Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

quel band pour cette année

+35
poupoune
Sylvie Spanky
albop
marcolas
Ricou76
12ax7
bbj
marv
Marc
Racer in the street
Tophenko
kick
fab80s
bobe
The ghost of Tom Joad
pacn06
thebossisbackintown
Diavol
misstelecaster
CosmicKid
nanou
outlawpedro
llalla07
celfra07
Racing
ghaston*
admin
Fabrice
bill horton
papi
#nicola#
Alain - Toulouse
mathis
phil
gwen
39 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  nanou Jeu 9 Fév 2012 - 23:12

Quel magnifique hommage à Clarence : il faut pas moins de 5 personnes pour le remplacer    quel band pour cette année - Page 4 2992809377
Pourtant en y regardant bien, c'est pas si étonnant. On a souvent plaisanté avec les couacs de CC mais visiblement Ed Manion doit se donner beaucoup du mal pour arriver à sortir le solo de Jungleland que Clarence semblait faire les doigts dans le nez    quel band pour cette année - Page 4 2144456305
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  bbj Ven 10 Fév 2012 - 7:13

...les doigts dans le nez, d'où les canards, ok, je comprends mieux Laughing
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  12ax7 Ven 10 Fév 2012 - 7:31

Même si ça en devient bougrement excitant ce line up, n'y-a-t-il pas un décalage entre le concept de cet album (très Clash, garage, épuré, "angry"...du moins dans la communication faite autour) et une tournée à 15 avec des choeurs et des cuivres à gogo qui laissent plutôt penser à quelque chose de très soul, assez éloigné de ce concept?

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  gwen Ven 10 Fév 2012 - 7:55

ça fait beaucoup la scène de bercy va être toute petite. Bref à part les chœurs que je vais trouver inutile ça me convient si les guitares ne sont pas couvertes par les cuivres

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Ricou76 Ven 10 Fév 2012 - 8:13

#nicola# a écrit:
marv a écrit:Un "Bigger Band" voudra peut être aussi dire moins de changements dans les setlists.
Ce qui ne déplaira sans doute pas à ceux que les "pancartes" saoulaient mr green

Ah non ! J'en veux des changements dans la set-list mais des changements réfléchis et travaillés.

Une question restante est si Jake et l'autre saxophoniste sont en même temps (type CC et un groupe de cuivre comme dans le carrousel) ou alterne au gré des titres ( voire des dates).

Plus largement cet échange amène à se demander comment pratique Springsteen pour préparer ses tournées (et ce point mériterait un sujet à lui tout seul).
S'il s'y prend à l'avance et au moins depuis novembre, date à laquelle la tournée a été lancée, cela lui laisse le temps de répéter les plus de 100 morceaus qui composent ses tournées habituellement et de les arranger en fonction de cette nouvelle configuration.
Si tout se prépare 15 jours avant, ce sera beaucoup plus difficile de varier les set list et de refaire la "séquence request" que je trouvais si sympa sur les deux dernières tournées.
Ricou76
Ricou76

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : Rouen
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  outlawpedro Ven 10 Fév 2012 - 8:49

outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  marcolas Ven 10 Fév 2012 - 9:51

#nicola# a écrit:ça y est ! de l'info !

facebook de Bruce :

Bruce Springsteen Announces Additional Musicians for 2012 ‘Wrecking Ball’ World Tour

The expanded line up for this Bruce Springsteen and the E Street Band tour features singers Cindy Mizelle and Curtis King, trombonist Clark Gayton and trumpeter Curt Ramm, all of whom have toured with Bruce Springsteen in the past along with newcomer Barry Danielian on trumpet. E Street stalwart Eddie Manion and first time tour member Jake Clemons, will share the saxophone role.

Bruce Springsteen annonce des musiciens supplémentaires pour 2012 « Wrecking Ball » World Tour la ligne élargie pour ce Bruce Springsteen et le tour du E Street Band présente chanteurs Cindy Mizelle et Curtis King, tromboniste Clark Gayton et trompettiste Curt Ramm, tous ont fait des tournées avec Bruce Springsteen dans le passé avec les nouveaux arrivants Barry Danielian à la trompette. E rue stalwart Eddie Manion et premier membre de la tournée de temps Jake Clemons, partagera le rôle du saxophone. (Traduit par Bing)

Le E street Band, une affaire de famille, j'aime bien cette idée.

Moi je trouve ça à la fois excitant et très élégant de prendre Jake Clemons. Tout le monde a pensé à lui lors du décès de son oncle, c'était finalement "normal" que ça ne soit pas quelqu'un d'autre.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Marc Ven 10 Fév 2012 - 9:57

marcolas a écrit: Moi je trouve ça à la fois excitant

Rassure moi Marco, aucun "rapport" avec le titre du Topic j'espère ??

Pardon, je sors quel band pour cette année - Page 4 1052170044
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  marcolas Ven 10 Fév 2012 - 10:02

quel band pour cette année - Page 4 2835513380
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  albop Ven 10 Fév 2012 - 11:06

nanou a écrit:Quel magnifique hommage à Clarence : il faut pas moins de 5 personnes pour le remplacer    quel band pour cette année - Page 4 2992809377
Pourtant en y regardant bien, c'est pas si étonnant. On a souvent plaisanté avec les couacs de CC mais visiblement Ed Manion doit se donner beaucoup du mal pour arriver à sortir le solo de Jungleland que Clarence semblait faire les doigts dans le nez    quel band pour cette année - Page 4 2144456305

Dommage que ce ne soit pas l'excellent Stan Harrison présent, semble-t-il, sur le dernier album.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  #nicola# Ven 10 Fév 2012 - 11:36

Je vois bien Jake C. faire le solo de Jungleland pendant que les écrans diffusent des images de Clarence, comme dans la vidéo.
Il y aurait une certaine (belle) émotion.

Ce groupe me plait beaucoup, pour son côté soul - choristes, cuivres - et pour toutes les possibilités qu'il offre car rien n'empêche à Springsteen de faire lors de son spectacle une partie avec le ESB resserré.
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Fabrice Ven 10 Fév 2012 - 12:34

12ax7 a écrit:Même si ça en devient bougrement excitant ce line up, n'y-a-t-il pas un décalage entre le concept de cet album (très Clash, garage, épuré, "angry"...du moins dans la communication faite autour) et une tournée à 15 avec des choeurs et des cuivres à gogo qui laissent plutôt penser à quelque chose de très soul, assez éloigné de ce concept?

Communication ou souhait de fan?

Mis à part le "en colère" (qui ne veut pas dire grand chose mais était une bonne trouvaille de journaliste..), je n'ai pas souvenir de communiqué ou même d'article parlant d'album "puré" ou "garage" ou " très clash"..

Les infos ayant filtrées (musiciens, sample du catalogue du congrès) allaient plutôt dans le sens d'un album intégrant des aspects des "musiques noires américaines".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  outlawpedro Ven 10 Fév 2012 - 13:20

#nicola# a écrit:Je vois bien Jake C. faire le solo de Jungleland pendant que les écrans diffusent des images de Clarence, comme dans la vidéo.
Il y aurait une certaine (belle) émotion.

Cela aura peut être lieu à Montpellier : anniversaire de sa mort a un jour prêt.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Sylvie Spanky Ven 10 Fév 2012 - 13:40

#nicola# a écrit:Je vois bien Jake C. faire le solo de Jungleland pendant que les écrans diffusent des images de Clarence, comme dans la vidéo.
Il y aurait une certaine (belle) émotion.

Ce groupe me plait beaucoup, pour son côté soul - choristes, cuivres - et pour toutes les possibilités qu'il offre car rien n'empêche à Springsteen de faire lors de son spectacle une partie avec le ESB resserré.

Moi aussi cette formation me plait, ce côté revue avec un big band, en sachant pertinemment que Springsteen a le don absolu de nous amener dans des coins et recoins, comme il le veut Very Happy

Puis ce Jake C a en plus d'avoir une bonne gueule, du bon sang qui lui coule dans les veines Very Happy
quel band pour cette année - Page 4 Jack-c10
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty UN AVANT GOUT ?

Message  outlawpedro Ven 10 Fév 2012 - 16:10

Vous vous rappeliez que Barry Danielian, Clark Gayton, Eddie Manion et Curt Ramm étaient au concert d'Asbury Park, en Décembre 2010 ?





Il ne manquait que J. Clemons.

outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty famille je vous... hum

Message  bill horton Ven 10 Fév 2012 - 20:14

Sylvie Spanky a écrit: Puis ce Jake C a en plus d'avoir une bonne gueule, du bon sang qui lui coule dans les veines

Moi, cette histoire de perpétuer le groupe avec des membres de la 'famille' ne m'a jamais paru une tellement bonne idée.

Déjà Le fils Weinberg, le coup d'avant, à présent le neveu du Big Man...

Mouais.

Le côté dynastie, lignée, descendance dans le rock'n'roll bof, bof. Cela ne me parait pas si judicieux que ça. Mais c'est vrai que je n'ai jamais été très famille de toutes façons... c'est sans doute pour ça.

Ceci dit, je suis sûr que Jake Clemons doit être très sympa et un musicien honnête.


quel band pour cette année - Page 4 %200210%20springsteen
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  poupoune Ven 10 Fév 2012 - 21:29

Je suis tres contente de la presence de la section cuivre, j'en revais depuis des annees :bounce. De plus , je pense que c'est effectivement le seul moyen de pallier l'absence de Clarence.
Par contre, la presence de 2 choristes supplementaires de m'emballe pas. Mad je n'ai rien contre eux mais pour moi ils n'apportent rien.
poupoune
poupoune

Messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : secret garden (44)
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Sylvie Spanky Ven 10 Fév 2012 - 21:30

@Bill Horton :oui je suis d'accord, mais à mon humble avis le choix doit aussi se porter sur le côté humain...
merci encore pour le lien vidéo Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  nanou Sam 11 Fév 2012 - 0:50

Sur le coup, pas totalement convaincue par les Swell Seasons. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le parti pris du cameraman. Bon, d'accord, elle est ravissante cette baffle, mais de là à lui consacrer 10 minutes    Suspect

OK, je sors !
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  admin Sam 11 Fév 2012 - 12:51

Dommage quand même (mais sans surprise) que Springsteen ait rejeté l'option du groupe resserré.

Déjà Le fils Weinberg, le coup d'avant, à présent le neveu du Big Man...

J'avais bien aimé l'apport de Jay Weinberg, ça donnait un coup de frais.
A voir si tout ça va permettre d'avancer un peu...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty solo moyen

Message  foué Sam 11 Fév 2012 - 13:32

pas convaincu non plus par le solo de Sax du neveu,
foué
foué

Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  ragotin Sam 11 Fév 2012 - 13:34

poupoune a écrit:Je suis tres contente de la presence de la section cuivre, j'en revais depuis des annees :bounce. De plus , je pense que c'est effectivement le seul moyen de pallier l'absence de Clarence.
Par contre, la presence de 2 choristes supplementaires de m'emballe pas. Mad je n'ai rien contre eux mais pour moi ils n'apportent rien.
tout pareil
on peut difficilement avoir la rage et envie d'en découdre avec...des choristes... Non ?
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  albop Sam 11 Fév 2012 - 14:09

Sylvie Spanky a écrit:
#nicola# a écrit:Je vois bien Jake C. faire le solo de Jungleland pendant que les écrans diffusent des images de Clarence, comme dans la vidéo.
Il y aurait une certaine (belle) émotion.

Ce groupe me plait beaucoup, pour son côté soul - choristes, cuivres - et pour toutes les possibilités qu'il offre car rien n'empêche à Springsteen de faire lors de son spectacle une partie avec le ESB resserré.

Moi aussi cette formation me plait, ce côté revue avec un big band, en sachant pertinemment que Springsteen a le don absolu de nous amener dans des coins et recoins, comme il le veut Very Happy

Puis ce Jake C a en plus d'avoir une bonne gueule, du bon sang qui lui coule dans les veines Very Happy
quel band pour cette année - Page 4 Jack-c10

Artistiquement, le choix de Jake C me déçoit beaucoup mais est dans la logique actuelle du Boss. Il aurait été très intéressant et autrement plus excitant d'écouter un sax faire autre chose que du copiage de Clarence Clemons. Dommage, c'était une belle occasion de donner un coup de neuf à Jungleland par exemple. Finalement, tout ceci n'est pas étonnant à une époque où le public se déplace en masse pour écouter des tribute bands qui jouent note pour note les versions originales de groupes célèbres.



albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Hugo Spanky Sam 11 Fév 2012 - 15:15

Vu le temps que Springsteen a mis pour choisir quelle version de Jungleland était la bonne au moment de sortir Born to run, tu voudrais quand même pas qu'il se mette maintenant à réécrire le solo ! La tournée n'aurait pas lieu avant deux ou trois ans s'il se lance là dedans....

Le môme est nickel, le E street band a toujours été une histoire d'émotion plus que de technique. Et c'est parfait comme ça.


Dernière édition par Hugo Spanky le Sam 11 Fév 2012 - 15:16, édité 1 fois
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Sylvie Spanky Sam 11 Fév 2012 - 15:16

albop a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:
#nicola# a écrit:Je vois bien Jake C. faire le solo de Jungleland pendant que les écrans diffusent des images de Clarence, comme dans la vidéo.
Il y aurait une certaine (belle) émotion.

Ce groupe me plait beaucoup, pour son côté soul - choristes, cuivres - et pour toutes les possibilités qu'il offre car rien n'empêche à Springsteen de faire lors de son spectacle une partie avec le ESB resserré.

Moi aussi cette formation me plait, ce côté revue avec un big band, en sachant pertinemment que Springsteen a le don absolu de nous amener dans des coins et recoins, comme il le veut Very Happy

Puis ce Jake C a en plus d'avoir une bonne gueule, du bon sang qui lui coule dans les veines Very Happy
quel band pour cette année - Page 4 Jack-c10

Artistiquement, le choix de Jake C me déçoit beaucoup mais est dans la logique actuelle du Boss. Il aurait été très intéressant et autrement plus excitant d'écouter un sax faire autre chose que du copiage de Clarence Clemons. Dommage, c'était une belle occasion de donner un coup de neuf à Jungleland par exemple. Finalement, tout ceci n'est pas étonnant à une époque où le public se déplace en masse pour écouter des tribute bands qui jouent note pour note les versions originales de groupes célèbres.




Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les tribute, et j'irais même plus loin en parlant de tous ces groupes qui reviennent sur le marché, chauves et bedonnant, reprendre leurs morceaux d'adolescents, avec en plus, ne restant pour la plupart qu'un vrai membre d'origine ! Very Happy
Quand à Jake C, je pense que le choix est bon, et bien réfléchi
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 4 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum