Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sauvons les centres culturels Leclerc

+2
CC Rider
Brewster
6 participants

Aller en bas

Sauvons les centres culturels Leclerc Empty Sauvons les centres culturels Leclerc

Message  Brewster Dim 17 Fév 2013 - 18:35

Mais qu'est ce que je raconte là, ça va pas la tête. Dans ce monde étrange, ou des artistes et des internautes prennent la défense de grandes succursales de vente des Cds de notre jeunesse tant décriés à l'époque (cf Virgin megastore), belle revanche des petits disquaires (si il en reste encore...je crains que non), la roue tourne. Mais en trainant dans un Leclerc de périphérie nantaise l'autre soir, je vous accorde qu'il y a de bien meilleures ballades, et bien je dis non, je fus sur les fesses, par le rayon vinyle de ce Leclerc, que me fit me rappeler quand je croisais mon vieil ami Etienne (paie à son âme, je t'aime mon ami) qui voila 10 ans d'une part il me vantait encore un "bon vieux vinyle" (je n'en étais plus de mon coté) et donc déjà...LECLERC, lui homme de gauche, je n'y croyais pas, Leclerc défendait le Vinyle quand la FNAC commençait à vendre des mugs Simpson. Beau retour des choses, quand la FNAC de Nantes s'écroule totalement, je croise donc 20 m de bacs de vinyles tous plus beaux les uns que les autres et à des prix mazette, 13 euros le vinyle neuf, du Davis, Coltrane, du Fleetwood mac, du pointu ou du Thriller, de tout, du jazz blues, cool, rap, rock. Pas pu m'empêcher de voir le vendeur pour le féliciter comme on félicite et encourage son boulanger...DANS UN CENTRE LECLERC, INCROYABLE. Qu'on se le dise, si vous voulez encore du Vinyle sans vous ruiner, neuf, du 180 grammes, et bien c'est là qu'il faut courir.
J'oubliais de vous dire, je n'ai plus une seule platine Cd, j'ai un Ipod bien sur, mais quand j'écoute un disque, je met un Vinyle, rien que lui et moi, en face to face, et on s'accroche on se parle, je l'écoute il m'écoute tout va bien dans le meilleur des mondes.
A toi Edouard si tu m'entends.
En revanche je ne prendrai pas tes lasagnes, compte pas sur moi....;-)
eve alias Brewster


Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les centres culturels Leclerc Empty Re: Sauvons les centres culturels Leclerc

Message  CC Rider Dim 17 Fév 2013 - 18:55

La force des centre Leclerc, de leur réseau, est de ne pas avoir cédé à ce que souhaitaient les majors et le groupe PPR (propriétaire des FNAC): pas de centralisation des achats.
C'est ce qui a tué les FNAC et leur diversité.

Perso je n'ai jamais été client de la FNAC (l'ancien disquaire que je suis ne "pouvait" pas voir son tueur), mais en bossant pour eux au début des années 2000, j'ai rencontré un paquet d'acheteurs bien allumés, tous partis aujourd'hui.
Plus une tête qui dépasse?
Ca fait des têtes de gondoles à foison, et aucune différence avec n'importe quel hyper.


Pour les centre Leclerc, ils ont, depuis longtemps, préservé cette liberté locale, et en tirent bénéfice aujourd'hui.

L'histoire des manifs et prises de position pour Virgin Megastore, me fait pisser de rire.
Voilà des gens qui se sont comportés ces dernières années comme des fossoyeurs de produits culturels...et là ils demandent de la mobilisation générale pour les "sauver"?

Allons allons...c'est un peu (toute proportions gardées Smile), comme d'aller protéger le Koweit contre l'Irak en laissant penser que c'est pour sauver la démocratie.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les centres culturels Leclerc Empty Re: Sauvons les centres culturels Leclerc

Message  jungleland Dim 17 Fév 2013 - 19:58

ouaip ça m'a bien fait marrer Virgin défenseur de la culture ... bon évidemment derrière il y a la souffrance des gens qu'on va priver de leur emploi et ça c'est pas drôle mais voir ce genre de groupe nous sortir le couplet de la culture ça fait vomir

comme la fnac d'ailleurs dont le bac à cd diminue de plus en plus au profit de pseudo objets design. Puant.

quant à Leclerc je ne connais pas donc je ne donnerais pas d'avis mais sur l'ensemble voir les fossoyeurs de la musique de proximité s'en prendre plein la gueule ça va pas me faire pleurer
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les centres culturels Leclerc Empty Re: Sauvons les centres culturels Leclerc

Message  santig du Dim 17 Fév 2013 - 20:33

je fréquente quand je suis en vacances un leclerc breton, je me régale à fouiner dans leur bac à vinyles, j'y ai même trouvé un non officiel transparent des yardbirds russe tiré à 500 ex. ! et là je dis bravo au gars qui tient ce stand !
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les centres culturels Leclerc Empty Re: Sauvons les centres culturels Leclerc

Message  Brewster Dim 17 Fév 2013 - 20:34

CC Rider a écrit:La force des centre Leclerc, de leur réseau, est de ne pas avoir cédé à ce que souhaitaient les majors et le groupe PPR (propriétaire des FNAC): pas de centralisation des achats.
C'est ce qui a tué les FNAC et leur diversité.

Perso je n'ai jamais été client de la FNAC (l'ancien disquaire que je suis ne "pouvait" pas voir son tueur), mais en bossant pour eux au début des années 2000, j'ai rencontré un paquet d'acheteurs bien allumés, tous partis aujourd'hui.
Plus une tête qui dépasse?
Ca fait des têtes de gondoles à foison, et aucune différence avec n'importe quel hyper.


Pour les centre Leclerc, ils ont, depuis longtemps, préservé cette liberté locale, et en tirent bénéfice aujourd'hui.

L'histoire des manifs et prises de position pour Virgin Megastore, me fait pisser de rire.
Voilà des gens qui se sont comportés ces dernières années comme des fossoyeurs de produits culturels...et là ils demandent de la mobilisation générale pour les "sauver"?

Allons allons...c'est un peu (toute proportions gardées Smile), comme d'aller protéger le Koweit contre l'Irak en laissant penser que c'est pour sauver la démocratie.

+1

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les centres culturels Leclerc Empty Re: Sauvons les centres culturels Leclerc

Message  phil Lun 18 Fév 2013 - 8:08

et bientôt grâce à Leclerc on pourra même éviter de mettre un pied chez les "épiciers de luxe", enfin je voulais dire les pharmaciens Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les centres culturels Leclerc Empty Re: Sauvons les centres culturels Leclerc

Message  BTR60 Lun 18 Fév 2013 - 21:18

phil a écrit: chez les "épiciers de luxe", enfin je voulais dire les pharmaciens Very Happy

Sauvons les centres culturels Leclerc 459784477 Sauvons les centres culturels Leclerc 459784477 Sauvons les centres culturels Leclerc 459784477
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les centres culturels Leclerc Empty Re: Sauvons les centres culturels Leclerc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum