The Black Crowes
+20
marv
papi
plc
Michel
solo
bobe
Captain Jack Sparrow
sergers2000
devil59620
albop
outlawpedro
Fabrice
sonic boom
bill horton
wisertime
M@RS
ed_vedder
Hasubn
TonySoprano
JC
24 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: The Black Crowes
Album reçu et écouté. Du très bon, peu de titres (tout de même une heure) mais rien à jeter.
Je retiens surtout Star Or Stone, Tomorrow Blues et Bewarre, Oh Take Care.
Je retiens surtout Star Or Stone, Tomorrow Blues et Bewarre, Oh Take Care.
Hasubn- Messages : 229
Pas encore pris le temps de l'écouter...
Suis en vacances dans 4 jours, ce sera l'occasion de se poser et d'écouter ça!!
Suis en vacances dans 4 jours, ce sera l'occasion de se poser et d'écouter ça!!
TonySoprano- Messages : 223
Pfffff.... Dingue comment ce mec et son frangin sont au dessus des autres depuis maintenant plus de 20 ans. Reçu et c'est à nouveau une claque. Tendance Grateful dead cette fois-ci.
Effectivement vivement la tournée!
Effectivement vivement la tournée!
sonic boom- Messages : 218
Sortie le 11/09 du 2e album du CRB "The Magic Door".
Le track-listing devrait donner ça :
Someday Past The Sunset
Vibration & Light Suite
Appaloosa
Little Lizzie Mae
Sorrows Of A Blue Eyed Liar
Wheel Don’t Roll
Let’s Go, Let’s Go, Let’s Go
http://www.jambase.com/Articles/94133/Chris-Robinson-Brotherhood-The-Magic-Door
Le track-listing devrait donner ça :
Someday Past The Sunset
Vibration & Light Suite
Appaloosa
Little Lizzie Mae
Sorrows Of A Blue Eyed Liar
Wheel Don’t Roll
Let’s Go, Let’s Go, Let’s Go
CHRIS ROBINSON BROTHERHOOD TO OPEN
THE MAGIC DOOR ON SEPT. 11
Chris Robinson Brotherhood
Just a few months after the June 5 release of their acclaimed debut Big Moon Ritual album, the Chris Robinson Brotherhood--Chris Robinson (lead vocals, guitar), Neal Casal (guitar, vocals), Adam MacDougall (keys, vocals), George Sluppick (drums) and Mark Dutton (bass, vocals)--is set to release the companion album The Magic Door September 11 via Silver Arrow/Megaforce. Both albums were recorded in two marathon sessions earlier this year at Sunset Sound in Los Angeles with producer Thom Monahan (Vetiver, Devendra Banhart, Papercuts) after the band wrapped up a 118-show 2011 tour during which the band road-tested all the material.
The Magic Door contains seven songs: six originals--"Someday Past The Sunset," "Vibration & Light Suite," "Appaloosa," "Little Lizzie Mae," "Sorrows Of A Blue Eyed Liar" and "Wheel Don't Roll"--plus a cover of Hank Ballard's "Let's Go, Let's Go, Let's Go,"” a CRB set list staple. The songs (written by Robinson, with Neal Casal on "Wheel Don't Roll" and Casal and Adam MacDougal on "Sorrows Of A Blue Eyed Liar") are all free flowing and some lengthy, with "Vibration & Light Suite" clocking in at 13:56. This is music that is in no hurry to reach its destination but firmly knows where it is going and the speed at which it is traveling.
On the album as on the road, Robinson continues to grow as a guitarist alongside guitarist Neal Casal. "I look at music as a conversation and Neal's a very eloquent speaker on guitar and I'm just trying to keep the conversation interesting."
http://www.jambase.com/Articles/94133/Chris-Robinson-Brotherhood-The-Magic-Door
wisertime- Messages : 331
Excellent!!
Vivement septembre!!
Vivement septembre!!
Pour les intéressés, le nouveau "CRB" est dispo. à Gibert Joseph Paris.
J'en ai vu 3 exemplaires cet aprèm': environ 11 euros le CD.
J'en ai vu 3 exemplaires cet aprèm': environ 11 euros le CD.
marv- Messages : 694
Rich Robinson
Rich Robinson revient en Europe pour quelques dates.
Pour Paris le choix du Silencio (une nouvelle fois) est étrange, il s'agit d'un club privé...
Dec 8 - London, The Borderline
Dec 9 - Birmingham, HMV Institute
Dec 10 - Manchester, Sound Control
Dec 11 - Amsterdam, Paradiso
Dec 12 - Paris, Silencio
Dec 14 - Bilbao, BBK
Dec 15 - Madrid, Sala Arena
Dec 16 - Barcelona, Bikini
Je ne ferai pas le déplacement mais pour les motivés, foncez, pour l'avoir vu dans une salle minuscule, ça valait clairement la peine!!
Je reviens sur l'album The Magic Door du brother Chris...
Autant j'ai beaucoup apprécié Big Moon Ritual, autant là, je trouve ça fade comme tout, les versions de Appaloosa et de Little Lizzie Mae font penser à des démos vraiment pas abouties du tout, et le reste est du même acabit je trouve.
Alors question son, c'est mes oreilles ou le son n'est vraiment pas terrible?
On dirait une presque directe du fin fond du studio, il y a de l'écho à mort, je trouve ça très dérangeant...
Ben merde alors, dites-moi que j'ai des bouchons dans les oreilles et que j'ai du écouter le mauvais truc!!
Autant j'ai beaucoup apprécié Big Moon Ritual, autant là, je trouve ça fade comme tout, les versions de Appaloosa et de Little Lizzie Mae font penser à des démos vraiment pas abouties du tout, et le reste est du même acabit je trouve.
On dirait une presque directe du fin fond du studio, il y a de l'écho à mort, je trouve ça très dérangeant...
Ben merde alors, dites-moi que j'ai des bouchons dans les oreilles et que j'ai du écouter le mauvais truc!!
TonySoprano a écrit:Je reviens sur l'album The Magic Door du brother Chris...
J'ai également beaucoup apprécié Big moon ritual, raison pour laquelle j'ai commandé magic door...
Toujours pas reçu mais ça devrait arriver en fin de semaine...
Je te tiendrais informé de mon ressenti dès que je l'aurais écouté...
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
Alors, c'est moi qui ai fumé la moquette ou pas??
Showcase Rich Robinson @ Fargo Store
Pour les Parisiens, Rich Robinson sera en showcase mercredi à 18h00 à la boutique Fargo (juste avant son concert au Silencio qui est malheureusement privé).
La set-list de Londres samedi dernier :
Gone Away
Station Man (Fleetwood Mac cover)
Lost And Found
Standing On The Surface of The Sun
Laila II (Agitation Free cover)
Feels Like Crying (Fleetwood Mac cover)
Hey Fear
Bye Bye Baby
It's Not Easy
Look Through My Window
By The Light of The Sunset Moon
Falling Again
Fire Around
War Drums (WAR cover)
Encore:
Oh! Sweet Nuthin' (The Velvet Underground cover)
Oh Well (Fleetwood Mac cover)
La set-list de Londres samedi dernier :
Gone Away
Station Man (Fleetwood Mac cover)
Lost And Found
Standing On The Surface of The Sun
Laila II (Agitation Free cover)
Feels Like Crying (Fleetwood Mac cover)
Hey Fear
Bye Bye Baby
It's Not Easy
Look Through My Window
By The Light of The Sunset Moon
Falling Again
Fire Around
War Drums (WAR cover)
Encore:
Oh! Sweet Nuthin' (The Velvet Underground cover)
Oh Well (Fleetwood Mac cover)
Tournée Black Crowes 2013
Des dates annoncées pour 2013 dont une tournée au Royaume-Uni :
Mar 24 Manchester UK Manchester Academy
Mar 25 Birmingham UK o2 Academy
Mar 27 Glasgow UK o2 Acadamy
Mar 29 London UK HMV Forum
Mar 30 London UK HMV Forum
Mar 24 Manchester UK Manchester Academy
Mar 25 Birmingham UK o2 Academy
Mar 27 Glasgow UK o2 Acadamy
Mar 29 London UK HMV Forum
Mar 30 London UK HMV Forum
Allez, on n'est plus très loin...
Nouveau Live (New York 2010) à venir et Jackie Greene prend la place de Luther Dickinson.
THE BLACK CROWES will return to the road in 2013 with their “Lay Down With Number 13” world tour. The first leg will encompass dates in the U.K. March 24-30 and the U.S. April 2-May 4. Tickets for this first leg go on sale January 11 at 10:13 AM Local Time and ticket link information will be available on January 1 at www.blackcrowes.com. Additional dates will be announced soon.
The band has also announced the March 19 vinyl release of the live WISER FOR THE TIME (Silver Arrow/Megaforce Records). Its eight sides will contain 26 songs–15 acoustic and 11 electric–from the band’s five-night, sold-out NYC performances in the fall of 2010. These never-released-before versions will also be available as a double album digital download.
Chris Robinson (lead vocals, guitar), Rich Robinson (guitar, vocals), Steve Gorman (drums), Sven Pipien (bass) and Adam Macdougall (keyboards) of THE BLACK CROWES “are thrilled to announce the addition of our good friend Jackie Greene” on guitar and vocals.
The band is offering via their website a free mobile web app. It includes a free download of the acoustic version of
“Under a Mountain” performed live in NYC in 2010. This offering is exclusive and not included on WISER FOR THE TIME.
The first leg of the “Lay Down With Number 13” tour begins March 24 in Manchester in the U.K. and will run through May 4 in New Orleans.
La pause n'aura pas été bien longue...Tant mieux!!!
Excellente nouvelle que cette sortie...Tant mieux!!
Par contre, j'oublie la tournée, je ne crois pas qu'ils sortiront de l'île pour venir plus près...
Reste à voir ce que le nouveau guitariste donnera.
Perso, j'étais fan de Luther...Wait & see!!
Par contre, j'oublie la tournée, je ne crois pas qu'ils sortiront de l'île pour venir plus près...
TonySoprano a écrit:La pause n'aura pas été bien longue...Tant mieux!!!
Aucune crainte à avoir avec Jackie Greene à la guitare. J'ai eu la chance d'assister à plusieurs de ses concerts (dont un mémorable à Nashville avec Steve Gorman et Nick Govrik, tous les trois appartenant à l'éphémère supergroupe Trigger Hippy, avec Joan Osborne, Audley Freed, etc...) et j'ai été bluffée à chaque fois!
En attendant, je ne résiste pas à me repasser un petit "Oh Sweet Nuthin'"
Angie Gennaro- Messages : 333
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Cette version est juste sublime!! Toujours un bonheur pour les oreilles!!
Et ce dvd...
Et ce dvd...
Angie Gennaro a écrit:
En attendant, je ne résiste pas à me repasser un petit "Oh Sweet Nuthin'"
C'est un GRAND "Sweet Nuthin'" mais chacun avait rectifié...
Ça date de quelle période ce Trigger Hippy stp ?
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Trigger Hippy
Trigger Hippy s'est formé en 2009 mais la formation a évolué par la suite. C'est Joan Osborne qui a fait entrer Jackie Greene dans le groupe.
...merci Wikipedia pour les précisions suivantes:
Trigger Hippy is an American Rock and Roll supergroup composed of Black Crowes drummer Steve Gorman, singer/songwriter Will Kimbrough, singer Joan Osborne, singer/songwriter Jackie Greene and bassist Nick Govrik. Formerly of the group are Widespread Panic guitarist Jimmy Herring and former Black Crowes guitarist Audley Freed.
The group was initially formed as a casual collaboration between Freed, Govrik, and Gorman. The three had met together to jam on multiple occasions, constantly cycling a fourth musician. Trigger Hippy made its live debut on February 2, 2009, at the Cox Capitol Theatre in Macon, Georgia with Herring filling out the lineup. Due to Herring's tour commitment to Widespread Panic, the group recruited Greene and Osborne.
The current lineup toured the south of the US in the summer of 2011, playing shows in Atlanta, Birmingham, Nashville, Memphis, and Chattanooga; performing both original and cover material.
After playing shows throughout California, the group spent January 2012 at Mission Bells Recording Studio in San Francisco recording tracks for their upcoming debut album. In March 2012 it was announced that, after finishing these recordings, Freed had left the band. In his place, the band brought in Kimbrough.
Quelques extraits de concert pour se faire une idée...
...merci Wikipedia pour les précisions suivantes:
Trigger Hippy is an American Rock and Roll supergroup composed of Black Crowes drummer Steve Gorman, singer/songwriter Will Kimbrough, singer Joan Osborne, singer/songwriter Jackie Greene and bassist Nick Govrik. Formerly of the group are Widespread Panic guitarist Jimmy Herring and former Black Crowes guitarist Audley Freed.
The group was initially formed as a casual collaboration between Freed, Govrik, and Gorman. The three had met together to jam on multiple occasions, constantly cycling a fourth musician. Trigger Hippy made its live debut on February 2, 2009, at the Cox Capitol Theatre in Macon, Georgia with Herring filling out the lineup. Due to Herring's tour commitment to Widespread Panic, the group recruited Greene and Osborne.
The current lineup toured the south of the US in the summer of 2011, playing shows in Atlanta, Birmingham, Nashville, Memphis, and Chattanooga; performing both original and cover material.
After playing shows throughout California, the group spent January 2012 at Mission Bells Recording Studio in San Francisco recording tracks for their upcoming debut album. In March 2012 it was announced that, after finishing these recordings, Freed had left the band. In his place, the band brought in Kimbrough.
Quelques extraits de concert pour se faire une idée...
Angie Gennaro- Messages : 333
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Angie Gennaro a écrit:Trigger Hippy s'est formé en 2009 mais la formation a évolué par la suite. C'est Joan Osborne qui a fait entrer Jackie Greene dans le groupe.
Merci pour ta réponse au fait, ça a l'air super intéressant ce groupe, la divine Joan Osborne au chant, qui enchaîne les projets diverses depuis le film Motown, avec de très bons albums aussi, le plutôt tendance Country / Americana PRETTY LITTLE STRANGER, le soul BREAKFAST IN BED et dernièrement son album de reprises BRING IT ON HOME, sans oublier sa tournée en tant que membre à part entière du groupe de l'ex GRATEFUL DEAD Phil Lesh & Friends.
Toujours dans les bons coups Joan, la grâce incarnée, la Grande Classe:
Pour en revenir aux Black Crowes, la pochette sur le site officiel, pas sûr que ce soit la définitive, jusque là ils ont été le plus souvent inspirés pour leur pochette, mais là...
En espérant que ça change...
Quant au départ de Luther Dickinson, c'est une déception en ce qui me concerne, cela dit, Marc Ford était excellent, et avec Luther ils l'ont "presque" fait oublier, en même temps je ne les ai jamais vu sur scène avec un autre guitariste que Luther. Donc qui sait, je vous fais confiance pour la qualité de ce Jackie Greene.
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Le live est en pré-commande sur Amazon...
D'après leur facebook, plus de dates US et européennes vont être annoncées!!!
D'après leur facebook, plus de dates US et européennes vont être annoncées!!!
Ils seraient en première partie de qui vous savez au Hard Rock machin qui n'a plus lieu à Hyde Park mais au stade olympique de Londres. Le tout à confirmer pour le 30 juin.
Fabrice- Admin
Europe été 2013
Il y a ça :
Mais surtout !!! :
Tue – June 18, 2013 Amsterdam, Holland Paradiso
Wed – June 19, 2013 Amsterdam, Holland Paradiso
Fri – June 21, 2013 Brussels, Belgium Ancienne Belgique
Sat – June 22, 2013 Nijmegen, Holland Gofferpark
Sun – June 23, 2013 Tilburg, Holland 013
Fri – June 28, 2013 Vitoria-Gasteiz, Spain Azkena Rock Festival
Wed – July 3, 2013 Vigevano, Italy Dieci Giorni Suonati
Thu – July 4, 2013 Pistoia, Italy Pistoia Blues Festival
Mais surtout !!! :
Tue – June 18, 2013 Amsterdam, Holland Paradiso
Wed – June 19, 2013 Amsterdam, Holland Paradiso
Fri – June 21, 2013 Brussels, Belgium Ancienne Belgique
Sat – June 22, 2013 Nijmegen, Holland Gofferpark
Sun – June 23, 2013 Tilburg, Holland 013
Fri – June 28, 2013 Vitoria-Gasteiz, Spain Azkena Rock Festival
Wed – July 3, 2013 Vigevano, Italy Dieci Giorni Suonati
Thu – July 4, 2013 Pistoia, Italy Pistoia Blues Festival
Le concert du 22 juin à Nimègue est aussi en première partie de qui vous savez..
Fabrice- Admin
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8