Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Euro 2012

+24
bill horton
CC Rider
Leadbelly II
lautrec
Marc
Michel
phil
Bobby Jean
the diver
labrespy
Alex Terrieur
kick
kidboss
Hasubn
Fabrice
Jack of all trades
RollOfTheDice
admin
jungleland
outlawpedro
zen_38
mathis
papi
devil59620
28 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  kick Dim 24 Juin 2012 - 15:37

ça pique les yeux de voir la motivation des milieux de terrain Shocked

Euro 2012  - Page 6 053627bdd2481261513a8581c0798
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Hasubn Dim 24 Juin 2012 - 17:08

Je ne suis même pas déçu (la déception était pour 2008 et 2010). J'éprouve beaucoup de mépris pour cette "équipe", je suis souvent resté sur ma faim lors des éliminatoires de l'EURO mais je trouvais qu'il y avait quelque chose qui se formait, un truc sur le feu. J'y ait vraiment cru après l'Ukraine. Mais ce non-match contre la Suède m'a remis les idées en place. Quand au match face aux espagnols, c'est l'échec de pas mal de personnes (dont Blanc, à mon sens). Le peu de réactions que j'ai entendu (Blanc et Benzema) m'ont fait écarquiller les yeux. Je parle là uniquement du sportif. A aucun moment je n'ai cru que Nasri, Ménez ou encore Malouda n'auraient ma sympathie.
Un mec comme Rami est loin d'avoir fait une bonne compet', mais il resté niquel sur et en dehors du terrain. C'est le minimum... en ce qui me concerne.

Bref, vivement les JO avec nos handballeurs et basketteurs( et tout les autres)...


Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  jungleland Dim 24 Juin 2012 - 17:21

enfin les basketteurs moi ce que j'en dis ...

entre ceux qui déclinent la sélection parce qu'ils attendent de signer un gros contrat aux USA et ne veulent pas risquer de se blesser, et Parker qui sort en boite juste avant la préparation et trouve le moyen de se trouver au milieu d'une bagarre et risque d'être forfait on a vu mieux ... si c'était arrivé à Ribery la France entière lui aurait taillé un costard sur mesure de chez mesure, depuis la ministre jusqu'au consommateur du café du commerce
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Hasubn Dim 24 Juin 2012 - 18:45

Tu n'imagines même pas la pression que mettent les franchises sur les joueurs pour rester aux USA. D'ailleurs certains n'ont tout simplement pas eu droit d'y aller (CF Mahinmi et Beaubois à Dallas)
Donc à moins de s'appeler Parker, Noah ou Batum les autres là ferment et font ce qu'on leur dit sinon tu rentres définitivement en France.

D'ailleurs c'est sûr et certain que se sont les derniers JO dans ce format là : tout les NBAers ( même les américains) seront forcément interdit de JO ou de championnat du monde / d'Europe.
C'est inscrit dans la convention collective. Donc ton argument de "il y voit uniquement leur interet personnel" n'est pas du tout recevable. Il me semble que l'an passé, certain ont payé leur assurance...
Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Jack of all trades Dim 24 Juin 2012 - 19:34

catenaccio a l'inglèse questa sera
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  BTR60 Dim 24 Juin 2012 - 21:24

Pour ma part, la plus grosse déception d'hier, c'est Laurent Blanc et sa composition d'équipe ô combien frileuse ! Quand j'ai vu celle-ci, j'ai immédiatement pensé à la compo de Jacquet, avec ses 3 milieux défensifs, contre l'Italie !!!
N'oublions jamais que pour quelques centimètres de la lucarne, Del Piero qualifiait son équipe.
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Jack of all trades Dim 24 Juin 2012 - 21:34

Le sosie de Gad Elmaleh à raté son tir au but pour les italiens et c'est le Buffon qui qualifie l'Italie !!!comique non !!
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Fabrice Dim 24 Juin 2012 - 21:39

BTR60 a écrit:Pour ma part, la plus grosse déception d'hier, c'est Laurent Blanc et sa composition d'équipe ô combien frileuse ! Quand j'ai vu celle-ci, j'ai immédiatement pensé à la compo de Jacquet, avec ses 3 milieux défensifs, contre l'Italie !!!
N'oublions jamais que pour quelques centimètres de la lucarne, Del Piero qualifiait son équipe.

Plus que la compo, c'est l'animation offensive qui pose problème. Un milieu à trois avec deux joueurs de débordements, ce n'était pas idiot... On peut regretter certains choix de joueurs..
Ce qui me dérange, c'est que la frustration (qui est légitime) se transforme en une révolte "négative" (insultes à l'arbitre, insultes à un journaliste) et non pas en révolte contre le score. Un football de sénateurs..

A l'inverse de ce soir.. Italie et Angleterre ont offert un beau match. Avec plus de qualités techniques chez les italiens mais de l'envie de chaque côté. Comme je l'avais senti contre l'Espagne, l'Italie c'est la bonne surprise de cet euro..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  CC Rider Lun 25 Juin 2012 - 7:14

C'est la première fois qu'en regardant un match de l'Italie que je me retrouve à la soutenir.Euro 2012  - Page 6 2144456305

Elle est sympathique cette équipe.
Elle joue.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Alex Terrieur Lun 25 Juin 2012 - 7:26

CC Rider a écrit:C'est la première fois qu'en regardant un match de l'Italie que je me retrouve à la soutenir.Euro 2012  - Page 6 2144456305

Elle est sympathique cette équipe.
Elle joue.

Superbe 0-0 que celui d'hier soir.

Pirlove is magic.
Andrea è un mago
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Lun 25 Juin 2012 - 7:33

120 minutes de 0-0 vivantes (ça nous change de la purge d'avant hier) avec une victoire o combien méritée de cette belle équipe italienne !
(il y en a eu de jolies dans le passé Mister Rider ! ....Baggio en 1994, même celle de Del Piero en 2000)

Qu'est ce que c'est bon le foot quand ça ....joue au foot !
Les 2 equipes disciplinées, généreuses, de vraies stars, qui vont au charbon.
Au moment du choix du côté des tirs aux but, il y avait les 2 cap'tains ensemble, Steven Gerrard et Gianluigi Buffon.
La classe suprême.
Et ils se donnent l'accolade.

Et Rooney, vaillant, et batailleur.
Et Pirlo. Un Seigneur. Qui a toute l'équipe d'Espagne dans la jambe droite.

J'arrête le Water Polo, je me remets au foot.
Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Leadbelly II Lun 25 Juin 2012 - 8:12



Le foot c'est quand même plus sympa avec un quaterback qui joue en 10 plutôt que 2 sprinters sur les ailes...

Ah mais c'est vrai très peu d'entraîneurs français jouent avec un vrai n°10... Suspect
Leadbelly II
Leadbelly II

Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 48
Localisation : Dans ma Chevy de 69

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  CC Rider Lun 25 Juin 2012 - 8:24

Leadbelly II a écrit:


Le foot c'est quand même plus sympa avec un quaterback qui joue en 10 plutôt que 2 sprinters sur les ailes...

Ah mais c'est vrai très peu d'entraîneurs français jouent avec un vrai n°10... Suspect


L'un des problèmes actuel de l'EdF est de trouver un 10 qui sache compter jusqu'à 10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  phil Lun 25 Juin 2012 - 9:46

je crois que cette équipe d'italie est capable de faire de grosses misères à l'allemagne et à l'espagne
et ce n'est pas pour me déplaire Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  mathis Lun 25 Juin 2012 - 10:05

CC Rider a écrit:

L'un des problèmes actuel de l'EdF est de trouver un 10 qui sache compter jusqu'à 10

Bien vu ! Smile

...un autre qui sent plutôt bien les choses pour le coup, c'est -le monde à l'envers certes, mais c'est- notre ami Raymond. Qui a publié ce matin sa chronique sur le site internet de Ouest France :

Chroniqueur pour Ouest-France pendant l'Euro 2012, l'ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech revient sur l'élimination de l'équipe de France face à l'Espagne :

Battus dans le combat physique et l'envie par les Suédois. Battus dans l'intelligence et la technique par les Espagnols. Mais premiers au nombre d'excuses inventées, les Français ont rendu une copie bien frustrante.

Épiloguer sur les choix de Laurent Blanc, qui avait opté pour un nouveau remaniement et pour une sécurisation défensive, sur ses changements souvent tardifs ou sur sa difficulté à gérer des ego démesurés, ne ferait que masquer l'écrasante responsabilité des joueurs. La vérité est sur le terrain.

« Il suffit de quelques-uns pour qu'un groupe explose ou implose»

Une grande compétition n'est que le révélateur de la force d'un groupe, d'une génération. Celle-là, avec ses « stars », a montré toute l'étendue de ses faiblesses. La plus criarde étant son incapacité à regarder autre chose que son nombril. Il suffit de quelques-uns pour qu'un groupe explose ou implose.

«Nasri ? Le vestiaire se chargera de l'enfoncer»

Nasri en a été le symbole visible. Je n'en dirai pas plus, le vestiaire se chargera de l'enfoncer. Benzema a, lui, montré que jouer au Real est bien plus aisé que d'évoluer en sélection. Pour une raison simple. Son jeu demande des appuis dans la surface de réparation. En équipe de France, il est seul... et il ne reste pas devant. Il a voulu être le sauveur, c'était mission impossible.

«Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune»

Le cas de Franck Ribéry est symptomatique de l'ambiance. Si de Knysna à Kircha, il n'y a que quelques lettres d'écart, Franck a subi les effets de sa volonté de rattrapage d'image. Il a fait son travail et le mot est juste : son travail. Je connais le petit Franck. Il est soit euphorique, soit colérique. Jamais neutre. Et là, il a traversé l'Euro sans émotion visible.

Enfin, les remplaçants sont les maçons d'un groupe. Soit ils consolident l'équipe, soit ils la détruisent. Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M'Vila pourra être son maître d'oeuvre au vu de sa sortie de terrain, remarquable face à l'Espagne...

Il y avait ceux que l'on attendait - ils ont déçu - et les autres qui ont subi sans réaction, ce qui est tout aussi inexcusable. Seul, Diarra s'est révolté dans le vestiaire après la Suède. Conclusion : privé d'Espagne. Trop fatigué. Pas certain que d'autres prendront le risque de stigmatiser des comportements à la limite.

«Les cadres ont disparu»

Enfin, les cadres ont disparu. Evra, capitaine déchu, est resté sur le banc. Malouda, porte-parole de l'équipe, a traversé l'Euro sans autre impact que médiatique. Il n'y a pas d'autre patron. Et surtout pas sur le terrain.

Il y avait mieux à faire, sans doute. Être battu par les champions du monde n'a rien d'infamant. Mais pas sans envie. Pour y remédier, il faudra changer la philosophie de notre éducation sportive et placer le collectif au centre de la formation des futurs professionnels français. Comme le font les Espagnols !

Raymond DOMENECH.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  CC Rider Lun 25 Juin 2012 - 10:55

Sur les 4 équipes qui restent en lice, 3 sont joueuses et plutôt créatives et spontanées: le Portugal, l'Italie et l'Allemagne.
L'Espagne est chiante à voir jouer et reste un mystère pour l'instant (capables de mieux en fonction de l'adversaire? Au taquet?), mais vu son jeux archi maîtrisé mais si monolithique je souhaite vraiment sur cette équipe n'aille pas au bout histoire de casser le modèle de référence.
L'Espagne est la seule équipe des 4 qui affiche des certitudes.
Mais elle est fatiguée en plus d'etre fatiguante.
L'equipe du Portugal est la plus "connue" des trois autres et est en cours de (bon) cycle.
Capable de sortir l'Espagne? Oui clairement. Si elle affiche la maturité qui lui a manqué lors des tournois précédents.
L'Italie ou l'Allemagne sont les équipes les plus fraîches et surprenantes dans leur jeux.
Et une victoire de l'une d'elle dans ce tournoi proposerait une alternative agréable au modèle de référence absolue qu'est l'Espagne.

Intéressante fin de tournoi

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  CC Rider Lun 25 Juin 2012 - 12:47

jungleland a écrit:et Parker qui sort en boite juste avant la préparation et trouve le moyen de se trouver au milieu d'une bagarre et risque d'être forfait on a vu mieux ... si c'était arrivé à Ribery la France entière lui aurait taillé un costard sur mesure de chez mesure, depuis la ministre jusqu'au consommateur du café du commerce

Ça a l'air de démanger systématiquement le taillage de costard à la 1ère anecdote de vie un peu festive.
C'est sur que s'il n'était pas sorti il ne lui serait rien arrivé, mais le malheureux hasard l'envoie au mauvais moment au mauvais endroit.
La veille du stage n'est pas encore le stage et du coup il fait ce qu'il veut, ce jeune homme.
Sauf à devoir rendre des comptes sur chaque chose dans notre société qui tend à ça (tout contrôler et fixer des icônes morales et d'autres "contre exemples"), et bien qu'il y aille en boîte et qu'il s'amuse!
Il sera grand temps pour lui plus tard de s'assoir dans son canapé pour donner des leçons de morales aux djeuns.
Parker est un modèle de professionnalisme, de réussite dans son sport et d'implication en EdF.

Sinon il n'y a rien à ajouter à ce que mentionne Fabrice à propos du pouvoir des franchises.
Bien plus fortes que les équipes nationales.
Le Basket est un peu en avance rapport au foot à ce niveau là.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Alex Terrieur Lun 25 Juin 2012 - 13:06

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/06/22/parle-trop-de-foot-et-lanalyse-du-jour-y-est-une-verite-jetable-233242
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Fabrice Lun 25 Juin 2012 - 13:51


Sinon il n'y a rien à ajouter à ce que mentionne Fabrice à propos du pouvoir des franchises.
Bien plus fortes que les équipes nationales.
Le Basket est un peu en avance rapport au foot à ce niveau là.[/quote]

C'était pas moi les franchises... mais je plussoie ce qu'a dit Habusn. Au Canada, bien que le hockey soit roi, la NHL ne s'arrête qu'une fois tous les 4 ans pour les JO d'hiver. Les franchises et les télés ont pris le pouvoir. Les championnats du monde se déroule pendant la saison régulière et évidemment sans les meilleurs joueurs mondiaux (qui jouent pour la plupart dans la NHL).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  outlawpedro Lun 25 Juin 2012 - 17:39

J'ai fait parti des vieux cons qui après l'Afrique du Sud, voulaenit [b]TOUS les virer, et excusez moi: même Lloris et d' autres gentils garçons qui n'avaient pas eu des couilles pour, sinon se rebeller au moins ne pas suivre le mouvement.
Le problème de ces enfants gâtés, se n'est pas leur jeu mais leur tête, et effectivement la formation "a la Francaise".
J'ai côtoyé un peu quelques gamins de ces centres lorsque mon fils jouait niveau ligue, et je peut vous dire que la soi disante formation scolaire est une vaste fumisterie.
Les clubs investissent sur des gamins qui ont des pieds en or et qu'ils pourront revendre, le reste ils s'en tamponnent...
Regardez à nouveau l’excellent docu de Canal diffusé il y a quelques années à propos de l' INF Clairfontaine et ou l'on voit justement quelques uns de cette génération 87 : les gamins ont du changer d’école tellement c’était le foutoir et Claude DUSSEAU (Le directeur de l' époque) qui les a tous descendus lors du speech de fin du cursus.
Ça n'a pas empêché Aulas de revendre Ben Harfa une fortune (comparé aux 120 Million de Francs donnés en grande pompe aux parents lors de son admission au CDF de l' OL, ou Jourdren d' être Champion avec Montpellier alors qui' avait du mal a aligner trois mots intelligibles.
Donc: oui rebattissons une autre équipe ( ce que l'on aurait déjà du commencer a faire, quitte à zapper ce Championnat d'Europe)
Mais ce qui me fait peur, c'est de ne pas trouver assez de joueurs "intelligent" pour faire une équipe ... Very Happy Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  jungleland Lun 25 Juin 2012 - 18:27

en dehors de considérations footballistiques on comprend pourquoi Gourcuff n'arrive pas à s'intégrer dans cette équipe : son père lui a appris à dire bonjour et merci mr green

mis à part la plaisanterie je ne leur demande pas d'être intelligents, juste d'avoir un peu de savoir vivre et de ce qu'ils appellent respect. mais oui ça se trouve encore en L1 et parmi de bons joueurs
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  admin Lun 25 Juin 2012 - 18:54

mathis a écrit:
Et Pirlo. Un Seigneur. Qui a toute l'équipe d'Espagne dans la jambe droite.

Il est toujours à z'yeuter partout, il voit tout, coup d'oeil à droite à gauche devant derrière, les footeux souffrent des genoux, lui, il souffrira de torticoli, sa vista m'épate...
autant que sa capacité à descendre très bas près des défenseurs

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  phil Jeu 28 Juin 2012 - 5:20

me voilà supporter de l'équipe qui va rencontrer l'espagne Euro 2012  - Page 6 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Jack of all trades Jeu 28 Juin 2012 - 5:46

le match d'hier soir est rentré dans les remboursements sécurité sociale dans la catégorie somnifère ....
Avec leur jeu soporifique ,ils arriveront à être champion Mad
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Blanc : STOP ou STOP ?

Message  Marc Sam 30 Juin 2012 - 14:26

Il me semblait qu'il y avait un topic "Blanc : Stop ou Encore ?" mais je ne l'ai pas retrouvé, je poste donc ici.

A priori c'est STOP et perso je trouve ça dommage, je me demande bien à qui il va filer les clés ? Deschamps ? Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012  - Page 6 Empty Re: Euro 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum