Bercy 11 et 13/07
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Re: Bercy 11 et 13/07
Donc l'info circule mais rien n'est indiqué sur les prix!
jersey boy- Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2011
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Re: Bercy 11 et 13/07
TTS73 a écrit:...Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire.
papi a écrit:...si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro...
Les Foo Fighters en décembre (annulé) = 66 € en gradins et 60 € en fosse (et sans exploiter l'arrière scène !).
Donc...
Ne cherchez pas, le Boss veut du blé, un max de blé, et c'est tout. La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.
bucheron- Messages : 209
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Re: Bercy 11 et 13/07
bucheron a écrit:TTS73 a écrit:...Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire.papi a écrit:...si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro...
Les Foo Fighters en décembre (annulé) = 66 € en gradins et 60 € en fosse.
Donc...
Ne cherchez pas, le Boss veut du blé, un max de blé, et c'est tout. La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.
Je me demande combien de temps ça va lui prendre avant d'entendre parler de Monaco. Il est mûr pour ça, le boboss à mémère à caniche. De beaux concerts sur la french riviera, avant ceux pour l'anniversaire du fils de l'émir du Qatar. Il fait quoi Jon Landau ? Il a pas vu que l'émirat est le futur du rock'n'roll ? ))))
Re: Bercy 11 et 13/07
bucheron a écrit:La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.
Oui, je n'y crois guère non plus à tout ces arguments avancés, je pense que quitte à vouloir comparer autant le faire avec le prix demandé par des artistes qui se sont produits récemment à l'AccorHotel Arena (type U2, les Foo Fighters comme tu le faisais ou d'autres...)
Le reste ça sert juste à faire diversion et justifier des prix déraisonnables mais pas inconcevables dans la mesure ou la plupart des stades seront bien remplis
C'est compliqué ces affaires de gros sous...
bill horton- Messages : 4372
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Re: Bercy 11 et 13/07
bucheron a écrit:TTS73 a écrit:...Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire.papi a écrit:...si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro...
Les Foo Fighters en décembre (annulé) = 66 € en gradins et 60 € en fosse (et sans exploiter l'arrière scène !).
Donc...
Ne cherchez pas, le Boss veut du blé, un max de blé, et c'est tout. La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.
Ah oui c'est sûr Springsteen veut être payé un prix qu'il considère être à sa valeur c'est-à-dire cher très cher, et cela n'a rien à voir avec la rénovation de Bercy qui n'a pas été payée par ACCOR, le naming permettant juste d'avoir un emprunt moins élevé je suppose. Springsteen plus cher que Foo Fighters pas étonnant je trouve. De toute façon le prix des places ne se calcule sur le seuil de rentabilité des salles et de la logistique, sinon cela serait encore moins cher que cela. Le prix c'est celui de notre désir et celui naissant de l'envie de voir Springsteen sur scène est toujours très élevé.
papi- Messages : 1459
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Re: Bercy 11 et 13/07
Petite questionHugo Spanky a écrit:bucheron a écrit:TTS73 a écrit:...Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire.papi a écrit:...si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro...
Les Foo Fighters en décembre (annulé) = 66 € en gradins et 60 € en fosse.
Donc...
Ne cherchez pas, le Boss veut du blé, un max de blé, et c'est tout. La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.
Je me demande combien de temps ça va lui prendre avant d'entendre parler de Monaco. Il est mûr pour ça, le boboss à mémère à caniche. De beaux concerts sur la french riviera, avant ceux pour l'anniversaire du fils de l'émir du Qatar. Il fait quoi Jon Landau ? Il a pas vu que l'émirat est le futur du rock'n'roll ? ))))
Vaut-il mieux Springsteen résidant à Monaco avec mémère et son caniche faisant payer les billets de concerts à 60 euros ou bien Springsteen avec un pitbull, deux jeunes maitresses accro au crack vivant dans un squat à East LA mais faisant payer les places à 180 euros
papi- Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 57
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone
Re: Bercy 11 et 13/07
bill horton a écrit:bucheron a écrit:La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.
Oui, je n'y crois guère non plus à tout ces arguments avancés, je pense que quitte à vouloir comparer autant le faire avec le prix demandé par des artistes qui se sont produits récemment à l'AccorHotel Arena (type U2, les Foo Fighters comme tu le faisais ou d'autres...)
Et du coup, c'était quoi la gamme de prix pour U2 ?
shakaysloupe- Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2011
Re: Bercy 11 et 13/07
shakaysloupe a écrit:...
Et du coup, c'était quoi la gamme de prix pour U2 ?
Pas banal ça (en fait si) d'avoir accès à internet et pas à un moteur de recherche.
bucheron- Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Bercy 11 et 13/07
Je n’irai pas.
Je me doute bien que les concerts seront biens, « vu de l’intérieur ». Bruce et le groupe ne sont pas subitement devenus mauvais. Mais un concert se vit aussi de l’extérieur : il faut en attendre quelque chose, espérer, compter les jours, il faut le désirer….
Or, pour la première fois depuis 1988 (et aussi pour la première fois tout court) je n’éprouve pas ce désir de voir Springsteen sur scène.
Les raisons : nostalgisme qui confine au fétichisme, paresse artistique, langue de bois Backstreestienne agaçante (the best opener, the best rendition, the best point blank ever etc… ), et même les photos de l’époque qui ornent les affiches !
L’univers Springsteenien ressemble à un monde qui se referme sur lui-même. Il ne semble plus s’adresser qu’à des fans. Il sort en décembre ce qui est sans doute son meilleur live, et le il sort dans un coffret pour avec des inédits d’inédits qui ne peuvent que passionner des gens comme nous.
Quand un artiste ne s’adresse plus qu’à des gens qui l’ont vu 250 fois, et qui paieront encore et toujours leur écot, parce qu’il leur reste deux ou trois morceaux jamais entendus, ou qui ne viennent que parce qu’ils regretteraient dans trente ans de ne pas y être allés, c’est qu’il n’a plus grand chose à dire. Il fait son boulot de rentier, il affine les morceaux, et voilà.
Ce rituel du concert, si sincère et même émouvant (les fans et l’artiste vieillissant ensemble) tant que Springsteen faisait son vrai boulot, devient, à mes yeux, ennuyeux et inutile quand il ne le fait plus.
On me rétorquera qu’une tournée sans le ESB m’aurait déçu. Peut-être, mais j’aurais été déçu en bien et Springsteen aurait réussi (tournée 2005), ou échoué (projet Seeger, tournée 92-93) dans l’honneur.
Pour River 2016, je n’ai rien avec quoi me consoler : c’est le mythe qui est atteint, le glorieux passé qui est pris en otage. On rejoue la prise de la Bastille et la victoire de Stalingrad devant la foule venue applaudir en famille. Rock’n’roll.
A tout cela, un argument s’est encore ajouté, le prix du billet (si j’ai bien compris, 140 euros en cat. 1) !
Bon, c’est presque une bonne nouvelle pour moi qui avait décidé de ne pas y aller. Autant d’argent qui pourra être alloué à d’autres projets.
Sur le principe, c’est moins brillant. Les arguments économiques valent ce qu'ils valent, et il est vrai que tout a une valeur et tout doit se payer… mais on ne m’ôtera pas de l’idée que Springsteen n’a montré aucune volonté de faire des efforts, par exemple, en rognant sa marge – pour compenser tel ou tel phénomène économique. Je trouve que c’est un peu con pour l’auteur de Yougstown et Used Cars.
Je n’ai rien contre les riches, et il est normal que chacun soit rétribué à la hauteur de sa contribution. Mais, en ce cas, et pour aller au bout de la logique de « l’argument scorsesien » (de mémoire : « Scorsese fait des films sur les gangsters, ça ne veut pas dire qu’il doit vivre avec/comme des gangsters » avait justifié Bruce), cela signifie que Springsteen établit entre sa vie et ses créations la même distance qu’établit un réalisateur de film entre les siennes. Autant en être bien conscient. Pas grave : si les personnages des chansons de Springsteen ne peuvent plus se payer un de ses concerts, ils pourront se consoler en allant voir un Scorsese.
J’écarte l’argument de la responsabilité du fan qui se permet de télécharger illégalement, mettant le business et la star dans de sérieuses difficultés. Salauds de pauvres, quand même. J’ai versé assez d’argent depuis trois décennies dans les poches de la Springsteen Inc. pour considérer qu’il ne me concerne pas. N'oublies pas qui t'a fait Roi. Merde, on est train de parler d’un mec qui a quand même donné un concert de charité pour l’équipe d’équitation des USA il y a quelques mois. On ne va pas non plus pleurer sur ses difficultés...
Springsteen n’est peut-être pas le seul ni le pire en ce domaine, mais c'est un fait qu'il est comme ça. On n’attendait pas forcément « ça » de lui.
Je suivrai la tournée avec intérêt et une curiosité qui s’étiolera sans doute petit à petit, mais cette année sera pour moi une année Sans Lui. Tant mieux pour le reste.
Je me doute bien que les concerts seront biens, « vu de l’intérieur ». Bruce et le groupe ne sont pas subitement devenus mauvais. Mais un concert se vit aussi de l’extérieur : il faut en attendre quelque chose, espérer, compter les jours, il faut le désirer….
Or, pour la première fois depuis 1988 (et aussi pour la première fois tout court) je n’éprouve pas ce désir de voir Springsteen sur scène.
Les raisons : nostalgisme qui confine au fétichisme, paresse artistique, langue de bois Backstreestienne agaçante (the best opener, the best rendition, the best point blank ever etc… ), et même les photos de l’époque qui ornent les affiches !
L’univers Springsteenien ressemble à un monde qui se referme sur lui-même. Il ne semble plus s’adresser qu’à des fans. Il sort en décembre ce qui est sans doute son meilleur live, et le il sort dans un coffret pour avec des inédits d’inédits qui ne peuvent que passionner des gens comme nous.
Quand un artiste ne s’adresse plus qu’à des gens qui l’ont vu 250 fois, et qui paieront encore et toujours leur écot, parce qu’il leur reste deux ou trois morceaux jamais entendus, ou qui ne viennent que parce qu’ils regretteraient dans trente ans de ne pas y être allés, c’est qu’il n’a plus grand chose à dire. Il fait son boulot de rentier, il affine les morceaux, et voilà.
Ce rituel du concert, si sincère et même émouvant (les fans et l’artiste vieillissant ensemble) tant que Springsteen faisait son vrai boulot, devient, à mes yeux, ennuyeux et inutile quand il ne le fait plus.
On me rétorquera qu’une tournée sans le ESB m’aurait déçu. Peut-être, mais j’aurais été déçu en bien et Springsteen aurait réussi (tournée 2005), ou échoué (projet Seeger, tournée 92-93) dans l’honneur.
Pour River 2016, je n’ai rien avec quoi me consoler : c’est le mythe qui est atteint, le glorieux passé qui est pris en otage. On rejoue la prise de la Bastille et la victoire de Stalingrad devant la foule venue applaudir en famille. Rock’n’roll.
A tout cela, un argument s’est encore ajouté, le prix du billet (si j’ai bien compris, 140 euros en cat. 1) !
Bon, c’est presque une bonne nouvelle pour moi qui avait décidé de ne pas y aller. Autant d’argent qui pourra être alloué à d’autres projets.
Sur le principe, c’est moins brillant. Les arguments économiques valent ce qu'ils valent, et il est vrai que tout a une valeur et tout doit se payer… mais on ne m’ôtera pas de l’idée que Springsteen n’a montré aucune volonté de faire des efforts, par exemple, en rognant sa marge – pour compenser tel ou tel phénomène économique. Je trouve que c’est un peu con pour l’auteur de Yougstown et Used Cars.
Je n’ai rien contre les riches, et il est normal que chacun soit rétribué à la hauteur de sa contribution. Mais, en ce cas, et pour aller au bout de la logique de « l’argument scorsesien » (de mémoire : « Scorsese fait des films sur les gangsters, ça ne veut pas dire qu’il doit vivre avec/comme des gangsters » avait justifié Bruce), cela signifie que Springsteen établit entre sa vie et ses créations la même distance qu’établit un réalisateur de film entre les siennes. Autant en être bien conscient. Pas grave : si les personnages des chansons de Springsteen ne peuvent plus se payer un de ses concerts, ils pourront se consoler en allant voir un Scorsese.
J’écarte l’argument de la responsabilité du fan qui se permet de télécharger illégalement, mettant le business et la star dans de sérieuses difficultés. Salauds de pauvres, quand même. J’ai versé assez d’argent depuis trois décennies dans les poches de la Springsteen Inc. pour considérer qu’il ne me concerne pas. N'oublies pas qui t'a fait Roi. Merde, on est train de parler d’un mec qui a quand même donné un concert de charité pour l’équipe d’équitation des USA il y a quelques mois. On ne va pas non plus pleurer sur ses difficultés...
Springsteen n’est peut-être pas le seul ni le pire en ce domaine, mais c'est un fait qu'il est comme ça. On n’attendait pas forcément « ça » de lui.
Je suivrai la tournée avec intérêt et une curiosité qui s’étiolera sans doute petit à petit, mais cette année sera pour moi une année Sans Lui. Tant mieux pour le reste.
Dernière édition par nicco2 le Dim 28 Fév 2016 - 16:52, édité 1 fois
nicco2- Messages : 158
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Re: Bercy 11 et 13/07
bill horton a écrit:bucheron a écrit:La baisse de l'euro, la salle rénovée, tout ça = conneries.
Oui, je n'y crois guère non plus à tout ces arguments avancés, je pense que quitte à vouloir comparer autant le faire avec le prix demandé par des artistes qui se sont produits récemment à l'AccorHotel Arena (type U2, les Foo Fighters comme tu le faisais ou d'autres...)
Le reste ça sert juste à faire diversion et justifier des prix déraisonnables mais pas inconcevables dans la mesure ou la plupart des stades seront bien remplis
C'est compliqué ces affaires de gros sous...
Neil Young Bercy 2016 : 78 à 139 Euros. Grosso modo, c'est la fourchette de Springsteen 2016, je pense..
U2 Bercy 2015 : c'est compliqué... de 34.50 à 280 (Red Zone). Les places de cat 1 à 188 euros et la fosse non red zone 73 Euros..
Adele Bercy 2016 : de 51 à 128 euros...
Bref, la variété c'est moins cher que le rock...
Sauf quand le public est "jeune", c'est à dire à priori avec des revenus plus faibles..
Muse : 56,50 à 95 euros...
Les rockers de France Telecom, moins jeunes mais avec une part de moins à payer.. : 38 à 93 euros.
Dernière édition par Fabrice le Dim 28 Fév 2016 - 15:33, édité 1 fois
Fabrice- Admin
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Re: Bercy 11 et 13/07
skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?
Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...
J'ai fait les 2 derniers concerts de Bercy en arrière scène. C'est autre chose, mais c'est de loin deux des meilleures places que j'ai eues. Pour le deuxième concert, j'étais derrière Max. On est près de la scène, on voit le public en face, comme Bruce mais d'un peu plus loin, et c'est beau. Si possible, il faut prendre les places au milieu , et dans le rang du bas. Bruce passe souvent derrière, il a l'habitude et ne nous oublie pas (et vous pouvez lui taper dans la main). Et puis le must, on voit tout se qui se passe en bas, derrière la scène. Là où sont posées toutes les guitares, là où ils vont boire un coup entre deux chansons etc. J'y ai prises de très belles photos. Et en parlant de photos, vous découvrez le lendemain plein de photos de Bruce avec vous en arrière plan !!
Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !
Et une p'tite pensée pour Kitty, qui est aussi sur cette photo pas loin de moi et dont ça a été le dernier concert.
Dernière édition par dani le Dim 28 Fév 2016 - 15:13, édité 1 fois
dany- Messages : 373
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Re: Bercy 11 et 13/07
dani a écrit:skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?
Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...
J'ai fait les 2 derniers concerts de Bercy en arrière scène. C'est autre chose, mais c'est de loin deux des meilleures places que j'ai eues. Pour le deuxième concert, j'étais derrière Max. On est près de la scène, on voit le public en face, comme Bruce mais d'un peu plus loin, et c'est beau. Si possible, il faut prendre les places au milieu , et dans le rang du bas. Bruce passe souvent derrière, il a l'habitude et ne nous oublie pas (et vous pouvez lui taper dans la main). Et puis, le must, on voit tout se qui se passe en bas, derrière la scène. Là où sont posées toutes les guitares, là où ils vont boire un coup entre deux chansons etc. J'y ai prises de très belles photos. Et en parlant de photos, vous découvrez le lendemain plein de photos de Bruce avec vous derière !!
Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !
Dani, tu me rejoins dans ma campagne pour la réhabilitation de ce type de placement.... même si on joue contre notre propre camp...
Donc, non, c'est nul, n'achetez pas ces places là.
Fabrice- Admin
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Re: Bercy 11 et 13/07
Fabrice a écrit:dani a écrit:skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?
Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...
J'ai fait les 2 derniers concerts de Bercy en arrière scène. C'est autre chose, mais c'est de loin deux des meilleures places que j'ai eues. Pour le deuxième concert, j'étais derrière Max. On est près de la scène, on voit le public en face, comme Bruce mais d'un peu plus loin, et c'est beau. Si possible, il faut prendre les places au milieu , et dans le rang du bas. Bruce passe souvent derrière, il a l'habitude et ne nous oublie pas (et vous pouvez lui taper dans la main). Et puis, le must, on voit tout se qui se passe en bas, derrière la scène. Là où sont posées toutes les guitares, là où ils vont boire un coup entre deux chansons etc. J'y ai prises de très belles photos. Et en parlant de photos, vous découvrez le lendemain plein de photos de Bruce avec vous derière !!
Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !
Dani, tu me rejoins dans ma campagne pour la réhabilitation de ce type de placement.... même si on joue contre notre propre camp...
Donc, non, c'est nul, n'achetez pas ces places là.
Tu as raison Fabrice, ce sont des places complètement out, tu passes ton temps à matter les fesses de Bruce...
dany- Messages : 373
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Re: Bercy 11 et 13/07
Voila. Exactement... et on ne veut pas aller à un spectacle de Chippendales sur le retour.
Fabrice- Admin
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Re: Bercy 11 et 13/07
[quote="dani"]
J'avais aussi choisi cette option pour l'un des deux Bercy de 2012 (le 04/07, on s'était croisé d'ailleurs, Dani, avec Martial) et si ça peut effectivement être une expérience à tenter quand tu fais pas mal de concerts et que tu cherches un point de vue différent (quelque part entre le spectateur et le roadie ) , il ne faut pas exagérer les atouts de ce placement (principalement une certaine proximité et le fait de partager quelque peu le point de vue du groupe)
Pour bénéficier de ces avantages il faut évidemment être placé très bas, dans les premiers rangs de ces gradins, sinon la vue devient vraiment trop partielle ou tronquée et tu perds l'intérêt que peut présenter ce placement (sans compter que ce n'est pas derrière la scène que le son est le meilleur, il ne faudrait pas l'oublier non plus)
Et, surtout, cela m'étonnerait que ces places-là, c'est à dire les bonnes places de l'arrière, ne subissent pas la même augmentation que les autres catégories.
Pas folle laguêpe Springsteen Inc
skip mccoy a écrit: Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !
J'avais aussi choisi cette option pour l'un des deux Bercy de 2012 (le 04/07, on s'était croisé d'ailleurs, Dani, avec Martial) et si ça peut effectivement être une expérience à tenter quand tu fais pas mal de concerts et que tu cherches un point de vue différent (quelque part entre le spectateur et le roadie ) , il ne faut pas exagérer les atouts de ce placement (principalement une certaine proximité et le fait de partager quelque peu le point de vue du groupe)
Pour bénéficier de ces avantages il faut évidemment être placé très bas, dans les premiers rangs de ces gradins, sinon la vue devient vraiment trop partielle ou tronquée et tu perds l'intérêt que peut présenter ce placement (sans compter que ce n'est pas derrière la scène que le son est le meilleur, il ne faudrait pas l'oublier non plus)
Et, surtout, cela m'étonnerait que ces places-là, c'est à dire les bonnes places de l'arrière, ne subissent pas la même augmentation que les autres catégories.
Pas folle la
bill horton- Messages : 4372
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Re: Bercy 11 et 13/07
112 derrière la scène
Le prix, pas le nombre de gens
Le prix, pas le nombre de gens
CC Rider- Messages : 6876
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Re: Bercy 11 et 13/07
nicco2 a écrit: N'oublies pas qui t'a fait Roi.
Il parait que le monde a changé...
"Now sir you tell me the world's changed
Once I made you rich enough
Rich enough to forget my name "
Dernière édition par bill horton le Dim 28 Fév 2016 - 17:11, édité 1 fois
bill horton- Messages : 4372
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Re: Bercy 11 et 13/07
CC Rider a écrit:112 derrière la scène
Le prix, pas le nombre de gens
C'est le juste prix
Enfin, je m'entends
bill horton- Messages : 4372
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Re: Bercy 11 et 13/07
Sauf en haut non ?CC Rider a écrit:112 derrière la scène
Le prix, pas le nombre de gens
Marc- Admin
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Re: Bercy 11 et 13/07
nicco2 a écrit:Je n’irai pas.
Je me doute bien que les concerts seront biens, « vu de l’intérieur ». Bruce et le groupe ne sont pas subitement devenus mauvais. Mais un concert se vit aussi de l’extérieur : il faut en attendre quelque chose, espérer, compter les jours, il faut le désirer….
Or, pour la première fois depuis 1988 (et aussi pour la première fois tout court) je n’éprouve pas ce désir de voir Springsteen sur scène.
Les raisons : nostalgisme qui confine au fétichisme, paresse artistique, langue de bois Backstreestienne agaçante (the best opener, the best rendition, the best point blank ever etc… ), et même les photos de l’époque qui ornent les affiches !
L’univers Springsteenien ressemble à un monde qui se referme sur lui-même. Il ne semble plus s’adresser qu’à des fans. Il sort en décembre ce qui est sans doute son meilleur live, et le il sort dans un coffret pour avec des inédits d’inédits qui ne peuvent que passionner des gens comme nous.
Quand un artiste ne s’adresse plus qu’à des gens qui l’ont vu 250 fois, et qui paieront encore et toujours leur écot, parce qu’il leur reste deux ou trois morceaux jamais entendus, ou qui ne viennent que parce qu’ils regretteraient dans trente ans de ne pas y être allés, c’est qu’il n’a plus grand chose à dire. Il fait son boulot de rentier, il affine les morceaux, et voilà.
Ce rituel du concert, si sincère et même émouvant (les fans et l’artiste vieillissant ensemble) tant que Springsteen faisait son vrai boulot, devient, à mes yeux, ennuyeux et inutile quand il ne le fait plus.
On me rétorquera qu’une tournée sans le ESB m’aurait déçu. Peut-être, mais j’aurais été déçu en bien et Springsteen aurait réussi (tournée 2005), ou échoué (projet Seeger, tournée 92-93) dans l’honneur.
Pour River 2016, je n’ai rien avec quoi me consoler : c’est le mythe qui est atteint, le glorieux passé qui est pris en otage. On rejoue la prise de la Bastille et la victoire de Stalingrad devant la foule venue applaudir en famille. Rock’n’roll.
A tout cela, un argument s’est encore ajouté, le prix du billet (si j’ai bien compris, 140 euros en cat. 1) !
Bon, c’est presque une bonne nouvelle pour moi qui avait décidé de ne pas y aller. Autant d’argent qui pourra être alloué à d’autres projets.
Sur le principe, c’est moins brillant. Les arguments économiques valent ce qu'ils valent, et il est vrai que tout a une valeur et tout doit se payer… mais on ne m’ôtera pas de l’idée que Springsteen n’a montré aucune volonté de faire des efforts, par exemple, en rognant sa marge – pour compenser tel ou tel phénomène économique. Je trouve que c’est un peu con pour l’auteur de Yougstown et Used Cars.
Je n’ai rien contre les riches, et il est normal que chacun soit rétribué à la hauteur de sa contribution. Mais, en ce cas, et pour aller au bout de la logique de « l’argument scorsesien » (de mémoire : « Scorsese fait des films sur les gangsters, ça ne veut pas dire qu’il doit vivre avec/comme des gangsters » avait justifié Bruce), cela signifie que Springsteen établit entre sa vie et ses créations la même distance qu’établit un réalisateur de film entre les siennes. Autant en être bien conscient. Pas grave : si les personnages des chansons de Springsteen ne peuvent plus se payer un de ses concerts, ils pourront se consoler en allant voir un Scorsese.
J’écarte l’argument de la responsabilité du fan qui se permet de télécharger illégalement, mettant le business et la star dans de sérieuses difficultés. Salauds de pauvres, quand même. J’ai versé assez d’argent depuis trois décennies dans les poches de la Springsteen Inc. pour considérer qu’il ne me concerne pas. N'oublies pas qui t'a fait Roi. Merde, on est train de parler d’un mec qui a quand même donné un concert de charité pour l’équipe d’équitation des USA il y a quelques mois. On ne va pas non plus pleurer sur ses difficultés...
Springsteen n’est peut-être pas le seul ni le pire en ce domaine, mais c'est un fait qu'il est comme ça. On n’attendait pas forcément « ça » de lui.
Je suivrai la tournée avec intérêt et une curiosité qui s’étiolera sans doute petit à petit, mais cette année sera pour moi une année Sans Lui. Tant mieux pour le reste.
Un bon résumé de mon état d'esprit.
Sans moi également, pas d'envie, et l'écoute des shows de 2016 me conforte dans ma décision. Dur d'entendre certaines versions des morceaux de The River comme elles sont interprétées.
Au prix des places je dois pouvoir aller écouter 4/5 concerts avec des artistes moins connus, dans le plus petites salles, avec l'envie de découvrir des choses nouvelles. Et je préfère ainsi "aider" des groupes plus modestes que de remplir les poches déjà bien pleines d'un mec qui a du beaucoup de mal à assumer son âge et qui confond le tiroir caisse et la musique.
Re: Bercy 11 et 13/07
bill horton a écrit:dani a écrit:skip mccoy a écrit: Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !
J'avais aussi choisi cette option pour l'un des deux Bercy de 2012 (le 04/07, on s'était croisé d'ailleurs, Dani, avec Martial) et si ça peut effectivement être une expérience à tenter quand tu fais pas mal de concerts et que tu cherches un point de vue différent (quelque part entre le spectateur et le roadie ) , il ne faut pas exagérer les atouts de ce placement (principalement une certaine proximité et le fait de partager quelque peu le point de vue du groupe)
Pour bénéficier de ces avantages il faut évidemment être placé très bas, dans les premiers rangs de ces gradins, sinon la vue devient vraiment trop partielle ou tronquée et tu perds l'intérêt que peut présenter ce placement (sans compter que ce n'est pas derrière la scène que le son est le meilleur, il ne faudrait pas l'oublier non plus)
Et, surtout, cela m'étonnerait que ces places-là, c'est à dire les bonnes places de l'arrière, ne subissent pas la même augmentation que les autres catégories.
Pas folle laguêpeSpringsteen Inc
Ce que tu dis est exact mais ça l'est pour toutes les catégories.
Une place en bas de la tribune N et une place en tribune R seront probablement toutes deux en catégorie 1... et pourtant l'une ne vaut pas l'autre.
Et une place arrière scène à Bercy, ça vaut largement mieux que la meilleure des places assises au SDF ou à Wembley..
Pour info, voici un plan générique de Bercy (et donc pas celui valable pour Springsteen).
Côté prix : la guêpe a fait la même chose de ce côté de l'Atlantique, en mettant les "meilleures" places arrière au prix de plus haut (150 USD). Le prix réduit ne s'appliquant que pour les sièges placées plus haut (65 ou 105 USD selon les salles).
Fabrice- Admin
- Messages : 5511
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Re: Bercy 11 et 13/07
Fabrice a écrit:Ce que tu dis est exact mais ça l'est pour toutes les catégories.
Oui, bien sûr, je ne cherchais pas à faire cette comparaison là, ce que je suggérais c'est que les places sympas et bon marché derrière la scène ne seront plus que sympas... et que les places pas sympas derrière la scène resteront abordables.
Il y a une logique commerciale là dedans assez implacable...
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bercy 11 et 13/07
Michel a écrit:nicco2 a écrit:Je n’irai pas.
Je me doute bien que les concerts seront biens, « vu de l’intérieur ». Bruce et le groupe ne sont pas subitement devenus mauvais. Mais un concert se vit aussi de l’extérieur : il faut en attendre quelque chose, espérer, compter les jours, il faut le désirer….
Or, pour la première fois depuis 1988 (et aussi pour la première fois tout court) je n’éprouve pas ce désir de voir Springsteen sur scène.
Les raisons : nostalgisme qui confine au fétichisme, paresse artistique, langue de bois Backstreestienne agaçante (the best opener, the best rendition, the best point blank ever etc… ), et même les photos de l’époque qui ornent les affiches !
L’univers Springsteenien ressemble à un monde qui se referme sur lui-même. Il ne semble plus s’adresser qu’à des fans. Il sort en décembre ce qui est sans doute son meilleur live, et le il sort dans un coffret pour avec des inédits d’inédits qui ne peuvent que passionner des gens comme nous.
Quand un artiste ne s’adresse plus qu’à des gens qui l’ont vu 250 fois, et qui paieront encore et toujours leur écot, parce qu’il leur reste deux ou trois morceaux jamais entendus, ou qui ne viennent que parce qu’ils regretteraient dans trente ans de ne pas y être allés, c’est qu’il n’a plus grand chose à dire. Il fait son boulot de rentier, il affine les morceaux, et voilà.
Ce rituel du concert, si sincère et même émouvant (les fans et l’artiste vieillissant ensemble) tant que Springsteen faisait son vrai boulot, devient, à mes yeux, ennuyeux et inutile quand il ne le fait plus.
On me rétorquera qu’une tournée sans le ESB m’aurait déçu. Peut-être, mais j’aurais été déçu en bien et Springsteen aurait réussi (tournée 2005), ou échoué (projet Seeger, tournée 92-93) dans l’honneur.
Pour River 2016, je n’ai rien avec quoi me consoler : c’est le mythe qui est atteint, le glorieux passé qui est pris en otage. On rejoue la prise de la Bastille et la victoire de Stalingrad devant la foule venue applaudir en famille. Rock’n’roll.
A tout cela, un argument s’est encore ajouté, le prix du billet (si j’ai bien compris, 140 euros en cat. 1) !
Bon, c’est presque une bonne nouvelle pour moi qui avait décidé de ne pas y aller. Autant d’argent qui pourra être alloué à d’autres projets.
Sur le principe, c’est moins brillant. Les arguments économiques valent ce qu'ils valent, et il est vrai que tout a une valeur et tout doit se payer… mais on ne m’ôtera pas de l’idée que Springsteen n’a montré aucune volonté de faire des efforts, par exemple, en rognant sa marge – pour compenser tel ou tel phénomène économique. Je trouve que c’est un peu con pour l’auteur de Yougstown et Used Cars.
Je n’ai rien contre les riches, et il est normal que chacun soit rétribué à la hauteur de sa contribution. Mais, en ce cas, et pour aller au bout de la logique de « l’argument scorsesien » (de mémoire : « Scorsese fait des films sur les gangsters, ça ne veut pas dire qu’il doit vivre avec/comme des gangsters » avait justifié Bruce), cela signifie que Springsteen établit entre sa vie et ses créations la même distance qu’établit un réalisateur de film entre les siennes. Autant en être bien conscient. Pas grave : si les personnages des chansons de Springsteen ne peuvent plus se payer un de ses concerts, ils pourront se consoler en allant voir un Scorsese.
J’écarte l’argument de la responsabilité du fan qui se permet de télécharger illégalement, mettant le business et la star dans de sérieuses difficultés. Salauds de pauvres, quand même. J’ai versé assez d’argent depuis trois décennies dans les poches de la Springsteen Inc. pour considérer qu’il ne me concerne pas. N'oublies pas qui t'a fait Roi. Merde, on est train de parler d’un mec qui a quand même donné un concert de charité pour l’équipe d’équitation des USA il y a quelques mois. On ne va pas non plus pleurer sur ses difficultés...
Springsteen n’est peut-être pas le seul ni le pire en ce domaine, mais c'est un fait qu'il est comme ça. On n’attendait pas forcément « ça » de lui.
Je suivrai la tournée avec intérêt et une curiosité qui s’étiolera sans doute petit à petit, mais cette année sera pour moi une année Sans Lui. Tant mieux pour le reste.
Un bon résumé de mon état d'esprit.
Sans moi également, pas d'envie, et l'écoute des shows de 2016 me conforte dans ma décision. Dur d'entendre certaines versions des morceaux de The River comme elles sont interprétées.
Au prix des places je dois pouvoir aller écouter 4/5 concerts avec des artistes moins connus, dans le plus petites salles, avec l'envie de découvrir des choses nouvelles. Et je préfère ainsi "aider" des groupes plus modestes que de remplir les poches déjà bien pleines d'un mec qui a du beaucoup de mal à assumer son âge et qui confond le tiroir caisse et la musique.
C'est moi, ou d'autres ont cette impression qu'un ligne se trace entre ceux, d'une part, qui y étaient avant tout pour la musique (l'écriture, l'association parfois inattendue d'anciens et de nouveaux titres et de reprises, le jeu...) et qui semblent prendre quelque peu leur distance et, d'autre part, ceux qui sont davantage sensible à un certain culte de la personnalité (le côté légendaire, mythique, héroïque...) et continuent de vouloir en être à tout prix.
C'est sans doute un peu caricatural mais j'ai assez souvent cette impression par ici ou ailleurs...
bill horton- Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell
Re: Bercy 11 et 13/07
dani a écrit:skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?
Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...
J'ai fait les 2 derniers concerts de Bercy en arrière scène. C'est autre chose, mais c'est de loin deux des meilleures places que j'ai eues. Pour le deuxième concert, j'étais derrière Max. On est près de la scène, on voit le public en face, comme Bruce mais d'un peu plus loin, et c'est beau. Si possible, il faut prendre les places au milieu , et dans le rang du bas. Bruce passe souvent derrière, il a l'habitude et ne nous oublie pas (et vous pouvez lui taper dans la main). Et puis le must, on voit tout se qui se passe en bas, derrière la scène. Là où sont posées toutes les guitares, là où ils vont boire un coup entre deux chansons etc. J'y ai prises de très belles photos. Et en parlant de photos, vous découvrez le lendemain plein de photos de Bruce avec vous en arrière plan !!
Alors n'hésitez pas pour ces places arrière scène, elles sont mille fois mieux que le carré VIP !
Et une p'tite pensée pour Kitty, qui est aussi sur cette photo pas loin de moi et dont ça a été le dernier concert.
Rogntudju!!!
C'est bibi juste à droite de la tête de Bruce... Si on m'avait dit que je verrai une telle photo 4 ans plus tard...
Je reconfirme: derrière la scène, c'est top!
Racer in the street- Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Bercy 11 et 13/07
La distinction est en fait plus simple. Elle a toujours été plus simple en terme de critique. Il y a celles et ceux qui n'ont pas vu le film mais qui en font la critique et ceux qui attendent de le voir. La posture contre l'analyse.
Fabrice- Admin
- Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON
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