The Soul Dealers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Soul Dealers

Message  Captain Jack Sparrow le Ven 19 Aoû 2016 - 20:50

Keith Richards un jour au cours d'une interview, alors que le journaliste l'interrogeait sur l'autoproclamation des Stones "World Greatest Rock n Roll Band" avait répondu un truc du genre "ça n'a pas de sens, plein de groupes parfois inconnus, parce qu'une espèce de truc magique se produit lors d'un concert au milieu de nulle part et que d'un seul coup tout se met à cliquer parfaitement, se dépassent et deviennent l'espace d'une paire d'heures le meilleur groupe du monde.
Hier soir, sur la scène installée sur la plage de Royan (17), j'ai vu le meilleur groupe de soul 50's 60's du monde!!!!
Les Soul Dealers sont un groupe originaire d'Orléans. J'ignore si la formation est figée, au delà du chanteur Pierre Mathyss et du guitariste Johan Bricout, le reste de la formation semble à géométrie variable et différente de celle que j'ai vu sur les quelques vidéos youtube disponibles. Le répertoire, Soul de la fin des années 50 au début des seventies, très proche de ce que faisaient les Blues Brothers. Sam & Dave, Stevie Wonder, James Brown, Wilson Picket, CCC, Otis Redding, etc....
Une section de cuivres aiguisée comme un scalpel, un clavier qui ne déparerait pas chez les E-Streeters, Johan, un jeune guitariste extraordinaire armé d'une jolie Telecaster Custom, un talentueux bassiste choriste à dreadlocks, Pierre au chant avec une voix rappelant Otis Redding et John Fogerty (c'est pas rien), et le benjamin aux drums originaire de Saintes (17), qui non content d'avoir une technique impressionnante (putain, ce mec a du commencer la batterie dans le ventre de sa mère!) a compris que la sobriété en la matière est la clé, et a du vendre son âme au crossroad en échange du secret du groove parce qu'il a fait pulser le tout pendant 2 h 30 façon V8 de Ford Mustang. Look et grosse présence scénique en prime.
Ces mecs nous ont fait passer une fantastique soirée à laquelle on ne s'attendait pas forcément sur le papier. Suffisait de fermer les yeux pour se croire transporté à Chicago,  Memphis ou Detroit, 50 ans en arrière.
Mes instants préférés? Tous, mais au hasard Sitting On The Dock Of The Bay, Otis n'aurait pas fait mieux, Proud Mary explosif, et un Long AS I Can See The Lights bouleversant.

The Soul Dealers, meilleur groupe soul du monde le 18 août 2016!!!!
avatar
Captain Jack Sparrow

Messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Zuma Beach

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum