équipe de France a fait un excellent match contre les teutons

et puis pour en revenir au brésil cette équipe aurait pu / dû sortir en 1/8, c'était sa place
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Mer 9 Juil 2014 - 23:30

Fabrice a écrit:
A l'inverse, je ne pensais pas que le Brésil pouvait s'écrouler si vite et surtout se révéler aussi incapable de colmater les brèches. C'est du rarement vu à ce niveau.
Tout autant que la force de l'Allemagne, ce match a fini par démontrer ce que l'on savait : ce Brésil était faible.
Oui entièrement d'accord.
Mon point de vue, c'est que sans l'arbitrage, le premier match de poule n'est pas une victoire, et donc sans l'arbitrage je ne sais même si le Brésil sort de sa poule.
Les allemands ont joué comme d'hab.
Ils sont sur de leur force.
Les stats sont sans appel.
Allemagne : 10 tirs cadrés pour 7 buts. Le ratio est énorme.
Brésil : 8 tirs cadrés pour 1 but.
Oui Ils sont sur de leur force. J'ai vu sur le net un commentaire assez réel finalement : Le Brésil a Neymar, L'Argentine a Messi et l'Allemagne a .... une équipe !!!
Et ce match fou a permis à Klose de rentrer un peu plus dans l'historie de cette compète. 16 buts en 4 participations.
Typiquement le genre de joueur que tu vois jamais ... sauf les jours où il faut être là.
Et quand on voit que le jeune Muller en ai à 10 en 2 participations ...
Bref on sait jamais comment tout ça va réellement finir, car les stats ont beau être belles, ça reste tout de même du sport et un match éliminatoire, mais je ne vois pas qui (désormais l'Argentine) pourrait ébranler cette machine.
J'ai lu plusieurs trucs qui expliquent que les allemands ne produisent pas du beau jeu.
J'ai toujours trouver cela étrange.
Car pour moi les allemands, aussi loin que je m'en souvienne pratiquent le même football.
Ils se font des passes sans perdre le ballon, accélèrent, centre, trouve toujours quelqu'un et marque sans avoir besoin de 15 000 occases.
Moi j'ai toujours trouver leur jeu simple et efficace.
Alors certes, y a pas de roulettes .... y a pas 15 000 contrôles, mais des passes simples qui trouvent preneur et des buts ... c'était pas un peu le jeu des espagnols qu'on a encensé pendant 6 ans ?

Bref la finale sera donc Allemagne Argentine (ou dans l'autre sens je ne sais toujours pas !!!).
Avec un Klose qui pourrait et meriterai pour l'ensemble de sa carrière enfin soulever ce trophée lui qui a tant donné pour son pays, un Messi ... qui sera enfin l'égal d'un Maradona ... enfin sur le papier parce que sur le terrain il en est encore très très très loin .... y a qu'à voir ce soir ... pas un seul ballon touché dans la surface ....
Mais bon, les journalistes se jetteront sur ce sujet, et le ballon d'or lui reviendrai direct, ça ferait vendre du maillot, du papier et des droits TV !!!!
Mais les buveurs de bière ne se laisseront pas faire ... ça c'est sur !
Et petite piqure de rappel .... la dernière fois que l'Allemagne a rencontré l'Argentine ... il y a 4 ans et ils leur en ont collé 4 !
J'ai comme l'impression qu'ils aiment les sud américains les teutons !!!!
Une finale Europe - Amérique du Sud, une confrontation de style, et j'espère une belle finale avec plein de buts !

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Jeu 10 Juil 2014 - 7:45

J'ai l'impression que de ce côté là il ne va pas falloir trop espérer... Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 599112001 

En terme de réalisme on a le top, dans deux genres différents.
D'un côté l'équipe qui colle le pion qui fait mal juste quand il faut, l'Allemagne, de l'autre l'équipe encore plus hard core que l'Espagne, qui elle au moins gagnait ses matches 1-0, et qui gagne 0-0 

Pour ce qui est de l'Allemagne. J'aimerais bien beaucoup d"équipes qui jouent de manière aussi chiantes Smile
C'est vrai que c'est très rigoureux et qu'il est plus facile de triper un joueur au nom exotique plutôt que Schweinchteiger (question de prononciation aussi peut être? Smile), mais elle est belle cette équipe.

Sinon les Argentins ne sont certes pas sexy et hier soir a été un summum, mais les zollandais n'ont pas franchement montré grand chose non plus depuis deux tours.
Tirs au but face à de faibles mais courageux Costa Ricains et tir aux buts hier sans produire non plus des étincelles pendant le temps règlementaire.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  JC Jeu 10 Juil 2014 - 15:13

Samedi le match qui ne sert à rien, deux équipes qui avaient espoir de jouer la grande finale, reste dimanche pour vibrer, voir du foot quoi ! Comme tous les 4 ans, les observateurs se poseront la question de l'utilité de ce match dont tout le monde se fout.

Parce qu'autant le RFA - CFA d'avant-hier, c'était sympa, y'avait des buts, mais côté suspense et vibration, nada como el sol. Même si sur le moment, j'avais le sentiment d'assister à un "moment" du foot. Mais alors les 1/4 étaient d'un chiant, sauf peut-être le match du Brésil... Mais alors hier, il m'avait semblé que l'Italie avait été éliminé en phase de poule, non ? Là c'était carrément l'entraînement des 22 de la Squadra. Vraiment pénible.

Bon vive l'Allemagne, bon an mal an, ça joue, pas envie que cette Argentine là soit championne, même finale qu'en 86 et 90, surtout même parcours de l'Argentine quasiment qu'en 90 avec des victoires de justesse à chaque fois. Et sans beau jeu.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Jeu 10 Juil 2014 - 18:35

Allez...On mélange un peu les genres: sport & musique

Un sujet que j'aurais pu glisser dans le topic Stones, le topic prono...ou ici Smile

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Bsdr1410


Après l'humiliation vécue par le Brésil battu 7-1 par l'Allemagne en demi-finale mardi, la chasse aux responsables est ouverte. Et parmi les coupables désignés, on trouve... le chanteur Mick Jagger ! Improbable, surprenant. 


Et pourtant. Certains brésiliens y croient dur comme fer : le cofondateur des Rolling Stones, présent en tribunes lors du fameux match, a porté malheur à la Seleçao. 

A tel point que ce dernier a réagi dans la presse britannique pour écarter toute responsabilité. Le Britannique traîne en effet depuis des années une réputation de chat noir. Il y a quatre ans, en Afrique du Sud, chaque fois que le chanteur affichait son soutien à une équipe, cette dernière était éliminée. 

Cette année, Mick Jagger n'a pas eu davantage de chance. Au contraire... D'abord, il a osé avancer que le Portugal gagnerait le Mondial. Les Lusitaniens ne sont pas sortis des poules. Il a ensuite soutenu son équipe nationale, l'Angleterre, qui n'a pas non plus atteint le deuxième tour.


Il a aussi pronostiqué une victoire de l'Italie face à l'Uruguay : résultat, la Squadra Azzura s'est inclinée (1-0). Mais pour Allemagne-Brésil, le chanteur des Rolling Stones a fait encore plus fort. Il avait décidé d'assister à la rencontre en tribunes, à Belo Horizonte, afin d'accompagner son fils d'origine brésilienne qui supporte la Seleçao. 

Une présence indésirable qui a conduit, selon ses détracteurs, à la débâcle des Auriverde. Pourtant, certains supporteurs brésiliens avaient pris leurs précautions, arborant en tribunes des Mick Jagger portant le maillot allemand. Mais cela n'a pas suffi à conjurer le sort. 

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 39919910


«Je veux bien être tenu pour responsable du premier but allemand, mais pas les six autres !», a confié Mick Jagger au Sun. Tout cela prête évidemment à sourire, mais le rockeur de 70 ans serait réellement touché d'être ainsi pointé du doigt par les Brésiliens sur les réseaux sociaux. 
Luciana Gimenez, son ancienne compagne d'origine brésilienne et mère de son fils, a même pris sa défense sur Instagram. «Il souffre de la cyberintimidation ... Je vous demande, à vous qui le critiquez de la sorte, de réfléchir avant de faire cela... Mick est une personne comme nous tous, et il ne mérite pas d'être traité de cette façon par les Brésiliens»



Pas sûr que le chanteur se risque de sitôt à de nouveaux pronostics...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  JC Jeu 10 Juil 2014 - 20:36

En lisant ce post, mon premier réflexe a été de regarder mon calendrier et de vérifier que nous ne sommes pas le 1er avril, ça semble tellement faux tout ça !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Sam 12 Juil 2014 - 23:48

Une performance dans la lignée des précédentes pour le Brésil.... sans grande surprise.

Il est temps de changer les choses au royaume de Pélé. A ce titre, je conseille l'excellent blog vidéo de Didier Roustan sur la question : http://roustantv.lequipe.fr/video-12-571.html?LA-FAILLITE-D%E2%80%99UN-SYST%C3%88ME...

Demain dimanche, c'est la grande finale..
Je n'ai pas de favori. L’Allemagne mériterait sans doute que le travail fourni les 10/15 dernières années soit récompensé. Mais la Mannschaft ne me semble pas invincible : les matchs contre l'Algérie et la France devraient tempérés le sentiment né de la victoire écrasante contre le Brésil (cf au dessus, encore 3 buts contre des bataves pas vraiment à 100%).
L'Argentine est pour le moins pas très excitante à voir jouer mais je pense qu'avec un Messi des bons jours, ils peuvent créer la surprise.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Dim 13 Juil 2014 - 9:34

Une finale qui pourrait bien rappeler à tous ceux qui veulent voir du spectacle que le foot est d'abord un jeu de patience. La victoire de la rigueur argentine m'amuserait bien même si je pense que l'équipe d'Allemagne, plus complète, a de quoi prendre le dessus.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  mathis Dim 13 Juil 2014 - 11:42

yvvan a écrit:La victoire de la rigueur argentine m'amuserait bien

moi, ça me désolerait...qu'une si belle coupe du monde se termine par le triomphe de Sabella et de ses sbires sur le terrain...cette equipe est encore pire que celle de Bilardo.

je sens un match aussi vilain que la finale de 90 en Italie.
et je sens l'Argentine 1-0....
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Dim 13 Juil 2014 - 13:41

Quand je dis que ça m'amuse, j'exagère un peu... mais le fait est que l'Argentine est arrivée en finale sur des vertus défensives qui sont aussi des vertus, ça me parle en tant que basketteur ou footeux du dimanche, enfin ancien.... le tacle de Mascherano sur Robben était un très beau geste, aussi
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Dim 13 Juil 2014 - 14:06

Cette Argentine me plait autant que l'Allemagne. 
Dans un registre tout à fait différent.

Une des deux équipes devra arriver à imposer son style de jeux pour s'imposer. 
Ce sera intéressant de voir si l'Allemagne arrive à ouvrir le jeux ou l'Argentine a rendre cette finale carrée au millimètre.

Les Hollandais qui avaient oublié leur efficacité dès le tour d'avant face au Costa Rica, n'ont pas réussi quoi que ce soit en demi qui puisse donner des regrets sur un absent potentiel.

J'aime bien ça aussi et aucun résultat final ne me fait peur. 
Même pas un 1-0 pour les Argentins. Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Dim 13 Juil 2014 - 15:04

Oui, c'est sans doute la finale qui oppose les deux équipes les plus complètes et les mieux organisées. La Hollande, un peu comme la France, n'a pas réussi à concrétiser les promesses du début de tournoi.
Une petite note intéressante : les deux finalistes sont les deux équipes qui ont commis le moins de fautes dans cette coupe. A méditer côté brésilien.


Dernière édition par Fabrice le Dim 13 Juil 2014 - 17:20, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  JC Dim 13 Juil 2014 - 16:41

mathis a écrit:
yvvan a écrit:La victoire de la rigueur argentine m'amuserait bien

moi, ça me désolerait...qu'une si belle coupe du monde se termine par le triomphe de Sabella et de ses sbires sur le terrain...cette equipe est encore pire que celle de Bilardo.

je sens un match aussi vilain que la finale de 90 en Italie.
et je sens l'Argentine 1-0....

J'ai bien peur que tu aies raison... c'est bizarre ce sentiment que personne n'aime l'Allemagne, comme si c'était un vilain mot, en foot je veux dire, les Bleus auraient ces joueurs-là, ce jeu-là, nombre de journalistes et supporters français évidemment se vanteraient d'avoir la plus belle équipe et le plus beau jeu du monde, mais cette équipe a pour nom Allemagne, bizarre...

Par contre belle coupe du monde je suis d'accord, mais jusqu'aux 1/8èmes incluses, après c'était quand même bien chiant, en espérant que ça change ce soir. Alors vive l'Allemagne ce soir car le jeu argentin sur cette coupe est l'archétype même du football que je déteste.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Michel Dim 13 Juil 2014 - 16:57

Ben moi j'espère que l'Argentine gagnera !
D'autant que c'est une équipe costaud et qui n' a pas que Messi comme bon joueur.
Et la défense centrale allemande n'est pas fantastique, la France l'a débordée plusieurs fois en 1/4 et avec un avant centre digne de ce nom (Benzema a loupé son match) elle serait passé.
Les Hollandais n'ont rien montré en 1/2 Robben a été dangereux à la 90ème !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  BTR60 Dim 13 Juil 2014 - 17:11

JC a écrit:

... c'est bizarre ce sentiment que personne n'aime l'Allemagne, comme si c'était un vilain mot, en foot je veux dire.

Mon cher JC,
J'ai quelques années de plus que toi et j'ai vécu 2 "traumatismes allemands et 1/2", Glasgow 76 (ah, les poteaux carrés !), Séville 82 (sal... de Schumacher) et on peut même ajouter Guadalajara 86 ! Donc, je suis toujours plutôt contre l'équipe allemande, en foot uniquement, bien sûr !

J'ai toujours aimé les TRES grands joueurs et j'espère que Messi, ce soir, va nous le prouver !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Dim 13 Juil 2014 - 17:34

JC a écrit: c'est bizarre ce sentiment que personne n'aime l'Allemagne

Quand je dis que la victoire argentine m'amuserait, c'est pas par rapport à un rejet allemand, juste pour rappeler que l'idée défensive du jeu fait partie du jeu.
Je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas réduire l'Argentine a ça, la première demie contre les Pays Bas, l'Argentine avait un jeu de possession, Messi ne touchait pas le ballon, mais ça circulait et si Higuain n'avait pas fait 4 ou 5 hors jeu ça aurait pu aboutir...
L'Allemagne, ça m'irait bien aussi... ne serait ce que pour Lahm ou Schweinsteiger, deux joueurs que j'adore depuis 2004.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  JC Dim 13 Juil 2014 - 17:45

BTR60 a écrit:Mon cher JC,
J'ai quelques années de plus que toi et j'ai vécu 2 "traumatismes allemands et 1/2", Glasgow 76 (ah, les poteaux carrés !), Séville 82 (sal... de Schumacher) et on peut même ajouter Guadalajara 86 ! Donc, je suis toujours plutôt contre l'équipe allemande, en foot uniquement, bien sûr !

J'ai toujours aimé les TRES grands joueurs et j'espère que Messi, ce soir, va nous le prouver !

Je me souviens parfaitement de 82 et 86 (pour la 2ème ils ont gagné à la régulière), j'en ai pleuré devant mon écran, et alors ? Qui plus est les joueurs d'aujourd'hui n'y sont pour rien. Messi je ne demande qu'à voir, je n'ai rien vu jusqu'à présent. On ne va quand même pas lui donner la coupe du monde pour toutes ces prouesses au Barça ?!!! C'est pas un contrôle continu sur toute l'année la Coupe du Monde ! Il a encore ce soir pour montrer qu'il est un grand... mais avec le maillot argentin sur les épaules. Réponse ce soir. Allez l'Allemagne !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Dim 13 Juil 2014 - 17:57

mathis a écrit:
yvvan a écrit:La victoire de la rigueur argentine m'amuserait bien

moi, ça me désolerait...qu'une si belle coupe du monde se termine par le triomphe de Sabella et de ses sbires sur le terrain...cette equipe est encore pire que celle de Bilardo.

je sens un match aussi vilain que la finale de 90 en Italie.
et je sens l'Argentine 1-0....

Pour moi la pire équipe de ce mondial c'est le Brésil et le pire match sa demi contre l'Allemagne.
Rien d'amusant à voir une équipe jouer comme des minimes en demi d'une coupe du monde. La leur en plus.
C'était tristement horrible cette mise à mort, ce passage à tabac, ce cassage de gueule.
A la 20eme c'était plié et le reste n'a été qu'une procession vers le néant footbalistique.
Avec "le pire match 2", (le retour), hier soir, pour la troisième place.
Une purge.

Alors un "vilain" 1-0 m'ira toujours mieux qu'une parodie de match de casino.

Mais ca n'est pas ce que je souhaite, et j'espère que le spectacle sera au rendez vous.
Le contraire m'étonnerait, entre la solidarité et la solidité argentine et la cohérence et les intentions allemandes.
Deux écoles, deux expressions collectives.
Ca peut le faire.


Dernière édition par CC Rider le Dim 13 Juil 2014 - 18:12, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Dim 13 Juil 2014 - 18:11

Bien vu Christophe...
L'Argentine a démontré des qualités collectives réelles... ce qui n'était pas vraiment le cas du Brésil (qui a été dramatique en terme de jeu).
J'ai été biberonné avec l'équipe de hongroise de 54 et la défaite de Séville est sans doute l'un de mes premiers souvenirs de foot mais cela ne m'empêche pas de voir la qualité du travail et du jeu produit par les allemands depuis une petite décennie. Je dis ça pour rassurer JC.  Wink 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Dim 13 Juil 2014 - 18:21

Fabrice a écrit:Bien vu Christophe...
L'Argentine a démontré des qualités collectives réelles... ce qui n'était pas vraiment le cas du Brésil (qui a été dramatique en terme de jeu).


Cette chouette équipe Allemande est pragmatique en plus d'être douée footbalistiquement.
Elle a le chic pour mettre ses adversaires devant leur limites: les Portugais ont compris qu'ils n'étaient pas une équipe et l'écroulement collectif et individuel qui vient avec.
Les USA, le Ghana, l'Algérie ou la France, le chemin qu'il restait à accomplir pour être plus réalistes, moins romantiques, à des degrés divers. 
Le Brésil qu'ils n'étaient pas une équipe mais seulement onze joueur avec des numéros et que prier ne suffit pas pour gagner une coupe du monde.

Curieux de voir s'ils vont trouver des faiblesses aux Argentins. 
Ca peut faire un très beau match cette opposition.

et puis comme le disait quelques uns plus haut: Messi.
Le père Zizou n'avait pas fait "non plus" une grande coupe du monde en 98 (moins décisif que Messi sur celle ci par exemple).
Deux buts en finale plus tard, nos souvenirs avaient changé  Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 9 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum