Topic U2
+45
Jack of all trades
peter pan
jamestwest64
sonic boom
garageland
devil59620
marcetnathy
#nicola#
bbj
nanou
solo
marv
Angie Gennaro
Tophenko
BTR60
transpirator
JC
madmen
12ax7
Brewster
outlawpedro
TOF
Kyle William
albop
Ol54
marcolas
yvvan
calispera
Kitty
patkite
kidboss
thebosse
mathis
admin
Marc
Roadrunner
TonySoprano
sésé
titofasbury
ragotin
CC Rider
Fabrice
bill horton
phil
bobe
49 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Topic U2
Merci !
Je trouve ça meilleur moi aussi, et plus commercial (ça n'est pas toujours antinomique).
Je trouve ça meilleur moi aussi, et plus commercial (ça n'est pas toujours antinomique).
Kyle William- Messages : 1152
Le truc marrant quand on écoute les deux morceaux à la suite, c'est que c'est pas le même ton, mais le refrain du premier est identique au couplet du second…
Retour en salles en Amérique du Nord au printemps prochain..
PS : confirmé tout comme la sortie du prochain album, le 1er décembre, dans plusieurs formats différents (vinyl, cd, cd deluxe, etc..).
PS : confirmé tout comme la sortie du prochain album, le 1er décembre, dans plusieurs formats différents (vinyl, cd, cd deluxe, etc..).
Fabrice- Admin
Apparemment un passage par l'U Arena se profilerait pour 2018 (un leg européen semble acquis).
Fabrice- Admin
Je crois que le groupe a mis un troisième titre en circulation... mais je n'ai pas bien fait mes devoirs.
Quelqu'un a jeté une oreille (voire les deux)?
Merci!
Merci!
Fabrice- Admin
Je pense que tu fais allusion à "Get Out Of Your Own Way", qui a été jouée par le groupe à Trafalgar Square samedi dernier. Je n'ai pas entendu la version studio. L'inspiration semble similaire à celle de You're The Best Thing About Me. Y a aussi "The Little Thing That You Give Away" qui circule; tout ça semble annoncer un disque plutôt pop.
Sur un plan plus politique, Bob Geldof vient de déclarer que Aung San Suu Kyi est une meurtrière qui devrait être traduite au TPI de La Haye. Je ne crois pas que Bono se soit encore prononcé publiquement sur le sujet. Mais il est vrai qu'il doit d'abord se désempétrer de l'affaire des Paradise Papers…
Sur un plan plus politique, Bob Geldof vient de déclarer que Aung San Suu Kyi est une meurtrière qui devrait être traduite au TPI de La Haye. Je ne crois pas que Bono se soit encore prononcé publiquement sur le sujet. Mais il est vrai qu'il doit d'abord se désempétrer de l'affaire des Paradise Papers…
Merci. Je ne me souviens plus du titre mais j'ai le vague souvenir d'avoir lu qu'il diffuserait un troisième "single"/"extrait de l'album" avec l'annonce de la sortie du disque. Mais mon souvenir était aussi nébuleux que ce communiqué et qui présentait pas moins de 4 formats différents pour la sortie de l'album.
J'imagine bien que la situation birmane doit un peu géner Bono aux entournures et qu'on n'entendra pas Walk On de sitôt (dommage, c'est une bonne chanson à mon goût). Par contre, je n'avais pas vu que U2 était dans la chronique Paradise Papers (le montage "hollandais" de leur finance était de notoriété publique, non?).
J'imagine bien que la situation birmane doit un peu géner Bono aux entournures et qu'on n'entendra pas Walk On de sitôt (dommage, c'est une bonne chanson à mon goût). Par contre, je n'avais pas vu que U2 était dans la chronique Paradise Papers (le montage "hollandais" de leur finance était de notoriété publique, non?).
Fabrice- Admin
Sur le nom de Bono cité à propos des Paradise Papers :
http://m.huffingtonpost.fr/2017/11/07/paradise-papers-bono-totalement-ecoeure-detre-associe-a-son-tour-au-scandale_a_23268963/
Sur la domiciliation de U2 aux Pays-Bas pour payer moins d'impôts, Bono a déjà confirmé plusieurs fois. Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu' aujourd'hui tout le monde dit justement que l'Irlande est un paradis fiscal.
Sur la situation des Royingyas, je vois difficilement Bono aller aussi loin que Bob Geldof, plus coutumier des exagérations verbales, mais je le vois mal contredire les observations de la plupart des ONG, dont Amnesty, à savoir que Aung San Suu Kyi, au minimum, couvre les exactions des militaires, qui s'apparentent clairement à un nettoyage ethnique.
http://m.huffingtonpost.fr/2017/11/07/paradise-papers-bono-totalement-ecoeure-detre-associe-a-son-tour-au-scandale_a_23268963/
Sur la domiciliation de U2 aux Pays-Bas pour payer moins d'impôts, Bono a déjà confirmé plusieurs fois. Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu' aujourd'hui tout le monde dit justement que l'Irlande est un paradis fiscal.
Sur la situation des Royingyas, je vois difficilement Bono aller aussi loin que Bob Geldof, plus coutumier des exagérations verbales, mais je le vois mal contredire les observations de la plupart des ONG, dont Amnesty, à savoir que Aung San Suu Kyi, au minimum, couvre les exactions des militaires, qui s'apparentent clairement à un nettoyage ethnique.
Fabrice a écrit:Je crois que le groupe a mis un troisième titre en circulation... mais je n'ai pas bien fait mes devoirs.
Merci!
Ca doit être "The Blackout" qui est disponible sur Spotify. Dans la même lignée des autres morceaux, très pop.
Steven76- Messages : 239
était ce ceci?
j'accroche pas trop (mais au moins le titre n'est pas à rallonge comme les autres extraits)
j'accroche pas trop (mais au moins le titre n'est pas à rallonge comme les autres extraits)
yvvan a écrit:était ce ceci?
le refrain est la copie conforme d'un autre titre du même groupe
ça compte pas pour plagiat donc
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
ouaip Volcano sur le précédent album…
ils n'ont pas dû le réécouter souvent eux non plus…
The Edge compose tous ces morceaux sur des riffs depuis quelques années…
c'est vite fait de faire deux fois le même…
et puis bon se prendre pour Malcolm Young à son âge…
Kyle William a écrit:ouaip Volcano sur le précédent album…
donc j'ai pas eu une hallucination
merci !
Je suis resté accroché à "l'arbre de Joshua", aurais je donc eu raison ? ...
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
outlawpedro a écrit:Je suis resté accroché à "l'arbre de Joshua", aurais je donc eu raison ? ...
devines ?
phil a écrit:outlawpedro a écrit:Je suis resté accroché à "l'arbre de Joshua", aurais je donc eu raison ? ...
devines ?
Achtung Baby est aussi un excellent album (peut-être la meilleure période de U2)..
Fabrice- Admin
Vu en rayon, un numéro des inrocks 2 consacré à la bande à Bono:
garageland- Messages : 223
À propos de U2...je fais de la place chez moi.
Je vend pas mAl de choses, dont quelques pièces particulièrement très rares (genre 1ers singles sur cbs irelande)
En vinyl, cd, goodies....dans un état parfait
Si vous même ou si vous connaissez des personnes intéressées?
La liste est dispo, et les détails feront l'objet d'échanges privés.
Je vend pas mAl de choses, dont quelques pièces particulièrement très rares (genre 1ers singles sur cbs irelande)
En vinyl, cd, goodies....dans un état parfait
Si vous même ou si vous connaissez des personnes intéressées?
La liste est dispo, et les détails feront l'objet d'échanges privés.
CC Rider- Messages : 6876
garageland a écrit:Vu en rayon, un numéro des inrocks 2 consacré à la bande à Bono:
Je me réjouis pour les fans de U2 mais ce magazine n'a vraiment plus aucune ligne éditoriale.
Kyle William a écrit:garageland a écrit:Vu en rayon, un numéro des inrocks 2 consacré à la bande à Bono:
Je me réjouis pour les fans de U2 mais ce magazine n'a vraiment plus aucune ligne éditoriale.
J'ai parcouru des impressions assez contradictoires sur l'album qui sort ces jours-ci. D'un côté, certains faisaient part de la faiblesse d'un album qui donne à entendre du U2 plagiant les "sons" du moment (un peu mon sentiment pour les titres entendus..) et d'autres du meilleur album millénaire (pour U2).
Ca donne quoi vos écoutes?
Fabrice- Admin
Je viens de l'acheter (entre deux rééditions de Roy Orbison et James Brown…). Je vais l'écouter mais je me méfie de mes premières écoutes. J'avais démoli le Liam Gallagher ici, et maintenant quand j'écoute l'album de son frère, je m'en veux un peu.
L'intéressant, là, ça va être d'essayer de répondre une fois de plus à la célèbre question de Bono : ce monde a-t'il encore besoin d'un autre album de U2 ? A priori, c'est pas certain…
L'intéressant, là, ça va être d'essayer de répondre une fois de plus à la célèbre question de Bono : ce monde a-t'il encore besoin d'un autre album de U2 ? A priori, c'est pas certain…
Remarquons déjà que le design du disque est plutôt modeste, clairement dans la lignée du précédent, avec là encore des enfants de membres du groupe sur la pochette. Il s'agit donc probablement bien d'un diptyque.
Notons aussi que celui-ci ne s'est pas ce matin téléchargé spontanément sur tous les iphones de la planète…
Notons aussi que celui-ci ne s'est pas ce matin téléchargé spontanément sur tous les iphones de la planète…
Dernière édition par Kyle William le Ven 1 Déc 2017 - 14:57, édité 2 fois
Fabrice a écrit:J'ai parcouru des impressions assez contradictoires sur l'album qui sort ces jours-ci. D'un côté, certains faisaient part de la faiblesse d'un album qui donne à entendre du U2 plagiant les "sons" du moment (un peu mon sentiment pour les titres entendus..) et d'autres du meilleur album millénaire (pour U2).
J'aime beaucoup les ballades, dont celle qui ouvre l'album.
J'ai un mal de chien avec le reste qui souffre, à mon avis d'une production un peu trop compliquée, voire boursouflée. Et de compos pas terribles terribles....
Comme j'ai aussi beaucoup de mal, pour les mêmes raisons, avec le dernier Noël Gallagher, je me dis aussi que mon humeur musicale est à plus de simplicité.
La sortie des archives de la beeb des Stones, me vont très bien pour le we.
En mono, tout basique
CC Rider- Messages : 6876
une 'tite écoute cet après midi mais plutôt agréablement surpris, les singles ne m'ayant pas vraiment accrochés (surtout american machin), je me retrouve en tout cas avec l'envie d'y retourner pour mieux sentir la chose
summer of love, une jolie chose de petite guitare
summer of love, une jolie chose de petite guitare
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16