Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Odezenne

4 participants

Aller en bas

Odezenne Empty Odezenne

Message  Brewster Dim 24 Jan 2016 - 16:07

Bon c'est mal de parler de quelqu'un que l'on aime pas,
Mais j'ai du mal à résister, parce que je ne comprend pas, c'est pas l'artiste la personne mais le projet et le buzz, je me fais vieux, j'ai croisé ces gens sur un plateau télé ou l'ancien boss de C+ et désormais boss du festival de Cannes s'enthousiasmait de ne pas avoir écouté quelque chose d'aussi fort. Leur prestation m'avait laissé pantois (tellement c'était mauvais) j'ai insisté (puisque les gars jouent à guichet fermé et bientôt l'olympia), et beh je reste complètement à côté pour être poli. Pourtant je suis d'une ville portée sur l'electro (ptetre ca mon soucis, je devrai déménager...).
Bref je peux pas, je dirai même que je ne supporte pas et ne veut pas écrire c'est de la merde parce que j'ai le droit de ne pas en dégoutter les autres et que l'on assez d'intégristes sur le dos cette annee...
Je préfère écouter Mathis.
Je préfère écouter Louis Berry également de Liverpool...

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Odezenne Empty Re: Odezenne

Message  JC Dim 24 Jan 2016 - 22:41

Du coup je suis allé sur youtube jeter une oreille... que j'ai récupérée très très vite...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Odezenne Empty Re: Odezenne

Message  outlawpedro Lun 25 Jan 2016 - 8:26

JC a écrit:Du coup je suis allé sur youtube jeter une oreille... que j'ai récupérée très très vite...

....tout pareil Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Odezenne Empty Re: Odezenne

Message  CC Rider Lun 25 Jan 2016 - 10:04

en général les buzz je me les prends et ils interpellent ma curiosité, mais je me suis trouvé à l'abri de celui ci. Odezenne 599112001
Connais pas, mais vais écouter Smile

Je reçois, selon les périodes, chaque semaine beaucoup de nouveautés. Directement des attachés de presse, parfois 3 mois avant la sortie, parfois moins, toujours accompagné d'un topo, une bio, avec des remises jour régulières sur les infos.
Un tas de truc comme celui dont tu parles, des Shoes, d'autres trucs que j'ai oublié (le Noiseur ou d'autres), des trucs dont personne n'entendra jamais parler ou d'autres qui génèrent de vrais réactions auprès de certaines communautés.
Je prend l'exemple de "The Shoes" qui comme le groupe dont tu parles, a fait l'Olympia et émeut des bouts de foule et que je trouve inutilement pas bien. Mais c'est perso...
Je veux dire que des histoires comme çà il y en a chaque semaine, des buzz de plateaux TV ou de presse.
Et si tu savais le nombre de trucs que je trouve inutile! et pourtant je consacre énormément d'attention et une assiduité absolue à découvrir tout çà, comme quand j'étais disquaire et que je jetais une oreille sur chaque album qui rentrait dans le magasin.

Tout çà n'est qu'une question de curseurs perso et je ne me peux m'empêcher de me rappeler que lorsque j'étais gamin, ce qui est communément accepté aujourd'hui comme le bon goût commun absolu, et bien il a fallu se battre un peu contre vents et avis contraire pour les faire entendre.
Place aux jeunes, non? Smile)

Il y a tellement de projets et d'albums à défendre avant de tailler ceux qu'on peut trouver inutiles, non? Odezenne 3003262740 Odezenne 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Odezenne Empty Re: Odezenne

Message  Brewster Lun 25 Jan 2016 - 13:41

d'accord bien sur, et je préfère défendre Louis Berry par exemple de Liverpool, son EP n'est pas dispo sur amazone,c'est dire que l'on est à l'aube de qq chose, à peine, et je reste poli et prudent dans mon poste pour ne pas traîner dans la boue ce groupe, ou même mal retranscrire leur nom (je me suis fait taquiner sur un post identique sur maitre Gims et yousoufa ou black qq chose, cf Taratata....désolé j'ai du refaire la même erreur sur yousoufa)....même si ils le méritent(odezenne) car cela sent l'escroquerie complète, avec un cockpit de 747 derrière un gratteux qui met à peine les mains sur les boutons tellement il plaque des accords bas de game, et un chanteur en jean sale trente ans dépassé, lisant sans aucun flow (du tout, le rap a ses talents), un texte absurde...mais c'est déjà mal, je taille...je vais me reprendre...ah ah ah! Bonne journée.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Odezenne Empty Re: Odezenne

Message  CC Rider Lun 25 Jan 2016 - 13:45

Brewster a écrit:d'accord bien sur, et je préfère défendre Louis Berry par exemple de Liverpool, son EP n'est pas dispo sur amazone,c'est dire que l'on est à l'aube de qq chose, à peine, et je reste poli et prudent dans mon poste pour ne pas traîner dans la boue ce groupe, ou même mal retranscrire leur nom (je me suis fait taquiner sur un post identique sur maitre Gims et yousoufa ou black qq chose, cf Taratata....désolé j'ai du refaire la même erreur sur yousoufa)....même si ils le méritent(odezenne) car cela sent l'escroquerie complète, avec un cockpit de 747 derrière un gratteux qui met à peine les mains sur les boutons tellement il plaque des accords bas de game, et un chanteur en jean sale trente ans dépassé, lisant sans aucun flow (du tout, le rap a ses talents), un texte absurde...mais c'est déjà mal, je taille...je vais me reprendre...ah ah ah! Bonne journée.

tu n'as pas l'impression que l'histoire de la, musique est remploie de ce genre de fake? Chaque époque ou mouvement a proposé ses copies ou artistes qui se collaient au truc.
C'est bien Plastic Bertrand qui a ramassé la mise du Punk en France il me semble Suspect

Rien de neuf si ce n'est que ça devient de plus en plus dur à orthographier, ça j'en convient Smile)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Odezenne Empty Re: Odezenne

Message  Brewster Lun 25 Jan 2016 - 14:41

bien sur, mais ces gars là sont dans le domaine du fan hipster branchouille pas de la variet truckée, ils sont aimés des "gens de la zic" (enfin donc comme tu le disais si bien, d'une "partie de la foule"...), le stereolux dans ma ville aime bcp ce genre de groupe, je dis çà j'ai apprécié aussi les gars à mobylette avec un texte un peu dans l'urgence qui s'adressait à des djeuns de 20 balais mais bizarrement me parlait aussi à moi le quadra bien poussiéreux (j'ai oublié leur nom....je ne sais pas si à ce rythme je vais retrouver ma maison ce soir...). Le buzz telerama inrock en gros (peut être le pire c'est vrai), le NME sortait à mon époque..., une nouvel star par mois, (remplaçant la suivante), j'ai un pote (un vieux aussi ..., on se comprend pas du tout en zic bizarrement, j'en écoute bcp et lui aussi, mais dans sa discothèque il n'a que des 1ers albums...pas de carrière possible, cela en dit long sur effectivement la conso en musique de ces nouveautés avec une présentation indé ou pseudo indé, c'est bien vrai, mais tu connais tout çà par coeur, c'est ou c'était je ne sais pas ton métier. Je t'apprend rien. Disons quand cela atteint un tel décalage entre ce qui apprécié comme up ou hip et mes propres goûts, je me dis, çà y est je suis dans une niche, bloqué sur une musique has been...pas bien grave, ma femme donne des cours de piano et de rythme dans une école de zic ici, elle leur a fait travailler 2H sur Bowie, 30% (ils ont 20 ans) connaissaient le gars (dans une école de zic...faut le faire !!!), 20% sa musique, avec des répliques du genre "c'est pas de ma génération", ce à quoi elle répondait, "Mozart et Bach" ne sont pas de ma génération non plus...bref, cela traduit chez moi un décalage avec ce que je vois et entend autour de mois.....çà peut faire flipper.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Odezenne Empty Re: Odezenne

Message  JC Lun 25 Jan 2016 - 20:17

CC Rider a écrit:
Tout çà n'est qu'une question de curseurs perso et je ne me peux m'empêcher de me rappeler que lorsque j'étais gamin, ce qui est communément accepté aujourd'hui comme le bon goût commun absolu, et bien il a fallu se battre un peu contre vents et avis contraire pour les faire entendre.
Place aux jeunes, non? Smile)

Il y a tellement de projets et d'albums à défendre avant de tailler ceux qu'on peut trouver inutiles, non? Odezenne 3003262740 Odezenne 1052170044

Sur le principe je suis d'accord avec toi Christophe, mais on peut aussi trouver un projet dégueulasse dès la 1ère écoute, et être sûr qu'on ne reviendra pas dessus, et quand bien même ils seraient éventuellement plus reconnus voir adulés dans un avenir plus ou moins proche....

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Odezenne Empty Re: Odezenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum