Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

57 channels..

+19
CC Rider
Marc
papi
phil
Diavol
The ghost of Tom Joad
nanou
marv
fred63100
Sylvie Spanky
bill horton
Kyle William
TonySoprano
mathis
Tophenko
calispera
marcolas
fanduBOSS
Fabrice
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  calispera Sam 3 Mar 2012 - 12:12

Belle surprise de découvrir ce matin la première vidéo du Fallon Late night show avec Estreet Shuffle (apparemment je les ai regardées à l'envers).

Etonnant : 3 batteries qui jouent ensemble et, contrairement à Wrecking Ball en live, pas de problème de synchronicité.

Le E-Street Band est un peu effacé par la présence des autres musiciens, invités ou complémentaires. Foule de guitaristes, section cuivre très large : incroyable

L'orchestre obtenu est vachement puissant je trouve, et pour ma part j'ai trouvé que c'était bien mis au point. Enfin, c'est pas dit que tous les instruments étaient branchés.

Bruce rayonnant, c'est beau à voir, c'est communicatif.

Le public invité sur scène (ça devient une habitude), à mon goût, ça gâche vraiment la fin du morceau.

Ensuite, Death to my home town : tout aussi puissant. La multitude de musiciens ne gâche rien, car par moments c'est très épuré et le contraste est imposant.

Le Boss, lui, une bombe d'énergie. On pourrait presque croire qu'il a rajeuni. Plus rien à voir avec l'apparente fatigue aperçue en début de semaine.

M'est avis que cette vidéo-là va rester une référence dans les annales.

A l'inverse, avec « Neil Young » il a pris 40 ans tellement il se carricature.

Jack of all trades : très sobre, simplement belle + plus un beau solo final de Tom Morello.

Pour les interviews, j'ai pas tout compris. Ca a parlé pas mal vêtements. Je crois avoir capté qu'ils se sont fait rembarrés de Disney Land à Los Angeles à cause de leur bandanas dans les années 80, code vestimentaire oblige. Et Steve en a fait presque un maladie tellement il était indigné. Mais ils ont refusé d'y entrer et ont gardé le bandana.

A combien peut-on estimer le nombre de gens qui ont vu l'émission?

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  Diavol Sam 3 Mar 2012 - 12:19

Les liens du Tube ayant été désactivés, je donne ceux de NBC:
Death To My Hometown
Jack Of All Trades
E-Street Shuffle

Death To My Hometown a perdu en légèreté, le côté fanfare de village, mais gagne en puissance, en intensité. La voix de Bruce est vraiment bien!
Jack Of All Trades est déjà très bien intégrée par le ESB. On a l'impression que cette chanson a toujours fait partie du répertoire springsteenien...
Diavol
Diavol

Messages : 152
Date d'inscription : 01/07/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  phil Sam 3 Mar 2012 - 14:01

j'ai envie d'ajouter que je penses que tom morello a apporté un nouveau soufle au e street band, au bon moment !
si bruce avait la bonne idée de l'embarquer avec eux.....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Fire

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 15:05

Pfiouuu...
J'accroche pas.
Toujours pas.
Et je pense définitivement pas en dehors de deux / trois petites choses.

Et le plus cruel, musicalement parlant, pour le pudding qui m'est servi là c'est la seule interprétation dont je crois personne n'a mentionné l'existence dans ce topic (sauf erreur de ma part), c'est ce que font Elvis Costello et The Roots de 'Fire'.

Of course le Boss ne jouera jamais le morceau sur ce rythme-là, mais au-delà de ça, quelle fluidité et surtout quel son aéré avec aussi des cuivres et sans pléthores d'instruments qui, à mon, sens finissent depuis trop longtemps maintenant à desservir les titres.

Cette version m'est juste rhâââ !!!

C'est >>> ICI <<<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  Tophenko Sam 3 Mar 2012 - 15:19

theo a écrit:Pfiouuu...
J'accroche pas.
Toujours pas.
Et je pense définitivement pas en dehors de deux / trois petites choses.

Et le plus cruel, musicalement parlant, pour le pudding qui m'est servi là c'est la seule interprétation dont je crois personne n'a mentionné l'existence dans ce topic (sauf erreur de ma part), c'est ce que font Elvis Costello et The Roots de 'Fire'.

Of course le Boss ne jouera jamais le morceau sur ce rythme-là, mais au-delà de ça, quelle fluidité et surtout quel son aéré avec aussi des cuivres et sans pléthores d'instruments qui, à mon, sens finissent depuis trop longtemps maintenant à desservir les titres.

Cette version m'est juste rhâââ !!!

C'est >>> ICI <<<

Oui, sympa cette version reggae.
ça rattrape un peu sa relecture de Brilliant Disguise, assez pénible.
Mais à mon sens, Jack of all trades et Wrecking ball tiennent aisément la comparaison.

Moi, dans les reprises, c'est celle là qui m'estomaque:
http://www.latenightwithjimmyfallon.com/video/john-legend-dancing-in-the-dark-2-29-12/1388344?auto=true
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  papi Sam 3 Mar 2012 - 17:13

theo a écrit:Pfiouuu...
J'accroche pas.
Toujours pas.
Et je pense définitivement pas en dehors de deux / trois petites choses.

Et le plus cruel, musicalement parlant, pour le pudding qui m'est servi là c'est la seule interprétation dont je crois personne n'a mentionné l'existence dans ce topic (sauf erreur de ma part), c'est ce que font Elvis Costello et The Roots de 'Fire'.

Of course le Boss ne jouera jamais le morceau sur ce rythme-là, mais au-delà de ça, quelle fluidité et surtout quel son aéré avec aussi des cuivres et sans pléthores d'instruments qui, à mon, sens finissent depuis trop longtemps maintenant à desservir les titres.

Cette version m'est juste rhâââ !!!

C'est >>> ICI <<<

Un peu le même sentiment en regardant les titres joué par tous cette semaine. Costello c'est la classe, même sur Brilliant disguise. Une petite pointe british ska reggae ça pourrait faire une bonne recette d'amaigrissement du son chez Bruce.
Sur la tournée qui s'annonce 57 channels..  - Page 2 2144456305 je suis pas convaincu par tous ces instruments et surtout par les arrangements. Death to my hometown c'est quand-même Youngstown en juste beaucoup moins bien, plus d'instruments et moins de puissance. Et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre de Tom Morello, Nils ne pouvait pas faire ce solo?
Par contre The Roots sur The E street shuffle ça donne bien. Comme quoi on peut être nombreux et aérien. Mais peut-être aussi que c'est le titre qui fait l'interprétation.
Si on tire deux ou trois plans sur la comète, on a donc quatre titres déjà joués et prêts à l'emploi, plus LOHAD bien sûr. Rien de très existant dans les nouveautés. Attendons les anciennes revisitées par cette formation élargie.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  Marc Sam 3 Mar 2012 - 17:25

papi a écrit: Rien de très existant dans les nouveautés

C'est le propre d'une nouveauté non de n'exister que depuis peu de temps Very Happy

A moins que tu ne voulais dire "excitant" scratch
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  papi Sam 3 Mar 2012 - 17:27

Marc a écrit:
papi a écrit: Rien de très existant dans les nouveautés

C'est le propre d'une nouveauté non de n'exister que depuis peu de temps Very Happy

A moins que tu ne voulais dire "excitant" scratch

Ca fait deux semaines que j'essaye d'écrire avec les pieds... pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Dime (où y'a tout)

Message  Marc Sam 3 Mar 2012 - 18:00

L'intégralité du passage d'hier soir chez JF est sur Dime, en HD s'il vous plaît Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  CC Rider Sam 3 Mar 2012 - 19:02

phil a écrit:j'ai envie d'ajouter que je penses que tom morello a apporté un nouveau soufle au e street band, au bon moment !
si bruce avait la bonne idée de l'embarquer avec eux.....

perso je trouve son jeux certes brillant, mais plutôt rapidement lassant.
C'est un peu toujours le même solo et quasiment toujours le même son de guitares et surtout la même intention sans trop de variété.
Manque de lyrisme.
Bien avec RATM, moins avec le E street.
Bien moins complet et varié que celui de Nils, qui lui aussi est capable de faire siffler sa guitare dans les aigues ("Youngstown"), mais pas que Smile

Pas forcément convaincu donc...mais il y a un boss et s'il décide çà, je ferais avec SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  RollOfTheDice Sam 3 Mar 2012 - 21:46

ca promet pour la tournée ... Bruce et son "Big" E Street Band va pouvoir alterner tous les sons de l'irlandais au quasi mexicain en passant par le son Rock voir Hard Rock Calling de Londres avec plusieurs guitares comme d'hab mais la section cuivre en plus comme il l'a déja fait d'ailleurs par le passé.

les concerts vont être plein d'énergie surtout en Europe avec cette clown bounce affraid de crise ou les gens ont besoins de s'eclater.
RollOfTheDice
RollOfTheDice

Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 57
Localisation : Palaiseau
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  transpirator Sam 3 Mar 2012 - 23:41

CC Rider a écrit:
phil a écrit:j'ai envie d'ajouter que je penses que tom morello a apporté un nouveau soufle au e street band, au bon moment !
si bruce avait la bonne idée de l'embarquer avec eux.....

perso je trouve son jeux certes brillant, mais plutôt rapidement lassant.
C'est un peu toujours le même solo et quasiment toujours le même son de guitares et surtout la même intention sans trop de variété.
Manque de lyrisme.
Bien avec RATM, moins avec le E street.
Bien moins complet et varié que celui de Nils, qui lui aussi est capable de faire siffler sa guitare dans les aigues ("Youngstown"), mais pas que Smile

Pas forcément convaincu donc...mais il y a un boss et s'il décide çà, je ferais avec SmileSmile


vu ce soir les vidéos du show de Fallon, c'est assez excitant avec un boss et un groupe qui prennent visiblement du plaisir... Costello toujours aussi fin et aussi musical mais toujours aussi manquant complètement d' "entertainment"... ça fait quand même 35 ans que j'attends qu'il embrase la scène alors qu'il en a les moyens... pas faute de l'avoir supporté à plusieurs reprises en concert...

pour Tom, je suis d'accord avec CC... bien avec RATM... mais pas encore entendu ce qu'il apporte au ESB, Nils peut faire mieux (pourtant je le trouvais plus à sa place avec le Loner, c'est dire)...

et encore d'accord sur le fait de faire avec les choix du boss... de respecter les choix d'un artiste... quand je m’appellerai Jeff "Roll On The Dice Ramones", par contre ça sera différent Twisted Evil
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Merci Lady Gaga !

Message  fab80s Dim 4 Mar 2012 - 9:54

Lady Gaga a tweeter et facebooker ce message: "Did ANYONE see SPRINGSTEEN on Fallon last night!!! Buy his new album. It is so genius its hard to even believe. Just mind-blowing passion." Je traduis... "Est-ce que quelqu'un a regardé l'émission de Jimmy Fallon hier soir ! Acheter son nouvel album . C'est tellement géniale, c'est même dur à croire. Une passion hallucinante. " ATTENTION LES YEUX ! VOICI LES VIDEOS !

http://www.latenightwithjimmyfallon.com/video/Bruce-Springsteen: Death-to-My-Hometown (3/2/12)/1388770
http://www.latenightwithjimmyfallon.com/video/Bruce-Springsteen: Jack-of-All-Trades (3/2/12)/1388791
http://www.latenightwithjimmyfallon.com/video/Bruce-Springsteen: E-Street-Shuffle (3/2/12)/1388769
fab80s
fab80s

Messages : 188
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : 80000 AMIENS
Album préféré : The River

http://unepetitephoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty going to a go go

Message  bill horton Dim 4 Mar 2012 - 10:05

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  Océan Dim 4 Mar 2012 - 16:51

Quand je vois les vidéos, je me demande si bruce ne devrait pas faire quelques aménagements au niveau du groupe. Madame peut rester pour chanter mais qui arrive à distinguer sa guitare ? Egalement Steevy ne peut être virer par contre je me pose la question de l'utilité des 3 grattes électriques. Soit virer Nils (que j'aime beaucoup) , soit bruce chante sans jouer de la guitare. Avec tous les cuivres+ les claviers+le violon, à part l'amitié essentiels entre eux, les 3 voir 4 guitares ne distinguent pas.

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  calispera Dim 4 Mar 2012 - 18:37

Océan a écrit:Quand je vois les vidéos, je me demande si bruce ne devrait pas faire quelques aménagements au niveau du groupe. Madame peut rester pour chanter mais qui arrive à distinguer sa guitare ? Egalement Steevy ne peut être virer par contre je me pose la question de l'utilité des 3 grattes électriques. Soit virer Nils (que j'aime beaucoup) , soit bruce chante sans jouer de la guitare. Avec tous les cuivres+ les claviers+le violon, à part l'amitié essentiels entre eux, les 3 voir 4 guitares ne distinguent pas.

Je pense de plus en plus que la présence des personnes sur scène n'est pas tant liée à leurs performances musicales qu'à l'effet de groupe. Il est probable que le volume de la guitare de Patti est très faible dans l'ensemble, et tout le monde sait bien que sa présence n'est pas liée à son jeu de guitare. Qu'on l'apprécie ou pas, elle est fondamentale dans la vie de Bruce et si elle participe aux concerts, elle y a probablement un rôle fondamental, autre. Certains passages en duo, tels que "Empty sky" permettent de mieux situer cela. Les vidéos des concerts laissent apercevoir de nombreuses fractions de secondes où une connexion entre Bruce et elle donnent tout leur sens à sa présence. Et donc, j'avoue que dans ce cadre j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui préfèreraient la voir absente.
Pour Steve, même si c'est un peu différent; son absence résonnerait comme un non sens à mes yeux. C'est le copain, l'ami de toujours, un pilier de la bande et même si ses solos sont rares, j'estime qu'il a sa place. Idem pour Nils dont l'apport musical est, lui, nettement plus important.

Mais je pense qu'il s'agit bien plus d'une dynamique de groupe, et du fait que chacun, en particulier, comme membre du ESB, est un soutien pour Bruce. Bruce n'aurait pas l'énergie qu'il a sans eux.
La musique, certes, serait peut-être aussi bonne, mais l'impact sur le public, ce ressenti puissant dont presque chaque fan vient témoigner ici sur le forum ou ailleurs, ce ressenti n'y serait pas.

Si on a conscience de l'impact qu'a provoqué le départ de Clarence, on peut je pense se rendre compte que chacun des autres, à sa manière, a une importance autre que celle purement musicale.
Et pour illustrer cela j'ai envie de dire que lorsque Clarence jouait du triangle, et bien sa présence sur scène restait irremplaçable.

Et je ne serais donc pas étonnée que l'ingénieur du son ait des directives pour diminuer par moment le volume pour certains instruments. Et je ne le dis pas de manière insultante, car, en ce qui me concerne, je salue réellement la présence de chacun du groupe.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

57 channels..  - Page 2 Empty Re: 57 channels..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum