Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

+71
CC Rider
CosmicKid
Good Looking Joe
Eleane
francesca
BIZ
Jojemapi
nanou
Leadbelly II
Sandygirl13
devotedmel
eric
philippe33
TOF
twist650
strip30
Redheadedwoman
Sylvie Spanky
chaudoudou is back
Pascal31
yoyo38
71Chevy
lost in the flood
J99
giantjackisajedi
pacn06
steph30
jersey boy
river64
JBS
zen_38
daniel71
FBT80
denroc
RedSean
jeep
Bibi Jean
thebigmanofthesax
MKBSfan
phil
RollOfTheDice
pspa2
sylvain44
Novril
bbj
lautrec
Kitty
llalla07
mathis
darlington
Thierry69
papi
labrespy
Hugo Spanky
gg31
turnpike
Kelly
Diavol
taker5962
renardquipasse
Jack of all trades
marv
outlawpedro
Marc
bill horton
Fabrice
Brewster
calispera
crazymat
wendy
kernok
75 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 Empty Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  Sylvie Spanky Sam 23 Juin 2012 - 10:38

merci Embarassed Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 Empty Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  Sylvie Spanky Sam 23 Juin 2012 - 10:51

Je viens de finir mon petit compte rendu "après concert" de mardi, je vous le livre tout chaud : Tenth Avenue Freeze-out Very Happy

J'ai pris la liberté de prendre quelques photos du forum, vu qu'elles étaient en partage. Je remercie ceux et celles qui les ont prises et offertes.
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Message  BIZ Sam 23 Juin 2012 - 13:44

Tout à été dit ou presque...
Pour moi, ce ne sera pas un concert génial mais c'est perso car un mal de dos m'a pris après 1 heure de prestation seulement.
J'étais dans le pit à droite côté stevie, et encore plus à côté de celle qui a voulu se faire rouler un patin par bruce.
Bref, ce que je relève, mais je crois que ça été dit, c'est que bruce a attaqué fort comme d'ab, mais qu'il était à bout de souffle dès le 3 ème morceau, donc il a enchainé logiquement sur du mou ce qui pour moi à casser le rythme, puis comme d'ab il s'est mis en forme petit à petit pour faire au final un spectacle de très bonne facture.
Tout cela me conforte dans l'idée qu'il ne prend pas de produit, mais alors comment fait-il??? Question

BIZ

Message  lost in the flood Sam 23 Juin 2012 - 13:48

Montpellier 19/06/12

Voilà une date que je n'oublierai pas.
Une magistrale claque dont la trace ne s'effacera pas.
J'ai peu de concerts de Springsteen au compteur, en raison de ma faible motivation pour les longs déplacements (mais j'ai quand même fait Carhaix il y a 3 ans, ce qui reste l'exception).

3 concerts du Boss en tout et pour tout, c'est un total famélique pour beaucoup ici présents, mais bon je ne suis pas dans la compétition (même si je ne peux m'empêcher de saliver passivement devant le palmarès de beaucoup), et celui-ci se classera donc sur la plus haute marche de mon podium, devançant celui inaugural en ce qui me concerne de la Halle Tony Garnier en 99 qui avait été là aussi une grosse et magnifique claque.

Certains me rétorqueront, oui mais de toute façon on n'est jamais déçu au sortir d'un concert de Bruce. Et ils ont bien entendu raison.
Mais là le show proposé a été au-delà de mes espérances (même si je regrette l'absence d'un "E Street Shuffle", d'un "Thunder Road" -on regrette toujours l'absence de Thunder Road-, d'un "Backstreets", d'un "Adam raised a Cain", d'un "Lost in the flood" ou d'un "Rosalita" par exemple ou la présence de "Rocky ground", pour citer au vol quelques souhaits secrets non exaucés ou quelques regrets légers).

Les motifs de satisfaction, eux, se bousculent au portillon qui s'en retrouve bien étroit au final :
-Super forme de Bruce et du groupe en général (et notamment Max et Steve)
-Très bonne ambiance générale, public réceptif.
-Très belle salle
-Placement dans la fosse, assez éloigné mais offrant malgré tout une très bonne visibilité
-L'apport des cuivres
-Jake Clemons qui a assuré grave la relève (son oncle doit en être fier de là-haut)

Et puis surtout une setlist à en faire pâlir beaucoup.
J'en ai revu quelques-unes des shows précédents (Madrid, Barcelone, San Sebastian, Milan, Frankfurt, etc...) et franchement je n'échangerai aucun autre de ces barils contre mon baril de Montpellier (à l'exception peut-être de celui de San Sebastian qui contenait quand même Backstreets, Adam raised a Cain, Night, Save my love notamment), malgré la longueur plus grande des shows.

Beaucoup de superbes moments tout au long des 3h05 du show, mais j'en ressortirais certains encore plus que d'autres.
Tout d'abord le début tonitruant qui s'ouvre magistralement (et assez classiquement, c'est vrai) sur cette succession d'uppercuts qui nous laisse groggy de bonheur ("We take care of our own", "Wrecking ball", "Badlands" et "Death to my hometown"), puis un peu plus loin la doublette "Spirit in the night/Growin' up" qui m'a enchanté ("Spirit" je la souhaitais car jamais vécue live et "Growin' up", la divine surprise). Encore plus loin ce fabuleux hat-trick qu'a constitué l'enchainement "Candy's room"-"Prove it all night"-"She's the one", le genre de cadeau qui électrise tout le corps.
Et puis il y a ce rêve éveillé, celui que je n'imaginais pas se voir réalisé, là ce soir, là à cet instant précis. J'avoue avoir été complètement surpris puis bouleversé au son des premières notes de piano jouées par Roy alors que Point blank se jouait là pour moi, en ce moment. Ha lala pensais-je en mon for intérieur (et peut-être aussi extérieur, car la soupape a sauté), j'étais soufflé et j'ai essayé de ne rien perdre de ce moment magnifique, intense que j'étais en train de vivre grâce à Bruce et au groupe qui en livra de surcroît une version somptueuse. J'étais aux abois ..... et voilà que résonne ces notes famileres à l'harmonica. Je me retourne vers mon frère, je le regarde interloqué, pffff, papapapapa, genre ce Bruce nous met à terre d'un phénoménal highkick et sans pitié nous décoche un The River dans l'estomac pour nous achever, en douceur.
Ce concert est juste magique!

Bruce enchaine (car il faut bien pousuivre, avec ou sans moi encore sur mon petit nuage), la fin du set principal approche, et voilà qu'arrive "Land of hope and dreams", chanson sur laquelle j'avais quelques réserves (et peut-être encore), mais pour le coup elle passe super bien, la montée en puissance , l'ampleur du son, la ferveur du chant, tout est parfait.

Le rappel commence doucement avec Fire (sympathique mais comme j'aurais tellement préféré Thunder Road -on regrette toujours l'absence de Thunder Road-), le temps que l'ami Bruce rassemble les quelques forces qu'il peut lui rester, le temps pour lui de se préparer pour le baroud d'honneur final et dantesque que formeront les 6 dernières chansons du show, et au sein duquel je me sens obligé de faire un focus sur la doublette "Born in the USA"- "Born to run" qui a été un nouveau moment énorme d'intensité (j'ai notamment trouvé la version de Born to run exceptionnelle de fureur et de ferveur) et puis bien sûr sur "Tenth avenue freeze-out" et l'hommage émouvant au regretté Big Man.

Pas de bercy pour moi, donc j'espère qu'en 2013 il y aura une ouverture pour Sainté ou Lyon avec Bruce, car j'aimerais bien conclure à nouveau.
lost in the flood
lost in the flood

Message  Thierry69 Sam 23 Juin 2012 - 14:33

lost in the flood a écrit:Montpellier 19/06/12

Une magistrale claque dont la trace ne s'effacera pas.
J'ai peu de concerts de Springsteen au compteur, en raison de ma faible motivation pour les longs déplacements (mais j'ai quand même fait Carhaix il y a 3 ans, ce qui reste l'exception).

3 concerts du Boss en tout et pour tout, c'est un total famélique pour beaucoup ici présents, mais bon je ne suis pas dans la compétition (même si je ne peux m'empêcher de saliver passivement devant le palmarès de beaucoup), et celui-ci se classera donc sur la plus haute marche de mon podium, devançant celui inaugural en ce qui me concerne de la Halle Tony Garnier en 99 qui avait été là aussi une grosse et magnifique claque.

Certains me rétorqueront, oui mais de toute façon on n'est jamais déçu au sortir d'un concert de Bruce. Et ils ont bien entendu raison.
Mais là le show proposé a été au-delà de mes espérances (même si je regrette l'absence d'un "E Street Shuffle", d'un "Thunder Road" -on regrette toujours l'absence de Thunder Road-, d'un "Backstreets", d'un "Adam raised a Cain", d'un "Lost in the flood" ou d'un "Rosalita" par exemple ou la présence de "Rocky ground", pour citer au vol quelques souhaits secrets non exaucés ou quelques regrets légers).

Les motifs de satisfaction, eux, se bousculent au portillon qui s'en retrouve bien étroit au final :
-Super forme de Bruce et du groupe en général (et notamment Max et Steve)
-Très bonne ambiance générale, public réceptif.
-Très belle salle
-Placement dans la fosse, assez éloigné mais offrant malgré tout une très bonne visibilité
-L'apport des cuivres
-Jake Clemons qui a assuré grave la relève (son oncle doit en être fier de là-haut)

Et puis surtout une setlist à en faire pâlir beaucoup.
J'en ai revu quelques-unes des shows précédents (Madrid, Barcelone, San Sebastian, Milan, Frankfurt, etc...) et franchement je n'échangerai aucun autre de ces barils contre mon baril de Montpellier (à l'exception peut-être de celui de San Sebastian qui contenait quand même Backstreets, Adam raised a Cain, Night, Save my love notamment), malgré la longueur plus grande des shows.

Beaucoup de superbes moments tout au long des 3h05 du show, mais j'en ressortirais certains encore plus que d'autres.
Tout d'abord le début tonitruant qui s'ouvre magistralement (et assez classiquement, c'est vrai) sur cette succession d'uppercuts qui nous laisse groggy de bonheur ("We take care of our own", "Wrecking ball", "Badlands" et "Death to my hometown"), puis un peu plus loin la doublette "Spirit in the night/Growin' up" qui m'a enchanté ("Spirit" je la souhaitais car jamais vécue live et "Growin' up", la divine surprise). Encore plus loin ce fabuleux hat-trick qu'a constitué l'enchainement "Candy's room"-"Prove it all night"-"She's the one", le genre de cadeau qui électrise tout le corps.
Et puis il y a ce rêve éveillé, celui que je n'imaginais pas se voir réalisé, là ce soir, là à cet instant précis. J'avoue avoir été complètement surpris puis bouleversé au son des premières notes de piano jouées par Roy alors que Point blank se jouait là pour moi, en ce moment. Ha lala pensais-je en mon for intérieur (et peut-être aussi extérieur, car la soupape a sauté), j'étais soufflé et j'ai essayé de ne rien perdre de ce moment magnifique, intense que j'étais en train de vivre grâce à Bruce et au groupe qui en livra de surcroît une version somptueuse. J'étais aux abois ..... et voilà que résonne ces notes famileres à l'harmonica. Je me retourne vers mon frère, je le regarde interloqué, pffff, papapapapa, genre ce Bruce nous met à terre d'un phénoménal highkick et sans pitié nous décoche un The River dans l'estomac pour nous achever, en douceur.
Ce concert est juste magique!

Bruce enchaine (car il faut bien pousuivre, avec ou sans moi encore sur mon petit nuage), la fin du set principal approche, et voilà qu'arrive "Land of hope and dreams", chanson sur laquelle j'avais quelques réserves (et peut-être encore), mais pour le coup elle passe super bien, la montée en puissance , l'ampleur du son, la ferveur du chant, tout est parfait.

Le rappel commence doucement avec Fire (sympathique mais comme j'aurais tellement préféré Thunder Road -on regrette toujours l'absence de Thunder Road-), le temps que l'ami Bruce rassemble les quelques forces qu'il peut lui rester, le temps pour lui de se préparer pour le baroud d'honneur final et dantesque que formeront les 6 dernières chansons du show, et au sein duquel je me sens obligé de faire un focus sur la doublette "Born in the USA"- "Born to run" qui a été un nouveau moment énorme d'intensité (j'ai notamment trouvé la version de Born to run exceptionnelle de fureur et de ferveur) et puis bien sûr sur "Tenth avenue freeze-out" et l'hommage émouvant au regretté Big Man.

Pas de bercy pour moi, donc j'espère qu'en 2013 il y aura une ouverture pour Sainté ou Lyon avec Bruce, car j'aimerais bien conclure à nouveau.

Qu'est-ce qu'ils parlent bien les gars de la région !!
Thierry69
Thierry69

Message  Sylvie Spanky Sam 23 Juin 2012 - 14:36

Thierry69 a écrit:

élevés aux grains et en plein air, ça change tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Message  BIZ Dim 24 Juin 2012 - 16:31

Sylvie Spanky a écrit:
Thierry69 a écrit:

élevés aux grains et en plein air, ça change tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est peut être le secret du boss Neutral

BIZ

Message  francesca Dim 24 Juin 2012 - 18:13

En vous lisant, en regardant les photos, les vidéos, Je suis en folie mais vraiment je sens que je ne tiens plus en place j'ai même honte de l'avouer mais je me réveille la nuit, je n'arrive pas à me concentrer au boulot... VIIIIIITTTE BERCY nuts
Deja j'étais malade de ne pas avoir pu aller à Barcelone mais alors Milan puis Montpellier, je voudrais pouvoir me téléporter jusqu'au 4 Juillet ... Je me ressasse sans arrêt la set list parfaite, l'ambiance électrique, et puis surtout gagner ma place dans ce fameux PIT pour savourer chaque seconde !!! cheers
Je voulais encore vous remercier pour les derniers mois merveilleux que j'ai passé grâce au forum, qui chaque jour depuis mon inscription me permet de partager et de profiter de cette tournée ... [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 1598226751

francesca
francesca

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Eleane Dim 24 Juin 2012 - 18:35

Quelqu'un pourrait-il scanner l'article du Midi Libre ?
Eleane
Eleane

Message  Good Looking Joe Dim 24 Juin 2012 - 18:43

Eleane a écrit:Quelqu'un pourrait-il scanner l'article du Midi Libre ?

Dernier post, page 7.
Good Looking Joe
Good Looking Joe

Message  Sandygirl13 Dim 24 Juin 2012 - 19:18

jeep a écrit:Quelques videos en plus :

MERCI pour toutes ces vidéos , un vrai régal à voir et à entendre.
Sandygirl13
Sandygirl13

Album préféré : The River

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 Empty rabat-joie knocked out

Message  wendy Lun 25 Juin 2012 - 4:14

................... Bravo au post de Lostintheflood qui à mon sens a bien rendu l'intensité de l'émotion ressentie à Montpellier.
Moi qui avait été plutôt déçue par l'album "wrecking ball",moi qui postais régulièrement dans le sujet "rabat-joie",je me suis faite mettre au tapis par ce vieux rocker fou....

Comme toi Lost,j'ai eu l'impression que Bruce avait un coup de fatigue après le premier titre(il avait les yeux très bouffis),et j'ai eu une crainte pour la suite,que cela ne tienne pas la route.MAIS BRUCE A MAGISTRALEMENT GERE ET MENE le set,quel génie de la scène,quelle façon de venir puiser dans le public l'énergie et le supplément d'âme qui lui permet de nous enchanter.

Effectivement ,pour moi aussi un petit regret pour Thunder Road,mais "Fire" était très chaud....Sinon,LA SETLIST PHENOMENALE,tous mes titres préférés s'enchainaient,je n'en croyais pas mes oreilles.Et puis l'apothéose,l'enchainement Born in the USA,Born to run,Bobby Jean et la suite!!!!!Un feu d'artifice ,grandiose d'intensité.Une interprétation très "soulful" de Bobby Jean,on comprend
pourquoi...Il y avait tout,l'énergie,l'authenticité ,pas l'intention de prouver à tout prix qu'il pouvait "envoyer du bois"comme je l'avais ressenti lors de certains concerts d'autres tournées (Camp Nou par exemple).SON CARBURANT,C'EST NOUS,LE PUBLIC cheers

Richter 1985/Arena 2012:j'étais aux deux !!!Quel doublon:comme disait Bruce:"Montpellier!Montpellier!!Montpellier!"

wendy

Album préféré : Born To Run

Message  CosmicKid Lun 25 Juin 2012 - 11:30

Les photos de Jo Lopez sont sur le site officiel : http://brucespringsteen.net/news/2012/wrecking-ball-tour-in-montpellier

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 Montpellier04-500x333
CosmicKid
CosmicKid

Album préféré : Tracks

Message  CC Rider Lun 25 Juin 2012 - 13:31

Des mamadou news.
Ça faisait longtemps...Smile

Pour votre info, à sa descente de scène, le boss a exprimé une immense satisfaction d'avoir découvert cette salle, sa chaleur humaine, son public.
Bref...le monsieur qui vous a donné tant de plaisir ce jour là, en à pris un paquet aussi et l'a exprimé très clairement après le show, ce qu'il n'exprime pas de cette maniere enthousiaste chaque soir.

Le deal de joie à été un bon deal entre vous et lui:)Smile

Dernière édition par CC Rider le Lun 25 Juin 2012 - 13:43, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Message  meanjudgebrown Lun 25 Juin 2012 - 13:40

CC Rider a écrit:Des mamadou news.
Ça faisait longtemps...Smile

À sa descente de scène, le boss a exprimé une immense satisfaction d'avoir découvert cette salle, sa chaleur humaine, son public.
Bref...le monsieur qui vous a donné tant de plaisir ce jour là, en à pris un paquet aussi et l'a exprimé très clairement après le show, ce qui n'est pas le cas chaque soir.

Merci ! [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 3161213092
Pour moi...le post de l'année !!! Very Happy
Merci Chris ! Merci Mamadou ! [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 1848667513

Dernière édition par meanjudgebrown le Lun 25 Juin 2012 - 13:51, édité 1 fois
meanjudgebrown
meanjudgebrown

Message  Good Looking Joe Lun 25 Juin 2012 - 13:41

Quelle joie de savoir que Bruce a pris du plaisir.
Si c'est au niveau de celui qu'il nous procure, il n'a pas du s'endormir de suite.
Parce que pour ma part, j'ai revécu le show toute la nuit!
Good Looking Joe
Good Looking Joe

Message  wendy Lun 25 Juin 2012 - 14:47

Cela se sentait que Bruce prenait du plaisir,il vivait chaque parole,chaque note de chaque chanson,c'est ce qu'il m'a semblé aussi,pourquoi,je l'ignore...Rarement j'ai ressenti autant de joie pure et d'authenticité,there was magic in the night..

wendy

Message  crazymat Lun 25 Juin 2012 - 15:33

on t'attend l'an prochain Bruce alors

crazymat

Message  gene Lun 25 Juin 2012 - 16:44

c'était formidable !
quelle récompense ce show ! après une longue route et une looooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggge attente !

merci Monsieur Bruce Springsteen I love you

gene

Message  mathis Lun 25 Juin 2012 - 17:43

wendy a écrit:Cela se sentait que Bruce prenait du plaisir,il vivait chaque parole,chaque note de chaque chanson,c'est ce qu'il m'a semblé aussi,pourquoi,je l'ignore...Rarement j'ai ressenti autant de joie pure et d'authenticité,there was magic in the night..

ça confirme ce qu'on a senti en effet : que Bruce ne lâchait pas le morceau et cherchait à tout donner !
quelle énergie ! quelle virtuosité ! C'est bon que des mecs de son âge, de sa notorieté, pense encore à cette chose toute bête qui est de chercher à prendre du plaisir !

yes Bruce Smile
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  wendy Lun 25 Juin 2012 - 17:51

C'est pour ça,Mathis, que de nouveau , [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2992809377 [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2774444739

wendy

Message  Sylvie Spanky Lun 25 Juin 2012 - 18:20

ça fait plaisir de savoir ça. Merci CC Rider de le communiquer

Sinon le passage Bel Canto sur The River ça vous a pas mis sur les genoux ? [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2992809377 [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2992809377 [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2774444739
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Message  wendy Lun 25 Juin 2012 - 19:32

Sylvie Spanky a écrit:ça fait plaisir de savoir ça. Merci CC Rider de le communiquer

Sinon le passage Bel Canto sur The River ça vous a pas mis sur les genoux ? [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2992809377 [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2992809377 [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2774444739
Si aussi,et puis "Fire" etc drunken [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2671608539

wendy

Message  Sylvie Spanky Mar 26 Juin 2012 - 6:17

wendy a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:ça fait plaisir de savoir ça. Merci CC Rider de le communiquer

Si aussi,et puis "Fire" etc drunken [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 9 2671608539

Ce doit être un piège à fille flower
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Message  CosmicKid Mar 26 Juin 2012 - 19:17

Une vidéo des vingt dernières minutes du concert de Montpellier : Seven Nights to Rock, Dancing In The Dark et Tenth Avenue Freeze Out.
CosmicKid
CosmicKid

Album préféré : Tracks

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant