Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016

+54
maximeb7
Captain Jack Sparrow
sonic boom
Becoming
TiesThatBind
Chicken Man
TTS73
Thierry69
marcolas
jimmy j@zz
outlawpedro
Hanx
bossof82
malpaso72
phil
Clint
backstreets93
lautrec
djac
devil59620
fred63100
papi
Gavroche
riffraff2
turnpike
patti
Lebreton
Thibaute
Mojo
TOF
bucheron
metalxiii
skip mccoy
streety17
alain25
gene
marv
shakaysloupe
L'orignal
SheenaIs
Eleane
BTR60
benjimagne
CC Rider
djokovic
Marc
HibbingSon
Gegen37
Al1
Bartava
the diver
izaza
Tophenko
Fabrice
58 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  maximeb7 Dim 17 Juil 2016 - 17:15

Bonjour à tous,

Je me suis rendu Mercredi à mon premier concert du Boss. Cool
Je me considère assez néophyte, même si je l'apprécie depuis de nombreuses années. J'ai convaincu ma femme de m'accompagner, même si les durées de concerts de Bruce m'ont fait peur pour elle qui le connaît peu... (finalement elle a appréciait, mais d'ailleurs un peu trop long pour elle! Very Happy )
Quand Bruce a annoncé The River en complet, j'ai eu peur car j'avais vu de nombreux messages négatifs quand à la perception de l'album en Europe. Qui d'autre est capable de nous jouer un album complet?
Mais finalement, j'ai vécu une soirée exceptionnelle avec un performer incroyable, qui ne fait pas du tout son âge!
Entre les découvertes et les classiques, je suis sorti heureux avec l'envie de recommencer dès que possible!
J'avais des craintes quant aux critiques de la tournée, mais on a quand même un artiste exceptionnel, capable d'enchainer les live de 3H30-4H de haut niveau. Comparé à la génération actuelle pour qui 1H30-2H de live est déjà la fin du monde, c'est un plaisir de retrouver des Springsteen, McCartney, ... Profitons-en! Wink
En tout cas ce live m'a permis de découvrir Bruce à travers un album mythique et une partie Best of tout de même indispensable.
Et je suis ravi d'avoir découvert ce forum il y a quelques temps, avec enfin un premier post ce soir! cheers

maximeb7

Messages : 13
Date d'inscription : 14/07/2016
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  bucheron Dim 17 Juil 2016 - 20:19

sonic boom a écrit:...
Le 11 en gradins (E) et le 13 en pit or....

Pile l'inverse, le 11 en pit et le 13 en gradins (E) pour ma part.


bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  bossof82 Lun 18 Juil 2016 - 6:20

Dans l'attente du concert "officiel" une version de la soirée du 13 juillet est dans la Jungle. Je suis en train de la télécharger donc pas encore d'avis sur la qualité

bossof82

Messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54
Localisation : Montauban dans le 8.2

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  shakaysloupe Lun 18 Juil 2016 - 7:41

bucheron a écrit:
Becoming a écrit:Bonjour tout le monde...
C'est toujours plaisant de lire ces "permières fois". Cela renvoit un peu à la sienne, à la claque prise, au sentiment de n'avoir rien vu jusque là.
Voilà pourquoi il circule des phrases telles que "il y a ceux qui aiment Springsteen et ceux qui ne l'ont pas vu en live".
Cet homme fait beaucoup beaucoup de bien a beaucoup de monde. Et Paris a été sacrément gâté ces dernières années (opinion personnelle).


Exactement. J'adore lire les nouvelles impressions. Moi c'était en 2012 donc c'est récent aussi, mais ça me fait déjà 5 concerts maintenant. Il y a des artistes que j'adore dont les concerts m'emballent moins dès la 2ème ou 3ème fois (c'est regrettable d'ailleurs de voir à quel point on peut perdre en fraicheur facilement).

"Ce type fait bcp de bien à bcp de monde", t'as tout dit. Ce type rend heureux en apportant de la joie et en étant en même temps un artiste d'envergure (par exemple, the river me semble souvent la plus belle chanson possible et imaginable). Je me rappelle que je l'avais découvert (réellement car j'avais son best of de 1994 depuis... 1994) en tombant sur 40 minutes du concert à Barcelone sur France 2 vers 1h du mat vers 2005, que je sortais de soirée et que je m'étais, non seulement plus éclaté seul devant ma télé que dans ma soirée, mais aussi que dans tous les concerts que j'avais faits jusque là.

Le mélange entre la profondeur de son univers et la joie de ses concerts me semble un truc assez unique d'ailleurs.

Des bises à tous !!!

shakaysloupe

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  shakaysloupe Lun 18 Juil 2016 - 8:03

Captain Jack Sparrow a écrit:
4/ Une petite critique, je sais que ça fait partie de la marque de fabrique de Bruce depuis un bail, les autographes pendant le concert, les bisous, les fans invités sur scène, etc. J'ai toujours trouvé qu'il flirtait avec la limite du mauvais goût dans ce domaine, sans que ça me gêne outre mesure. Mais mercredi je trouve que la limite il l'a largement franchi, ne serait ce que la demande en mariage sur scène. Mais pas que....    

Perso, je suis d'accord que ca frise le too much et le mauvais gout (et ya pas que ça, par ex, moi, ce sont les bulles BD comme dans la série Batman des années 60 sur e street band qui ont eu du mal à passer) mais je trouve ça génial. C'est l'une des matérialisations de sa volonté d'échange et de sa générosité et il a l'air de le faire avec un poil d'autodérision (son "in the name of rock n roll" était très drôle, non ?). La communion avec le public n'est pas feinte, il donne des moments inoubliables à plein de gens et je suis persuadé qu'il tire tjs un vrai plaisir à le faire. Du coup, je trouve ça dommage de bouder ces moments.

shakaysloupe

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Marc Mar 19 Juil 2016 - 8:40

Marc a écrit:
HibbingSon a écrit:  Car comme le disait Christophe, il n'a pas dit "à bientôt"...
Juste un oubli sans doute dû à l'âge je pense [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 599112001

Et puis de toutes façons perso je ne l'ai jamais entendu dire "à bientôt", juste quelques fois "we'll see you" [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 2835513380

A priori c'était effectivement juste un oubli puisqu'il l'a dit à Rome (cf le CR de Fabiharmo) cheers

Comme je ne vois pas trop comment Claudio pourrait obtenir qu'il passe chez les Ritals lors de la prochaine tournée et Gérard ne pas obtenir qu'ils passent chez "ses ami français" ça ne peut être qu'un oubli [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 156949858
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Fabrice Mar 19 Juil 2016 - 16:55

D'aucuns disent (sur BTX) que Springsteen aurait exprimé son mécontentement à la fin du Full The River.

J'étais un peu loin sur le Pariscope mais il m'avait plus l'air concerné/concentré sur la fin de Wreck que mécontent. Votre sentiment?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Marc Mar 19 Juil 2016 - 17:45

Fabrice a écrit:D'aucuns disent (sur BTX) que Springsteen aurait exprimé son mécontentement à la fin du Full The River.

J'étais un peu loin sur le Pariscope mais il m'avait plus l'air concerné/concentré sur la fin de Wreck que mécontent. Votre sentiment?

Je n'ai rien ressenti de tel non plus [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 708350929 [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 708350929
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  TOF Mar 19 Juil 2016 - 23:56

En même temps si vraiment il n'avait pa été content ..... Aurait il jeter sa fender de rage en se barrant en shootant dans ses verres en plastocs ?
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  HibbingSon Mer 20 Juil 2016 - 5:36

rien vu de tout cela, sinon, un enchaînement direct avec Badlands sans sourciller...
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  CSoun Mer 20 Juil 2016 - 6:14

Fabrice a écrit:D'aucuns disent (sur BTX) que Springsteen aurait exprimé son mécontentement à la fin du Full The River.

J'étais un peu loin sur le Pariscope mais il m'avait plus l'air concerné/concentré sur la fin de Wreck que mécontent. Votre sentiment?


https://www.youtube.com/watch?v=hD9dyXm7OKA

Quand on voit cette vidéo (fin de la chanson Wreck - 14mn ) on ne ressent pas du tout ça de sa part Wink ... et de l'avoir vécu en live , ce n'est pas l'impression que j'ai eu ...

CSoun
CSoun

Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 60
Localisation : Pays de Loire
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  outlawpedro Mer 20 Juil 2016 - 6:40

Je n'ai pas eu cette impression, non plus ...
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  CC Rider Mer 20 Juil 2016 - 10:35

Il doit se tromper de concert...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  TTS73 Mer 20 Juil 2016 - 11:44

Le seul moment ou ça a " merdé" le 13, c'est sur shout.
Normalement sur la fin quand Springsteen se " déshabille " Steve lui amene un petit gilet avec l'inscription " the boss " au dos.

Mercredi, il semblerait que le gilet n'a pas ete mis a sa place et du coup on a eu droit a l'eponge.

Placé en M a 6 rangs de la barriere, j'ai bien vu Steve revenir les mains vides et Bruce le renvoyer vers le bac a eponge.
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Fabrice Mer 20 Juil 2016 - 13:09

Merci de vos réponses.

C'est le sentiment que j'avais aussi vu de mon écran -d'autant plus que ce fut une vraie ovation à la fin de The River.

Pour info complémentaire : le gars de BTX dit que Springsteen parle à SVZ (ce qui est vrai de ce que j'ai vu d'une vidéo) et lui aurait dit 'I am not happy". Un autre prétend que c'était pour se plaindre d'un des retours qui aurait merdé pendant tout le concert.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  marv Mer 20 Juil 2016 - 13:23

Rien vu (ni ressenti) de tout cela le 13 juillet.
D'ailleurs la phrase est curieuse "I'm not happy": on croirait presque qu'il fait une dépression nerveuse et doit se confier à son psy sur scène mr green

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  nicolas_v Mer 20 Juil 2016 - 15:37

Bonjour/Bonsoir les Springsteeniens !

J'suis pas du genre à faire des reviews sur des concerts, car qui veut mon avis ici ? LoL...

Je souhaite juste dire que j'ai vraiment vraiment adoré être dans la fosse mercredi 13 au soir, même à 200 mètres de la scène. C'était géant malgré tous les défauts que peuvent relever les plus tatillons. Je n'ai que 6 concerts de Bruce à mon actif, mais je crois que c'est peut-être celui qui m'a donné le plus de plaisir :

- peut-être parce que j'ai mûri,
- peut-être parce que mes voisins étaient des fans sur 3 générations avec le plus âgé qui chantait avec le plus d'assiduité (mais aussi avec le plus mauvais ton et la plus mauvaise synchronisation),
- peut-être parce que Patti n'était pas là (désolé à elle et à ceux qui la vénère),
- peut-être parce que j'ai pas arrêté de regarder Nils pour voir sa contribution de A à Z durant un concert,
- peut-être parce que j'avais la chance de pouvoir "voir" la scène du haut de mon mètre 76 (parfois en me mettant sur la pointe des pieds pour gagner 10cm),
- peut-être parce que le public avait vraiment l'air heureux (même s'il a raté son "ouh, ouh, ouh... durant The River),
- peut-être parce que j'ai senti que Bruce et le E Street étaient vraiment appliqués (même Stevie!) à jouer bien et juste,
- peut-être parce que Bruce qui passe devant toi porté par la vague des mains (parfois baladeuses) des fans, c'est juste tout con et énorme à la fois,
- peut-être parce que deux dates à Bercy, c'est quand même mieux qu'une seule date au Stade de France (quel gain de temps pour investir les lieux et pour rentrer chez soi !!),
- ou peut-être parce que j'étais seul et 50 000 (je dis ça mais je ne sais pas combien on était) en même temps.

En GROS merci à Gronito, même s'il ne lira sûrement pas ce message. Il m'a vendu sa place car il avait d'autres obligations.

Un énorme MERCI à tous ceux qui participent de près ou de loin au bon maintien de ce forum, qui permet aux fans respectueux que nous sommes de partager et faire profiter les "amis" en contournant les bassesses de ce monde cupide (je parle du marché noir des billets de concerts à grande affiche, car oui, le revers de la médaille d'être aussi génial, c'est qu'il est une grande tête d'affiche le bougre!).

Enfin, un big THANK YOU VERY MUCH à Bruce et le E Street Band -1 !

djac a écrit:Quelle joie de lire toute cette joie ! Very Happy
Je n’étais pas à ces concerts et j’ai une question pour vous mes amis :
quelqu’un a entendu Nils Lofgren ?
(à part sans doute le solo héroïque de BTN)

Alors, comme je suis autant fan de Bruce que de Nils, je peux dire que j'ai apporté une attention particulière au son de Nils et ce qu'il faisait sur scène/ ce qu'il jouait pendant telle ou telle chanson, etc... (je parle du 13 juillet seulement of course...)

Outre son très notable solo durant Because The Night (avec sa Strat lite Ash bien sûr), relayé sur les écrans vu qu'il monopolise l'attention et les oreilles, il a été très efficace (c'est pour dire qu'on l'entendait bien) sur :

- Wreck on The Highway (arpèges superbes bien que répétitives sur une de ses Takamine),
- The Rising : ses fameux riffs + mini lead solo au bottleneck (sur une de ses Strat),

En tout cas, il tapote beaucoup sur sa pedalboard le Nils.
nicolas_v
nicolas_v

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  RVB Ven 29 Juil 2016 - 11:46

Et hop le concert en entier  Smile

RVB
RVB

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  marv Sam 15 Juil 2017 - 9:49


marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  bucheron Sam 15 Juil 2017 - 18:51

Pour faire suite au message de "marv, "bugsbunnyguydvdfunnnyboy" semble sonder la demande pour savoir quelles vidéos il va finaliser :

"No questions asked I will release this show some day. I made all the cuts already and when I find the time to do the color grading, fine-tuning and authoring I will release this show.
Maybe in 2018, maybe in 2019, maybe in...But for sure this awesome video will find it's way into your home theater system.
To request this show or "kill some time" with any of my other 50+ full show blu-rays hop over to my website and send me an email: www.mybrucelist.de
For buying the official AUDIO recording from this show and all other River 2016-2017 shows, High Hopes tour shows and shows from the archives hop over to Bruce's official website."


Pour ceux qui sont intéressés : un petit mail : brucespringsteen@netcologne.de

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  marv Mar 18 Juil 2017 - 12:59

bucheron a écrit:Pour faire suite au message de "marv, "bugsbunnyguydvdfunnnyboy" semble sonder la demande pour savoir quelles vidéos il va finaliser :

"No questions asked I will release this show some day. I made all the cuts already and when I find the time to do the color grading, fine-tuning and authoring I will release this show.
Maybe in 2018, maybe in 2019, maybe in...But for sure this awesome video will find it's way into your home theater system.
To request this show or "kill some time" with any of my other 50+ full show blu-rays hop over to my website and send me an email: www.mybrucelist.de
For buying the official AUDIO recording from this show and all other River 2016-2017 shows, High Hopes tour shows and shows from the archives hop over to Bruce's official website."


Pour ceux qui sont intéressés : un petit mail : brucespringsteen@netcologne.de

Ne soyez pas trop pressé, il m' a répondu que ce serait sans doute prêt pour 2020 Shocked (du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de cet apéritif)

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  bucheron Mar 18 Juil 2017 - 13:09

Exact, pour 2020...
Et en effet, pourquoi cette "mise en scène".
Enfin bon.

NB : le 11 juillet sortira aussi.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  jamestwest64 Mar 18 Juil 2017 - 18:40

J'ai échangé avec Ollie la semaine dernière. Il est un peu au fond du seau suite à une année difficile... il en a parlé dans sa newsletter... il a du matos d'excellente qualité pour plusieurs shows de la tournée River dont les Paris qui ne sont pas forcément ses préférés ou les plus demandés actuellement... d'où son plan planning 2020 pour leurs réalisations SAUF si la demande est importante. C'est aussi le sens de son message. Il a besoin de pépettes et s'il y a beaucoup de mails pour les 2 Paris, il les fera en priorité. Donc - hommage au petit Gérard - mobilisez-vous !!!!
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 6 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum