Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Renaud (une vie,un destin)

+25
bbj
Michel
taker5962
malpaso72
Captain Jack Sparrow
JC
arizona
marcetnathy
Fabrice
sergers2000
labrespy
Marc
calispera
Eleane
peter pan
jamestwest64
darlington
Manon Manon
mathis
Tophenko
Kyle William
outlawpedro
phil
CC Rider
Jack of all trades
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Mer 6 Avr 2016 - 16:43

Il y a quelque chose de très troublant, en découvrant le dernier album de celui qui se surnomme maintenant le phoenix, à se demander si les gens qui ont écrit tant de gentillesses là dessus jusqu'ici on eu le loisir d'écouter ce dont ils parlent... Suspect

Ou alors l'écoute était réservée au sourds et aux malentendants?


Parce que ouch de chez ouch....







CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  jamestwest64 Jeu 7 Avr 2016 - 8:36

CC Rider a écrit:Il y a quelque chose de très troublant, en découvrant le dernier album de celui qui se surnomme maintenant le phoenix, à se demander si les gens qui ont écrit tant de gentillesses là dessus jusqu'ici on eu le loisir d'écouter ce dont ils parlent... Suspect

Ou alors l'écoute était réservée au sourds et aux malentendants?


Parce que ouch de chez ouch....








Je n'ai pas encore découvert l'album en écoute intégrale, par contre il était ce matin sur RTL pour le début des festivités promo. Interview de bonne tenue avec moins de conneries que ce qu'il a pu balancer dans la presse écrite et ...extraits de quasiment tous les titres de l'album ! Comme tu dis CC, ouch ! Shocked ...
Evidemment c'est pas sur des extraits qu'on peut juger ... mais bon, un joli piano voix sans voix c'est de suite moins jolie pour donner un peu un exemple de ce qu'on peut entendre. Il y a toujours 2/3 pirouettes à la Renaud dans les textes, le Monsieur sait écrire,  mais c'est pas fulgurant non plus. Reste quand même l'émotion qui transpire de ces morceaux et pour nous celle de ré-entendre ce vieux poteau de 40 ans ... toujours debout, toujours vivant... enfin je me comprends ...
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  phil Jeu 7 Avr 2016 - 10:30

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Si5kjSp0yoQ

mdr
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Jeu 7 Avr 2016 - 10:34

phil a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Si5kjSp0yoQ

mdr


C'est une des onze pire l'album Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  phil Jeu 7 Avr 2016 - 10:38

CC Rider a écrit:
phil a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Si5kjSp0yoQ

mdr


C'est une des onze pire l'album  Rolling Eyes

j'ai cru à une parodie au départ, et puis non, c'est pour de vrai Suspect
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  jamestwest64 Jeu 7 Avr 2016 - 10:49

phil a écrit:
CC Rider a écrit:
phil a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Si5kjSp0yoQ

mdr


C'est une des onze pire l'album  Rolling Eyes

j'ai cru à une parodie au départ, et puis non, c'est pour de vrai Suspect

Ouais ! sûr ! ...On dirait du Laurent Gerra... Shocked
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Jack of all trades Jeu 7 Avr 2016 - 11:18

Des fois les parodies ...

Suspect
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  phil Jeu 7 Avr 2016 - 11:59

Jack of all trades a écrit:Des fois les parodies ...

Suspect


Renaud (une vie,un destin) - Page 4 459784477
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Kyle William Jeu 7 Avr 2016 - 16:44

Elle est plutôt mieux que le premier single-total-premier-degré, quand même, non ? Je trouve plutôt malin de sa part de ne retenir délibérément que cette anecdote là de la journée du 11 janvier. Et d'éviter d'infliger à son public un pensum pénible sur Charlie, la liberté d'expression, le terrorisme qui n'est pas bien etc… bref, le même type d'esquive que Springsteen avec The Rising un an après l'événement traumatique…
sur ce morceau-là, vu que j'ai du cesser d'écouter attentivement ce qu'il fait à l'époque de Marche à l'Ombre… je suis plutôt déçu en bien, mais attendons la suite, les occasions de rire ne sont pas si fréquentes…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  taker5962 Ven 8 Avr 2016 - 7:22

Je n'ai écouté qu'une fois J'ai embrassé un flic...
Bon, si il y a l'esquive Charlie pure... je trouve le texte un peu embarrassant, et surtout chiant... Sans compter le Toujours Debout aux paroles/rimes vraiment pauvres...

Grand fan de Renaud que je suis (à ce stade de ma vie, je l'ai écouté plus de 50% de ma vie Very Happy ), cet album aura sa place ce midi à côté des autres... Mais j'espère sincèrement qu'il a gardé les pépites hors singles...

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  outlawpedro Ven 8 Avr 2016 - 8:29

Une petit avis sur L'Obs ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160405.OBS7861/on-a-ecoute-le-nouveau-renaud-titre-par-titre.html

... après une première écoute je suis tout prés de partager cet avis. Je dois dire que je m'attendais à pire, mais peut être suis je trop indulgent avec mes vieux potos Smile
Par contre j'ai toujours des gros doutes sur la tournée,parce que la voie .... c'est pas possible. pale
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  phil Ven 8 Avr 2016 - 12:29

outlawpedro a écrit:Une petit avis sur L'Obs ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160405.OBS7861/on-a-ecoute-le-nouveau-renaud-titre-par-titre.html

... après une première écoute je suis tout prés de partager cet avis. Je dois dire que je m'attendais à pire, mais peut être suis je trop indulgent avec mes vieux potos Smile
Par contre j'ai toujours des gros doutes sur la tournée,parce que la voie .... c'est pas possible. pale

il peut engager le chanteur d'ACDC Renaud (une vie,un destin) - Page 4 830147096
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Mar 12 Avr 2016 - 8:53

450 000 albums en place et 200 000 vendus après le premier we.
Joli score
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Kyle William Mar 12 Avr 2016 - 14:28

Retour très attendu… et comme qui dirait, un tout petit battage médiatique… pas si mal d'enchaîner tant de média pour un mec considéré comme mourant il y a encore un an.

c'est hors-topic, mais par curiosité (et regain d'intérêt récent pour les choses du rock français), tu as des infos sur les ventes des retours discographiques de Louise Attaque ? Dyonisos ? Les Innocents ? ça vend combien aujourd'hui un groupe français à (plus ou moins grand) succès qui se reforme ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Mar 12 Avr 2016 - 15:22

Kyle William a écrit:
c'est hors-topic, mais par curiosité (et regain d'intérêt récent pour les choses du rock français), tu as des infos sur les ventes des retours discographiques de Louise Attaque ? Dyonisos ? Les Innocents ? ça vend combien aujourd'hui un groupe français à (plus ou moins grand) succès qui se reforme ?

c'est très variable.
Ca ne peut pas être labellisé sous le terme générique "groupe Français qui se reforme" Smile

Les Innos a été un bide, le Louise Attaque se comporte bien, mais très loin des ventes du groupe à l'époque et Dyonisos commence son développement du retour.
Mais les enjeux sont aussi ailleurs.
Le disque se meurt et les ventes sont nulles, sauf exceptions. Il s'agit de monter des dates, tourner.
C'est l'économie la plus sûre pour ceux qui ont été et veulent revenir.
Sans même parler des droits d'auteurs qui vont avec les concerts.

Dans le cas de Renaud il faut aussi mettre çà dans la rubrique "tranche d'âge concernée".
Le sénior télécharge moins et achète encore son cd. Cabrel, Adamo, Renaud, etc etc vendent encore du support physique.

Pour info, et dans le cas d'un développement "visible" et palamble sur le terrain, avant la série de festivals qui s'annoncent, les Feu!Chatterton en sont à 35 000
Seulement ou déjà? Smile

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Kyle William Mar 12 Avr 2016 - 16:37

je dirai déjà… 35 000 cd physiques ?

je savais pour les Innos, c'est quand même un peu triste, vu le talent et le boulot… mais on est habitué à ce genre de carrière ingratitude quand on veut faire de la pop en français… (parlons même pas du rock français en anglais…)
Dyonisos, je les sens mal barrés… Louise Attaque avait une assise solide, c'est une autre catégorie en effet.

si je te suis bien, pour réussir comme dans la musique sans devoir tourner 300 jours par an, faut déjà être vieux ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  CC Rider Mar 12 Avr 2016 - 17:30

Kyle William a écrit:
si je te suis bien, pour réussir comme dans la musique sans devoir tourner 300 jours par an, faut déjà être vieux ?

Un gars commé Cabrel qui vendait allègrement son million et demi de rondelles, en est à 450 000 sur sin dernier cd.
Et c'est une vente top
Pas aussi simple Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  mathis Mar 12 Avr 2016 - 18:25

450 000 Cabrel pour un album pas super passionnant, sans réel tube , ni de son calibre antérieur, ni du calibre des gros tubes du moment
Je trouve que c'est un chiffre énorme !!

Qui dit tout en effet de la nature de la consommation en fonction de l'âge !
Une sorte de double fidélité à l'artiste au dela des âges et au support CD désormais bien périmé et qu'à mon sens aucun artiste actuel n'arrivera à confirmer.
Louise Attaque par exemple c'est symptomatique.

L'achat du dernier Renaud, comme tous ces dinosaures (le Cabrel donc, mais aussi le Souchon-Voulzy) est motivé par ce double réflexe historique propre à cette génération bénie !
Rien a voir avec la qualité musicale .
Juste l'idée d'acheter parce qu'il le faut, par habitude et fidélité
Peu importe ce qu il y a dedans : comme un album ou une tournée de Bruce en fait Smile

Ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible avec l'idée du plaisir (de découvrir de nouvelles chansons par exemple, ou de reprendre une dose de qq chose qu'on adore, meme un peu périmé Wink )

Les générations de consommateurs actuels ne feront jamais un truc comme ça !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Kyle William Mar 12 Avr 2016 - 20:27

oui moi aussi ça me paraît encore vraiment beaucoup, les 450 000 de Francis et les 250 000 en un week end de Renaud… mais comme vous dites, c'est générationnel, les gens d'un certain âge ont toute la collec, alors ils achètent l'objet pour complèter, un peu par nostalgie ou pas simple plaisir ou fidélité à ce qu'ils ont aimé et ont été… je suis dans le même cas, j'achète encore les cd physiques de… Bruce Springsteen par exemple (vous connaissez ? un mélange de Renaud, Goldman, Aubert et Cabrel, mais en américain…)

Dans mon secteur, ce que tu décris, Mathis, existe au centuple : les vieilles séries BD se vendent toujours sur la même habitude d'achat des vieilles générations qui continuent à compléter leurs collections, et ce quel que soit la qualité ou le déclin de la série qu'on a tant aimé… bien sûr, en BD, l'alternative dématérialisée est quasi-inexistante (du moins en Europe)… mais il est fascinant de voir que toute une industrie culturelle fonctionne encore sur la nostalgie et l'achat sentimental d'un public vieillissant, et sur le prolongement ad-nauseum de vieilles marques…
l'année 2015-2016 est vraiment le summum en la matière, qui voir le public bouffer du Star Wars, du Corto Maltese, du Astérix, du Superman vs Batman, du Cabrel, du Renaud… aucun de ces "produits" n'a moins de 40 ans… rien de nouveau ne marche ou quoi ? où est la prise de risque ? la découverte ?
pour des gens comme toi ou moi, qui essayons malgré tout de proposer du "matériel" neuf, en chansons comme en BD, le paysage alentour est quand même peu encourageant. Moi je me croyais déjà trop vieux, mais c'est le monde autour de moi qui l'est…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Faites vous des copains....

Message  Michel Jeu 21 Avr 2016 - 9:29

Pour ne pas mourir idiot et avoir un avis en société j'ai écouté le nouveau RENAUD.
Bon je savais que c'était une erreur.
Les textes sont d'une pauvreté incroyable, les thèmes sont rebattus (merde qui Renaud embrasse un CRS, et la chanson sur Dylan frise la variété et les rimes Panzani).
Je comprends mieux qu'il chantait du Delpech Place de la République.
Le pire est le slam volontairement et inutilement grossier qui sodomise les coléoptères (ou encule les mouches pour rester dans le langage de la chanson).
Enfin on est content de savoir qu'il en est au "Xème jour sans picoler", encore que peut-être, il ferait mieux de s'y remettre pour oublier cette bouse qui bien sur caracole en tête des ventes !
Affligeant
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  bbj Jeu 21 Avr 2016 - 11:46

Je partage ton point de vue Michel sur la pauvreté de l'album. J'ajoute le côté désagréable de la voix, hyper retravaillée pour être à peu près juste, qui la rend souvent inaudible.
Malgré ça, le bonhomme ayant accompagné ma jeunesse, je suis quand même content qu'il aille mieux.
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Michel Jeu 21 Avr 2016 - 13:25

Moi aussi j'aime bien RENAUD, mais là cela sent vraiment la grosse opération commerciale avec plan média et ticket pour les alcolos anonymes.
Et les ingénieurs du son vont avoir du boulot en live pour sortir un son potable.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  solo Jeu 21 Avr 2016 - 18:23

Je ne connais pas l'album entier mais il ne donne pas du tout envie quand on entend " j'ai embrassé un flic " . Titre afligeant pour moi. Très pauvre

content aussi qu'il aille mieux, mais pour sortir ça non.

solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Jack of all trades Ven 30 Déc 2016 - 6:01

Pour les fans ,si vous avez 10 balles à dépenser ,ce petit box de 3 lives agrémentés de raretés.



Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Cinoch23
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  phil Ven 30 Déc 2016 - 9:23

Jack of all trades a écrit:Pour les fans ,si vous avez 10 balles à dépenser ,ce petit box de 3 lives agrémentés de raretés.



Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Cinoch23

j'ai usé le live bobino jusqu'à la corde.....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Renaud (une vie,un destin) - Page 4 Empty Re: Renaud (une vie,un destin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum