Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[setlist] Paris-11 juillet

+52
Tophenko
Captain Jack Sparrow
jamestwest64
heylittledarling
estreetgwé
#nicola#
albop
12ax7
David des ardennes
ghaston*
nanou
papi
Corben
marv
sonic boom
devil59620
branchades07
Jojemapi
patti
bucheron
Marc
gwen
skip mccoy
riffraff2
Jack of all trades
phil
Thibaute
Vax
outlawpedro
JOHNNY99
Bernard
BTR60
TOF
Garf
myriam
TTS73
the diver
CC Rider
marcolas
springlud
pmar
eric
Hanx
giantjackisajedi
Arnaud
alain25
Eric48rn
binouite
Bartava
lautrec
Fabrice
turnpike
56 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  alain25 Mar 12 Juil 2016 - 11:22

Marc a écrit:
alain25 a écrit:merde mon précédent message est pas passé.
Je disais que je le sentais aussi mal pour mercredi et que s'il osait nous faire un best of au lieu du presque full the river de ce soir (et I wanna marry you et stolen car, ils sentent le gaz de schiste ou il les réserve pour mercredi ?), je fous le feu à Bercy Evil or Very Mad
C'est donc à cause de toi cette petite interruption Question Question

Je vous jure que je n'y suis pour rien Shocked
je lui laisse une petite chance pour mercredi, pour l'instant vos récits me laissent envieux uniquement

alain25

Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2016
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  patti Mar 12 Juil 2016 - 11:31

J'ai fait partie des gens qui sont sortis à l'annonce de l'alerte, heureusement que c'était pas une vraie alerte avec danger imminent parce qu'une fois dans le hall certaines sorties vers l'extérieur étaient fermées et des gens se demandaient où aller... Ca aurait été le gros boxon en situation d'urgence.
Sécurité à revoir mesdames et messieurs de l'arena
patti
patti

Messages : 107
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  skip mccoy Mar 12 Juil 2016 - 11:49

patti a écrit:J'ai fait partie des gens qui sont sortis à l'annonce de l'alerte, heureusement que c'était pas une vraie alerte avec danger imminent parce qu'une fois dans le hall certaines sorties vers l'extérieur étaient fermées et des gens se demandaient où aller... Ca aurait été le gros boxon en situation d'urgence.
Sécurité à revoir mesdames et messieurs de l'arena

vous êtes rerentrés après?

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  patti Mar 12 Juil 2016 - 11:53

skip mccoy a écrit:
patti a écrit:J'ai fait partie des gens qui sont sortis à l'annonce de l'alerte, heureusement que c'était pas une vraie alerte avec danger imminent parce qu'une fois dans le hall certaines sorties vers l'extérieur étaient fermées et des gens se demandaient où aller... Ca aurait été le gros boxon en situation d'urgence.
Sécurité à revoir mesdames et messieurs de l'arena

vous êtes rerentrés après?



nope je pensais que de toutes façons le concert était pratiquement terminé puisque Bruce était dans les rappels. Mais apparemment il était loin d'avoir terminé, du coup ça me déçois d'avoir manqué la fin de ce super show !
patti
patti

Messages : 107
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  skip mccoy Mar 12 Juil 2016 - 11:57

patti a écrit:
skip mccoy a écrit:
patti a écrit:J'ai fait partie des gens qui sont sortis à l'annonce de l'alerte, heureusement que c'était pas une vraie alerte avec danger imminent parce qu'une fois dans le hall certaines sorties vers l'extérieur étaient fermées et des gens se demandaient où aller... Ca aurait été le gros boxon en situation d'urgence.
Sécurité à revoir mesdames et messieurs de l'arena

vous êtes rerentrés après?



nope je pensais que de toutes façons le concert était pratiquement terminé puisque Bruce était dans les rappels. Mais apparemment il était loin d'avoir terminé, du coup ça me déçois d'avoir manqué la fin de ce super show !

mais savez-vous si vous auriez pu rerentrer si vous aviez voulu ou si vous auriez été empêchés de le faire par la "sécurité" ?

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  patti Mar 12 Juil 2016 - 12:01

Je pense que oui puisqu'on peut entrer et sortir quand on veut pour acheter des boissons dans le hall
patti
patti

Messages : 107
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  skip mccoy Mar 12 Juil 2016 - 12:03

patti a écrit:Je pense que oui puisqu'on peut entrer et sortir quand on veut pour acheter des boissons dans le hall
ok merci

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  bucheron Mar 12 Juil 2016 - 13:00

Avez-vous vu ça ?
http://www.greasylake.org/the-circuit/index.php?/topic/126636-paris-1-nearly-a-disaster/

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  marcolas Mar 12 Juil 2016 - 13:47

bucheron a écrit:Avez-vous vu ça ?
http://www.greasylake.org/the-circuit/index.php?/topic/126636-paris-1-nearly-a-disaster/

D'où j'étais placé (porte M, assez haut), j'ai effectivement vu un groupe de mecs de la sécu autour de Bruce à un moment donné.
Mais sur le moment, j'ai cru qu'ils cherchaient à éviter que lui ne bascule dans la fosse. Je n'ai pas vu ça comme une barrière qui se casse la gueule. Gageons que ce sera fixé pour demain bounce
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  Jojemapi Mar 12 Juil 2016 - 13:49

outlawpedro a écrit:
CC Rider a écrit:C'est le moment de se rappeler, Pedro, que les seconds concerts dans la même ville sont souvent meilleurs que les premiers.
Sans faire la danseuse, rapport au formidable concert vécu hier soir, ça va être dur, mais il va y arriver Smile)

En plus tu vas arriver échauffé toi Wink

.... effectivement, je suis sur les starting blocks. Court aller retour à Nîmes ce soir voir les Insus, histoire de faire quelques tours de chauffe, petite nuit de repos, et départ demain matin pour la capitale. Smile


J'ai le même programme! Seul l'ordre est différent ! Fabuleux concert hier soir, encore sur mon nuage. On verra ce soir aux arènes !

Jojemapi

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  Thibaute Mar 12 Juil 2016 - 13:54

J'ai réussi à revenir sans ticket pendant la coupure car des gens ouvraient les portes en permanence pour sortir, je me suis fait interpeller par un molosse mais trop tard, j'ai pu rejoindre le Pit.
Impossible sans la coupure et les gens qui sortent.

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  CC Rider Mar 12 Juil 2016 - 14:00

marcolas a écrit:
bucheron a écrit:Avez-vous vu ça ?
http://www.greasylake.org/the-circuit/index.php?/topic/126636-paris-1-nearly-a-disaster/

D'où j'étais placé (porte M, assez haut), j'ai effectivement vu un groupe de mecs de la sécu autour de Bruce à un moment donné.
Mais sur le moment, j'ai cru qu'ils cherchaient à éviter que lui ne bascule dans la fosse. Je n'ai pas vu ça comme une barrière qui se casse la gueule. Gageons que ce sera fixé pour demain bounce

les mecs ont fumé.
Ca s'est passé pile devant moi et s'il est exact que la barrière a cédé un très court instant, la sécu a assuré grave et avec le sourire.
Aucun stress, aucune panique et les spectateurs en ont souri avec les gars de la sécu.

"Nearly a disaster"...on vit dans un monde de frigorifiés du bulbe, désolé.

C'était pendant le big hug à la jeune fille

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Img_3710

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Img_3711

On distingue d'ailleurs sur ces images, la peur panique du boss et des spectateurs alentours...c'était hoooorible!!! pale pale
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  marcolas Mar 12 Juil 2016 - 14:06

CC Rider a écrit:
On distingue d'ailleurs sur ces images, la peur panique du boss et des spectateurs alentours...c'était hoooorible!!!  pale  pale

En tout cas, vous étiez beaux vu d'en haut
[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 13636322_1115251541869402_1608505326_n
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  Garf Mar 12 Juil 2016 - 14:16

La jeune fille qui a eu droit à son "hug" n'était pas loin de moi dans la file d'attente. Elle avait un carton "Dad promised me a hug with the boss" au recto et "We lost Euro, so we need hugs" au verso. Very Happy

Garf

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 47
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  branchades07 Mar 12 Juil 2016 - 14:19

je serai de la partie mercredi avec ma femme et mon fils 20ans et ma fille 17ans (une premiere pour mes enfants) un peu inquiet puisque des places seulement en arriere scene gradin H rang 9
difficile de se rendre compte du rendu j'espere quand meme que mes enfants apprécieront (ma femme et moi l'avons deja vu à lyon, montpellier et milan donc peu nous importe les places)

donc a ce sujet une petit question de l'arriere scene avons nous quand meme droit à des ecrans?

merci d'avance

branchades07

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2012
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  riffraff2 Mar 12 Juil 2016 - 14:37

branchades07 a écrit:je serai de la partie mercredi avec ma femme et mon fils 20ans et ma fille 17ans (une premiere pour mes enfants) un peu inquiet puisque des places seulement en arriere scene gradin H rang 9
difficile de se rendre compte du rendu j'espere quand meme que mes enfants apprécieront (ma femme et moi l'avons deja vu à lyon, montpellier et milan donc peu nous importe les places)

donc a ce sujet une petit question de l'arriere scene avons nous quand meme droit à des ecrans?

merci d'avance

J'étais avec mes enfants et ma femme (premiere pour eux) et nous etions en I assez haut et tout le monde s'est éclaté.
Derriere finalement ce n'est pas gênant ; on voit le concert differement.

riffraff2

Messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  devil59620 Mar 12 Juil 2016 - 14:45

Un acte 1 avec une superbe setlist qui nous a révélé d'énormes surprises...la triplette Independence/Point Blank/Drive all night suffisait déjà à mon bonheur mais en y ajoutant "Incident", "Nebraska" "Into the fire" "tougher than the rest".........et mon 2eme "Jungleland", la soirée devenait magique.....et que dire de "Reason to believe" en full band, énorme !! quel puissance ça dégageait !.........
....et puis il y a tous ces titres de l'album que cette tournée est censée mettre à l'honneur : le nom "The River Tour" de cette tournée était enfin devenu légitime ......15 titres de "The River" !!! tant mieux pour nous....(manquait juste Fade away pour me combler totalement)

....par contre c'est surprenant de voir comment chacun d'entre nous juge la qualité du son selon le placement dans la salle...
certains le jugent très bon....et d'autres pourri...pour ma part, placé en tribune à gauche de la scène en O, je l'ai trouvé plutôt moyen...obligé au bout d'une heure de me mettre des morceaux de mouchoirs en papier dans mes oreilles car ca sifflait sévère !! mais c'est peut être juste mes oreilles qui deviennent un peu fragiles avec l'âge mr green

côté reproches ? difficile d'en trouver.....on va dire que la fin de set est peut être un peu trop prévisible alors que c'est là qu'il devrait essayer de nous surprendre...
mais c'est chicaner pour pas grand chose car moi et mon épouse avons passé une formidable soirée...comme l'a dit CC, ce groupe est programmé pour nous donner du bonheur, pour propager la joie de vivre autour de lui et remettre des sourires sur nos tronches quand on est dans une mauvaise passe........aujourd'hui, je suis heureux, j'ai la banane et même si ils ne comprennent pas tous mon engouement pour ce mec, je kiffe de narrer à mes proches et mes amis ce que j'ai encore vécu hier.....
...et alors que ce n'était pas prévu, heureux de remettre le couvert dès demain....

et pour répondre à Gwen, je confirme les propos de CC, en tribune O, c est comme pour le Président, il n'y avait que des gens "normaux" mr green   , qui chantaient, dansaient et faisaient la fête....des gens heureux quoi !!! Wink  
...la catégorie de personnes que tu vises, c'était en face de nous....
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  marcolas Mar 12 Juil 2016 - 14:54

branchades07 a écrit:je serai de la partie mercredi avec ma femme et mon fils 20ans et ma fille 17ans (une premiere pour mes enfants) un peu inquiet puisque des places seulement en arriere scene gradin H rang 9
difficile de se rendre compte du rendu j'espere quand meme que mes enfants apprécieront (ma femme et moi l'avons deja vu à lyon, montpellier et milan donc peu nous importe les places)

donc a ce sujet une petit question de l'arriere scene avons nous quand meme droit à des ecrans?

merci d'avance

Ma photo quelques messages plus haut répond à ta question (prise depuis la porte M, soit l'équivalent de ta porte H mais de l'autre coté).
Il y a des écrans, oui.

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 830147096
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  branchades07 Mar 12 Juil 2016 - 15:03

marcolas a écrit:
branchades07 a écrit:je serai de la partie mercredi avec ma femme et mon fils 20ans et ma fille 17ans (une premiere pour mes enfants) un peu inquiet puisque des places seulement en arriere scene gradin H rang 9
difficile de se rendre compte du rendu j'espere quand meme que mes enfants apprécieront (ma femme et moi l'avons deja vu à lyon, montpellier et milan donc peu nous importe les places)

donc a ce sujet une petit question de l'arriere scene avons nous quand meme droit à des ecrans?

merci d'avance

Ma photo quelques messages plus haut répond à ta question (prise depuis la porte M, soit l'équivalent de ta porte H mais de l'autre coté).
Il y a des écrans, oui.

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 830147096

merci pour la precision c'est sympa, la vue à l'air pas mal bien qu'un peu haut et qu'as tu pensé du son à ton niveau?

branchades07

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2012
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  sonic boom Mar 12 Juil 2016 - 15:17

Moi j'étais placé en Gradin E et bien qu'un peu fort le son m'a tout à fait convenu. Je me remets tout doucement de ce show simplement énormissime (come d'hab' certes mais tout de même!!). Ceux qui l'ont trouvé fatigué m'étonnent.

J'ai trouvé tout le groupe plus alerte que cet hiver lorsque je les avais croisé aux États-Unis. De toute façon je préfère la formule setlist ouverte à la formule album joué en entier même s'il s'agit de The River!! Ceci explique peut-être cela.

Quand on se souvient que lors de son passage précédent à Bercy l'électricité était déjà faiblarde et qu'on n'avait pas eu de clim' ce qui avait justifié la venue de De Caunes pour nous expliquer que le concert aurait lieu malgré tout on se dit que l'Accor arena hotel et l'électricité ça fait deux. C'est quand même des loosers. On devrait les condamner à graver "Nothing can stop the E. Street band" au fronton de la salle!

Au final je me demande si le show qui sera téléchargeable fera l'impasse sur Ramrod ou pas. Car après tout eux ont continué à jouer ?

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  skip mccoy Mar 12 Juil 2016 - 15:28

branchades07 a écrit:je serai de la partie mercredi avec ma femme et mon fils 20ans et ma fille 17ans (une premiere pour mes enfants) un peu inquiet puisque des places seulement en arriere scene gradin H rang 9
difficile de se rendre compte du rendu j'espere quand meme que mes enfants apprécieront (ma femme et moi l'avons deja vu à lyon, montpellier et milan donc peu nous importe les places)

donc a ce sujet une petit question de l'arriere scene avons nous quand meme droit à des ecrans?

merci d'avance

j'étais au gradin H rang 1 (donc 9 rangs plus haut que toi). Je me suis éclaté. Surtout que tu peux circuler assez librement sur l'escalier à droite du bloc de sièges (mais pas celui à gauche où un Cerbère m'a vite rappelé à l'ordre).  Du coup j'ai passé les deux derniers tiers du concert tout en bas des gradins, debout près de la rambarde, avec d'autres fans qui dansaient. Bon, à 4, ce sera peut-être moins évident de bouger mais d'où vous êtes assis, vous verrez déjà bien.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  CC Rider Mar 12 Juil 2016 - 15:31

sonic boom a écrit:

Au final je me demande si le show qui sera téléchargeable fera l'impasse sur Ramrod ou pas. Car après tout eux ont continué à jouer ?

je me pose la même question dans la rubrique sur les livedownload...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  TOF Mar 12 Juil 2016 - 15:38

springlud a écrit:Et concernant l'arena machin, au niveau climatisation / aération, rien n'a été fait, car hier c'été un four dans la fosse.....................
Des gradins je peux te dire qu'on a bien senti la différence.
Des vagues d'air frais régulièrement.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  CC Rider Mar 12 Juil 2016 - 16:29

Deux chroniques dans les inrocks
Dont une de Kaganski.

On était au concert de Bruce Springsteen pour vérifier s’il est toujours “le boss”

Bruce Springsteen sur la scène de l'Accor Arena le 11 juillet à Paris (BERTRAND GUAY / AFP)
Près de quatre heures de show, des moments de liesse comme des scènes intimistes, Bruce Springsteen a tout donné hier soir lors de sa première date à Paris pour “The River Tour accompagné par le E Street Band “tout en ferveur et passion. On y était, on vous raconte nos deux avis
On nous a informé en amont que Bruce Springsteen allait démarrer son concert très tôt, avant 20h. Bêtement on avait mis cette info sur le compte de l’âge, on s’était dit qu’il voulait sûrement être au lit tôt. On n’avait simplement pas pensé que l’homme de 66 ans resterait presque quatre heures sur scène, avec la même intensité de bout en bout. En cela, il procède totalement à l’inverse de bons nombres de ses confrères d’un tiers son âge.

L’art de la scène

L’année dernière, le mythique et magnifique album The river fêtait ses 35 ans, l’occasion pour Bruce de sortir The Ties That Bind : The River Collection, un coffret composé d’inédits et de repartir en tournée avec ses vieux potes du E Street Band.

Hier soir, les titres de The River étaient naturellement de la fête : The ties that bind, Sherry Darling, Jackson Cage, Hungry Heart, Out in the street, Crush on you, You Can Look (But You Better Not Touch), The River, sans doute son grand chef-d’œuvre, sur lesquels les frissons se font toujours ressentir, Point Blank, Cadillac Ranch, Independence Day. Il a aussi chanté des titres piochés dans de nombreux autres albums : Nebraska, Tenth Avenue Freeze Out, Born to run, Jungleland, Badlands, ou encore Because the Night qu’il a co-écrit avec Patti Smith, entre autres plaisirs.

Ce qui fait la force de Springsteen c’est son énergie incontestable, capable d’envoyer du gros rock bourrin, mais aussi de savoir calmer le jeu en revenant à des trips plus blues, et acoustiques comme sur Nebraska et Thunder Road qui est venue clôturer tout en émotion ce tour de force impressionnant.

Le Boss est tellement fort qu’il a réussi à nous faire croire qu’on était dans une petite salle cosy et intimiste et non à l’AccorHotels Arena (formerly known as « Bercy ») tant il est parvenu à créer une atmopshère chaleureuse. Bruce a grave déroulé du câble, du coup il a assuré sereinement quand la sono de Bercy a littéralement pété les plombs sur Ramrod, interrompant ainsi le concert pendant quelques minutes. Entre ça et un son absolument dégueulasse sur toute la première heure du concert, il y encore beaucoup de choses à régler pour l’Arène. Pas grave, le boss et ses potes en ont profité pour signer des autographes et discuter avec les fans. Grand seigneur all the way.

Plus qu’un boss, un patriarche

C’est aussi sa relation quasiment inébranlable avec les potes du E Street Band qui fait chaud au cœur. Steve Van Zandt, le fidèle guitariste au look improbable (que les fans de la série The Sopranos connaissent sous le nom de Silvio Dante) est évidemment de la partie et il fait le show, entre facéties et technicité. Max Weinberg, Nils Lofgren, Garry Tallent, Roy Bittan sont là, tout comme Patti Scialfa, sa compagne.

EStreetBandBruce et le E Street Band

Boss, leadeur, passeur, fédérateur, Springsteen a l’intelligence et la générosité de savoir mettre en lumière ses amis-musiciens et tout particulièrement son nouveau saxophoniste, Jake Clemons, le neveu du regretté Clarence Clemons, membre fondateur du E Street Band décédé en 2011.

Après plus de quarante ans de carrière, des tournées interminables dans des stades du monde entier et surtout ses albums, peintures réalistes et sociales d’une Amérique ouvrière, déclassée, laissée pour compte, Bruce Springsteen a pris des allures de maître spirituel, de guide qui sait mener vers la lumière et des jours plus heureux.


Dur mais romantique, sensible mais cool, on a envie que Bruce Springsteen soit notre père, notre pote ou notre mec. Une chose est sûre : on a définitivement envie que Bruce Springsteen soit dans notre vie. Il est toujours beau, on aime son style toute en sobriété, tout comme sa scénographie hyper épurée, toujours digne, et toujours du bon côté de l’histoire. En tant que démocrate chevronné, il s’était beaucoup investi pour les élections de Barack Obama.

A voir hier soir ce ballet de bras en l’air, les sourires sur les visages lumineux des 16 000 personnes en délire, on se dit qu’on a définitivement assisté à une représentation messianique.

Et d’un coup, nous est venue une idée bizarre (pas tant que ça, en fait) : si Reagan et Trump, deux clowns, ont osé se présenter aux présidentielles américaines, Springsteen, lui, semblerait décidément plus que légitime. En tous cas, on voterait pour lui. En attendant on peut simplement lui dire “Merci, patron”.

Par Sarah Dahan

66 ans, 3h45 sur scène, voilà deux chiffres qui résument l’unicité du bonhomme, sa passion, sa générosité, son éthique, son sens du “dépassement de fonction” pour reprendre le jargon du foot. Hier soir, dans une Accor Arena blindée jusqu’aux cintres, Bruce Springsteen et son gang de vieux potes ont commencé par assurer leur fonction : envoyer la sauce sur Badlands ou The Ties That Bind, avec un son tellement musclé que les finesses d’arrangement se noyaient dans le mix EPO. C’était pro, efficace, mais un peu froidement bastonnant, fonctionnel. De la bonne routine, bonne donc, mais routinière.

Le concert était structuré autour de l’album The River, joué intégralement dans l’ordre. Sauf que Bruce finit toujours par piétiner la routine, par dépasser la fonction. Par exemple en cassant l’ordonnancement trop prévisible du concert calqué sur disque, retirant certaines chansons, les remplaçant par celles d’autres albums. Il a ainsi shunté I Wanna Mary You, pour enchaîner Death to My Hometown et The River, deux chansons politiques chroniquant la dévastation de la classe ouvrière. A la faveur de classiques comme Hungry Heart, Cadillac Ranch ou Because the Night, la température a grimpé, la communion/fusion entre le groupe et son public est montée en intensité et à mi-concert, la partie était gagnée.

Les rockers font sauter les plombs

Faisant respirer les enchaînements de rocks incendiaires, les ballades de The River ont aussi donné leur pleine mesure, entre un Point Blank hanté à souhait et un Drive All Night féérique. La longue ligne droite des rappels était à peine empruntée (Jungleland, Born to Run, Ramrod) quand les plombs de l’Arena ont sauté. Moment de flottement : simple panne, alerte à la bombe, couvre-feu comminatoire comme à Londres il y a trois ans ? Des hôtesses nous demandent d’évacuer alors que le E Street Band, nullement inquiet, reste sur scène, puis entame un tour de la fosse, réjouissant les fans.

De retour sur la scène, Bruce brandit un panneau où il a écrit “5 mn”, nous indiquant que tout sera bientôt réparé. (Faudra un jour nous expliquer pourquoi le système électrique d’une grosse salle de concert peut disjoncter). Avant que l’électricité ne soit rétablie, Bruce signe des autographes aux chanceux des premiers rangs. Coolitude absolue, alors que la plupart des chanteurs seraient sans doute retournés en loge. Ainsi, au lieu de couper l’élan du show, la panne l’a décuplé et le E Street Band a balancé une dernière demi-heure combinant la vitesse d’Usain Bolt et l’énergie résiliente du onze portugais, culminant par un Shout (reprise des Isley Brothers) anthologique, dix minutes de fausses fins et de redémarrages à fond.

Bruce a pris l’antenne à 19h50, l’a rendue à 23h35 et comme chaque fois, malgré les dizaines de concerts vus en plus de trois décennies springsteeniennes, on en est ressorti essoré, vidé, débordant de joie et de sueur, avec une idée lancinante qui nous trottait en tête : s’il existe un type comme ça, tout n’est pas foutu.

Par Serge Kaganski
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  sonic boom Mar 12 Juil 2016 - 16:35

C'est ce qui s'appelle faire l'unanimité.

Quand on est fan (comme nous le sommes tous ici) forcément ça fait plaisir et ça rassure.
En même temps qui doutait de quoi ?
Bruce est certainement le seul mec qui à chaque fois qu'on le voit fait dans l'énorme et le mythique et dont on sait que la fois d'après sera probablement encore plus énorme et encore plus mythique.

Vivement mercredi donc pour que ce soit... encore mieux !

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris-11 juillet - Page 4 Empty Re: [setlist] Paris-11 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum