Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vos concerts à venir (et vos impressions)

+104
papi
EXBLASTFURNACE
darlington
yvvan
Kyle William
marv
taker5962
kersu
llalla07
Hanx
L'orignal
Blind Boy Grunt
marcetnathy
backstreets93
jamestwest64
transpirator
wango544
CosmicKid
ghaston*
Gus95
Silvano
Viannouze
Bruce95
Brewster
lost in the flood
jimmy j@zz
solo
Sylvie Spanky
phil
max7
santig du
dany
Eleane
Bibi Jean
Angie Gennaro
Jep
DDF 2.1
wonderwoman
OnTheRoad
TiesThatBind
madmen
Novril
sergers2000
admin
Tophenko
robert69
Yazid
Diavol
ed_vedder
benjimagne
mmmthas
Gbspider
Jack of all trades
outlawpedro
plc
bbj
RVB
sonic boom
kiluuna
Racing
allumette
albop
estreetgwé
kick
kidpatator
Bobby Jean
Irishfred
izaza
nanou
12ax7
TonySoprano
labrespy
Baboufoger
Marc
CC Rider
wisertime
Elcan
HumanTouch
M@RS
Ol54
JC
jjk93
mathis
Zigomar
bobe
gwen
BTR60
Yann42
marcolas
Chalut
Fabrice
lautrec
titofasbury
Philippe
Arnaud
bill horton
devil59620
HibbingSon
Michel
kidboss
françoise
hellguy
peter pan
#nicola#
108 participants

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  devil59620 Mar 23 Juin 2015 - 21:46

Demain 24/06, direction Bruxelles : Jackson Browne au Cirque Royal
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  L'orignal Mer 24 Juin 2015 - 6:23

Le Hellfest, c'était bieng.

Twisted Evil
L'orignal
L'orignal

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  CC Rider Ven 26 Juin 2015 - 10:46

John Hiatt annulé.

Fait suer. Suspect Suspect Suspect Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  CC Rider Ven 26 Juin 2015 - 14:47

le festival de Glastonburry sur arte concert en direct

http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/26/festival-glastonbury-direct-rue89-vendredi-259912
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  devil59620 Dim 28 Juin 2015 - 10:14

devil59620 a écrit:Waxhead le 23/06 à St Saulve

Petit retour sur la soirée passée avec ce sympathique groupe australien qui tournait pour la 1ere fois en Europe. Les 4 musiciens semblaient peu à l'aise au départ devant une faible affluence mais ont finalement pris leurs repères pour donner un concert bien agréable. Qualifiée de garage rock, leurs influences semblent pourtant assez diverses, avec des morceaux relativement courts dégageant beaucoup de sonorités originales. Pour 8 euros déboursé, c'était plaisant.
D'autres ont peut être eu l'occasion de les découvrir puisqu'ils passaient également par Lille, Thionville et Seignosse.

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 691395DSC00392

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 559324DSC00435

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 413814DSC00464

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 779745DSC00399

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 383254DSC00466

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 181266DSC00429









devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  devil59620 Dim 28 Juin 2015 - 10:20

Les prévisions du second semestre :

22/08/2015 Royal Southern Brotherhood festival Wespelaar
26/08/2015 The Gaslight Anthem Utrecht
27/09/2015 Crosby Stills and Nash Paris Olympia
11/10/2015 John Mayall Roubaix
11/11/2015 Deep Purple / Rival Sons Paris Zenith
16/11/2015 Motorhead / Saxon / Girlschool Paris Zenith
19/11/2015 Beth Hart Buxelles A.B.
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  kick Lun 29 Juin 2015 - 22:30

#nicola# a écrit:
kick a écrit:
CC Rider a écrit:Petit rappel.
Ca commence ce soir

Mardi 23 juin (PIAS Nites)
19h00 : Radio Elvis
20h00 : Drenge
21h00 : Temples
22h10 : Noel Gallagher’s High Flying Birds


bounce merci pour le rappel ! let's go !

J'arrive pour Noel ! Bon concert !

Je suis loin d'être un grand amateur d'Oasis mais j'ai passé une bonne heure bien cool avec Nono sur cette place de la République...
Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Tumblr_nqf5xiVdpw1s1i3kfo1_500
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  #nicola# Mar 30 Juin 2015 - 15:21

kick a écrit:
#nicola# a écrit:
kick a écrit:
CC Rider a écrit:Petit rappel.
Ca commence ce soir

Mardi 23 juin (PIAS Nites)
19h00 : Radio Elvis
20h00 : Drenge
21h00 : Temples
22h10 : Noel Gallagher’s High Flying Birds


bounce merci pour le rappel ! let's go !

J'arrive pour Noel ! Bon concert !

Je suis loin d'être un grand amateur d'Oasis mais j'ai passé une bonne heure bien cool avec Nono sur cette place de la République...
Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Tumblr_nqf5xiVdpw1s1i3kfo1_500

Pareil. J'avais toujours boudé Oasis (et Noel en conséquence). J'ai passé un très bon moment. ça m'a donné d'écouter ce qu'il a fait en studio. En plus, beau temps et bonne ambiance. C'était vraiment très sympa.

Samedi dernier, extrêmement déçu par Tricky. Je sais que c'est un genre particulier et qu'il est particulier sur scène, mais là, ça n'a pas pris.

Et ce soir, pas de John Hiatt ... Sad et pas de possibilité pour aller ailleurs le voir... Sad

Samedi à la Défense, je tente George Benson. Et ça a l'air bien sympa pour fêter le début des vacances. Very Happy
S'il y a du monde, je partagerai bien un verre.
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  #nicola# Lun 6 Juil 2015 - 19:10

Petit retour de George Benson : très bon moment.

Il y avait pas mal de monde pour le voir. Il faisait un peu moins chaud que dans la journée (et il y a un petit vent par moment sur l'esplanade de la Défense). Les gens étaient contents d'être là et il y a avait où j'étais une bonne ambiance (des couples, des gens qui dansaient, suivaient le concert ...). George Benson était entouré d'un paquet de monde : cordes, cuivres + groupes rock classique. Et c'était vraiment bien.
Il a fait une première partie tribute à Nat King Cole. Après il a joué ses classiques. J'ai vraiment bien aimé la partie Nat King Cole.
J'y retournerai.


Prochainement mes yeux et oreilles se poseront sur Dylan, le 13 prochain. Je l'espère aussi bon qu'au grand Rex.
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  TonySoprano Mar 7 Juil 2015 - 8:30

Demain : Rival Sons à l'Atelier (Luxembourg)

TonySoprano
TonySoprano

Messages : 223
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  albop Mar 7 Juil 2015 - 9:04

Ce soir John Hiatt à Zurich
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  jamestwest64 Mer 8 Juil 2015 - 21:27

#nicola# a écrit:

Prochainement mes yeux et oreilles se poseront sur Dylan, le 13 prochain. Je l'espère aussi bon qu'au grand Rex.

Je rentre d'Espagne où je l'ai vu à Barcelone et Saragosse. Rassure toi, il sera aussi bon qu'au Grand Rex ...mais c'est aussi un peu ça le problème !  A l'exception de 2 titres de Shadows in the Night ajoutés et de What good am I remplacé par Workingman blues en début d'année, c'est le même set depuis 2 ans et demi ! et donc tu auras EXACTEMENT le même concert qu'au Rex, mais sans aucune fraîcheur où enthousiasme (si jamais il en a déjà manifesté ! Rolling Eyes ).Il ne nous avait pas habitué à des setlist aussi figées dans le temps. J'ajoute que les titres de shadows viennent allonger la liste des chansons trèèèèèèèèèès lentes qui caractérisent déjà la majorité des morceaux, c'est particulièrement soporifique en 2ème partie, ça roupille sec des 2 côtés de la scène. Par contre, zéro impros improbables, tout est optimisé, du coup il est hyper concentré sur le phrasé, le chant plein d'émotion est excellent ...il ne nous avait pas habitué à cela non plus ! Very Happy
Un conseil pour Poupet, arrive tôt et place toi près si veux poser tes oreilles ET tes yeux en même temps sur his Bobness. Passé le 10ème rang tu ne distingues que le bord du chapeau blanc. L'éclairage est à la bougie et la poursuite n'éclaire que ses chaussures. Au Rex c'était de la pyrotechnie en comparaison !!! affraid
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  #nicola# Mer 8 Juil 2015 - 22:53

Merci ! Drôle et instructif.  J'avais vu ça, les set list figées. Si ça permet une meilleure mise en voix, pourquoi pas

(Mais j'aimais bien What good i am.)
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  #nicola# Sam 11 Juil 2015 - 18:01

Pour info : demain au parc de la Villette, il y a un concert gratuit d'Amparo Sanchez. C'était la personne qui a chanté avec Calexico à Paris et Bruxelles cette année. Je ne pourrai pas y être, dommage, car j'aurai bien voulu entendre ce qu'elle faisait de son côté.
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  peter pan Lun 20 Juil 2015 - 18:50

Jeudi soir je vais voir SALLIE FORD a la peniche a lille
et samedi soir les WAMPAS et ARNO au festival rock en stock a Etaples

http://www.lapeniche-lille.com/index.php?option=com_content&view=article&id=710:sallie-ford&catid=8:La%20prog&Itemid=3

http://www.rockenstock.org/

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  peter pan Sam 25 Juil 2015 - 11:53

(petit) compte rendu du concert de SALLIE FORD

https://www.facebook.com/Gconcertcesoir

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  #nicola# Mer 29 Juil 2015 - 15:41

Je ne connais pas du tout, pas même jeter une oreille, mais ça me donne envie. Donc ce soir je serai là :

La plage Glazart a écrit:THE WANTON BISHOPS

Mercredi 29 Juillet / 19H-01H / Entrée gratuite

Surnommés les Black Keys libanais, The Wanton Bishops quittent Beyrouth et son soleil d’Orient le temps d’une soirée pour un concert les pieds dans le sable parisien.

Accompagnés sur scène d’une session basse-batterie, ils ont déjà assuré les premières parties de Guns ‘n’ Roses, Lana del Rey ou encore The Who.

Après SxSW aux USA, Rocking the Daisies en Afrique du Sud ou le Printemps de Bourges, c’est à LaPlage qu’on les retrouve pour un concert de blues caverneux qui vous transportera directement sur les berges du Mississippi !

Foodtruck : Crêps
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  #nicola# Sam 29 Aoû 2015 - 11:53

C'était plutôt pas mal le groupe d'avant.

Sinon, j'ai laissé tomber l'idée d'aller à Rock en Seine. Seul Stereophonics m'intéressait (j'ai jamais trop écouté les libertines ou interpol à tort, je pense, ça à l'air bien bien bien). Mais pour me rattraper demain, je vais voir Deep Purple !

C'est à 2h/ 2h30 de Paris (Chalons en Champagne) et le ticket est à ... 8€50 !

#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD WESPELAAR 22/08/2015

Message  Michel Sam 29 Aoû 2015 - 16:44

Wespelaar au cœur des Flandres, et son festival de blues gratuit du mois d’août.
Plutôt une kermesse d’ailleurs, de nombreux visiteurs se désintéressent complètement de la musique, pour se consacrer à leur loisir favori. Ecluser des bières, et comme les bières belges sont nombreuses et de qualité, la soirée devient de plus en plus difficile pour beaucoup.
Au diable (rouge) la sociologie, on est venu pour Royal Southern Brotherhood, même si, suite à une arrivée trop tardive, on regrette d’avoir loupé Moreland &Arbuckle qui passait avant.

Depuis Guitare en Scène en juillet, Tyrone Vaughan semble déjà beaucoup plus à l’aise et mieux intégré, et le groupe est mieux équilibré avec les deux guitaristes qui se partagent maintenant les solos.
La set-list est toujours orpheline des morceaux de Mike Zito et Devon Allman. Le répertoire puise dans les titres du nouvel album « Don’t Look Back »,.
« Reach my Goal » joué en ouverture du show dans une longue version, « Hit me Once », « Don’t Look Back », « Poor Boy », “They Don’t Make’ Em”
Et aussi beaucoup de morceaux composés par Cyril Neville soit pour RSB “Moonlight in the Mississippi” “Rock and Roll” soit en solo « Magic Honey », « Big Chief », “Running Water”.

Au final, on s’aperçoit que le son du groupe a vraiment fortement évolué, tirant sur la musique funk des Meters, au détriment du côté blues représenté par Mike Zito et de la touche Allman Brothers personnalisée par Devon. Les guitaristes se complètent bien Tyrone jouant dans le style du Texas Blues, et Bart plus Southern Rock.
On peut s’étonner d’ailleurs de ce choix quand on se souvient, qu’ici même l’année dernière, Bart Walker, en solo, avait proposé une excellente version de « One Way Out » de l’ABB.
Et puis, toujours ce long passage solos de basse et batterie, qui devient ennuyeux à la longue.

On constate que le groupe évolue rapidement, en délaissant complètement le répertoire des deux premiers albums, excepté les compositions de Cyrille, ce qui me semble être une erreur.
D’autant que « Fire On the Mountain » par exemple, (qui est une cover du Grateful Dead) pouvait très bien être intégré dans le nouveau répertoire, ce morceau étant toujours un grand moment el live, prétexte à une orgie de solos.
Certes, la nouvelle formule doit encore se rôder, un peu plus d’un mois seulement s’est écoulé depuis GES, et RSB dégage toujours une sacré énergie. On perçoit que Cyril mais aussi Charlie le bassiste, ont pris de l’importance dans la direction musicale du groupe.
Toutefois, je crois que je préférais la première formule, les deux guitaristes se complétaient superbement et en plus composaient remarquablement.
C’est toujours un plaisir devoir et d’entendre le groupe (nous n’aurions pas fait 350 kms pour les voir sinon) mais il faut peut- être attendre encore que cette formule arrive à maturité.
En tout cas, ils sont toujours aussi sympas, Bart nous a remis gentiment la set-list (la collection devient impressionnante !)

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  CC Rider Dim 30 Aoû 2015 - 8:20

Les "Insupportables", le 11/09 au Point éphémère.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  #nicola# Dim 30 Aoû 2015 - 10:37

CC Rider a écrit:Les "Insupportables", le 11/09 au Point éphémère.
J'y serai aussi. J'ai voulu tenter ma chance face à la rumeur. As-tu eu confirmation de celle-ci ?
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  CC Rider Dim 30 Aoû 2015 - 10:53

Surprised Surprised

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Teleph10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  #nicola# Dim 30 Aoû 2015 - 10:57

Roooh cool ☺
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  CC Rider Dim 30 Aoû 2015 - 11:02

plutôt! Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  marv Lun 31 Aoû 2015 - 12:47

CC Rider a écrit: Surprised  Surprised

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Teleph10

Hé ben, fallait être au taquet pour celui là et savoir décrypter les messages mr green
Tant pis (et tant mieux pour les chanceux).

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 25 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum