Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The Black Crowes

+20
marv
papi
plc
Michel
solo
bobe
Captain Jack Sparrow
sergers2000
devil59620
albop
outlawpedro
Fabrice
sonic boom
bill horton
wisertime
M@RS
ed_vedder
Hasubn
TonySoprano
JC
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty ITW

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 22:25

JC le 4/11/2010

The Black Crowes - Page 2 091010blackcrowes_t588

Mais moi je l'aime bien cet interview... on parle musique tout ça...

http://www.knoxville.com/news/2010/sep/09/no-headline---091010blackcrowes/?partner=RSS

When the Black Crowes go to roost after the current tour, don't expect the members to stay still.

"We can't just sit still," says Rich Robinson. "We're all talking about doing musical things. Chris wants to do another solo record. Steve has several projects going on. I have things I want to do."

Robinson says the conclusion of the "Say Goodnight to the Bad Guys" tour isn't the end of the Black Crowes. It's a hiatus with an indefinite length.

"We've been touring for a solid five years and in the past year we've all had babies," says Robinson. "We felt like this is a good time to take a break."

The Black Crowes first hit the national consciousness in 1990 with the release of the album "Shake Your Money Maker" and the hits "Hard to Handle" (a cover of an Otis Redding song), "She Talks to Angels" and "Jealous Again." The band was a throwback to the butt-shaking Rolling Stones-blues-based rock of the late 1960s and early 1970s. With grunge emerging, Madonna and Vanilla Ice hot on the pop charts and Garth Brooks commercializing country for the mainstream, the Crowes were, for many, a welcome musical anachronism.

The group was another classic brother act. Rich Robinson wrote the music and played lead guitar. Older brother Chris sang lead vocals and wrote lyrics. Drummer Steve Gorman was the only other member who remained consistent through the years (although even Gorman took a short break). At first, the Crowes seemed ready to take on the world. The group was booted from an opening slot on the ZZ Top tour after Chris launched an onstage rant against corporate sponsorship of rock shows and the beer company sponsoring the tour.

Undaunted, the group released a second disc "Southern Harmony and Musical Companion" in 1992 and began a headlining tour. The tour secured a fan base for the group that has rarely waned. In the following two albums ("Amorica" and "Three Snakes and One Charm") and concerts, the group moved into longer jams before returning to tighter songs with 1999's "By Your Side."

Like other brother acts, the Crowes became known for sibling feuds and a fiery band atmosphere. The group dissolved in 2002, with Chris working on solo albums and Rich touring with a group called Hookah Brown.

Rich says he has never differentiated between solo material and songs written for the Crowes.

"I just write music. What I kind of like I send to Chris and whatever he doesn't like or doesn't feel it, I keep for myself."

The Crowes reconvened in 2005 and in 2007, North Mississippi All-Stars member Luther Dickinson joined the Crowes and seemed to give the group a new boost.

"Luther is such a positive person, it really helps," says Robinson. "Plus, everyone loves the way Luther plays."

Robinson says the Crowes have never made a conscious decision about the band's style.

"We've always kind of let the music and where are tastes are take us where we want to go," he says.

And the Crowes' brand of classic rock seems to be something that always circles back into style.

"My oldest son loves Pink Floyd and Jimi Hendrix," says Robinson. "My middle son is 10 and he's listened to a little more (modern pop) because his mom listens to it, but The Beatles are his favorite. My theory is it's because it's music born out of art rather than commerce. It was made by people who were really moved by music."

© 2010 Knoxville.com. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty iTunes Exclusive

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 22:27

marv le 18/12/2010

A signaler la sortie (apparemment uniquement sur Itunes...ça va encore gueuler)de lives enregistrés la semaine dernière (12, 13 et 14/12) à Fillmore.
C'est du 12 euros l'album d'une vingtaine de titres environ à chaque fois (et on quasiment jamais les mêmes titres joués)
Pas encore écouter, mais les extraits ont une sacrée gueule.

The Black Crowes - Page 2 Mzi.crilrmir.170x170-75

JC

Quitte à les acheter autant les prendre sur livedownloads où tous leurs concerts ou presque (autrement dit tous ceux sauf les 4 auxquels j'ai assistés depuis 2 ans...) sont dispos. A moins que ce soit vraiment une exclu iTunes...

plc

les concerts du 12 et du 14 sont sur "bt.tree.org" mais je ne connais pas la qualité du son.
par contre,je cherche désespérément le concert de l'élysée Montmatre du 4 décembre 1992 .

wisertime

Sinon le dernier Fillmore en superbe audience est sur dime. Bon Noel à tous.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Chris Robinson Band

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 22:28

wisertime le 25/12/2010

http://chrisrobinsonband.com/

Yeeeeeeeeeeeeesssssssssss !!!

wisertime le 29/01/2011

The Black Crowes - Page 2 CRB11

En attendant Juillet, les dates du groupe de Chris Robinson :

Mon-Mar-28 Los Angeles, CA @ Echoplex
Tue-Mar-29 Santa Barbara, CA @ Soho
Wed-Mar-30 Visalia, CA @ Cellar Door
Thu-Mar-31 San Diego, CA @ Casbah
Sun-Apr-03 Sausalito, CA @ Cavallo
Mon-Apr-04 San Francisco, CA @ Café Du Nord
Tue-Apr-05 Sacramento, CA @ Harlow's
Sun-Apr-10 Pioneertown, CA @ Pappy & Harriets Palace
Mon-Apr-11 Los Angeles, CA @ Echoplex
Tue-Apr-12 Santa Barbara, CA @ Soho
Thu-Apr-14 ; San Diego, CA @ Casbah
Mon-Apr-18 San Francisco, CA @ Café Du Nord
Tue-Apr-19 Felton, CA @ Brookdale Lodge
Wed-Apr-20 San Luis Obispo, CA @ Martini Ranch
Mon-Apr-25 Los Angeles, CA @ Echoplex
Tue-Apr-26 Santa Barbara, CA @ Soho
Wed-Apr-27 Visalia, CA @ Cellar Door
Thu-Apr-28 San Diego, CA @ Casbah
Sun-May-01 Sausalito, CA @ Cavallo
Mon-May-02 San Francisco, CA @ Independent
Tue-May-03 Sacramento, CA @ Harlow's
Sun-May-08 Pioneertown, CA @ Pappy & Harriets Palace
Mon-May-09 Los Angeles, CA @ Echoplex
Tue-May-10 Santa Barbara, CA @ Soho
Thu-May-12 San Diego, CA @ Casbah
Sun-May-15 Grass Valley, CA @ Center for the Arts
Mon-May-16 San Francisco, CA @ Independent
Tue-May-17 San Luis Obispo, CA @ Martini Ranch
Mon-May-23 Los Angeles, CA @ Echoplex
Tue-May-24 Santa Barbara, CA @ Soho
Wed-May-25 Visalia, CA @ Cellar Door
Thu-May-26 San Diego, CA @ Casbah
Sun-May-29 Big Sur, CA @ Henry Miller Library


Captain Jack Sparrow

Pour des types qui étaient censés faire une pause....

JC

Ça reste une "petite" tournée des clubs dans un "petit périmètre" de quelques "villes reculées" d'un seul état des Etats-Unis... qui est tout de même la Californie !

Dire que j'ai la fille d'une collègue qui fait ses études à Santa Barbara de janvier à fin mai... purée !

wisertime le 12/03/2011

The Black Crowes - Page 2 Crbj

On revient au Chris Robinson Brotherhood, Neal Casal (déjà sollicité pour la réunion des Crowes en 2005 avant que Marc Ford ne décide d'y participer) sera de la partie.

NEAL CASAL : Guitar
ADAM Mac DOUGALL : Keyboards
GEORGE SLUPPICK : Drums
MARK DUTTON : Bass

http://www.chrisrobinsonbrotherhood.com/crb_tour.html

Glad tidings freakers!

Just wanted to give you the good word about who is in the brotherhood and what our trip is about. First off, the players. Joining myself will be Neal Casal on guitar, Adam MacDougall on keyboards, George Sluppick on drums and Mark "Muddy" Dutton on Bass.

We'll be playing a bunch of new songs I have been working on and will be digging deep into what is happening at that musical moment. There will be old stuff that I've done and a handlful of covers that just feel right.

Please come with your good vibes, feel free to trip along with the bouncing ball or just float away. Remember we all want great gigs!

So if you see California, say Hello.

Keep it freaky,

CR


Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 22:37, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty European Tour 2011

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 22:30

wisertime le 18/01/2011

!!!!!!!!!!!!!!!!! INESPERE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques dates européenne cet été !! :

THE BLACK CROWES

RECENTLY WRAPPED U.S. “SAY GOODBYE TO THE BAD GUYS” TOUR
WITH SIX-SHOW SOLD-OUT RUN AT SAN FRANCISCO’S FILLMORE

FINAL LEG OF 20TH ANNIVERSARY TOUR SET FOR
JULY 2011 IN EUROPE

THE BLACK CROWES recently wrapped up their last scheduled U.S. show in San Francisco as part of a six-show sold-out run at the Fillmore December 12-19--and will embark on their final eight shows in Europe (July 7-18), concluding their 20th anniversary tour in (appropriately) Amsterdam with a two-night engagement at The Paradiso. The band recently announced they are going on an indefinite hiatus to spend time with family and work on other projects.

On their 2010 “Say Goodbye To The Bad Guys” U.S. tour, The Black Crowes--Chris Robinson (vocals/guitar), Rich Robinson (guitar), Steve Gorman (drums), Sven Pipien (bass), Luther Dickinson (guitar) and Adam MacDougall (keyboards)--played two sets (one acoustic, one electric) most nights, varying songs each night with hits, deep album cuts, new music and select covers, illuminating their 20-year career of cosmic American music. At the Fillmore, the group also performed the Stones’ “Midnight Rambler” plus--as the final song of the Fillmore run--“The Last Time.”

In anticipation of the upcoming lengthy hiatus, the band recorded and released CROWEOLOGY (Silver Arrow/Megaforce Records) their first-ever double acoustic album, which features new arrangements of their best-loved songs and the band’s catalogue picks. In a four-star Rolling Stone review, David Fricke said, “the album is much better than a greatest-hits affair, it’s a reason to go on (8/3/10),” while the Boston Globe’s Zeth Lundy called The Black Crowes “one of the country’s most underrated and misunderstood bands (8/9/10).”

Fans and media alike embraced the acoustic/electric shows. Gary Graff of the Oakland Press (Detroit, MI) described the August 20 show as “…a long and exciting set of organic, flowing rock 'n' roll, filling three hours of music (plus a 15-minute intermission) with instrumental dexterity and extemporaneous jamming that drew influence from, and even reached the level of, forebears such as the Grateful Dead and the Allman Brothers Band (8/21/10) and Evan Schlansky of American Songwriter noted that “the band seemed at the peak of their powers (9/13/10).” Writing at Rollingstone.com, David Fricke said: “...this lineup is the best the Robinsons have had in the band's two decades, and it is playing at magnum force...It is hard to believe that a band playing at this level is about to power down. But if that's the way it's gotta be, then the Crowes are leaving at a peak. See them there while you can (9/13/10).” The band’s musical contributions were saluted along the summer’s tour route when they were inducted into the Georgia Music Hall of Fame (September 11 in North Atlanta) at the 32nd Annual Georgia Music Hall of Fame Awards Show.

The final overseas shows of the “Say Goodbye To The Bad Guys” tour are as follows:

Date: City: Venue: On-sale:

Thu 7/7 Vigevano, ITL (Milan) Dieci Giorni Suonati City Festival 1/27

Sat 7/9 Bilbao, SPA Bilbao Rock Festival Now

Mon 7/11 Manchester, ENG Academy 1/28

* Tue 7/12 London, ENG Shepherds Bush Empire 1/28

* Wed 7/13 London, ENG Shepherds Bush Empire 1/28

Fri 7/15 Lichtenvoorde, NL Zwarte Cross Festival Now

* Sun 7/17 Amsterdam, NL Paradiso 1/27

* Mon 7/18 Amsterdam, NL Paradiso 1/27

* Two set performances / Acoustic and Electric


allbop le 29/01/2011

Pour la tournée des Black Crowes, seront présents, si j'ai tout compris :

Londres 12 juillet : Captain Jack Sparrow, Albop, ed_vedder, JC, Rockerm@n

Londres, 13 juillet : Captain Jack Sparrow, Albop, Sonic Boom, ed_vedder JC, Rockerm@n

Amsterdam, 17 juillet : Wisertime, Tony Soprano, JC, Rockerm@n

Amsterdam, 18 juillet : Wisertime, Tony Soprano, JC, Rockerm@n

wisertime

JC a dit : Les Black Crowes à Peer !!!! Le festival a lieu les 15, 16 & 17 juillet, comme ils seront à Amsterdam les 17 & 18, à Lichteenvoorde le 15, ils ne peuvent être à Peer que le 16, ça leur ferait 4 concerts en 4 soirs !!!

Oui confirmé sur leur site pour le samedi 16 !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty London !!!!!

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 22:39

C'est demain, on y est !!! Enfin ce soir vu l'heure....

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  TonySoprano Mar 12 Juil 2011 - 6:27

Dimanche et lundi prochain pour moi...Suis super impatient, bon concert à toi!!!
TonySoprano
TonySoprano

Messages : 223
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  Hasubn Mar 12 Juil 2011 - 9:26

JC a écrit:C'est demain, on y est !!! Enfin ce soir vu l'heure....


Dégouté...

Bon concert quand même.
Nul doute que ça sera bien...
Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  ed_vedder Mar 12 Juil 2011 - 18:10

Allez zou,
sandwich: mangé
ticket: dans la poche
Station Sheperd Bush Empire à 10 min de l'hotel
Show à 20h

J'y vais!

ed_vedder

Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  ed_vedder Mer 13 Juil 2011 - 8:37

- Set One -
REMEDY
HOTEL ILLNESS
WHOA MULE
WELCOME TO THE GOODTIMES
TONIGHT I’ll BE STAYING HERE WITH YOU
WHAT IS HOME
BALLAD IN URGENCY ->
WISER TIME
SHE TALKS TO ANGELS
MY MORNING SONG

- Set Two -
EXIT
JEALOUS AGAIN
OH SWEET NUTHIN'
THORN IN MY PRIDE
OH JOSEPHINE
HARD TO HANDLE
SOUL SINGING
GOODBYE DAUGHTERS OF THE REVOLUTION
- encore -
BOOMER’S STORY

ed_vedder

Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  TonySoprano Mer 13 Juil 2011 - 8:49

Ouh ça fait mal...
TonySoprano
TonySoprano

Messages : 223
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  M@RS Mer 13 Juil 2011 - 8:50

The Black Crowes - Page 2 Smiley_pouce
M@RS
M@RS

Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : somewhere between Heaven and Hell

https://www.facebook.com/martial.morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  wisertime Mer 13 Juil 2011 - 15:42

TonySoprano a écrit:Ouh ça fait mal...

Bah même pas deg' à Amsterdam on aura tout aussi bien voir même mieux ! Ca manque encore de raretés dans le set électrique. J'attends la set-list de ce soir avec impatience.
J-4 ça va être bon !!
wisertime
wisertime

Messages : 331
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty ?

Message  bill horton Mer 13 Juil 2011 - 16:24

Et il en pense quoi Djay Cee? Question

The Black Crowes - Page 2 35-90

Wink
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  M@RS Mer 13 Juil 2011 - 22:44

apparemment Jimmy Page ce soir on stage avec les corbeaux ! Wink
M@RS
M@RS

Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : somewhere between Heaven and Hell

https://www.facebook.com/martial.morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  TonySoprano Jeu 14 Juil 2011 - 6:31

- Acoustic Set -
Cold Boy Smile
Soul Singing
Sister Luck
Thorn In My Pride
No Expectations
(The Rolling Stones cover)
Downtown Money Waster
Garden Gate
Lost My Drivin' Wheel
(Tom Rush cover)
Jealous Again

- Electric Set -
Feelin' Alright
(Joe Cocker cover)
Good Morning Captain
(Only) Halfway to Everywhere
Descending
Wiser Time
Poor Elijah / Tribute To Johnson
(Delaney and Bonnie cover)
Appaloosa
High Head Blues
Seeing Things
Remedy

Encore:
Shake Your Money Maker
(Elmore James cover) (with Jimmy Page)
TonySoprano
TonySoprano

Messages : 223
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  wisertime Jeu 14 Juil 2011 - 7:01


wisertime
wisertime

Messages : 331
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  sonic boom Jeu 14 Juil 2011 - 9:33

Toujours à Londres. Quel moment E-N-O-R-M-E. Hier soir c'était un rock-jam-cover band meilleur que le plus grand groupe de rock du monde. J'en reparle dès mon retour en France

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  Hasubn Jeu 14 Juil 2011 - 11:16

Jimmy Page...
Je sens que je vais braire...
Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Le Paradis avant le Paradiso...

Message  JC Jeu 14 Juil 2011 - 22:09

Je ne suis pas prêt d'oublier mes 1ères foulées dans la ville de Londres.

Mais ce fut un stress quand même car on ne savait pas jusqu'à notre départ mardi matin si on allait les avoir ces fichus billets bon sang !!!

Achetés en janvier, jamais reçus, mon pote Manu qui s'était chargé de les acheter a passé moult coups de fil avec pour réponses saugrenues de Ticketmaster que les tickets lui avaient été envoyés mais comme il n'y avait personne chez lui, ils étaient retournés au siège mais que depuis ils avaient laissé les tickets du 12 au will call pour le jour du concert, alors que ceux du 13 avaient été envoyés une seconde fois en France !!! Ce que j'appelle personnellement, dans un langage pas très technique je l'avoue: une organisation à la con !!!! Donc le 12 on a bien eu les tickets au will call sans souci, mais le gars devant nous, qui vit à l'autre bout de la ville a eu le même souci, les tickets sont chez lui depuis cette après-midi qu'on lui dit !!! Il est donc reparti sans ticket... Dingue... Pour le 13, et je terminerai ainsi sur cette histoire rocambolesque de l'obtention des tickets, ils nous ont fait un geste comme ils n'avaient pas nos tickets, on s'est retrouvé sur la guest list, et donc cette fois pas en fosse, mais en balcon niveau 1, on s'est rué sur le côté droit de la scène, j'expliquerai pourquoi après. Cette histoire plus les soucis que j'avais eus pour ma place des Drive-By Truckers à Dublin en mai dernier, achetée en février, reçue le 6 mai alors que je prenais l'avion le 7 au matin pour le concert le soir même. Ces deux mésaventures qui se sont bien terminées me font tout de même me poser des questions sur le sérieux de Ticketmaster !!! Et ça me refroidit sérieusement pour l'avenir...

Mais revenons à la zique, au plaisir, au plaise comme disent les djeuns d'aujourd'hui.

Car on en a eu du plaisir, un premier soir en fosse donc, une setlist comme vous pouvez le constater, assez rock, "Whoa Mule" (avec Steve Gorman qui se met au bord de la scène aux percus), "Wiser Time", "Sweet Nuthin'", "Thorn In My Pride" ont été à mes oreilles les grands moments de la soirée, un groupe en super forme, concentré sur son sujet pour nous donner le meilleur, avec un Chris Robinson qui a des petits yeux, mais il assure le bougre. C'était très serré en fosse, je m'attendais à une salle équivalente en dimension au Zénith et en fait c'est moins profond que le Trianon où j'étais la semaine dernière, mais il y a 3 étages de balcon, un rêve cette salle. Grosse ambiance, quelques lourdeaux, difficile à éviter ça hélas. Mais gros concert donc, 2h30 tout de même, mais on sentait, on SAVAIT que le lendemain ce serait plus fort. Ce que j'ai noté de suite lors de ce concert, c'est d'une part l'inversion des positions de Rich Robinson et Luther Dickinson sur la scène, Luther est à droite, Rich à gauche désormais. L'autre fait est l'absence des choristes. Bref une tournée entre hommes, entre barbus. Le gros fait marquant aussi particulièrement sensible au cours du set acoustique, c'est qu'on peut se rendre compte à quel point Adam McDougall assure comme une bête au piano et à l'orgue, c'est beau, plein de feeling, il fait du très bon boulot. Les guitares étant moins fortes dans la balance, on l'entend mieux. Gros plaisir aussi à ce niveau-là. Quant à la section rythmique, on la connait, ça tourne depuis quelques années comme ça, la rondeur de la basse de Sven est un plaisir à entendre, et Steve Gorman, qui nous a offert un beau solo au milieu de "Thorn In My Pride" est toujours aussi puissant. Chris lui, il est heureux, heureux d'être là, de chanter.

Mais toute ces qualités on les a encore plus apprécié le second soir. De bien meilleures conditions car en fosse la veille, comme nous ne sommes pas arrivés dans les 1ers et avec les soucis de billets, on s'est retrouvés en retrait, avec quelques agités du ciboulot ou des tours de contrôle devant, ça c'était pour le set acoustique, on s'est reculé pour le set électrique, pas super bien placé avec tous ces aller-retours des gens aux toilettes, mais bon, attention, on a bien apprécié le concert malgré ça, "Sweet Nuthin'" c'est vraiment une superbe chanson.

Donc ce second soir, lorsque les portes de la perception du niveau 1 des balcons se sont ouvertes, des places en or massif 24 carat purple red nous tendaient les bras, on a essayé d'autres points de vue en se relayant pour bien les garder ces places au cas où on trouverait mieux, et finalement on les a gardées jusque la fin, bien nous en a pris. A droite donc, le côté de Luther Dickinson qui nous aura bien régalé les deux soirs, ce guitariste est juste exceptionnel de feeling, de justesse, et on voit qu'il est content de faire partie de ce groupe. Deux inconvénients, d'une part on ne voyait pas Adam McDougall mais on l'entendais toujours aussi bien, d'autre part on avait remarqué au milieu du concert que plusieurs personnes au 1er rang en fosse se félicitaient d'avoir reconnus quelqu'un à la console à droite de la scène, mais comme on ne voyait pas d'où on était, on ne savait pas qui c'était, mais on savait qu'on allait avoir un guest, ça avait l'air d'être quelqu'un d'important vu la joie sur les bobines des 1ers rangs...

La setlist, radicalement différente du 1er soir, les seuls titres communs aux deux soirs étaient assez différents car ceux joués dans le set acoustique un soir, l'étaient dans le set électrique l'autre soir et inversement. "Thorn In My Pride" en acoustique, est plus courte, mais bon sang, quel grand moment !!! Les autres grands moments furent cet enchaînement dans le set acoustique à partir de "Thorn" justement, la cover des Stones, derrière "Downtown Money Waster" monumentale cette version, les deux titres très country (un style dans lequel les Black Crowes sont excellents aussi, pas sûr que ça plaise forcément à tous les fans pur et dur mais moi j'ai pris mon panard là-dessus), "Garden Gate" et "Lost My Drivin' Wheel", superbes. Luther à la mandoline. Le set acoustique qui avait duré 1h15 le1er soir a été réduit à 1h le second. Mais le concert durera 2h30 aussi. On récolte donc un set électrique rallongé.

Et d'entrée, sur le cul, "Feelin' Alright" de Traffic (Dave Mason), "Good Morning Captain" ne fait pas tomber l'intensité et derrière, cette version de "Halfway to Everywhere" nous a scotché au plafond, qui était très haut. Plus dure sera la chute ? Ça "tombe" bien ils enchaînent avec "Descending" (oui elle était facile, mais j'aime bien...), une superbe ballade d'AMORICA pour calmer un peu (j'en profite pour rappeler qu'AMORICA est un GRAND album, jamais inutile de le rappeler pour les novices, même s'il peut nécessiter du temps et de nombreuses écoutes pour s'en rendre compte). Derrière "Wiser Time", encore une fois Luther a été étincelant là-dessus, mais quel groupe bon sang !!!! Je les aime ces gars-là !!! Derrière "Poor Elijah" qui nous rappellera ad vitam eternam Milwaukee 2008 à mon pote Serge et à moi-même, toujours aussi intense et enjoué, "Appaloosa", une de leurs plus belles ballades, j'adore cette chanson. "High Head Blues" très fort, "Seeing Things" trop belle, "Remedy", ça sent la fin, le rappel est proche...


...et le voilà ce guest, délire dans la salle, moi je suis les yeux écarquillés, mais c'est beau ce que je vois, je le réalise, je me pince, je l'apprécie ce moment, je suis heureux, je sais pourquoi je m'embarque dans ces trips malgré la fatigue, le coût que ça représente, la difficulté physique aussi, tous ces sentiments s'entrechoquent en 1/4 de seconde dans ma tête de fan de rock, qu'est-ce que je les aime ces moments là, ils sont furtifs, c'est pas tous les soirs, mais qu'est-ce que c'est bon, pas besoin de substances artificiels pour planer, Jimmy Page les amis, faut réaliser ce que ça implique. Et je ne suis pas le seul, et je ne parle pas de mes deux potes, du reste de l'assistance en délire, en fusion, mais faut voir la mine enjouée de Chris Robinson, lui aussi est fan, il est heureux de chanter avec Jimmy à ses côtés, Luther est comme un gosse. Voilà quoi, que dire de plus...

Que je remets ça dans 3 ET 4 jours au Paradiso d'Amsterdam avec mon Poto, mais hier j'étais au Paradis... Ça fait partie de tous ces grands moments qu'on ne peut nous enlever, c'est gravé de manière indélébile.

Ce groupe me donne de plus en plus cette impression, ce sentiment, d'avoir pour maxime:

"On fait cette musique qu'on aime, on écrit et on compose de la musique comme celle qu'on aime et qu'on écoute depuis qu'on est tout jeune, et de temps à autre, sur scène, on se fait plaisir, on reprend un ou plusieurs titres qu'on adore, en espérant que ça vous plaise les amis !!!"

The Black Crowes est leur nom. Merci !!!


Dernière édition par JC le Jeu 14 Juil 2011 - 22:25, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty White seagulls

Message  bill horton Jeu 14 Juil 2011 - 22:21

On dirait que tu te fais de chouettes vacances JC, ça fait plaisir. The Black Crowes - Page 2 296233395

Dire que tu aurais pu aller à la mer pour moins cher et plus reposant. Smile
Des regrets peut être... Wink
The Black Crowes - Page 2 Club-med_416


Sérieusement, merci pour le chouette carnet de bord.
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  JC Jeu 14 Juil 2011 - 22:26

Ah non Dom, y'a pas une "beach" au monde qui me donnerait toutes ces "good vibrations"... AUCUN REGRET !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  Fabrice Ven 15 Juil 2011 - 2:12

Pour les billets et Ticketmaster : envoi postal de dernière minute, tactique à la con soi disant pour limiter le marché noir au Royaume-Uni.. Vu la qualité du service postal au R-U, c'est le bug assuré..

Bonne suite de voyage vers Amsterdam...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Mister Greed

Message  bill horton Ven 15 Juil 2011 - 5:18

Fabrice a écrit:Pour les billets et Ticketmaster : envoi postal de dernière minute, tactique à la con soi disant pour limiter le marché noir au Royaume-Uni.. Vu la qualité du service postal au R-U, c'est le bug assuré..
Encore des dommages colatéraux liés à la course au profit et à la spéculation qui se sont considérablement accélérés dans tous les domaines ces dernières années.
Avec les billets de Prince, Greg Allman, Mellencamp, etc récemment bradés en dernière minute parce que ces concerts n'affichaient pas complet, on va peut être connaitre une pause dans l'inflation des prix des spectacles mais rien n'est moins sûr...

Il serait temps que l'on retourne à un système plus raisonnable mais avec les Ticketmaster, Live Nation ... ce n'est pas gagné effectivement.

The Black Crowes - Page 2 Greed
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  TonySoprano Ven 15 Juil 2011 - 6:38

Merci JC!! J'ai la chair de poule en te lisant...vivement les soirées au Paradis pour vivre ça!!!
TonySoprano
TonySoprano

Messages : 223
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  outlawpedro Ven 15 Juil 2011 - 6:52

Merci et bravo pour ton compte rendu, JC

The Black Crowes - Page 2 3641590030 The Black Crowes - Page 2 3641590030
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes - Page 2 Empty Re: The Black Crowes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum