Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

quel band pour cette année

+35
poupoune
Sylvie Spanky
albop
marcolas
Ricou76
12ax7
bbj
marv
Marc
Racer in the street
Tophenko
kick
fab80s
bobe
The ghost of Tom Joad
pacn06
thebossisbackintown
Diavol
misstelecaster
CosmicKid
nanou
outlawpedro
llalla07
celfra07
Racing
ghaston*
admin
Fabrice
bill horton
papi
#nicola#
Alain - Toulouse
mathis
phil
gwen
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Fabrice Sam 11 Fév 2012 - 15:26

albop a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:
#nicola# a écrit:Je vois bien Jake C. faire le solo de Jungleland pendant que les écrans diffusent des images de Clarence, comme dans la vidéo.
Il y aurait une certaine (belle) émotion.

Ce groupe me plait beaucoup, pour son côté soul - choristes, cuivres - et pour toutes les possibilités qu'il offre car rien n'empêche à Springsteen de faire lors de son spectacle une partie avec le ESB resserré.

Moi aussi cette formation me plait, ce côté revue avec un big band, en sachant pertinemment que Springsteen a le don absolu de nous amener dans des coins et recoins, comme il le veut Very Happy

Puis ce Jake C a en plus d'avoir une bonne gueule, du bon sang qui lui coule dans les veines Very Happy
quel band pour cette année - Page 5 Jack-c10

Artistiquement, le choix de Jake C me déçoit beaucoup mais est dans la logique actuelle du Boss. Il aurait été très intéressant et autrement plus excitant d'écouter un sax faire autre chose que du copiage de Clarence Clemons. Dommage, c'était une belle occasion de donner un coup de neuf à Jungleland par exemple. Finalement, tout ceci n'est pas étonnant à une époque où le public se déplace en masse pour écouter des tribute bands qui jouent note pour note les versions originales de groupes célèbres.




1) on ne sait vraiment pas si le groupe va continuer à jouer Jungleland. Et si oui sous quel forme. Ah moins que, Albop.... c'était bien les répet'?
2) on ne sait pas ce que J. Clemons va jouer. C'est parce qu'il s'appelle Clemons qu'il ne va faire que du copiage?
3) il y aura deux sax et une section de cuivres. Ça ne ressemble pas vraiment au ESB canonique..

On pourrait peut être attendre d'entendre avant de juger.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  albop Sam 11 Fév 2012 - 15:30

Le choix de Dave Matthews de remplacer le grand saxophoniste Leroi Moore, décédé à 46 ans, par Jeff Cofin, qui a sa propre personnalité, (https://www.youtube.com/watch?v=2gIlLOowyP0) était autrement plus pertinent mais peu importe, Bruce Springsteen n'est plus, depuis longtemps, dans une dynamique de prise de risque.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Hugo Spanky Sam 11 Fév 2012 - 15:31

Bien vu Fabrice, un taquet et deux plaquages si ce soir on fait la même on torche les anglais !
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Fabrice Sam 11 Fév 2012 - 15:34

Je suis sur qu'Ed Mannion et consorts vont beaucoup apprécier de ne pas avoir de "propre personnalité"..

Bon sinon, c'était bien les répet'?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Hommageuh

Message  bill horton Sam 11 Fév 2012 - 15:41

albop a écrit:Finalement, tout ceci n'est pas étonnant à une époque où le public se déplace en masse pour écouter des tribute bands qui jouent note pour note les versions originales de groupes célèbres.

Bien écrit! Je suis assez d'accord avec ça.
En plus Bruce joue habillement sur plusieurs tableaux: il fait appel à une section de cuivre avec des pros -qui vont assurer- et y glisse aussi Jake C. pour la frange du public sensible à ce genre de clin d'oeil, celle -comme tu le remarques- qui fait aussi le succès des tribute bands.

quel band pour cette année - Page 5 Main
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  albop Sam 11 Fév 2012 - 15:43

Je déteste la polémique, Fabrice, mais je n'apprécie pas que mes propos soient déformés ou tournés en dérision.

Je parlais du neveu de Clarence et non pas de la section de cuivres lorsque je faisais allusion à la personnalité du saxophoniste et j'ai pris la peine d'écouter plusieurs vidéos de ce musicien avant de publier mon message et de parler de copiage.

Celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=9XKk1MauSug&feature=related

A part ça , je te rassure, je n'ai pas assisté aux répets Wink

Bon week-end


Dernière édition par albop le Sam 11 Fév 2012 - 15:46, édité 1 fois
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Marc Sam 11 Fév 2012 - 16:16

Hugo Spanky a écrit:Bien vu Fabrice, un taquet et deux plaquages si ce soir on fait la même on torche les anglais !

T'es italien Hugo ?? Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Fabrice Sam 11 Fév 2012 - 16:31

albop a écrit:Je déteste la polémique, Fabrice, mais je n'apprécie pas que mes propos soient déformés ou tournés en dérision.

Je parlais du neveu de Clarence et non pas de la section de cuivres lorsque je faisais allusion à la personnalité du saxophoniste et j'ai pris la peine d'écouter plusieurs vidéos de ce musicien avant de publier mon message et de parler de copiage.

Celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=9XKk1MauSug&feature=related

A part ça , je te rassure, je n'ai pas assisté aux répets Wink

Bon week-end

Je te cite :

"Le choix de Dave Matthews de remplacer le grand saxophoniste Leroi Moore, décédé à 46 ans, par Jeff Cofin, qui a sa propre personnalité, (https://www.youtube.com/watch?v=2gIlLOowyP0) était autrement plus pertinent mais peu importe, Bruce Springsteen n'est plus, depuis longtemps, dans une dynamique de prise de risque."

Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas ici de référence spécifique au neveu Clemons. Plus pertinent que qui ou que quoi, on ne sait pas trop.. D'ailleurs, lorsque j'écris "Mannion et consorts" cela inclut évidemment le dit neveu. Dire que les uns et/ou les autres n'ont pas de "personnalité propre", c'est un peu court (surtout sur la base d'une vidéo you tube).

C'est en ce sens dommage que tu n'aies pas assisté aux répet'. Cela aurait donné un peu plus de consistance à tes arguments.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Hugo Spanky Sam 11 Fév 2012 - 16:33

Marc a écrit:
Hugo Spanky a écrit:Bien vu Fabrice, un taquet et deux plaquages si ce soir on fait la même on torche les anglais !

T'es italien Hugo ?? Very Happy


Argh, merde c'est vrai ce soir c'est les irlandais.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  admin Sam 11 Fév 2012 - 16:56

Hugo Spanky a écrit:Vu le temps que Springsteen a mis pour choisir quelle version de Jungleland était la bonne au moment de sortir Born to run, tu voudrais quand même pas qu'il se mette maintenant à réécrire le solo ! La tournée n'aurait pas lieu avant deux ou trois ans s'il se lance là dedans....

Le môme est nickel, le E street band a toujours été une histoire d'émotion plus que de technique. Et c'est parfait comme ça.

Ah...
D'abord, il y a eu la période Sancious. Ensuite entre technique et émotion, la dichotomie est un peu trop simple. Et aussi, pas sûr du tout que le potentiel technique du groupe soit pleinement exploité et que ça soit si compliquée que ça.
Là, il avait une belle occasion de resserrer le groupe et d’assécher le son parfois bouffi des anciens morceaux. Pas de prise de risque, en tout cas, pas dans cette direction là.
Il est plus facile de vanter chez Springsteen le turnover dans les setlists que les vraies variations et son travail au corps à corps avec ses morceaux. La moindre reprise de nos petits concours annuels en attestent...
A coté de ça, Landau trouve pas mieux à dire à l'annonce de l'album que c'est la "musique la plus novatrice des dernières années"...

Le môme est nickel. Mais nickel pour faire quoi? une copie ou secouer le cocotier? Qu'est ce qu'on va lui laisser faire? Qu'est ce qu'on va leur demander et qu'est ce qu'ils vont apporter?
On ne peut répondre juste par un "c'est parfait comme ça"...

Faudrait pas que le fait de ne pas avoir assisté aux répet' empêche de se poser ces questions, d'exprimer une direction vers laquelle on aimerait que ça parte ou pas, ou d'avoir un avis sur la composition du groupe.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Fabrice Sam 11 Fév 2012 - 17:30

Sancious n'a dû avoir beaucoup d'occasions de jouer Jungleland..

C'est bien de se poser des questions :

"Mais nickel pour faire quoi? une copie ou secouer le cocotier? Qu'est ce qu'on va lui laisser faire? Qu'est ce qu'on va leur demander et qu'est ce qu'ils vont apporter?
On ne peut répondre juste par un "c'est parfait comme ça"..."

Mais pour y répondre dans un sens ou dans l'autre, je maintiens qu'il faudrait écouter la musique..

Ben, sinon on est plus dans la critique ou dans l'analyse mais dans un monde fantasmatique (c'est vrai que nous sommes dans un forum de fans..) où ce qui l'emporte ce sont les pulsions (avec toute la gamme: de l'admiration béate au procès d'intention).



Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  admin Sam 11 Fév 2012 - 18:21

Fabrice a écrit:Sancious n'a dû avoir beaucoup d'occasions de jouer Jungleland..

C'est bien de se poser des questions :

"Mais nickel pour faire quoi? une copie ou secouer le cocotier? Qu'est ce qu'on va lui laisser faire? Qu'est ce qu'on va leur demander et qu'est ce qu'ils vont apporter?
On ne peut répondre juste par un "c'est parfait comme ça"..."

Mais pour y répondre dans un sens ou dans l'autre, je maintiens qu'il faudrait écouter la musique..

Je te dis pas le contraire et je crois d'ailleurs pas avoir donné de réponses aux questions posées. (Simplement dit que ça ne sera pas resserré, vu le nombre de personne dans le groupe, ce qui me semble être un fait)

Imaginer qu'ici, personne ne va parler analyser, dans un sens comme dans un autre, tant qu'on n'a pas entendu l'album ou vu un concert, c'est illusoire.
En te lisant, on a l'impression qu'il faudrait mettre dans la charte un truc du genre:
"pas le droit de parler de ce que vous n'avez pas écouté"
Ça réagit, tout simplement...
Comme partout, du recul à prendre sur ce qu'on lit.

PS: Pour Sancious, je te laisse chercher.
Je répondais à Hugo sur la technicité de l'ESB...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Hugo Spanky Sam 11 Fév 2012 - 18:23

Les concerts à venir apporteront toutes les réponses.

De plus je ne vois pas qui pourrait secouer le cocotier, Springsteen a toujours fait ce qu'il voulait de sa musique. Et j'ai pas forcément envie de l'entendre dans une version épurée. Si ça part façon big band tendance soul comme sur le Tunnel of love express tour ça me va, si ça prends une autre tournure ça m'ira aussi, les chansons sont tellement fortes de toutes manières.

Je ne me projette pas dans ce que ça pourrait être, surement même qu'il variera les climats au fil du concert. S'il était du genre à plier ça en 1h30 ça serait une autre histoire mais connaissant notre homme je ne suis pas inquiet, je serais à Montpellier avec la certitude de passer un excellent moment.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  meanjudgebrown Mer 15 Fév 2012 - 14:44

Une interview de Steve Van Zandt pour 'Rolling Stones' : son actu, celle du E Street Band, les répets, le line-up...

"Exclusive Q&A: Steve Van Zandt on New Show, Life Without Clarence Clemons"
Cool
meanjudgebrown
meanjudgebrown

Messages : 353
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Sylvie Spanky Ven 17 Fév 2012 - 9:45

Sylvie Spanky a écrit:@Bill Horton :oui je suis d'accord, mais à mon humble avis le choix doit aussi se porter sur le côté humain...
merci encore pour le lien vidéo Very Happy

oui je me cite, c'est bien ce que je pensais à propos de Jake C. Very Happy Very Happy Very Happy



Little Steven interview
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel band pour cette année - Page 5 Empty Re: quel band pour cette année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum