Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La suite de l'ESB en réflexion

+22
Leadbelly II
papi
Jack of all trades
phil
Kitty
bill horton
jersey boy
Marc
Angie Gennaro
gwen
#nicola#
TOF
outlawpedro
CC Rider
philrob
Fabrice
JC
Michel
darlington
bbj
mathis
admin
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  mathis Jeu 29 Sep 2011 - 20:27

TOF a écrit:Y a d'autres groupes qui ont perdu des membres et qui s'en sont largement remis ...
Le premier exemple qui me vient à l'esprit est AC/DC.
En 1980, ils perdent leur voix, leur chanteur. Et à cet époque il ,'y avait qu'Angus sur le devant de la scène, mais également Bon.
Il est parti au paradis des rockers ... et ils sont revenus ... en accentuant à mort le rôle d'Angus, et finalement 32 ans plus tard ils sont toujours là ....

oui, en effet, l'exemple est bon.

C'est vrai, il n'y après tout rien d'indépassable.
A contrario il y a aussi des groupes qui refusent de poursuivre lorsque un des membres fondateurs disparait.
Je pense à Led Zep après la disparition de Bonham.

Ce qui me dérange avec le ESB c'est que le groupe n'est pas seulement un groupe de musiciens, mais une "entité" dont Springsteen vante autant les valeurs musicales que "communautaires".
Cela me semble de fait plus "délicat" de se "contenter" de remplacer un musicien/ami quand tu fondes ta carrière à travers cette image là. Sérieuse contradiction avec les valeurs revendiquées.

Et puis, pour reprendre la comparaison avec ac/dc; Springsteen est plutôt en fin de carrière, il est censé être plus libre; les musiciens d'AC/DC se sont retrouvés en pleine jeunesse et en pleine gloire avec la quasi nécessité de continuer.

Bon, on verra bien Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  Fabrice Jeu 29 Sep 2011 - 22:01

Je ne suis moins que certain que la prochaine étape soit ESB. Un groupe dont le line up a considérablement évolué au cours de son histoire et dont un des membres fondateurs décédé a déjà été remplacé.
Mais il se trouve que des raisons plus émotionnelles que rationnelles, nous avons plus de mal -moi le premier- à imaginer un ESB sans C. Clemons que sans D. Federici ou S. Van Zandt (comme cela pu être le cas pendant 2 tournées)... et ce même si le Big Man était déjà bien diminué par les problèmes de santé dans les deux dernières tournées.
Bref, je ne préfèrerai pas que l'étiquette ESB survive (je n'aurai aucun à priori à revoir jouer ensemble les membres du ESB). Un sentiment de fan..
Mais, pour reprendre l'idée de communauté que Mathis évoquait, il me semble aussi qu'une communauté est une structure évolutive -qui intègre plus qu'elle ne devrait ségréger-.

Peut-être faut-il trouver le temps (et donc passer à un projet suivant non ESB) et la bonne formule pour la suite ou pas des aventures du ESB..

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  TOF Jeu 29 Sep 2011 - 23:00

bill horton a écrit:
Mais, même si on peut apprécier ces groupes, qui a vraiment envie que Springsteen & The E Street Band deviennent comme AC/DC ou les Stones etc... Question
mathis a écrit:
A contrario il y a aussi des groupes qui refusent de poursuivre lorsque un des membres fondateurs disparait.
Je pense à Led Zep après la disparition de Bonham.
Moi j'en sais rien. Je suis pas dans leurs têtes.
Pour Led Zep, la mort de Bonham a peut être accéléré le truc. De mémoire Page et Plant n'étaient plus trop sur la même longueur d'onde.

Je suis à peu près sur que l'on reverra l'étiquette ESB. Pour des raisons mercantiles (Hallo Sony ? !!!)cités je ne sais plus où ... mais aussi parce que je suis pas sur que Clarence aurait voulu que cela s'arrete avec lui.
Ce sont des gens qui gagnent plein de blé, certes, mais ce sont aussi des saltimbanques.
The show must go on ...
Et terminé dans la tristesse, ça colle pas avec la fameuse étiquette ESB.
Alors oui y a des tas d'exemple où ce fut stop ... et encore regardez Queen ... mais tous les exemples que l'on pourra sortir seront différents. Car dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas un groupe. Je m'explique, ce n'est pas un membre des Stones, d'AC/DC, de Led Zep ou autre ... c'est un mec qui jouait pour Bruce.
L'ESB n' a jamais eu son nom sur un album (excepté Live).
Y a toujours eu écrit Bruce Springsteen en gros sur la pochette. Point barre.
Clarence était certes une incone, le pote, Mister Sax en personne, l'attraction du solo etc etc ... mais il faisait parti non pas du groupe Springsteen, mais du groupe qui accompagne Springsteen.
En pleine gloire ... Steeve s'est barré ...
En pleine reformation ... Steeve est revenu ... et Nils est resté.
Alors là oui, le cas est différend, Clarence est parti, mais évidemment il ne reviendra pas.
Mais je fais confiance à Bruce pour nous sortir la bonne formule, le truc qui fait qu'on ira le revoir se donner, avec de l'émotion, des souvenirs, des manques ... certainement des hommages, mais sans tomber dans le vulgaire ou l'étrange ... genre les mecs d'Elvis qui jouent sur une vidéo d'Elvis ...
J'avais évoqué dans un autre sujet, le fait de prendre un plan genre Miami Horns en arrière plan ... ce qui ferait genre on a des cuivres quand il en faut, mais on ne remplace pas ... l'irremplaçable ... tout en continuant à faire ce qu'on aime faire.
Bref je sais pas trop si je suis clair ... faut juste un peu de patience.
Car de toute façon, s'il retourne avec l'ESB ... il est évident que ce ne sera pas dans 10 ans.
Il manque déjà 2 membres ... et Bruce ben il est comme nous autres, tous les ans il a une bougie de plus sur le gâteau ...

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  mathis Ven 30 Sep 2011 - 13:05

TOF a écrit: J'avais évoqué dans un autre sujet, le fait de prendre un plan genre Miami Horns en arrière plan ... ce qui ferait genre on a des cuivres quand il en faut, mais on ne remplace pas ... l'irremplaçable ... tout en continuant à faire ce qu'on aime faire.

Ce serait la meilleur solution je crois, aussi.
Le compromis qui conviendrait le mieux.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  Leadbelly II Ven 30 Sep 2011 - 14:21

et si par la même occasion il pouvait avoir la riche idée de dire à Soozie de ranger son violon dans un placard fermé à double tour et de jeter la clé..... Embarassed
Leadbelly II
Leadbelly II

Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 48
Localisation : Dans ma Chevy de 69

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  Michel Ven 30 Sep 2011 - 14:47

Leadbelly II a écrit:et si par la même occasion il pouvait avoir la riche idée de dire à Soozie de ranger son violon dans un placard fermé à double tour et de jeter la clé..... Embarassed

Et de filer une American Express Gold à Mme pour qu'elle fasse du shopping quand il est en tournée !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  papi Ven 30 Sep 2011 - 15:35


Et de filer une American Express Gold à Mme pour qu'elle fasse du shopping quand il est en tournée ! [/quote]

Ca c'est déjà fait à mon avis, mais Madame aime bien avoir un oeil sur Monsieur en tournée si tu vois ce que je veux dire. cyclops
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Label Rouge

Message  bill horton Ven 30 Sep 2011 - 15:59

TOF a écrit: Je suis à peu près sur que l'on reverra l'étiquette ESB.
Probablement, oui.
D'ailleurs cela été implicitement suggéré par certaines déclarations de Bruce à la suite du décès du Big Man.

Après, il y aura surtout la manière de faire.

Si Springsteen décidait de tourner avec un noyau resseré de E Streeters (Garry, Max, Roy et Steve) pour faire quelque chose d'original: un autre versant de leur répértoire (qui est conséquent, il y a de quoi faire), d'autres arrangements, un autre tempo, des setlists construites à nouveau de manière différente, reposant sur d'autres ressorts etc... et s'il enmenait ce type de concerts sur la route sous label 'Bruce & The E Street Band', après tout pourquoi pas?

Par le passé, il a déjà en partie raté une opportunité similaire lorsque que, après Tracks, pour le Reunion Tour, il a préféré s'appuyer sur un répértoire assez largement Best Of plutôt que d'explorer davantage en live le registre inédit offert par le coffret.

L'important, en somme, de mon point de vue, ne va pas être le flacon mais de voir si Springsteen, avec ou sans ses E Streeters, aura la volonté et les moyens de proposer quelque chose d'un tant soit peu original et inédit.


La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Bruce-springsteen
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  mathis Ven 30 Sep 2011 - 20:42

bill horton a écrit: Si Springsteen décidait de tourner avec un noyau resseré de E Streeters (Garry, Max, Roy et Steve) pour faire quelque chose d'original: un autre versant de leur répértoire (qui est conséquent, il y a de quoi faire), d'autres arrangements, un autre tempo, des setlists construites à nouveau de manière différente, reposant sur d'autres ressorts etc...

c'est clair qu'il y aurait matière à un interessant travail artistique de "réinterprétation".
Voilà une idée créative ! Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  jersey boy Ven 30 Sep 2011 - 22:23

Rejeter Nils du groupe ! Un mort de plus donc... Mettez vous à ça place, évincé il est quand meme là depuis le départ de Steeve en 1984. Meme si c'est vrai la configuration du remake Darkness avez de la puissance, mais pour une tournée sans lui, je m'interroge.
Souvenez-vous de Mike Jones et Joe Strummer des CLASH, ils sans sont jamais remis, je sais c'est pas COMPARABLE, mais une séparation après tant d'année est ce bien raisonnable...
jersey boy
jersey boy

Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 56
Localisation : Villenave d'Ornon

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  Fabrice Sam 1 Oct 2011 - 13:15

La suite en juin pour les italiens.. en tous cas, après les déclarations du sphinx producteur (Barley Arts), c'est la Republicca qui entretient the "buzz"..
http://firenze.repubblica.it/cronaca/2011/10/01/news/bruce_springsteen_a_firenze_il_boss_torna_allo_stadio-22497886/
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  bill horton Sam 1 Oct 2011 - 16:12

jersey boy a écrit:Rejeter Nils du groupe ! Un mort de plus donc... Mettez vous à ça place, évincé...

Si tu vas par là, tu continues de jouer toujours avec le même groupe, en attendant que certains meurent et que d'autres arrivent...

Il ne s'agit pas de rêver à des choses figées: un E Street Band resséré sur une tournée ne signifiait pas pour moi pas que Springsteen, la fois d'avant ou celle d'après, ne peut partir en tournée acoustique -par exemple- simplement accompagné de Nils qui, on le sait, touche un peu à tout (accordéon, pedal steel, piano...)
Ou tout un tas d'autres variantes qu'on voudra bien imaginer...

Neil Young n'a jamais semblé faire de sentiment avec ses musiciens tout en étant très fidèle avec ses collaborateurs (tantôt le Crazy Horse tantôt d'autres groupes à géométrie variable, selon ce qui paraissait adapté au projet en cours).

C'était juste une manière de dire que des suites possibles on peut en envisager plein, on espère juste que celle retenue ne reposera pas sur un gimmick quelconque mais saura surprendre et enthousiasmer. Wait and see.

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Poqz8xk14o
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  darlington Sam 1 Oct 2011 - 19:44

Michel a écrit:
Leadbelly II a écrit:et si par la même occasion il pouvait avoir la riche idée de dire à Soozie de ranger son violon dans un placard fermé à double tour et de jeter la clé..... Embarassed

Et de filer une American Express Gold à Mme pour qu'elle fasse du shopping quand il est en tournée !

Le mieux serait de les envoyer toutes les deux en tournée acoustique, genre Patti & Sooz' on tour!

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  Tophenko Jeu 6 Oct 2011 - 16:23

Un article paru dans Var Matin hier à l'occasion de la venue de Steve au Mipcom de Cannes, qui nous éclaire (ou pas) sur l'avenir proche du E Street Band:

http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/mipcom-a-cannes-steve-van-zandt-un-soprano-chez-les-vikings
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  mathis Jeu 6 Oct 2011 - 18:53

Tophenko a écrit:(ou pas)

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 599112001
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  Fabrice Ven 7 Oct 2011 - 11:39

Suite des rumeurs italiennes (toujours dans La republicca et pour Milan en juin) :

http://milano.repubblica.it/cronaca/2011/10/07/news/madonna_coldplay_il_boss_a_san_siro_un_2012_di_stelle-22827368/
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  admin Ven 7 Oct 2011 - 16:51

au passage, je crois avoir vu passé une niouze concernant Rio pour 2013, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus un souhait du promoteur qu'une annonce

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  outlawpedro Mer 12 Oct 2011 - 8:59

J'ai trouvé sur le forum des fans Espagnols ce passage posté par un forumeur qui a beaucoup d'humour et que je vous traduit histoire de rigoler un peu : Very Happy

"D' après mes infos les choses vont changer cette fois. La tournée s’appellera
"Coming Home 2012-´13". Les concerts auront lieu tous les jours de la semaine excepté les mercredi et pendant deux ans. La différence selon des sources proches de Landau c'est que, du fait que Bruce est fatigué d'aller voir ses fans, maintenant c'est notre tour. Ce seront des concerts acoustiques et des monologues destinés a des groupes réduits et un goûter sera servi dans le salon vert de sa maison n°27.
Il pourrait y avoir des surprises comme des visites de proches ou de copines de sa fille.
Le concept est innovant mais on espère que cela engendrera une révolution pour les vétérans du rock de plus en plus vieillissant.
Dans le cas ou le show se prolonge tard, les sources promettent un souper, gintonic et une chambre tant que, selon le propre Landau, il ne se fasse pas trop de bruit la nuit.
Lors du départ il sera communiquer à chaque participant un lien pour télécharger le concert dans la série "Prodigal Son at Home".

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Mdr-mort-de-rire-284923
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  mathis Mer 12 Oct 2011 - 13:30

j'adore ! Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  papi Mer 12 Oct 2011 - 15:33

y a que des sièges premium dans cette configuration je suppose La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 1827005266
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  outlawpedro Mer 12 Oct 2011 - 15:51

Oui, et pas de fosse !! Very Happy
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  papi Mer 12 Oct 2011 - 18:01

outlawpedro a écrit:Oui, et pas de fosse !! Very Happy

scratch mais ça veut dire pas de pit non plus La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 599112001 qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tous ces bracelets de couleurs que j'ai Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  jungleland Mer 12 Oct 2011 - 18:32

tu les gardes pour le prochain show de Julien Doré ?
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  papi Jeu 13 Oct 2011 - 6:01

jungleland a écrit:tu les gardes pour le prochain show de Julien Doré ?

Dé-pité je suis pale
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  kick Jeu 13 Oct 2011 - 8:05

papi a écrit:y a que des sièges premium dans cette configuration je suppose La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 1827005266

mieux qu'un siège, il y a peut-être même un canapé premium ?
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

La suite de l'ESB en réflexion - Page 3 Empty Re: La suite de l'ESB en réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum