Article sur Springsteen dans le New Yorker
+39
BTR60
karine
pspa2
stramad
jamestwest64
bbj
Pascal 74
Yvan B
Leadbelly II
lpm
TonySoprano
garageland
skip mccoy
baho
santig du
Eleane
devil59620
Fabrice
fred63100
Noëmie
RUDYBOY
outlawpedro
bobe
CC Rider
Thierry69
philippe35
bill horton
Gbspider
admin
calispera
crazymat
Zohralita
pyr74
David des ardennes
HibbingSon
papi
Bernard
marcolas
Pierrette31
43 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Article sur Springsteen dans le New Yorker
Gbspider a écrit:Ah ben pour te regarder en sirotant une bonne Chimay .... évidemment
J'habite Mons mais je travaille à Halle, qui n'est pas très loin de Bruxelles ... mais bon, j'ai séance de kiné à 18H donc une prochaine fois ....
C'est vrai qu'improviser comme ça de si loin c'est pas top. En attendant (j'y suis au café en question) j'ai traduit environ le quart de ma part. C'est cool, intéressant, et je ne vois pas le temps passer.
calispera- Messages : 1252
Bernard a écrit:Je peux me charger d'1 page mais pas avant mon retour de vacances la semaine prochaine car je n'est que mon iphone pour pianoter. N'ayant pas saisi la repartition merci de me confirmer si cela interesse et qu'elle partie?
Bonne idée, mais j'ai envie de te proposer de venir voir la semaine prochaine à ton retour si le texte est encore en chantier ou pas, soit sur le présent échange, soit sur le site (si l'article y est publié).
En tout cas c'est sympa de voir les gens se proposer. Ca s'est peut-être déjà passé avant (probablement vu le nombre énorme d'articles déjà traduits sur le site), mais c'est la première fois que je le vois depuis que je suis membre du forum. Le net ça permet tout
calispera a écrit:En tout cas c'est sympa de voir les gens se proposer.
En effet. Chapeau et merci d'avance aux contributeurs...
bill horton- Messages : 4372
J'ai presque fini
calispera a écrit:Cool tout ça.
On se tiendra au courant. Moi je commence cet après-midi (vers 16-17 heures), j'irai agréablement dans un café bruxellois sympa avec wifi, avec vue sur la place animée. Je profiterai du beau temps, de l'ambiance, de la musique et du plaisir de traduire un texte sur Springsteen
Il me reste un petit paragraphe, je terminerai demain car j'ai tout laissé au bureau.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, c'est très intéressant on apprend plein de choses sur B.S.
Zohra
Zohralita- Messages : 72
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Bonsoir
S'il y a encore un passage à traduire je suis partant
Philippe
Philippe
philippe35- Messages : 28
Il faut voir avec Crazymat
philippe35 a écrit:Bonsoir
Philippe
Où il compte s'arrêter car il reste encore pas mal de pages entre sa partie et celle de Calispera.
Zohra
Dans ce cas, je prends de
"Springsteen was appalled. He later said that “Born in the U.S.A.” jusqu'à la partie que fait Zohra
Philippe
"Springsteen was appalled. He later said that “Born in the U.S.A.” jusqu'à la partie que fait Zohra
Philippe
Tu veux dire ?
philippe35 a écrit:Dans ce cas, je prends de
Philippe
Jusqu'à la partie de Calispera car moi j'ai pris les 6 premières pages et Crazymat à pris la suite il reste donc une bonne partie entre ce que fait Crazymat et Calispera.
Zohra
Aïe j'étais parti sur ce passage. L'un de vous peut il me dire s'il reste à traduire ou s'il est déjà fait avant que je n'aille trop loin?
Philippe
Philippe
philippe35 a écrit:Aïe j'étais parti sur ce passage. L'un de vous peut il me dire s'il reste à traduire ou s'il est déjà fait avant que je n'aille trop loin?
Philippe
Seul Crazymat peut te répondre puisqu'il a défini d'où il partait sans nous communiquer jusqu'où il allait traduire. En fait, si on prend le document de 25 pages : Zohralita fait environ les 6 premières pages. Crazymat commence environ à la sixième ou septième page.
Moi je fais la fin du texte de la page 19 à 25.
L'extrait dont tu as recopié le début commence à la page 17.
Il y a peu de chance que Crazymat ait traduit de la page 6 ou 7 à la page 17. Mais il subsiste tout de même un risque. S'il est traducteur et très rapide et en vacances.....
A toi de voir si tu veux courir le risque ou attendre que Crazymat revienne faire un petit coucou.
Pour ma part je suis environ aux 3/4 de ce que j'ai à traduire et espère terminer demain, car vendredi je n'aurai pas l'occasion de m'y mettre.
Sinon, je voudrais demander si quelqu'un accepterait de faire la relecture de ma partie. Juste pour voir si je n'ai pas mis de grosses bourdes (pas pour chipoter sur le choix des mots quand le sens est bon).
Ecoeurant
Désolée de cumuler deux messages à la suite.
Mais en lisant les dépêches avant d'éteindre le pc, voici ce sur quoi je tombe :
la page : http://www.skynet.be/actu-sports/actu/divertissement/article/898662/bruce-springsteen-est-passe-pres-suicide-lors-soudaine-celebrite
Voilà donc ce qu'ils retiennent de l'article en question. Bien sûr, ce n'est pas un détail. Mais ça me fait la même impression que la coupure lors du concert de Londres avec la visite de Mc Cartney. C'était l'événement qui est passé dans tous les médias, masquant presque l'événement que représentait la présence de McCartney chez le Boss. Les mass médias sont assez doués pour tronquer, manipuler, tout ça pour faire de l'audimat.
Et le titre : ça fait vraiment ragot.
En plus, le "cache une personnalité fragile", ça ça me fait vraiment marrer. Pour être là où il est depuis 40 ans, il faut être terriblement fragile, c'est sûr
Faut croire que demain ce sera dans tous les médias. Il doit rire jaune le Boss.
Bref, suis écoeurée, mais pas étonnée non plus.
Mais en lisant les dépêches avant d'éteindre le pc, voici ce sur quoi je tombe :
mercredi 25 juil. 2012
Bruce Springsteen est passé près du suicide lors de sa soudaine célébrité
(Belga) Derrière sa présence frénétique sur scène et ses concerts-marathon, Bruce Springsteen cache une personnalité fragile qui l'a poussé près du suicide et amené à suivre une psychothérapie, rapporte la dernière édition du magazine The New Yorker.
Le rocker américain, connu pour ses concerts de trois ou quatre heures sans interruption, a raconté au journal qu'il avait été à une certaine époque mené "par la panique et l'auto-détestation". "Mes problèmes n'étaient pas évidents comme des problèmes de drogue", témoigne le vétéran du rock, âgé de 62 ans. "Chez moi c'était différent, plus calme". Son ami et biographe Dave Marsh a expliqué au New Yorker que "le Boss" avait des tendances suicidaires en 1982 lors de sa soudaine célébrité. "Il s'est retrouvé en haut de l'affiche, passé d'un seul coup de rien à quelque chose, avec des gens qui lui faisaient les pompes en permanence. C'est dans ces cas-là qu'on se demande ce que l'on vaut vraiment", a raconté M. Marsh. Troublé par une relation difficile avec son père, le chanteur a entamé une psychanalyse en 1982, selon le magazine. (VIM)
la page : http://www.skynet.be/actu-sports/actu/divertissement/article/898662/bruce-springsteen-est-passe-pres-suicide-lors-soudaine-celebrite
Voilà donc ce qu'ils retiennent de l'article en question. Bien sûr, ce n'est pas un détail. Mais ça me fait la même impression que la coupure lors du concert de Londres avec la visite de Mc Cartney. C'était l'événement qui est passé dans tous les médias, masquant presque l'événement que représentait la présence de McCartney chez le Boss. Les mass médias sont assez doués pour tronquer, manipuler, tout ça pour faire de l'audimat.
Et le titre : ça fait vraiment ragot.
En plus, le "cache une personnalité fragile", ça ça me fait vraiment marrer. Pour être là où il est depuis 40 ans, il faut être terriblement fragile, c'est sûr
Faut croire que demain ce sera dans tous les médias. Il doit rire jaune le Boss.
Bref, suis écoeurée, mais pas étonnée non plus.
Désolé les amis, journée tres chargée, je n'ai pas eu le temps d'avancer.
Je prends de
"At the end of the story, an entirely accurate one, Springsteen would segue into “It’s My Life,” by the Animals, a spine-jangling declaration of independence"
jusqu'à
"Well, now, if Jesus was the sheriff
And I was the priest,
If my lady was an heiress
and my mama was a thief . . ."
pour commencer
bon courage à tous
Je prends de
"At the end of the story, an entirely accurate one, Springsteen would segue into “It’s My Life,” by the Animals, a spine-jangling declaration of independence"
jusqu'à
"Well, now, if Jesus was the sheriff
And I was the priest,
If my lady was an heiress
and my mama was a thief . . ."
pour commencer
bon courage à tous
crazymat- Messages : 112
http://www.americansongwriter.com/2012/07/dissecting-the-new-yorkers-epic-springsteen-profile-5-revelations/
Thierry69- Messages : 115
Un grand merci à tous ceux qui, grâce à leur travail de traduction vont nous permettre de comprendre cet article.
David des ardennes- Messages : 55
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ
Bonjour donc je prends de
Well, now, if Jesus was the sheriff
à
“openly and honestly concerned with pleasing crowds and being successful.”
et si quelqu'un reprenait ce que j'avais commencé hier, je peux lui passer le début de "Springsteen was appalled"
Calispera, je peux faire la relecture si tu veux (par MP)
Philippe
Well, now, if Jesus was the sheriff
à
“openly and honestly concerned with pleasing crowds and being successful.”
et si quelqu'un reprenait ce que j'avais commencé hier, je peux lui passer le début de "Springsteen was appalled"
Calispera, je peux faire la relecture si tu veux (par MP)
Sinon, je voudrais demander si quelqu'un accepterait de faire la relecture de ma partie. Juste pour voir si je n'ai pas mis de grosses bourdes (pas pour chipoter sur le choix des mots quand le sens est bon).
Philippe
Vous êtes excellents de vous mettre en 8 (9? 10? 15?) pour fournir cette traduction.
Bravo pour l'effort collectif
Bravo pour l'effort collectif
CC Rider- Messages : 6876
Ça bosse, ça bosse dur pour le boss ! MERCI à tous pour votre travail (devoir de vacances peut-être ?)
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
D'avance, grand merci à tous les contributeurs pour ce gros travail collectif ...
outlawpedro- Messages : 2846
C'est vrai quel boulot ça fait! Alors merci d'avance à nos chers traducteurs!
Cet article mérite d'être lu et donc compris par nous fans 1 lingue et 1/2.
Bonne continuation.
Cet article mérite d'être lu et donc compris par nous fans 1 lingue et 1/2.
Bonne continuation.
RUDYBOY- Messages : 45
Mais mais mais, arrêtez de dire merci, on n'a pas encore fait le boulot, et dieu sait si ce sera pas super nul comme traduction, que même google ferait mieux
Plus sérieusement (mais pas tellement plus), en fait, c'est vrai que c'est encourageant d'être remercié à l'avance. Allez, continuez
Philippe35 : parfait, je t'enverrai mon texte en privé dès que j'ai terminé.
Il reste encore environ 5 pages et demi (format A4, Arial 12) à traduire sur les 25 de départ, pour s'il y a des preneurs.
Je risque de me reproposer si personne ne le fait, mais pas tout de suite, car ce que je ne fais pas pendant que je traduis je le mettrai en priorité dès demain.
Plus sérieusement (mais pas tellement plus), en fait, c'est vrai que c'est encourageant d'être remercié à l'avance. Allez, continuez
Il reste encore environ 5 pages et demi (format A4, Arial 12) à traduire sur les 25 de départ, pour s'il y a des preneurs.
Je risque de me reproposer si personne ne le fait, mais pas tout de suite, car ce que je ne fais pas pendant que je traduis je le mettrai en priorité dès demain.
calispera a écrit:Mais mais mais, arrêtez de dire merci, on n'a pas encore fait le boulot, et dieu sait si ce sera pas super nul comme traduction, que même google ferait mieux
Calispera, à la fin, pour te remercier, on ira boire un verre à la Bécasse
Pour les autres, énorme merci de loin .....
Gbspider- Messages : 87
Album préféré : Nebraska
Ca avance, ça avance, merci pour les encouragements, ça reste un très bon article, l'essentiel en ressortira, c'est ce qu'il faut.
Allez, j'y retourne
Allez, j'y retourne
crazymat- Messages : 112
J'ai fini
Gbspider a écrit:calispera a écrit:Mais mais mais, arrêtez de dire merci, on n'a pas encore fait le boulot, et dieu sait si ce sera pas super nul comme traduction, que même google ferait mieux
Calispera, à la fin, pour te remercier, on ira boire un verre à la Bécasse
Pour les autres, énorme merci de loin .....
Je l'ai donné à un ami pour qu'il me relise, si personne d'autre ne se propose je me reproposerai également !
Zohra
David Remnick est allé papoter de Springsteen chez Charlie Rose
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5