Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

lenny Kravitz en tournée

Aller en bas

lenny Kravitz en tournée Empty lenny Kravitz en tournée

Message  ragotin Mar 10 Juil 2012 - 7:00

Moins d'une semaine après la claque du 4 juillet, je suis allé voir Lenny Kravitz dans ma bonne vile d'Orléans qui se décide enfin à programmer des gigs valables dans son Zénith ( le dernier en date c'était...Noir dez!)
J'étais archi fan du bonhomme il y a 20 ans pour les deux premiers albums et l'avais vu 3 fois sur scène à l'époque ( la première dans un petit théâtre à Marseille, fabuleux, la deuxième avec Jagger qui vient chanter no Expectations... classe )

et puis, devant l'auto caricature, j'avais un peu lâché l'affaire.


20 ans plus tard, donc, que vaut le bonhomme ?

Et bien ce fut un excellent concert, un peu " mastodonte" au niveau du son , mais les musiciens sont toujours triés sur le volet, même si passer derrière le boss du 4 juillet joua en sa défaveur tant ils sont différents ( Lenny remet chaque fois son titre de "branleur d'or" en jeu à l'instar de Prince, il n'aime pas son public, il le drague en particulier une nana au premier rang qui a du passer une bonne fin de soirée..., la setlist ne bouge quasi jamais d'un poil...)

Mais quelle réserve de hits imparable. Les titres du dernier opus sont super efficaces, il n'a pas oublié " Mr Cab driver", et sur le "let love"final il s'est offert un bain de foule itinérant.
" are you gonna go my way" a fait se lever et devenir fous les Orléanais ( une vraie performance, croyez moi).

Ajoutez à ça une longue plage d'impros ( ?) jazz au bout de trois morceaux et vous pourrez courir le voir les yeux fermés ( mais les oreilles bien ouvertes sous les boules quies vu le son pratiqué.)

Du grand Lenny, donc.

Ah, et on entendait très bien la section cuivre.
ça change...

Come On Get It
Always on the Run
American Woman
It Ain't Over 'Til It's Over
Mr. Cab Driver
Impro jazz
Black And White America
Fields of Joy
Stand By My Woman
Believe
Stand
Rock Star City Life
Where Are We Runnin'?
Are you gonna go my way?
Fly Away
I'll be waiting
Let Love Rule


ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lenny Kravitz en tournée Empty Re: lenny Kravitz en tournée

Message  ragotin Mar 10 Juil 2012 - 8:30

cette année là, le "branleur d'or" avait été décerné ex -aequo.
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum