Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Peinture, arts graphiques, expos

+9
Sylvie Spanky
madmen
françoise
Kitty
admin
CC Rider
mathis
Angie Gennaro
kidboss
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Peinture, arts graphiques, expos

Message  kidboss Mar 18 Oct 2011 - 16:22

j'hésite à rapatrier le topic de LOHAD I
mais comme il comprend pleins de photos et images (sic!), c'est pas évident et ca peut prendre du temps, même pour seulement 7 petites pages.

On verra plus tard mais pour l'instant et pendant que le concours photo LOHAD n'est pas encore complètement clôturé (demain matin, il sera trop tard Twisted Evil ), je voulais parler d'une expo extra qui se déroule actuellement à la fondation Henri-Cartier Bresson à Paris dans le XIVème.

Je suis allé un peu par hazard et je n'ai pas regretté.
Il s'agit de photos de Lewis HINE,
ce nom ne dit pas forcément grand-chose mais certains de ses clichés sont très connus, comme ceux d'Ellis Island et surtout de l'Empire State Building.

L'expo est sobre, simple, superbe.
Photos originales petit format, noir & blanc bien sûr

Peinture, arts graphiques, expos Pop_expophoto_1a

Peinture, arts graphiques, expos Skyboy1

Voir le site dédié
http://www.henricartierbresson.org/prog/PROG_expopup1a_fr.htm

et surtout des visuels :

http://www.henricartierbresson.org/infos/ressources/Visuelspresse_Hine.pdf

L'exposition de la Fondation HCB rassemble environ 150 tirages originaux en noir et blanc provenant de la George Eastman House, International Museum of Photography and Film de Rochester . Cette rétrospective couvre l'ensemble de la carrière de Hine : portraits d'immigrants débarquant à Ellis Island, enfants au travail, construction de l'Empire State Building, reportages en Europe à la fin de la première guerre mondiale . Des documents inédits, récemment acquis par Rochester seront également présentés.

...

En travaillant, à partir de 1906 pour le National Child Labor Committee (NCLC), la Croix-Rouge américaine ou la Works Progress administration, Hine utilise la photographie pour défendre les causes auxquelles il tient . Il se concentre sur « la part visuelle de l'éducation », n'hésitant pas à mettre en scène certaines de ses images pour mieux convaincre.

Peinture, arts graphiques, expos Hine_powerhousemechanic-print2
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  Angie Gennaro Mar 18 Oct 2011 - 17:57

Vu et approuvé!

J'ai peu de choses à ajouter à ton commentaire:
L'expo est passionnante et montre bien la richesse de la photographie "sociale" de Hine. On a vraiment envie d'établir des correspondances avec la littérature et le cinéma réaliste américain...
J'ai aussi apprécié la sobriété de la mise en scène: elle valorise très bien les oeuvres exposées.
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  kidboss Jeu 5 Jan 2012 - 8:04

Exposition Dylan bientôt à la Cité de la Musique à La Villette

Bob Dylan, l'explosion Rock
DU 6 mars au 15 juillet


Bob Dylan est assurément un des musiciens les plus emblématiques de la seconde moitié du XXe siècle. Dans son parcours d'une exceptionnelle longévité, les années de 1961 à 1966 furent décisives. L'exposition retrace les moments forts de cette période, qui vit Dylan modifier radicalement son approche artistique et susciter une véritable révolution musicale.

Conçue par le Grammy Museum de Los Angeles, Bob Dylan, l'explosion rock raconte, au fil de photos inédites, d'objets et de documents rares, ainsi que d'archives audiovisuelles, cette étonnante histoire d'une évolution personnelle marquant un basculement de société.

Peinture, arts graphiques, expos Musee_dylan
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  mathis Jeu 5 Jan 2012 - 19:38

Oh oui j'ai vu ça récemment ! Smile
....impossible de rater ça !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Mona Lisa

Message  kidboss Sam 4 Fév 2012 - 10:43

Découverte au PRADO Peinture, arts graphiques, expos Joconde
une nouvelle Joconde, plus ancienne donc plus jeune ( Question ) qui sera exposée au Louvre à partir de fin mars prochain pour une expo sur l'ultime chef d'oeuvre de Leonard de Vinci "la Sainte Anne"

C'est tout de même assez troublant ...

Peinture, arts graphiques, expos Le-Prado-annonce-la-decouverte-de-la-premiere-copie-connue-de-la-Joconde_reference


Le musée du Prado à Madrid a découvert, dans ses réserves, une copie de la Joconde, qui aurait été exécutée à la même époque que le célèbre panneau conservé au Louvre.

Il y a un an, le Louvre, préparant son exposition sur la Sainte Anne de Léonard de Vinci, a demandé ce tableau en prêt au Prado pour permettre d'évoquer la Joconde dans l'exposition, alors même que l'original parisien ne pouvait pas bouger de son caisson de la salle des Etats. Il était alors considéré comme une oeuvre nordique du XVIIe siècle.

Son fond était recouvert d'un badigeon noir qui ne permettait pas de distinguer correctement l'arrière plan. Suite à cette demande de prêt, le tableau madrilène est passé entre les mains des scientifiques puis des restaurateurs. La spectrométrie infrarouge a notamment révélé un dessin sous-jacent identique à la Joconde. En dégageant le badigeon, les restaurateurs ont mis au jour le paysage d'origine, quasi identique à celui présent sur le panneau du Louvre. Les conservateurs du Prado, comme ceux du Louvre, en ont ainsi conclu qu'il s'agissait d'une production issue de l'atelier de Léonard.

Ce tableau, moins éblouissant que l'oeuvre du Louvre mais montrant une étape particulière dans la réalisation du portrait de Mona Lisa par Léonard, est une découverte capitale pour comprendre la Joconde. Comme convenu entre le Louvre et le Prado depuis plus d'un an, le tableau sera bien à Paris à partir du 29 mars.

Il sera présenté dans l'exposition « L'ultime chef-d'oeuvre de Léonard de Vinci, la Sainte Anne » dans le Hall Napoléon. La Joconde restera, pour des raisons de conservation, dans la salle des Etats.
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Götting

Message  CC Rider Mer 4 Avr 2012 - 17:19

Après son voyage sur la route 66, Jean Claude Götting a bien entendu dessiné.
Et ses oeuvres seront exposée du 13 avril au 8 mai à la Galerie Bdartist(e), 55 rue Condorcet, dans le 9e.

http://www.bdartiste.com/

A voir absolument pour les Parisiens ou ceux qui seraient de passage du côté de Pigalle.

Peinture, arts graphiques, expos Image10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  kidboss Ven 11 Mai 2012 - 20:52

Lot de 2 billets coupe-file à prix réduit pour l'exposition Bob Dylan à la Cité de la Musique
ca peut en intéresser certains par ici Peinture, arts graphiques, expos 296233395

http://selection.exponaute.com/products/lot-de-deux-places-pour-lexposition-bob-dylan?utm_source=Membres&utm_campaign=a0f81a89d1-Bob_Dylan&utm_medium=email


Peinture, arts graphiques, expos Affiche_expo_bob_dylan
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  kidboss Lun 2 Juil 2012 - 21:17

Pour ceux, nombreux, qui viennent à Paname ces jours-ci, l'expo Dylan bien sûr à ne pas rater

mais aussi une autre expo au Musée des Lettres et Manuscrits Idea
vous vous rappelez "sur la route" de Jack Kerouac (ah oui c'est vrai, le film vient de sortir)
vous vous rappelez aussi le rouleau original (the original scroll), rouleau long de 36m sur lequel Kerouac a tapé la première version de son roman en 20 jours en avril 1951 !!
ah oui, on en a parlé lorsqu'il est sorti en version française en 2010.

Et bien ce rouleau original est exposé au mlm en ce moment et ca vaut le détour cheers

Peinture, arts graphiques, expos Kerouac

jolie petite expo et joli petit musée avec une collection permanente des plus passionnantes.

et je suis en train de lire cette version originale, joliment sortie en folio, qui est absolument géniale, mieux je trouve que la version publiée en 1957, fabuleux drunken

Entre le 2 et 22 avril 1951, Jack Kerouac écrit un roman de 125 000 mots sur un support papier de 36,50 mètres de long. Il a 29 ans.
En grande partie autobiographique, une soudaine fi èvre scripturale l’entraîne à écrire un livre en prose spontanée, empruntée aux techniques du Surréalisme inspirée par son compagnon de voyage Neal Cassady.
« Je l’ai fait passer dans la machine à écrire et donc pas de paragraphes… l’ai déroulé sur le plancher et il ressemble à la route. » écrit Jack Kerouac en mai 1951. Le rouleau imprimé et édité (en 2007) comporte un seul paragraphe de 370 pages, sans marge et sans chapitres.
« Je vais me trouver un rouleau de papier pour couvrir les étagères, je vais le glisser dans la machine, et je vais taper à toute vitesse, à toute berzingue, au diable les structures bidons, après on verra »… « j’ai écris ce livre sous l’emprise du café… 6 000 mots par jour, 12 000 le premier jour et 15 000 le dernier… ».

http://www.museedeslettres.fr/public/exposition-affiche/1
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 10:31

Je me permets de poster ceci ici, c'est une forme d'art aussi... Wink
...
https://www.youtube.com/watch?v=MrqqD_Tsy4Q
...
N'hésitez pas à monter le son ! Wink

C'est Notre Histoire en 2 Minutes ! Cool



Très bon montage sur la superbe musique, bien angoissante, du film " Inception"...
Il manque juste une petite image de l'astéroïde qui à détruit les dinosaures avant le début des petits mammifères à 0:25s... Smile

Sans lui, point d'humanité !!! Laughing

Mais je chipote là... Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  admin Sam 25 Aoû 2012 - 15:33

Peinture, arts graphiques, expos 5145605_700b

Laughing

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  Kitty Lun 27 Aoû 2012 - 10:30

affraid mdr mdr mdr

oh boudiou.
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  admin Mar 28 Aoû 2012 - 12:00

tout le monde ne semble pas au courant de cette "restauration ratée" en Espagne...
http://www.atlantico.fr/rdvinvite/christ-defigure-icone-rentree-buzz-internet-borja-espagne-revue-blogs-louise-hoffmann-463160.html

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty sports, culture et coup de boule

Message  kidboss Mer 3 Oct 2012 - 20:18

Peinture, arts graphiques, expos Abd-article

La sculpture en bronze se nomme Coup de tête, elle mesure plus de cinq mètres de haut, et est exposée pendant trois mois sur la Piazza, devant le centre Pompidou, dans le cadre de l'exposition Je suis innocent de l'artiste Adel Abdessemed qui ouvre ce 3 octobre. Une œuvre noire, violente, cynique – éminemment contemporaine.
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  françoise Ven 9 Nov 2012 - 15:12

Très bellle rétrospective Edward Hopper au grand Palais. Elle est très complète et retrace bien toute la carrière de ce peintre extraordinaire.
Mais un conseil, achetez vos billets avec une heure de visite déterminée parce que si vous achetez vos billet le jour même c'est 3 à 4h d'attente. Mais ça vaut le coup, on se prend une vraie claque tellement c'est magnifique.

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty expo Hopper

Message  madmen Ven 9 Nov 2012 - 16:12

j'ai réservé ma place pour le 20 décembre ... çà m'a l'air très intéressant !!!

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  kidboss Sam 10 Nov 2012 - 20:16

moi aussi j'ai ma place pour début décembre mais je crains qu'au vu de l'affluence et des visites guidées (complet), on ne voit pas grand-chose silent
Un espoir, la taille de certains tableaux qui sont assez grands !
tu confirmes Françoise ?

Peinture, arts graphiques, expos Exposition-edward-hopper-grand-palais-L-N2Z9jD
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  mathis Dim 11 Nov 2012 - 10:07

même inquietude pour moi : Hopper est un de mes 2 peintres favoris (avec Bacon) et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller : le seul moment pour moi serait un Samedi en Décembre, et je crains qu'il y ait de l'attente (même en achetant son billet à l'avance) et énormément de monde.....

mais ça vaut tellement le coup
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  françoise Dim 11 Nov 2012 - 10:08

C'est un peu encombré au début de l'exposition parce que les dessins, peintures et gravures sont de formats plus petits et les salles aussi sont plus petites. mais quand tu arrives à la partie des tableaux plus "récents" qui sont les plus connus, les salles sont assez vastes et les tableaux très grands donc no problemo.
Bonne visite, enjoy

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  mathis Dim 11 Nov 2012 - 11:51

allez, hop, c'est acheté : montée express sur Paris pour faire l'expo Mercredi 19 décembre : plus sûr qu'un samedi !
on verra bien, mais ça me semblait immanquable !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  Sylvie Spanky Ven 30 Nov 2012 - 9:24

yvvan a écrit:tout le monde ne semble pas au courant de cette "restauration ratée" en Espagne...
http://www.atlantico.fr/rdvinvite/christ-defigure-icone-rentree-buzz-internet-borja-espagne-revue-blogs-louise-hoffmann-463160.html

à ce propos : Le Christ de Borja Smile)
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  BTR60 Dim 2 Déc 2012 - 15:49

Pendant les vacances de Noël, j'irai à Beaubourg voir l'expo DALI; très grand souvenir de celle de 1978 ou 1979 !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  Sylvie Spanky Dim 2 Déc 2012 - 19:43

BTR60 a écrit:Pendant les vacances de Noël, j'irai à Beaubourg voir l'expo DALI; très grand souvenir de celle de 1978 ou 1979 !

je pense que tu vas te régaler.
Moi je voulais retourner au musée de Figueras, mais pour le coup je me demande s'ils n'auraient pas enlevé certains tableaux du coup....?
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  Eleane Dim 2 Déc 2012 - 20:13

Peinture, arts graphiques, expos Images10


Une expo à voir pour ceux qui sont de la région parisienne en particulier à Maillol Very Happy
Eleane
Eleane

Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 51
Localisation : Région Parisienn

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  kidboss Dim 9 Déc 2012 - 16:42

Eleane a écrit:Peinture, arts graphiques, expos Images10

Une expo à voir pour ceux qui sont de la région parisienne en particulier à Maillol Very Happy
également au musée Jacquemart-André

Ca donne des envies d'aller visiter la place Saint-Marc tout cà

Peinture, arts graphiques, expos 79871910_o
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  kick Lun 10 Déc 2012 - 22:44

Hop hop hop Hopper ! Les illustrations et gravures dans la première partie de l'expo valent le coup d'oeil ! la seconde partie avec les peintures célèbres est top également, mais elle est plus attendue.
J'ai été scotché par le Two comedians que je ne connaissais pas...THE tableau que je retiendrai !Peinture, arts graphiques, expos 2774444739
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, arts graphiques, expos Empty Re: Peinture, arts graphiques, expos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum