Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adele, le retour...

+3
Fabrice
CC Rider
JC
7 participants

Aller en bas

Adele, le retour... - Page 2 Empty Re: Adele, le retour...

Message  outlawpedro Ven 27 Nov 2015 - 9:05

albop a écrit:
Le phénomène planétaire "Adèle" reste pour moi un grand mystère. Je ne comprends pas et ce n'est pas l'écoute de ses derniers titres qui va me faire changer d'avis : c'est de la bonne variété bien produite et un peu trop lisse et consensuelle (pourquoi pas si ça plait au plus grand nombre). Dommage que Beth Hart ait plongé dans le même créneau. Je vais me faire massacrer mais j'assume. Adele, le retour... - Page 2 847004189

D'accord avec toi concernant la tournure prise par Beth HART sur son dernier album, mais pour l'avoir vu dernièrement à Lyon, elle reste malgré tout une sacrée performeuse sur scène, ce dont je ne suis pas sûr pour Adèle, puisque je ne l'ai pas vu et pas envie de voir d'ailleurs ...
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Adele, le retour... - Page 2 Empty Re: Adele, le retour...

Message  Michel Ven 27 Nov 2015 - 15:10

Oui mais si tu compares les shows de Beth Hart de 2013 avec aujourd'hui on perçoit un tournant commercial dans l'accompagnement musical plus lisse.
Mais elle reste une superbe bête de scène.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adele, le retour... - Page 2 Empty Re: Adele, le retour...

Message  JC Ven 25 Déc 2015 - 17:26

Adele, le retour... - Page 2 Adele-25-album-cover

1ère écoute...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Adele, le retour... - Page 2 Empty Re: Adele, le retour...

Message  JC Ven 25 Déc 2015 - 17:59

Une 1ère écoute qui n'a de valeur que ce peut être qu'une 1ère écoute... cependant je me souviens avoir pris plusieurs claques à la première écoute de 21 il y a presque 4 ans... ce que je craignais avec les deux seuls titres que je connaissais avant de recevoir le CD il y a quelques jours s'est hélas confirmé, bref j'ai beau tendre les deux joues, pas grand chose ne se passe, je suis très déçu... et en cherchant un lien pour la pochette pour illustrer mon post précédent, je suis tombé sur cet article, auquel j'adhère et qui résume assez bien mon sentiment à cette 1ère écoute, 21 est loin... Notamment au niveau de ce constat récurrent que les chansons commencent bien mais ça cloche avec le refrain et les envolées vocales. De loin son moins bon album...

http://culturellementvotre.fr/2015/12/01/adele-25-2015-tant-va-la-cruche-a-leau-qua-la-fin/

"Million Years Ago" est bien jolie cependant, qui me fait penser à Dusty Springfield période Memphis. Sans doute que l'accompagnement minimaliste qui détonne par rapport au reste de l'album y fait beaucoup.

Bref la soul très présente sur 21 a complètement disparu, laissant la place à un disque beaucoup trop mélancolique et mielleux, quel gâchis ! Après ça plaira peut-être aux fans purs et durs...

Quant aux 3 titres bonus de l'édition japonaise (les mêmes que l'édition Target), "Can't Let Go", "Lay Me Down" et "Why Do You Love Me", non mentionnés dans l'article, ne renversent pas la tendance, même s'il y a un petit quelque chose sur "Lay Me Down", car moins démonstratif, moins surarrangé que la majorité de l'ensemble.

Mais bon dans l'ensemble, c'est pas la folie !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Adele, le retour... - Page 2 Empty Re: Adele, le retour...

Message  jubeph Dim 27 Déc 2015 - 11:39

Comprends pas bien le phénomène, meme vu en live dans plusieurs emissions, cela ne me transcende pas vraiment, de la bonne variété , point

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adele, le retour... - Page 2 Empty Re: Adele, le retour...

Message  JC Dim 27 Déc 2015 - 15:30

jubeph a écrit:Comprends pas bien le phénomène, meme vu en live dans plusieurs emissions, cela ne me transcende pas vraiment, de la bonne variété , point

Phil

Oui bah moi je n'ai jamais compris les phénomènes Prince, Black Eyed Peas, Muse, Kanye West, etc... bon ça c'est subjectif de toute manière.

21 était un superbe album et son succès était tout de même légitime, avec de superbes chansons, dont certaines qui auraient pu être signées Amy et la critique aurait été autre... Là sur 25 c'est vraiment de la variété et ça m'emmerde effectivement.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Adele, le retour... - Page 2 Empty Re: Adele, le retour...

Message  Fabrice Dim 27 Déc 2015 - 17:58

JC a écrit:Une 1ère écoute qui n'a de valeur que ce peut être qu'une 1ère écoute... cependant je me souviens avoir pris plusieurs claques à la première écoute de 21 il y a presque 4 ans... ce que je craignais avec les deux seuls titres que je connaissais avant de recevoir le CD il y a quelques jours s'est hélas confirmé, bref j'ai beau tendre les deux joues, pas grand chose ne se passe, je suis très déçu... et en cherchant un lien pour la pochette pour illustrer mon post précédent, je suis tombé sur cet article, auquel j'adhère et qui résume assez bien mon sentiment à cette 1ère écoute, 21 est loin... Notamment au niveau de ce constat récurrent que les chansons commencent bien mais ça cloche avec le refrain et les envolées vocales. De loin son moins bon album...

http://culturellementvotre.fr/2015/12/01/adele-25-2015-tant-va-la-cruche-a-leau-qua-la-fin/

"Million Years Ago" est bien jolie cependant, qui me fait penser à Dusty Springfield période Memphis. Sans doute que l'accompagnement minimaliste qui détonne par rapport au reste de l'album y fait beaucoup.

Bref la soul très présente sur 21 a complètement disparu, laissant la place à un disque beaucoup trop mélancolique et mielleux, quel gâchis ! Après ça plaira peut-être aux fans purs et durs...

Quant aux 3 titres bonus de l'édition japonaise (les mêmes que l'édition Target), "Can't Let Go",  "Lay Me Down" et "Why Do You Love Me", non mentionnés dans l'article, ne renversent pas la tendance, même s'il y a un petit quelque chose sur "Lay Me Down", car moins démonstratif, moins surarrangé que la majorité de l'ensemble.

Mais bon dans l'ensemble, c'est pas la folie !!!

Merci pour le compte-rendu!

Il confirme le sentiment que j'ai eu en entendant deux-trois titres de-ci delà. C'est un peu dommage (mais pas forcément surprenant) de voir le tournant pris par la carrière d'Adele.
C'était certes de la variété, mais avec une touche de soul qui rendait la chose plaisante.
De toute façon la variété, c'est varié comme son nom l'indique... et je n'ai trop bien compris l'opprobre que le qualificatif générait chez les "rockers". Parce que Brel, c'est quand même mieux que Sheila... et que tout un paquet de groupes de rock que je ne nommerai pas par charité pour conserver l'esprit de Noël. pirat
Pour finir sur Adele, la tendance est malheureusement plus celle d'un glissement vers Sheila que vers Brel. Adele, le retour... - Page 2 1841303705
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Adele, le retour... - Page 2 Empty Re: Adele, le retour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum