Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tommy CASTRO

3 participants

Aller en bas

Tommy CASTRO Empty Tommy CASTRO

Message  albop Dim 16 Sep 2012 - 16:22

Tommy Castro jouera au New Morning le vendredi 19 octobre prochain avec son groupe les Painkillers :

http://www.newmorning.com/programmation/2012/10/

Petite présentation :

"C'est en 1991 que Tommy Castro et son groupe ont commencé à jouer leur mélange si particulier de blues, de soul et de rock dans la région de la baie de San Francisco. Reconnu comme l'une des attractions scéniques les plus convaincantes du moment, le Tommy Castro Band a également démontré ses capacités en studio: aussi bien "Right As Rain" que "Live At The Fillmore" ont flirté plusieurs semaines avec les premières places du classement du prestigieux hit-parade blues du Billboard... Le vote des lecteurs du magazine Blues Revue a désigné " Right As Rain " comme l'un des 40 meilleurs albums de blues de tous les temps, tandis que des magazines et des journaux nationaux faisaient référence à Tommy comme " le vrai bon truc" ("the real deal"), que leur propos concerne ses disques ou ses impressionnantes prestations scéniques. Il nous revient avec un nouvel album très soul, moite et groovy, sur lequel Coco Montoya s'est invité sur un duo de folie. Comme d'habitude, le cocktail de Tommy est magique et la température monte très vite !"


albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tommy CASTRO Empty Re: Tommy CASTRO

Message  jungleland Dim 16 Sep 2012 - 16:47

vu en concert il y a de ça quelques années, j'ai d'ailleurs pas mal de ses albums.

Après on peut se demander ce qu'écoute les lecteurs d'une certaine revue pour classer Right as rain comme un des 40 meilleurs disques de blues Rolling Eyes Ils ont certainement manqué les cours de rattrapage pré war blues ... voire pleins d'autres.

Ce qui n'enlève rien aux qualités de Tommy Castro dont je ne peux qu'inviter ceux qui hésiteraient à aller le voir. Un jeu de guitare classique mais bien maitrisé, un groupe qui assure et surtout comme dit une très belle voix. Que demander de plus !
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tommy CASTRO Empty Re: Tommy CASTRO

Message  albop Dim 16 Sep 2012 - 19:10

Si j'habitais sur Paris, il est clair que, quitte à me rendre au New Morning en octobre, je ferais d'autres choix au vu de la richesse de la programmation : Robert Fonseca, Bill Evans, Sylvain Beuf...

Mais je fais quand même passer l'info concernant Tommy Castro.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tommy CASTRO Empty Re: Tommy CASTRO

Message  Gus95 Lun 17 Sep 2012 - 9:18

Dommage que tu ne fasses pas le déplacement Michel, ça aurait été l'occasion de nous croiser à nouveau...

Je serai effectivement, avec des amis (le père lui reste à la maison Razz ), au New Morning le 19 octobre pour mon deuxième concert de Tommy Castro.
Au delà du musicien qui est très bon, je souhaiterai parler plutôt de la personnalité de ce mec. Un bluesman à l'ancienne, très proche de son public. Il est tranquillement assis au bar avec ses amis avant et après le concert, prêt à discuter avec quiconque aura un mot à lui dire.
Il n'est pas rare de le croiser aux toilettes lors de l'entracte et il propose également à ceux avec lesquels le feeling passe bien de s'installer backstage pour prendre un verre (anecdote perso Very Happy ). Je me souviens d'ailleurs que la loge du New morning n'est vraiment pas grande, cela explique surement le fait qu'il passe du temps en dehors...

Bref un excellent blues rock avec des cuivres et un type vraiment cool, à ne pas rater.

Gus
Gus95
Gus95

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tommy CASTRO Empty Re: Tommy CASTRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum