Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

+71
CC Rider
CosmicKid
Good Looking Joe
Eleane
francesca
BIZ
Jojemapi
nanou
Leadbelly II
Sandygirl13
devotedmel
eric
philippe33
TOF
twist650
strip30
Redheadedwoman
Sylvie Spanky
chaudoudou is back
Pascal31
yoyo38
71Chevy
lost in the flood
J99
giantjackisajedi
pacn06
steph30
jersey boy
river64
JBS
zen_38
daniel71
FBT80
denroc
RedSean
jeep
Bibi Jean
thebigmanofthesax
MKBSfan
phil
RollOfTheDice
pspa2
sylvain44
Novril
bbj
lautrec
Kitty
llalla07
mathis
darlington
Thierry69
papi
labrespy
Hugo Spanky
gg31
turnpike
Kelly
Diavol
taker5962
renardquipasse
Jack of all trades
marv
outlawpedro
Marc
bill horton
Fabrice
Brewster
calispera
crazymat
wendy
kernok
75 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 6 Empty Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  river64 Mer 20 Juin 2012 - 17:37

mathis a écrit:ce qui est marrant à la lecture de ces compte-rendus c'est que chacun a un peu son histoire : entre ses attentes persos, son rapport à la musique de Springsteen, ses conditions de déplacement pour aller à Montpellier (et en revenir !)

Personnellement, je m'étais motivé pour participer à ce tour car j'avais d'abord envie de "sentir" à nouveau l'énergie Springsteenienne, dont j'ai pourtant fait l'économie (je ne l'avais jusqu'à hier vu que 3 fois dans ma vie, mais à chaque fois dans des conditions fortes)
J'etais donc un peu inquiet de le retrouver dans une configuration "conventionnelle" (concert en salle, dans une ville pas vraiment importante pour lui. A titre de comparaison, ma "dernière fois" etait le second soir au Nou Camp en 2008).

Je crois qu'il n'y a qu'un type comme Springsteen pour balayer ce genre d'inquietudes fébriles.

Dès le début le son nous frappe en plein visage, c'est lourd, puissant, explosif (bon, et un peu mal défini aussi, forcément, mais on sait que c'est voulu...)
les 5 premières sont classiques, rien de nouveau, si ce n'est qu'on prend l'énergie de plein fouet et que ça galvanise.
Arrive ensuite les premiers titres un peu moins attendus.
Section cuivres, avec Spirit in the night (.....je rêvais de "E Street Shuffle" , grr) toujours magnifique.
Growin Up etait une belle surprise, mais j'espèrais encore un peu le "shuffle" donc j'ai pas été à fond tout de suite.
En tous cas c'etait une très belle version, ou Bruce a glissé pendant le pont un peti clin d'oeil aux Montpellierains
(j'ai rêvé...Montpellier....champion de france......)

Après ça, grosse claque : CANDY'S ROOM !!! splendide.
On s'attendait à ce qu'il enchaine avec du très lourd derrière, et les accords suspendus à la fin du morceau m'ont laissé espérer Adam Raised A Cain (que je n'ai jamais entendu !!)
Ce fut PROVE IT ALL NIGHT.
Ma préférée, entendue à chacune de mes fois déjà, et que pour tout avouer, je ne voulais pas entendre en raison du fait que je savais qu'il ne faisait pas le solo final, le distrubuant sur ce tour à Steve ou Nils.
Or pour moi, c'est un truc essentiel : Bruce doit jouer ce solo là. J'ai trop rêvé dessus, trop joué dessus, il fait partie de ma mythologie springsteenienne comme l'harmonica de The River par exemple (personne ne l'imaginerait joué par Nils, non ???)
J'etais donc à fond dans le morceau, mais avec la déception un peu par anticipation (quoique l'extraordinaire Jake Clemons m'avait déjà bien réchauffé le coeur avec un solo torride, et les echanges de voix BS-Steve annonçant le solo final m'a comme toujours tout à fait bouleversé) jusqu'à ce que Bruce, mon Bruce, MY BOSS, au moment du solo, s'avance d'un pas, ecrase sa pédale de disto, passe devant le micro pour s'avancer vers les fans du pit (dont j'ai failli être -thanks BBj Smile - avant de me faire refouler Smile ) et prenne ses responsabilités en déchirant la nuit !

ça s'annonçait donc très bien.
Derrière ? She's the one impeccable, avec solos d'harmonica à la fin.
Et Jake.
Franchement ce mec est fantastique.
On est tous emmerdés de dire qu'il est meilleur que son oncle. Mais c'est une evidence chronologique : Clarence avait tellement dépéri depuis 10 ans que ce qu'il jouait était catastrophique.
Donc oui, Jake est meilleur que le Clarence de ces 10 dernières années (et pas forcément au même âge, voilà ce que peuvent se dire ceux qui veulent se rassurer !) et donne un coup de booster terrible à la musique de Springsteen en live (puisque ses setlists sont composées majoritairement de titres des seventies - à forte coloration sax)
Jake a donc explosé sur She's the one. Mais comme sur tout. Bobby Jean, Dancin in the dark, Born to run...

le concert n'a cessé de monter en intensité, avec une vraie homogeneité musicale : les cuivres et les choeurs apportent un vrai plus, tout le monde est vraiment très très rodé, ça joue super bien.
Mention spéciale à Max, que j'ai trouvé excellent hier.
Nils n'a pas trop eu l'occasion de se mettre en valeur mais il assure, en soutien.

Magnifique moment fort du show : Point blank.
Un cadeau que nous n'aurions sans doute pas eu en stade, avec une grande concentration dans la fosse, un Bruce "habité" par ses mots, et Stevie aux fioritures guitaristiques (je flippais pour les fausses notes) : SUBLIME.
Le tout enchainé avec "The River", vous imaginez l'émotion qui nous a assailli Smile

...avant cela il y avait eu "Waitin" (1ere fois que je voyais le cirque qui consiste à faire chanter une gamine.....assez pathétique donc.) et l'Apollo Medley (excellent en fait ! ...avec Bruce circulant dans la foule et venant se poser entre le pit et la fosse, ou j'etais situé au 3e rang- j'ai donc pu observé de près le bonhomme qui m'a fait l'impression d'un mec de 30 piges. Est-ce que le médecin de Lance Armstrong bosse dans le showbiz desormais ? -et finalement pourquoi pas après tout ? Wink )

Précision : Fire n'a pas cafouillé. Ce qui est appellé "faux départ" est en fait un jeu de Springsteen pour faire répéter l'intro à Steve et au public Smile

....étonné d'une chose au passage : le nombre conséquent de chansons interprétées par Bruce uniquement au chant (sans sa guitare). ça m'a un petit peu déçu.
(bon, personnellement, je n'aime pas "Fire" donc, ...)

sinon, magnifique version de "Land of hope and dreams" : comment transformer une chanson banale en chanson géniale, en paufinant les arrangements...tout un art ! Smile
De manière générale les nouveaux titres (7 sur 11 hier je crois) passent très très bien.
Mention spéciale à "Shackled and drown" : rythmée, festive, choregraphiée : ce devrait être une incontournable !

Les rappels sont eux aussi fantastiques : Born In the USA !!!
Quel bonheur de l'entendre enfin ! quelle fantastique chanson, puissante, poignante. Associée à Born to run, elle reprend toute sa crédibilité. Bruce ne devrait plus jamais l'ôter, et la conserver dans cette association.
Bobby Jean, dans une version exceptionnelle, et Dancin in the dark, dans une version interminable, ont bien remplies leur rôle festif.
Un etonnement toutefois à ce moment là du concert où la salle est totalement allumée : quelle drôle d'idée de projeter derrière les musiciens le film du concert ! ....ça déconcentre, et personnellement, je ne viens pas à un concert pour regarder les écrans (même quand les mecs qui font une tête de plus que moi me bouchent la vue)
j'ai trouvé ça très con.
Bon, passons, car au final j'ai été réellement emballé par la prestation générale du groupe.

Autres perceptions personnelles :
La salle, splendide
le son pas trop bien mixé (enormément de basses dûes à la grosse caisse de Max) et avec de vilains larsens
le public : plutôt très festif, même s'il m'a semblé aussi que Bruce attendait plus de chants.
Le but d'Ibrahimovic : extraordinaire (hélas) même si pas vu en direct.
Les amis du forum rencontrés : un vrai plaisir de se croiser physiquement dans la vraie vie !
Une bise donc à Vincent, Christophe, Pierre, Dom, Jean-Luc, Patrice, Olivier, et aux autres !

...et dire qu'il faut remettre ça le 4 Juillet !!!
Wink
Merci pour ce joli compte rendu, vivant et bien écrit. En espérant que le 4 de Bercy inspirera autant tous ceux qui auront la chance d'y être et dont je fais partie. A Bercy donc...
river64
river64

Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 6 Empty Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  steph30 Mer 20 Juin 2012 - 18:42

Un seul mot FANTASTIQUE .
Mon premier concert de bruce springsten, 3h non stop quelle énergie !!!!
A ce demander si ce garçon a plus de 60ans Smile.

La salle de l'ARENA geniale, par contre les parking une catastrophe monumentale.
Aprés le concert aucun service de sécurite pour faire evacuer les 2 parkings sur une seule sortie . Tout le monde veut passer ,personne ne veut ceder résultat on passera 1h d'attente dans la voiture .

Je tiens a remercier le gars avec la casquette et le t shirt rouge pour a voir fait la circulation et avoir debloqué la situation
Un grand MERCI.

steph30

Album préféré : Wrecking Ball

Message  pacn06 Mer 20 Juin 2012 - 18:51

Jack of all trades a écrit:
outlawpedro a écrit:Et puis cerise sur la gâteau, la rencontre courte mais sympa avec quelques LOHADers que j'ai eu plaisir de voir, et que nous avons immortalisée avec cette photo.
[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 6 Img_3411

qui sont donc ces lohadeurs ?!!

Salut BBJ et merci encore Wink

SUPER CONCERT physique et engagé dans le pit entre Bruce et Nils tout tout près de la scène. jocolor
pacn06
pacn06

Album préféré : Born To Run

Message  llalla07 Mer 20 Juin 2012 - 18:54

jersey boy a écrit:Très bonne analyse PAPI je pense tout comme toi et d'autre sur l'intensité et la puissance que dégage Springsteen et son E Street Band sur scène j'en dirai pas plus sur la performance de hier soir car je suis toujours surpris et non surpris!!!

Seul Bémol l'attitude de certaine personnes dans la tribune ou j'étais hier (E4 rang 10) qui ne supportent pas qu'on puissent se lever et s'éclater avec Bruce lors d'un spectacle ROCK!!! Assis Assis Assis qu'il criaient...Ben oui j'ai fait des concerts en fosse, dans le PIT et aussi en tribune pour une autre vision du spectacle. En ESPAGNE rien avoir avec l'ambiance, eux se lachent et Bruce leur rend bien, dommage pour les grincheux, ils non pas l'air joyeux, pourtant c'est si simple de ne pas être timide, regarder le Prof eu THE BOSS.
On se demande pas pourquoi les Hispaniques organisent le PIT en France... Rock'Roll' attitude comme dirai un chanteur que je ne citerai pas; limite voilà son vrai public, mou du genou!
Stand up come on bordel!!! Regardez Bruce l'énergie qu'il dégage, quel age a-t-il? A oui presque 63.
Bref moi je me suis éclaté et Springsteen gagne toujours à la fin, vivement Paris Bercy

C'est peut être sur moi que le gars y gueulait Very Happy J'étais 2 rangs sous le tien et un mec au début du concert me tape sur l'épaule et m'ordonne de m'asseoir ça devait être sur Badlands.S'asseoir sur Badlands,non mais y en a y doutent de rien!!
Va te faire foutre!!Le gus sur la scène il fait 3 heures d'une intensité incroyable,il t'exhorte à le rejoindre dans cette ferveur musicale et l'autre il veut rester assis.T'as rien compris mon pote, la prochaine fois reste chez toi ou va te taper Aznavour Evil or Very Mad (j'aime bien Aznavour mais même sur "je me voyais déjà..."je reste assis Shocked

llalla07

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  giantjackisajedi Mer 20 Juin 2012 - 18:55

Merci pour vos réactions, je n'étais pas présent mais au vu des vidéos et de la set, bon concert (mauvais concert chez bruce c'est impossible) même s'il a fait que 3h00.

Pour parler de l'ambiance effectivement ça n'a rien a voir la france par rapport à l'italie et l'espagne. Les italiens viennent pour vivre le show et que tu sois devant ou au dernier rang du 3° anneau de San Siro tout le monde est debout les bras en l'air et ça donne des ambiances exceptionnelles. Pour ma part c'est pour vivre ce genre de chose que je me suis orienté sur des shows espagnols, italiens. En italie c'est impressionnant le nombre de gens qui portent un tee-shirt de Bruce!
Et bruce est super receptif à ces grosses ambiances (il a du sang italien et irlandais) ceci et c'est donc pour cela que les shows ne s'arrêtent plus!
Après ça n'empêche pas d'avoir de bonnes choses en france comme hier: fire /point bank / the river avec un public qui est réceptif et également de passer de superbes soirées.

En tout c'est super que bruce ce soit déplacé en province et particulièrement à Monptellier, ville qui bouge!

giantjackisajedi

Album préféré : The River

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 6 Empty Bon ben Dublin ptèt alors,soyons fous...

Message  wendy Mer 20 Juin 2012 - 18:56

Pour le public là où j'étais à côté de la régie en fosse,ambiance moyenne sauf quelques fous comme mes copines et mo.iC'est clair, rien à voir avec les Catalans et les Italiens,m'en fous moi j'étais dans mon trip et bon sang ce que je regrette de ne pas m'être intéressée à tout le toutim" wrecking ball" avant;c'est vrai,je n'accrochais pas sur cet album mais en live il tient la route.J'ai eu droit à un choeur "Flowers of Scotland" because drapeau ,juste pour moi dans le hall chanté par un groupe de Scots ça c'était chouette mais les français sont un peu froids pour Bruce sauf les neuneus comme vous et moi...Zen 38,ben oui j'y suis allée finalement cheers

wendy

Message  mathis Mer 20 Juin 2012 - 19:23

c'est marrant ces histoires de public
Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que les fans espagnols sont meilleurs (plus "participatifs" et passionnés) que les français dans les concerts de Bruce.
Je l'ai vu au camp nou en 2008 !
mais, hier, dans la fosse montpellieraine, à l'endroit où je me situais, ce n'etait pas moins passionné que dans celle de Barcelone au soir que j'évoque juste au dessus (et j'etais placé pareil : 5 rang après le pit)
Comme quoi, il y a des zones qui restent assez favorables Smile
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  pacn06 Mer 20 Juin 2012 - 19:40

Un petit retour perso. sur la setlist.
J'aurais aimé entendre ThunderRoad et Promise Land et My Love Will Not Let You Down voire même Jungleland.
Mais Badlands, The River et Point Blank ... surtout Point Blank m'ont apportés tout ce pourquoi j'étais la.
Merci Mr Springsteen.

Je l'ai écris dans un autre post mais je remercie encore et salue les personnes (espagnole , portugaise et française) qui ont organisé la distribution des bracelets pour le pit.
pacn06
pacn06

[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 6 Empty Montpellier

Message  lautrec Mer 20 Juin 2012 - 19:54

le problème pour beaucoup de monde (dont mézigues) c'est que la setlist idéale fait 50 titres et 6-7 heures !
lautrec
lautrec

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  jeep Mer 20 Juin 2012 - 20:41

Quelques videos en plus :

Fire :

Apollo Medley :

Candy's Room + Prove It All Night :

jeep

Message  Fabrice Mer 20 Juin 2012 - 20:57

Merci pour ces vidéos qui sont très chouettes!!

Vu d'ici :un super concert!
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  J99 Mer 20 Juin 2012 - 20:58

Bonsoir à tous,

Effectivement, un très bon concert.
Mon 5 ou 6e, je ne sais plus Smile Un des meilleurs. Le plus intense était Bercy 2002 je crois, où les titres brulants de "The Rising" se mariaient à merveille avec le vieux catalogue... niveau intensité j'entends.

Mais la question n'est pas là : hier soir c'était très "Rock et Gospel", et comme je n'avais rien vu des vidéos Youtube depuis le début de la tournée, c'était surprise totale...

De très bonnes trouvailles : la section de cuivres, les choristes, les jeux avec la caméra ( lors des rappels, Bruce qui fait "non" de la tête, la caméra qui le filme répond en bougeant d'un "oui" de la caméra ), très bonne set-list ( qui a mis toutefois un temps à trouver son rythme de croisière, avec un "My City" qui casse un peu le début du concert, bizarre... ), salle neuve, avec la clim de temps en temps, ça a fait du bien...

La seule réserve que j'émettrais : le son. Je me suis mis "exprès" près de la table de mix ( enfin, table de mix, ordinateur de mix devrais-je dire... ) pour avoir le meilleur son possible ( j'ai déjà fait du "pit", suffisamment )...
Ben quelle bouillie sur certains titre !!! Je pense surtout à un de mes favoris du dernier album : "Land of Hopes", quel dommage... Arg...

Pour la petite histoire, la "table" de mix est en fait une super surface de contrôle pour piloter un logiciel ( ProTools pour ne pas le citer ), d'où la présence de 4 écrans au dessus et sur les cotés de cette "table"... dans laquelle ne transite aucun son...
Le nombre trop élevé de pistes par moment transforme un beau mix en "mayonnaise", et vu le nombre de musicos sur scène, c'était franchement pas terrible par moments...

Bon, sinon la presta était top, j'ai ENFIN vu mon titre favori du Boss ( Prove It, que je jouais avec mon ancien groupe, jadis... ), que du bonheur, il me semble avoir déjà entendu "Point Blank" mais impossible de savoir sur quel concert... Smile

Superbe forme du Patron, je confirme qu'il est encore plus à l'aise en plein air ( et nous aussi...), donc à suivre pour 2013 peut-être...

Enorme presta de Jake hier soir, il tape quand même moins dans les graves que son Oncle ( peut-être qu'avec l'âge, ça changera, un peu comme pour la voix humaine... ), mais s'en titre VRAIMENT TRES BIEN...

Dommage que Nils n'aie pas eu "son" moment fort...

Je suis venu avec me femme et "quelques" amis musiciens qui étaient totalement novices ( "Qui c'est la première partie au fait ?", lors de l'attente devant la salle dehors... ou encore : "Tu as la set-list du concert ? Que je vois les titres que je connais" MDR :-) ).
Depuis ils me mettent des commentaires "j'ai vu le boss, je peux mourir" sur FB Smile

Bref, il peut encore tourner 15 ans de plus comme ça, vu la forme qu'il a...

Prochaine tournée, je prends quelques N° GSM des gens du Forum, après tout, on n'était pas loin hier soir Smile
Bizzz'à tous

J99

J99

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://www.stud-du-sud.com

Message  marv Mer 20 Juin 2012 - 21:11

Jeep, j'espère que t'as prévu d'amener ta caméra à Bercy, parce que ça nous fera de beaux DVDs de la tournée française Wink
En tout cas, superbes vidéos. merci

marv

Message  lost in the flood Mer 20 Juin 2012 - 21:38

Fabrice a écrit:Merci pour ces vidéos qui sont très chouettes!!

Vu d'ici :un super concert!

Je plussoie de tout coeur : Jeep elles sont superbes tes videos.
Je me revois avec 1 jour de moins au compteur en train de vibrer

J'ai trouvé cette autre video d'un autre très bon moment

lost in the flood
lost in the flood

Message  71Chevy Mer 20 Juin 2012 - 21:54

A peine remis de ce "rock and roll exorcism", quelques impressions :
- réponse à Mathis, le choix de Montpellier n'est pas anodin, Bruce y a tourné 3 fois : de la folie du stade Richter ( au temps où il existait encore ) à la confidence du Tom Joad Tour à l'opéra . Quelle autre ville française ( hors capitale ) peut s'en vanter ?
- le rêve de gosse de voir BITUSA en live , dans sa version album
- un concert presque "pédagogique" : les titres les plus connus, un nouvel album qui existe enfin pour le live, et des vielles pépites lumineuses.Comme si Sa Sérénissime Bossitude avait voulu unir ses publics, desvieux fans que nous sommes aux nouveaux venus plus jeunes.

Et enfin, ce sentiment de fidèle amitié et de vrai plaisir : nous de le revoir enfin et lui de nous retrouver.
Moment rare et concert magnifique.

PS :et je dis pas ça parce que je suis montpelliérain, bien qu'expatrié...

71Chevy

Message  mathis Mer 20 Juin 2012 - 22:10

71Chevy a écrit:
- réponse à Mathis, le choix de Montpellier n'est pas anodin, Bruce y a tourné 3 fois : de la folie du stade Richter ( au temps où il existait encore ) à la confidence du Tom Joad Tour à l'opéra . Quelle autre ville française ( hors capitale ) peut s'en vanter ?

....Lyon ? Smile

1981, 1993, 1997 à l'auditorium, 1999 à la Halle tony garnier (j'etais présent à ces 2 derniers concerts Smile )

vu qu'il n'est jamais passé à Marseille, il n'a fait que des "one shot" (pour Tom Joad surtout)
Mais c'est vrai que Montpellier se défend bien ! Wink

....marrant de voir aussi comme le concert est construit pour satisfaire les différentes franges du public (je rejoins ce que tu dis) : des titres festifs "faciles" et accrocheurs, des chansons de "the rising" pour les néophytes (un type à côté de moi tressaillait à chaque fois, en filmant avec son portable), des rock songs pour guitaristes ou rockeurs, des ballades pour les "lost & broken hearts", chacun pouvant se trouver dans plusieurs catégories.

Il est en effet bizarre que le même mec fasse chanter une fillette de 10 ans sur une chanson puis explose un solo monstrueux plein de rage rock sans concession sur une autre.
Mais c'est aussi ça le tour de force de Springsteen.

....j'en profite pour compléter mon commentaire général du concert par une dernière anécdote :
à mon retour à l'hôtel dans le centre de Montpellier, vers 1h du matin, je suis tombé nez à nez avec un fan revenant du concert (le t shirt faisant foi...)
nous avons bavardé quelques instants dans le hall avant de rejoindre nos chambres respectives, et nous étions très heureux du concert ! ...ce fan venait de belgique (mais je ne crois pas que ce fut Almanzo..............)

mathis
mathis

http://www.mathisweb.fr

Message  yoyo38 Mer 20 Juin 2012 - 22:21

Quel concert !!! Simplement énorme !
Les cuivres , le jeune Jack et puis le Boss quoi !!!
Un public un peu mou a rentrer dans l'ambiance puis après c'est parti !
Un regret concernant Nils , il lui manquait un petit Youngstown pour s'impliquer plus .
Autrement que du BONHEUR , vivement PRAGUE et son stade et sa jolie ville .
yoyo38
yoyo38

Message  Pascal31 Mer 20 Juin 2012 - 22:35

J'y vais aussi de ma photo. Le Boss dans le public comme une photo d'une page précédente mais ici vu de plus loin.
[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 6 Photo-10

Pascal31

Message  chaudoudou is back Mer 20 Juin 2012 - 22:45

Rentré vers les 2h30 du mat, une petite nuit et une longue journée de boulot après, je me pose enfin devant mon ordinateur pour lire tous vos commentaires et pour vous livrer mon impression.

Arrivés donc hier vers 18h accompagné de ma chérie, dont c'était le premier concert de Bruce !!!
L'accès d'abord. Arrivée facile par l'autoroute et départ rapide après le concert. J'avais un peu peur depuis les vieilles charrues qui, pour ceux qui s'en souviennent, avait été horrible du point de vue des sorties.

Bref, nous avons retrouvé Matis qui avait bien repéré les lieux et qui nous a présentés à quelques Lohadeurs...

Puis, ce fut l'ouverture des portes. La course pour certains, et pour nous, une arrivée à nos places puisque, nous avions pris des places en gradin. Ma copine n'étant pas super à l'aise en fosse, j'ai préféré jouer la sécurité. Malgré le fait d'être en gradin plutôt qu'en fosse, ce fut la première bonne suprise, puisque nous étions au premier rang des places assises. Nous surplombions donc la foule avec une vue dégagée sur la scène et sur le pit. Nous étions à la limite du pit et du reste du monde...

Et ce fut l'attente...on voit la salle se remplir, on discute avec les voisins qui arrivent, on pronostique la set, on se ronge les ongles, on envoie quelques textos, l'ambiance commence à monter. Une ola part de notre coté, qui suit et court le long de l'Arena. Cela promettait pour l'ambiance !!!
20h, toujours rien...les suiveurs montent aux lumières. Les cameramen arrivent. Je glisse à mon amie "Ca va partir à 20h30 Wink ". Puis, les lumières s'éteignent, et là, comme toujours, ce fut le délire...et cette musique d'intro venu de l'ouest (je me tais pour pas gâcher la suprise pour ceux qui seront sur Paris) et les membres qui sortent un par un comme toujours. Et Bruce enfin...qui apparaît...solide, droit, puissant...Ca faisait juste 3 ans que je l'avais pas vu, depuis son détour par Carhaix, et pourtant j'avais l'impression qu'il était pas vraiment parti, qu'il avait toujours été là.

We Take Care of Our Own démarre...Ca envoie ! ca bouge pas mal dans le pit et ailleurs... Par contre, effectivement; même impression que pour outlawpedro, un son moyen...quelques larcens...dommage.

Wrecking ball ensuite...Celle là, j'avais hâte de l'entendre et la voir sur scène, depuis la vidéo du giants stadium. J'ai eu je l'avoue, un peu peur sur le début. Cette chanson est quand même assez "casse gueule" rythmiquement surtout quand le public s'en mêle et tape un peu à contre temps. Mais ça passe et bien...

Badlands me renvoie direct aux Vielles charrues, c'était la première et nostalgie oblige, j'étais content qu'il la joue.

Death to my Hometown s'enchaîne bien, et le coté "festif irlandais" couplé au jeu de scène du Boss est un régal...on se prend à imiter les pas de danse de Bruce Smile

My city of ruins fait tomber un peu la pression du début de concert....Ma chérie est aux anges et à la banane car c'est une des ses chansons préférés.
Les cuivres apportent beaucoup. Ils donnent un poids musical et un coté un peu jazzy à la chanson (la dénaturant ?)

En tout cas, Jack Clemons est vraiment bon. Je partage bien l'avis de Matis et des autres. Pas un canard, pas une fausse note, et un jeu de scène sympa, sans trop vouloir en faire, il a trouvé sa place...il y a un équilibre, rien que dans sa position sur scène. En retrait mais n'hésitant pas à venir devant ! le public l'a compris et a bien accueilli la relève de Clarence.

Spirit sonne juste et le jeu de scène est bon. Mais la première vraie suprise de la set vient de Growin up. Impeccable, belle, carrée....je l'avais jamais entendu sur scène,et j'ai été conquis. Je sais que pour l'un des membres du forum, elle est un peu particulière car ça a été la première. ;-)

Jack of all trades. C'était une de mes attentes du nouvel album...La partie trompette du morceau est un vrai bijou. C'était aussi le premier solo de la soirée de Nils, qui nous a démontrer qu'il sait toujours tenir une gratte !

Candy'room est passée trop vite Smile

Prove it all night !!!! aux premières notes, on la reconnaît, on jubile, on crie... moi aussi, c'est une des mes préférées, et cela parce qu'il y a, the solo !!! c'était le solo que je me repassais sur le live in Nyc...J'embêtais mes potes de lycée en leur passant la vidéo Smile donc, oui celle là est un monstre ! le solo passe super bien...celui du sac aussi, du délire !!!je suis debout, je hurle, je saute !!! un vrai gosse Smile je replonge dans mes années lycée où le live de Nyc était ma bible...

She is the one est tjs aussi énergique ! la batterie monstrueuse...on jubile, je me retourne vers ma chérie que j'avais un peu oublié Smile qui n'en revient pas de l'énergie de Bruce.

J'arrive sur Waiting, qui moi me fait délirer sur le côté "allez on la connaît, ça va fédérer, ça va bouger, ça va chanter !" la chanson passe partout ! le gimmick quoi Smile bon le côté, je fais chanter le petit ou la petite du pit...Ouais ça fait son effet sur les néophytes...Quand tu l'as vu 4 fois, tu sais que, en plus ayant un public français, le gamin va sortir trois paroles (moment de solitude pour Bruce aux Vieilles Charrues).Mais bon, le boss appartient à tout le monde de 7 à 77 ans Smile

Point black ! une tuerie...MAGNIQUEMENT interprétée et surtout, une force qui se dégagait...on avait l'impression que le public buvait la musique et les paroles. Et Bruce qui s'éloigne doucement du micro....et ce piano, en tant que pianiste roy est quand même mon petit chouchou !
enchaînement avec the river parfait !!! c'est impressionnant, l'effet que me fait cette chanson sur les premières notes de l'harmonica. Une perle, un pur moment de grace...un public respectueux et attentif du début à la fin. Et cette voix de Bruce qui part dans les aigues à la fin, technique entendu depuis le réunion tour...Splendide ! il l'a fait tourner d'ailleurs sur la fin, ne gachant pas son plaisir ni le nôtre.

The rising me fait toujours de l'effet également, car c'est LA première chanson du Boss que j'ai vu et entendu lors de la tournée de 2002 (10 ans déjà !! )

Out in the street et land est un pur moment de jeux de scène et de puissance !!! quelle énergie...j'aimerais avoir sa forme à 60 piges passées.

Fire est sympa, même si comme outlawpedro, j'aurais préféré l'autre partie de la pancarte Smile thunder road, ouais c'est vrai,c 'est thunder road !!! petit regret...

Rocky ground, bon,j'ai aimé parce que j'adore l'original. Sans plus sur scène elle apaisait le public avant la suite monstrueuse.

Born in the Usa ! Le mythe est là ! les premières notes de roy électrisent la foule et me mettent des frissons (j'en avais eu beaucoup d'autres avant, je vous rassure) la puisssance de cette chanson est juste impressionnante ! la force qu'elle dégage ! je ne pensais pas qu'elle était brute, martiale à ce point. J'ai même plus envie de l'écouter sur CD ! j'avais déjà uen bonne idée suite au live de Barcelona, mais là, c'est autre chose...le solo de Max est hypnotisant. Impressionnante sa vitesse de frappe. Le solo était vraiment plus long que sur le live de Barcelone.Du coup, c'est vraiment une chanson à vivre ça se raconte pas.

Born to run est comme d'hab, géniale ! j'avais lu la set des autres concerts, et du coup, j'ai un peu regretté de ne pas avoir la surprise de l'enchaînement de deux Born !

Bobby jean était une des mes attentes. J'espérais qu'elle soit là...elle est venue...

seven night to Rock est super. le solo piano est un vrai Boogie Smile j'ai adoré. Professor Roy Bittan Mesdames Messieurs, et ce Bruce qui fait le pitre en tapant sur le piano avec sa tête ! excellent, tout le monde est debout, danse, bouge...L'ambiance est vraiment là...

Enchaînement avec Dancing ! ça danse toujours...ça saute de partout !!! dans une salle c'est quand même autre chose que dans un stade ou dans un festival !!!

Puis the last but not least ! tenth avenue...Hommage vibrant et bien amené. en milieu de chanson et de la salle...Oui j'ai été touché. Bruce se retourne sur une amitié, un passé, une carrière, vers son pote ! c'était beau et ces applaudissements, j'ai encore des frissons rien qu'en l'écrivant.

et enfin le salut final ! c'est déjà fini...j'ai pas vu le temps passé...Ma copine non plus. Elle me dit : "mais il est toujours comme ça ?" Ben oui !!! et encore, il peut en avoir encore sous le pied.

un petit coup d'oeil derrière la scène, et je vois les vans partir. Ils sont montés tout de suite et sont partis.

A la sortie nous retrouvons les autres lohadeurs tous conquis !!!

J'étais aussi content de mettre des visages sur des pseudos et de voir la passion qui nous anime tous. Un petit coucou à vous tous et merci outlaw pour cette photo ! c'est un super souvenir...j'espère vous voir dans d'autres concerts Smile et d'échanger sur ce petit gars du New Jersey qui nous éblouit toujours autant...

Amitiés
Vincent (chaudoudou !)
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Message  kernok Mer 20 Juin 2012 - 23:32

jeep a écrit:Quelques videos en plus

Grand merci à toi !
kernok
kernok

http://www.philippeleroy.net

Message  kernok Mer 20 Juin 2012 - 23:49

chaudoudou is back a écrit:Arrivés donc hier vers 18h accompagné de ma chérie, dont c'était le premier concert de Bruce !!!

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu cette phrase !
(Ni combien de chéries j'ai emmenées à leurs premiers concerts de Bruce, du reste...)
Il faut croire que c'est unes de nos misions à nous les gars, convertir nos amoureuses ! [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 6 3726602647

Merci pour ton compte-rendu chaudoudou is back, on s'y croirait pour de vrai [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012 - Page 6 1848667513
kernok
kernok

http://www.philippeleroy.net

Message  Thierry69 Jeu 21 Juin 2012 - 0:08

[quote="mathis"]
71Chevy a écrit:

....Lyon ? Smile

1981, 1993, 1997 à l'auditorium, 1999 à la Halle tony garnier (j'etais présent à ces 2 derniers concerts Smile )

je puis y ajouter St Etienne 1985 (mon premier) pour la région.

Thierry69
Thierry69

Message  papi Jeu 21 Juin 2012 - 6:57

mathis a écrit:c'est marrant ces histoires de public
Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que les fans espagnols sont meilleurs (plus "participatifs" et passionnés) que les français dans les concerts de Bruce.
Je l'ai vu au camp nou en 2008 !
mais, hier, dans la fosse montpellieraine, à l'endroit où je me situais, ce n'etait pas moins passionné que dans celle de Barcelone au soir que j'évoque juste au dessus (et j'etais placé pareil : 5 rang après le pit)
Comme quoi, il y a des zones qui restent assez favorables Smile

Pareil pour moi à l'endroit où j'étais dans la fosse, c'est-à-dire à droite côté Steve un peu derrière la camera fond de pit, il y avait une ambiance "classique". Cette histoire sur les publics elle est un peu forcée parfois. Certes les italiens sont plus hystériques que les autres, ils ont la fâcheuse tendance à chanter tout en même temps que Bruce ce qui fait qu'on ne sait plus qui on vient voir. Et les espagnols sont toujours 10 ou 20 décibels au-dessus de nous, mais c'est vrai dans la vie sociale en général.
La différence principale c'est en salle ou en plein air. En salle ça résonne plus et l'ambiance est toujours plus forte en terme de décibels, je trouve que cela nivelle chaque concert vers le haut. En plein air les différences sont plus importantes, Springsteen joue aussi beaucoup plus avec le public d'un côté à l'autre de la scène et sur les rampes. C'est d'ailleurs souvent cela qui fait les rallonges dans les concerts.
En terme d'ambiance ce qui m'a beaucoup plus à Montpellier c'est qu'elle est montée crescendo, il a conquis un public qui au départ ne lui était pas si familier que cela pour une bonne partie et il a tout emporté sur son passage. Durant les rappels c'était pour le coup comme en Espagne ou en Italie ou en Suède...euh là non, y avait pas assez de blondes et de géants pirat. Seule particularité française je trouve, cette passion pour The River, chantée avec émotion par le public et Springsteen.
papi
papi

Message  RedSean Jeu 21 Juin 2012 - 7:43

Je suis d'accord pour dire que c'est allé crescendo dans le pit. Mais c'est intéressant de voir que dans le pit même il y a plusieurs zones avec des ambiances différentes qui ne sont pas forcément représentatives de l'ensemble de la salle. J'étais au 2ème rang (enfin presque 1er parce que je pouvais toucher la barrière) et je regrettais presque de ne pas être quelques mètres plus loin ou plus à droite pour sauter et chanter comme un dingue avec les autres parce que autour de moi c'était super mort, c'est la première fois que je vois ça. Je ne vais pas décrire les personnes en question parce que chacun est libre de vivre son concert comme il l'entend mais c'est dommage pour l'ambiance devant Bruce (allez, il y avait des moment un peu chaud évidemment comme lorsque Springsteen passe devant nous pour toucher des mains ou pour des morceaux comme BTR...).

RedSean

Message  papi Jeu 21 Juin 2012 - 7:51

Faut dire aussi que les mieux placés dans le pit sont parfois ceux qui sont arrivés tôt le matin et qui ont déjà laissé beaucoup de gomme dans l'attente.
papi
papi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant