Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018)

2 participants

Aller en bas

Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018) Empty Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018)

Message  François Dim 4 Fév 2018 - 23:54

Je viens de voir ce documentaire sur FRANCE 5 ! Smile



Et je vous le recommande vraiment, il est très intéressant, déroutant et dérangeant par moment...Shocked

Les Américains sont vraiment...stupéfiants !!!  Laughing
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018) Empty Re: Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018)

Message  Captain Jack Sparrow Mar 6 Fév 2018 - 18:58

Oui, je l'ai vu, et je plussoie, à l'exception du terme "dérangeant" que je n'ai pas ressenti.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018) Empty Re: Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018)

Message  François Mer 7 Fév 2018 - 9:40

C'est une impression globale que j'ai eue à la fin.
Comme une sorte d'Overdose de n'importe quoi.

Les Financiers qui s'engouffrent dans la brèche pour faire du fric.
Les Maires des petites villes à l'abandon qui investissent des millions de Dollars pour construire d'immense hangars pour y cultiver de l'Herbe en espérant remplir les caisses et faire venir une nouvelle population.
Les Mamies d'extrême droite Chrétienne qui ont voté TRUMP et qui font les Marchés pour faire signer des pétitions réclamant la libération de l'Herbe.
Une Foire annuelle du Cannabis ou des industriels proposent pleins d'objets lié au Cannabis, comme cette machine " Design " pour plaire à la ménagère Américaine, qui émet de la vapeur de Cannabis dans toute la maison...
La différence de législation entre les états qui engendre des situations Ubuesque, comme celui où la vente d'herbe est interdite, mais on peut en donner gratuitement, du coup des commerçants vendent 60 Dollars des T-shirts qui en valent 10 et vous offrent 50 Dollars D'Herbe en cadeau...
Le pire c'est les Parents d'Enfants Autistes ou épileptiques qui testes différentes sortes d'herbe pour voir l'effet que ça fait sur leurs mômes...
Bref, ça part dans tous les sens sans aucun recul ni contrôle, j'ai eu l'impression d'une grande improvisation amateur.

Et tout ça en toute Illégalité car au niveau fédéral c'est toujours interdit par la Loi et L'état peut y mettre le Holà à tout moment..

Mais bon je l'ai vu en pleine nuit je devais être fatigué...  Rolling Eyes
Ou peut-être que je me fais vieux tout simplement... mr green
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018) Empty Re: Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018)

Message  Captain Jack Sparrow Mer 7 Fév 2018 - 19:44

Je t'accorde volontiers le côté caricatural de cette Amérique qui vue d'Europe semble toujours...pour dire les choses poliment...en faire un peu trop.
Je préfère voir le côté pragmatique de la chose, quand la guerre contre le cannabis, non content d'être inefficace, fait infiniment plus de victimes que son usage (ne serait-ce que les 700000 américains emprisonnés pour des délits mineurs non violents liés à sa possession/consommation), la raison impose de rendre les armes. Le cannabis est-il dangereux pour la santé? Le débat reste ouvert. Rend-il irrémédiablement idiot? Posez la question à Barack Obama....
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018) Empty Re: Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018)

Message  François Jeu 8 Fév 2018 - 7:01

Le " bon côté de la chose " c'est que cet argent de la drogue n'ira pas alimenter les réseaux mafieux du grand banditisme ou du terrorisme comme c'est le cas en Europe malheureusement...

Dangereux pour la santé mentale...? Disons qu'il peut accentuer une maladie latente chez certaines personnes, c'est mon avis en tout cas...
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018) Empty Re: Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018)

Message  François Dim 18 Fév 2018 - 10:40

Ca s'est passé la semaine dernière à environ 500 mètres de chez moi..  Shocked
Un de mes voisins (que je ne connais pas Monsieur le Juge, je vous le jure Razz ) , s'est cru aux Amériques... Very Happy

Un jardinier de 52 ans a été interpellé mardi, dans le Rhône​, lors d’une opération de gendarmerie menée au petit matin dans un hangar et au domicile de l’homme. Ce dernier était surveillé par les forces de l’ordre depuis plusieurs jours, en raison d’une odeur suspecte ayant attiré l’attention autour du hangar qu’il louait depuis l’été dernier.

En perquisitionnant ces locaux, situés dans une zone artisanale, les gendarmes ont rapidement compris que leurs doutes étaient fondés. Plus de 1.200 plants de cannabis ont en effet été découverts dans le hangar, aménagé à la perfection pour que la récolte soit fructueuse. Des lampes, humidificateurs, climatiseurs avaient notamment été installés par le jardinier pour soigner ses nombreux plants.
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018) Empty Re: Etats Unis la ruée vers l'herbe (Documentaire 2018)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum