Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dolly Parton

Aller en bas

Dolly Parton Empty Dolly Parton

Message  Laurent78 Lun 11 Juil 2011 - 21:45

Dolly Parton Dolly-Parton-Better-Day-300x300

Nouvel album pas terrible, pas pire que la production moyenne de Nashville, hélas pas meilleur non plus. Aucune reprise sur cet album, donc entièrement écrit par elle ( pour la 1ere fois ? ). En fait si, une reprise ... d'une chanson à elle "Together and I" chantée en son temps avec Porter Wagoner :

DOLLY PARTON & PORTER WAGONER - Together you & I ( 1974 )




Pour les chansons 2011, j'ai pour le moment relevé celle-ci, un blues teinté de gospel :

DOLLY PARTON - Better Day ( 2011 )
https://www.youtube.com/watch?v=Adj-DY-kJq8&feature=player_embedded


Et une chanson d'amour au charme suranné. Avec Alison Krauss dans les choeurs et ... Emmylou ? J'ai du mal à entendre cette dernière sur cet enregistrement alors qu'on entend parfaitement Alison Krauss. Une vague impression d'entendre Emmylou par moment, utilisant sa voix de façon plus grave qu'à l'accoutumée. En tout cas, j'adorerais voir cette chanson-ci à la TV. Si ça pouvait donner l'idée de refaire un album en trio I love you


DOLLY PARTON avec ALISON KRAUSS & EMMYLOU HARRIS - Somebody's missing you ( 2011 )
https://www.youtube.com/watch?v=GKklxjwPfD0



CONCERTS 2011
Aug. 20, SECC, Glasgow, Scotland,
• Aug. 21, SECC, Glasgow, Scotland,
• Aug. 22, Nottingham Capital FM Arena, Nottingham, England
• Aug. 25, Forum, Copenhagen, Denmark
• Aug. 27, Globe Arena, Stockholm, Sweden
• Aug. 28, Scandinavium, Gothenburg, Sweden
• Aug. 31, Liverpool Echo Arena, Liverpool, England
• Sept. 2, Birmingham LG Arena, Birmingham, England
• Sept. 3, Cardiff International Arena, Cardiff, Wales
• Sept. 4, Cardiff International Arena, Cardiff, Wales
• Sept. 6, Bournemouth International Centre, Bournemouth, England
• Sept. 7, O2 Arena, London, England
• Sept. 8, O2 Arena, London, England
• Sept. 10, Metro Radio Arena, Newcastle, England
• Sept. 11, Manchester Evening News, Manchester, England
• Sept. 12, Motorpoint Arena, Sheffield, England
• Sept. 14, O2 Arena, Dublin, Ireland
• Sept. 15, Odyssey Arena, Belfast, Northern Ireland

Concerts aux USA en juillet et août, puis pour la 1ere fois en 30 ans, une série de date en Australie en novembre.

• Nov. 8, Burswood Dome, Perth, Australia
• Nov. 12, Adelaide Entertainment Centre, Adelaide, Australia
• Nov. 15, Acer Arena, Sydney, Australia
• Nov. 19, Hope Estate Winery, Hunter Valley, Australia
• Nov. 20, Hope Estate Winery, Hunter Valley, Australia
• Nov. 22, Rod Laver Arena, Melbourne, Australia
• Nov. 23, Rod Laver Arena, Melbourne, Australia
• Nov. 25, Brisbane Entertainment Centre, Brisbane, Australia
• Nov. 26, Brisbane Entertainment Centre, Brisban, Australia

Laurent78

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton Empty Dolly Parton

Message  Laurent78 Mer 17 Aoû 2011 - 9:50

Dolly Parton Dolly_parton_119305919-x600

Dolly Parton démarre dans 3 jours la 2e partie de sa tournée "BETTER DAY WORLD TOUR". J'y vais le 21 août, donc le 2e concert en Europe ! Le SECC peut accueillir 10000 spectateurs, c'est donc entre le Zenith et Bercy. Heureusement que cette seconde date écossaise a été rajoutée, sinon je ne sais pas comment j'aurais pu aller. Les sites de tickets suédois ou danois, c'est galère d'utilisation je trouve alors que Ticketmaster est simple pour la Grande Bretagne avec les billets envoyés par Fedex directement à la maison. J'ai donc eu beaucoup de chance.

J'espère être aussi touché par Dolly que par Emmylou en juin dernier en Belgique. Même si les conditions ne sont vraiment pas aussi intimistes. Ces dames ont 64-65 ans, je fais bien de ne pas perdre de temps pour les voir et les revoir une fois de plus dès que l'occasion se présente.

• Aug. 20, SECC, Glasgow, Scotland,
• Aug. 21, SECC, Glasgow, Scotland,
• Aug. 22, Nottingham Capital FM Arena, Nottingham, England
• Aug. 25, Forum, Copenhagen, Denmark
• Aug. 27, Globe Arena, Stockholm, Sweden
• Aug. 28, Scandinavium, Gothenburg, Sweden
• Aug. 31, Liverpool Echo Arena, Liverpool, England
• Sept. 2, Birmingham LG Arena, Birmingham, England
• Sept. 3, Cardiff International Arena, Cardiff, Wales
• Sept. 4, Cardiff International Arena, Cardiff, Wales
• Sept. 6, Bournemouth International Centre, Bournemouth, England
• Sept. 7, O2 Arena, London, England
• Sept. 8, O2 Arena, London, England
• Sept. 10, Metro Radio Arena, Newcastle, England
• Sept. 11, Manchester Evening News, Manchester, England
• Sept. 12, Motorpoint Arena, Sheffield, England
• Sept. 14, O2 Arena, Dublin, Ireland
• Sept. 15, Odyssey Arena, Belfast, Northern Ireland

CONCERT DE KNOXVILLE ( Tennessee ) - 1er concert de la tournée en juillet 2011 :
Light of a Clear Blue Morning/Walking On Sunshine/Shine Like The Sun ( années 80 )
Better Get To Livin' ( 2008 )
Jolene ( 1974 )
Medley Bluegrass : Rocky Top, Mule Skinner Blues, Help ( Beatles ), Shine, Stairway to Heaven ( de Led Zepellin )
My Tennessee Mountain Home ( 1973 )
Precious Memories ( 1999 )
Coat of Many Colors ( 1971 )
Smoky Mountain Memories ( 1994 )
Son of a Preacherman ( reprise de Dusty Springfield )
Better Day ( 2011 )
Together You and I ( 2011 )
Holdin' Everything ( 2011 )
Queen Latifah Rap
Medley of songs du futur film Joyful Noise ( 2011 )
He's Everything (de Joyful Noise) ( 2011 )
PAUSE
White Limozeen ( 1989 )
The Best of Both Worlds (chanson de la série Disney Hannah Montana)
The Sacrifice ( 2011 )
In The Meantime ( 2011 )
Little Sparrow ( 2001 )
River Deep, Mountain High ( reprise de Ike & Tina Turner )
Here You Come Again ( 1978 )
Islands In The Stream ( 1982 )
9 to 5 ( 1982 )
Encore: I Will Always Love You ( 1974 )
Light of a Clear Blue Morning ( 1982 )


Dolly Parton Dolly-parton-better-day-world-tour-concert-711363

Alors certes, avec ces grands shows millimétrés de pop star dans des salles immenses, on perd beaucoup en terme de spontanéité. Mais l'humour irresistible de la dame et la simplicité acoustique préservée pour certaines de ses classiques 45 ans après font toujours écho à la Dolly qu'elle était à ses débuts. Elle n'a pas tant changé tant que ça finalement. Smile

DOLLY PARTON à 23 ans - My blue ridge Mountain Boy ( Live 1969 )



Laurent78

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton Empty Re: Dolly Parton

Message  Laurent78 Dim 28 Aoû 2011 - 22:12

Dolly Parton 673742-dolly-parton-sur-scene-better-day-637x0-2
Photo du 3 août 2011



J'étais au 4e rang de cette immense salle de Glasgow en Écosse, hyper bien placé donc. Tres bon concert, humour et energie débordante. Je ne suis pas sûr de la playlist, mais elle reste très proche de celle de Knoxville qui avait démarré la tournée :

CONCERT DE GLASGOW ( Ecosse ) - 2e concert de la tournée Europe le 21 août 2011 :
Light of a Clear Blue Morning/Walking On Sunshine/Shine Like The Sun ( années 80 )
Baby I'm Burnin' ( 1982 )
Jolene ( 1974 )
Medley Bluegrass : Rocky Top, Mule Skinner Blues, Help ( Beatles ), Shine, Stairway to Heaven ( de Led Zepellin )
My Tennessee Mountain Home ( 1973 )
Precious Memories ( 1999 )
Coat of Many Colors ( 1971 )
Smoky Mountain Memories ( 1994 )
Son of a Preacherman ( reprise de Dusty Springfield )
Better Day ( 2011 )
Together You and I ( 2011 )
Holdin' Everything ( 2011 )
Queen Latifah Rap
Medley de chansons Gospel du futur film Joyful Noise ( 2011 )
He's Everything (de Joyful Noise) ( 2011 )
PAUSE
Two Doors Down
The Best of Both Worlds (chanson de la série Disney Hannah Montana)
Country Is As Country Does ( 2011 )
The Sacrifice ( 2011 )
In The Meantime ( 2011 )
Little Sparrow ( 2001 )
River Deep, Mountain High ( reprise de Ike & Tina Turner )
Here You Come Again ( 1978 )
Islands In The Stream ( 1982 )
9 to 5 ( 1982 )
Light of a Clear Blue Morning ( 1982 )
Encore: I Will Always Love You ( 1974 )



Elle m'a impressionnée physiquement ( quel corps à 65 ans ! ), plus la tonne de paillettes dans les cheveux, sur ses vêtements, sur ses mains ... Vraiment, la voir en vrai, ça fait forte impression ! 2e étonnement : son
côté ultra-pro. Enorme énergie d'entrée, optimisme contagieux, fous-rires à la pelle, voix suraigue et pourtant en place dès le départ, il faut avouer que Dolly Parton reste une bête de scène et qu'elle est irrésistible. Elle a
gratouillé- tapoté guitare, fiddle, piano, violon, guitare electrique, auto-harp et a même soufflé dans la flute, l'harmonica et ... la saxophone pour la célèbre reprise de la regrettée DUSTY SPRINGFIELD "Son of a Preacher Man".

Rien n'est laissé au hasard et - c'est le revers de la médaille - la spontanéité n'est pas toujours de mise. Autre bémol quand même sur quelques passages copier-coller de la tournée de 2008-2009. Little Sparrow pareille ( mais fantastique ), et les tubes pop 80's qui l'ont fait exploser dans tous les USA et la Grande Bretagne comme Island in the Stream ( piquée au Bee Gees à l'époque ), 9 to 5, Here you come again n'ont pas bougé d'un poil. C'est le défaut des grandes salles, à un moment, elle se sent obligé de faire ses hits,
faire bouger les gens et elle a eu raison car ça a marché. Mais ça laisse un arrière goût de déjà vu et de prévisible. Elle s'est même excusée de l'extrême tristesse du sublime Little Sparrow ( quelle version !) pour
nous emmener tout de suite vers une reprise de Ike & Tina Turner très sympa certes, mais forcément moins marquante que des tonnes de chansons plus intimistes qu'elle a pu écrire. Le medley bluegrass m'a fait énormément plaisir. Le Medley gospel pour faire la promo de son nouveau film avec Queen Latifah un peu moins.

Si le spectacle est evidemment musical, l'intérêt qu'on peut porter à Dolly Parton sur scène, c'est aussi entre les chansons. Les blagues d'autodérision même éculées, les gens veulent toujours les entendre :

- parfois les gens me demandent pourquoi j'ai l'air tout le temps heureuse, alors je leur réponds simplement
... c'est le Botox
- l'idée du glamour que j'ai a été influencé par les "putes des grandes villes". Quand j'étais petite et qu'on partait en ville avec maman, j'étais fascinée par ces femmes, je les trouvais magnifique. Elles avaient des mini-jupes, des très hauts talons, des cheveux péroxydés, du maquillage pour les yeux, rouge à lèvre. Et je disais à maman : "qu'est ce qu'elles sont jolies !". Ma mère me répondait "elles sont trashs". Je ne
comprenais pas la signification de ce mot, j'étais trop jeune alors je répondais "c'est comme ça que je veux être maman quand je serai grande, je veux être "trash".
- je sais que certains d'entres vous ont dépensé beaucoup d'argent pour venir me voir ce soir. Je vous en remercie car j'ai besoin de cet argent. ( rire de la salle ) Vous n'imaginez pas le prix que ça coûte pour avoir cette apparence de pacotille là. ( fous rires de la salle )
- ( après quelques chansons energiques ) certains pensent que j'ai beaucoup d'air là dedans, mais croyez moi,
j'ai besoin de reprendre mon souffle maintenant.
- l'assistant qui lui apporte ses instruments était en kilt : "oh oh, tu me l'avais pas fait celle là hier. Je me demande ce qui tu portes en dessous. Bon je crois qu'il vaut mieux que je ne saches pas ..."


Autre chose que les gens veulent entendre, même si on l'a entendu 100 fois, c'est sur sa famille. Et je crois que son histoire fait aussi partie des choses qui font qu'elle garde son public anglophone :

Dolly Parton 41522262;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImage
My Tennessee Mountain Home ... ( 1973 )

- pour introduire "My Tennesse Mountain Home" : "ceux qui me connaissent le savent déjà, je suis la 4e d'une famille de 12 enfants, 6 filles, 6 garçons. J'ai grandi dans une vieille maison. On n'avait pas d'electricité, pas d'eau courante. Et tout autour de nous, il y'avait des gens sympas. Je garde un très bon souvenir d'enfance de nos voisins même s'ils ... habitaient loin parfois car on était isolé dans ces montagnes. On possédait beaucoup de choses dans cette maison, mais pas des choses qui pouvaient s'acheter : gentillesse, compréhension, amour. On avait un toit sur la tête. Même s'il fuyait un peu. On avait à manger sur la table. Même si ce n'était pas forcément ce qu'on voulait. Et on avait un lit pour dormir. Même s'il fallait le partager à 3 ou 4. Et nous avions de la musique."

- pour introduire "Coat of Many Colors" : "ma maman était quelqu'un de spécial. C'était une de ces femmes
qui pouvaient te parler de n'importe quoi et te le dire de façon intéressante. Qui pouvait cuisiner n'importe quoi et que ça soit bon. Et elle était douée aussi pour coudre ou tricoter. Elle a eu son 1er enfant à 17 ans et à l'âge de 35 ans, mon père en avait 37, on était tous là. J'ai le souvenir d'elle qui avait constamment un enfant sur ses genoux et un dans son ventre."

DOLLY PARTON - Coat of Many Colors ( Live Londres 2008 )


- pour introduire "Smoky Mountain Memories" : "mon père aussi était quelqu'un de très spécial pour moi. Il n'avait jamais été à l'école, il ne savait pas lire, et malgré cela, c'est la personne la plus gentille et la plus sympa que j'ai jamais rencontrée. Il était hyper timide, jamais il nous a dit qu'il nous aimait. Mon père ne parlait jamais de ces choses là. Mais à sa façon de nous regarder ou de bosser terriblement dur, on savait qu'il nous aimait. Quand j'ai créé ma fondation "Imagination Library" pour donner gratuitement des livres à des enfants de familles en difficulté, mon père a été très fier de cela. Comme d'autres personnes de la région, papa a voulu partir dans l'industrie automobile à Détroit. Il n'avait jamais quitté les "Smokey
mountains". Au bout de quelques semaines, il est tombé malade et il a préféré rentrer à la maison, disant qu'il arriverait à nous éduquer quand même ici par la force de ses mains. Il s'est pas mal débrouillé je crois."

L'expression "Larger than life" prend tout son sens avec cette femme ...

Laurent78

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Parton Empty Re: Dolly Parton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum