Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

The Black Crowes

+20
marv
papi
plc
Michel
solo
bobe
Captain Jack Sparrow
sergers2000
devil59620
albop
outlawpedro
Fabrice
sonic boom
bill horton
wisertime
M@RS
ed_vedder
Hasubn
TonySoprano
JC
24 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

The Black Crowes - Page 3 Empty Re: The Black Crowes

Message  albop Ven 15 Juil 2011 - 7:47

De retour de Londres où j'ai assisté en compagnie de mon ami Captain Jack Sparow et de son épouse aux deux concerts des Blacks Crowes. Je me réjouissais à l'idée d'écouter et de revoir les Corbeaux Noirs 16 ans après leur peu mémorable première partie des Rolling Stones à Montpellier. Je ne partage malheureusement pas l'enthousiasme des autres membres du forum (et je sais que Captain Jack Sparrow est également très mitigé).

Sans rentrer dans le détail, j'ai trouvé que ce groupe manque singulièrement de personnalité et de présence scénique.,contrairement aux excellents Jeff Beck ou Derek Trucks vus récemment. La courte apparition, plutôt anecdotique, de Jimmy Page a permis de mesurer la différence entre un artiste qui possède du charisme et des très bons musiciens(à l'exception du batteur, planteur de clous, qui est une véritable catastrophe). Je me suis parfois sérieusement ennuyé.

Pour terminer, même remarques que pour mes derniers concerts à Londres : les anglais passent plus de temps à discuter et à se déplacer pour acheter des bières qu'à écouter la musique. Hallucinant...

Dernière édition par albop le Ven 15 Juil 2011 - 10:45, édité 3 fois
albop
albop

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Message  bill horton Ven 15 Juil 2011 - 8:13

albop a écrit: Pour terminer, même remarques que pour mes derniers concerts à Londres : les anglais passent plus de temps à discuter et à se déplacer pour acheter des bières qu'à écouter la musique. Hallucinant...
Et encore, c'est des pintes qu'ils vont chercher, imagine la circulation s'ils servaient de demis comme chez nous. clown

Sinon, merci pour le compte rendu qui permet d'avoir un avis très différent à propos de ces concerts. C'est cool et rapelle que l'appréciation d'un concert est quelque chose qui reste éminemment subjectif.

The Black Crowes - Page 3 Imperial-pint-glass
bill horton
bill horton

Message  devil59620 Ven 15 Juil 2011 - 9:15

The Black Crowes - Page 3 459784477 merci pour les comptes rendus
devil59620
devil59620

Album préféré : Born To Run

Message  sergers2000 Ven 15 Juil 2011 - 9:19

[quote="albop"]. Je me réjouissais à l'idée d'écouter et de revoir les Corbeaux Noirs 26 ans après leur peu mémorable première partie des Rolling Stones à Montpellier.

..[/quote

16ans ,ça fait dejà beaucoup ,ne nous viellis pas trop vite Cool
sergers2000
sergers2000

Message  albop Ven 15 Juil 2011 - 10:45

Oups ! 16 ans effectivement Wink Je vais éditer mon message.
albop
albop

Message  JC Ven 15 Juil 2011 - 10:59

albop a écrit: j'ai trouvé que ce groupe manque singulièrement de personnalité et de présence scénique.,contrairement aux excellents Jeff Beck ou Derek Trucks vus récemment.

Autant pour le reste, je respecte ton opinion, autant là j'ai du mal à concevoir qu'on peut reprocher aux Black Crowes un manque de personnalité et de présence scénique pour reprendre tes mots, et en trouver à Derek Trucks ! Qui est un excellent guitariste mais qui a le charisme d'une huître !

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  albop Ven 15 Juil 2011 - 11:45

Je me suis peut être mal exprimé. Je trouve que Derek Trucks a su digérer ses influences pour créer son propre son. Même s'il ne bouge pas beaucoup sur scène, il a, pour moi, une présence forte liée à la qualité de son jeu, à l'originalité de son discours, à une grande musicalité qui ont quelque chose de fascinant. Bien entendu, tout ça reste très personnel et loin de moi l'intention de gâcher le plaisir de ceux qui ont apprécié les deux concerts des Blacks Crowes Wink Je tenais juste à apporter un autre témoignage.
albop
albop

Message  wisertime Ven 15 Juil 2011 - 16:24

Apparemment ce 2e soir c'était quelque chose

The Black Crowes - Page 3 262357_2086599538101_1638552733_2045695_4013420_n

La décision de la venue sur scène de Jimmy Page a du se faire tardivement car la set-list indiquait "Feathers" et "Thick' Thin" en rappel. "Feathers" à Amsterdam j'y crois affraid

The Black Crowes - Page 3 268879_10150262150192682_548382681_7427683_7711861_n

The Black Crowes - Page 3 Jb10
wisertime
wisertime

Message  JC Ven 15 Juil 2011 - 16:41

Un connard (désolé je n'ai pas trouvé un autre terme approprié, enfin si mais pire...), un connard donc a jeté son verre en plastique quasiment plein sur la scène, il est tombé à moins de deux mètres devant Jimmy Page, pendant la chanson Luther a poussé le verre du pied, à la fin du morceau Chris Robinson a simplement posé une serviette sur le liquide qui s'était répandu afin d'éponger. Aucun signe d'agacement montré par le groupe sur cet "incident plus que regrettable", j'ai envie de dire qu'ils ont fait comme si de rien était. Difficile de dire donc si cela a eu une incidence ou non sur la suppression des deux derniers titres. Je n'ai pas eu l'impression de mon point de vue, d'autant que la veille aussi le rappel n'était composé que d'un seul titre. Entre les trous du c.. qui sifflaient le docu sur Mellencamp à l'Olympia, et puis ça une semaine plus tard, je me dis que je partage les mêmes goûts musicaux que quelques décérébrés... "Gênant".

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  Captain Jack Sparrow Ven 15 Juil 2011 - 17:26

Je ne pense pas non plus que cet épisode ait eu une quelconque incidence. De toute évidence, Page n'était là que pour faire de la figuration, hélas, et s'est contenté de faire la pompe, avec deux trés courts solos (enfin j'en juge d'après la position de sa main sur le manche car il était pour l'essentiel inaudible). Et effectivement, il n'y avait eu qu'un seul rappel la veille.
Pour le reste, je réserve un commentaire plus long ce week end, mais je rejoins déjà Albop sur le côté pénible des spectateurs anglo saxons (dommage, parce qu'en dehors de ça sympathiques et connaisseurs) faisant des va et viens continuels pour aller chercher des bières. Le 1er soir en gradin, confortable mais bon, quand le même gus te passe devant le nez 15 fois durant le concert, fusse avec un grand sourire et un "sorry again", il faut la concentration d'un yogi pour ne pas perdre le fil.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Message  bobe Ven 15 Juil 2011 - 18:41

bill horton a écrit:
albop a écrit: Pour terminer, même remarques que pour mes derniers concerts à Londres : les anglais passent plus de temps à discuter et à se déplacer pour acheter des bières qu'à écouter la musique. Hallucinant...
Et encore, c'est des pintes qu'ils vont chercher, imagine la circulation s'ils servaient de demis comme chez nous. clown

Sinon, merci pour le compte rendu qui permet d'avoir un avis très différent à propos de ces concerts. C'est cool et rapelle que l'appréciation d'un concert est quelque chose qui reste éminemment subjectif.

The Black Crowes - Page 3 Imperial-pint-glass

Bill , j'espère que la pinte de bière The Black Crowes - Page 3 1848667513 que tu nous as servi sur le forum était bien fraîche ! Very Happy
bobe
bobe

Message  bill horton Ven 15 Juil 2011 - 18:50

bobe a écrit: Bill , j'espère que la pinte de bière The Black Crowes - Page 3 1848667513 que tu nous as servi sur le forum était bien fraîche ! Very Happy

Oh, si je me souviens bien la bière anglaise peut se boire relativement tiède...

The Black Crowes - Page 3 Boisson-biere-00010
bill horton
bill horton

The Black Crowes - Page 3 Empty Yogi beer?

Message  bill horton Ven 15 Juil 2011 - 18:55

Captain Jack Sparrow a écrit: Le 1er soir en gradin, confortable mais bon, quand le même gus te passe devant le nez 15 fois durant le concert, fusse avec un grand sourire et un "sorry again", il faut la concentration d'un yogi pour ne pas perdre le fil.

mdr

The Black Crowes - Page 3 Yogi+Bear
bill horton
bill horton

Message  solo Sam 16 Juil 2011 - 9:28

merci pour vos diverses impressions, grand regret de ne pas voir les Corbeaux cette année, et bon concert pour les chanceux qui seront aux Pays Bas.

ENJOY !!!!

solo
solo

The Black Crowes - Page 3 Empty LES SHOWS DES12 ET 13 JUILLET

Message  Michel Sam 16 Juil 2011 - 11:04

Ici

http://bt.etree.org/details.php?id=546663

http://bt.etree.org/details.php?id=546661
Michel
Michel

http://mick.over-blog.com/

Message  bill horton Sam 16 Juil 2011 - 13:00

Michel a écrit:Ici

http://bt.etree.org/details.php?id=546663

http://bt.etree.org/details.php?id=546661

Merci de penser aux camarades du forum. The Black Crowes - Page 3 296233395

The Black Crowes - Page 3 2234581813
bill horton
bill horton

Message  outlawpedro Sam 16 Juil 2011 - 13:14

Merci Michel !

The Black Crowes - Page 3 3641590030 The Black Crowes - Page 3 3641590030
outlawpedro
outlawpedro

Message  wisertime Sam 16 Juil 2011 - 16:24

The Black Crowes - Page 3 Jimmy-via-Ross2-1024x681
wisertime
wisertime

The Black Crowes - Page 3 Empty Belmondo?

Message  bill horton Sam 16 Juil 2011 - 18:10

wisertime a écrit:

The Black Crowes - Page 3 Jimmy-via-Ross2-1024x681
C'est qui déjà le guitariste à côté de Luther Dickinson? clown

The Black Crowes - Page 3 Standard
bill horton
bill horton

Message  sonic boom Sam 16 Juil 2011 - 23:02

Difficile de faire mieux que JC et son compte rendu parfaitement détaillé mais bon je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice. Comme déjà évoqué brièvement je me range clairement du côté de ceux qui ont trouvé lors de ce concert du 13 juillet (je n'ai fait "que" celui-là) tout ce qu'ils attendent d'un concert de rock.

Pas de problème de mon côté pour obtenir le fameux sésame même si j'avais dû passer 10 mn le week-end précédent avec une nana de chez ticketmaster pour me faire expliquer que je pourrais le retirer à la caisse avant le concert... Du coup, à 18h30 pile j'étais devant le sheperd bush empire après une journée à glandouiller dans london avec ma chérie. Bref, détendu.

Arrivé dans la fosse, je constate qu'effectivement le briton peut être casse-c**. Un demeuré déjà passablement attaqué à la bière m'interpelle parce que j'ai l'outrecuidance de lire en attendant que le show démarre (eh oui, ma chérie voulait bien voir Londres mais pas les Crowes, j'étais donc seul avec le dernier Nick Hornby en poche). Je lui rétorque que ma foi si ça le gêne pas je vais continuer à lire... Il devient vite grossier mais m'oublie aussi vite pour s'intéresser à son voisin sur qui il renverse sa bière peu après. Bref, un gars qui n'a pas dû apprécier grand chose du concert. Heureusement qu'à force d'aller se repayer un verre il a fini par se décaler loin de moi... J'ai pu donc savourer le concert comme il se doit.

Vus il y a 2 ans au festival d'Azkena, je restais sur une très forte impression mais également sur la frustration d'une setlist exclusivement faite pour les festivals selon moi c'est à dire un best of oubliant au passage quelques perles enfouies de leur répertoire.

Ce soir il n'en serait rien. On a eu le droit au "best of" avec les incontournables Thorn in my pride, Remedy, soul singing mais également aux morceaux moins souvent joués (dont certains du dernier album) et quelques extraits d'amorica (qui reste mon préféré loin devant Southern...). Bref, si on rajoute les reprises particulièrement bien vues (les crowes à l'instar de leurs potes du Gov't mule... et de Bruce ont ceci de bien qu'ils livrent souvent des reprises supérieures aux originaux), une setlist parfaite selon moi. Mais ce sont les interprétations plus que la setlist qui font un concert et de ce côté-là nos corbeaux se sont défoncés. "L'acoustic set" tout d'abord où le solo du luther sur Thorn in my pride, l'interprétation de No expectations supérieure à ce que font les Stones depuis 72' ou la fin du set avec une version intense de Jealous again.
Mais que dire ensuite du set électrique avec cette reprise (à nouveau) de Traffic particulièrement bienvenue. Feelin' alright tu m'étonnes! Alright et même plus lorsque sont venus l'heure de Wiser Time (un pic de leur répertoire) et Seeing things sur laquelle Chris chantait comme Otis Redding. Un vrai soulman.

Quant au final avec Page il a justifié tous les sacrifices faits pour se rendre jusqu'à Londres (deux jours off alors que le boulot reste très dense et que je dois gérer un déménagement à l'horizon de septembre!!). Une récompense et un bonheur équivalent à la fois où j'avais vu surgir Bruce au concert de Huey Lewis ou Jagger à celui de Kravitz. Depuis la fosse c'était une demi-surprise car avant même le début du show s'était déjà répandue cette rumeur selon laquelle Jimmy would be on stage. J'avoue que je n'y avais prêté qu'une oreille lointaine tant ce genre de rumeur s'avère souvent fausses.

Pour ma part, j'ai vu durant 2h30 le meilleur groupe de rock du monde en activité et je pense ça des black crowes depuis maintenant presque 30 ans. Un groupe qui se "sépare" au sommet de sa forme. En plein plaisir musical. C'est juste beau!

Vivement une tournée de Rich ou Chris...

sonic boom

The Black Crowes - Page 3 Empty funny how time slips away

Message  bill horton Dim 17 Juil 2011 - 9:45

sonic boom a écrit: Pour ma part, j'ai vu durant 2h30 le meilleur groupe de rock du monde en activité et je pense ça des black crowes depuis maintenant presque 30 ans.
The Black Crowes - Page 3 2144456305

En 1981 c'était pas The Clash le meilleur groupe de rock du monde en activité, si je me souviens il il venait tout juste d'arracher le titre au E Street Band lors du passage des seventies aux eighties. Wink

The Black Crowes - Page 3 Blcr05_thumb
bill horton
bill horton

Message  albop Dim 17 Juil 2011 - 11:19

sonic boom a écrit:

Pour ma part, j'ai vu durant 2h30 le meilleur groupe de rock du monde en activité

Bruce Springsteen et le E Street Band et Pearl Jam pour ce qui me concerne Wink
albop
albop

Message  plc Dim 17 Juil 2011 - 19:22

le concert est aussi dispo sur bt.etree.org tbc2011-07-13.torrent
plc
plc

Message  JC Mar 19 Juil 2011 - 18:47

Paradiso, Amsterdam, Netherlands
July 17th, 2011

- Set One -
REMEDY
HOTEL ILLNESS
WHOA MULE
TORNADO
THORN IN MY PRIDE
POLLY
WHAT IS HOME
DOWNTOWN MONEY WASTER
SHE TALKS TO ANGELS
SOUL SINGING

- Set Two -
MY MORNING SONG
STARE IT COLD
BALLAD IN URGENCY ->
WISER TIME
SHINE ALONG
FEATHERS
BY YOUR SIDE
SOMETIMES SALVATION
JEALOUS AGAIN
WOUNDED BIRD
- encore -
OH SWEET NUTHIN

Paradiso, Amsterdam, Netherlands
July 18th, 2011

- Set One -
GOOD FRIDAY
APPALOOSA
SISTER LUCK
WISER TIME
NO EXPECTATIONS
HOW MUCH FOR YOUR WINGS
BRING ON BRING ON
DARLING OF THE UNDERGROUND PRESS
NONFICTION
MY MORNING SONG

- Set Two -
GOOD MORNING CAPTAIN
HIGH HEAD BLUES
JUST WANT TO SEE HIS FACE
GIRL FROM A PAWNSHOP
THORN IN MY PRIDE
POOR ELJAH - TRIBUTE TO JOHNSON (MEDLEY)
HARD TO HANDLE
SEEING THINGS
SOUL SINGING
JEALOUS AGAIN
- encore -
TORN & FRAYED
WILLIN'

Sans doute pas le courage d'écrire ce soir pour rentrer plus en détail dans le ressenti, pas l'envie qui me manque, possible que ce sera ce soir tout de même, car j'en ai des choses à dire sur ces deux concerts... 2h40' le 1er soir et 2h55' le second, on ne mesure pas la qualité d'un concert sur sa quantité et sa durée, mais dans le cas des Black Crowes, c'est révélateur de leur générosité et pour le coup ça va de pair, ces deux concerts à Amsterdam resteront à jamais gravés dans ma mémoire, 3 reprises des Stones et une de Little Feat en apothéose hier soir, un concert de folie, ils sont définitivement sur une autre planète ces mecs ! C'était très beau !

JC

Message  solo Mar 19 Juil 2011 - 18:59

The Black Crowes - Page 3 2859867778

ouais bof....même pas mal !

Crying or Very sad

ps:bonne nuit JC... Sleep
solo
solo