Bercy 11 et 13/07
+117
fred63100
les3z
cosmos1999
Glouf
NewJersey
crazymat
pataur
labrespy
binouite
chris summer
zoso
malpaso72
riffraff2
Brewster
HumanTouch
redheaded
myriam
allumette
luisluis
sonia7
branchades07
benjimagne
RJ
Gegen37
the diver
Vanille
MAROJON
mamoune
Jojemapi
nanie
george kaplan
Gus95
Matthias
donmaupertuis
kidboss
Tomorrow
eric
Gavroche
BKid666
Boloboss
bossof82
Jack of all trades
Ol54
debok
TiesThatBind
ed_vedder
kernok
poupoune
blister_hck
fabiharmo
patti
jeff
bobe
Baboufoger
CSoun
CLR
Blind Boy Grunt
highway69
Titsushi
RedSean
philme
kersu
ghaston*
TOF
Michel
dany
nicco2
jersey boy
Yann42
foué
Racer in the street
mily4313
lenzos
solo
transpirator
raph
shakaysloupe
Kyle William
papi
mathis
TTS73
summersteve
streety17
crazybib
#nicola#
ragotin
gwen
Eleane
jubeph
albop
Tophenko
bill horton
Captain Jack Sparrow
daniel71
arizona
Dsiré
Fabrice
Ulysse44
Vax
skip mccoy
marv
llalla07
bucheron
marcolas
outlawpedro
Hugo Spanky
phil
jamestwest64
taker5962
BTR60
sonic boom
laurent56
Novril
devil59620
Corben
Marc
CC Rider
121 participants
Page 6 sur 36
Page 6 sur 36 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36
Re: Bercy 11 et 13/07
si tu crois plus en l'homme et uniquement en la bète de scène ,vas plutot voir johnny hallydayllalla07 a écrit:Je suis de l avis de FABRICE. Si j y vais, ca sera en arrière-scène et ce, pour deux raisons. Évidemment le prix, hors de question de mettre 90 euros. Et de deux , j ai un super souvenir du concert de décembre 2009 dans ces mêmes conditions.
J irai le voir surtout pour une chose : faire découvrir Springsteen à ma cherie. Je ne crois plus trop en l homme moi non plus mais toujours à la bête de scène . Et j ai envie qu elle perçoive ça.
summersteve- Messages : 39
Album préféré : Working On A Dream
taker5962 a écrit:C'est toujours moins cher certes... C'est un fait...
Cependant, que ce soit BS ou N.Young... c'était pas deux mecs qui se sont battus pour des prix de concerts "attractifs", chantant la misère, la middle-class... ? Qui disait merde aux maisons de disques ?
Bah alors les gars ? Se passe quoi ? Y'a une piscine olympique à construire dans le jardin de la villa ? Un ranch à acheter ? Un nouveau système de musique portable à produire ? Car là la middle class elle ne peut plus vous suivre, juste au cas où...
Y'a surtout un POPB tout neuf pour lequel il faut amortir les travaux....meme si c'est ACCOR qui les a payé...
Mais CHUUT, faut pas le dire.
TTS73- Messages : 343
Album préféré : Live In New York
bill horton a écrit:Hugo Spanky a écrit:Sérieux, vous allez vraiment y aller ?
Sérieux, tu vas vraiment pas y aller?
Mais sérieux Bill tu vas y aller ?
Qu'est ce qui te fais accepter le principe de la tournée the river v2 désormais ?
Je dis ça en toute gentillesse - on se connait trop pour ce genre d'attaques- car j'aimerai vraiment comprendre comment on peut rejeter à ce point le principe même de cette tournée , et considérer de facto qu'il faut obligatoirement y aller malgré tout
Je le répète je le dis vraiment pour comprendre : car il doit quand même y avoir de bonnes raisons j'imagine
Je suis surpris de la polémique sur les prix parce que je ne crois pas qu'ils soient plus élevés qu'ailleurs
Ca n'en fait pas pour autant des prix pas cher on est d'accord, c'est juste ce qui se pratique en général pour les vieux rockeurs et groupes de variétés qui ont su garder leur public conquis dans les années 80. Comme les kids sont maintenant des adultes dont une bonne partie gagne sa vie correctement les prix ont suivi. Les concerts c'est du bizness, bête de scène ou pas. Et à voir comment les places partent ailleurs, le prix n'arrête pas les fans. Ni même la set-list figée du River tour alors...
Tout le monde prend de la monnaie sur un concert, de l'artiste à l'Etat et en France on sait ce que ça veut dire. Alors oui Springsteen c'est cher, oui il est riche depuis la tournée Born in the USA, il fait bien fructifier le truc depuis...avec notre aimable collaboration
Et je crois que cela va continuer au moins jusqu'au mois de juillet au moins.
Quant à croire au bonhomme, je ne crois que dans une seule de ses chansons ou ses interviewes il ai fait voeu de pauvreté, me trompe-je
Ca n'en fait pas pour autant des prix pas cher on est d'accord, c'est juste ce qui se pratique en général pour les vieux rockeurs et groupes de variétés qui ont su garder leur public conquis dans les années 80. Comme les kids sont maintenant des adultes dont une bonne partie gagne sa vie correctement les prix ont suivi. Les concerts c'est du bizness, bête de scène ou pas. Et à voir comment les places partent ailleurs, le prix n'arrête pas les fans. Ni même la set-list figée du River tour alors...
Tout le monde prend de la monnaie sur un concert, de l'artiste à l'Etat et en France on sait ce que ça veut dire. Alors oui Springsteen c'est cher, oui il est riche depuis la tournée Born in the USA, il fait bien fructifier le truc depuis...avec notre aimable collaboration
Quant à croire au bonhomme, je ne crois que dans une seule de ses chansons ou ses interviewes il ai fait voeu de pauvreté, me trompe-je
papi- Messages : 1459
papi a écrit:Je suis surpris de la polémique sur les prix parce que je ne crois pas qu'ils soient plus élevés qu'ailleurs
Je crois que ce qui fait polémique c'est l'augmentation assez nette du prix des billets, ce qui est vrai des deux côtés de l'Atlantique. Sans parler du change qui brouille un peu les repères, "on" est passé de 110 USD en 2012 à 125 en 2014 à 150 en 2016 (sans les frais de TM) de mon côté. Avec la chute du dollar canadien -dont Springsteen n'est pas responsable-, le billet est passé de 150 CAD à 225 CAD en deux ans.
En France et ailleurs en Europe, c'est le même genre d'augmentation de 30 ou 40% entre 2012/13 et maintenant.
A part ça, de ce que je vois des autres prix en Europe et des conditions proposées, et de ce que j'entrevois des prix de Bercy, ceux-ci ne me semblent pas les plus outranciers (même si mon choix se porterait sur une catégorie "inférieure"). Mais pour qui veut payer 140 ou 150 Euros (prix approximatif que je déduis de ce que je lis ici et là), une cat. 1 ou une fosse Or à Bercy.... c'est un bien meilleur deal que 160 Euros pour un siège de catégorie 1 à Wembley Stadium (au final, possiblement un siège plus lointain que le plus lointain des "nosebleed" à Bercy).
Fabrice- Admin
L'augmentation entre chaque tournée à toujours été de 10 à 15% je crois, si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro on est dans quelque chose de très prévisible. Il y a même eu des augmentation plus fortes entre 88 et 92 de 120 à 195 francs je crois, puis entre 99 et 2002. Et tant que la demande suit pourquoi se priver
two faces have I
mathis a écrit:Mais sérieux Bill tu vas y aller ?
Qu'est ce qui te fais accepter le principe de la tournée the river v2 désormais ?
Je dis ça en toute gentillesse - on se connait trop pour ce genre d'attaques- car j'aimerai vraiment comprendre comment on peut rejeter à ce point le principe même de cette tournée , et considérer de facto qu'il faut obligatoirement y aller malgré tout
Je le répète je le dis vraiment pour comprendre : car il doit quand même y avoir de bonnes raisons j'imagine
Eh oui mathis, j'envisage de participer à l'une des deux soirées parisiennes. L'homme est plein de contradictions.
Sérieusement, autant c'était impossible pour moi de refaire San Siro, le Camp Nou voire un Stade De France et encore moins me fader un festival sur cette tournée (j'ai déjà donné pour tout ça et je peux comprendre ceux qui ont encore cette envie: après tout ils attendent probablement de ces concerts, ce que j'y cherchais moi même il y a quelques temps encore...)
Mais, à partir du moment ou il y a une possibilité de salle, cela redevient tentant pour moi, rien que pour la possibilité de changer de perspective et voir si le fait de vivre cela de l'intérieur -ou au moins dans la salle on va dire- va changer ma compréhension du truc. Et puis croiser les amis évidemment.
Rien n'est jamais figé.
D'ailleurs mon meilleur ami qui part en Californie précisément le 11 juillet (et avec qui j'ai fait une bonne trentaine de concert de Springsteen probablement) me met la pression pour que je l'accompagne à Munich (c'est vrai qu'on y a de bons souvenirs...)
Donc, effectivement, je suis pas tiré d'affaire (et en plus je ne sais pas si ça répond à ta question)
bill horton- Messages : 4372
Ben justement je me faisais le parallèle alors que j écrivais. Et finalement îl n y a pas tant de differences entre les deux dans l attitude et dans l attente des fans. Sauf que Jojo sort des inédits encore( même si c'est pas bon et meme si c'est pas lui qui les produit) et qu'il moins cher que Brubru
llalla07- Messages : 114
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
llalla07 a écrit: Évidemment le prix, hors de question de mettre 90 euros. Et de deux , j ai un super souvenir du concert de décembre 2009 dans ces mêmes conditions.
Il est possible qu'on te demande de mettre plus de 90 euros même pour les places d'arrière scène (enfin en tout cas pour celles qui sont relativement proches de la scène - mais sans doute moins effectivement pour celles proches du plafond)
papi a écrit:L'augmentation entre chaque tournée à toujours été de 10 à 15% je crois, si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro on est dans quelque chose de très prévisible. Il y a même eu des augmentation plus fortes entre 88 et 92 de 120 à 195 francs je crois, puis entre 99 et 2002. Et tant que la demande suit pourquoi se priver
Le coût des changes a un impact mais si tu prends les billets en USD pour les concerts américains, c'est 25% de plus en 18 mois..
Je crois qu'il y aussi des effets de seuil qui jouent. Le billet à 100 euros -qui semblait être un cap- c'est un peu comme le billet à 200 balles dans les années 80... ça semblait ahurissant... et puis..
Mais tu as raison, les années 80 pouvaient aussi connaître des accélérations brutales de l'histoire.. Springsteen en 88, c'était 160 balles.. une belle augmentation depuis les 125F de 1985.
Dernière édition par Fabrice le Jeu 25 Fév 2016 - 23:07, édité 1 fois
Fabrice- Admin
J'irai aussi… mon fils de 6 ans est fan et veut le voir absolument… dans un stade, ça m'aurait un peu gonflé, mais à Bercy oui. Bon, ça sera forcément moins bien que le 5 juillet 2012… tunnel of the River oblige…
Kyle William- Messages : 1152
bill horton a écrit:llalla07 a écrit: Évidemment le prix, hors de question de mettre 90 euros. Et de deux , j ai un super souvenir du concert de décembre 2009 dans ces mêmes conditions.
Il est possible qu'on te demande de mettre plus de 90 euros même pour les places d'arrière scène (enfin en tout cas pour celles qui sont relativement proches de la scène - mais sans doute moins effectivement pour celles proches du plafond)
J'ai retrouvé les tarifs de 2012...
Cat 1: assise 99.90
Cat 2: assise 90
Cat 3 (fosse): 79.
Cat 4 (derrière la scène):68
Mon frère avait eu des places super en cat. 4.
Deuxième rang derrière Charlie G.
Bon, le plan de la salle sera peut-être moins généreux ce coup-ci..
Fabrice- Admin
Kyle William a écrit: Bon, ça sera forcément moins bien que le 5 juillet 2012… tunnel of the River oblige…
Pas forcément, non. Heureusement qu'on ne peut pas le savoir aussi catégoriquement sinon effectivement on pourrait passer à autre chose...
Oh ils sont beaux tes billets , les miens je sais plus où ils sont rangésFabrice a écrit:papi a écrit:L'augmentation entre chaque tournée à toujours été de 10 à 15% je crois, si tu y ajoutes la perte de 15 à 20% de la valeur de l'euro on est dans quelque chose de très prévisible. Il y a même eu des augmentation plus fortes entre 88 et 92 de 120 à 195 francs je crois, puis entre 99 et 2002. Et tant que la demande suit pourquoi se priver
Le coût des changes a un impact mais si tu prends les billets en USD pour les concerts américains, c'est 25% de plus en 18 mois..
Je crois qu'il y aussi des effets de seuil qui jouent. Le billet à 100 euros -qui semblait être un cap- c'est un peu comme le billet à 200 balles dans les années 80... ça semblait ahurissant... et puis..
Mais tu as raison, les années 80 pouvaient aussi connaître des accélérations brutales de l'histoire.. Springsteen en 88, c'était 160 balles.. une belle augmentation depuis les 125F de 1985.
25% plus cher aux States, c'est bizzare j'avais le sentiment qu'il avait déjà passé la barre des cent dollars pour les meilleures places En tout cas pour l'Europe on est pas dans ces proportions de 25% plus les 15 du taux de change. Je ne défends pas Inc mais ils suivent juste le mouvement. Et de toute façon même juste sour la barre des cent euros on était déjà sur des prix pour classes moyennes 35-60 ans. C'est çà le créneau de Springsteen.
Fabrice a écrit:
Les tarifs de 2012, précisément, qui n'auront pas grand chose en commun avec ceux de 2016 (sauf peut être à ajouter 30 ou 40 € au prix de chaque catégorie )
Ce ne sont pas les miens. Je n'étais pas au concert de 85 et celui de 88 est en bien pire état -et rangé quelque part dans un carton..
C'est en 2014 que la barre des 100 dollars est clairement franchie. En 2012, les prix tournaient entre 100 et 110 pour les meilleurs billets.. quelques petits chiffres.. et la démonstration est basée sur un des concerts de 2016 avec la moyenne par tickets la moins élevée (Albany).
2012 North America Wrecking Ball Tour, Part 1 (March to May): Average ticket price was $91.64 (use this number as the baseline ticket price)
2012 North America Wrecking Ball Tour, Part 2 (August to December): Average ticket price was $93.61 (2% increase compared with the baseline)
2014 High Hopes US Tour (early 2014): Average ticket price was $117.19 (28% increase from the baseline)
2016 River Tour: Based on calculations I estimated using only Albany sales information: Average ticket price is approximately $132 (44% increase from the baseline).
C'est en 2014 que la barre des 100 dollars est clairement franchie. En 2012, les prix tournaient entre 100 et 110 pour les meilleurs billets.. quelques petits chiffres.. et la démonstration est basée sur un des concerts de 2016 avec la moyenne par tickets la moins élevée (Albany).
2012 North America Wrecking Ball Tour, Part 1 (March to May): Average ticket price was $91.64 (use this number as the baseline ticket price)
2012 North America Wrecking Ball Tour, Part 2 (August to December): Average ticket price was $93.61 (2% increase compared with the baseline)
2014 High Hopes US Tour (early 2014): Average ticket price was $117.19 (28% increase from the baseline)
2016 River Tour: Based on calculations I estimated using only Albany sales information: Average ticket price is approximately $132 (44% increase from the baseline).
Fabrice- Admin
bill horton a écrit:Fabrice a écrit:
Les tarifs de 2012, précisément, qui n'auront pas grand chose en commun avec ceux de 2016 (sauf peut être à ajouter 30 ou 40 € au prix de chaque catégorie )
C'est la question que je me posais plus haut (en dehors de la focalisation sur le pit) et je remarquais que la débat sur les prix devaient aussi prendre en compte toute la gamme de prix. Donc, oui, je me demande à combien sera en 2016 le billet à 68 euros de 2012 et s'il correspondra au même placement..
Fabrice- Admin
Pour les Etats-Unis la plus grosse augmentation en pourcentage est donc entre 2012 et 2014. Bon il est tant qu'il parte à la retaite ça nous coûtera moins cher
phil a écrit:heu allo Houston, sur le site officiel du boss paris est annoncé pour les 7 et 13 juillet ?
c'est corrigé, il y a un gars à Vienne qui a dû passer un coup de tél
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Je suis surpris de la polémique sur les prix parce que je ne crois pas qu'ils soient plus élevés qu'ailleurs Question
Tout le monde prend de la monnaie sur un concert, de l'artiste à l'Etat et en France on sait ce que ça veut dire. Alors oui Springsteen c'est cher, oui il est riche depuis la tournée Born in the USA, il fait bien fructifier le truc depuis...avec notre aimable collaboration Twisted Evil
Et je crois que cela va continuer au moins jusqu'au mois de juillet pirat au moins.
Quant à croire au bonhomme, je ne crois que dans une seule de ses chansons ou ses interviewes il ai fait voeu de pauvreté, me trompe-je Question
Non mais il a chanté - avec sincérité, je crois - le fantôme de Tom Joad et ce fantôme continue à chanter dans un coin de ma tête, le bougre...
Et puis le comparatif avec les prix des autres pays et les autres stars m'importe peu. Je regarde la valeur (présumée, c'est vrai) demandée ici, pour Bruce, point barre, au regard du coût normal des choses de la vie. Mais je comprends que pour certains cette valeur puisse être acceptable, c'est juste que pour moi, et parce que je ne suis pas seul dans la famille, elle devient intolérable. Bon, je garde des souvenirs magiques des concerts auxquels j'ai assisté depuis 2002, j'ai eu cette chance, quand pour d'autres le seuil était déjà trop haut.
arizona- Messages : 324
En fait, c'est compréhensible de reprocher à un artiste qui chante les classes populaires et les écartés du reve américain (ou capitaliste) de pratiquer des prix de concert inaccessibles aux personnages qu'il chante, il devient un chanteur pour classes supérieures à ces classes-là, il se déconnecte de ce qu'il a fait en tant qu'artiste et c'est comme si certains des personnages de ses chansons devenaient des utilités, un contenu qui sert l'artiste à se légitimer mais sans implication réelle dans les actes. Cela peut être assimilé à une autre forme d'exploitation de ces personnages si réels pourtant déjà exploités (et dont l'exploitation est chantée avec tant de commisération) et à des formes d'hypocrisie de de déresponsabilité de l'artiste. Un manque d'intégrité sans doute. Et je comprends même qu'on puisse avoir un sentiment d'abandon si ce n'est de trahison.
Maintenant, ce point de vue est un peu extrême. D'une, il faudrait avoir son avis, à Bruce, sur la question. Comme tout, les questions sont complexes et on ne sait pas ce qu'il pense du sujet. On sait qu'il a longtemps poussé pour maintenir un prix des places accessibles et on ne sait pas pourquoi c'est devenu si cher (140€ c'est presque 1000 francs). De deux, de mon côté, quand je vois l'explosion du téléchargement (ou du vol, pour appeler les choses par leur nom, et je dis ça en m'incluant dedans) et le fait que tout le monde considère que le travail des artistes peut être piqué comme ça, je trouve que ce comportement de celui qui aime mais refuse de rémunérer est plus problématique à tous niveaux que n'importe quel artiste qui veut faire son beurre. Du coup, je ne vois pas pourquoi les artistes volés, même les riches, feraient des cadeaux aux gens qui soi-disant les aiment mais ne veulent pas les payer pour ce qu'ils font. A un moment, si les prix des concerts ont explosé, c'est peut-etre lié à tout cet argent que les gens ne mettent plus dans les oeuvres des artistes qu'ils aiment. Pour ma part, sans avoir analysé les chiffres et les politiques commerciales des maisons de disque, le lien me semble logique. Et par conséquent, je crois que toute personne se plaignant d'une hausse des prix des concerts doit d'abord regarder quelles sont ses pratiques de consommateur (et si la personne ne télécharge pas, elle est victime du système et des habitudes de consommation actuelles). C'est bien beau de dire que les artistes sont des vendus quand eux-mêmes refusent de payer par volonté d'économie, opportunisme et facilité le travail des autres. J'y vois un paradoxe et une tartufferie qui me choquent plus que des places de concert onéreuses (même si celles-ci me font mal au portefeuille et parfois à l'admiration que j'ai pour les artistes). Sans agressivité. Je sais que ce sont des questions de morale et que c'est un peu chiant la morale (je ne suis pas régulier ici, je sens que je vais me faire des amis), mais c'est en général utile de regarder ses propres actes avant de se plaindre.
Et puis par ailleurs, l'artiste n'est pas un ascète et quand il reçoit bcp d'argent il ne fait que recevoir une partie de celui qu'il génère. Au nom de quoi devrait-il le refuser ? (D'autant plus quand l'artiste est engagé dans une volonte dé système politique redistributeur).
Perso, j'ai découvert réellement Bruce en 2005/6, mes premiers concerts étaient bercy 2012 et ils forment à eux deux le meilleur de ma vie (j'arrive pas à les dissocier), même si je commence à en avoir fait bcp. Je comprends le type de projection affective, politique, esthétique que vous avez dû vivre en allant le voir quand il maintenait des prix des places bas et c'est génial pour vous, mais du coup, je ne suis pas aussi exigeant que vous. Je ne suis plus jeune mais je suis sans doute le fruit d'une époque un peu moins ancienne que la votre, où les idéologies cherchaient l'absolutisme, mais je ne demande pas à un artiste d'être responsable de tout ou d'incarner mon idéal sans aucune tâche. S'il a l'air d'être un type bien dans la vie (ce que je ne saurai d'ailleurs jamais réellement) et qu'il peut évoquer des belles choses avec un peu de talent (et Bruce a créé certaines choses qui sont carrément parmi les émotions esthétiques les plus puissantes que j'ai pu connaître, et il a bcp plus qu'un peu de talent), ça me convient parfaitement. Peut-être serai-je déçu si les concerts de juillet ressemblent à ce qui est dit de la tournée actuelle, car il semble y avoir une grosse différence avec la tournée wrecking ball, mais je n'ai aucune envie de m'en passer.
Voilà voilà, je termine en ajoutant qu'en vieillissant, on perd souvent trop de la fraîcheur qui nous a permis de vivre les enthousiasmes qu'on cherche à revivre à l'identique. Perso, c'est un combat que je mène en permanence avec moi-même que de chercher à conserver une part de cette jeunesse.
Maintenant, ce point de vue est un peu extrême. D'une, il faudrait avoir son avis, à Bruce, sur la question. Comme tout, les questions sont complexes et on ne sait pas ce qu'il pense du sujet. On sait qu'il a longtemps poussé pour maintenir un prix des places accessibles et on ne sait pas pourquoi c'est devenu si cher (140€ c'est presque 1000 francs). De deux, de mon côté, quand je vois l'explosion du téléchargement (ou du vol, pour appeler les choses par leur nom, et je dis ça en m'incluant dedans) et le fait que tout le monde considère que le travail des artistes peut être piqué comme ça, je trouve que ce comportement de celui qui aime mais refuse de rémunérer est plus problématique à tous niveaux que n'importe quel artiste qui veut faire son beurre. Du coup, je ne vois pas pourquoi les artistes volés, même les riches, feraient des cadeaux aux gens qui soi-disant les aiment mais ne veulent pas les payer pour ce qu'ils font. A un moment, si les prix des concerts ont explosé, c'est peut-etre lié à tout cet argent que les gens ne mettent plus dans les oeuvres des artistes qu'ils aiment. Pour ma part, sans avoir analysé les chiffres et les politiques commerciales des maisons de disque, le lien me semble logique. Et par conséquent, je crois que toute personne se plaignant d'une hausse des prix des concerts doit d'abord regarder quelles sont ses pratiques de consommateur (et si la personne ne télécharge pas, elle est victime du système et des habitudes de consommation actuelles). C'est bien beau de dire que les artistes sont des vendus quand eux-mêmes refusent de payer par volonté d'économie, opportunisme et facilité le travail des autres. J'y vois un paradoxe et une tartufferie qui me choquent plus que des places de concert onéreuses (même si celles-ci me font mal au portefeuille et parfois à l'admiration que j'ai pour les artistes). Sans agressivité. Je sais que ce sont des questions de morale et que c'est un peu chiant la morale (je ne suis pas régulier ici, je sens que je vais me faire des amis), mais c'est en général utile de regarder ses propres actes avant de se plaindre.
Et puis par ailleurs, l'artiste n'est pas un ascète et quand il reçoit bcp d'argent il ne fait que recevoir une partie de celui qu'il génère. Au nom de quoi devrait-il le refuser ? (D'autant plus quand l'artiste est engagé dans une volonte dé système politique redistributeur).
Perso, j'ai découvert réellement Bruce en 2005/6, mes premiers concerts étaient bercy 2012 et ils forment à eux deux le meilleur de ma vie (j'arrive pas à les dissocier), même si je commence à en avoir fait bcp. Je comprends le type de projection affective, politique, esthétique que vous avez dû vivre en allant le voir quand il maintenait des prix des places bas et c'est génial pour vous, mais du coup, je ne suis pas aussi exigeant que vous. Je ne suis plus jeune mais je suis sans doute le fruit d'une époque un peu moins ancienne que la votre, où les idéologies cherchaient l'absolutisme, mais je ne demande pas à un artiste d'être responsable de tout ou d'incarner mon idéal sans aucune tâche. S'il a l'air d'être un type bien dans la vie (ce que je ne saurai d'ailleurs jamais réellement) et qu'il peut évoquer des belles choses avec un peu de talent (et Bruce a créé certaines choses qui sont carrément parmi les émotions esthétiques les plus puissantes que j'ai pu connaître, et il a bcp plus qu'un peu de talent), ça me convient parfaitement. Peut-être serai-je déçu si les concerts de juillet ressemblent à ce qui est dit de la tournée actuelle, car il semble y avoir une grosse différence avec la tournée wrecking ball, mais je n'ai aucune envie de m'en passer.
Voilà voilà, je termine en ajoutant qu'en vieillissant, on perd souvent trop de la fraîcheur qui nous a permis de vivre les enthousiasmes qu'on cherche à revivre à l'identique. Perso, c'est un combat que je mène en permanence avec moi-même que de chercher à conserver une part de cette jeunesse.
shakaysloupe- Messages : 61
ami ou pas, tu t'en fiches, non?...Ton point de vue est aussi défendable et argumenté que celui qui va te rentrer dans les plumes à cause du côté "moral" que tu mets en avant.
Ou plutôt ce comportement responsable que tu défends.
Le culte de la gratuité fait des dégâts dans tous les sens.
Le fait que l'industrie du spectacle devienne un pan important de l'économie mondiale, une vraie part de marché, l'est aussi.
Les salles sont gérées par des financiers ou des fonds, les artistes qu'on a aimé sont des chefs d'entreprises qui exploitent leur patrimoines, etc etc.
Les codes et valeurs ont bien bougé et l nouvelle économie de la musique se fait en festival et autres concerts et tournées.
Ce qui est plus brutal ce coup ci c'est que les 40% d'augmentation font passer un sacré cap pour nos porte monnaie. Qui eux n'ont pas bénéficié de 40% d'augmentation salariale
Concrètement le gars qui voulait aller voir le boss avec femme et (2) enfants il y a trois ans, pouvait accéder aux meilleurs places pour 400€.
Là c'est juste 600€ qu'il devra mettre. Et ce qui était prévu pour l'hôtel et les voyages na pas baissé non plus. Tu peux te passer deux soirs de concerts en famille à Bercy pour un budget entre 1500 et 2000€ pour une famille de 4 personnes.
C'est beaucoup! C'est carrément beaucoup...énorme! C'est un budget vacances...pour deux jours...
Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que ceci est lié au téléchargement.
C'est une des composantes, mais pas plus que le fait d'exploiter, opportunément, encore et encore son répertoire à coup de rééditions remasterisées croisées avec des coffrets anthologiques ou autre marché de la nostalgie.
Tu parles de ta quête du "rester frais et jeune"? Je ne crois pas qu'elle soit partagée par ce que propose le boss "artistiquement" ces jours ci.
Ce qui nous surprend aussi, nous les plus anciens, c'est la répétition chaque soir de la même set list. Un côté figé auquel le boss ne nous avait pas habitué. carrément l'inverse même de ce qui a fait ce qu'il est.
Il y a un genre de flemme de sa part qui cumulée avec les prix annoncés font que franchement c'est pas facile d'être à l'aise avec çà.
Et à la lecture des arguments développés depuis hier, il y a autant de points de vue et d'approche que d'individus fréquentant ce lieu.
Et chacun a (ses) raisons
Ou plutôt ce comportement responsable que tu défends.
Le culte de la gratuité fait des dégâts dans tous les sens.
Le fait que l'industrie du spectacle devienne un pan important de l'économie mondiale, une vraie part de marché, l'est aussi.
Les salles sont gérées par des financiers ou des fonds, les artistes qu'on a aimé sont des chefs d'entreprises qui exploitent leur patrimoines, etc etc.
Les codes et valeurs ont bien bougé et l nouvelle économie de la musique se fait en festival et autres concerts et tournées.
Ce qui est plus brutal ce coup ci c'est que les 40% d'augmentation font passer un sacré cap pour nos porte monnaie. Qui eux n'ont pas bénéficié de 40% d'augmentation salariale
Concrètement le gars qui voulait aller voir le boss avec femme et (2) enfants il y a trois ans, pouvait accéder aux meilleurs places pour 400€.
Là c'est juste 600€ qu'il devra mettre. Et ce qui était prévu pour l'hôtel et les voyages na pas baissé non plus. Tu peux te passer deux soirs de concerts en famille à Bercy pour un budget entre 1500 et 2000€ pour une famille de 4 personnes.
C'est beaucoup! C'est carrément beaucoup...énorme! C'est un budget vacances...pour deux jours...
Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que ceci est lié au téléchargement.
C'est une des composantes, mais pas plus que le fait d'exploiter, opportunément, encore et encore son répertoire à coup de rééditions remasterisées croisées avec des coffrets anthologiques ou autre marché de la nostalgie.
Tu parles de ta quête du "rester frais et jeune"? Je ne crois pas qu'elle soit partagée par ce que propose le boss "artistiquement" ces jours ci.
Ce qui nous surprend aussi, nous les plus anciens, c'est la répétition chaque soir de la même set list. Un côté figé auquel le boss ne nous avait pas habitué. carrément l'inverse même de ce qui a fait ce qu'il est.
Il y a un genre de flemme de sa part qui cumulée avec les prix annoncés font que franchement c'est pas facile d'être à l'aise avec çà.
Et à la lecture des arguments développés depuis hier, il y a autant de points de vue et d'approche que d'individus fréquentant ce lieu.
Et chacun a (ses) raisons
CC Rider- Messages : 6876
Ou alors il faut espérer que :CC Rider a écrit: Concrètement le gars qui voulait aller voir le boss avec femme et (2) enfants il y a trois ans, pouvait accéder aux meilleurs places pour 400€.
1 - ses enfants qui avaient 14 et 15 ans en 2012 ont maintenant 18 et 19 ans (ça c'est certain) et que donc ils paient eux-mêmes leurs ticksons
2 - sa femme se soit barrée parce que "Ras le Bol du Boss" à la fin
Marc- Admin
bonjour,
Je trouve le débat fort intéressant. Les arguments avancés par chacun sont légitimes. Sans reparler de la hausse des prix des places, je me suis dit que dans ce topic il n' y a que des fans, des personnes qui connaissent l'oeuvre de Springsteen et l'ont parfois vu sur scène plein de fois. Problème : avec de tels tarifs , comment permettre à des jeunes (étudiants...) ou à des personnes simplement intéressés par découvrir un artiste en concert de le voir sur scène? C'est inaccessible pour beaucoup.
Les tarifs pratiqués ici et là devient si élevés qu'au festival de Nimes ( dont les prix n'étaient "que" aux alentours de 60-70 euros) les places ne se sont pas vendues et on les a retrouvées à moitié prix sur groupon ! ( Sting, Joan Baez, etc...). Certes Paris n'est pas Nimes on le sait et le pouvoir d'achat est différent mais je trouve que ça a été assez révélateur. Et si le boss ne remplissait pas les 2 dates à Bercy?
Alors quel est le juste prix? Délicat à dire. Mais je vais juste faire une comparaison. J'ai vu Paul Mc Cartney au Vélodrome en pelouse or l'an passé pour 73 euros. Concert époustouflant de 3h !
Le dernier cncert à l'Arena de Montpellier est celui de Stromae. Prix 38 euros en fosse pour un concert que j'ai trouvé fabuleux.
Oui Springsteen devient trop cher.
Bon concert à tous ceux qui iront le voir.
Je trouve le débat fort intéressant. Les arguments avancés par chacun sont légitimes. Sans reparler de la hausse des prix des places, je me suis dit que dans ce topic il n' y a que des fans, des personnes qui connaissent l'oeuvre de Springsteen et l'ont parfois vu sur scène plein de fois. Problème : avec de tels tarifs , comment permettre à des jeunes (étudiants...) ou à des personnes simplement intéressés par découvrir un artiste en concert de le voir sur scène? C'est inaccessible pour beaucoup.
Les tarifs pratiqués ici et là devient si élevés qu'au festival de Nimes ( dont les prix n'étaient "que" aux alentours de 60-70 euros) les places ne se sont pas vendues et on les a retrouvées à moitié prix sur groupon ! ( Sting, Joan Baez, etc...). Certes Paris n'est pas Nimes on le sait et le pouvoir d'achat est différent mais je trouve que ça a été assez révélateur. Et si le boss ne remplissait pas les 2 dates à Bercy?
Alors quel est le juste prix? Délicat à dire. Mais je vais juste faire une comparaison. J'ai vu Paul Mc Cartney au Vélodrome en pelouse or l'an passé pour 73 euros. Concert époustouflant de 3h !
Le dernier cncert à l'Arena de Montpellier est celui de Stromae. Prix 38 euros en fosse pour un concert que j'ai trouvé fabuleux.
daniel71- Messages : 40
daniel71 a écrit:bonjour,
"et si le boss ne remplissait pas les 2 dates à Bercy"
je me fais moine
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Page 6 sur 36 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36