Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

+71
CC Rider
CosmicKid
Good Looking Joe
Eleane
francesca
BIZ
Jojemapi
nanou
Leadbelly II
Sandygirl13
devotedmel
eric
philippe33
TOF
twist650
strip30
Redheadedwoman
Sylvie Spanky
chaudoudou is back
Pascal31
yoyo38
71Chevy
lost in the flood
J99
giantjackisajedi
pacn06
steph30
jersey boy
river64
JBS
zen_38
daniel71
FBT80
denroc
RedSean
jeep
Bibi Jean
thebigmanofthesax
MKBSfan
phil
RollOfTheDice
pspa2
sylvain44
Novril
bbj
lautrec
Kitty
llalla07
mathis
darlington
Thierry69
papi
labrespy
Hugo Spanky
gg31
turnpike
Kelly
Diavol
taker5962
renardquipasse
Jack of all trades
marv
outlawpedro
Marc
bill horton
Fabrice
Brewster
calispera
crazymat
wendy
kernok
75 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 7 Empty Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  mathis Jeu 21 Juin 2012 - 7:55

je reviens sur une chose très juste que j'ai lue dans ton compte rendu d'hier Olivier :
j'ai moi aussi eu l'impression que Bruce etait crevé dès la 3e chanson Smile
...et j'ai observé comme toi son abnégation à piocher dans les réserves, à retourner la situation pour progressivement comme tu le dis bien "tout renverser sur son passage", pour en arriver à un show montant en intensité et à des rappels tonitruants.
A la fin, il en voulait, ça se sentait vraiment.
C'est épatant.

Smile
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 7 Empty Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  Sylvie Spanky Jeu 21 Juin 2012 - 8:36

kernok a écrit:Je n'y serai pas mais ça me fera plaisir de lire vos réactions.
Du coup voilà : le sujet est ouvert, y'a plus qu'à compléter !
Bon concert !

1. We Take Care of Our Own
2. Wrecking Ball
3. Badlands
4. Death to My Hometown
5. My City of Ruins
6. Spirit in the Night
7. Growin' Up
8. Jack of All Trades
9. Candy's Room
10. Prove It All Night
11. She's The One
12. Working On the Highway
13. Shackled and Drawn
14. Waiting on a Sunny Day
15. Apollo Medley
16. Point Blank
17. The River
18. The Rising
19. Out in the Street
20. Land of Hope and Dreams

21. Fire
22. Rocky Ground
23. Born in the U.S.A.
24. Born to Run
25. Bobby Jean
26. Seven Nights to Rock
27. Dancing in the Dark
28. Tenth Avenue Freeze-out

Pour 3h04 de concert.

mes moments les PLUS FORTS mis à part cette royale selist :
-première vague émotionnelle avec le We take care car c'était le premier, et la première fois que je voyais Springsteen Very Happy
-tout bien, puis My city of ruins, transportéé !
-Prove it all
-Point Black, ça y est, je sais enfin quel est mon morceau préféré
-enchainement de fou avec The River, il n'y a que Bruce et moi dans la salle Very Happy
-Fire bien sur
-moment magique sur Rocky Ground, la choriste sublime le morceau jusqu'au sommet
-alors Born in USA trop bizarre, je ne reconnais pas les premières notes pourtant je vois que tout le monde réagit instantanément Very Happy Very Happy
mais là d'un coup le son est pourrit !! Tout se confond, sale acoustique ! Mais la fin apocalyptique de Max est géniale, une sorte de 14 Juillet avant l'heure, merci Max ! Very Happy
-et puis tout le reste sans exception

Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  llalla07 Jeu 21 Juin 2012 - 8:40

Un petit truc aussi, j'ai trouvé que la voix de Bruce était très juste ,bien (re)posée surtout par rapport à la tournée 2009(Carhaix ou London calling).Juste une impression ou réalité?

Dernière édition par llalla07 le Jeu 21 Juin 2012 - 11:17, édité 1 fois

llalla07

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  mathis Jeu 21 Juin 2012 - 8:43

Ah oui, très impressionné par la qualité vocale de Bruce!
Juste et puissant.
Meilleur que sur les tournées precedentes
mathis
mathis

http://www.mathisweb.fr

Message  lautrec Jeu 21 Juin 2012 - 8:45

llalla07 a écrit:Un petit truc aussi, j'ai trouvé que la voix de Bruce était très juste ,bien (re)posée surtout par rapport à la tournée 2010(Carhaix ou London calling).Juste une impression ou réalité?

Même impression pour moi : j'ai trouvé sa voix trés belle, puissante (BITUSA notamment )
lautrec
lautrec

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Redheadedwoman Jeu 21 Juin 2012 - 9:03

Et bien en ce qui me concerne, je vais apporter un petit bémol à ces réactions élogieuses... j'avoue avoir été un peu déçue par ce concert... trop de "déjà vu", je n'ai pas eu l'effet de surprise que j'espérais... Bien sûr un sentiment de joie et de bonheur de retrouver cette émotion collective connue à chaque concert (le 12ème pour moi) mais une impression générale de trop... trop de mauvais son (en étant à côté de la régie son, c'était catastrophique, un peu comme un gloubiboulga géant...) trop de moments identiques à tout point avec les précédents concerts (les faux départs, le coup de l'éponge de Little Steeven, les Bobby Jean, BTR, She's the one, Badlands....), trop de monde, de chaleur...bref je vieillis...
Alors bien sûr, quand même, des pépites, de petits moments qui me font garder la foi : une incroyable version de Point Blank, une section de cuivre et des choristes géniaux, un Jake impressionnant (bien meilleur que Clarence ces dernières années, je confirme), une mémorable choré de Bruce avec la fameuse photo de sa jeunesse collée devant son visage, et puis Candy's room, My city of ruins et Shackled and Drawn.
Mais au final, cette impression de déjà vu qui me collait à la peau... j'espère donc une prochaine tournée acoustique ou sans le E Street, ou même avec une formation différente du genre Seeger Session, bref une envie de jamais vu, de renouveau, de surprenant !

Dernière édition par Redheadedwoman le Jeu 21 Juin 2012 - 10:04, édité 1 fois
Redheadedwoman
Redheadedwoman

Message  bbj Jeu 21 Juin 2012 - 9:27

mathis a écrit:
Et Jake.
Franchement ce mec est fantastique.
On est tous emmerdés de dire qu'il est meilleur que son oncle. Mais c'est une evidence chronologique : Clarence avait tellement dépéri depuis 10 ans que ce qu'il jouait était catastrophique.
Donc oui, Jake est meilleur que le Clarence de ces 10 dernières années (et pas forcément au même âge, voilà ce que peuvent se dire ceux qui veulent se rassurer !) et donne un coup de booster terrible à la musique de Springsteen en live (puisque ses setlists sont composées majoritairement de titres des seventies - à forte coloration sax)

Ce point de vue est repris par d'autres forumers.
J'ai personellement du mal avec l'absence de Clarence, que le jeu de Jake, fut-il très bon, ne suffit pas à combler.

D'autre part, j'ai un souci avec son jeu; est-ce un problème de tonalité, d'instrument, peut-être mes oreilles sont déréglées mais je ne retrouve pas les mélodies de Clarence dans les solos de Jake. [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 7 599112001
A chaque fois, j'ai l'impression qu'il est "faux" (ce qui n'est évidemment pas le cas), et je ne comprends pas pourquoi j'ai ce sentiment. Peut-être des saxophonistes du forum (Albop ?) pourrait m'éclairer sur ce point. Question
bbj
bbj

Message  strip30 Jeu 21 Juin 2012 - 9:35

Si on m'avais dit il y a 9 mois que je verrais Bruce à 5 mètres de moi rendre hommage à Montpellier champion de France de foot sur Growing'up, j'aurais dit toi t'es complétement à la masse. Je crois pas avoir révé. Putain quel pied.
19 ans que je l'avais pas vu sur scène. Comment il fait pour pas vieillir, il a pas changé.
Enchainement Candy's/Prove it/She's the one de rêve.
Cruel dilemne au moment du choix entre Thunder Road et Fire!
Sinon j'ai eu l'impression qu'il a modifié la set list peut être en en supprimant une. Il a fait un signe à Steevie qui est vite parti vers son assistant avec de grands signes pour un changement de guitare. Quelqu'un l'a remarqué?
Seuls bémols : son de Roy assez mauvais j'ai trouvé et manque un solo de Nils, mais bon on peut pas tout avoir.
Sinon un grand merci à l'organisatrice des numéros pour les bracelets. C'était nickel. ça valait le coup de bouffer un jour de congés.

strip30

Message  twist650 Jeu 21 Juin 2012 - 9:43

j'hésitais à poster mais j'ai un peu le même sentiment que readheadwomen;

j'ai eu l'impression que le concert était prévisible , classique (je l'ai senti des les 2 premiers morceaux avec une setlist "française" ) sans les surprises de barcelone, Milan ou Madrid (j'enrage de ne pas avoir pu voir y être); c'est la première tournée (depuis 85) où j'assite a plusieurs concerts (Seville, San sebastian et lMontpellier) et à part les deux ou trois moments de "grâce'" - Point blank notamment suivi de the river où j'ai vraiment décollé, je suis resté sur ma faim...Très bon moment également avec glory days ; je pense que l'on aurait pu partir sur un délire de Bruce (je revoyais les images de bruce et clarence dans les shows des années 80), le souci - il a démarré (avec Montpellier champion- mais comme le dit Bruce son français n'est pas bon.... Peut-être un peu trop d'images et de commentaires avant les concerts fait que l'on s'attend à la SOIREE de la tournée

par contre de la tribune , le son était fort mais pas mauvais et arriver à distinguer le groupe à 20 metres plutot qu'à la jumelle c'est vraiment sympa;

autres images sympas retenues, ce sont les familles avec parents et ados , j'ai jamais pu amener les miens et c'est unregret, parceque démarrer avec un concert du boss et on tombe dans la marmite...

merci d'autre part, à tous les montpellierains pour le conseil du tramway; en 30 minutes avec les deux lignes du tram nous nous sommes retrouvés à notre hotel;

twist650

Message  twist650 Jeu 21 Juin 2012 - 9:46

oups c'était growing up bien sur (et non pas glory day)

twist650

Message  lautrec Jeu 21 Juin 2012 - 10:59

twist650 a écrit:
par contre de la tribune , le son était fort mais pas mauvais et arriver à distinguer le groupe à 20 metres plutot qu'à la jumelle c'est vraiment sympa;

je suis un peu surpris de ces critiques sur le son, probablement justifiées mais là où j'étais en tribune c'était trés correct : un peu fort au début avec des basses imprécises mais après 1/2 heures ça allait mieux.
c'est bizarre car d'habitude on entend plutôt l'inverse : meilleur en fosse qu'en tribune.
Par contre à Hyde park 2009 c'était nettement meilleur voire parfait :on entendais distinctement chaque note de la basse de Gary, du piano de Roy même sur les morceaux qui pètent. j'étais au 15ème rang au milieu environ

lautrec
lautrec

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 11:19

Hier après-midi j'ai entendu Ruquier sur Europe1 ( heu oui je sais, mais j'ai pas FIP dans l'auto donc j'écoute n'importe quoi... Rolling Eyes ) qui demandait à ses Chroniqueurs:
_ " Qui a fait hier, un concert de 3 heures 48 si on en croit libération..? " _C'est un record pour lui.. rajoute t il...

C'est Fabrice Éboué qui à trouvé Bruce Springsteen..
Puis Ruquier à annoncer_ " Bruce Springsteen Born to Run sur Europe 1..."
Et a ma grande surprise le titre à été joué de la première à la dernière note..
C'est plutôt rare sur ce genre de radio où la musique sert plus de bouche trou et est coupée au bout d'à peine 2 minutes pour rattraper les retards des émissions enregistrées.

Invité
Invité

Message  TOF Jeu 21 Juin 2012 - 12:17

strip30 a écrit:
Sinon j'ai eu l'impression qu'il a modifié la set list peut être en en supprimant une. Il a fait un signe à Steevie qui est vite parti vers son assistant avec de grands signes pour un changement de guitare. Quelqu'un l'a remarqué?.
Oui moi .... et je suis sur qu'il a dit à Steeve ... laisse tomber Lonsome Day ... on balance Out in the street .. ils sont chaud ce soir !!!
TOF
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  jeep Jeu 21 Juin 2012 - 12:40

marv a écrit:Jeep, j'espère que t'as prévu d'amener ta caméra à Bercy, parce que ça nous fera de beaux DVDs de la tournée française Wink
En tout cas, superbes vidéos. merci

Et non, pas de Bercy pour moi.
Au passage, ça a été enregistré avec un appareil photo (Panasonic Lumix TZ10) et pas une caméra numérique ;-)

================

Voici les 4 dernières vidéos enregistrées à Montpellier, leur titre est en rouge.
J'en profite pour regrouper les liens des autres titres que j'avais déjà uploadé hier.
Ça fait en tout une grosse heure du concert.
Si vous souhaitez voir ça, ou les enregistrer, ne tardez pas trop, j'ai déjà reçu quelques messages via Youtube concernant les droits des titres de Springsteen.

Badlands :

Spirit in the Night + Growin' Up :

Dancing in the Dark :

Tenth Avenue Freeze-out :

====================================

Point Blank + The River :

Born in the USA + Born to Run :

Fire :

Apollo Medley :

Candy's Room + Prove It All Night :

jeep

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 7 Empty Merci

Message  philippe33 Jeu 21 Juin 2012 - 13:13

Un grand grand merci à JEEP pour le partage de ses vidéos!
Et pour l'ensemble des dreamers nous faisant (re) vivre ce concert.
philippe33
philippe33

Message  Fabrice Jeu 21 Juin 2012 - 13:36

jeep a écrit:
marv a écrit:Jeep, j'espère que t'as prévu d'amener ta caméra à Bercy, parce que ça nous fera de beaux DVDs de la tournée française Wink
En tout cas, superbes vidéos. merci

Et non, pas de Bercy pour moi.
Au passage, ça a été enregistré avec un appareil photo (Panasonic Lumix TZ10) et pas une caméra numérique ;-)

================

Voici les 4 dernières vidéos enregistrées à Montpellier, leur titre est en rouge.
J'en profite pour regrouper les liens des autres titres que j'avais déjà uploadé hier.
Ça fait en tout une grosse heure du concert.
Si vous souhaitez voir ça, ou les enregistrer, ne tardez pas trop, j'ai déjà reçu quelques messages via Youtube concernant les droits des titres de Springsteen.

Badlands :

Spirit in the Night + Growin' Up :

Dancing in the Dark :

Tenth Avenue Freeze-out :

Point Blank + The River :

Born in the USA + Born to Run :

Fire :

Apollo Medley :

Candy's Room + Prove It All Night :

Ces vidéos sont superbes.. de quoi faire un DVD!

Des experts pour combiner avec d'autres sources et nous faire un beau "Live in Montpellier"?
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  lautrec Jeu 21 Juin 2012 - 14:31

on peut enregistrer une video youtube?
comment fait-on svp?
merci
lautrec
lautrec

Message  jeep Jeu 21 Juin 2012 - 14:59

lautrec a écrit:on peut enregistrer une video youtube?
comment fait-on svp?
merci

Avec ce site :
http://keepvid.com/

Tu copies le lien de la vidéo et tu le colles dans la fenêtre du site.
Exemple, le lien pour Point Blank / The River :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vlgJUNeh2N8

Après avoir cliquer sur download ça va te proposer une liste de liens de téléchargements.
Tu choisis puis clic-droit "enregistrer la cible sous"
La meilleure qualité est bien sur la 720p en mp4, il vaut mieux avoir une connexion rapide car les fichiers vidéos sont lourds.

jeep

Message  RollOfTheDice Jeu 21 Juin 2012 - 15:05

Tu cherches sur google youtubetomp3 ...... tu vas trouver
RollOfTheDice
RollOfTheDice

Album préféré : Live In New York

Message  lautrec Jeu 21 Juin 2012 - 15:28

merci beaucoup pour vos réponses, j'essaierai plus tard
à 18h la fête de la musique commence avec des petits jeunes de 17-18 ans qui font leur 1er concert
et je veux être dans le pit, alors j'y cours
lautrec
lautrec

Message  marv Jeu 21 Juin 2012 - 16:24

Fabrice a écrit:
Des experts pour combiner avec d'autres sources et nous faire un beau "Live in Montpellier"?

Le problème c'est que pour un bon mix, il faut des sources de même qualité que celles-là.
j'aime bien m'amuser à en faire "pour moi" mais si ça intéresse, je peux faire partager quelques travaux Wink

marv

Message  Sylvie Spanky Jeu 21 Juin 2012 - 17:44

kernok a écrit:
chaudoudou is back a écrit:Arrivés donc hier vers 18h accompagné de ma chérie, dont c'était le premier concert de Bruce !!!

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu cette phrase !
(Ni combien de chéries j'ai emmenées à leurs premiers concerts de Bruce, du reste...)
Il faut croire que c'est unes de nos misions à nous les gars, convertir nos amoureuses ! [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 7 3726602647

Merci pour ton compte-rendu chaudoudou is back, on s'y croirait pour de vrai [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 7 1848667513

Tout d'abord merci à JEEP pour les vidéos, j'en reviens pas de la qualité de ses portables ! Very Happy

Moi aussi c'était mon premier concert de Brucinet, mon chéri a bien accompli sa mission aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Message  Fabrice Jeu 21 Juin 2012 - 17:50

marv a écrit:
Fabrice a écrit:

Le problème c'est que pour un bon mix, il faut des sources de même qualité que celles-là.
j'aime bien m'amuser à en faire "pour moi" mais si ça intéresse, je peux faire partager quelques travaux Wink

Il y a aussi quelques vidéos pris depuis la tribune en face de la scène.. c'est sur youtube aussi (un Xavier du forum?)..

OITS : https://www.youtube.com/watch?v=0hQZf1cQkPI&feature=channel&list=UL

Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Sylvie Spanky Jeu 21 Juin 2012 - 17:50

P.S. : je me dis que c'est le papa de Roselita qui doit s'en mordre les doigts Very Happy Very Happy Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Message  Hugo Spanky Jeu 21 Juin 2012 - 18:07

Bruce Springsteen Montpellier 2012

Je pouvais pas ne pas en causer sur Ranx Ze Vox ! Rah, c'est quand qu'il revient ?
Hugo Spanky
Hugo Spanky

http://ranxzevox.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant