Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Article sur Springsteen dans le New Yorker

+39
BTR60
karine
pspa2
stramad
jamestwest64
bbj
Pascal 74
Yvan B
Leadbelly II
lpm
TonySoprano
garageland
skip mccoy
baho
santig du
Eleane
devil59620
Fabrice
fred63100
Noëmie
RUDYBOY
outlawpedro
bobe
CC Rider
Thierry69
philippe35
bill horton
Gbspider
admin
calispera
crazymat
Zohralita
pyr74
David des ardennes
HibbingSon
papi
Bernard
marcolas
Pierrette31
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 Empty Re: Article sur Springsteen dans le New Yorker

Message  RUDYBOY Ven 3 Aoû 2012 - 11:22

Saint Cloux à nos translaters on va dévorer/décrypter cet article alors que sans vous on ne serait seulement dépendant que des impressions de bilingues confirmés.
Encore merci pour le travail et bonne continuation à tous.
CIAO
RUDYBOY
RUDYBOY

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 Empty MERCI!!!!!

Message  stramad Ven 3 Aoû 2012 - 11:42

Merci à l'auteur d'abord et ensuite aux traducteurs qui ont fait un énorme travail afin de permettre aux gens comme moi de gouter a la perfection des mots plutot que de se contenter d'une traduction approximative due à mon humble niveau d'anglais.....donc MERCI A TOUS!!!!!!
stramad
stramad

Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 Empty Re: Article sur Springsteen dans le New Yorker

Message  admin Ven 3 Aoû 2012 - 12:09

Noëmie a écrit:Je suis ravie que ca fasse autant plaisir, même si j'en ai pas fait beaucoup je suis contente d'y avoir participé Very Happy
D'ailleurs si il y a des articles qui on pas encore étaient traduits... Smile

Oui, il y en a, que ce soit des articles sur des époques plus anciennes ou plus récentes.
Pour des plusieurs raisons, il n'y a pas eu de mises à jour du site depuis le début de l'année, mais ça devrait reprendre dans le second semestre.
Il n'y a pas uniquement d'ailleurs que des traductions à faire sur le site, je pense notamment aux biographies, s'il y a des gens qui ont envie de s'y coller, seul ou à plusieurs, vous êtes les bienvenus!

admin

Message  Gbspider Ven 3 Aoû 2012 - 12:21

yvvan a écrit:
Noëmie a écrit:Je suis ravie que ca fasse autant plaisir, même si j'en ai pas fait beaucoup je suis contente d'y avoir participé Very Happy
D'ailleurs si il y a des articles qui on pas encore étaient traduits... Smile

Oui, il y en a, que ce soit des articles sur des époques plus anciennes ou plus récentes.
Pour des plusieurs raisons, il n'y a pas eu de mises à jour du site depuis le début de l'année, mais ça devrait reprendre dans le second semestre.
Il n'y a pas uniquement d'ailleurs que des traductions à faire sur le site, je pense notamment aux biographies, s'il y a des gens qui ont envie de s'y coller, seul ou à plusieurs, vous êtes les bienvenus!

Aimant plus les chiffres que les lettres, j'ai pas mal regardé les statistiques. Si on repère une petite erreur, à qui doit-on s'adresser pour la rectifier. Je pense notamment à une date américaine qui a été mise dans un leg européen pour une des tournées qu'il faudrait que je retrouve.
Bon, c'est pas grand chose mais bon ... si on le repère et que c'est pas trop compliqué de corriger ....
Gbspider
Gbspider

Album préféré : Nebraska

Message  admin Ven 3 Aoû 2012 - 12:35

vous pouvez m'envoyer un mp ou un mail si vous trouvez des erreurs, je prends avec grand plaisir

admin

Message  pspa2 Sam 4 Aoû 2012 - 16:56

Bravo! superbe lecture

pspa2

Message  papi Mar 7 Aoû 2012 - 15:44

Deuxième lecture pour moi après la version originale. Encore plus captivant en français...
Bravo et merci aux traducteurs et trices Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 3641590030
Une grande tournée, un grand article Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 2992809377 Springsteen renaît de ses cendres une fois encore.
papi
papi

Message  karine Mer 8 Aoû 2012 - 12:42

grand merci à tous les traducteurs de cet article Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 296233395 une lecture fort intéressante et qui aide à mieux entrevoir le monde de Bruce.
karine
karine

Message  BTR60 Jeu 9 Aoû 2012 - 14:23

Merci aux courageux traducteurs !!! Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 2530688037 Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 2530688037 Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 2530688037
BTR60
BTR60

Album préféré : Born To Run

Message  mathis Jeu 9 Aoû 2012 - 19:17

fantastique !
merci !!!!!!!!
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  Océan Jeu 9 Aoû 2012 - 19:35

merci à tous

Océan

Message  Zohralita Ven 10 Aoû 2012 - 12:53

Encore une fois merci à tous pour vos remerciements
je suis flattée. Moi j'en profite pour remercier mes co traducteurs et mon
"relecteur".
Zohra
Zohralita
Zohralita

Message  admin Lun 13 Aoû 2012 - 11:22

faut dire que c'est long et qu'on digère lentement en période estivale mais j'avoue être un peu surpris par le peu de réaction sur le fond de l'article...

admin

Message  zen_38 Mar 14 Aoû 2012 - 6:39

Un grand merci aux traducteurs qui ont fait un super boulot. J'avoue avoir commencé à lire l'article en anglais (en tirant la langue), avant d’abandonner en apprenant que des courageux traducteurs s'étaient mis au travail....

Pour moi c'est un texte assez fondamental, parmi ce que j'ai lu de plus intéressant sur Bruce à ce jour.
zen_38
zen_38

Album préféré : Live 75/85

Message  papi Mar 14 Aoû 2012 - 7:39

yvvan a écrit:faut dire que c'est long et qu'on digère lentement en période estivale mais j'avoue être un peu surpris par le peu de réaction sur le fond de l'article...

Même s'il fait chaud la qualité principale de l'article c'est qu'il se laisse lire, un peu comme l'histoire de la préparation de cette tournée entrecoupée de belles interview sur les thèmes classiques de Springsteen. Il est bienveillant avec tous ce qui change pour John Landau. Au niveau info il n'y a rien de très nouveau ou bien de polémique. On sent quand-même que le temps qui passe et le fait d'être prend une place fondamentale aujourd'hui, c'est aussi cela qui rythme l'article, le rapport au père et aux pairs, la dépression, les maladies, les morts, faire le métier malgré l'âge...Ca donne une lecture alternative à WB qui pourrait ne pas l'envoyer aux oubliettes comme ces prédécesseurs des années 2000.
papi
papi

Message  admin Mer 15 Aoû 2012 - 12:20

on apprend que Landau a des toiles de maîtres dont Le Tintoret (celui-là, il doit y avoir un article dans le Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis de Desproges...)

Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 4209676823
Carlos Santana veut reprendre Pony Boy

admin

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 9:18

admin a écrit:L'article tant attendu est disponible là:

http://hopeanddreams.free.fr/public/presse/TheNewYorker_2012.pdf

Encore merci aux traducteurs:
Calispera, Crazymat, Noëmie, Philippe35, Zohralita
Je n'oublie personne, j'espère?

N'hésitez pas à réagir sur l'article, à mon avis, il y a matière à échanges, là.

bonne lecture

Je viens de tomber sur cette traduction...
...
http://dleditions.com/2013/01/30/the-new-yorkers-bruce-springsteen-une-traduction-francaise/
...

Je me suis dit que ça pouvait être intéressant de comparer les deux.. Wink

Exemple:

LOHAD a écrit:Il y a presque un demi-siècle quand Elvis tournait “Harum Scarum” et « Help » était au Hitparade,
un petit gars maussade de la côte, hanté par la figure paternelle et étonnamment
pas encore charismatique, Bruce Springsteen

Versus..

| François Michel a écrit:Il y a presque un demi siècle, lorsqu’Elvis tournait Harum Scarum et que Help ! était classé au hit-parade, un bouseux mélancolique, obsédé par son père, et pourtant naturellement charismatique, du nom de Bruce Springsteen,

Invité
Invité

Message  Zohralita Ven 26 Juin 2015 - 11:51

Linguistiquement parlant ça peut être intéressant mais comme disait un de mes profs de traduction
il y a presque autant de traductions possibles que de traducteurs.
Le fond et le sens général ne sera pas profondément différent mais la forme dépend énormément du champ
lexical de la personne qui traduit même si on est censé en tant que traducteur respecter le style et le langage du
texte original.
Nous ne sommes pas des traducteurs professionnels nous l'avons fait pour permettre au plus grand nombre de comprendre
cet article.
Zohralita.
Zohralita
Zohralita

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 12:52

Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail que vous avez accompli, au contraire je vous félicite...  Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 3641590030

Mais la question demeure...  Razz

Bruce était-il..?
1) un petit gars maussade
2) un bouseux mélancolique..?

Il va falloir voter pour nous départager...  Wink

Invité
Invité

Message  Zohralita Ven 26 Juin 2015 - 13:05

La traduction de ce texte remonte à loin mais je me souviens que le champ lexical était assez soutenu et
imagé, c'est quand même le "New Yorker", je pencherai donc en toute objectivité pour "le petit gars maussade".

Zohralita.

Pape François a écrit:Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail que vous avez accompli, au contraire je vous félicite...  Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 3641590030

Mais la question demeure...  Razz

Bruce était-il..?
1) un petit gars maussade
2) un bouseux mélancolique..?

Il va falloir voter pour nous départager...  Wink
Zohralita
Zohralita

Message  Marc Ven 26 Juin 2015 - 13:47

Pour moi la principale différence dans les traductions réside plutôt dans sa charismattitude (ou pas) scratch scratch

Sauf erreur de ma part les 2 traductions disent pas loin d'exactement le contraire Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 2144456305 Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 2144456305
Marc
Marc
Admin

Message  Zohralita Ven 26 Juin 2015 - 13:59

Oui tu as raison et encore une fois je penche pour la version Lohad car dans le texte c'est : "a moody, father-haunted, yet uncannily charismatic Shore rat named Bruce "

L'auteur s'étonne plus de son manque de charisme à l'époque que n'encense ce fameux charisme.

Zohra

Marc a écrit:Pour moi la principale différence dans les traductions réside plutôt dans sa charismattitude (ou pas)  scratch scratch

Sauf erreur de ma part les 2 traductions disent pas loin d'exactement le contraire Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 2144456305 Article sur Springsteen dans le New Yorker - Page 5 2144456305
Zohralita
Zohralita

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 15:30

Marc a écrit:Pour moi la principale différence dans les traductions réside plutôt dans sa charismattitude (ou pas)  scratch scratch

En effet, il semblerait bien qu'il était "  pourtant étrangement charismatique "..   Wink

D'après Bing TRAD : « un rat de rive moody, père-hanté, pourtant étrangement charismatique nommé Bruce »

Et reverso trad : "Un rat de Rivage d'humeur changeante, hanté de père, pourtant étrangement charismatique nommé Bruce"

LOHAD a écrit:Il y a presque un demi-siècle quand Elvis tournait “Harum Scarum” et « Help » était au Hitparade,
un petit gars maussade de la côte, hanté par la figure paternelle et étonnamment
pas encore charismatique, Bruce Springsteen

Versus..

| François Michel a écrit:Il y a presque un demi siècle, lorsqu’Elvis tournait Harum Scarum et que Help ! était classé au hit-parade, un bouseux mélancolique, obsédé par son père, et pourtant naturellement charismatique, du nom de Bruce Springsteen,

Et quand on voit ce qu'il est devenu, ça semble logique... Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5