Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Springsteen and I

+121
Ricou76
fabsteen
yvvan
Bruce000
Magic Rat
pascalive92
heylittledarling
sonic boom
fab80s
ML
bucheron
quent78
kernok
kersu
Yann42
Tom le chat
AGACHON
jado
Antigone
Gbspider
Dsiré
fran.viegas@aol.fr
JC
titofasbury
gwen
lwgcorp
Baboufoger
christian vives
crazymat
charly
ptibaobab
summersteve
izaza
raph0842
taker5962
cucusman
Silvano
bossof82
cassino
marv
The ghost of Tom Joad
lsamuel
stolen car
crazybib
francesca
Tophenko
the diver
OnTheRoad
jersey boy
mary
mire
FBT80
cathy87
zen_38
myriam
yoyo38
nono41
Shamrock
candysrom
bbj
L'orignal
madmen
Viannouze
Océan
Thierry69
Chalut
bujutom
Eleane
backstreets93
stramad
Clemfou
JeanChristophe
Steven76
devil59620
TTS73
71Chevy
laurent
peter pan
Hanx
misstelecaster
baho
Bruno
Fabrice
papi
CC Rider
phil
Corben
Zigomar
Sipalyne
marcolas
marcetnathy
nicolasjz
pmar
Brewster
bill horton
santig du
TOF
Bruce95
Springsteen&I
#nicola#
bobe
mathis
dany
outlawpedro
allumette
poupoune
giantjackisajedi
Sylvie Spanky
Jojemapi
Jack of all trades
Bernard
BTR60
Bibi Jean
chaudoudou is back
Kitty
Noëmie
Marc
RedSean
calispera
nanou
admin
125 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Springsteen and I - Page 15 Empty Re: Springsteen and I

Message  AGACHON Mar 23 Juil 2013 - 7:26

Moi, je rentre d'un trek au Népal, il reste des places pour le 29 à la Géode ? Laughing 

AGACHON

Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Message  marv Mar 23 Juil 2013 - 7:39

Y a que moi que l'histoire de Jon a fait tiqué ? Il raconte qu'un gars qu'il ne connaissait pas l'a pris par les épaules lors d'un "Blood Brothers" chanté à Copenhague....Or, ce titre n'a, à ma connaissance, jamais été joué en dehors des States.Springsteen and I - Page 15 156949858 
Ca n'enlève rien à l'émotion de sa séquence mais ça m'a confusionné (si si, ça se dit) Springsteen and I - Page 15 2144456305

marv

Message  cassino Mar 23 Juil 2013 - 7:43

Moi c'était Paris ciné du Panthéon. Petite salle charmante d'un cinoche indépendant, ambiance assez intime. Scéance complète forcement vu le peu de projection et du coup Pas mal de monde dehors en liste d'attente qui j'espère auront eu la chance de pouvoir y assister.

Vu également Bernard de la Villardiere. J'ai trouvé le son très bon notamment sur la partie concert.
Emballé par ce film/docu/concert très bon, plein d'émotions mais aussi de bonne tranche de franche rigolade. Des témoignages émouvant mais comme le disais ANTIGONE parfois aussi limite débile ( la femme avec sa collection et son fils qu'elle oblige à parler devant la caméra et celle qui montre la photo de bruce à son fils en disant "Daddy") ormis ces deux là j'ai trouvé le reste super. Peut être un peu trop d'anglo saxon, ou sont les fans Français Italien Espagnols ... ??

Très bonne soirée pour moi j'en suis ressorti quasi comme après un concert.

Par contre, TOF, tu as vu , pas mal de gens sont partis après le docu sans attendre le concert, pas trop compris scratch pourtant cela avait été annoncé avant le début du film
cassino
cassino

Album préféré : Live 75/85

Message  TOF Mar 23 Juil 2013 - 8:17

cassino a écrit:
Peut être un peu trop d'anglo saxon
....
Par contre, TOF,  tu as vu , pas mal de gens sont partis après le docu sans attendre le concert, pas trop compris scratch pourtant cela avait été annoncé avant le début du film
Peut être des anglo saxon qui n'avaient rien capter comme il n'yavait pas ce cher Antoine De Caunes pour faire la trad !!!!

Sinon pour en revenir aux anglos saxon ... je ne sais pas pourquoi ce choix ... peut être plus facile pour le montage, peut être ce sont les seuls à avoir envoyé des témoingages qui sortent de l'ordinaire.
Ou peut être qu'ils ont pratiqué une politique Anti - Vielle Europe !!!!!

TOF
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  marcolas Mar 23 Juil 2013 - 8:26

AGACHON a écrit:Moi, je rentre d'un trek au Népal, il reste des places pour le 29 à la Géode ? Laughing 

Oui Smile

Et Jon, oui, super sympa, bien qu'il ait eu droit à vraiment beaucoup de place dans le film.

Pour moi, Jon, c'est le fan de base. Celui qui kiffe sans trop en faire. Un peu comme vous et moi.
La fin avec lui abrupte mais faut pas oublier que c'est un bonus : le générique est avant, et on est hors docu. bounce 

marcolas
marcolas

http://www.cloneweb.net

Message  Silvano Mar 23 Juil 2013 - 8:35

Rolala tous vos messages et vos impressions me donne envie... moi qui doit encore attendre jusqu’à lundi prochaine à la Géode pour le voir (et oui je bossais hier Crying or Very sad )
Silvano
Silvano

Album préféré : The River

Message  TOF Mar 23 Juil 2013 - 8:36

marcolas a écrit:
La fin avec lui abrupte mais faut pas oublier que c'est un bonus : le générique est avant, et on est hors docu. bounce 
Certes ... mais ils auraient pu ajouter un The End .... cela n'aurait pas péter le budget du docu !!!!!
TOF
TOF
Admin

Message  Tophenko Mar 23 Juil 2013 - 8:50

Vu à Rennes hier soir (je viens de voir le message de Gwen, trop tard...).

Docu sympathique, les extraits d'archives de concert pour la plupart inédites sont vraiment pas mals.
Plusieurs témoignages drôles: Elvis, la victime consentante qui accompagne sa femme, le fils -pas dupe- dont la chanson préférée est (choisie par sa mère) Death to my hometown, le type qui s'est fait plaquer...
Émouvants: le couple ouvrier - Eh, Bruce, ça ne te pose de questions que des fans n'aient pas assez de thunes pour venir te voir? j'imagine que si -, la camionneuse, Jojo le chanteur de rue de Copenhague...
Plus inquiétant: le type qui se met à pleurer (j'ai pensé qu'on allait avoir une explication mais non), la cinglée qui dit à son fils en montrant Bruce "Daddy, daddy", flippant... Bientôt une nouvelle affaire Yves Montand/ Aurore Drossard?Springsteen and I - Page 15 1052170044 

J'ai bien aimé le concert de Hyde Park et l'épilogue.
Bref, dans l'ensemble anecdotique mais sympathique.
Mais pas de quoi en faire une montagne non plus à mon avis. Pas trop d'intérêt pour les "non fans", je pense.

Sinon, Marv,  merci pour ta remarque, car il me semble que Jon, le jardinier du Parken Stadion(sympathique par ailleurs), parle je crois d'un concert à Copenhague quand il évoque "Blood Brothers". Un peu "mytho" le Jon? ou on a mal compris?
En même temps, ça nous aura permis de voir l'extrait du concert du Madison Square Garden où ils chantent tous Blood Brothers, qui a été le moment le plus fort pour moi.

PS: marrant, j'ai vu un sosie de Bernard de la Villardière dans la salle, me suis même questionné...Suspect mr green
Tophenko
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  Baboufoger Mar 23 Juil 2013 - 9:10

P.........mais c'est qui ce ..........Bernard de la Villardière qui revient sur tous les posts ? Sad Sad Sad Springsteen and I - Page 15 1841303705 
Baboufoger
Baboufoger

Message  cathy87 Mar 23 Juil 2013 - 9:19

cheers Springsteen and I - Page 15 1848667513  
bobe a écrit:Shocked Vu à Brive, petite communauté de fans... J'ai trouvé ce docu-concert intéressant, émouvant, il montre bien la passion, l'amour des fans à Springsteen; la plupart d'entre nous auront pu se retrouver dans les propos tenus pas eux...

"Cerise sur le gâteau" certains d'entre nous auront pu repartir avec l'affiche officielle du film, il ne manque plus que d'essayer d'obtenir une dédicace du Boss, mais ça ! c'est une autre histoire... Springsteen and I - Page 15 156949858 

Wink Clin d’œil amical à certains dreamers que j'ai eu plaisir de rencontrer (Springsteen and I - Page 15 1848667513 cathy87, bbj...), c'est également ça ! la force de Springsteen , faire rencontrer des passionnés de l'homme et de sa musique ...

AAAhh le coup des affiches..grand moment de solitude pour le personnel du ciné...What a Face Pour un peu on leur embarquait le mur des WC...Laughing Ils sont allés nous les récupérer dans les poubelles  (sacrilège !!)
J ai bien aimé le docu, on s 'est tous un peu retrouvés ds les témoignages...et le petit rab de concert Springsteen and I - Page 15 2774444739 

Une soirée bien sympa; Bobe, BBj, Bruno,JO (prete à se jeter dans la Correze a l énoncé de la set list de Rome...Springsteen and I - Page 15 1841303705 Springsteen and I - Page 15 1841303705 
On attend la prochaine tournée ...des pits !!!!!!cheers cheers

Dernière édition par cathy87 le Mar 23 Juil 2013 - 9:20, édité 1 fois
cathy87
cathy87

Album préféré : Tracks

Message  Tom le chat Mar 23 Juil 2013 - 9:19

Bonjour à tous ,

J'ai vu le film hier au cinéville d'hénin beaumont. Le documentaire est agréable à voir . Certains témoignages sont assez touchant .
On voit bien que Bruce est important dans la vie de ses fans . Les extraits du concert de Hyde Park c’était très bien . Voir un concert de Bruce sur grand écran c'est assez rare .

Tom le chat

Message  TOF Mar 23 Juil 2013 - 9:31

Baboufoger a écrit:P.........mais c'est qui ce ..........Bernard de la Villardière qui revient sur tous les posts ? Sad Sad Sad Springsteen and I - Page 15 1841303705 
Pas la peine d'hurler, surtout avec cette chaleur .... tu vas prendre un coup de chaud inutile ...
Google nous dit ...

Un journaliste d'investigation de M6 qui présentait Zone Interdite à une époque
Springsteen and I - Page 15 Bv

TOF
TOF
Admin

Message  Yann42 Mar 23 Juil 2013 - 9:36

marv a écrit:Y a que moi que l'histoire de Jon a fait tiqué ? Il raconte qu'un gars qu'il ne connaissait pas l'a pris par les épaules lors d'un "Blood Brothers" chanté à Copenhague....Or, ce titre n'a, à ma connaissance, jamais été joué en dehors des States.Springsteen and I - Page 15 156949858 
Ca n'enlève rien à l'émotion de sa séquence mais ça m'a confusionné (si si, ça se dit) Springsteen and I - Page 15 2144456305

J'ai aussi relevé ça en effet...
Yann42
Yann42

Message  Océan Mar 23 Juil 2013 - 9:43

Il a peut être confondu avec If i should fall ?

Océan

Message  lsamuel Mar 23 Juil 2013 - 9:45

Bernard de la Villardière super star du jour sur ce forum...
(lol)

lsamuel

Message  Baboufoger Mar 23 Juil 2013 - 9:52

[quote="TOF"]
Baboufoger a écrit:P.........mais c'est qui ce ..........Bernard de la Villardière qui revient sur tous les posts ? Sad Sad Sad Springsteen and I - Page 15 1841303705 
Pas la peine d'hurler, surtout avec cette chaleur .... tu vas prendre un coup de chaud inutile ...
Google nous dit ...

Un journaliste d'investigation de M6 qui présentait Zone Interdite à une époque
Springsteen and I - Page 15 Bv

[/quote

Je suis complétement sourd cela doit expliquer mes hurlements Wink Wink Wink Wink 
Baboufoger
Baboufoger

Message  Gbspider Mar 23 Juil 2013 - 10:24

calispera a écrit:
J'ai rencontré Françoise du forum sur place. Y avait-il quelqu'un d'autre du forum au Cinéscope à Louvain-la-Neuve?

On n'était pas nombreux en tout cas. Une salle moyenne, et pas la moitié remplie. Comme quoi, en Belgique francophone, le  Boss il est pas trop couru.

Ben, j'étais juste assise à ta gauche .... Laughing 

Par contre, quand je lis un peu tous les commentaires, je retrouve souvent le mot "émouvant".
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment ressenti cela. J'ai pas trouvé ces témoignages émouvants mais souvent très drôles, parfois cocaces, parfois tristes, parfois too much.
Gbspider
Gbspider

Album préféré : Nebraska

Message  Tophenko Mar 23 Juil 2013 - 10:34

Gbspider a écrit:
Par contre, quand je lis un peu tous les commentaires, je retrouve souvent le mot "émouvant".
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment ressenti cela. J'ai pas trouvé ces témoignages émouvants mais souvent très drôles, parfois cocaces, parfois tristes, parfois too much.

Tu as raison, pour ma part, j'ai employé ce mot un peu hâtivement, ce n'est pas le mot juste (disons triste et/ou attendrissant selon les cas).
Je m'attendais, sans doute trop, à des témoignages allant dans ce sens (l'émotion).
En même temps, si ça enlève du pathos, ce n'est pas nécessairement un mal d'avoir fait ce choix de relative légèreté.
Tophenko
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  kersu Mar 23 Juil 2013 - 10:47

Vu à Quimper
Salle bien remplie avec des applaudissements après chaque partie, mais on n'était pas debout sur les sièges pendant le concert
J'ai beaucoup apprécié ces anecdotes, et je pense qu'il y en a des centaines voir des milliers d'autres, on avait tous notre place dans ce documentaire.
Juste dommage de prendre le concert de Hyde Park où on n'a jamais vu un public aussi loin de Bruce, et avec deux chansons du dernier album.
le coup du bracelet, Bruce savait très bien en le donnant que cela serait diffusé, mais il le donne instinctivement ou pour le business, je m'en fous un peu, cela ne changera pas ma journée

kersu

Album préféré : Tracks

Springsteen and I - Page 15 Empty Springsteen and i

Message  madmen Mar 23 Juil 2013 - 10:51

Vu le film hier soir à la géode à Paris ... Déçue par la salle qui n'était absolument pas appropriée pour ce genre de film... Film docu très intéressant et surtout émouvant !!

madmen

Album préféré : Wrecking Ball

Message  TOF Mar 23 Juil 2013 - 11:50

kersu a écrit:
le coup du bracelet, Bruce savait très bien en le donnant que cela serait diffusé, mais il le donne instinctivement ou pour le business, je m'en fous un peu, cela ne changera pas ma journée
Oui mais ce qui est bien je trouve ... c'est que justement on ne voit pas le geste.
On voit juste Jon raconter l’anecdote.
TOF
TOF
Admin

Message  backstreets93 Mar 23 Juil 2013 - 11:52

bonjour,
hier soir à l'agora d'evry une cinquantaine de personnes dans la salle.
un moment sympa .
a+

backstreets93

Message  Gbspider Mar 23 Juil 2013 - 11:54

TOF a écrit:
kersu a écrit:
Oui mais ce qui est bien je trouve ... c'est que justement on ne voit pas le geste.
On voit juste Jon raconter l’anecdote.

Si c'est come son histoire de Blood brothers .... c'est peut-être en fait le bracelet de son grand-père Laughing 
Gbspider
Gbspider

Album préféré : Nebraska

Message  devil59620 Mar 23 Juil 2013 - 12:21

On était environ une quarantaine à Douai (59)...
Les premiers sentiments après cette projection sont positifs, comme la plupart d'entre vous...

Le ratio témoignages/partie concert était très bien calibré...

Certains témoignages m'ont beaucoup touché, car j'ai trouvé une part de mon histoire, même toute petite, dans leur récit :
1/ Le mec au volant de sa bagnole qui se met à chialer après son récit...dans les premières secondes, ça me fait plutôt sourire, je me dis aimer springsteen, oui, mais de la à en chialer au volant de sa bagnole devant un camescope, et puis je repense immédiatement à ce qu'il vient d'expliquer, les réussites et les échecs de la vie, sans doute de sa propre vie et là je me dis que ce mec à sans doute vécu des trucs difficiles et que ses larmes sont donc légitimes et sincères...
2/ Le couple américain, 28 ans ensemble, 28 ans que Bruce partage leur vie de couple, faite de haut et de bas, ils semblent s'aimer comme au 1er jour, "Radio Nowhere" qui passe sur un petit poste minuscule, ils se mettent à danser et sont heureux...et ils n'ont pourtant jamais vu un concert du boss...d'autres personne en on vu 10, 20, 30, mais ce couple, aucun, nada, et pourtant Springsteen et eux, c'est une belle histoire, même sans concerts...
3/ L'ouvrier british, qui arrive enfin à se payer un voyage à NY et concerts au MSG, pour se retrouver tout au fond de la salle, déçu mais heureux quand mêmed et ce mec qui sort de nul part pour leur filer des places au 1er rang...et "Factory" qui suit derrière, c'est bien vu...
4/ "Jon", le mec sincère, le "monsieur tout le monde" chez qui chacun pourrait se retrouver...
Sur l'histoire de Blood brothers, je pense qu'il confond avec "If I should fall..."

D'autres passages m'ont fait sourire : Elvis on stage, le gamin qui venait de se faire larguer ou le mari british qui trouve les concerts trop longs...

Un seul témoignage m'a laissé sans émotion : la mère de famille qui avait étalé toute sa collection sur la table et qui a sans doute un peu "forcé" son gamin de 12 ans à venir s'exprimer devant la caméra...

Ce que j'ai aimé aussi dans le film, c'est que par opposition aux témoignages où il y a des extraits de concerts et donc de la matière, comme celui du faux Elvis par exemple, même les témoignages les plus simplement réalisés ont été retenus...comme celui de Kitty la camionneuse, en gros plan dans son camion, ou la dame danoise qui se filme simplement le visage dans la forêt pour parler simplement du Boss...

Les extraits du Hard Rock calling 2012, je les avais dejà vu sur le net, mais là, dans une salle de cinéma, avec un son énorme, c'était le panard...

Une belle soirée, un bon moment...

Un petit regret, ne pas avoir osé demandé une affiche du film à l'employé du ciné...
...d'autres ont osé le faire et sont tous repartis avec leur affiche...
Derrière mon bureau au taf, ça en aurait jeté...

devil59620
devil59620

Album préféré : Born To Run

Message  cassino Mar 23 Juil 2013 - 12:35

Tophenko a écrit:Vu à Rennes hier soir (je viens de voir le message de Gwen, trop tard...).

Docu sympathique, les extraits d'archives de concert pour la plupart inédites sont vraiment pas mals.
Plusieurs témoignages drôles: Elvis, la victime consentante qui accompagne sa femme, le fils -pas dupe- dont la chanson préférée est (choisie par sa mère) Death to my hometown, le type qui s'est fait plaquer...
Émouvants: le couple ouvrier - Eh, Bruce, ça ne te pose de questions que des fans n'aient pas assez de thunes pour venir te voir? j'imagine que si -, la camionneuse, Jojo le chanteur de rue de Copenhague...
Plus inquiétant: le type qui se met à pleurer (j'ai pensé qu'on allait avoir une explication mais non), la cinglée qui dit à son fils en montrant Bruce "Daddy, daddy", flippant... Bientôt une nouvelle affaire Yves Montand/ Aurore Drossard?Springsteen and I - Page 15 1052170044 

J'ai bien aimé le concert de Hyde Park et l'épilogue.
Bref, dans l'ensemble anecdotique mais sympathique.
Mais pas de quoi en faire une montagne non plus à mon avis. Pas trop d'intérêt pour les "non fans", je pense.

Sinon, Marv,  merci pour ta remarque, car il me semble que Jon, le jardinier du Parken Stadion(sympathique par ailleurs), parle je crois d'un concert à Copenhague quand il évoque "Blood Brothers". Un peu "mytho" le Jon? ou on a mal compris?
En même temps, ça nous aura permis de voir l'extrait du concert du Madison Square Garden où ils chantent tous Blood Brothers, qui a été le moment le plus fort pour moi.

PS: marrant, j'ai vu un sosie de Bernard de la Villardière dans la salle, me suis même questionné...Suspect mr green

C'est sur que c'est un docu de fans pour les fans ca ne toucherai pas un grand public ça explique sa faible diffusion.
C'est vrai qu'il y a du lourd voir de l'affligeant comme tu dit la cinglé avec sa photo de Bruce "daddy", je pense que c'est aussi pour avoir un panel assez large, des choses assez différentes ... Y a eu tout de même de bonnes rigolades.
De vieilles archives biens sympas comme ce Thunder Road de 197.? version full band que j'ai particulièrement apprécié.
Ce serait sympa que des concerts à l'étranger puissent être retransmis en salle comme ce docu. drunken 
cassino
cassino

Album préféré : Live 75/85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant