Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Euro 2012

+24
bill horton
CC Rider
Leadbelly II
lautrec
Marc
Michel
phil
Bobby Jean
the diver
labrespy
Alex Terrieur
kick
kidboss
Hasubn
Fabrice
Jack of all trades
RollOfTheDice
admin
jungleland
outlawpedro
zen_38
mathis
papi
devil59620
28 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Ven 15 Juin 2012 - 17:31

P.....Larqué, il vieillit vraiment mal !
je le trouve hystérique, toujours à gueuler dès qu'une passe est pas assez appuyée ou une frappe pas cadrée.
Comme Balbir s'y met aussi, ça devient abominablement agressant.


.....mais de là à regretter Christian Jean-Pierre, Euro 2012  - Page 3 708350929



(quoique)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Ven 15 Juin 2012 - 17:46

....en plus il fait de l'anti-Menez et ça, non, trop c'est trop ! Smile


(mais blague à part, il est vraiment incroyable, genre vieux papy haineux qui déverse sa bile et se réfère toujours aux mêmes scies usées -Seville 82, St Etienne- comme d'autres Verdun ou Pétain. Ca rend vraiment chiant comme ça la vieillesse ?)

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  jungleland Ven 15 Juin 2012 - 17:50

'fin Larqué il a toujours été vieux ... aigri avant d'avoir l'âge d'être aigri

c'est marrant comme les vieux cons oublient les matchs où ils ont été mauvais (mais oui jeanmimi rappelle toi) et se réfugient derrière des lieux communs de commentateurs dépassés

jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  jungleland Ven 15 Juin 2012 - 18:52

bon ben voilà sauf catastrophe on passe

les + : Ribery, Mexes, Diarra, Cabaye
le - : Comme d'hab Rami :happy:

une première pas terrible, une seconde plus convaincante

Rien de rassurant mais au moins on assure le minimum
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 21:00

Très beau but de Welbeck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Sam 16 Juin 2012 - 12:44

jungleland a écrit:bon ben voilà sauf catastrophe on passe

les + : Ribery, Mexes, Diarra, Cabaye
le - : Comme d'hab Rami :happy:

une première pas terrible, une seconde plus convaincante

Rien de rassurant mais au moins on assure le minimum

...on dirait Larqué dis donc ! (t'as vu comme il a assaisoné ton pote Menez ? il a dit à la pause un truc du style :"blanc sait qui il lui reste à sortir à la mi temps". Resultat : but à la 53e ! bien vu Jean-Mimi !)

Elle a bien joué cette equipe de France.
Je la trouve pas moins rassurante que les autres.
A part l'Allemagne et l'Espagne, toutes les equipes jouent "sur le fil".
Au moins, elle ne se fait jamais piéger.
Elle me parait cohérente, organisée.
Evidemment, on a tous dans un coin de nos têtes la fluidité de jeu qu'on a eu entre 1999 et 2002 (d'après la coupe du monde 98 où on jouait mal jusqu'à avant la coupe du monde 2002 où on préférait aller en boite de nuit la veille des matchs plutôt que de se préparer) . Là, majoritairement, ça jouait tellement bien (avec des scores assez élevés) que forcément on a vu que le foot en sélection ça pouvait être parfait.
Mais bon, c'etait plutôt ça l'exception.

Je trouve que la France est une très bonne équipe.
Elle peut tenir tête à tout le monde dans cet euro (sauf aux deux que j'ai cité plus haut) mais peut aussi perdre contre pas mal d'equipe de même calibre.
Mais pas contre l'ukraine, qui a tout donné contre la suede et rien montré de très intéressant hier.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Michel Sam 16 Juin 2012 - 13:44

Cela fait un bout de temps que nous n'avions pas eu autant de tirs cadrés, et aussi marqué deux buts (plutôt jolis).
Il y a quand même de l'envie, tout n'est pas parfait loin de là mais on part de très bas, et Blanc a quand même reconstruit un groupe qui s'améliore au fil des matchs.
Après on peut pointer les carences d'untel ou de truc mais globalement, cela fait un bout de temps que l'EDF est très mauvaise, on peut positiver en se disant que nous sommes quasiment en 1/4 et que (merci les Anglais) on sera selon toute hypothèse 1er du groupe, vu que la Suède est quand même très faible et que sa défense encore plus poreuse que la notre.
On le dit depuis longtemps, ce qu'il manque à l'EDF, c'est un patron sur le terrain, un Deschamps qui gueule, qui fait le sale boulot, et un créateur, mais on ne trouve pas tous les jours un Platini (qui avait quasiment gagné l' Euro tout seul en 84) ou un Zidane, qui dès qu'ils ont le ballon sont un danger tant individuellement que par leur vision du jeu.
Là nous avons des bons joueurs, et Ribery n'est pas si mauvais depuis le début de l'Euro mais aucun leader n'émerge.

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Marc Sam 16 Juin 2012 - 14:19

mathis a écrit: ...on dirait Larqué dis donc ! (t'as vu comme il a assaisoné ton pote Menez ? il a dit à la pause un truc du style :"blanc sait qui il lui reste à sortir à la mi temps". Resultat : but à la 53e ! bien vu Jean-Mimi !)

D'un autre côté il avait pas tout à fait tort quand même le Jean-Mimi : le Menez il a vraiment frôlé la catastrophe dans les arrêts de jeu. Je pense même qu'il aurait dû avoir son 2ème jaune.
C'était donc sûr qu'à la prochaine intervention un peu limite on finissait à 10 No

On a eu de la chance et Blanc du flair : il n'a plus fait d'intervention "limite" (je pense que Blanc a dû lui dire quelques mots à la mi-temps) et il a mis un but Euro 2012  - Page 3 459784477

Mais bon, le raisonnement de Jean-Mimi était loin d'être mauvais scratch
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Sam 16 Juin 2012 - 14:55

pour le coup de l'expulsion évitée de justesse pourquoi pas,
mais Larqué le disait surtout pour l'ensemble de ses occasions "immanquables" (selon lui) et pour ses prises de balle.
A chaque fois que Menez touchait le ballon, il gueulait ("il faut cadrer", "non, Jeremy,pas d'aile de pigeon", "il faut lever la tête","occasion immanquable", "c'etait mieux chez les verts", "au moins à Seville en 82 ça jouait au ballon", "des mecs comme Mathis ça fait chier"....)

enfin que des trucs pas très subtils quoi Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Marc Sam 16 Juin 2012 - 15:16

mathis a écrit:pour le coup de l'expulsion évitée de justesse pourquoi pas,
mais Larqué le disait surtout pour l'ensemble de ses occasions "immanquables" (selon lui) et pour ses prises de balle.
C'est pas comme ça que je l'ai perçu moi (faudrait re-regarder le match). D'après mes souvenirs il a dit ça juste après la faute et quand ils ont vu que l'aribtre ne lui mettait pas le deuxième carton.

Mais bon, je peux me tromper Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Fabrice Sam 16 Juin 2012 - 15:53

Même si sa copie lui loin d'être parfaite, il faut reconnaître que Ménez a bien contribué à l'animation offensive des bleus.. et qu'elle était autrement plus convaincante que contre les anglais..
C'est un joueur pas très sympa par bien des côtés et une cible un peu facile pour les commentateurs. Mais il a sa place dans l'équipe...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  devil59620 Sam 16 Juin 2012 - 16:26

Marc a écrit:
mathis a écrit: ...on dirait Larqué dis donc ! (t'as vu comme il a assaisoné ton pote Menez ? il a dit à la pause un truc du style :"blanc sait qui il lui reste à sortir à la mi temps". Resultat : but à la 53e ! bien vu Jean-Mimi !)

D'un autre côté il avait pas tout à fait tort quand même le Jean-Mimi : le Menez il a vraiment frôlé la catastrophe dans les arrêts de jeu. Je pense même qu'il aurait dû avoir son 2ème jaune.
C'était donc sûr qu'à la prochaine intervention un peu limite on finissait à 10 No

On a eu de la chance et Blanc du flair : il n'a plus fait d'intervention "limite" (je pense que Blanc a dû lui dire quelques mots à la mi-temps) et il a mis un but Euro 2012  - Page 3 459784477

Mais bon, le raisonnement de Jean-Mimi était loin d'être mauvais scratch

Je rejoins l'avis de marc, et pas uniquement parce que Menez est Parisien... Euro 2012  - Page 3 1052170044
Je l'ai trouvé très limite dans l'envie, la gniac...sauf une seule fois mais c'est à ce moment là qu'il a failli nous mettre dans une situation plus que compromettante...
...N'importe quel autre arbitre lui aurait mis un jaune...
...aucun effort dans le remplacement défensif à l'inverse d'un Ribery ou d'un Benzema qui s'arrachent lorsqu'ils perdent un ballon...
...et Malgré son but qui est loin d'être exceptionnel, je ne retiens que son mauvais comportement...
Et avec la gueule qu'il tire sur le terrain, ça n'arrange pas les choses et on a vraiment pas envie de lui trouver des points positifs...
...J'attends vraiment autre chose de ce joueur...



devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Francement...

Message  Alex Terrieur Sam 16 Juin 2012 - 18:56

Franchement chais pas ce que vous avez avec Menez. C'est vrai que la famille, avec Bernard et Pierre ne plaide pas en sa faveur.
OK, il joue au PQSG, il a une coupe de cheveux ridicule, c'est surement un abruti et il a l'air d'en être fier.

Pour parler foot on peut même dire, qu'il vendange, qu'il pas l'air toujours au fait que les mecs en bleu jouent avec lui,etc.
Mais au moins avec lui y'a de l'animation, des vraies occasions de but...par rapport au match contre l’Angleterre, c'était quand un peu plus emballant, non?
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 20:43

Bon ben, on devrait avoir un Allemagne - grèce en 1/4.
Est-ce que les compatriotes d'Angela Merkel vont parvenir à sortir la Grèce de l'Euro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  devil59620 Sam 16 Juin 2012 - 21:17

Alex Terrieur a écrit:Franchement chais pas ce que vous avez avec Menez.

Mais au moins avec lui y'a de l'animation, des vraies occasions de but...par rapport au match contre l’Angleterre, c'était quand un peu plus emballant, non?

...En fait, je n'ai rien contre lui, au contraire, et je l'ai même trouvé très bon sur la fin de saison avec le PSG et notamment quand il est venu nous mettre la misère au stade du Hainaut...
...Mais sur le match d'hier il m'a beaucoup déçu de par son rendement sur le terrain, de par son comportement et malgré son but je ne trouve pas qu'il soit à l'origine du jeu emballant dont tu parles...
...Mais ce n'est que mon avis et Menez a encore au moins un match voir plus pour prouver que je me trompe sur son compte...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Suède

Message  Alex Terrieur Mer 20 Juin 2012 - 10:32

Bon, ça c'est fait.
Laurent Blanc et ses Bleus (en blanc) ne sont plus invincibles.

On a vu les limites de notre jeu face à des guerriers bien organisés.

Ben Arfa, sa chance, a laissé passer.
Nasri, comme trop souvent, n'a rien glandé .
Ribéry a essayé.
Benzema sans conviction, a tenté.
Rami-Mexès se sont fait secouer.
Lloris, une secouée, nous a épargné.
Diarra a surnagé.
Malouda est rentré.
Menez est rentré, a dribblé, tiré et...raté.
Giroud s'est replié.
Et Cabaye nous a manqué.

Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Mer 20 Juin 2012 - 11:07

et l'Espagne va nous broyer.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  jungleland Mer 20 Juin 2012 - 11:49

comment ne pas se poser des questions quant au décalage entre la vision confortable du foot qu'ont les joueurs français et l'attente du haut niveau mental et de la rigueur que cela suppose ?
comment ne pas se poser des questions quant aux choix de Blanc ? La Suède athlétique et lente en se passant de Giroud jusqu'à 10 minutes de la fin, en refusant d’accélérer le jeu avec Valbuena, Martin ou Menez et leur préférant Ben Arfa et Nasri les ralentisseurs de jeu, en alignant deux MD non relayeurs ensemble, en faisant un changement extravagant (Nasri pour Malouda quel intérêt ? )

Bref de la suffisance, des recettes de grand mère et de quoi balayer les quelques espoirs nés du début de la compétition. On a l'impression que Blanc voulait retrouver l'Espagne pour se dédouaner d'une future défaite honorable et foutre le camp.

Cette équipe elle a un gros potentiel. Manque juste que l'humain de ces joueurs rejoigne leur potentiel, et un entraineur digne de ce nom ... alors peut être à sa maturité en 2014 elle pourra répondre aux attentes ... enfin avec une vraie défense centrale et pas des figures de mode
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  phil Mer 20 Juin 2012 - 12:20

on va battre l'espagne
si si
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty euro 2012

Message  lautrec Mer 20 Juin 2012 - 19:58

comble du bonheur pour une fois mon cube C+ a planté et n'a pas enregistré le match !
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  papi Jeu 21 Juin 2012 - 8:57

Nous aurons donc une finale Allemagne-Italie ou Angleterre No
tant pis pour le foot, tant mieux pour les relations conjugales Rolling Eyes
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 9:00

papi a écrit:Nous aurons donc une finale Allemagne-Italie ou Angleterre No
tant pis pour le foot, tant mieux pour les relations conjugales Rolling Eyes

Ah oui, c'est vrai, n'oublions jamais que l'Espagne est la seule équipe européenne à jouer au football. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Alex Terrieur Jeu 21 Juin 2012 - 9:31

Almanzo a écrit:
papi a écrit:Nous aurons donc une finale Allemagne-Italie ou Angleterre No
tant pis pour le foot, tant mieux pour les relations conjugales Rolling Eyes

Ah oui, c'est vrai, n'oublions jamais que l'Espagne est la seule équipe européenne à jouer au football. Neutral

Niveau jeu, depuis le début d'Euro, c'est quand même plutôt décevant.
L’Espagne et l'Allemagne, dans des styles très différents, étaient les nations qui venaient avec le plus de promesses, pour l'instant on reste sur notre faim.
Derrière c'est pas folichon non plus.
Les Portugais peut-être, les Anglais avec leur éternelle envie de foncer tête baissée?

En tout cas pour ce qui est de l'Espagne, je trouvais déjà qu'ils avaient fait le champion du monde le plus chiant que j'ai vu, ils ont encore franchi un palier dans la "baballisation" du football, je trouve.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 9:44

Alex Terrieur a écrit:
Niveau jeu, depuis le début d'Euro, c'est quand même plutôt décevant.
L’Espagne et l'Allemagne, dans des styles très différents, étaient les nations qui venaient avec le plus de promesses, pour l'instant on reste sur notre faim.
Derrière c'est pas folichon non plus.
Les Portugais peut-être, les Anglais avec leur éternelle envie de foncer tête baissée?

En tout cas pour ce qui est de l'Espagne, je trouvais déjà qu'ils avaient fait le champion du monde le plus chiant que j'ai vu, ils ont encore franchi un palier dans la "baballisation" du football, je trouve.

Tout à fait d'accord.
Aussi bien en ce qui concerne la faible attractivité du football pratiqué par l'Espagne que par le niveau moyen pour l'instant assez médiocre de la compétition en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Jack of all trades Jeu 21 Juin 2012 - 10:59

papi a écrit:Nous aurons donc une finale Allemagne-Italie ou Angleterre No
tant pis pour le foot, tant mieux pour les relations conjugales Rolling Eyes

Papi, ce match là ne pourrai avoir lieu quand 1/2 finale,
le vainqueur du match Rép.Tchèque-Portugal sera opposé au vainqueur du match France-Espagne
le vainqueur du match Allemagne-Grèce sera opposé au vainqueur du match Angleterre-Italie
et pourquoi pas une finale Italie-France !!!Rappelons nous le changement de visage de ces 2 équipes en 2006 à l'entame des matchs à éliminations direct ,et pas qu'en 2006 d'ailleurs ,l'Italie comme la France semble mentalement mieux supporter ces matchs couperet ...

Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 3 Empty Re: Euro 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum