Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

+72
marv
cassino
benjimagne
shakaysloupe
bandini
fanduBOSS
bucheron
manhattan
phiphiping
Hazy Davy
og19
BckSt
Jojemapi
arizona
llalla07
marcetnathy
sonic boom
cathy87
jamestwest64
bill horton
Ricou76
mamoune
s-max53
nicolasjz
devil59620
daniel71
Hanx
RNG
stramad
celfra07
Berluce
Silvano
jubeph
pspa2
outlawpedro
zen_38
grip
bbj
Arnaud
streety17
Vanille
Garf
gwen
giantjackisajedi
Louiz
mire
phil
Fabrice
Véro
Thierry69
Titsushi
papi
Eleane
pickdire
patkite
TOF
ragotin
kick
BTR60
cherrytop
TTS73
CC Rider
buddy
Bernard
RedSean
TonySoprano
calispera
yvvan
cucusman
EXBLASTFURNACE
bossof82
marcolas
76 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  gwen Dim 30 Juin 2013 - 20:56

Chapeau pspa2 entre ton résumé et le fait que depuis plusieurs concert, j'ai l'impression de voir les mêmes gueules au premier rang surtout les 2 ou 3 filles toutes jaunes et leurs copains balaises avec des bandanas sur la tête.
Bref, confirmation que sans pit, ce système n'avait pas lieu d'être hier. Le public de Bruce est sage et si un type se plante devant toi, on lui demande juste de ne pas te gâcher la vue.
A l'arrivée ca se mélangeait car des personnes avec bracelet ont fini à coté moi.

Après je ,ne sais pas négocier avec un staff technique pour faire çette prise en main.
Je veux juste du bon rock'n'roll.
vive le prochain bercy en octobre 2014

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Fabrice Dim 30 Juin 2013 - 21:07

gwen a écrit:Chapeau pspa2 entre ton résumé et le fait que depuis plusieurs concert, j'ai l'impression de voir les mêmes gueules au premier rang surtout les 2 ou 3 filles toutes jaunes et leurs copains balaises avec des bandanas sur la tête.
Bref, confirmation que sans pit, ce système n'avait pas lieu d'être hier. Le public de Bruce est sage et si un type se plante devant toi, on lui demande juste de ne pas te gâcher la vue.
A l'arrivée ca se mélangeait car des personnes avec bracelet ont fini à coté moi.

Après je ,ne sais pas négocier avec un staff technique pour faire çette prise en main.
Je veux juste du bon rock'n'roll.
vive le prochain bercy en octobre 2014

Heu?? tu as la date pour octobre 2014.. histoire que je réserve mon avion..pirat 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  zen_38 Dim 30 Juin 2013 - 21:11

Lucille, c'était une vraie et bonne surprise. A vrai dire je ne savais même pas que Bruce l'avait déjà chantée...Alors Bravo au fan qui a eu cette idée originale, et Bravo à Bruce et à l'ESB. Avec une question derrière : comment font ils pour jouer au débotté une chanson qui n'avait plus été jouée depuis 99 ? L'avaient-ils répétée pour ce tour?
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Fabrice Dim 30 Juin 2013 - 21:14

zen_38 a écrit:Lucille, c'était une vraie et bonne surprise. A vrai dire je ne savais même pas que Bruce l'avait déjà chantée...Alors Bravo au fan qui a eu cette idée originale,  et Bravo à Bruce et à l'ESB. Avec une question derrière : comment font ils pour jouer au débotté une chanson qui n'avait plus été jouée depuis 99 ? L'avaient-ils répétée pour ce tour?

Springsteen ne l'avait pas joué avec l'ESB depuis 1978...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  daniel71 Dim 30 Juin 2013 - 21:36

ça y est , de retour chez moi.
Et oui n'ayant pas internet sur mon mobile ( oh, le naz diront certains...) je ne peux poster que de chez moi.
Pour le concert , le 10ème pour moi,, le bilan est mitigé et je vois que c'est le cas pour pas mal d'entre vous.
Une place en tribune intermédiaire avec une vue très lointaine avec en prime le son le plus pourri de tous les concerts que j'ai fait ( et j'en est fait pas mal); le tout pour 80euros quand même ( soit 524 francs et là je m'adresse aux "anciens"), ça me fait réfléchir. Pas sûr que je retournerai le voir en 2014. La set liste était finalement assez adaptée au public français (certains résument toujours Bruce à Born in the USA). J'étais heureux néanmoins qu'il joue cet album en entier car c'est celui qui m'a fait découvrir l'artiste. Le préconcert toujours sympa même si j'ai préféré celui de 2003 et un thunder road sublime à la fin.
Une belle soirée quand même avec en prime une rencontre avec noter fan national, Antoine , très sympa d'ailleurs.
Reste plus qu'à patienter jusqu'à samedi prochain pour voir Elliott Murphy ( à Cabannes dans le 13) : concert festif, son excellent, musiciens talentueux, pas de pit ni de bracelet ni de numéro ni de bierre à 9 euros et le tout pour une entrée à 12 euros : c'est peut être cela un artiste proche du public finalement...

daniel71

Messages : 40
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  devil59620 Dim 30 Juin 2013 - 22:24

9eme concert...seulement 2eme fois en fosse : la première fois à Bercy en 1999 et la seconde hier, la boucle est donc bouclée Very Happy
Un peu d'appréhension au départ mais finalement, tout c'est bien passé...
Arrivé au stade à 13h30, trop tard pour avoir le numéro sur la main, déjà 600 inscrits alors je me suis mis dans le petit groupe qui attendait déjà devant les grilles de la porte R, tranquille...
Ouverture des portes un peu avant 17h30, sans me précipiter, je me dirige dans cette fosse or et finalement je me retrouve à quelques mètres de la scène, juste deux ou trois rangs derrière les détenteurs du fameux numéro...et je me dis que cette liste qui fait tant parler et polémiquer, et bien hier, je pense qu'elle pas servi à grand chose (j'étais juste un peu derrière redskins que j'ai reconnu, et il avait un numéro à 2 chiffres je crois...)
pré show superbe, impeccable pour combler l'attente...
Pour le show je ferais bref, départ en vacances à 04h00 du mat oblige...
On attendait tous BITUSA...on l'a eu...un peu déçu sur le coup mais finalement, vu l'ambiance vécue dans la fosse, cette déception a quand même été largement atténuée...
Quelques belles surprises (Lucille, cadillac ranch, Ramrod) et un bon show mais le 05/07/2012 reste loin devant pour moi...
Bonnes vacances à ceux qui y sont ou y seront bientot et bon concerts aux veinards à qui il restent des dates à faire...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  TOF Dim 30 Juin 2013 - 22:58

zen_38 a écrit:Lucille, c'était une vraie et bonne surprise. A vrai dire je ne savais même pas que Bruce l'avait déjà chantée...Alors Bravo au fan qui a eu cette idée originale,  et Bravo à Bruce et à l'ESB. Avec une question derrière : comment font ils pour jouer au débotté une chanson qui n'avait plus été jouée depuis 99 ? L'avaient-ils répétée pour ce tour?
Moi je dirais que le mec qui avait la pancarte n'en était pas à son premier show .... et que Bruce l'a repéré depuis quelques dates.
HA oui pas con, ce serait bien de la faire celle là.
On repete.
Le 29 juin .... il chope la pancarte et faire genre ... aller go ....
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  TOF Dim 30 Juin 2013 - 23:04

pspa2 a écrit:
Ce que je n'ai pas aimé:
- Hugues Barrière en mode resquilleur de file, genre je débarque à 16h55, je sympathise avec les 1ers rang de la porte S et je gratte tout le monde et passe notamment devant un petit de 10/11 ans sans dignité aucune.
J'adore.
pspa2 a écrit:
- L'enième arnaque et abus de notre ami Gerard Drouot Production qui une fois de plus se gave sur le dos de la viande qu'est le fan. On rempli raz la gueule à plus de 5000, la fosse or et on y reste compressé comme des veaux attendant à l'abattoir. Ne change rien gégé, d'année en année tu prouves en la matière le savoir faire Français, qu'on en voit nulle par ailleurs en Europe.
??????
Ras la gueule ... mais t'étais où ?
J'ai jamais vu une fosse aussi tranquille question confort.
Y avait même pas de mouvements de foule.
Perso j'atais à 10 m environ de la scène face au piano.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  nicolasjz Dim 30 Juin 2013 - 23:25

pspa2 a écrit:Ah si ton anecdote, me fait revenir sur ce que j'aime moins :
- Alors oui je n'ai pas tout les éléments, oui il faut avoir le dévouement pour le faire, peut être, mais de voir les pit "bruce staff" organiser systématiquement en France par le même conglomérat italo-anglo-teuton, je ne sais pas mais c'est assez opaque ce truc.

Rien que sur 600, si je compte au moins 100 Frenchy "retenus" pour en être, je suis sympa et pas sur les 250 à 300 premiers numéro pré-empté (on va le dire comme ça) par une société secrète qui débarque de nulle part et rarement de nos contrées hexagonales.

Alors oui, pour tout cela "ils" méritent peut être d'être systématiquement devant, fan club de vieilles poulettes systématiquement compris aussi, mais si au moins une association de Franchouillards (et moi avec) se prenaient en main, il y aurait peut être moyen de ne pas déléguer et subir une organisation du pit qui nous dépassent, équité compris.

Saoulé de tout ça, j'ai filé hier mon numéro à ma nana et à mon fils et suis aller tranquille avec la plèbe attendre devant une porte lambda... pour les rejoindre pas si loin à 17h00..

Effectivement, j'étais un des très rares français dans les 600 bracelets. Mais dire que c'est une société secrète qui organise ça, c'est d'une débilité assez hallucinante.
C'est mon seul concert de toute la tournée et pourtant je connais le système, c'est étrange ça non ? Suspect  Quand je suis arrivé mercredi matin, les organisateurs ne me connaissaient absolument pas mais ont été super sympas avec moi et m'ont donné le numéro 23. Oui 23, donc arrêtez tous avec vos théories du complot avec des "pré-listes" de 300 personnes et autres c*nneries. Soit dit en passant, quand je leur ai dit que j'étais français, ils étaient ravis car j'étais le premier jusque là. Moi et les autres fans avont patienté pendant trois jours, je pense que l'on a mérité notre place aux premiers rangs. Premier arrivé, premier servi, c'est aussi simple que ça. Et non, il n'y a pas eu de tricherie, pas de copinage, c'est dommage pour vous hein ?

La très faible proportion de Français ne fait que confirmer le stéréotype déjà très répandu (pour les concerts en général, pas seulement Bruce) que les Français sont impatients, refusent de faire la queue et pensent que le premier rang leur revient de droit. Pourtant, c'est un système qui justement nous avantage énormément puisqu'il favorise ceux qui vivent à Paris et/ou ont des proches qui vivent là bas comme moi.
Vraiment du gros n'importe quoi.

Cordialement,

Un membre de la société secrète des fanboys de Bruce qui fomentent un complot pour empêcher les Français d'avoir accès aux premiers rangs.
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Fabrice Lun 1 Juil 2013 - 0:26

Retour du débat pit..

Je suis de veille de nuit sur le forum grâce au décalage horaire. Et sans vouloir m'octroyer des droits d'admin que je ne suis pas, j'aimerai vous proposer de poursuivre le débat sur cette question dans un topic dédié.

Je comprends que cela fasse partie de l'expérience de cette soirée au SDF, mais ce serait bien, je crois, que ce topic se concentre sur le contenu du concert.
Je signale au passage ce beau reportage photo :
http://rockerparis.blogspot.fr/2013/06/bruce-springsteen-e-street-band-stade.html


[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 DSC03514copie
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  BTR60 Lun 1 Juil 2013 - 5:24

Photos et 1ère partie d'extraits vidéos ici: http://borntorun60.blogspot.fr/
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  s-max53 Lun 1 Juil 2013 - 8:50


Même Gala en parle

http://www.gala.fr/l_actu/culture/bruce_springsteen_il_a_tout_donne_au_stade_de_france_293055
s-max53
s-max53

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : laval
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://www.gerbedeble-hotel-restaurant.com

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty MERCI

Message  mamoune Lun 1 Juil 2013 - 9:39

Enorme concert que celui du sdf, une première pour ma fille de 18 ans qui aller entendre et voir pour de vrai la bande son de son enfance. Quel bonheur de partager avec sa progéniture ces intants aussi intenses. En effet, la voir sauter de joie à l'annonce du full album (son préfèré), de danser avec elle sur american land tant attendu (son request), d'avoir les yeux rougis en écoutant un thunder road de toute beauté, d'avoir un mal de chien à quitter ce stade en chantant born to run. Bref en mot MERCI BRUCE.............
mamoune
mamoune

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : pont a mousson
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  pspa2 Lun 1 Juil 2013 - 10:52

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pRTltcCPYXw

Et voici ce Burning Love repris par le Boss

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Paris-Milan 1 à 1!

Message  Ricou76 Lun 1 Juil 2013 - 14:24

C'était mon septième concert de Bruce et le troisième de cette tournée après Bercy le 5 juillet 2012 et Milan début juin 2013.
Pour moi Bercy l'an dernier reste hors norme: le concert référence et peut-être même un des plus grands concerts de la longue carrière de Bruce.
Par contre, je ne m'attendais pas en arrivant samedi au Stade de France à avoir un concert où 80% des morceaux joués seraient identiques à ceux interprétés à San Siro. J'avoue que quand il a annoncé qu'il allait jouer l'album "Born in the USA" en entier j'ai fait la gueule en me disant que si d'habitude d'un concert à l'autre la moitié des morceaux changent dans la set liste, ce ne serait pas le cas cette fois-ci. Et puis finalement je dois avouer que ça l'a fait car j'ai eu malgré tout l'impression d'assister à deux concerts très différents. A Milan c'était un public de stade de foot où tout le concert reposait sur une ambiance hors norme. A Paris c'était un public plus "mélomane" plus "technicien de la musique" et du coup, tout comme Papi, j’ai préféré l'interprétation de l'album à Paris. Et puis à Milan le set principal commençait par LOHAD et finissait par Badlands et à Paris c'était le contraire et rien que cela ça change tout. J'ai trouvé "badlands" mieux à Paris et LOHAD à Milan. Et puis à Milan il y a eu "loose ends", "long tall Sally", "My love will not let you down", un "river" grandiose chanté par 70000 personnes à l'unisson, "twist and shout" et "shout" et à Paris il y a eu "Lucille", "Cadillac ranch", "spirit in the night" (version plus dingue qu'à Bercy), "pay me my money down" (excellent dans un stade pour l'ambiance qu'elle met) et "ramrod", sans compter le pré show acoustique très sympa avec la surprise "burning love".
D'où pour moi le titre de mon message, match nul entre Milan et Paris et surtout deux grands concerts qui resteront pour toujours dans ma mémoire et qui montrent à quel point Springsteen est un immense artiste, car qui à part lui est capable dans deux lieux différents et avec presque les mêmes morceaux de donner des sensations si différentes au public qui y assiste.
Sinon pour conclure j'aurai eu une qualité de son croissante au fil des concerts, pourrie à Bercy, correcte à Milan et très bonne au Stade de France. Comme quoi cela varie grandement selon la place où l'on est installé.
Maintenant, il va falloir digérer tout cela et attendre la suite... avec toujours une certaine impatience!
Ricou76
Ricou76

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : Rouen
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty banane in the USA

Message  bill horton Lun 1 Juil 2013 - 15:30

Impressionnant! Je viens de réaliser que je n'avais jamais assisté à un concert réunissant autant de couronnes, prothèses et autres implants dentaires sur une même scène. Si les dents étaient fausses les sourires, eux, au moins ne l'étaient pas. Ceux du public notamment.

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 316126_544776925557823_35704333_n

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  jamestwest64 Lun 1 Juil 2013 - 16:56

bill horton a écrit:Impressionnant! Je viens de réaliser que je n'avais jamais assisté à un concert réunissant autant de couronnes, prothèses et autres implants dentaires sur une même scène. Si les dents étaient fausses les sourires, eux, au moins ne l'étaient pas. Ceux du public notamment.

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 316126_544776925557823_35704333_n

 
Razz Razz Razz [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 459784477 Excellent !
 
Faut dire que Steve à lui tout seul a un ratelier avec plus de touches que le clavier de Roy ! ... mais comme tu dis, quel sourire ! quand ils cabotinnent comme des gamins en souriant, lui et son patron,  sur Ramrod, il faut être mort pour pas avoir la banane en face !
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  cathy87 Lun 1 Juil 2013 - 17:04

En parlant d' implants and co jai vu plusieurs petites mamies avec béquilles à la sortie du SDF ....
Perso je trouve ça génial, le public était correct, fana mais pas hystéro, tout dans le calme....
serait-ce l 'effet bruce ???? je suis envoutée....

Mon seul regret ne pas avoir pris de places pour Geneve. [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 1841303705 
cathy87
cathy87

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2013
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  marcolas Lun 1 Juil 2013 - 19:17

J'ai écrit un blabla sur le concert pour le webzine Onlike
C'est là http://www.onlike.net/musique/concert/bruce-springsteen-stade-de-france-2013/
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  sonic boom Lun 1 Juil 2013 - 19:36

Une petite contribution à ces commentaires post-concert.

Plutôt positifs je trouve même si je lis ici et là des trucs comme quoi Bruce était fatigué ou le son pourri. Un copain assis au fond m'en a parlé mais pour nous devant en pelouse Or c'était juste nickel. Bien mieux à mes yeux que le son du Bercy 4 juillet de l'an passé englué dans une chaleur étouffante because panne de jus et de clim'... Et là pour le coup je l'avais trouvé un peu fatigué.

En fait, en y repensant il ne l'était pas. Il ne l'est jamais. C'est nous qui le sommes plus ou moins. Comme nous sommes plus ou moins prêts à recevoir ce qu'il nous donne. Et mon Dieu qu'est-ce qu'il donne!! Quelle générosité. Un sourire de Bruce et le monde bascule.

Pour ma part, comme plein d'autres, j'étais avec ma progéniture. Je crois qu'on était très nombreux dans ce cas-là (c'est un signe des temps) ; à l'instar d'Elliott Murphy qui monte désormais sur scène avec son fils, nous venons voir Bruce avec nos enfants. Et ma fille n'a désormais qu'une hâte (elle ne l'avait jamais vu), c'est de le revoir. En revanche puisqu'elle n'est pas "fan", elle pris ça avec objectivité. Et objectivement il en ressort que c'était : ENORME. En ce qui me concerne, comme elle l'a raconté ensuite, elle m'a vu entrer en transe dès la première note de Badlands. Et le mot n'est pas trop fort. J'ai communié. J'étais dedans du début à la fin. Du coup j'ai eu les yeux pleins de larmes à plusieurs reprises notamment Bobby Jean qui me fait souvent ça mais thunder road m'a bien serré le coeur aussi.

Tout ça pour dire que moi ce concert je l'ai adoré et je le classe déjà dans mes grands grands moments. Son meilleur? Je ne sais pas. Certainement pas. N'empêche que le paradoxe est là. Je me souviens comme si c'était hier de l'émotion pure du palais des congrès sur Tom Joad... J'avais été comme hypnotisé. Mais Bruce en stade quand on est bien placé... C'est juste une dose de plaisir en pleines veines. Un shoot.

Son meilleur, alors? Je me souviens aussi des concerts Human Touch/Lucky Town que ce soit à Bercy ou à la halle Tony Garnier de Lyon (fatigués? fatigués?) et ce ne sont que des bons et grands moments. En fait, voir Bruce c'est vraiment comme faire l'amour. Y'a certes une première fois dont on se souvient toujours un peu plus que les autres mais après c'est à chaque fois très très bien. En tout cas, c'est jamais mauvais.

Moi aussi je regrette de ne pas avoir réservé quelques ultimes dates européennes. Je l'avais vu aux states cet automne et je me disais... Là faut que tu lèves un peu le pied. Et comme j'ai tort. Du coup, je suis inévitablement en manque et je compte déjà les jours qui me séparent de la prochaine fois.


sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  marcetnathy Lun 1 Juil 2013 - 20:09

pspa2 a écrit:http://www.francetvinfo.fr/video-bruce-springsteen-est-aussi-le-boss-au-stade-de-france_359580.html
Sympa ces quelques images, ça fait du bien....

Et François Francesco encore a l ecran ... si tu t es reconnu envoie moi un MP ( les 4 barcelano milanais)
marcetnathy
marcetnathy

Messages : 118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  jubeph Lun 1 Juil 2013 - 20:54

Deux jours après, je prends petit à petit conscience que ce concert était différent de tous les autres que j'ai pu voir depuis 81 et si je dis dans un autre post que le E Street Band n'est plus, Bruce, lui est la et bien la!

Je n'ai pas assisté à un concert de rock, j'ai assisté à un concert de bonheur, de plaisir, de musique, de fête, et je crois que c'est bien la première fois! Alors ce soir, je me fous de la set list, quoique je le dis depuis longtemps BITUSA est un album majeur bien qu'il soit de bon ton de la décrier et de lui préférer les derniers albums qui ne valent pas 3 sous à coté, mais peu importe, je me fous que le son ait été pourri par moment, I'm on Fire complètement gâchée ou j'étais, je me fous du solo raté et réussi, je me fous de n'avoir rien vu du groupe, les écrans des cotés ne montraient que Bruce, ce concert était unique et le restera dans ma mémoire longtemps et surtout je n'en espérais pas tant. Me souviens pas avoir vu le Stade de France dans cet état et moi dans une telle joie.

A bientôt Mr Springsteen

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  llalla07 Lun 1 Juil 2013 - 21:02

De retour dans le sud et la tête encore un peu dans le cirage, je m'en viens conter à mon tour cette nouvelle expérience "springsteenienne". Et je ne vais pas tortiller des fesses pendant 107 ans; j'en garderai un souvenir impérissable!!! Et ce , pour une raison très simple: la méga fiesta qui s'en ai suivie!!!Et pourtant dans ce lieu de débauche(non j'exagère), le rock à la Bruce y est inconnu mais les filles belles et le mojito excellent...Une éternité que je ne m'étais pas couché à l'heure du laitier, tiens.
Retour en arrière.
On arrive tranquillou avec mon pote JL vers 16h30 et on s'installe face à la H en sirotant 1 ou 2 bières pour patienter.Je lui ai offert la place pour son 43 euh...39 ème anniv'.Moi puceau de la fosse(j'aime pas les stades et dans une belle salle, toutes les places sont bonnes), lui puceau tout court....( de Bruce bien entendu), on ressemble peut-être à 2 glands à ce moment-là mais qu'est ce qu'on s'éclate!!M'en fous des bracelets, des numéros, d être contre les barrières ou du morceau de bitume à défendre pour être bien placé, moi ce que je veux, c'est chanter, danser du rock et basta.La seule raison pour laquelle j'ai pris des PELOR, c'est pour le son(traumatisé par le Parc des Princes et d'autres concerts au SDF).Et j'ai bien fait; il fut parfait.
Prévoyant, je préconise à mon acolyte de rentrer tôt au cas où le gars nous fasse un petit coucou avant l'heure.Bingo!!!3 petits tours et puis s'en va-temporairement-bon petit apéro quoi.On sympathise avec nos voisins, on compare nos expériences, on discute quoi et le temps passe vite comme ça.Le show va bientôt commencer , je me retourne et ô surprise le stade est quasi plein, j'aurai pas cru...
1,2,3 lights out tonight....et c'est parti, mon kiki....1er gros moment "Lucille", c'est bon ça.Alors je savais qu'en France il était quasi-certain que s'il devait faire un full album, ce serait Born in the USA et que je pouvais toujours me brosser pour un "Greetings..." couplé à un "The Wild...." mais bon le rêve est le propre de l'homme et la réalité n'est pas si mal...
BITUSA n'est clairement pas la chanson que je préfère mais j'avoue que le solo de Max m'a hérissé le poil, Dancing in the Dark très fun mais ces Grecs sont bizarres:vouloir danser avec Soozie, drôle d'idée non?Enfin, quand c'est la crise...Fun aussi la nana invitée à gratouiller un accord, ça change de la danse...Et j'ai eu l'impression que c'est à partir de ce moment que le stade s'est enflammé, j'ai fais un 360° et là j'ai mesuré la ferveur:tout le monde debout et dansant, partout...j'en ai des frissons encore...
Always rock avec un" Pay me..."génial enchainé d'un "Shakled and Drawn" magnifique à la chorégraphie très sophistiquée Rolling Eyes jusqu'à un" Ramrod "que je n'attendais plus mais que je n'attendrai plus (contrairement à un NYCS...)Un concert court parait-il mais très compact, sans temps mort, pratiquement pas de rappel, je dirai haletant...pas de pause d'ailleurs avec une ballade...sauf....The MOMENT..."Thunder Road"...ma grosse émotion, une voix épurée, un stade silencieux, une merveille d'interprétation....Bref on pouvait partir heureux, JL me confie au moins 10 fois sur le chemin du RER qu'il n'avait jamais vu un gars aussi vrai sur scène: pas de place pour la triche; Bruce était peut-être fatigué(ah bon?)mais il était heureux d'être là comme partout où il joue.Je reviendrai, évidemment...j'ai pas le temps d'être blasé...et avec un nouveau converti en plus...et puis Paris la nuit....

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  arizona Mar 2 Juil 2013 - 7:08

J'avais beaucoup aimé Bercy le 4 juillet, et puis avant en 2007, et là encore j'ai pris mon pied, nettement plus qu'au parc des princes. C'était un concert festif, très différent des autres, bien adapté au stade de France (grand, belle gueule de l'extérieur, moche de l'intérieur comme... mettez le nom que vous voulez), bien adapté au grand public : ceux qui m'accompagnaient ont adoré, et ce n'est pas anodin car un concert est aussi une expérience partagée, et j'avoue aimer que ceux que j'apprécie apprécient ce que j'aime (vous suivez?) Allez un bémol hormis le son pourrave dans les gradins ensoleillés (ça changeait des cordes de 2003) : quelqu'un pourrait dire à Bruce d'allumer au moins une bougie ou une lampe de poche sur scène? Parce qu'avec le soleil dans les yeux, j'ai vu des espèces d'ombres qui semblaient gesticuler un peu comme sur l'écran géant, je suppose qu'il s'agissait donc des mêmes mais sans garantie. L'ESB devrait obtenir un label écolight.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Jojemapi Mar 2 Juil 2013 - 7:42

Comme toujours après chaque concert de Bruce , on se refait le concert , regarde toutes les vidéos , repense à ces moments magiques et on cafarde un peu ......
Arrivés à 17h en famille et amis , un bon groupe , nous avons pris place dans la pelouse or , trés bien placé , juste à quelques mètres de la scène , face à Soozie . Voisins super sympas , avec qui nous avons discuté et échangé jusqu'à l'arrivée surprise de Bruce ....quelle émotion et quelle surprise . Je dirai presque mon moment préfère de la soirée . C'etait notre 1er pré show , et notre 19eme concert de Bruce.un moment inoubliable . Le concert : une set list classique , peut-être un peu trop . Mais tout de suite dans le bain avec Badlands et Out in the Street , que j'adore ! Le son était super , si on compare à Milan , sauf sur BITUSA. J'ai adoré Spirit , mieux qu'à Bercy l'année dernière .Au grand bonheur de notre fille (14 ans - 1ère fois en fosse - sur les épaules de son frère ) , Elle échange pendant quelques secondes des bises envoyées de la main avec Bruce ....un grand moment pour elle et nous !
Un trés beau concert ,De beaux moments de partage et d'émotion. même si pour nous , ce concert n'est pas le meilleur . Il est pour nous derrière Milan , Bercy ou Barcelone l'année dernière .


Jojemapi

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 6 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum