Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bercy 11 et 13/07

+117
fred63100
les3z
cosmos1999
Glouf
NewJersey
crazymat
pataur
labrespy
binouite
chris summer
zoso
malpaso72
riffraff2
Brewster
HumanTouch
redheaded
myriam
allumette
luisluis
sonia7
branchades07
benjimagne
RJ
Gegen37
the diver
Vanille
MAROJON
mamoune
Jojemapi
nanie
george kaplan
Gus95
Matthias
donmaupertuis
kidboss
Tomorrow
eric
Gavroche
BKid666
Boloboss
bossof82
Jack of all trades
Ol54
debok
TiesThatBind
ed_vedder
kernok
poupoune
blister_hck
fabiharmo
patti
jeff
bobe
Baboufoger
CSoun
CLR
Blind Boy Grunt
highway69
Titsushi
RedSean
philme
kersu
ghaston*
TOF
Michel
dany
nicco2
jersey boy
Yann42
foué
Racer in the street
mily4313
lenzos
solo
transpirator
raph
shakaysloupe
Kyle William
papi
mathis
TTS73
summersteve
streety17
crazybib
#nicola#
ragotin
gwen
Eleane
jubeph
albop
Tophenko
bill horton
Captain Jack Sparrow
daniel71
arizona
Dsiré
Fabrice
Ulysse44
Vax
skip mccoy
marv
llalla07
bucheron
marcolas
outlawpedro
Hugo Spanky
phil
jamestwest64
taker5962
BTR60
sonic boom
laurent56
Novril
devil59620
Corben
Marc
CC Rider
121 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  jersey boy Dim 28 Fév 2016 - 11:00

Donc l'info circule mais rien n'est indiqué sur les prix!
jersey boy
jersey boy

Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 56
Localisation : Villenave d'Ornon

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  bucheron Dim 28 Fév 2016 - 13:27

TTS73 a écrit:...Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire. Twisted Evil

papi a écrit:...si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro...

Les Foo Fighters en décembre (annulé) = 66 € en gradins et 60 € en fosse (et sans exploiter l'arrière scène !).
Donc...
Ne cherchez pas, le Boss veut du blé, un max de blé, et c'est tout. La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Hugo Spanky Dim 28 Fév 2016 - 13:33

bucheron a écrit:
TTS73 a écrit:...Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire. Twisted Evil

papi a écrit:...si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro...

Les Foo Fighters en décembre (annulé) = 66 € en gradins et 60 € en fosse.
Donc...
Ne cherchez pas, le Boss veut du blé, un max de blé, et c'est tout. La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.

Je me demande combien de temps ça va lui prendre avant d'entendre parler de Monaco. Il est mûr pour ça, le boboss à mémère à caniche. De beaux concerts sur la french riviera, avant ceux pour l'anniversaire du fils de l'émir du Qatar. Il fait quoi Jon Landau ? Il a pas vu que l'émirat est le futur du rock'n'roll ? ))))
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  bill horton Dim 28 Fév 2016 - 13:50

bucheron a écrit:La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.

Oui, je n'y crois guère non plus à tout ces arguments avancés, je pense que quitte à vouloir comparer autant le faire avec le prix demandé par des artistes qui se sont produits récemment à l'AccorHotel Arena (type U2, les Foo Fighters comme tu le faisais ou d'autres...)
Le reste ça sert juste à faire diversion et justifier des prix déraisonnables mais pas inconcevables dans la mesure ou la plupart des stades seront bien remplis Bercy 11 et 13/07 - Page 10 599112001
C'est compliqué ces affaires de gros sous...

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 150806163120-jon-stewart-bruce-springsteen-780x439
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  papi Dim 28 Fév 2016 - 13:59

bucheron a écrit:
TTS73 a écrit:...Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire. Twisted Evil

papi a écrit:...si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro...

Les Foo Fighters en décembre (annulé) = 66 € en gradins et 60 € en fosse (et sans exploiter l'arrière scène !).
Donc...
Ne cherchez pas, le Boss veut du blé, un max de blé, et c'est tout. La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.

Ah oui c'est sûr Springsteen veut être payé un prix qu'il considère être à sa valeur c'est-à-dire cher très cher, et cela n'a rien à voir avec la rénovation de Bercy qui n'a pas été payée par ACCOR, le naming permettant juste d'avoir un emprunt moins élevé je suppose. Springsteen plus cher que Foo Fighters pas étonnant je trouve. De toute façon le prix des places ne se calcule sur le seuil de rentabilité des salles et de la logistique, sinon cela serait encore moins cher que cela. Le prix c'est celui de notre désir et celui naissant de l'envie de voir Springsteen sur scène est toujours très élevé.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  papi Dim 28 Fév 2016 - 14:08

Hugo Spanky a écrit:
bucheron a écrit:
TTS73 a écrit:...Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire. Twisted Evil

papi a écrit:...si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro...

Les Foo Fighters en décembre (annulé) = 66 € en gradins et 60 € en fosse.
Donc...
Ne cherchez pas, le Boss veut du blé, un max de blé, et c'est tout. La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.

Je me demande combien de temps ça va lui prendre avant d'entendre parler de Monaco. Il est mûr pour ça, le boboss à mémère à caniche. De beaux concerts sur la french riviera, avant ceux pour l'anniversaire du fils de l'émir du Qatar. Il fait quoi Jon Landau ? Il a pas vu que l'émirat est le futur du rock'n'roll ? ))))
Petite question Question
Vaut-il mieux Springsteen résidant à Monaco avec mémère et son caniche faisant payer les billets de concerts à 60 euros ou bien Springsteen avec un pitbull, deux jeunes maitresses accro au crack vivant dans un squat à East LA mais faisant payer les places à 180 euros pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  shakaysloupe Dim 28 Fév 2016 - 14:23

bill horton a écrit:
bucheron a écrit:La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.

Oui, je n'y crois guère non plus à tout ces arguments avancés, je pense que quitte à vouloir comparer autant le faire avec le prix demandé par des artistes qui se sont produits récemment à l'AccorHotel Arena (type U2, les Foo Fighters comme tu le faisais ou d'autres...)

Et du coup, c'était quoi la gamme de prix pour U2 ?

shakaysloupe

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  bucheron Dim 28 Fév 2016 - 14:28

shakaysloupe a écrit:...
Et du coup, c'était quoi la gamme de prix pour U2 ?

Pas banal ça (en fait si) d'avoir accès à internet et pas à un moteur de recherche.
Wink

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  nicco2 Dim 28 Fév 2016 - 14:30

Je n’irai pas.
Je me doute bien que les concerts seront biens, « vu de l’intérieur ». Bruce et le groupe ne sont pas subitement devenus mauvais. Mais un concert se vit aussi de l’extérieur : il faut en attendre quelque chose, espérer, compter les jours, il faut le désirer….
Or, pour la première fois depuis 1988 (et aussi pour la première fois tout court) je n’éprouve pas ce désir de voir Springsteen sur scène.
Les raisons : nostalgisme qui confine au fétichisme, paresse artistique, langue de bois Backstreestienne agaçante (the best opener, the best rendition, the best point blank ever etc… ), et même les photos de l’époque qui ornent les affiches !
L’univers Springsteenien ressemble à un monde qui se referme sur lui-même. Il ne semble plus s’adresser qu’à des fans. Il sort en décembre ce qui est sans doute son meilleur live, et le il sort dans un coffret pour avec des inédits d’inédits qui ne peuvent que passionner des gens comme nous.
Quand un artiste ne s’adresse plus qu’à des gens qui l’ont vu 250 fois, et qui paieront encore et toujours leur écot, parce qu’il leur reste deux ou trois morceaux jamais entendus, ou qui ne viennent que parce qu’ils regretteraient dans trente ans de ne pas y être allés, c’est qu’il n’a plus grand chose à dire. Il fait son boulot de rentier, il affine les morceaux, et voilà.
Ce rituel du concert, si sincère et même émouvant (les fans et l’artiste vieillissant ensemble) tant que Springsteen faisait son vrai boulot, devient, à mes yeux, ennuyeux et inutile quand il ne le fait plus.

On me rétorquera qu’une tournée sans le ESB m’aurait déçu. Peut-être, mais j’aurais été déçu en bien et Springsteen aurait réussi (tournée 2005), ou échoué (projet Seeger, tournée 92-93) dans l’honneur.
Pour River 2016, je n’ai rien avec quoi me consoler : c’est le mythe qui est atteint, le glorieux passé qui est pris en otage. On rejoue la prise de la Bastille et la victoire de Stalingrad devant la foule venue applaudir en famille. Rock’n’roll.

A tout cela, un argument s’est  encore ajouté, le prix du billet (si j’ai bien compris, 140 euros en cat. 1) !
Bon, c’est presque une bonne nouvelle pour moi qui avait décidé de ne pas y aller. Autant d’argent qui pourra être alloué à d’autres projets.
Sur le principe, c’est moins brillant. Les arguments économiques valent ce qu'ils valent, et il est vrai que tout a une valeur et tout doit se payer… mais on ne m’ôtera pas de l’idée que Springsteen n’a montré aucune volonté de faire des efforts, par exemple, en rognant sa marge – pour compenser tel ou tel phénomène économique. Je trouve que c’est un peu con pour l’auteur de Yougstown et Used Cars.
Je n’ai rien contre les riches, et il est normal que chacun soit rétribué à la hauteur de sa contribution. Mais, en ce cas, et pour aller au bout de la logique de « l’argument scorsesien » (de mémoire : « Scorsese fait des films sur les gangsters, ça ne veut pas dire qu’il doit vivre avec/comme des gangsters » avait justifié Bruce), cela signifie que Springsteen établit entre sa vie et ses créations la même distance qu’établit un réalisateur de film entre les siennes. Autant en être bien conscient. Pas grave : si les personnages des chansons de Springsteen ne peuvent plus se payer un de ses concerts, ils pourront se consoler en allant voir un Scorsese.
J’écarte l’argument de la responsabilité du fan qui se permet de télécharger illégalement, mettant le business et la star dans de sérieuses difficultés. Salauds de pauvres, quand même. J’ai versé assez d’argent depuis trois décennies dans les poches de la Springsteen Inc. pour considérer qu’il ne me concerne pas. N'oublies pas qui t'a fait Roi. Merde, on est train de parler d’un mec qui a quand même donné un concert de charité pour l’équipe d’équitation des USA il y a quelques mois. On ne va pas non plus pleurer sur ses difficultés...
Springsteen n’est peut-être pas le seul ni le pire en ce domaine, mais c'est un fait qu'il est comme ça. On n’attendait pas forcément « ça » de lui.

Je suivrai la tournée avec intérêt et une curiosité qui s’étiolera sans doute petit à petit, mais cette année sera pour moi une année Sans Lui. Tant mieux pour le reste.


Dernière édition par nicco2 le Dim 28 Fév 2016 - 16:52, édité 1 fois
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Fabrice Dim 28 Fév 2016 - 14:58

bill horton a écrit:
bucheron a écrit:La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.

Oui, je n'y crois guère non plus à tout ces arguments avancés, je pense que quitte à vouloir comparer autant le faire avec le prix demandé par des artistes qui se sont produits récemment à l'AccorHotel Arena (type U2, les Foo Fighters comme tu le faisais ou d'autres...)
Le reste ça sert juste à faire diversion et justifier des prix déraisonnables mais pas inconcevables dans la mesure ou la plupart des stades seront bien remplis  Bercy 11 et 13/07 - Page 10 599112001
C'est compliqué ces affaires de gros sous...

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 150806163120-jon-stewart-bruce-springsteen-780x439

Neil Young Bercy 2016 : 78 à 139 Euros. Grosso modo, c'est la fourchette de Springsteen 2016, je pense..
U2 Bercy 2015 : c'est compliqué... de 34.50 à 280 (Red Zone). Les places de cat 1 à 188 euros et la fosse non red zone 73 Euros..
Adele Bercy 2016 : de 51 à 128 euros...
Bref, la variété c'est moins cher que le rock...
Sauf quand le public est "jeune", c'est à dire à priori avec des revenus plus faibles..
Muse : 56,50 à 95 euros...

Les rockers de France Telecom, moins jeunes mais avec une part de moins à payer.. : 38 à 93 euros.


Dernière édition par Fabrice le Dim 28 Fév 2016 - 15:33, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  dany Dim 28 Fév 2016 - 15:05

skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?

Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...

J'ai fait les 2 derniers concerts de Bercy en arrière scène. C'est autre chose, mais c'est de loin deux des meilleures places que j'ai eues. Pour le deuxième concert, j'étais derrière Max. On est près de la scène, on voit le public en face, comme Bruce mais d'un peu plus loin, et c'est beau. Si possible, il faut prendre les places au milieu , et dans le rang du bas. Bruce passe souvent derrière,  il a l'habitude et ne nous oublie pas (et vous pouvez lui taper dans la main). Et puis le must, on voit tout se qui se passe en bas, derrière la scène. Là où sont posées toutes les guitares, là où ils vont boire un coup entre deux chansons etc. J'y ai prises de très belles photos. Et en parlant de photos, vous découvrez le lendemain plein de photos de Bruce avec vous en arrière plan !! flower
Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !

Et une p'tite pensée pour Kitty, qui est aussi sur cette photo pas loin de moi et dont ça a été le dernier concert.
Bercy 11 et 13/07 - Page 10 56349815


Dernière édition par dani le Dim 28 Fév 2016 - 15:13, édité 1 fois
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Fabrice Dim 28 Fév 2016 - 15:10

dani a écrit:
skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?

Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...

J'ai fait les 2 derniers concerts de Bercy en arrière scène. C'est autre chose, mais c'est de loin deux des meilleures places que j'ai eues. Pour le deuxième concert, j'étais derrière Max. On est près de la scène, on voit le public en face, comme Bruce mais d'un peu plus loin, et c'est beau. Si possible, il faut prendre les places au milieu , et dans le rang du bas. Bruce passe souvent derrière,  il a l'habitude et ne nous oublie pas (et vous pouvez lui taper dans la main). Et puis, le must, on voit tout se qui se passe en bas, derrière la scène. Là où sont posées toutes les guitares, là où ils vont boire un coup entre deux chansons etc. J'y ai prises de très belles photos. Et en parlant de photos, vous découvrez le lendemain plein de photos de Bruce avec vous derière !! flower
Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !


Dani, tu me rejoins dans ma campagne pour la réhabilitation de ce type de placement.... même si on joue contre notre propre camp...
Donc, non, c'est nul, n'achetez pas ces places là. Bercy 11 et 13/07 - Page 10 830147096
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  dany Dim 28 Fév 2016 - 15:15

Fabrice a écrit:
dani a écrit:
skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?

Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...

J'ai fait les 2 derniers concerts de Bercy en arrière scène. C'est autre chose, mais c'est de loin deux des meilleures places que j'ai eues. Pour le deuxième concert, j'étais derrière Max. On est près de la scène, on voit le public en face, comme Bruce mais d'un peu plus loin, et c'est beau. Si possible, il faut prendre les places au milieu , et dans le rang du bas. Bruce passe souvent derrière,  il a l'habitude et ne nous oublie pas (et vous pouvez lui taper dans la main). Et puis, le must, on voit tout se qui se passe en bas, derrière la scène. Là où sont posées toutes les guitares, là où ils vont boire un coup entre deux chansons etc. J'y ai prises de très belles photos. Et en parlant de photos, vous découvrez le lendemain plein de photos de Bruce avec vous derière !! flower
Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !


Dani, tu me rejoins dans ma campagne pour la réhabilitation de ce type de placement.... même si on joue contre notre propre camp...
Donc, non, c'est nul, n'achetez pas ces places là. Bercy 11 et 13/07 - Page 10 830147096

Tu as raison Fabrice, ce sont des places complètement out, tu passes ton temps à matter les fesses de Bruce... Bercy 11 et 13/07 - Page 10 1052170044

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 53608210
Bercy 11 et 13/07 - Page 10 42879710
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Fabrice Dim 28 Fév 2016 - 15:22

Voila. Exactement... et on ne veut pas aller à un spectacle de Chippendales sur le retour.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  bill horton Dim 28 Fév 2016 - 16:29

[quote="dani"]
skip mccoy a écrit: Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !

J'avais aussi choisi cette option pour l'un des deux Bercy de 2012 (le 04/07, on s'était croisé d'ailleurs, Dani, avec Martial) et si ça peut effectivement être une expérience à tenter quand tu fais pas mal de concerts et que tu cherches un point de vue différent (quelque part entre le spectateur et le roadie Wink ) , il ne faut pas exagérer les atouts de ce placement (principalement une certaine proximité et le fait de partager quelque peu le point de vue du groupe)

Pour bénéficier de ces avantages il faut évidemment être placé très bas, dans les premiers rangs de ces gradins, sinon la vue devient vraiment trop partielle ou tronquée et tu perds l'intérêt que peut présenter ce placement (sans compter que ce n'est pas derrière la scène que le son est le meilleur, il ne faudrait pas l'oublier non plus)

Et, surtout, cela m'étonnerait que ces places-là, c'est à dire les bonnes places de l'arrière, ne subissent pas la même augmentation que les autres catégories.

Pas folle la guêpe Springsteen Inc Wink


Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Dancing2big
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  CC Rider Dim 28 Fév 2016 - 16:33

112 derrière la scène
Le prix, pas le nombre de gens Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  bill horton Dim 28 Fév 2016 - 16:38

nicco2 a écrit: N'oublies pas qui t'a fait Roi.

Il parait que le monde a changé...

"Now sir you tell me the world's changed
Once I made you rich enough
Rich enough to forget my name "



Dernière édition par bill horton le Dim 28 Fév 2016 - 17:11, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  bill horton Dim 28 Fév 2016 - 16:41

CC Rider a écrit:112 derrière la scène
Le prix, pas le nombre de gens Smile

C'est le juste prix Wink

Enfin, je m'entends Very Happy

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 73door3
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Marc Dim 28 Fév 2016 - 16:54

CC Rider a écrit:112 derrière la scène
Le prix, pas le nombre de gens Smile
Sauf en haut non ?
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Michel Dim 28 Fév 2016 - 17:00

nicco2 a écrit:Je n’irai pas.
Je me doute bien que les concerts seront biens, « vu de l’intérieur ». Bruce et le groupe ne sont pas subitement devenus mauvais. Mais un concert se vit aussi de l’extérieur : il faut en attendre quelque chose, espérer, compter les jours, il faut le désirer….
Or, pour la première fois depuis 1988 (et aussi pour la première fois tout court) je n’éprouve pas ce désir de voir Springsteen sur scène.
Les raisons : nostalgisme qui confine au fétichisme, paresse artistique, langue de bois Backstreestienne agaçante (the best opener, the best rendition, the best point blank ever etc… ), et même les photos de l’époque qui ornent les affiches !
L’univers Springsteenien ressemble à un monde qui se referme sur lui-même. Il ne semble plus s’adresser qu’à des fans. Il sort en décembre ce qui est sans doute son meilleur live, et le il sort dans un coffret pour avec des inédits d’inédits qui ne peuvent que passionner des gens comme nous.
Quand un artiste ne s’adresse plus qu’à des gens qui l’ont vu 250 fois, et qui paieront encore et toujours leur écot, parce qu’il leur reste deux ou trois morceaux jamais entendus, ou qui ne viennent que parce qu’ils regretteraient dans trente ans de ne pas y être allés, c’est qu’il n’a plus grand chose à dire. Il fait son boulot de rentier, il affine les morceaux, et voilà.
Ce rituel du concert, si sincère et même émouvant (les fans et l’artiste vieillissant ensemble) tant que Springsteen faisait son vrai boulot, devient, à mes yeux, ennuyeux et inutile quand il ne le fait plus.

On me rétorquera qu’une tournée sans le ESB m’aurait déçu. Peut-être, mais j’aurais été déçu en bien et Springsteen aurait réussi (tournée 2005), ou échoué (projet Seeger, tournée 92-93) dans l’honneur.
Pour River 2016, je n’ai rien avec quoi me consoler : c’est le mythe qui est atteint, le glorieux passé qui est pris en otage. On rejoue la prise de la Bastille et la victoire de Stalingrad devant la foule venue applaudir en famille. Rock’n’roll.

A tout cela, un argument s’est  encore ajouté, le prix du billet (si j’ai bien compris, 140 euros en cat. 1) !
Bon, c’est presque une bonne nouvelle pour moi qui avait décidé de ne pas y aller. Autant d’argent qui pourra être alloué à d’autres projets.
Sur le principe, c’est moins brillant. Les arguments économiques valent ce qu'ils valent, et il est vrai que tout a une valeur et tout doit se payer… mais on ne m’ôtera pas de l’idée que Springsteen n’a montré aucune volonté de faire des efforts, par exemple, en rognant sa marge – pour compenser tel ou tel phénomène économique. Je trouve que c’est un peu con pour l’auteur de Yougstown et Used Cars.
Je n’ai rien contre les riches, et il est normal que chacun soit rétribué à la hauteur de sa contribution. Mais, en ce cas, et pour aller au bout de la logique de « l’argument scorsesien » (de mémoire : « Scorsese fait des films sur les gangsters, ça ne veut pas dire qu’il doit vivre avec/comme des gangsters » avait justifié Bruce), cela signifie que Springsteen établit entre sa vie et ses créations la même distance qu’établit un réalisateur de film entre les siennes. Autant en être bien conscient. Pas grave : si les personnages des chansons de Springsteen ne peuvent plus se payer un de ses concerts, ils pourront se consoler en allant voir un Scorsese.
J’écarte l’argument de la responsabilité du fan qui se permet de télécharger illégalement, mettant le business et la star dans de sérieuses difficultés. Salauds de pauvres, quand même. J’ai versé assez d’argent depuis trois décennies dans les poches de la Springsteen Inc. pour considérer qu’il ne me concerne pas. N'oublies pas qui t'a fait Roi. Merde, on est train de parler d’un mec qui a quand même donné un concert de charité pour l’équipe d’équitation des USA il y a quelques mois. On ne va pas non plus pleurer sur ses difficultés...
Springsteen n’est peut-être pas le seul ni le pire en ce domaine, mais c'est un fait qu'il est comme ça. On n’attendait pas forcément « ça » de lui.

Je suivrai la tournée avec intérêt et une curiosité qui s’étiolera sans doute petit à petit, mais cette année sera pour moi une année Sans Lui. Tant mieux pour le reste.

Un bon résumé de mon état d'esprit.
Sans moi également, pas d'envie, et l'écoute des shows de 2016 me conforte dans ma décision. Dur d'entendre certaines versions des morceaux de The River comme elles sont interprétées.
Au prix des places je dois pouvoir aller écouter 4/5 concerts avec des artistes moins connus, dans le plus petites salles, avec l'envie de découvrir des choses nouvelles. Et je préfère ainsi "aider" des groupes plus modestes que de remplir les poches déjà bien pleines d'un mec qui a du beaucoup de mal à assumer son âge et qui confond le tiroir caisse et la musique.

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Fabrice Dim 28 Fév 2016 - 17:01

bill horton a écrit:
dani a écrit:
skip mccoy a écrit: Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !

J'avais aussi choisi cette option pour l'un des deux Bercy de 2012 (le 04/07, on s'était croisé d'ailleurs, Dani, avec Martial) et si ça peut effectivement être une expérience à tenter quand tu fais pas mal de concerts et que tu cherches un point de vue différent (quelque part entre le spectateur et le roadie Wink ) , il ne faut pas exagérer les atouts de ce placement (principalement une certaine proximité et le fait de partager quelque peu le point de vue du groupe)

Pour bénéficier de ces avantages il faut évidemment être placé très bas, dans les premiers rangs de ces gradins, sinon la vue devient vraiment trop partielle ou tronquée et tu perds l'intérêt que peut présenter ce placement (sans compter que ce n'est pas derrière la scène que le son est le meilleur, il ne faudrait pas l'oublier non plus)

Et, surtout, cela m'étonnerait que ces places-là, c'est à dire les bonnes places de l'arrière, ne subissent pas la même augmentation que les autres catégories.

Pas folle la guêpe Springsteen Inc Wink

Ce que tu dis est exact mais ça l'est pour toutes les catégories.
Une place en bas de la tribune N et une place en tribune R seront probablement toutes deux en catégorie 1... et pourtant l'une ne vaut pas l'autre.
Et une place arrière scène à Bercy, ça vaut largement mieux que la meilleure des places assises au SDF ou à Wembley..

Pour info, voici un plan générique de Bercy (et donc pas celui valable pour Springsteen).
Côté prix : la guêpe a fait la même chose de ce côté de l'Atlantique, en mettant les "meilleures" places arrière au prix de plus haut (150 USD). Le prix réduit ne s'appliquant que pour les sièges placées plus haut (65 ou 105 USD selon les salles).

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 416359675
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  bill horton Dim 28 Fév 2016 - 17:21

Fabrice a écrit:Ce que tu dis est exact mais ça l'est pour toutes les catégories.

Oui, bien sûr, je ne cherchais pas à faire cette comparaison là, ce que je suggérais c'est que les places sympas et bon marché derrière la scène ne seront plus que sympas... et que les places pas sympas derrière la scène resteront abordables.
Il y a une logique commerciale là dedans assez implacable... Twisted Evil

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 12809586_1135060916558026_458587850863873955_n

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  bill horton Dim 28 Fév 2016 - 17:35

Michel a écrit:
nicco2 a écrit:Je n’irai pas.
Je me doute bien que les concerts seront biens, « vu de l’intérieur ». Bruce et le groupe ne sont pas subitement devenus mauvais. Mais un concert se vit aussi de l’extérieur : il faut en attendre quelque chose, espérer, compter les jours, il faut le désirer….
Or, pour la première fois depuis 1988 (et aussi pour la première fois tout court) je n’éprouve pas ce désir de voir Springsteen sur scène.
Les raisons : nostalgisme qui confine au fétichisme, paresse artistique, langue de bois Backstreestienne agaçante (the best opener, the best rendition, the best point blank ever etc… ), et même les photos de l’époque qui ornent les affiches !
L’univers Springsteenien ressemble à un monde qui se referme sur lui-même. Il ne semble plus s’adresser qu’à des fans. Il sort en décembre ce qui est sans doute son meilleur live, et le il sort dans un coffret pour avec des inédits d’inédits qui ne peuvent que passionner des gens comme nous.
Quand un artiste ne s’adresse plus qu’à des gens qui l’ont vu 250 fois, et qui paieront encore et toujours leur écot, parce qu’il leur reste deux ou trois morceaux jamais entendus, ou qui ne viennent que parce qu’ils regretteraient dans trente ans de ne pas y être allés, c’est qu’il n’a plus grand chose à dire. Il fait son boulot de rentier, il affine les morceaux, et voilà.
Ce rituel du concert, si sincère et même émouvant (les fans et l’artiste vieillissant ensemble) tant que Springsteen faisait son vrai boulot, devient, à mes yeux, ennuyeux et inutile quand il ne le fait plus.

On me rétorquera qu’une tournée sans le ESB m’aurait déçu. Peut-être, mais j’aurais été déçu en bien et Springsteen aurait réussi (tournée 2005), ou échoué (projet Seeger, tournée 92-93) dans l’honneur.
Pour River 2016, je n’ai rien avec quoi me consoler : c’est le mythe qui est atteint, le glorieux passé qui est pris en otage. On rejoue la prise de la Bastille et la victoire de Stalingrad devant la foule venue applaudir en famille. Rock’n’roll.

A tout cela, un argument s’est  encore ajouté, le prix du billet (si j’ai bien compris, 140 euros en cat. 1) !
Bon, c’est presque une bonne nouvelle pour moi qui avait décidé de ne pas y aller. Autant d’argent qui pourra être alloué à d’autres projets.
Sur le principe, c’est moins brillant. Les arguments économiques valent ce qu'ils valent, et il est vrai que tout a une valeur et tout doit se payer… mais on ne m’ôtera pas de l’idée que Springsteen n’a montré aucune volonté de faire des efforts, par exemple, en rognant sa marge – pour compenser tel ou tel phénomène économique. Je trouve que c’est un peu con pour l’auteur de Yougstown et Used Cars.
Je n’ai rien contre les riches, et il est normal que chacun soit rétribué à la hauteur de sa contribution. Mais, en ce cas, et pour aller au bout de la logique de « l’argument scorsesien » (de mémoire : « Scorsese fait des films sur les gangsters, ça ne veut pas dire qu’il doit vivre avec/comme des gangsters » avait justifié Bruce), cela signifie que Springsteen établit entre sa vie et ses créations la même distance qu’établit un réalisateur de film entre les siennes. Autant en être bien conscient. Pas grave : si les personnages des chansons de Springsteen ne peuvent plus se payer un de ses concerts, ils pourront se consoler en allant voir un Scorsese.
J’écarte l’argument de la responsabilité du fan qui se permet de télécharger illégalement, mettant le business et la star dans de sérieuses difficultés. Salauds de pauvres, quand même. J’ai versé assez d’argent depuis trois décennies dans les poches de la Springsteen Inc. pour considérer qu’il ne me concerne pas. N'oublies pas qui t'a fait Roi. Merde, on est train de parler d’un mec qui a quand même donné un concert de charité pour l’équipe d’équitation des USA il y a quelques mois. On ne va pas non plus pleurer sur ses difficultés...
Springsteen n’est peut-être pas le seul ni le pire en ce domaine, mais c'est un fait qu'il est comme ça. On n’attendait pas forcément « ça » de lui.

Je suivrai la tournée avec intérêt et une curiosité qui s’étiolera sans doute petit à petit, mais cette année sera pour moi une année Sans Lui. Tant mieux pour le reste.

Un bon résumé de mon état d'esprit.
Sans moi également, pas d'envie, et l'écoute des shows de 2016 me conforte dans ma décision. Dur d'entendre certaines versions des morceaux de The River comme elles sont interprétées.
Au prix des places je dois pouvoir aller écouter 4/5 concerts avec des artistes moins connus, dans le plus petites salles, avec l'envie de découvrir des choses nouvelles. Et je préfère ainsi "aider" des groupes plus modestes que de remplir les poches déjà bien pleines d'un mec qui a du beaucoup de mal à assumer son âge et qui confond le tiroir caisse et la musique.

Question

C'est moi, ou d'autres ont cette impression qu'un ligne se trace entre ceux, d'une part, qui y étaient avant tout pour la musique (l'écriture, l'association parfois inattendue d'anciens et de nouveaux titres et de reprises, le jeu...) et qui semblent prendre quelque peu leur distance et, d'autre part, ceux qui sont davantage sensible à un certain culte de la personnalité (le côté légendaire, mythique, héroïque...) et continuent de vouloir en être à tout prix.

C'est sans doute un peu caricatural mais j'ai assez souvent cette impression par ici ou ailleurs...

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 12809674_1135061043224680_5713887129970349741_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Racer in the street Dim 28 Fév 2016 - 18:35

dani a écrit:
skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?

Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...

J'ai fait les 2 derniers concerts de Bercy en arrière scène. C'est autre chose, mais c'est de loin deux des meilleures places que j'ai eues. Pour le deuxième concert, j'étais derrière Max. On est près de la scène, on voit le public en face, comme Bruce mais d'un peu plus loin, et c'est beau. Si possible, il faut prendre les places au milieu , et dans le rang du bas. Bruce passe souvent derrière,  il a l'habitude et ne nous oublie pas (et vous pouvez lui taper dans la main). Et puis le must, on voit tout se qui se passe en bas, derrière la scène. Là où sont posées toutes les guitares, là où ils vont boire un coup entre deux chansons etc. J'y ai prises de très belles photos. Et en parlant de photos, vous découvrez le lendemain plein de photos de Bruce avec vous en arrière plan !! flower
Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !

Et une p'tite pensée pour Kitty, qui est aussi sur cette photo pas loin de moi et dont ça a été le dernier concert.
Bercy 11 et 13/07 - Page 10 56349815


Rogntudju!!!
C'est bibi juste à droite de la tête de Bruce... Si on m'avait dit que je verrai une telle photo 4 ans plus tard...
Je reconfirme: derrière la scène, c'est top! Smile

Racer in the street

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Fabrice Dim 28 Fév 2016 - 18:38

La distinction est en fait plus simple. Elle a toujours été plus simple en terme de critique. Il y a celles et ceux qui n'ont pas vu le film mais qui en font la critique et ceux qui attendent de le voir. La posture contre l'analyse.

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Einstein-ego
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 11 et 13/07 - Page 10 Empty Re: Bercy 11 et 13/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum