Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

thunder road

+9
downboundmyself
celfra07
nicolasjz
jamestwest64
cassino
papi
Fabrice
HumanTouch
phil
13 participants

Aller en bas

thunder road Empty thunder road

Message  phil Mer 19 Juin 2013 - 6:40

salut à tous

la version acoustique de thunder road semble s'installer en fin de concert
superbe version que j'ai eu la chance de vivre à san siro
je crois que cette fin de concert est un adieu à la scène, tout du moins aux stades, et à cette configuration de big band

d'ailleurs vous aurez tous remarqué qu'il y a bien longtemps que Bruce ne nous avait pas gratifié à la fin de ses concerts d'un "nous nous reverrons bientôt" ! et depuis le début de cette tournée européenne pas une seule fois ces mots ont été prononcés.....

la boucle semble être bouclée pour Bruce qui va nous proposer autre chose je penses dans les années à venir

ce serait bien légitime et tellement naturel pour moi
j'ai rencontré Bruce en 84 avec l'album  que vous connaissez tous, album que j'ai entendu en entier début juin à milan
pour moi aussi la boucle est bouclée et quelle boucle, presque 30 piges....

voilà ce qui va suivre pour moi cette année c'est comme un bonus, le titre caché d'un album, le rab à la cantoche, la prime qu'on attend pas.....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty peut être...

Message  HumanTouch Mer 19 Juin 2013 - 7:14

Je suis sceptique sur cette hypothèse que chacun a évidemment en tête, ça fait plus de 10 ans qu'on entend ça, voir qu'on attend ça pour certains d'entre nous qui préfèrent le Bruce intimiste. En même temps j'espère que tu as raison car, pour ma part, j'attends autre chose que des best-of en stades, quand bien même ils sont de haute tenue.
Pour la petite phrase d'au revoir, il l'a au moins ressorti en Scandinavie et notamment Copenhague : http://brucespringsteen.net/news/2013/notes-from-the-road-copenhagen

Time will tell...
Question

HumanTouch

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  Fabrice Mer 19 Juin 2013 - 11:24

"We'll be seeing you" pas plus tard qu'hier soir à Glasgow.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  papi Mer 19 Juin 2013 - 12:12

Oui on spécule toujours sur la fin, la seule chose que l'on peut dire c'est qu'elle s'approche, mais on ne sait pas à quelle vitesse. On peut quand-même lui faire confiance quand il dit, depuis 2007, qu'il n'y aura pas de tournée d'adieu parce qu'il ne peut pas prédire quand cela finira, ni en solo, ni avec le groupe. Il est encore très populaire ici en Europe, avec une double tournée des stades qu'il n'avait encore jamais fait. Il a toujours une base solide à l'est et au nord pour l'Amérique. Tant qu'il y aura un public et des promoteurs pour assumer ses tournées nous le verrons.
Thunder Road je pense que c'est juste son idée du moment pour finir les concerts ni plus ni moins, testé en Italie depuis Naples, ça marche, il continue. S'il pouvait avoir une autre pour la semaine prochaine ça me plairait bien, mais ça...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  cassino Mer 19 Juin 2013 - 14:43

J'avais déjà cette impression avec la première partie de la tournée l'an dernier et c'est la réflexion que je me suis faite après le concert du 05 juillet, il a tant donné lors de ces concerts avec un plaisir vraiment particulier ( même si cela n'est pas inhabituel chez Bruce ) mais on avait l'impression qu'il ne voulait plus partir de scène comme si c'était la dernière fois et qu'il en profitait un max.
J'éspère vraiment qu'on se trompe car pour moi ça à toujours été Bruce Springsteen et le & street band, c'est l'ensemble qui est magique pour moi ça a toujours été un groupe et pas un artiste seul.

@+Wink
cassino
cassino

Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 50
Localisation : val de marne
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  jamestwest64 Mer 19 Juin 2013 - 15:22

papi a écrit:Thunder Road je pense que c'est juste son idée du moment pour finir les concerts ni plus ni moins, testé en Italie depuis Naples, ça marche, il continue.
 
+1 Je pense que c'est exactement ça et qu'il ne faut rien en conclure de plus ...
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  nicolasjz Jeu 20 Juin 2013 - 17:55

Je suis sceptique… Bruce a dit lui-même que tout ce qui était messages cachés, c'était pas son truc.
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  celfra07 Jeu 20 Juin 2013 - 20:27

Profitez! Ne spéculez pas! Ne prédisez pas! Il vous surprend depuis si longtemps...
Il y a 2 ans déjà, the day when we lost C, c'était là fin des haricots... Alors? maintenant!
Arrêtez de panser, pensez ...
celfra07
celfra07

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : France
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  downboundmyself Mer 26 Juin 2013 - 13:33

Ca me laisse toujours songeur et dubitatif quand, un fan, quelqu'un, vous, moi, qui n'avons strictement aucun accès ni à l'entourage ni au boss lui même annoncons que voila :

parce qu'il a dit telle phrase, il faut comprendre que c'est la tournée d'adieu.
parce qu'il a chanté telle chanson de telle façon il faut comprendre que c'est la dernière fois qu'il la chante.
parce qu'il n'a rien dit, il faut comprendre que tout est dit.

Nostradamus et Madame Irma réunis, et tout ça pour pas grand chose. Il est possible que Springsteen sache exactement ce qu'il veuille faire dans les années qui viennent et comment il a l'intention d'évoluer. Il est possible qu'il n'en ait qu'une vague idée. Mais ce qui est sur c'est que nous : On n' en sait rien.

Donc moi je vais au STD pour profiter un max du concert, comme j'ai profité des précedents sans m'inquieter de savoir à quoi ressemblera le prochain. Parce qu'il y aura un prochain (voila que ca me prend : je predis !)

Je ne pense pas que je me prendrai la tête à me demander si, parce que Badland a été préféré ce soir la à youngstown, cela voudra dire que c'est peut etre, eventuellement, sur les bords, un message codé.

Prenons ce qu'on nous donne, profitons, partageons, esperons la suite, mais n'allons pas plus vite que la musique. La musique c'est le domaine de qui vous savez and the E street

downboundmyself
downboundmyself

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59
Localisation : PARIS
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  Garf Mer 26 Juin 2013 - 20:13

Ma seule analyse sera la suivante :

Si Bruce décide de finir en acoustique par "Thunder road" samedi au SDF, je le bénirai lui et ses descendants sur 37 génération (pour la 38è, on peut s'arranger).

Garf

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 47
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  TOF Mer 26 Juin 2013 - 21:33

phil a écrit:
d'ailleurs vous aurez tous remarqué qu'il y a bien longtemps que Bruce ne nous avait pas gratifié à la fin de ses concerts d'un "nous nous reverrons bientôt" ! et depuis le début de cette tournée européenne pas une seule fois ces mots ont été prononcés.....
en général ces paroles il les prononces lors du 1er leg ....
Là c'est le second leg, c'est sur qu'il n'en fera pas un 3eme pour cette tournée.

Quant à Thunder Road acoustique ... comment dire, certes c'est bien, mais pour moi en dernier titre je trouve cela mal placé. Finir par une berceuse .... en stade qui plus est ... c'est bof bof je trouve.
Un peu comme lorsqu'il met Badlands dans les 5 premières voir le pire en ouverture.

Je trouve que ça fait erreur de casting ... heu de set list !!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  jubeph Ven 28 Juin 2013 - 20:26

TOF a écrit:
phil a écrit:
d'ailleurs vous aurez tous remarqué qu'il y a bien longtemps que Bruce ne nous avait pas gratifié à la fin de ses concerts d'un "nous nous reverrons bientôt" ! et depuis le début de cette tournée européenne pas une seule fois ces mots ont été prononcés.....
en général ces paroles il les prononces lors du 1er leg ....
Là c'est le second leg, c'est sur qu'il n'en fera pas un 3eme pour cette tournée.

Quant à Thunder Road acoustique ... comment dire, certes c'est bien, mais pour moi en dernier titre je trouve cela mal placé. Finir par une berceuse .... en stade qui plus est ... c'est bof bof je trouve.
Un peu comme lorsqu'il met Badlands dans les 5 premières voir le pire en ouverture.

Je trouve que ça fait erreur de casting ... heu de set list !!!!!

Et pourtant en 78 il a souvent commencé par...Badlands!!!
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  JOHNNY99 Ven 28 Juin 2013 - 21:52

Thunder road en solo en morceau final a San Siro. Ça m'a foutu les boules grave!
Superbe
JOHNNY99
JOHNNY99

Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  TOF Ven 28 Juin 2013 - 22:26

jubeph a écrit:
TOF a écrit:
phil a écrit:
d'ailleurs vous aurez tous remarqué qu'il y a bien longtemps que Bruce ne nous avait pas gratifié à la fin de ses concerts d'un "nous nous reverrons bientôt" ! et depuis le début de cette tournée européenne pas une seule fois ces mots ont été prononcés.....
en général ces paroles il les prononces lors du 1er leg ....
Là c'est le second leg, c'est sur qu'il n'en fera pas un 3eme pour cette tournée.

Quant à Thunder Road acoustique ... comment dire, certes c'est bien, mais pour moi en dernier titre je trouve cela mal placé. Finir par une berceuse .... en stade qui plus est ... c'est bof bof je trouve.
Un peu comme lorsqu'il met Badlands dans les 5 premières voir le pire en ouverture.

Je trouve que ça fait erreur de casting ... heu de set list !!!!!

Et pourtant en 78 il a souvent commencé par...Badlands!!!
Oui mais en 78 Badlands n'était pas calibrée comme depuis 1999 et ses Hoaw hoaw hoaw pendant le break.
Elle a pris une autre dimension depuis .... et moi je touve quant intro ... maintenant c'est pas terrible.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  jubeph Sam 29 Juin 2013 - 23:22

Pas de chance TOF

Badlands en intro ....
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  TOF Dim 30 Juin 2013 - 1:18

jubeph a écrit:Pas de chance TOF

Badlands en intro ....
Ouais j'ai entendu çà .....
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

thunder road Empty Re: thunder road

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum