Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

The Black Crowes

+20
marv
papi
plc
Michel
solo
bobe
Captain Jack Sparrow
sergers2000
devil59620
albop
outlawpedro
Fabrice
sonic boom
bill horton
wisertime
M@RS
ed_vedder
Hasubn
TonySoprano
JC
24 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

The Black Crowes - Page 8 Empty Re: The Black Crowes

Message  JC Dim 23 Juin 2013 - 8:48

wisertime a écrit:
The Black Crowes - Page 8 Sg130622

Quand un Steve rencontre un autre Steve, ils se racontent des histoires de Steve...
Very Happy

Tu en as pensé quoi Alex du concert de vendredi ?

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Blind Boy Grunt Dim 23 Juin 2013 - 9:21

A propos des Black Crowes, Amazon annonce la réédition de "Southern" pour le 1 juillet : http://www.amazon.fr/The-southern-harmony-musical-companion/dp/B00BV0W83A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1371979182&sr=8-1&keywords=black+crowes+southern+harmony

En savez-vous plus ? Cette réédition est-elle accompagnée d'une remasterisation ?
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  JC Dim 23 Juin 2013 - 9:27

Je ne sais pas, en tous les cas pas de titres supplémentaires apparemment. Ça aurait pu avec tous les les titres ajoutés aux CD Maxi de l'époque, sans parler des live comme le maxi CD enregistré à Houston, ou encore le titre bonus sur l'édition japonaise ("Shake 'Em On Down"), ça aurait pu faire un bien bel objet pour les collectionneurs qui ne trouveraient plus ces pièces. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette réédition d'ailleurs... si ce n'est que de faire des économies Very Happy. Et puis les 4 premiers albums avaient déjà été réédités au sein du coffret SHO NUFF en 1998, et séparément également, tous remasterisés. Et là pour les coup, il y avait eu des titres bonus inédits.

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  wisertime Dim 23 Juin 2013 - 11:29

JC a écrit:
Tu en as pensé quoi Alex du concert de vendredi ?
Que c'est dommage de ne jouer qu'essentiellement des titres des 2 premiers albums !!
A part les covers, le titre le plus récent date de 2001 ... Pourtant on avait eu "Appaloosa", "Been A Long Time", "Whoa Mule", etc à Londres il y a 3 mois.

Sinon très bon concert, le groupe est bien rodé, j'aime assez ce que fait Jackie Greene, je le préfère à Luther Dickinson pour les titres période Marc Ford. Effectivement Rich Robinson est plus présent dans cette formule, il assure toujours autant.

Pour le côté créatif, pour l'instant on est beaucoup plus servi dans les groupes respectifs de Chris (CRB) et Rich (qui auraient déjà sous le coude un nouvel album chacun).

The Black Crowes - Page 8 9372_10151611960386475_1317847942_n
The Black Crowes - Page 8 1043928_10151659336564061_37944483_n
The Black Crowes - Page 8 936433_10151659336509061_33515524_n
wisertime
wisertime

Message  Blind Boy Grunt Dim 23 Juin 2013 - 12:54

JC a écrit:Je ne sais pas, en tous les cas pas de titres supplémentaires apparemment. Ça aurait pu avec tous les les titres ajoutés aux CD Maxi de l'époque, sans parler des live comme le maxi CD enregistré à Houston, ou encore le titre bonus sur l'édition japonaise ("Shake 'Em On Down"), ça aurait pu faire un bien bel objet pour les collectionneurs qui ne trouveraient plus ces pièces. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette réédition d'ailleurs... si ce n'est que de faire des économies Very Happy. Et puis les 4 premiers albums avaient déjà été réédités au sein du coffret SHO NUFF en 1998, et séparément également, tous remasterisés. Et là pour les coup, il y avait eu des titres bonus inédits.

Merci pour ces infos.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Message  TonySoprano Lun 24 Juin 2013 - 6:53

Tant qu'on parle du concert de l'AB...

Je retiens des versions énormes de Hotel Illness, Thorn In My Pride, Sweet Nuthin et surtout Hard To Handle et son enchaînement avec Hush complètement monstrueuse!!!

On pourrait reprocher le choix des chansons, je pourrais chicaner sur le fait que je n'ai pas eu de chansons de Warpaint et de BTF...UTF, mais franchement, je m'en fous tellement le reste est joué magistralement.

La période Luther n'est pas mise de côté, ils jouent certains soirs des chansons tirées de W et BTF...UTF, c'était juste pas notre soir!

En grand fan de L Dickinson, je pourrais aussi critiquer J Greene, dont le jeu "se rapproche" plus de celui de Rich, alors que Dickinson était dans un tout autre registre musical que je préfère.

Greene a un jeu plus conventionnel, Rich revient plus en avant mais la critique s'estompe vite car ce nouvel arrivage a permis au Crowes de réarranger la plupart des chansons jouées vendredi soir et d'ajouter une corde de plus à leur arc.

Je pourrais critiquer le son de la salle...ben même pas, il était parfait, limpide, on entendait tout, absolument toutes les nuances!!! 

J'ai beau chercher, je ne vois quoi remettre en question...

Chapeau à Steve Gorman dont le jeu super inspiré, fluide m'a particulièrement impressionné hier.

Ces mecs ont une putain de classe et ont le rock dans le sang!! Vendredi, c'était ce à quoi je m'attendais, ni plus ni moins, simple et parfait en même temps!

Mardi, ils sont de retour à l'AB.

J'avais juré de ne pas craquer, j'ai encore perdu...
TonySoprano
TonySoprano

The Black Crowes - Page 8 Empty Bruxelles 21/06 dispo en téléchargement

Message  wisertime Lun 24 Juin 2013 - 19:13

Pour toi JC (enfin un auquel tu assistes et qui est disponible Wink) :

http://www.liveblackcrowes.com/live-music/0,9607/The-Black-Crowes-mp3-flac-download-6-21-2013-BC-Roadshow-Brussels-BEL.html

The Black Crowes - Page 8 Tbc1001_01

Bon concert Julien demain !
wisertime
wisertime

Message  TonySoprano Lun 24 Juin 2013 - 19:29

Tu nous l'offres...? Wink

Ah ah vivement demain!!
TonySoprano
TonySoprano

Message  TonySoprano Mer 26 Juin 2013 - 13:09

Reprise (et fin) des hostilités bruxelloises pour les BC hier soir, dans une Ancienne Belgique remplie au 3/4.

Voici la set-list :

The Black Crowes - Page 8 6895031002411101516187179664751014973419n

Quand on parlait de la période LD, ben voilà, c'était le soir!!
2 chansons de Warpaint et 2 de BTF...UTF, et pas n'importe lesquelles svp!!

Comme vendredi, son limpide, nikel, rien à redire.

Le groupe se montre plus détendu sauf Jackie que j'ai trouvé un peu plus en retrait. P-ê est-ce du au fait que je suis centré entre les Robinson Brother, donc moins attentif...?? P-ê était-ce lui qui était malade ces derniers jours?
En tout cas, je l'attends moins au tournant comme c'est mon 2ème concert.
Je me suis donc plus centré sur le jeu de Sven et Adam qui sont, et on ne le souligne pas assez, 2 énormes musiciens!!
Steve a toujours le rythme dans le sang et ce feeling qui m'impressionne malgré la discrétion du gus...

Revenons au set...

Pam!! En entrée Movin On..., rien que ça!
2 chansons plus loin Been A Long..., j'exulte complètement!!
Bon, remettons l'église au milieu du village : c'est là que Luther et les Romains s'empoignèrent...Pour tous ceux qui ont en tête la version de l'album et surtout le monstrueux solo de la fin, là, Luther manque cruellement à l'appel...Je ne sais pas ce qu'il avait bouffé le jour de l'enregistrement, mais perso c'est un de ces solos que j'apprécie le plus, dont je retiens quasi toutes les notes et que je considère comme des plus inspirés. Clairement, Jackie ne fait pas le poids sur celle-là...Mais ce n'est qu'un avis perso, il le fait sur d'autres. On ne peut pas tout avoir...

Le reste tenait de la même magie que vendredi : ces mecs connaissent leur sujet et ont le feeling dans la peau. Moi j'overkiffe grave de les voir et les écouter, leur musique, c'est du pur nectar...
Whoa Mule est jouée plus "dynamique".
Thorn In My Pride est toujours aussi magnifique, comme vendredi!!
Et alors ce Shine Along pour finir...Roooooooh la la!!

Je ne regrette vraiment pas le déplacement les 2 fois...Quand je pense que j'ai hésité à les faire tous les 2!! On a de ces idées des fois...

The Black Crowes - Page 8 4801011010634101514440393060861983202808n
TonySoprano
TonySoprano

Message  wisertime Ven 27 Sep 2013 - 17:27

Pas de Crowes en 2014, année dont profiteront les frères Robinson pour se consacrer à leurs projets solos.
En attendant le prochain Chris Robinson Brotherhood (parait-il déjà en boîte), à la fin Novembre on pourra se procurer un quadruple (!!) Vinyl Live enregistré fin 2012 à San Francisco (Chouette ! bounce )

The Black Crowes - Page 8 BBcvr_site

Chris Robinson Brotherhood
to Release 'Betty's S.F. Blends, Volume One,'
a Limited Edition Live Quadruple Album
Exclusively on Vinyl Tuesday, November 26 in Time for Black Friday
Recorded over Five Nights in San Francisco by Iconic Grateful Dead Producer & Sound Engineer Betty Cantor-Jackson

Known for their free-flowing and eclectic live shows, the CHRIS ROBINSON BROTHERHOOD will release BETTY'S S.F. BLENDS, VOLUME ONE (Silver Arrow/Megaforce), a limited edition quadruple album exclusively on vinyl on Tuesday, November 26, just in time for Black Friday (11/29). The vinyl box set was curated by Grateful Dead producer and engineer Betty Cantor-Jackson, who assembled what she felt were the best moments of the band's epic five shows at San Francisco's Great American Music Hall in December 2012.

BETTY'S S.F. BLENDS consists of 19 tracks including live versions of songs from their two albums released in 2012: Big Moon Ritual and The Magic Door. There are also songs the band hasn't released on albums before; two songs from Robinson's 2004 This Magnificent Distance album; and a treasure trove of cover songs.

"We feel super blessed to have Betty's cosmic ears and prolific talents," says Chris Robinson. "We're honored and inspired that Betty chose our farm to table psychedelic hayride as a vehicle to continue her amazing sonic work."

"This was fun as hell. They're the first band that has really moved me since Jerry [Garcia] passed," says Betty Cantor-Jackson, who recorded, engineered, produced and mixed BETTY'S S.F. BLENDS, VOLUME ONE. "I met them at a benefit show and we became friends, and I started recording their shows whenever they'd come around, and last year they asked me to do it for real. They're great guys with wonderful music…I love the songs, the lyrics and they have lots of interesting changes in the songs, so it keeps you interested." Cantor-Jackson whittled down the 96 songs the CHRIS ROBINSON BROTHERHOOD performed over the five nights to just nine to fit the vinyl format. "That was a big challenge," she admits. "With CDs, you can just put out whatever you want and as long as you want. Knowing I had finite space on a vinyl record, I focused first on the performances, then on time length and tempo, and of course you want to leave the listener wanting more."

The CHRIS ROBINSON BROTHERHOOD is Chris Robinson (lead vocals, guitar), Neal Casal (guitar, vocals), Adam MacDougall (keys, vocals), George Sluppick (drums) and Mark Dutton (bass, vocals). The California-based group toured heavily in 2011 and 2012 and released two albums last year: BIG MOON RITUAL (June) and a companion album THE MAGIC DOOR (September).

Just as Betty has curated the best of the five-night run, resident artist extraordinaire Alan Forbes, has also contributed a beautiful Victorian tea tin-inspired package that includes 4 pieces of vinyl, a mini poster of one of the five nights, and a 12-page booklet mostly photographed by guitarist Neal Casal. The set also includes liner notes by Ethan Miller, friend of the Brotherhood and monster guitarist from the Bay Area band Howlin' Rain.

Other than the vinyl, the shows will be available--in their entirety only--as the first digital-only download from Silver Arrow Records, exclusively through Amazon. These shows will be released simultaneously with the vinyl configuration.

Here is the track listing for BETTY'S S.F. BLENDS:

Disc 1
Side A: Crash on the Levee, Star or Stone
Side B: Do Right Woman, Badlands Here We Come, Tornado

Disc 2
Side A: Try Rock & Roll, Jump the Turnstile, Someday Past the Sunset
Side B: Barefoot by the Cherry Tree, Poor Elijah/R. Johnson

Disc 3
Side A: Reflections On A Broken Mirror, 100 Days of Rain
Side B: Saturday Night in S.F., Girl on the Mountain

Disc 4  
Side A: Roll Old Jeremiah, Tulsa Yesterday
Side B: Meanwhile in the Gods, Train Robbers, Hello L.A. Bye Bye Birmingham

www.chrisrobinsonbrotherhood.com

wisertime
wisertime

Message  Blind Boy Grunt Dim 20 Oct 2013 - 6:59

Je n'ai pas une opposition de principe à une publication réservées au "Black Friday" même si j'ai souvent beaucoup de mal à récupérer les disques qui m'intéressent lors de l'opération.

Et je préfèrerai qu'ils ne le vendent pas 80 euros.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Message  wisertime Sam 7 Déc 2013 - 15:01

Nouvel album solo de Rich Robinson pour le printemps prochain.
(le prochain Chris Robinson Brotherhood serait prévu pour Avril).

The Black Crowes - Page 8 Rr10
The Black Crowes - Page 8 Screen-Shot-2013-11-20-at-10.21.22-AM
wisertime
wisertime

Message  wisertime Mar 28 Jan 2014 - 20:22

Un aperçu de ce "Ceaseless Sight", tiré du sampler 2014 du label "The End Record".

La pochette :

The Black Crowes - Page 8 CeaselessSightCoverLP_1000x1000

1.I Know You
2.Down The Road
3.The Giving Key
4.This Unfortunate Show
5.In Comes The Night
6.Inside
7.I Have A Feeling
8.One Road Hill
9.I Remember
10.In You
11.Trial & Faith
12.Obscure The Day

Pour ceux qui se souviennent de Marc Ford, il s'apprête également à sortir son nouvel opus "Holy Ghost" (pour le 14/4)

http://www.naimlabel.com/recording-holy-ghost.aspx

Dernière édition par wisertime le Ven 28 Fév 2014 - 18:16, édité 1 fois
wisertime
wisertime

The Black Crowes - Page 8 Empty Chris Robinson Brotherhood "Phosphorescent Harvest"

Message  wisertime Sam 15 Fév 2014 - 8:53

AVAILABLE EVERYWHERE APRIL 29

Track listing for PHOSPHORESCENT HARVEST:
1. Shore Power
2. About a Stranger
3. Meanwhile In The Gods....
4. Badlands Here We Come
5. Clear Blue Sky & The Good Doctor
6. Beggar's Moon
7. Wanderer's Lament
8. Tornado
9. Jump The Turnstiles
10. Burn Slow
11. Humboldt Windchimes (bonus track on CD only)

**On the LP release, there is an additional 7" with "Humboldt Windchimes"/"Star Crossed Lonely Sailor."

The Black Crowes - Page 8 1609845_614489621957038_961594975_n

The Black Crowes - Page 8 Chris-robinson-phosphorescent-harvest
wisertime
wisertime

Message  TonySoprano Jeu 15 Jan 2015 - 23:48

Bye bye les corbeaux... Crying or Very sad
TonySoprano
TonySoprano

Message  sonic boom Dim 18 Jan 2015 - 11:54

Tout ça pour de sombres histoires d'argent.
Franchement ça peut pas finir comme ça. Pas eux. Ils sauront se retrouver. Simple " lost week-end " qui va durer un peu plus longtemps que prévu!

sonic boom

Message  JC Dim 18 Jan 2015 - 16:42

Chris Robinson avait déjà déclaré qu'à part pour la musique, Rich et lui se parlaient jamais... Cela dit ce n'est pas la première séparation, ils sont encore jeunes, rien n'est définitif en musique. Et puis il y a tellement d'enregistrements pour faire passer le temps...

JC

Message  wisertime Lun 19 Jan 2015 - 17:31

... Rien de bien grave je trouve, le groupe tournait en rond (dernier album en 2009, pour la tournée de 2013 des set-lists statiques et faisant la part belle aux titres des 2 premiers albums).

La raison par contre est particulièrement lamentable de la part de Chris Robinson (Steve Gorman a confirmé les dires de Rich):

Zégut reprend l'annonce de Rich Robinson traduite :

[quote="Un an après leur dernière apparition ensemble, The Black Crowes annonce officiellement leur séparation. "C'est avec tristesse et regret, après 24 ans d'écriture et de performance, que je vous annonce que le groupe se sépare." a déclaré le guitariste Rich Robinson. "J'ai un profond respect et sincèrement vécu cette période avec the Black Crowes. C'est un grand changement dans ma vie professionnelle. Je ne peux être plus fier de ce que nous avons réalisé, et très ému par les relations nouées grâce à notre musique. C'est déjà un grand honneur pour un musicien. J'aime mon frère et je respecte son talent, mais sa demande de renoncer à la moitié de mes parts du groupe, et que notre batteur depuis 28 ans, abandonne la totalité de ses parts, et ne devienne qu'un simple employé, ce n'est possible. Je ne suis pas d'accord." Chris Robinson n'a pas commenté pour l'instant. "][/quote]

Rich Robinson a sorti il y a peu cette session enregistrée l'été dernier dans les studios de Levon Helm. C'est excellent et le son est fabuleux :
The Black Crowes - Page 8 RR-Itunes

01 The Giving Key
02 Gone Away
03 Sunset Moon
04 I Have A Feeling
05 Laila II
06 One Cylinder
07 Bye Bye Baby
08 Action Direction
09 I Know You
10 Lost And Found
11 Oh Sweet Nuthin'

The Black Crowes - Page 8 Robinson_bottom
wisertime
wisertime

Message  CC Rider Ven 26 Fév 2016 - 15:37

du nouveau du côté du frère Rich

Rich ROBINSON, réédite les albums de sa carrière solo dans de nouvelles versions chez Eagle Rock Entertainment. Ces sorties en CD et en digital, annoncent un nouvel album solo prévu en 2016.

Ces albums revisités, « Llama Blues » (le 26 février), « Paper » (le 4 mars), puis « Through A Crooked Sun » et « Woodstock Sessions » (15 avril) contiennent des titres inédits et des textes de la plume même de Rich Robinson.

voilou...
CC Rider
CC Rider

Message  sonic boom Ven 26 Fév 2016 - 19:11

Et une date à Paris en 2028?? Son frère vient bien nous voir bientôt il pourrait faire un effort

sonic boom

The Black Crowes - Page 8 Empty Décès d'un ancien BLACK CROWES

Message  metalxiii Sam 5 Nov 2016 - 11:30

Eddie Harsch, a former keyboardist with the Black Crowes, has died. He was 59 years old.
No cause of death was given.
Harsch, who was born in Toronto, played with the Black Crowes from 1991 through 2006, performing on such albums as 1992’s The Southern Harmony and Musical Companion (their only No. 1 LP), 1994’s Amorica (which hit No. 11) and 1996’s Three Snakes and One Charm (which reached No. 15).
During one of the Black Crowes’ breaks, he played in the Detroit-based jam band Bulldog.
Most recently, he was the keyboardist in the Magpie Salute, the band formed by ex-Black Crowes guitarist Rich Robinson that also includes guitarist Marc Ford and bassist Sven Pipien, other past members of the Crowes.

“It is with the saddest of hearts that we bid farewell to our dear friend Eddie Harsch,” Robinson says in a statement.
“Eddie was a brilliant musician, with a beautiful heart. We should remember Eddie for his music, his great sense of humor and his positive outlook on life. We ask that everyone please respect the privacy of Eddie’s family at this time. Let’s honor him by celebrating his musical contributions to the world, and by sending positive thoughts and prayers to him and his family. Our hearts will forever remain with our musical brother.”

metalxiii
metalxiii

Message  sonic boom Jeu 4 Mai 2017 - 21:37

Les corbeaux ne sont pas encore morts...
Rich Robinson remet le couvert sans son frère mais avec la même verve

Magpie salute c'est la claque rock'n'roll de 2017 (ce commentaire n'engage que moi) :

https://youtu.be/wdCAGlj_jR0

https://youtu.be/DfLa_zcMj5c

sonic boom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8