Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La suite en 2013 ?

+62
Kelly
Ron
Thierry69
FBT80
poupoune
71Chevy
patti
TOF
arizona
pspa2
#nicola#
crazybib
Bibi Jean
bbj
Yann42
Lonesome Day
RedSean
pony_boy
mire
misstelecaster
taker5962
jagger15
pat
Tophenko
bobe
Hugues B
Irishfred
jamestwest64
madmen
Jojemapi
Jack of all trades
fred63100
CC Rider
admin
peter pan
patkite
le pont du gard
ShenandoahLOHAD
RollOfTheDice
françoise
Gbspider
Steven76
Sylvie Spanky
River
llalla07
Hugo Spanky
mathis
outlawpedro
TTS73
JOHNNY99
CosmicKid
phil
Thibaute
papi
gwen
nicolasjz
sonic boom
Fabrice
calispera
Marc
giantjackisajedi
RUDYBOY
66 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  calispera Mar 26 Juin 2012 - 22:39

Ah ben oui! Malin ça Wink Pourquoi un magazine de programmes télé général nous donnerait-il une info si pointue à propos d'une tournée de 2013 qui n'est même pas encore annoncée officiellement sur le site du Boss ou sur les sites de milieux proches.

Ca ne m'empêche pas de continuer à rêver. S'il snobbe le Heyzel, ben proposons-lui la Place des Palais (pendant le Brussels Summer Festival), Le pieds de l'Atomium, .... euh non, tout de même pas la Grand-Place de Bruxelles, ce serait l'émeute.

C'est ça qui est chouette avec les rêves : tout est possible. Il suffit de penser "yaka" et c'est presque comme si c'était fait.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Fabrice Mar 26 Juin 2012 - 23:21

La bonne nouvelle, c'est que Landau pense à la Belgique..

Vu le repli du Heyzel vers le Sportpaleis d'Anvers en 2008, l'espoir serait plutôt du côté d'un concert en salle (et je pense que seuls Anvers et Gand ont des salles du calibre, le Forest National est sans doute un peu petit avec ses 8.000 places) ou Werchter.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  calispera Mer 27 Juin 2012 - 12:28

Merci Fabrice,

J'avais pensé pareil que toi concernant les salles, mais j'ai le souvenir d'avoir entendu parler d'un projet de construction d'une salle de gros calibre à Bruxelles (sur le site de Tour et Taxis) si je me souviens bien. Et c'était il y a au moins un ou deux ans, voire plus. Je suis donc allée chercher sur le net hier ce qu'il en était. Il n'y en a plus trace. Donc Bruxelles en effet, s'il ne fait pas de stade, ce pourrait être exclu, sauf à la place des Palais où il y a déjà eu des concerts de 20 à 30 mille personnes si mon souvenir est bon.
Je viens de vérifier : Naguy a fait un Taratata place des Palais et il y avait 50.000 personnes. Ca a été mal géré, mes neveux qui y étaient, étaient écrasés contre les barrières, ils ont vachement paniqué, la foule était trop importante par rapport à l'espace prévu, et donc beaucoup trop compacte.

Mais 20 à 30 milles (ou moins...) pour Bruce à Bruxelles, pourquoi pas. Jon, si tu nous lis : que dis-tu de ma proposition? Wink

Et c'est idem pour le pied de l'Atomium, plus facile à gérer car loin du centre et des habitations, le sol est légèrement en pente, ce qui est un atout majeur.

Ok ok, je rêve Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Stade de France 2013 ?

Message  ShenandoahLOHAD Lun 6 Aoû 2012 - 20:53

Quelqu'un sait la date du concert au stade de france ????
Laughing
ShenandoahLOHAD
ShenandoahLOHAD

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Plaissan
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  le pont du gard Lun 6 Aoû 2012 - 21:02

Aux dernières news, pas de news.
Que des rumeurs.
Wait and see !

le pont du gard

Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 58
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  patkite Mar 7 Aoû 2012 - 8:09

J'avais entendu parler du 29 juin. A surveiller...
patkite
patkite

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty stade de France

Message  françoise Mar 7 Aoû 2012 - 9:36

On peut peut-être déjà commencer la liste ...

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  françoise Mar 7 Aoû 2012 - 12:31

et on mettra Gemma en 1 comme ça on évitera un poste inutile de 17 pages... Laughing

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  calispera Mar 7 Aoû 2012 - 16:22

Arrête de monologuer Françoise La suite en 2013 ? - Page 3 2835513380

En fait, la liste existe déjà. C'est pour le moment une liste secrète : entre fans privilégiés on va dire. Je ne peux bien sûr pas en dire plus Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  peter pan Lun 13 Aoû 2012 - 7:12

http://www.byzegut.fr/2012/08/bruce-springsteen-stade-de-france-2012.html?m=1

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  admin Lun 13 Aoû 2012 - 11:26

un peu de mal à comprendre pourquoi en 2012, le Stade de France était trop grand et en 2013, ça marcherait...
ou alors, c'est qu'en 2012, il n'était pas trop grand mais plutot "pas trop libre"...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Marc Lun 13 Aoû 2012 - 12:03

yvvan a écrit:un peu de mal à comprendre pourquoi en 2012, le Stade de France était trop grand et en 2013, ça marcherait...
ou alors, c'est qu'en 2012, il n'était pas trop grand mais plutot "pas trop libre"...

Pitet que JLM a fait les comptes de ce que lui a rapporté/coûté le triptyque "Montpellier - 2 Bercy" par rapport à un stade pas plein (comme Séville ou le 2nd Barcelone) et que, tous comptes faits (c'est le cas de le dire), il a jugé que c'était vraiment pas terrible.

De ce fait Gérard n'a pas pu, malgré tous ses efforts, convaincre Bruce & Co de refaire la même chose.

Enfin, ce n'est qu'une supputation, nous en saurons peut-être plus dans les mois qui viennent (si tant est qu'effectivement ce soit l'option SDF qui soit retenue)
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  CC Rider Lun 13 Aoû 2012 - 15:11

L'idée de deux Bercy et un Montpellier vient de GD qui s'est battu pour défendre ça auprès du management plutôt réticent au départ. Ça peut aussi servir a ça un "promoteur" de spectacle.
Au final, plutôt une bonne idée quand on se rappelle le peu d'enthousiasme public pour le parc 2008 et l'impossibilité de proposer une date hors Carhaix l'été de la tournée WOAD.
En 3 dates en salle dans l'hexagone et quelques infos venus du reste de la tournée et pas mal relayées dans nos médias, les choses ont un peu changé et il est à nouveau possible, peut être, d'envisager un stade qui ne sonne pas trop creux.
Une "reconstruction" plutôt bienvenue pour une audience plus grand public, meme si cette nouvelle, le SdF en été 2013 ne m'enchante pas personnellement.
Les stades c'est pour le foot ou le top 14.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Marc Lun 13 Aoû 2012 - 15:34

CC Rider a écrit:L'idée de deux Bercy et un Montpellier vient de GD qui s'est battu pour défendre ça auprès du management plutôt réticent au départ. Ça peut aussi servir a ça un "promoteur" de spectacle.
Au final, plutôt une bonne idée quand on se rappelle le peu d'enthousiasme public pour le parc 2008 et l'impossibilité de proposer une date hors Carhaix l'été de la tournée WOAD.
En 3 dates en salle dans l'hexagone et quelques infos venus du reste de la tournée et pas mal relayées dans nos médias, les choses ont un peu changé et il est à nouveau possible, peut être, d'envisager un stade qui ne sonne pas trop creux.
Une "reconstruction" plutôt bienvenue pour une audience plus grand public, meme si cette nouvelle, le SdF en été 2013 ne m'enchante pas personnellement.
Les stades c'est pour le foot ou le top 14.

On tourne en rond alors
- en 2008 le PdP est pas plein donc en 2012 on fait 3 salles à la place (énorme Merci à Gérard sur ce coup-là)
- en 2012 les 3 salles marchent à fond et font salle comble donc en 2013 on aura un SDF (selon toute vraisemblance)
- en 2013 le SDF ne sera sans doute pas plein et donc en 2015 ou 2016 on aura 3 salles Very Happy Very Happy

La suite en 2013 ? - Page 3 296233395 La suite en 2013 ? - Page 3 296233395
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  papi Lun 13 Aoû 2012 - 16:05

J'ai vu par ailleurs qu'il y avait des rumeurs d'une salle à Hambourg. Bon c'est une rumeur donc difficile de dire si c'est vraiment dans les tuyaux. Tout ça pour dire que ce n'est pas très clair pour moi de savoir ce qui détermine les tourneurs, et l'organisateur de la tournée de Springsteen pour une salle ou un stade, à part peut-être un cachet différent pour l'artiste, et un reste de recette peut-être meilleur pour les tourneurs.
Une belle solution pour 2013 serait une tournée mixte comme en 93 et en 99 avec un début entre la fin de l'hiver et le début du printemps...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Fabrice Lun 13 Aoû 2012 - 16:17

papi a écrit:J'ai vu par ailleurs qu'il y avait des rumeurs d'une salle à Hambourg. Bon c'est une rumeur donc difficile de dire si c'est vraiment dans les tuyaux. Tout ça pour dire que ce n'est pas très clair pour moi de savoir ce qui détermine les tourneurs, et l'organisateur de la tournée de Springsteen pour une salle ou un stade, à part peut-être un cachet différent pour l'artiste, et un reste de recette peut-être meilleur pour les tourneurs.
Une belle solution pour 2013 serait une tournée mixte comme en 93 et en 99 avec un début entre la fin de l'hiver et le début du printemps...

Une tournée mixte serait un bon compromis. Il y en aurait pour tous les goûts!

Côté rumeurs :Hambourg, ce serait à l'Imtech Arena... qui est un stade contrairement à ce que son nom indique. C'est le stade de foot ou Springsteen a déjà joué deux fois (juin 2013).
Rumeur aussi d'une salle en mars 2013 à Manhmein (SAP Arena comme en 2007).
Cette rumeur printanière ne colle pas vraiment avec ce qui se dit par ailleurs (printemps 2013 : USA+Australie aussi en mars).

Le SDF me semble vraiment trop grand (même pour un Springsteen revigoré).



Dernière édition par Fabrice le Lun 13 Aoû 2012 - 16:18, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  papi Lun 13 Aoû 2012 - 16:33

Salut Fabrice, autant pour moi pour Hambourg, je pensais que c'était la grande salle juste en face du stade de foot ou Springsteen c'était produit pour le DD tour.
En effet je crois que cela tiens du rêve que de penser à une tournée mixte qui commencerai à la fin de l'hiver...enfin bon on à toujours le droit de croire au père Noël même quand on est un vieux fan clown
Moin non plus je ne vois pas comment il pourrait remplir un SDF. Pourquoi ne pas faire deux stades à 30000-35000 plutôt que de vouloir tenter le diable. Charlety à Paris et puis Les sept deniers à Toulouse ou même le stade Du Manoir à Montpellier ça aurait de la gueule Smile
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  fred63100 Lun 13 Aoû 2012 - 18:05

s'il passe "le 29 juin2013" au sdf ça me (nous) rappellera de bons souvenirs , j'ai encore le tee shirt tramps et le programme du sdf . Toute cette organisation hotel+ bus+ places par l'association que de bon souvenirs . Hé oui ça fera 10ans deja . Si les personnes qui ont organisé ce deplacement sont encore sur ce forum je leur dit encore Merci... I love you
fred63100
fred63100

Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : clermont ferrand
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Jack of all trades Lun 13 Aoû 2012 - 18:26

Un peu comme CC ,une date en stade ne m'enchante pas vraiment ,Je préfère le coté "intime" d'une salle,j'ai beaucoup de mal avec les concerts en plein jour ,merci au promoteur d'avoir réussi à convaincre le management de Springsteen !et les dernières paroles de Bruce le 5 juillet ne doivent pas les faire regretter .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Marc Lun 13 Aoû 2012 - 18:46

Jack of all trades a écrit:Un peu comme CC ,une date en stade ne m'enchante pas vraiment ,Je préfère le coté "intime" d'une salle,j'ai beaucoup de mal avec les concerts en plein jour ,merci au promoteur d'avoir réussi à convaincre le management de Springsteen !et les dernières paroles de Bruce le 5 juillet ne doivent pas les faire regretter .

Je pense qu'il n'y a pas grand-monde qui préfère un Stade à une Salle.

Par contre pour les dernières paroles elles sont, à mon humble avis et d'après ma petite expérience, les mêmes à peu près partout, que ce soit en Stade ou en Salle. Y'a juste la langue qui change Very Happy

Sauf pitet l'anecdote rapportée par CC sur la fin du concert de Montpellier bien sûr (mais je dois quand même avouer que ça m'étonne un peu)

Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Jojemapi Lun 13 Aoû 2012 - 21:35

Le SDF ne m enchante pas , mais bon on fera un effort bounce par contre les arènes de Nimes ..... cheers

Jojemapi

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Fabrice Mar 14 Aoû 2012 - 3:55

papi a écrit:Salut Fabrice, autant pour moi pour Hambourg, je pensais que c'était la grande salle juste en face du stade de foot ou Springsteen c'était produit pour le DD tour.
En effet je crois que cela tiens du rêve que de penser à une tournée mixte qui commencerai à la fin de l'hiver...enfin bon on à toujours le droit de croire au père Noël même quand on est un vieux fan clown
Moin non plus je ne vois pas comment il pourrait remplir un SDF. Pourquoi ne pas faire deux stades à 30000-35000 plutôt que de vouloir tenter le diable. Charlety à Paris et puis Les sept deniers à Toulouse ou même le stade Du Manoir à Montpellier ça aurait de la gueule Smile

Salut Olivier,
Le fait de nommer les stades de foot "Arena" au lieu de "stadion" et les changements de nom au gré des sponsors ne facilitent pas la tâche pour le décodage des rumeurs allemandes.
Côté espagnol, ce sont aussi des rumeurs de stades (Gijon et Valladolid, le 24 mai pour ce qui est de cette dernière rumeur).
Evidemment, l'idée de stades de "moyenne capacité" est tentante (pour nous). D'autant plus que 50.000 dans le SDF.. cela sonne un peu creux. Et je ne vois pas Springsteen faire mieux en 2013 qu'en 2003.

Comme on cause de GDP dans ce topic, j'en profite pour dire que je trouve que ce producteur fait du bon boulot avec Springsteen. Obtenir du management de Springsteen la possibilité de 3 dates en salles au milieu d'une tournée en stades : chapeau.
La priorité de ce management semble de favoriser stades et festivals en Europe. Artistiquement, c'est dommage.



Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty suite 2013 ?

Message  madmen Mar 14 Aoû 2012 - 7:54

Fabrice a écrit:
Comme on cause de GDP dans ce topic, j'en profite pour dire que je trouve que ce producteur fait du bon boulot avec Springsteen. Obtenir du management de Springsteen la possibilité de 3 dates en salles au milieu d'une tournée en stades : chapeau.
La priorité de ce management semble de favoriser stades et festivals en Europe. Artistiquement, c'est dommage.

Je trouve en effet dommage de favoriser les stades, c'est trop grand, difficile à remplir, et je trouve que faire 2 ou 3 dates à Bercy ou salles similaires est plus rentable et plus agréable pour l'artiste et pour nous que ces mastodontes faits pour le sport...

Pour parler de GDP, ils sont très biens, j'avais été les voir dans leurs locaux pour changer mon billet pour un concert et ils étaient très sympas...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  jamestwest64 Mar 14 Aoû 2012 - 8:20

Marc a écrit:
yvvan a écrit:un peu de mal à comprendre pourquoi en 2012, le Stade de France était trop grand et en 2013, ça marcherait...
ou alors, c'est qu'en 2012, il n'était pas trop grand mais plutot "pas trop libre"...

Pitet que JLM a fait les comptes de ce que lui a rapporté/coûté le triptyque "Montpellier - 2 Bercy" par rapport à un stade pas plein (comme Séville ou le 2nd Barcelone) et que, tous comptes faits (c'est le cas de le dire), il a jugé que c'était vraiment pas terrible.

De ce fait Gérard n'a pas pu, malgré tous ses efforts, convaincre Bruce & Co de refaire la même chose.

Enfin, ce n'est qu'une supputation, nous en saurons peut-être plus dans les mois qui viennent (si tant est qu'effectivement ce soit l'option SDF qui soit retenue)

Pour rebondir sur la rentabilité d'une option salle (que la grande majorité, dont je fais partie of course, préfère) par rapport à celle d'un stade, il y a quand même un truc que je ne m'explique pas: le prix des places reste quasiment le même scratch Ok, la location d'un Bercy doit coûter beaucoup, beaucoup, moins chère que le SDF mais tout de même... comment expliquer, par exemple, qu'une fosse à l'arena de Montpellier (entre 12 et 15 000 places au total, peu importe..) soit vendue 79 €, le même prix qu'à Barcelonne, Madrid ou Milan qui ont des capacités 5 à 6 fois plus grandes ??
Ou ils perdent beaucoup d'argent avec les salles ou ils en gagnent beaucoup avec les stades, ce qui pourrait expliquer certaines réticences...
Après s'ils tiennent à tout prix à le faire passer dans des grands stades à la noix et qu'ils les veulent pleins, il suffit là-aussi peut-être de jouer sur le levier du prix des places. J'espère quand même que Le Boss avec des places à 50 € ferait mieux que Bigard ou Indochine au SDF Exclamation ou c'est à désespérer de tout Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  papi Mar 14 Aoû 2012 - 8:31

C'est sûr que pour nous 3 salles c'est mieux qu'un stade, mais je pense que la popularité de Springsteen en Europe est telle qu'il devrait passer très longtemps sur nos routes pour satisfaire cette demande. Si on regarde ce qu'aurait donné l'équivalent en salle des concerts dans certains pays ça donne le vertige. 130000 personnes en Suède en deux soirs alors que la plus grosse salle du pays est à Stockholm, le Globe et fait 15000 places, on peut compter entre 8 et 10 dates.
Pour l'Espagne et les concerts de Barcelone, San Seb et Madrid ça fait 200000 personnes, les sales à disposition là-bas c'est entre 15000 et 18000 c'est à dire de 12 à 15 concerts. Si on fait le même calcul pour Berlin, Cologne, Franckfort, Manchester, Dublin, Milan...ça donne une idée du temps qu'il faudrait.
En amérique du Nord il ne fait que 14 dates en plein air, dont 2 au Canada et 0 en dehors de l'Est. Toutes ne sont pas pleines et de loin. Entre 2003 et 2012 il passe de 10 Giant Stadium à 3...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

La suite en 2013 ? - Page 3 Empty Re: La suite en 2013 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum