Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

+27
gene
yvvan
RedSean
wango544
darlington
Sylvie Spanky
cyril2801
kernok
mathis
timber
nicco2
Magic Rat
Alphée
allumette
jamestwest64
bbj
outlawpedro
L'orignal
zen_38
Véro
kikismagic
phil
wil
calispera
Sébastien C.
Océan
admin
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sélectionnez les reprises qui vous plaisent:

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap7%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap3%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap7%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap3%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap8%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap5%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap10%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap5%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap18%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 26 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap6%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap14%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 20 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap8%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap6%*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]

Total des votes : 145

Sondage clos

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  mathis Lun 24 Déc 2012 - 15:26

franchement Timber, je te félicite, ainsi que ta fille Alphée : votre version est superbe. Smile
C'est simple la musique quand on a le feeling : une voix d'ange, quelques boucles, du coeur, et c'est splendide.
Je crois qu'on est assez unanimes pour vous remercier de la beauté de votre Streets Of Philadelphia

j'ai longuement écouté aujourd'hui l'ensemble des participants, et je tiens tout particulièrement à féliciter :
-BBJ pour sa version live de No Surrender : super énergie, ce n'est jamais facile de jouer du Springsteen live & fullband
(bravo aussi à votre preneur de son : étonnante cette captation, on dirait presque du studio par moments !)

-cyril pour sa reprise "à poil" de Johnny bye bye : contrairement à beaucoup, je n'aime pas cette chanson, et je trouve ta version plus intéressante que celle de Springsteen ! (je vais pas me faire des amis ! ...à part toi, j'espère !)

-Yvvan pour son courage dans l'adaptation d'un titre difficile et méconnu ! ...et pour ses progrès saisissants au chant Wink ....j'aime beaucoup l'ambiance un peu à la "Joy Division" de la voix désenchantée par rapport à la musique joyeuse.

un accessit pour la version douce de 'No Surrender' : très belle idée ! Personnellement, j'aime tellement cette chanson que c'est un peu déstabilisant de l'entendre adaptée, mais l'idée valait vraiment la peine. bravo.
(C'est aussi ce qui me dérange dans la version de "Tom Joad" de Sebastien C. Trop dénaturée. Trop déstructurée. Et pour le coup, j'aime pas.)

Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces belles chansons, et pour l'organisation de ce concours.

Globalement, les titres sont super agréables à écouter, tout est à un très bon niveau. Félicitations !
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! ***

Message  Océan Lun 24 Déc 2012 - 16:18

J'ai voté pour la version de tom joad ( encore bravo), l'étonnante version douce de No surrender et la très belle interprétation de Philadelphia.
En général je préfère les reprises où le morceau est transformé, donc prime à eux. Néanmoins bravo à tous le monde, j'ai trouvé le niveau global cette année meilleur que les précédentes fois.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Océan

Message  mathis Mar 25 Déc 2012 - 21:28

j'ai oublié hier de mentionner Wil et sa splendide reprise de "Eyes on the prize" : très pur, très pro : bravo ! Smile
mathis
mathis

Message  kernok Mer 26 Déc 2012 - 0:17

Pas fastoche-fastoche de voter...

Première raison : entre le modeste guitariste (qui emprunte un vieux Shure Prologue à son pote, ouvre Audacity pour la première fois et découvre les joies du mixage) et le groupe qui enregistre et tourne régulièrement, tout le monde ne boxe pas dans la même catégorie. Ce qui n'enlève de mérite à personne, bien au contraire.

Seconde raison : je n'ai pas la moindre envie de voter ! Car ça me plait beaucoup toutes ces reprises, tous ces choix donc. Tous ces moments passés par les uns et les autres à choisir le morceau (J'hésite : Help up without a gun à l'épinette des Vosges ou Brothers under the bridges à la cabrette morvane ?), l'apprendre (Merde, y'a un mi bémol), en baver sur la prononciation et s'entraîner dans la bagnole en allant chez Carrefour, l'enregistrer (A la 51ème prise de guitare j'ai cafouillé à la 3ème minute, tant pis je refais), le mixer (et trouver le lundi soir qu'on a réalisé le mix du siècle, puis le refaire le mardi matin...), le faire écouter à sa/son chéri(e) (Nan mais sans déconner : qu'est-ce que tu en penses vraiment ?)... Rien que pour tout ça, j'applaudis des deux mains (faut dire que d'une seule main, hein...) !

Je vote donc en fonction de ce que j'entends de l'intention, davantage que sur le résultat.

Bref, zou, mon avis sur cette pluie de notes (par ordre alphabétique) :

Alphée | Streets Of Philadeplhia
Curieusement je n'accroche pas. Je dis «curieusement» parce que tout ça est assez irréprochable, tant la voix que le son, que l'arrangement. Mais non, déjà trop déjà entendu ces derniers temps, ce type de son (Hé les mecs, je me suis acheté un Korg R3 !). Je salue le travail mais je suis désolé : le résultat ne me touche pas (mais Cat Power et ses descendantes n'ont qu'à bien se tenir, la relève est prête !). Les fameux goûts et les fameuses couleurs...

Bbj | No Surrender
Proche de l'original en version live. Un chouïa trop proche à mon goût, du coup, pour être une reprise... Mention spéciale pour la seconde voix, très efficace. Et pour le côté garage, Yeah ! On sent que le batteur est là pour en découdre et c'est plaisant !

Ben64 | American Land
Je me demande si je vais pas me resservir une bière moi, tiens, elle donne soif cette reprise. Également proche de l'originale mais le côté petite salle ajoute à l'efficacité du morceau. Pogues not dead !

Cyril2801 | Johnny Bye Bye
J'aime beaucoup le côté roots, vieux blues énervé. Souvent les musiciens qui reprennent un morceau essaient de moderniser l'original, riche idée que de faire l'inverse (cet épouvantable synthé au début de la version de Bruce, beurk).

Eme-17 | Bobby Jean
Version surprenante, proche de l'originale mais pas tant. Appropriée.

Jamestwest64 | This Hard Land
Un homme / un micro !
Pas de chichi ici, le chanteur raconte une histoire d'amitié et on entend la nuit. C'est juste très joli. (C'est une douze cordes la guitare ?)

Kikismagic | No Surrender
Marrant, deux No surrender sur quatorze chansons. Ça doit nous parler (donc parler de nous).
Version adoucie. Et cette voix qui ose partir dans les aigües, c'est très pur, très sincère.

Magic Rat | Part Man Part Monkey
Alors le gars il rentre d'une balade à cheval sur ses terres, une gouvernante suédoise lui ôte ses bottes, puis il s'affale dans son fauteuil club et sirote un vieil Armagnac devant l'âtre, tout en caressant son Dogue allemand. Un petit côté... euh... plein de trucs. Mais on se demande pourquoi diable David Lee Roth n'a pas eu l'idée avant ! Une vraie reprise, décadente à souhait.

Micky1379 | We Take Care Of Our Own
Vachement gonflé de reprendre du récent... Un chouïa casse-gueule même. Mais belle voix, très mâle.

Pyr74 | For You
Tiens, marrant comme choix. Arrangement sympatoche, j'avais un peu oublié la version album et celle-ci s'en inspire, pas désagréable ce petit flash-back.

Sebastien C. | The Ghost Of Tom Joad
L'artillerie lourde. La voix, le son, le mix, l'arrangement, les idées, les youyous (dont je veux bien une copie pour ma banque de sons, merci d'avance), le sifflage, le final. On sent que cette version veut nous rapeller que les histoires de réfugiés sont universelles... Voilà typiquement le genre de morceau que j'aimerais beaucoup si j'ignorais qu'il s'agit d'une reprise. Mais je ne me suis jamais remis de la première version, du coup même si je trouve tout ce bazar absolument parfait, je n'embarque pas. Ceci dit je serais curieux d'entendre des compos du même groupe, friand même.

Sébastien, tu connais la version d'Idir de San Francisco, Tizi Ouzou (https://www.youtube.com/v/wrA4zt5Z9nI) ? Vous êtes cousins !

wil | Eyes On The Prize
Jolies voix, jolis cuivres. Cette version sert ce que dit la chanson, ça avance. Marrant, c'est un peu la version passable à la radio de la version album. Agréable, efficace.

Yvvan | Bring On The Night
Alors là j'avoue : je ne connais pas (ou plus) l'original (30 ans de Springsteen, 30 concerts dans 11 pays, pour vous situer le pédigrée). C'est sur quoi ce machin-là ? Sur le disque 80's de Tracks ? Difficile de faire le moindre commentaire, du coup. Pardon Yvan... je réviserai...

Voilà.
Merci à toutes et à tous pour tout ça, ça a été un vrai plaisir de découvrir vos boulots.

Et maintenant il va falloir que je vote :

1/ Cyril2801 | Johnny Bye Bye pour la reprise, au meilleur sens du terme.
1/ Magic Rat | Part Man Part Monkey pour la joyeuse décadence.
1/ Sebastien C. | The Ghost Of Tom Joad pour la superproduction.

Et bien sûr...
1/ Bruce Springsteen pour vous avoir tellement inspiré, tous !
*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 1848667513

kernok
kernok

http://www.philippeleroy.net

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Empty LOHAD

Message  cyril2801 Mer 26 Déc 2012 - 11:04

Tout d'abord bravo à Alphée, ta reprise de Streets of Philadelphia est très touchante et pleine d'émotions. Les arrangements derrière sont impeccables, bravo à vous deux ! American Land est une chanson que j'adore et la reprise de ben64 est simplement formidable, bourrée d'énergie. Le guitare/harmonica/voix de jameswest64 magnifie la chanson, je préfère d'ailleurs la version acoustique de Bruce, qui donne tout son sens à la chanson.

Merci pour tous les commentaires bien sympathiques que j'ai pu lire. Ca fait très plaisir, surtout que j'ai très rarement des avis sur mes reprises, compos. Si ça plait à des fans de BS, je dois être sur la bonne voie ;-)

Concernant Johnny Bye Bye, c'est une de mes chansons préférées car elle parle d'un de mes idoles au même rang que Bruce : Elvis. Au départ je voulais reprendre Thunder Road (un peu à la même sauce) mais en ce moment j'ai une période ou j'écoute en boucle le coffret Tracks.

J'ai d'abord fait l'enregistrement guitare(acoustique)/voix/harmonica et ensuite j'ai rajouté la Telecaster (mais c'était pas prévu au départ). J'ai rien prévu niveau structure, je me suis laissé emporter pendant que j'enregistrais.
Aucun effet, enregistrement brut sous GarageBand. D'ailleurs pour répondre à Yvan, il y a bien un problème avec GarageBand concernant le volume mais seulement lorsque je convertis en mp3, je convertis pourtant du 320 k/b. En aiff, pas de souci, sur ampli le son est très bon.

@kernok : Perso je l'adore ce synthé qui ressemble à une nappe plein de reverb. C'est surtout le synthé de Born in the USA qui m'insupporte.
@Magic Rat : Tu as très bien décrit mes inspirations : Dylan, Nebraska, des univers simples qui font évader !
cyril2801
cyril2801

Album préféré : Born To Run

Message  jamestwest64 Jeu 27 Déc 2012 - 8:54

kernok a écrit:Pas fastoche-fastoche de voter...

Tous ces moments passés par les uns et les autres à choisir le morceau (J'hésite : Help up without a gun à l'épinette des Vosges ou Brothers under the bridges à la cabrette morvane ?), l'apprendre (Merde, y'a un mi bémol), en baver sur la prononciation et s'entraîner dans la bagnole en allant chez Carrefour, l'enregistrer (A la 51ème prise de guitare j'ai cafouillé à la 3ème minute, tant pis je refais), le mixer (et trouver le lundi soir qu'on a réalisé le mix du siècle, puis le refaire le mardi matin...), le faire écouter à sa/son chéri(e) (Nan mais sans déconner : qu'est-ce que tu en penses vraiment ?)... Rien que pour tout ça, j'applaudis des deux mains (faut dire que d'une seule main, hein...) !

Je vote donc en fonction de ce que j'entends de l'intention, davantage que sur le résultat.

On sent le vécu Kernok Laughing C'est tellement vrai tout ça ! Perso après que l'ordi sur lequel j'ai guitar rig et cubase ait rendu l'âme, cela s'est fini, les enfants couchés, la veille de la date buttoir, dans la cuisine avec prise de son via le camescope, sans mix ni nada, brut de caisse. James la bricole tongue ...
Pour répondre à ta question sur la guitare, il s'agit bien d'une 6 cordes montée avec du lourd, genre cables de remorqueurs Very Happy et en drop D tuning.

En tout les cas merci pour tes commentaires qui en plus d'être bien poillants sont très agréables à lire et que j'ai trouvé très bien argumentés et de fait très constructifs *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 296233395

Euh... dernière précision, c'était pas Carrefour pour moi mais Auchan *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 1052170044 ...ok, je mdr
jamestwest64
jamestwest64

Message  Sylvie Spanky Jeu 27 Déc 2012 - 9:27

on les écoute où les morceaux ? Embarassed
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  jamestwest64 Jeu 27 Déc 2012 - 10:22

Sylvie Spanky a écrit:on les écoute où les morceaux ? Embarassed

Ici: http://hopeanddreams.free.fr/public/award12.php

Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Message  Sylvie Spanky Jeu 27 Déc 2012 - 12:14

Merci, j'y vais de ce pas Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Message  Sylvie Spanky Jeu 27 Déc 2012 - 16:55

ça y est
ben moi j'ai voté la 6 et la 12, peut-être pas puissant puissant, mais c'est justement ce qui me touche
bravo à tous *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 459784477
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Message  kernok Jeu 27 Déc 2012 - 23:01

jamestwest64 a écrit:
Pour répondre à ta question sur la guitare, il s'agit bien d'une 6 cordes montée avec du lourd, genre cables de remorqueurs Very Happy et en drop D tuning.

Ah !
D'où le côté Panzer et l'impression que quelqu'un va hurler Timber ! à chaque coup de mediator !!!
kernok
kernok

Message  admin Sam 29 Déc 2012 - 14:54

kernok, en 2013, tu vas bien finir par envoyer un fichier... *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 610734050

admin

Message  admin Sam 29 Déc 2012 - 15:17

Magic Rat a écrit:
Yvvan - Bring On The Night
(...), être surpris. L'intro me fait penser à Sophie Ellis-Bextor et son "Murder on the Dance Floor"! Allez savoir pourquoi!

Merci pour ton commentaire (n'hésitez pas à commenter, ça fait plaisir aux participants)
J'avoue y avoir pensé en travaillant dessus avec ces histoires de "disco dancers" qui "dance"... l'idée était effectivement d'en faire un truc un peu dance 90, autant dire que c'était pas pour figurer dans le top 5 du concours! J'ai pensé à reprendre So Young And In Love dans le même style mais ma pauvre voix me semble moins convenir

admin

Message  jamestwest64 Sam 29 Déc 2012 - 20:47

kernok a écrit:

Ah !
D'où le côté Panzer et l'impression que quelqu'un va hurler Timber ! à chaque coup de mediator !!!

Ya ! Et en encore t'as pas vu ma chemise à carreaux Very Happy ... à faire pâlir lui même le Boss de jalousie !! *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 1848667513
jamestwest64
jamestwest64

Message  kernok Sam 29 Déc 2012 - 21:40

yvvan a écrit:kernok, en 2013, tu vas bien finir par envoyer un fichier... *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 610734050

J'espère !
L'année dernière j'avais commencé à plancher sur une version néo-gothique de Pony boy et cette année sur Cadillac ranch arrangée pour un quatuor à cordes. Bon d'accord j'ai rien fini mais comme tu vois j'ai des idées mr green
kernok
kernok

Message  zen_38 Lun 31 Déc 2012 - 13:05

si l'un de vous connait Gérard Drouot, il peux lui suggérer d'inviter les lauréats du LOHAD Music Award 2012 en première partie du concert du 29/6 au SDF ?
zen_38
zen_38

Album préféré : Live 75/85

Message  darlington Mar 1 Jan 2013 - 22:40

Bonjour à tous (et toutes)

tout d'abord, un grand BRAVO à tous les artistes ( le qualificatif est mérité) pour leur travail et interprétations

j'ai voté sur coup de cœur, dès la première écoute mon choix était fait...

se sont dégagés immédiatement donc :

-Sebastien C. - The Ghost Of Tom Joad

l'originalité de la reprise, l'ambiance hispano-orientale, la voix johnny Cash-ienne, j'ai été transporté, bravo

-Magic Rat - Part Man Part Monkey

Tom Waits, sors de ce corps!! et dire que cette chanson est un reggae, le traitement jazzy-baltringue avec un piano au style décadent est très réussi, le solo de gratte est classique, presque simple, mais convient tout à fait. De la belle ouvrage !

bbj - No Surrender

Pas de surprise, très proche de l'original, mais très bien fait, j'adore l'orgue en fond, bien plus présent que sur la version de l'ESB. J'achèèète, comme dit l'autre!!

Mention spéciale à Alphée et sa voix, mais l'ambiance globale m'a moins plu (faut dire que c'est une chanson que je n'aime pas plus que cela à l'origine...)

darlington

Message  admin Dim 6 Jan 2013 - 10:42

allez, allez m'sieurs dames!
on continue de voter et de commenter! *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 2360233622

Pour rappel, il faut avoir au moins 3 posts pour pouvoir voter.

admin

Message  admin Sam 12 Jan 2013 - 10:52

Pour être tout à fait franc, même si je pense que la période de vote est peut être trop longue cette année, je suis un peu déçu du nombre de vote par rapport au nombre de visite journalière qu'il y a par ici (d'autant plus que certains ont voté pour plusieurs personnes)

admin

Message  Sébastien C. Sam 12 Jan 2013 - 13:24

Du coup je viens de voter à mon tour. Mes suffrages vont à Cyril2301, Magic Rat et BBJ pour leur générosité.
Je suis content d'avoir participé cette année encore à ce music award, et suis encore agréablement étonné de voir à quel point chacun se donne de la peine pour envoyer quelque chose. De quoi mettre en pratique ce que préconise le boss depuis des années : fraternité et camaraderie. Cela dispense, je crois, les j'aime/j'aime pas, la distribution des bons et mauvais points. Quelle légitimité aurais-je de le faire, de toute façon ?
A ce sujet, dommage que Mathis nous ai privé au dernier moment de sa reprise Tom Morellesque de "Nothing Man", je devrai attendre l'année prochaine pour recevoir une leçon sur la "nature" et la "structure", qui m'évitera d'avoir à relire tout Levi Strauss.
Je rebondis sur le message d'Yvvan concernant le manque de votes, et le mets en rapport avec celui de Kernok sur la grande disparité des moyens de production. Il y a peut-être un décalage entre les restrictions de vote, et la grande liberté dans les reprises. Alphée a-t-elle pu voter par exemple ? Les amis qui ont travaillé avec moi sur la reprise, et dont la plupart sont inscrits au forum, mais discrets, n'ont pu le faire. A l'inverse, il est effectivement difficile de comparer un morceau enregistré avec une bonne carte son, les logiciels qui vont bien, plein d'instruments, à un autre géré comme on a pu, au camescope même, tout seul avec sa gratte ! Pourquoi ne pas inverser les choses, et proposer un cahier des charges pour les reprises : une formule instrumentale imposée (1 voix, 1 instru ?), voire même des duos imposés (je verrais bien Mathis et moi, par exemple...), ou je ne sais pas quoi d'autre ?... Est-ce conciliable avec la liberté que chacun doit pouvoir revendiquer sur un exercice pareil ?
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour la musique, et vivement l'an prochain !
Sébastien

Sébastien C.

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Empty Mes votes

Message  wango544 Sam 12 Jan 2013 - 16:02

1 Alphée : Belle voix justesse c'est un plaisir
2 Magic rat : Originalité et belle prouesse !!

Bravo à tous !!!
wango544
wango544

Album préféré : The River

Message  RedSean Ven 18 Jan 2013 - 16:33

Bravo à tous parce que j'imagine que ce n'est pas un exercice facile. Mention spéciale aux chansons "contre-pied" que sont TGOTJ de Sébastien C et Part Man PM de Magic Rat !!

RedSean

*** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 Empty Pas beaucoup de votes...

Message  kikismagic Sam 26 Jan 2013 - 19:03

Sébastien C. a écrit:Du coup je viens de voter à mon tour. Mes suffrages vont à Cyril2301, Magic Rat et BBJ pour leur générosité.
Je suis content d'avoir participé cette année encore à ce music award, et suis encore agréablement étonné de voir à quel point chacun se donne de la peine pour envoyer quelque chose. De quoi mettre en pratique ce que préconise le boss depuis des années : fraternité et camaraderie. Cela dispense, je crois, les j'aime/j'aime pas, la distribution des bons et mauvais points. Quelle légitimité aurais-je de le faire, de toute façon ?
A ce sujet, dommage que Mathis nous ai privé au dernier moment de sa reprise Tom Morellesque de "Nothing Man", je devrai attendre l'année prochaine pour recevoir une leçon sur la "nature" et la "structure", qui m'évitera d'avoir à relire tout Levi Strauss.
Je rebondis sur le message d'Yvvan concernant le manque de votes, et le mets en rapport avec celui de Kernok sur la grande disparité des moyens de production. Il y a peut-être un décalage entre les restrictions de vote, et la grande liberté dans les reprises. Alphée a-t-elle pu voter par exemple ? Les amis qui ont travaillé avec moi sur la reprise, et dont la plupart sont inscrits au forum, mais discrets, n'ont pu le faire. A l'inverse, il est effectivement difficile de comparer un morceau enregistré avec une bonne carte son, les logiciels qui vont bien, plein d'instruments, à un autre géré comme on a pu, au camescope même, tout seul avec sa gratte ! Pourquoi ne pas inverser les choses, et proposer un cahier des charges pour les reprises : une formule instrumentale imposée (1 voix, 1 instru ?), voire même des duos imposés (je verrais bien Mathis et moi, par exemple...), ou je ne sais pas quoi d'autre ?... Est-ce conciliable avec la liberté que chacun doit pouvoir revendiquer sur un exercice pareil ?
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour la musique, et vivement l'an prochain !
Sébastien

Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'écouter et de voter pour cette édition musicale très intéressante !
Mais 145 votes en 1 mois... ça fait quand même pas beaucoup. Sachant qu'une même personne pouvait voter pour plusieurs... Aller j'imagine qu'il y a eu en gros 50 personnes à voter (dont les 13 participants).
D'après la liste des membres du forum, environ 450 personnes ont 3 post ou plus...
Grosso merdo, 10% de ceux qui pouvaient voter ont voté...
???? What a Face

J'avoue, je ne comprends pas... Je ne pense pas que ce soit le nombre de posts qui soient en cause... 3 posts faut pas charier non plus !!!
Ni le niveau disparate de la qualité d'enregistrement : perso j'écoute et en 10 secondes je peux dire si j'aime ou j'aime pas sans prendre en compte la qualité de l'enregistrement... Pour moi, ce n'est pas le plus important... On est quelques uns sur ce forum a écouter de temps en temps les outtakes pas très bien enregistrés de Darkness et certaines pépites me vont très bien même s'il y a du souffle et des grésillements etc etc...

Un membre de ce forum aime la musique de Springsteen, donc aime la musique donc comment ne pas être intéressé par l'écoute de ce concours ???

Peut être une explication :
la période -> on est entre 2 périodes de tournée, pas de nouvel album, actualité relativement calme pendant la période du vote, donc moins de visite et moins de vote...

ou alors
rien à gagner !!! (ça j'en suis certain : si on disait à chaque forumer "Si tu votes, t'as une place dans le pit d'assuré, certains voteraient même 2 fois...")

autre explication :
d'un côté les musiciens et de l'autre ceux qui écoutent... pas trop d'échange dans ce concours...

Proposition (aller je me lance) :
Prochain "land of hope and dreams music awards" : à cheval sur la sortie d'un album ou d'une date "française" de tournée -> là comme ça on est sûr qu'un maximum de visites et de votes seront possibles...

Rien à gagner ??? tirage au sort parmi les votants pour encourager le fait de voter !
le lot : un CD qui regroupent toutes les chansons du concours.
(CDs qui pourraient être envoyés à chaque participant également...)

Pourquoi pas une soirée boeuf musicale avec tous les participants ???

On peut imaginer pleins de choses... ce ne sont pas les meilleurs idées de la terre je vous l'accorde mais... 145 votes en 1 mois... Crying or Very sad

kikismagic

Message  yvvan Dim 27 Jan 2013 - 10:49

avec la passation, j'en ai oublié de dire que les votes étaient terminés, bravo à Alphée!

Pourquoi 3 posts pour voter? les 2 premières éditions, j'avais remarqué plusieurs inscriptions sur la même adresse IP, d'autres avec le même nom de famille. On pouvait se demander si ces nouveaux inscrits en étaient vraiment, s'ils avaient pris le temps d'écouter tous les titres; ils venaient faire monter leur candidat (voire eux même) et après, on ne les revoyait plus jamais. Du coup, la légitimité du classement et le fair play de l'histoire étaient entachés de doute, ce qui pouvait donc nuire aux éditions suivantes. Il n'y a pourtant rien à gagner, alors avec un prix, j'ose même pas imaginé le rififi possible...

Deux explications que je vois pour le peu de vote:
-l'attitude de zappeur: on vient, on voit, on grapille 2 ou 3 infos, on écoute 30 sec de chaque titre et on votera plus tard (si on y pense...), tout le monde n'est pas comme ça bien sûr, mais sur internet, le clic-clic est rapide, ça engendre ce genre de comportement.
-je crois que le fait de voir les votes, sans être connecté, influe: rapidement, les 2 ou 3 premiers du classement se dégagent, ce qui fait que l'affaire est réglée dès les premiers jours.

L'annonce du concours (octobre) ne s'est pas faite dans une période réellement creuse: fin de tournée et newsletters en plein dans l'annonce des dates de concerts 2013, par contre, c'est moins vrai pour les votes...
Je regrette vraiment que ça ne passe pas à la vitesse supérieure.

L'idée d'imposer un cahier des charges ne semble pas adaptée pour le moment: on a déjà du mal à avoir 15 candidats, si on avait plus de 30 candidats, on pourrait mais le truc ne me semble pas mûr pour imposer des contraintes. D'autant plus que certains préparent leur titre dès l'été ou bien avant l'annonce officielle d'octobre.

Quand on veut un forum vivant, il y a des occasions à saisir, exemple:
https://hopeanddreams.forumactif.com/t1566-this-land-is-your-land-project

yvvan
yvvan

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  mathis Dim 27 Jan 2013 - 13:55

Sébastien C. a écrit:

c'est rigolo ça, j'avais pas vu, à l'époque !

Et encore, j'ai été sympa dans mon commentaire, j'aurai pu aussi dire que j'aimais pas ton attitude, et t'expliquer deux ou trois trucs sur le plan de la morale, toi qui les deux premières années a fait inscrire sur ce forum pas mal de gens de ton entourage uniquement pour faire le plein de voix et ton auto promo !

Le message précédent d'Yvvan te concerne d'ailleurs directement.

....on a forcément la défaite amère quand on ne peut plus tricher ? *** LOHAD Music Awards 2012: les votes!!! *** - Page 2 2835513380

...à titre personnel, je suis désolé, je n'aime pas ta version de "tom joad", je ne suis pas obligé de faire semblant parce que tu es un bon musicien.
Tout comme je ne suis pas obligé de détester tes reprises parce que tu es un internaute cynique. -j'avais apprecié ta version d'Adam raised a Cain quelques années plus tôt notamment.

vivement l'année prochaine pour que tu puisses me battre au grand concours international de la meilleur reprise de Springsteen du forum français
Quel enjeu !!

mathis
mathis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant