Concours de Pronos L1 2016-2017 - Ce qu'il faut retenir
2 participants
Page 1 sur 1
Concours de Pronos L1 2016-2017 - Ce qu'il faut retenir
Comme promis le week-end dernier voici en quelques lignes tout ce qu'il faut retenir (ou pas ) sur le Concours de Pronos L1 2016-2017.
D'abord un petit rappel du Classement et du Podium qui va avec :
Le Podium de J38
Le Classement Final
Je pense que ce n'est pas faire offense à Yvvan (dont la performance a été bluffante) de dire que cette année c'était plus facile que l'année dernière.
En effet cette année les 11 premiers ont plus de 500 Points alors que l'année dernière par exemple le Score final du Vainqueur (non, je ne le nommerai pas ) était de ..... 485
Qui plus est pour le 12ème ça s'est joué à un cheveu (puisqu'il finit à 499). Ceux qui le connaissent dans la "vraie vie" auront sans doute compris qu'il s'agit de notre ami CC
J'ai dit plus haut que la performance d'Yvvan a été bluffante, la meilleure preuve se trouve dans le graphique suivant qui se passe de commentaires, il a été en tête du début à la fin :
Les leaders successifs au classement
A noter aussi dans le tableau ci-dessous :
- le nombre de 1ère place pour une journée donnée avec un max de 5 fois pour Yvvan (vu le nombre de fois que je vais devoir mettre ce pseudo dans ce topic je pense que vous ne m'en voudrez pas si je me contente de mettre "Y."), Diver et Sandy
- le Meilleur Score de 30 (toujours pour une Journée donnée)
Toujours dans ce tableau vous verrez enfin que l'un d'entre nous a réussi la belle performance d'avoir les 10 Bons Résultats à la 33ème Journée.
Pour ne pas le nommer il s'agit du sieur Plc.
A noter toutefois qu'il a non seulement réussi à trouver les 10 Bons Résultats mais également à n'avoir parmi ceux-ci ....... aucun Score Exact (cf tableau ci-dessous)
Pour être tout à fait honnête il faut également préciser que cette journée comprenait le match Bastia-Lyon gagné sur tapis vert.
Le plus de Bons Résultats sans Score Exact
Ci-dessous les fluctuations de l'écart entre Y. et ses poursuivants :
Son avance a été au minimum de 5 Points (à la 3ème Journée) et au maximum de ....... 39 Points (avance finale)
D'autres n'ont pas eu comme Y. la chance de rester toujours à la même place (surtout à la 1ère d'ailleurs) et ont connu des longues dégringolades
A l'inverse pour d'autres ce fut de longues remontées
Ci-dessous le Meilleurs d'entre nous à ce petit jeu (vous remarquerez bien sûr que dans les deux cas ce fut lors des matchs aller)
Pire Dégringolades et Plus Belles Remontées
Un petit point sur vos podiums respectifs (niveau journée et niveau général)
Si on attribue 3 Points pour une première place sur un podium journalier, 2 Points pour une 2ème place et 1 Point pour une 3ème place, nos 3 leaders du Podium Général sont à égalité avec 23 Points.
Avec la même principe pour le Podium Général notre ami Y. nous met à tous la pâtée puisqu'il obtient 114 Points et le 2nd (le Diable) .... 38
Vos Podiums Journée et Général
Les Statistiques des Podiums
Quelques Stats générales par Journée
Graphique du Total de Points par Journée
Belle petite fourchette, de 164 à J4 à 434 à J21
Graphique du Meilleur Score par Journée
Les Remontées et Gadins par Journée
Quelques billes sur les Podiumeurs
L'Evolution du classement des 3 Premiers
L'Evolution des Points par Journée des 3 Premiers
D'abord un petit rappel du Classement et du Podium qui va avec :
Le Podium de J38
Le Classement Final
Je pense que ce n'est pas faire offense à Yvvan (dont la performance a été bluffante) de dire que cette année c'était plus facile que l'année dernière.
En effet cette année les 11 premiers ont plus de 500 Points alors que l'année dernière par exemple le Score final du Vainqueur (non, je ne le nommerai pas ) était de ..... 485
Qui plus est pour le 12ème ça s'est joué à un cheveu (puisqu'il finit à 499). Ceux qui le connaissent dans la "vraie vie" auront sans doute compris qu'il s'agit de notre ami CC
J'ai dit plus haut que la performance d'Yvvan a été bluffante, la meilleure preuve se trouve dans le graphique suivant qui se passe de commentaires, il a été en tête du début à la fin :
Les leaders successifs au classement
A noter aussi dans le tableau ci-dessous :
- le nombre de 1ère place pour une journée donnée avec un max de 5 fois pour Yvvan (vu le nombre de fois que je vais devoir mettre ce pseudo dans ce topic je pense que vous ne m'en voudrez pas si je me contente de mettre "Y."), Diver et Sandy
- le Meilleur Score de 30 (toujours pour une Journée donnée)
Toujours dans ce tableau vous verrez enfin que l'un d'entre nous a réussi la belle performance d'avoir les 10 Bons Résultats à la 33ème Journée.
Pour ne pas le nommer il s'agit du sieur Plc.
A noter toutefois qu'il a non seulement réussi à trouver les 10 Bons Résultats mais également à n'avoir parmi ceux-ci ....... aucun Score Exact (cf tableau ci-dessous)
Pour être tout à fait honnête il faut également préciser que cette journée comprenait le match Bastia-Lyon gagné sur tapis vert.
Le plus de Bons Résultats sans Score Exact
Ci-dessous les fluctuations de l'écart entre Y. et ses poursuivants :
Son avance a été au minimum de 5 Points (à la 3ème Journée) et au maximum de ....... 39 Points (avance finale)
D'autres n'ont pas eu comme Y. la chance de rester toujours à la même place (surtout à la 1ère d'ailleurs) et ont connu des longues dégringolades
A l'inverse pour d'autres ce fut de longues remontées
Ci-dessous le Meilleurs d'entre nous à ce petit jeu (vous remarquerez bien sûr que dans les deux cas ce fut lors des matchs aller)
Pire Dégringolades et Plus Belles Remontées
Un petit point sur vos podiums respectifs (niveau journée et niveau général)
Si on attribue 3 Points pour une première place sur un podium journalier, 2 Points pour une 2ème place et 1 Point pour une 3ème place, nos 3 leaders du Podium Général sont à égalité avec 23 Points.
Avec la même principe pour le Podium Général notre ami Y. nous met à tous la pâtée puisqu'il obtient 114 Points et le 2nd (le Diable) .... 38
Vos Podiums Journée et Général
Les Statistiques des Podiums
Quelques Stats générales par Journée
Graphique du Total de Points par Journée
Belle petite fourchette, de 164 à J4 à 434 à J21
Graphique du Meilleur Score par Journée
Les Remontées et Gadins par Journée
Quelques billes sur les Podiumeurs
L'Evolution du classement des 3 Premiers
L'Evolution des Points par Journée des 3 Premiers
Dernière édition par Marc le Dim 28 Mai 2017 - 9:37, édité 2 fois
Marc- Admin
Participant par Participant - 1ère Partie
Normalement vous avez tous reçu par mail (du moins ceux qui ont fourni une adresse mail valide et qui ne m'ont pas fait part de leur souhait de ne pas recevoir de mail) l'évolution de votre classement et de vos nombre de points par Journée ainsi qu'un tableau avec toutes vos infos.
Par contre si vous souhaitez connaître ces éléments pour un autre participant (histoire de pouvoir vous moquer un peu de lui par exemple ) c'est ici que ça se trouve
Evolution Classement et Nombre de Points pour Yvvan
Toutes les Infos de Yvvan
Evolution Classement et Nombre de Points pour SandyGirl13
Toutes les Infos de SandyGirl13
Evolution Classement et Nombre de Points pour PLC
Toutes les Infos de PLC
Evolution Classement et Nombre de Points pour Outlaw Pedro
Toutes les Infos de Outlaw Pedro
Evolution Classement et Nombre de Points pour Jimmy J@zz
Toutes les Infos de Jimmy J@zz
Evolution Classement et Nombre de Points pour Diver
Toutes les Infos de Diver
Evolution Classement et Nombre de Points pour Devil59620
Toutes les Infos de Devil59620
Evolution Classement et Nombre de Points pour RVB
Toutes les Infos de RVB
Evolution Classement et Nombre de Points pour Jack of all Trades
Toutes les Infos de Jack of all Trades
Evolution Classement et Nombre de Points pour Marc
Toutes les Infos de Marc
Par contre si vous souhaitez connaître ces éléments pour un autre participant (histoire de pouvoir vous moquer un peu de lui par exemple ) c'est ici que ça se trouve
Evolution Classement et Nombre de Points pour Yvvan
Toutes les Infos de Yvvan
Evolution Classement et Nombre de Points pour SandyGirl13
Toutes les Infos de SandyGirl13
Evolution Classement et Nombre de Points pour PLC
Toutes les Infos de PLC
Evolution Classement et Nombre de Points pour Outlaw Pedro
Toutes les Infos de Outlaw Pedro
Evolution Classement et Nombre de Points pour Jimmy J@zz
Toutes les Infos de Jimmy J@zz
Evolution Classement et Nombre de Points pour Diver
Toutes les Infos de Diver
Evolution Classement et Nombre de Points pour Devil59620
Toutes les Infos de Devil59620
Evolution Classement et Nombre de Points pour RVB
Toutes les Infos de RVB
Evolution Classement et Nombre de Points pour Jack of all Trades
Toutes les Infos de Jack of all Trades
Evolution Classement et Nombre de Points pour Marc
Toutes les Infos de Marc
Dernière édition par Marc le Sam 27 Mai 2017 - 17:02, édité 1 fois
Marc- Admin
Participant par Participant - 2ème Partie
Evolution Classement et Nombre de Points pour Sergers2000
Toutes les Infos de Sergers2000
Evolution Classement et Nombre de Points pour CC Rider
Toutes les Infos de CC Rider
Evolution Classement et Nombre de Points pour Labrespy
Toutes les Infos de Labrespy
Evolution Classement et Nombre de Points pour Bandini
Toutes les Infos de Bandini
Evolution Classement et Nombre de Points pour Transpirator
Toutes les Infos de Transpirator
Evolution Classement et Nombre de Points pour Bobby Jean
Toutes les Infos de Bobby Jean
Evolution Classement et Nombre de Points pour Fabrice
Toutes les Infos de Fabrice
Evolution Classement et Nombre de Points pour Hervé
Toutes les Infos de Hervé
Evolution Classement et Nombre de Points pour Corben
Toutes les Infos de Corben
Evolution Classement et Nombre de Points pour Good Looking Joe
Toutes les Infos de Good Looking Joe
Evolution Classement et Nombre de Points pour Jeff
Toutes les Infos de Jeff
Evolution Classement et Nombre de Points pour Baboufoger
Toutes les Infos de Baboufoger
Evolution Classement et Nombre de Points pour Hanx
Toutes les Infos de Hanx
Toutes les Infos de Sergers2000
Evolution Classement et Nombre de Points pour CC Rider
Toutes les Infos de CC Rider
Evolution Classement et Nombre de Points pour Labrespy
Toutes les Infos de Labrespy
Evolution Classement et Nombre de Points pour Bandini
Toutes les Infos de Bandini
Evolution Classement et Nombre de Points pour Transpirator
Toutes les Infos de Transpirator
Evolution Classement et Nombre de Points pour Bobby Jean
Toutes les Infos de Bobby Jean
Evolution Classement et Nombre de Points pour Fabrice
Toutes les Infos de Fabrice
Evolution Classement et Nombre de Points pour Hervé
Toutes les Infos de Hervé
Evolution Classement et Nombre de Points pour Corben
Toutes les Infos de Corben
Evolution Classement et Nombre de Points pour Good Looking Joe
Toutes les Infos de Good Looking Joe
Evolution Classement et Nombre de Points pour Jeff
Toutes les Infos de Jeff
Evolution Classement et Nombre de Points pour Baboufoger
Toutes les Infos de Baboufoger
Evolution Classement et Nombre de Points pour Hanx
Toutes les Infos de Hanx
Marc- Admin
A Suivre
La suite un peu plus tard (Arrêts de Jeux, Régions, etc)
Marc- Admin
Re: Concours de Pronos L1 2016-2017 - Ce qu'il faut retenir
incroyable...
BTR60 a écrit:Travail titanesque !!!
Les Equipes
Quelques infos sur les Equipes :
Les Equipes vous ayant rapporté le plus de Points
Record pour Y. à qui le PSG a rapporté 79 Points (pourtant il n'a pas souvent gagné 1-0 ), juste devant Sandy et Outlaw qui ont récupéré 78 Points (également avec Paris pour la 1ère, avec Guingamp pour le Hors la Loi)
Les Equipes vous ayant rapporté le moins de Points
C'est Outlaw qui a le Max des Min ( ) avec 38 Points rapportés par Dijon. Pour faire simple il a récupéré plus de 38 Points avec la totalité des 20 Equipes.
Juste derrière RVB et ses 37 Points avec Sainté.
Le Détail pour chacun d'entre nous
La totalité de vos points par Equipe
Les Equipes rapportant le Plus et le Moins de Points
Paris est l'équipe qui a rapporté le plus de Points avec 1286, loin devant Monaco et ses 1179 (pas sûr que ça console le PSG de sa perte du titre )
A l'inverse c'est le TFC qui s'est montré le plus difficilement prévisible puisqu'il ne nous a rapporté que 771 Points
A noter également que (ce n'est pas visible dans les tableaux mais vous pouvez me croire sur parole ... ou pas) cette année 11 Equipes ont rapporté plus de 1000 Points contre ........ 3 seulement l'année dernière
Les Equipes vous ayant rapporté le plus de Points
Record pour Y. à qui le PSG a rapporté 79 Points (pourtant il n'a pas souvent gagné 1-0 ), juste devant Sandy et Outlaw qui ont récupéré 78 Points (également avec Paris pour la 1ère, avec Guingamp pour le Hors la Loi)
Les Equipes vous ayant rapporté le moins de Points
C'est Outlaw qui a le Max des Min ( ) avec 38 Points rapportés par Dijon. Pour faire simple il a récupéré plus de 38 Points avec la totalité des 20 Equipes.
Juste derrière RVB et ses 37 Points avec Sainté.
Le Détail pour chacun d'entre nous
La totalité de vos points par Equipe
Les Equipes rapportant le Plus et le Moins de Points
Paris est l'équipe qui a rapporté le plus de Points avec 1286, loin devant Monaco et ses 1179 (pas sûr que ça console le PSG de sa perte du titre )
A l'inverse c'est le TFC qui s'est montré le plus difficilement prévisible puisqu'il ne nous a rapporté que 771 Points
A noter également que (ce n'est pas visible dans les tableaux mais vous pouvez me croire sur parole ... ou pas) cette année 11 Equipes ont rapporté plus de 1000 Points contre ........ 3 seulement l'année dernière
Marc- Admin
Bons Résultats - Scores Exacts
Et sur les Bons Résultats / Scores Exacts
Vos Nombres de Bons Résultats et de Scores Exacts par Equipe
Le Max de Scores Exacts pour une même Equipe est de 10 pour Devils avec Bastia (va falloir qu'il trouve une autre équipe pour la saison prochaine ) et pour Outlaw avec Guingamp
Le Détail du Max de Scores Exacts pour un même Equipe pour Devils et Outlaw
Le Max de Bons Résultats pour une même Equipe est de 30 pour Y. avec Monaco (30 sur 38 c'est pas mal, même s'il ne fallait pas être grand clerc cette année pour prédire une victoire de Monaco )
Le Détail du Max de Scores Exacts pour un même Equipe
Dans le tableau ci-dessous vos Nombres et Pourcentages de Bons Résultats et de Scores Exacts :
Le Classement par Bons Résultats et Scores Exacts
Dans les 2 cas Y. est en tête avec 211 Bons Résultats dont 57 Scores Exacts en tout .... d'où son total de 211 x 2 + 57 x 3 = 593 Points (ouf, ça tombe juste )
Par contre niveau % Scores Exacts parmi les Bons Résultats (en clair celui qui a le plus de bol ) c'est le Diable qui est devant avec 29% (contre 27 pour Y.)
Niveau global (par Journée et tout participant pris en compte)
On a les 2 tableaux suivants :
Les Max de Bons Résultats et Scores Exacts par Journée
Le Nombre Maxi de Scores Exacts a été de 5 à la 13ème Journée, celui de Bons Résultats de 10 à la 33ème (on en a déjà causé au début de ce Topic)
Le Cumul des Bons Résultats et Scores Exacts par Journée
Le Nombre Maxi de Bons Résultats cumulés a été de 136 à la 21ème, le Nombre Mini de 66 à la 20ème
Le Nombre Maxi de Scores Exacts cumulés a été de 54 (toujours à la 21ème, trop facile a priori cette Journée), le Nombre Mini de 4 à la 25ème
Vos Nombres de Bons Résultats et de Scores Exacts par Equipe
Le Max de Scores Exacts pour une même Equipe est de 10 pour Devils avec Bastia (va falloir qu'il trouve une autre équipe pour la saison prochaine ) et pour Outlaw avec Guingamp
Le Détail du Max de Scores Exacts pour un même Equipe pour Devils et Outlaw
Le Max de Bons Résultats pour une même Equipe est de 30 pour Y. avec Monaco (30 sur 38 c'est pas mal, même s'il ne fallait pas être grand clerc cette année pour prédire une victoire de Monaco )
Le Détail du Max de Scores Exacts pour un même Equipe
Dans le tableau ci-dessous vos Nombres et Pourcentages de Bons Résultats et de Scores Exacts :
Le Classement par Bons Résultats et Scores Exacts
Dans les 2 cas Y. est en tête avec 211 Bons Résultats dont 57 Scores Exacts en tout .... d'où son total de 211 x 2 + 57 x 3 = 593 Points (ouf, ça tombe juste )
Par contre niveau % Scores Exacts parmi les Bons Résultats (en clair celui qui a le plus de bol ) c'est le Diable qui est devant avec 29% (contre 27 pour Y.)
Niveau global (par Journée et tout participant pris en compte)
On a les 2 tableaux suivants :
Les Max de Bons Résultats et Scores Exacts par Journée
Le Nombre Maxi de Scores Exacts a été de 5 à la 13ème Journée, celui de Bons Résultats de 10 à la 33ème (on en a déjà causé au début de ce Topic)
Le Cumul des Bons Résultats et Scores Exacts par Journée
Le Nombre Maxi de Bons Résultats cumulés a été de 136 à la 21ème, le Nombre Mini de 66 à la 20ème
Le Nombre Maxi de Scores Exacts cumulés a été de 54 (toujours à la 21ème, trop facile a priori cette Journée), le Nombre Mini de 4 à la 25ème
Marc- Admin
(je crois pas avoir vu) quel est le score le plus courant globalement? quel est le score le plus courant hors PGS et monaco? quel est le score le plus courant pour le PSG? quel est le score le plus courant pour Monaco?
yvvan a écrit:(je crois pas avoir vu) quel est le score le plus courant globalement? quel est le score le plus courant hors PGS et monaco? quel est le score le plus courant pour le PSG? quel est le score le plus courant pour Monaco?
Pour le Score le plus courant globalement c'est un tableau que je n'ai pas encore mis en ligne mais c'est prévu.
Je n'ai pas mes fichiers avec moi au taff mais je me souviens que c'est le 1-1 avec 3 ou 4 fois de plus que le ......... 1-0 (ça te parle ).
Je mettrai le tableau en ligne dans la semaine.
Pour les 3 autres demandes ce ne sont pas des stats qui sortent automatiquement (pourquoi je n'y ai pas pensé, shame on me ) mais je devrais pouvoir te les sortir quand même
Marc- Admin
Marc a écrit:
Je n'ai pas mes fichiers avec moi au taff mais je me souviens que c'est le 1-1 avec 3 ou 4 fois de plus que le ......... 1-0 (ça te parle ).
Je mettrai le tableau en ligne dans la semaine.
c'est donc pas ton métier?!? tu fais ça comme un pro...
du coup, le match nul est peut être globalement moins courant que la victoire à domicile? ce qui voudrait dire qu'il reste peut être plus "rentable" de jouer le 1-0 que le 1-1
yvvan a écrit: c'est donc pas ton métier?!? tu fais ça comme un pro...
du coup, le match nul est peut être globalement moins courant que la victoire à domicile? ce qui voudrait dire qu'il reste peut être plus "rentable" de jouer le 1-0 que le 1-1
En fait j'ai demandé un mi-temps (sans jeu de mot bien sûr) il y a quelques années pour pouvoir gérer les Pronos
Sinon je confirme effectivement que le 1-0 reste beaucoup plus rentable que le 1-1 (504 Points versus 335) car il y a beaucoup plus de victoires à domicile (186) que de matchs nuls (94).
Le détail dans le tableau ci-dessous
Les Stats des Scores
ainsi que l'évolution au cours de la Saison :
Le Graphique des Scores les plus Fréquents
Par ailleurs un petit tableau en rab pour répondre à ta demande spécifique :
Marc- Admin
merci
186 à domicile, 94 nuls et 100 à l'extérieur
assez notable aussi que paris+monaco+nice ça fait 13+14+8 soit plus du tiers de victoire à l'extérieur
186 à domicile, 94 nuls et 100 à l'extérieur
assez notable aussi que paris+monaco+nice ça fait 13+14+8 soit plus du tiers de victoire à l'extérieur
Puisque notre ami quadruple vainqueur a mis le sujet "Scores" sur le tapis autant continuer sur la lancée :
D'abord un dernier truc sur les Scores Réels des Matchs, le plus grand nombre de même score sur une Journée :
Les Scores les plus Fréquent par Journée
Le 1-0 et le 1-1 sont tous les deux sortis 4 fois sur une même journée.
Par contre le 1-1 est sorti 3 fois 3 fois (aka "3fois" puissance 2) alors que le 1-0 n'est sorti qu'une seule fois 3 fois
Passons maintenant à vos Scores Pronostiqués (malheureusement souvent différents de ceux du dessus )
Tout d'abord leur rendement (nombre total de fois qu'il a été pronostiqué et nombre de points rapportés ainsi que nombre de points maxi par un même participant et nombre de points en résultant)
What a surprise le 1-à est tout vert (et pourtant ce n'est pas le signe d'un match ouvert).
Je ne vous ferai pas l'affront de vous préciser qui a misé 257 fois sur le 1-0
Les Rendements des Différents Scores Pronostiqués
Pour chacun d'entre vous le (ou les) score(s) les plus pronostiqués et le nombre de Points que ça vous a rapporté :
Vos Stats par Score Pronostiqué
Peut-être que certains commencent à s'y perdre (Plc are you there )
Si Plc est largué voici une petite explication de texte du tableau précédent :
- le Score qu'il a le plus pronostiqué est le 1-0, à savoir 102 fois (27,1% de ses pronos). Ses 1-0 lui ont rapporté 138 Points (soit 25,1% de ses Points)
- le Score qui lui a rapporté le plus de Points est le 2-0, à savoir 172 Points (31,2% de ses Points) mais il ne l'a pronostiqué que 98 fois (26% de ses Pronos)
It is clear enough now
Si non, en plus synthétique ça donne ça :
Synthèse des Stats de vos Pronos
D'abord un dernier truc sur les Scores Réels des Matchs, le plus grand nombre de même score sur une Journée :
Les Scores les plus Fréquent par Journée
Le 1-0 et le 1-1 sont tous les deux sortis 4 fois sur une même journée.
Par contre le 1-1 est sorti 3 fois 3 fois (aka "3fois" puissance 2) alors que le 1-0 n'est sorti qu'une seule fois 3 fois
Passons maintenant à vos Scores Pronostiqués (malheureusement souvent différents de ceux du dessus )
Tout d'abord leur rendement (nombre total de fois qu'il a été pronostiqué et nombre de points rapportés ainsi que nombre de points maxi par un même participant et nombre de points en résultant)
What a surprise le 1-à est tout vert (et pourtant ce n'est pas le signe d'un match ouvert).
Je ne vous ferai pas l'affront de vous préciser qui a misé 257 fois sur le 1-0
Les Rendements des Différents Scores Pronostiqués
Pour chacun d'entre vous le (ou les) score(s) les plus pronostiqués et le nombre de Points que ça vous a rapporté :
Vos Stats par Score Pronostiqué
Peut-être que certains commencent à s'y perdre (Plc are you there )
Si Plc est largué voici une petite explication de texte du tableau précédent :
- le Score qu'il a le plus pronostiqué est le 1-0, à savoir 102 fois (27,1% de ses pronos). Ses 1-0 lui ont rapporté 138 Points (soit 25,1% de ses Points)
- le Score qui lui a rapporté le plus de Points est le 2-0, à savoir 172 Points (31,2% de ses Points) mais il ne l'a pronostiqué que 98 fois (26% de ses Pronos)
It is clear enough now
Si non, en plus synthétique ça donne ça :
Synthèse des Stats de vos Pronos
Marc- Admin
Le Classement de la Ligue 1 (enfin si on veut !)
Passons maintenant au Classement Final de la Ligue 1.
Pas le vrai dont tout le monde se tape bien sûr mais celui qu'il serait si ...... tous vos pronos avaient été bons (en plus vous auriez dans ce cas 1900 Points, même Y. ça il ne peut pas le faire )
Dans les 1ères colonnes le classement dont tout le monde se tape pour que vous puissiez comparer avec le votre (pour certains vaut mieux qu'il s'abstiennent )
Je laisse chacun regarder et apprécier sa performance
Le Classement de la L1 issu de vos Pronos
La Moyenne de tous les participants donne le tableau ci-dessous (on est quand même bien loin de la réalité je trouve )
Je dirais même plus qu'on a bon qu'à Marseille, Guingamp et Caen (shame on us )
Le Classement Moyen de la L1 issu de vos Pronos
Je vous concède que c'est un peu fastidieux (pour ne pas dire chiant) de regarder pour 20 équipes
Une petite synthèse ne contenant par exemple que les 3 1ers et les 3 derniers ne ferait pas de mal je pense
La voici donc
Les 3 1ers et les 3 derniers de la L1 issus de vos pronos
Par ailleurs (en espérant que ce n'est pas ce que vous pensez en ce moment ) si on attribue 5 Points pour une des 6 à la bonne place et 3 Points pour une équipe présente dans le tableau mais à la mauvaise place c'est ......... le Père Transpi qui s'illustre
Il a trouvé le Podium dans l'ordre et les 3 derniers dans le désordre
Les plus proches des 3 Premiers et des 3 Derniers de la L1
Sur ce RDV un peu plus tard dans la semaine pour les quelques bricoles que j'ai encore en stock (dont les PFAJ que je sais que certains attendent avec impatience Euh ...)
Pas le vrai dont tout le monde se tape bien sûr mais celui qu'il serait si ...... tous vos pronos avaient été bons (en plus vous auriez dans ce cas 1900 Points, même Y. ça il ne peut pas le faire )
Dans les 1ères colonnes le classement dont tout le monde se tape pour que vous puissiez comparer avec le votre (pour certains vaut mieux qu'il s'abstiennent )
Je laisse chacun regarder et apprécier sa performance
Le Classement de la L1 issu de vos Pronos
La Moyenne de tous les participants donne le tableau ci-dessous (on est quand même bien loin de la réalité je trouve )
Je dirais même plus qu'on a bon qu'à Marseille, Guingamp et Caen (shame on us )
Le Classement Moyen de la L1 issu de vos Pronos
Je vous concède que c'est un peu fastidieux (pour ne pas dire chiant) de regarder pour 20 équipes
Une petite synthèse ne contenant par exemple que les 3 1ers et les 3 derniers ne ferait pas de mal je pense
La voici donc
Les 3 1ers et les 3 derniers de la L1 issus de vos pronos
Par ailleurs (en espérant que ce n'est pas ce que vous pensez en ce moment ) si on attribue 5 Points pour une des 6 à la bonne place et 3 Points pour une équipe présente dans le tableau mais à la mauvaise place c'est ......... le Père Transpi qui s'illustre
Il a trouvé le Podium dans l'ordre et les 3 derniers dans le désordre
Les plus proches des 3 Premiers et des 3 Derniers de la L1
Sur ce RDV un peu plus tard dans la semaine pour les quelques bricoles que j'ai encore en stock (dont les PFAJ que je sais que certains attendent avec impatience Euh ...)
Marc- Admin
Jeu, Set mais surtout Match
Après quelques jours de pause je profite du week-end prolongé pour reprendre la plume (euh, le clavier plutôt ) pour quelques infos matchesques
Les Matchs ayant rapporté le Max de Points
En tête du classement Angers-Lyon, qui l'eut cru
Un match que tous les chanceux qui l'ont vu ont sûrement oublié depuis longtemps mais bon, il n'empêche qu'avec ses 10 Scores Exacts et 11 Bons Résultats il nous a rapporté 72 Points
Les Max de Bons Résultats par Match
Bizarrement pour les 4 Matchs pour lesquels il y a eu le plus de Bons Résultats (21 sur 21 Participants dans 3 cas sur les 4) .... il n'y a eu aucun Score Exact
Statistiquement parlant je trouve ça strange Un avis sur le Pourquoi du Comment Mister PLC
Les Max de Scores Exacts par Match
Niveau Max de Scores Exacts deux Matchs en ont totalisé 11, pour à chaque fois 6 Bons Résultats en plus.
Le Score du 1er (Lille-Nancy) ...... 1-0 (what de surprise , ironique))
Le Score du 2ème (Guingamp-Nantes) ...... 2-0 (what another surprise , pas ironique)
Pour chaque journée le détail maintenant
Les 3 Matchs ayant rapporté le Max de Points
Les Points rapportés par les Matchs 1 à 5
Les Points rapportés par les Matchs 6 à 10
Les Matchs ayant rapporté le Max de Points
En tête du classement Angers-Lyon, qui l'eut cru
Un match que tous les chanceux qui l'ont vu ont sûrement oublié depuis longtemps mais bon, il n'empêche qu'avec ses 10 Scores Exacts et 11 Bons Résultats il nous a rapporté 72 Points
Les Max de Bons Résultats par Match
Bizarrement pour les 4 Matchs pour lesquels il y a eu le plus de Bons Résultats (21 sur 21 Participants dans 3 cas sur les 4) .... il n'y a eu aucun Score Exact
Statistiquement parlant je trouve ça strange Un avis sur le Pourquoi du Comment Mister PLC
Les Max de Scores Exacts par Match
Niveau Max de Scores Exacts deux Matchs en ont totalisé 11, pour à chaque fois 6 Bons Résultats en plus.
Le Score du 1er (Lille-Nancy) ...... 1-0 (what de surprise , ironique))
Le Score du 2ème (Guingamp-Nantes) ...... 2-0 (what another surprise , pas ironique)
Pour chaque journée le détail maintenant
Les 3 Matchs ayant rapporté le Max de Points
Les Points rapportés par les Matchs 1 à 5
Les Points rapportés par les Matchs 6 à 10
Marc- Admin
Infos Régionales
Vous n'êtes pas sur France 3 et il n'est pas 19h mais c'est quand même l'heure de quelques infos régionales :
Les perfs par Régions
En tête dans 2 Régions différentes on trouve JJ et Y., JJ en Auvergne-Rhône-Alpes (la défaite du RCT a dû lui faire plaisir hier soir) et en Occitanie (on retrouve bien là le fan de Rugby) et Y. en Bretagne (pas illogique) et en Ile-de-France (un peu plus strange je pense, à moins qu'il n'ait des origines que j'ignore )
Au rayon des trucs un peu zarbi aussi la place de leader du Ch'ti en Corse et celle de Sandy chez les Ch'tis (pourtant vous pouvez me croire, quand je lui parle Ch'ti elle pige pas grand-chose )
Le même mais en pourcentage
Et pour terminer quelques billes région par région :
Les Stats des Régions
C'est l'IDF (constitué du seul PSG) qui nous a rapporté le plus de Points, Merci Paris
Les perfs par Régions
En tête dans 2 Régions différentes on trouve JJ et Y., JJ en Auvergne-Rhône-Alpes (la défaite du RCT a dû lui faire plaisir hier soir) et en Occitanie (on retrouve bien là le fan de Rugby) et Y. en Bretagne (pas illogique) et en Ile-de-France (un peu plus strange je pense, à moins qu'il n'ait des origines que j'ignore )
Au rayon des trucs un peu zarbi aussi la place de leader du Ch'ti en Corse et celle de Sandy chez les Ch'tis (pourtant vous pouvez me croire, quand je lui parle Ch'ti elle pige pas grand-chose )
Le même mais en pourcentage
Et pour terminer quelques billes région par région :
Les Stats des Régions
C'est l'IDF (constitué du seul PSG) qui nous a rapporté le plus de Points, Merci Paris
Marc- Admin
Un petit Topo sur les Matchs Retour
En cette période rolan-garoseqse (oh pardon, rolan-garosesque, je suis dyslexique j'ai inversé le q et le s et ça ne veut plus du tout dire la même chose ) si on causait un peu Retour (gagnant ou pas)
Le classement général des Matchs Retour
Le Podium des Matchs Retour
A l'honneur Outlaw (dommage pour lui que les Matchs Retour ne commencent pas à la 12ème Journée par exemple)
Diver (qui donc ne plonge que lors de Matchs Aller) et SandyGirl complètent le Podium
Les deux 1ers se partagent les Meilleurs %, celui des Bons Résultats pour le Hors-la-Loi, celui des Scores Exacts pour le Plongeur
Vos Nombres de Bons Résultats et de Scores Exacts par Equipe des Matchs Retour
CC (c'est à dire les 2 C) a trouvé 16 Bons Résultats (sur 19 faut-il le rappeler ) pour le PSG
Dans le même temps Sandygirl et Sergers (c'est à dire les 2 S) ont trouvé 6 Scores Exacts (respectivement pour Guigamp et Nice) aussi
Des infos journée par journée (vainqueur par journée, leader successif) :
Les leaders successifs au classement des Matchs Retour
Certains penseront peut-être qu'il y a une erreur dans ce tableau et ..... ils auront raison
Désolé mais pour l'instant je n'ai pas, malgré mes efforts incessants, réussi à trouver le bug
Comme pour le Concours Complet (non Jessica ne participe pas à celui-ci ) quelques infos sur les équipes rapportant le plus et le moins de points.
Je vous laisse lire (et commenter le cas échéant) si vous en êtes d'accord
Les Equipes vous ayant rapporté le plus de Points pour les Matchs Retour
Les Equipes vous ayant rapporté le moins de Points pour les Matchs Retour
Les Equipes rapportant le Plus et le Moins de Points aux Matchs Retour
La totalité de vos points par Equipe pour les Matchs Retour
A tout seigneur(e) tout honneur(e) les infos complètes uniquement pour les 3 de Podium
Toutes les Infos des Matchs Retour de Outlaw Pedro
Toutes les Infos des Matchs Retour de Diver
Toutes les Infos des Matchs Retour de SandyGirl13
Le classement général des Matchs Retour
Le Podium des Matchs Retour
A l'honneur Outlaw (dommage pour lui que les Matchs Retour ne commencent pas à la 12ème Journée par exemple)
Diver (qui donc ne plonge que lors de Matchs Aller) et SandyGirl complètent le Podium
Les deux 1ers se partagent les Meilleurs %, celui des Bons Résultats pour le Hors-la-Loi, celui des Scores Exacts pour le Plongeur
Vos Nombres de Bons Résultats et de Scores Exacts par Equipe des Matchs Retour
CC (c'est à dire les 2 C) a trouvé 16 Bons Résultats (sur 19 faut-il le rappeler ) pour le PSG
Dans le même temps Sandygirl et Sergers (c'est à dire les 2 S) ont trouvé 6 Scores Exacts (respectivement pour Guigamp et Nice) aussi
Des infos journée par journée (vainqueur par journée, leader successif) :
Les leaders successifs au classement des Matchs Retour
Certains penseront peut-être qu'il y a une erreur dans ce tableau et ..... ils auront raison
Désolé mais pour l'instant je n'ai pas, malgré mes efforts incessants, réussi à trouver le bug
Comme pour le Concours Complet (non Jessica ne participe pas à celui-ci ) quelques infos sur les équipes rapportant le plus et le moins de points.
Je vous laisse lire (et commenter le cas échéant) si vous en êtes d'accord
Les Equipes vous ayant rapporté le plus de Points pour les Matchs Retour
Les Equipes vous ayant rapporté le moins de Points pour les Matchs Retour
Les Equipes rapportant le Plus et le Moins de Points aux Matchs Retour
La totalité de vos points par Equipe pour les Matchs Retour
A tout seigneur(e) tout honneur(e) les infos complètes uniquement pour les 3 de Podium
Toutes les Infos des Matchs Retour de Outlaw Pedro
Toutes les Infos des Matchs Retour de Diver
Toutes les Infos des Matchs Retour de SandyGirl13
Marc- Admin
Les PFAR
Merci à notre ami Lloris de me donner l'occasion de parler de ces PFAR, ce n'est pas lui qui va me contredire, ce sont bien des Putain de Fucking Arrêts de Jeu
Que ce soit pour le Concours de Pronos ou pour les Qualifs de la CdM on peut bien toujours parler de P.F.A.R.
Pendant ceux-ci Hugo a permis aux Suédois de sortir Victorieux de ce match et aux Frenchies d'en sortir Misérables
Pour l'instant ce n'est pas encore comme en Quatre-vingt Treize avec la Bulgarie et Kostadinov mais ça pourrait y ressembler dans quelques mois
Et dans ce cas l'Homme qui rit ne serait pas DD mais l'entraineur des Suédois et le Père Hugo risque bien de vivre le Dernier Jour d'un condamné dans les cages de l'EdF
Enfin passons et revenons à nos moutons
Le classement avant ces fucking Arrêts de jeux
Sandygirl ne termine pas comme dans le classement réel à 39 Points de Y. mais seulement à ....... 1 Point
Qui plus est comme vous pouvez le voir dans les tableaux ci-dessous dans leurs colonnes respectives elle a perdu 5 Points lors du dernier but après la 90ème de la dernière journée (le but de Nice à Lyon à la 94ème minute) alors que sur ce match Y. ne perdait que 2 Points
En clair avant ce but c'est notre dame De Paris (euh non, on n'est pas marié) qui était en tête du Classement avant les PFAJ
Vos Pertes et vos Gains après la 90ème
Devils est celui qui a gagné le plus de Pts après la 90ème (47) mais comme il en a également perdu pas mal (24) il est devancé à la différence "Gains-Pertes" par Bobby Jean (+24 contre +23 pour Devils)
Pour l'aspect négatif vous ne serez pas surpris de constater que Sandrine monopolise tout, la plus grosse perte totale (49 Points) et la plus "belle" différence "Pertes-Gains" (27)
Le Détail participant par participant :
Intéressons nous maintenant aux matchs plutôt qu'aux Participants
Les buts après la 90ème ayant eu le plus d'impact
C'est d'ailleurs ce même match dont le but après la 90ème a fait perdre le plus de points aux participants, 42 Points
Et comme dans le même temps il n'en faisait gagner que 5 il reste un déficit de 37 Points
A l'opposé le match Saint-Etienne - Bastia a fait gagner 54 Pts en n'en faisant perdre que 11, reste donc +43
Voilà, that's all for Today, encore 2 ou 3 bricoles dans quelques jours et on en aura terminé avec ces quelques petits tableaux
Que ce soit pour le Concours de Pronos ou pour les Qualifs de la CdM on peut bien toujours parler de P.F.A.R.
Pendant ceux-ci Hugo a permis aux Suédois de sortir Victorieux de ce match et aux Frenchies d'en sortir Misérables
Pour l'instant ce n'est pas encore comme en Quatre-vingt Treize avec la Bulgarie et Kostadinov mais ça pourrait y ressembler dans quelques mois
Et dans ce cas l'Homme qui rit ne serait pas DD mais l'entraineur des Suédois et le Père Hugo risque bien de vivre le Dernier Jour d'un condamné dans les cages de l'EdF
Enfin passons et revenons à nos moutons
Le classement avant ces fucking Arrêts de jeux
Sandygirl ne termine pas comme dans le classement réel à 39 Points de Y. mais seulement à ....... 1 Point
Qui plus est comme vous pouvez le voir dans les tableaux ci-dessous dans leurs colonnes respectives elle a perdu 5 Points lors du dernier but après la 90ème de la dernière journée (le but de Nice à Lyon à la 94ème minute) alors que sur ce match Y. ne perdait que 2 Points
En clair avant ce but c'est notre dame De Paris (euh non, on n'est pas marié) qui était en tête du Classement avant les PFAJ
Vos Pertes et vos Gains après la 90ème
Devils est celui qui a gagné le plus de Pts après la 90ème (47) mais comme il en a également perdu pas mal (24) il est devancé à la différence "Gains-Pertes" par Bobby Jean (+24 contre +23 pour Devils)
Pour l'aspect négatif vous ne serez pas surpris de constater que Sandrine monopolise tout, la plus grosse perte totale (49 Points) et la plus "belle" différence "Pertes-Gains" (27)
Le Détail participant par participant :
Intéressons nous maintenant aux matchs plutôt qu'aux Participants
Les buts après la 90ème ayant eu le plus d'impact
C'est d'ailleurs ce même match dont le but après la 90ème a fait perdre le plus de points aux participants, 42 Points
Et comme dans le même temps il n'en faisait gagner que 5 il reste un déficit de 37 Points
A l'opposé le match Saint-Etienne - Bastia a fait gagner 54 Pts en n'en faisant perdre que 11, reste donc +43
Voilà, that's all for Today, encore 2 ou 3 bricoles dans quelques jours et on en aura terminé avec ces quelques petits tableaux
Marc- Admin
This is this End - The Last One
Marc a écrit: Voilà, that's all for Today, encore 2 ou 3 bricoles dans quelques jours et on en aura terminé avec ces quelques petits tableaux
C'est pour today, it is grandement time de conclure avec les 2 ou 3 bricoles promises ci-dessus
Après tout ça fait plus d'un mois maintenant que le championnat est terminé maintenant et qu'Y. savoure son écrasante victoire
Voici le classement donc cumulé depuis 2008
Pour rappel voici celui de l'année dernière :
Le Père JJ a osé me dépasser et prendre la 2ème place. Quand on sait que dans le même temps le Père à la Glacière essaie de nous prendre Steve je trouve franchement qu'il y a un peu d'abus, faut pas déconner quand même
Le Père Plc s'est lui autorisé à passer devant notre ami Labrespy
En remontant un peu moins loin dans le temps (même si j'ai bien conscience que certains d'entre vous sont adeptes du "C'était mieux avant") les comparaisons pour chacun d'entre-vous (ayant participé aux deux saisons bien sûr) avec la saison 2015-2016 en terme de Points, Pronos, Classement, Bons Résultats et Scores Exacts :
Variation par rapport à la Saison Précédente
Je laisse à chacun le soin de vérifier si effectivement pour lui c'était ou non .... mieux avant
Une autre comparaison ne concernant que le classement et l'écart entre chaque position :
Variation Classement par rapport à la Saison Précédente
Last year Y. l'avait remporté avec 1 Point d'avance contre .... 39 cette année
Un petit dernier pour la route, l’évolution de vos billes entre Phase Aller et Phase Retour
Evolution entre Automne et Final
Comme vous pouvez le constater ceux qui ont le plus progressé dans la Phase Retour sont Diver et Outlaw qui ont tous les deux gagné 5 Places.
A l’inverse (principe des vases communicants oblige) le sieur Bandini a lui perdu pas moins de 9 places entre Décembre et Mai
Voilà, that’s all folks
Dans 1 mois et demi début de la saison 2017-2018, si quelqu’un est intéressé pour prendre le relais ce n’est pas de refus
C’est pas bien compliqué, il suffit :
- d’avoir une version pas trop vieille d’Excel (vraie ou piratée pas d’importance)
- un PC pas trop vieux non plus (5 ou 6 ans ça devrait aller)
- pas mal de temps (mais bon ça reste supportable bien sûr et on n'est pas obligé d'en mettre une tartine à chaque journée )
Il faut aussi bien sûr :
- ne pas être dérangé de devoir faire souvent les questions et les réponses
- pouvoir sortir quelques vannes à deux balles de temps en temps
Avis aux amateurs
Marc- Admin
Marc a écrit:Dans 1 mois et demi début de la saison 2017-2018, si quelqu’un est intéressé pour prendre le relais ce n’est pas de refus
C’est pas bien compliqué, il suffit :
- d’avoir une version pas trop vieille d’Excel (vraie ou piratée pas d’importance)
- un PC pas trop vieux non plus (5 ou 6 ans ça devrait aller)
- pas mal de temps (mais bon ça reste supportable bien sûr et on n'est pas obligé d'en mettre une tartine à chaque journée )
Il faut aussi bien sûr :
- ne pas être dérangé de devoir faire souvent les questions et les réponses
- pouvoir sortir quelques vannes à deux balles de temps en temps
Avis aux amateurs
Moins de 3 semaines maintenant
Is there anybody alive (and interested) out there
Ou alors personne ne remplit toutes les conditions
Marc- Admin