Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Topic U2

+45
Jack of all trades
peter pan
jamestwest64
sonic boom
garageland
devil59620
marcetnathy
#nicola#
bbj
nanou
solo
marv
Angie Gennaro
Tophenko
BTR60
transpirator
JC
madmen
12ax7
Brewster
outlawpedro
TOF
Kyle William
albop
Ol54
marcolas
yvvan
calispera
Kitty
patkite
kidboss
thebosse
mathis
admin
Marc
Roadrunner
TonySoprano
sésé
titofasbury
ragotin
CC Rider
Fabrice
bill horton
phil
bobe
49 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Topic U2 - Page 13 Empty Re: Topic U2

Message  mathis Mar 15 Déc 2015 - 20:51

bill horton a écrit:Comme vous y étiez (mais avec en plus la possibilité de faire avance rapide si nécessaire)

merci pour le partage !
je devais être dans la salle ce soir-là....désolé, je radote, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire.
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  bill horton Mar 15 Déc 2015 - 21:44

mathis a écrit:je devais être dans la salle ce soir-là....désolé, je radote, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire.

En plus Bono a dédié à la soirée à the great Johnny Halliday (apparemment présent)

Bah, dis toi que tu as d'autres priorités désormais, en plus du radotage encore un signe que tu vieillis... Du coup je me sens moins seul Topic U2 - Page 13 1848667513

http://www.irishtimes.com/news/world/us/u2-s-the-edge-to-build-malibu-homes-despite-opposition-1.2462915

Topic U2 - Page 13 431110_155006704616757_100003222860603_218468_1152935197_n
bill horton
bill horton

Message  mathis Mer 16 Déc 2015 - 10:09

en même temps, en regardant le concert hier soir, je me disais que c'était vraiment terrible de voir Bono dans cet état.
Entendons-nous bien : on se fiche du "physique" mais ce qu'il dégage dans l'attitude, dans les expressions du visage, le décalage entre ce que son corps "raconte" et l'énergie propre à un concert de rock - d'un groupe quand même bien mythique, me laissent à penser que j'aurai vraiment eu du mal dans la salle à me sentir vraiment impliqué émotionnellement.
Ce truc qui fait la différence entre "vivre" un concert et "assister" à une représentation.
Juste l'impression que ce concert vidéo m'a laissé...
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  Jack of all trades Mer 16 Déc 2015 - 12:10

Le concert du 7 decembre celui avec l'intervention du groupe Eagles Of Death Métal sera diffusé sur canal en crypté le 22/12 à 22h40 et en prime time sur D17 le 8 janvier à 20h50 .
Jack of all trades
Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  bill horton Mer 16 Déc 2015 - 17:07

mathis a écrit:en même temps, en regardant le concert hier soir, je me disais que c'était vraiment terrible de voir Bono dans cet état.
Entendons-nous bien : on se fiche du "physique" mais ce qu'il dégage dans l'attitude, dans les expressions du visage, le décalage entre ce que son corps "raconte" et l'énergie propre à un concert de rock - d'un groupe quand même bien mythique, me laissent à penser que j'aurai vraiment eu du mal dans la salle à me sentir vraiment impliqué émotionnellement.
Ce truc qui fait la différence entre "vivre" un concert et "assister" à une représentation.
Juste l'impression que ce concert vidéo m'a laissé...

Il me semble que ce sentiment devant l'écran, certains l'ont ressenti dans la salle...
Il faudrait éventuellement demander leurs avis à CC Rider ou à Peter Pan qui ont eu l'opportunité de vivre tout ça en live...

Topic U2 - Page 13 1446563848399267
bill horton
bill horton

Message  Tophenko Mer 16 Déc 2015 - 20:24

bill horton a écrit:
Il me semble que ce sentiment devant l'écran, certains l'ont ressenti dans la salle...
Il faudrait éventuellement demander leurs avis à CC Rider ou à Peter Pan qui ont eu l'opportunité de vivre tout ça en live...

Sauf que les avis des fans étaient dithyrambiques après ces 2 concerts reportés, sans doute que le contexte particulier a joué.
Et c'est vrai aussi que les retours étaient beaucoup plus nuancés avant le 13 novembre.
Je précise que je n'ai pas regardé ce live pour le moment.
Tophenko
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  CC Rider Lun 21 Déc 2015 - 12:32

J'ai regardé le film HBO, curieux que j'étais de voir le rendu de tout çà une fois monté (l'écran, les changement de scène, la perf du groupe)

J'ai retrouvé exactement les mêmes sensations que celles que j'ai ressenti le soir du concert que j'ai vu un très chouette spectacle, très ingénieux et souvent carrément prenant, mais musicalement très convenu et absolument sans surprise.
C'est là qu'est ma relative deception. J'avais souvenir de legs formidable de U2 à Bercy, très électriques et tendus.
Là ça ronronnait un peu trop à mon goût avec des passages carrément chiants (tout le pont Bloody Sunday)
Et à revoir le film, j'ai eu l'impression que ce manque de spontaneité que j'ai ressenti est surtout aggravé par la mise en scène qui somme toute est relativement lourde et "coincée" par instant.

CC Rider
CC Rider

Message  BTR60 Mar 22 Déc 2015 - 21:26

Pour ceux qui ont Canal+, le concert commence dans  15 mn; j'ai failli oublier !

Dernière édition par BTR60 le Mer 23 Déc 2015 - 7:08, édité 1 fois
BTR60
BTR60

Album préféré : Born To Run

Message  Marc Mar 22 Déc 2015 - 21:53

BTR60 a écrit:Pour ceux qui ont Canal+, le concert commence dans  15 mn; j'ai failli oublié !
Merci mais autant attendre le 8 Janvier sur D17 non Question Là au moins y'aura de la pub en plus pour le même prix (voire même pour moins cher) Very Happy
Marc
Marc
Admin

Message  albop Ven 8 Jan 2016 - 20:58

Je suis en train de regarder sur D17 le concert de U2 à Bercy. C'est d'un chiant ! L'abbé Bono est toujours aussi insupportable avec sa démagogie, ses prêchi-prêcha et ses vidéos moralisatrices. Un show bien consensuel, mou, ultra formaté et, donc, sans grand intérêt.
albop
albop

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  phil Ven 8 Jan 2016 - 21:17

albop a écrit:Je suis en train de regarder sur D17 le concert de U2 à Bercy. C'est d'un chiant ! L'abbé Bono est toujours aussi insupportable avec sa démagogie, ses prêchi-prêcha et ses vidéos moralisatrices. Un show bien consensuel, mou, ultra formaté et, donc, sans grand intérêt.

j'ai lâché l'affaire après 40 minutes Topic U2 - Page 13 830147096
phil
phil

Album préféré : The River

Message  Tophenko Ven 8 Jan 2016 - 23:21

phil a écrit:
albop a écrit:Je suis en train de regarder sur D17 le concert de U2 à Bercy. C'est d'un chiant ! L'abbé Bono est toujours aussi insupportable avec sa démagogie, ses prêchi-prêcha et ses vidéos moralisatrices. Un show bien consensuel, mou, ultra formaté et, donc, sans grand intérêt.

j'ai lâché l'affaire après 40 minutes Topic U2 - Page 13 830147096

Désolé de jouer les rabat-tristesse mais j'ai trouvé ça plutôt bon.
Quant à l'abbé Bono, ses prêches sont parfois un peu pesants et paradoxaux mais à lire les commentaires précédents, je m'attendais à bien pire (et d'ailleurs, la messe est un spectacle comme un autre).
J'ai trouvé le show et les vidéos plutôt bien faites dans l'ensemble et j'ai perçu une forme de sincérité dans leur prestation, mais encore une fois, au vu des commentaires, je m'attendais à bien pire.
Voilà, voilà, je m'en vais sur la pointe des pieds... Embarassed

Tophenko
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  bill horton Lun 22 Fév 2016 - 21:11

J'ai vu le futur du rock'n'roll et c'est... un Tribute Band

bill horton
bill horton

Message  bbj Mar 23 Fév 2016 - 6:16

bill horton a écrit:J'ai vu le futur du rock'n'roll et c'est... un Tribute Band

Si ils avaient le désire de monter sur scène, le rêve est devenu réalité Topic U2 - Page 13 1052170044
Merci pour cette vidéo Bill
bbj
bbj

Message  Fabrice Sam 14 Mai 2016 - 4:01

Le film documentaire tiré de la série de concerts parisiens sortira le 10 juin prochain.

Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Fabrice Ven 1 Sep 2017 - 20:21

Un titre de l'album à venir des 4 de Dublin.
Encore un titre bâti autour d'un gros son. Pas très convaincant à mon goût...

https://www.facebook.com/u2/videos/10155989836631686/
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Kyle William Sam 2 Sep 2017 - 23:05

ouaip je suis d'accord. si c'est vraiment le premier single, ça va faire la 4eme fois que leur nouvel album est annoncé par un titre prétendument "rentre-dedans" et qui échoue à convaincre… y compris commercialement. (D'ailleurs c'est presque toujours le même morceau) Comme s'ils se sentaient obligés de prouver à chaque fois qu'ils sont un groupe de rock'n'roll qui claque, alors qu'ils n'en ont jamais été un et que personne ne les attend sur ce terrain là. ils peuvent mettre la guitare le plus en avant possible, ils ne seront jamais Motorhead.

Kyle William

Message  CC Rider Dim 3 Sep 2017 - 7:40

Kyle William a écrit: alors qu'ils n'en ont jamais été un et que personne ne les attend sur ce terrain là

Ah? C'est quoi alors? Un groupe de Mambo? scratch

ils peuvent mettre la guitare le plus en avant possible, ils ne seront jamais Motorhead.

Drôle de comparaison... scratch

Pas que j'ai particulièrement envie de les défendre ou quoi que ce soit, mais bon...bizarre ces arguments. Un peu définitifs et peu en rapport avec ce que le groupe à pu générer dans le passé. Même récent.
CC Rider
CC Rider

Message  yvvan Dim 3 Sep 2017 - 8:11

ce titre me semble trop décousu, mais ça n'est pas le premier single à proprement parler, le premier single (si ça veut dire quelque chose) sortira le 6 septembre:

Topic U2 - Page 13 Captur10
yvvan
yvvan

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  Kyle William Dim 3 Sep 2017 - 9:27

Entendons nous bien, j'adore U2 et je les ai toujours défendus (ce qui n'est pas évident quand tu joues dans des groupes de rock…). Pour moi leur grande qualité et ce qui en a fait le plus grand groupe du monde est leur capacité à se réinventer (ils l'ont fait à 2 reprises, 1991 puis 2001, ce qui leur a permis de durer déjà 30 ans)… il semble qu'ils aient un peu renoncé à le faire pour les décennies suivantes (ça peut tout à fait se comprendre, ils seraient un peu ridicules à courir de nos jours  derrière le son de The Weekend ou de Dieu sait qui (encore que ça tenterait sûrement ce vieux farceur de Bono)… mais du coup, c'est leur stratégie en matière de premier single que je critiquais. D'autant plus surprenante que Bono lui-même avait reconnu que les choix de "Vertigo", puis de "Get On Your Boots" n'étaient pas les bons. Ca ne les a pas empêché de récidiver avec "The Miracle (Of Joey Ramone)" et maintenant avec ce "The Blackout"… premier extrait ou premier single. A chaque fois, un pêchu morceau de rock qui ne cartonne pas plus que ça, et à chaque fois un second single (Magnificent, Every Breaking Wave…) qui lui fait une (petite) carrière en radio et attire à nouveau l'attention. Comme si le grand public retrouvait là davantage ce qui fait "son" U2.
Quand je dis qu'ils ne sont pas Rock'nRoll, je veux dire par là que, pour moi, de petit groupe de rock chrétien, ils se sont transformés en plus grand groupe new wave, voir tout simplement "soul" européen. C'est la qualité des morceaux, la simplicité de leurs gimmicks, l'evidence lumineuse de la basse, les climats uniques que The Edge crée avec sa guitare et surtout la voix d'une qualité d'émotion invraisemblable de Bono qui les a portés si loin, jusqu'à devenir quasiment la bande son de leur époque.
Chaque fois qu'ils ont voulu sonner "gros rock" ou "américains", l'intérêt est un poll retombé, et chaque fois qu'ils ont retrouvé leur singularité européenne unique (Cf : Achtung Baby), ils sont redevenus les rois du monde. Ils sont U2, tous les autres groupes les détestent et les envient secrétement, ils n'ont pas besoin en plus de prouver qu'ils sont rock'n'roll. (ni de s'incruster sans être invités sur tous les ipods et iphones de la planète mais ça ils ont pigé)

Kyle William

Message  metalxiii Dim 3 Sep 2017 - 9:47

Kyle William a écrit:...ce qui en a fait le plus grand groupe du monde...

Tu es sérieux où tu as du mal à te remettre des excès du samedi soir ?

Par contre, c'est certainement le groupe le mieux "managé" au monde.

U2 c'est le VOLSKWAGEN du rock, un truc surévalué avec un marketing exemplaire.
metalxiii
metalxiii

Message  Kyle William Dim 3 Sep 2017 - 10:09

Déjà, je ne fais pas plus d'excès le samedi soir que les autres jours. Ensuite, tout dépend de ce que tu entends par "grand". Troisièmement, je viens justement de raconter à quel point ils me paraissent mal managés et mal avisés depuis quelques temps. Comme par hasard, Paul McGuiness, Daniel Lanois et Brian Eno ne sont plus là. Et pour finir, non, je ne suis jamais "sérieux" ici.

Kyle William

Message  Fabrice Dim 3 Sep 2017 - 13:26

C'est peut-être du rock et ce n'est peut-être pas un single... mais ça ne me convainc toujours pas. C'est un emballage clinquant (beau son de basse en effet) avec un grand vide à l'intérieur. Ça sonne comme Mumford And Sons (troisième album) copiant Coldplay copiant Muse copiant qui sais-je encore.
Il y avait de meilleurs titres (à mon goût) sur le dernier disque. Ce Blackout est dispensable et ne restera pas dans ma mémoire.

On verra la suite avec un "single" dans quelques jours et l'album en décembre (si j'ai bien suivi).
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Fabrice Mer 6 Sep 2017 - 16:57

Et donc, voici le premier single. C'est mieux que le premier titre (la concurrence était faible). Rien de renversant, le titre part bien mais s'effiloche peu à peu..

http://www.rollingstone.com/music/news/hear-u2s-lustrous-new-song-youre-the-best-thing-about-me-w501376?utm_source=rsnewsletter&utm_medium=email&utm_content=daily&utm_campaign=090617_10
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  yvvan Mer 6 Sep 2017 - 19:15

thanks, ça m'évite de chercher...
convenu, mais le solo est plus intéressant, quasi dansant, si tout avait été dans sa veine...
yvvan
yvvan

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant