Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LOHAD Awards 2013

+11
hellguy
wil
pyr74
bbj
mathis
zen_38
jamestwest64
Baboufoger
yvvan
calispera
TOF
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty If I should fall behind

Message  fabiharmo Ven 29 Nov 2013 - 23:56

Salut à tous,

Lecteur très régulier de ce formidable forum, mais sans y participer, je viens de relire ce post relatif aux LOHAD Awards. J'étais au courant de la démarche, et ce soir je me dis "pourquoi pas". Si j'osais envoyer ma petite contribution : une reprise de "If I should fall behind".

Ce que je vous propose n'a rien d'exceptionnel, musicalement parlant, en comparaison des nombreuses reprises de qualité des éditions antérieures. Par contre, le contexte dans lequel ce titre a été enregistré représente pour moi quelque chose d'exceptionnel.

Le contexte : 31 mai 2012, quelques amis viennent me kidnapper chez moi, pour mon enterrement de vie de garçon. Je suis très surpris : j'avais pourtant prévenu que je ne désirais pas forcément faire le guignol et me ridiculiser au milieu de passants dans des rues commerçantes un samedi après-midi...

Après une bonne demi-heure de voiture, nous entrons dans un lotissement, puis dans la cour d'une villa. Incompréhension. Je ne connais personne dans ce petit village drômois. On me demande d'aller jeter un oeil à la boîte aux lettres. Il est inscrit "SLC Audio", je ne suis pas plus avancé sur le moment. Puis mes amis sortent de leurs coffres leurs instruments de musique et m'informent que nous allons passer l'après-midi dans ce studio d'enregistrement. Pour information, je ne suis ni chanteur, ni musicien (je gratouille quelques accords à la guitare et soufflote quelques airs à l'harmonica). De surcroît, personne n'a jamais mis les pieds dans un studio d'enregistrement. Mais je n'ai semble-t-il pas le choix, il faut rentrer.

Nous sommes accueillis par le propriétaire du studio et j'apprends que nous disposons de 3 heures pour enregistrer ce que l'on souhaite. Eh bien, si nous arrivons à enregistrer un seul titre, ce serait déjà très bien. Très mal à l'aise au début, j'ai l'impression que nous faisons perdre son temps au gars du studio, qui doit se demander qui sont ces gars qui débarquent en ne sachant rien faire. Je précise qu'à aucun moment nous avions joué quoi que ce soit ensemble, d'ailleurs la plupart se sont rencontrés pour la première fois à cette occasion.

Après avoir passé les deux premières heures à enregistrer "Jeune et con" de Damien Saez, une idée arrive à mon esprit. Et si nous enregistrions l'un des titres préférés de Bruce de ma futur femme ? Il faut se dépêcher, il ne nous reste plus qu'une petite heure, à peine. Quel dommage que l'idée ne me soit pas venue dès le début, nous serions arrivés à un résultat bien meilleur. Par manque de temps, nous décidons de faire quelques prises directes avec une instrumentalisation minimale : mon futur beau-frère à la guitare acoustique, un ami à la guitare électrique, et moi au chant (je préviens dès maintenant que mon accent anglais est pire que celui de De Caunes) et à l'harmonica.

Nous sortons ravis de cette expérience en fin d'après-midi. Une nouvelle idée traverse mon esprit : puisqu'un ami a filmé cette session d'enregistrement, je prévois de monter un clip surprise destiné à être diffusé le jour de notre mariage, en juin 2012. Une surprise pour ma femme, bien sûr, mais aussi pour ceux qui m'ont organisé cette surprise.

Voilà, vous savez tout. Cela ne me ressemble pas de me dévoiler autant, mais je tenais à vous expliquer l'histoire de cette reprise. Si vous pensez que ce titre peut faire partie de la sélection des LOHAD Awards 2013, je peux l'envoyer, accompagné éventuellement de son clip.

Hâte de découvrir la sélection de cette année !

Fabien
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  mathis Sam 30 Nov 2013 - 0:20

magnifique histoire !

c'est marrant, j'ai un ami qui a fait vivre la même chose à un de ses amis : mais s'il avait joué "If I should fall behind" avec le futur marié, je l'aurai su !!

je pense qu'on sera tous ravi d'entendre ta version (et de voter pour toi ? Smile )

Ce forum est super quand il permet ce genre de partages : merci !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  outlawpedro Sam 30 Nov 2013 - 8:00

...Impatient je suis Very Happy 
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  bbj Sam 30 Nov 2013 - 8:04

J'adore quand les chansons ont une histoire; la tienne est très belle, Fabien, et j'ai hâte d'écouter ton "If I should fall behind".

Welcome
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  calispera Sam 30 Nov 2013 - 9:09

Même si tu devais chanter faux, et que les instruments devaient être désaccordés, désynchronisés, et que vous jouiez tous comme des cons, et bien, tu aurais tout de même toute notre sympathie et notre admiration. Juste... on ne voterait pas pour le morceau en question Wink

Mais l'histoire est belle, et elle rend très curieux d'entendre et voir le résultat.

Qu'en a dit le public au mariage, et la principale intéressée? Oups, peut-être que la réponse devrait attendre la fin du vote....

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  fabiharmo Sam 30 Nov 2013 - 11:21

calispera a écrit:Même si tu devais chanter faux, et que les instruments devaient être désaccordés, désynchronisés, et que vous jouiez tous comme des cons, et bien, tu aurais tout de même toute notre sympathie et notre admiration. Juste... on ne voterait pas pour le morceau en question Wink

Mais l'histoire est belle, et elle rend très curieux d'entendre et voir le résultat.

Qu'en a dit le public au mariage, et la principale intéressée? Oups, peut-être que la réponse devrait attendre la fin du vote....
Calispera, c'est ce jour là que j'ai découvert les formidables bidouillages possibles dans un studio d'enregistrement ! Ma voix tremblotante a été considérablement améliorée après l'enregistrement. Subsiste tout de même une petite merdouille sur un riff de guitare électrique.

Evidemment, tout le monde a été conquis le jour du mariage, mais on peut douter de l'objectivité du public en ce jour si particulier ^^

Je viens d'envoyer ma participation à TOF. A 34 ans, une nouvelle carrière professionnelle m'attend-elle ? ^^
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  TOF Sam 30 Nov 2013 - 11:46

Très belle histoire.
Fichier reçu.
Clip visionné … en avant première donc !
Parfait.

Tu as très bien fait d'arrêter d'hésité à participer. Et je te remercie ainsi que toute la communauté certainement, surtout au vu des premiers témoignages alors qu'ils n'ont rien entendu eux !!!!.

Car évidemment pour ce concours l'essentiel est bien juste de participer, je ne le rappellerai jamais trop.

D'ailleurs c'est bien aussi pour cela, que j'ai décidé de me lancer dans cette drôle d'aventure.
Moi mon soucis, c'est que je ne gratouille rien, ne chante rien et ne connais personne qui sache le faire.
Mais je me suis dit .. l'ancien organisateur participait … et participe toujours d'ailleurs … alors pourquoi pas le nouveau. C'est quand même un peu aussi à lui de montrer l'exemple !!!!
Je me suis donc lancé tout seul avec mes armes …. mon Mac et mon semblant de créativité. Vous l'aurez compris je n'ai qu'une seule arme finalement … mon Mac !!!!!!

Alors yvvan demandait qui oserai faire une version electro dance de jungleland …. je ne sais pas si c'est electro dance … mais ce sera Cadillac Ranch

Play List :
micky1379 : Atlantic City
jamestwest64: Adam raised a Cain
yvvan: Street of Fire
bbj & mathis : Backstreets
pyr74 : Metting Across The River
wil : You've got it
Hellguy: The River
fabiharmo : If I should fall behind
TOF : Cadillac Ranch


Nous arrivons donc à 9 titres …. je sens que nous allons sortir un bon album de reprises et partir en tournée !!!


Dernière édition par TOF le Sam 30 Nov 2013 - 18:33, édité 1 fois
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  bbj Sam 30 Nov 2013 - 18:14

Alors la, si même le chef s'y met !!

LOHAD Awards 2013 - Page 2 346789099 LOHAD Awards 2013 - Page 2 459784477 LOHAD Awards 2013 - Page 2 1848667513
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  TOF Lun 2 Déc 2013 - 10:35

Un petit up pour vous rappeler qu'il vous reste 13 jours avant la livraison !!!

Les copies seront ramassées le 15 décembre 2013 ...
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  jamestwest64 Lun 2 Déc 2013 - 21:32

Salut à toi fabiharmo Very Happy 
Très belle aventure que tout ça ! Si en plus ta femme aime Springsteen, c'est qu'elle a bon goût. ! La preuve te voila dans la communauté Very Happy 
Il me tarde d'entendre le résultat de cette édition 2013 ! ...Avec je ne sais pas pourquoi, une curiosité toute particulière pour un des derniers inscrits. Un indice, comme dans question pour un champion: Son nom commence par un T et se termine par un F...LOHAD Awards 2013 - Page 2 1052170044  ...  Tiens puisqu'on ne parle pas de toi, dis-donc TOF, rassure-moi, si on est pas tout à fait au point pour la tournée des zénith, est-ce qu'on pourra commencer par celles des bars de l'hexagone. Sûr que bbj en connait quelques uns dans le Sud-Ouest...peut-être bien même les mêmes que moi LOHAD Awards 2013 - Page 2 1848667513 LOHAD Awards 2013 - Page 2 1848667513 LOHAD Awards 2013 - Page 2 1848667513
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  TOF Lun 2 Déc 2013 - 23:10

jamestwest64 a écrit:Il me tarde d'entendre le résultat de cette édition 2013 ! ...Avec je ne sais pas pourquoi, une curiosité toute particulière pour un des derniers inscrits. Un indice, comme dans question pour un champion: Son nom commence par un T et se termine par un F
Sois pas trop curieux … crois moi … sois pas trop curieux …… !!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  hellguy Mer 4 Déc 2013 - 0:39

Ayé on a enregistré notre petite reprise, en mode session live (donc pas studio tout ça tout ça), je prépare l'upload demain ! Smile
hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  TOF Mer 4 Déc 2013 - 23:19

Nous en sommes à 10 titres ….
Je viens de recevoir un mail de cyril2801 qui a repris The Angel en piano / voix

Play List :
micky1379 : Atlantic City
jamestwest64: Adam raised a Cain
yvvan: Street of Fire
bbj & mathis : Backstreets
pyr74 : Metting Across The River
wil : You've got it
Hellguy: The River
fabiharmo : If I should fall behind
TOF : Cadillac Ranch
cyril2801 : The Angel
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  yvvan Dim 8 Déc 2013 - 11:12

mixage

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Kitchenaid-stand-mixer
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  hellguy Mar 10 Déc 2013 - 14:23

Et c'est envoyé !

Contrairement à mes habitudes d'enregistrer des chansons de manière "propre" en home-studio, j'ai préféré cette fois faire vivre cette chanson, qui a toujours été très importante pour moi, de manière live, et sans artifices.

J'ai donc fait appel à Lina, mon amie et colocataire violoniste (qui m'accompagne également dans Rain Dogs), nous nous sommes posé dans le salon, éteint les lumières et allumé des bougies, puis nous avons laissé la magie opérer.
Cette prise est donc la première que nous avons enregistré, car c'est celle qui selon nous contient le plus de fragilité. On ne l'a pas travaillée avant, donc on se cherchait encore un peu, et et c'est ce qui nous a plu, à l'écoute.

On espère en tout cas que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter qu'on en a eu à la jouer Smile
hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  TOF Ven 13 Déc 2013 - 7:14

Hello les artistes !
Un petit rappel ….. nous sommes le 13 décembre …. et donc plus que 2 jours pour enregistrer, mixer et envoyer le tout dans mon humble boite mail !!!

micky1379 : Atlantic City - Reçu
jamestwest64: Adam raised a Cain
yvvan: Street of Fire
bbj & mathis : Backstreets
pyr74 : Metting Across The River
wil : You've got it
Hellguy: The River - Reçu
fabiharmo : If I should fall behind - Reçu
TOF : Cadillac Ranch - Reçu ou plutôt déjà sur place !!!!
cyril2801 : The Angel - Reçu


Dernière édition par TOF le Ven 13 Déc 2013 - 23:25, édité 1 fois
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  wango544 Ven 13 Déc 2013 - 13:36

Tu peux checker ta bal : envoi d'une version de "Two Faces"

Bonne journée à tous !!!
wango544
wango544

Messages : 319
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 58
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  TOF Ven 13 Déc 2013 - 23:30

C'est checké, c'est reçu, merci pour ta participation. Nous voilà à 11 titres.

Voilà l'état des lieux à quelques heures de la fermeture des inscriptions !!

micky1379 : Atlantic City - Reçu
jamestwest64: Adam raised a Cain
yvvan: Street of Fire
bbj & mathis : Backstreets
pyr74 : Metting Across The River
wil : You've got it - Reçu
Hellguy: The River - Reçu
fabiharmo : If I should fall behind - Reçu
TOF : Cadillac Ranch - Reçu ou plutôt déjà sur place !!!!
cyril2801 : The Angel - Reçu
wango544 : Two Faces - Reçu
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  mathis Sam 14 Déc 2013 - 15:53

....heure limite d'envoi du titre ?


avec BBJ, on va être à la bourre ......!!! Smile Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  yvvan Dim 15 Déc 2013 - 10:50

fichier envoyé par un mp avec un lien

wango544 a écrit:Tu peux checker ta bal : envoi d'une version de "Two Faces"

Bonne journée à tous !!!

l'annonce d'un participant inattendu, ça fait parti des bons moments du truc, merci à toi!
Pour participer, faut être un peu généreux
J'espère qu'il y en aura d'autres dans les prochaines heures.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  jamestwest64 Dim 15 Déc 2013 - 16:59

Ayé ! Sent to TOF  Very Happy 
Bon, comme d'hab, faute d'organisation surtout, de matos et de compétences en matière de mix, il s'agit d'une version 1 prise brute de décoffrage faite au frein à main  en direct live des légendaires studios "My little Kitchen "  LOHAD Awards 2013 - Page 2 1052170044 ...Promis que l'année prochaine j'investirai dans une session dans les studios "the big bedroom" ...
Can't wait to listen to you  LOHAD Awards 2013 - Page 2 2360233622
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  mathis Dim 15 Déc 2013 - 17:12

impossible pour moi de finaliser le mix de notre version de "backstreets" aujourd"hui...
je fais ça demain, on vous la présentera hors concours : je l'envoie demain soir
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  TOF Dim 15 Déc 2013 - 17:47

mathis a écrit:impossible pour moi de finaliser le mix de notre version de "backstreets" aujourd"hui...
je fais ça demain, on vous la présentera hors concours : je l'envoie demain soir
Ha, grand classique, …..  les stars qui savent se faire attendre !!!!!!!!!!  mr green 

Bon manque plus que vous et pyr74 que je vais relancer de ce pas !

micky1379 : Atlantic City - Reçu
jamestwest64: Adam raised a Cain - Reçu
yvvan: Street of Fire - Reçu
bbj & mathis : Backstreets
pyr74 : Metting Across The River
wil : You've got it - Reçu
Hellguy: The River - Reçu
fabiharmo : If I should fall behind - Reçu
TOF : Cadillac Ranch - Reçu ou plutôt déjà sur place !!!!
cyril2801 : The Angel - Reçu
wango544 : Two Faces - Reçu
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  mathis Dim 15 Déc 2013 - 19:32

TOF a écrit:
Ha, grand classique, …..  les stars qui savent se faire attendre !!!!!!!!!!  mr green 

Ah mon pauvre ami, si tu savais dans quel état je suis en ce moment, c'est tout sauf "une star" : une loque plutôt, débordée de toutes parts, et psychiquement exsangue

Ca m'embête pour l'ami BBJ surtout.

Pas eu le temps, désolé...
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  TOF Lun 16 Déc 2013 - 7:03

mathis a écrit:…. une loque plutôt, débordée de toutes parts, et psychiquement exsangue
Pendant que Keith Richards cherche désespérément où il a mis les clefs du studio !!!!!!!!!!
Le vainqueur 2010 débarque sans prévenir pour claquer le 12 eme titre de cet opus !
Nous avons donc deux ex-lauréat en piste … le suspens monte …monte … !!!

micky1379 : Atlantic City - Reçu
jamestwest64: Adam raised a Cain - Reçu
yvvan: Street of Fire - Reçu
bbj & mathis : Backstreets
wil : You've got it - Reçu
Hellguy: The River - Reçu
fabiharmo : If I should fall behind - Reçu
TOF : Cadillac Ranch - Reçu ou plutôt déjà sur place !!!!
cyril2801 : The Angel - Reçu
wango544 : Two Faces - Reçu
Sébastien C : Darkness on the Edge of Town - Reçu

PS : Bon je viens d'avoir un message de pyr74 …. malheureusement il a été mis KO par la marmaille !!!
J'ai bien essayé de lui soutiré au moins un premier jet, un riff … mais non il passe son tour cette année.
Dommage.
Bon ben du coup il ne manque plus que le duo de choc qui semble perdu ou plutôt s'être cacher dans les ruelles !!!


Dernière édition par TOF le Lun 16 Déc 2013 - 8:17, édité 1 fois
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOHAD Awards 2013 - Page 2 Empty Re: LOHAD Awards 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum