Bercy 11 et 13/07
+117
fred63100
les3z
cosmos1999
Glouf
NewJersey
crazymat
pataur
labrespy
binouite
chris summer
zoso
malpaso72
riffraff2
Brewster
HumanTouch
redheaded
myriam
allumette
luisluis
sonia7
branchades07
benjimagne
RJ
Gegen37
the diver
Vanille
MAROJON
mamoune
Jojemapi
nanie
george kaplan
Gus95
Matthias
donmaupertuis
kidboss
Tomorrow
eric
Gavroche
BKid666
Boloboss
bossof82
Jack of all trades
Ol54
debok
TiesThatBind
ed_vedder
kernok
poupoune
blister_hck
fabiharmo
patti
jeff
bobe
Baboufoger
CSoun
CLR
Blind Boy Grunt
highway69
Titsushi
RedSean
philme
kersu
ghaston*
TOF
Michel
dany
nicco2
jersey boy
Yann42
foué
Racer in the street
mily4313
lenzos
solo
transpirator
raph
shakaysloupe
Kyle William
papi
mathis
TTS73
summersteve
streety17
crazybib
#nicola#
ragotin
gwen
Eleane
jubeph
albop
Tophenko
bill horton
Captain Jack Sparrow
daniel71
arizona
Dsiré
Fabrice
Ulysse44
Vax
skip mccoy
marv
llalla07
bucheron
marcolas
outlawpedro
Hugo Spanky
phil
jamestwest64
taker5962
BTR60
sonic boom
laurent56
Novril
devil59620
Corben
Marc
CC Rider
121 participants
Page 7 sur 36
Page 7 sur 36 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36
Re: Bercy 11 et 13/07
Pour info là on parle quand même de tarifs de places sans les connaître
Sauf erreur de ma part les tarifs officiels ne sont pas sortis encore.
La seule certitude que l'on a (au vu des infos lâchées ici ou là) c'est que les Cat 1 et les Fosses Or seront aux alentours de 140 € et c'est vrai que c'est très excessif (surtout comme augmentation d'ailleurs)
Mais il y a d'autres types de places peut être bien plus accessibles, style fosse normale ou même derrière la scène (je n'ai jamais essayé mais il paraît que c'est une expérience très sympa à vivre, dans les rangs pas trop élevés bien sûr)
So wait and see (and cry when we will see)
Sauf erreur de ma part les tarifs officiels ne sont pas sortis encore.
La seule certitude que l'on a (au vu des infos lâchées ici ou là) c'est que les Cat 1 et les Fosses Or seront aux alentours de 140 € et c'est vrai que c'est très excessif (surtout comme augmentation d'ailleurs)
Mais il y a d'autres types de places peut être bien plus accessibles, style fosse normale ou même derrière la scène (je n'ai jamais essayé mais il paraît que c'est une expérience très sympa à vivre, dans les rangs pas trop élevés bien sûr)
So wait and see (and cry when we will see)
Marc- Admin
Et encore tu oublies de parler du Guestdaniel71 a écrit: J'ai vu Paul Mc Cartney au Vélodrome en pelouse or l'an passé pour 73 euros. Concert époustouflant de 3h !
Marc- Admin
je trouve surréaliste ce joli paradoxe : les mêmes qui pleuraient de ne pas avoir de date en France ( et qui étaient peut être tout proches d'un couteux voyage en Europe pour voir boboss dans un mégastade.....) pleurent maintenant sur le prix des places qu'ils ne connaissent pas officiellement
ha la France et les français
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Quelle belle journée que celle d'hier. 4 mois avant et déjà de la joie (alors qu pas encore de places).
Jamais je ne remercierai assez le Boss de s'être bien battu pour proposer des places à moins de 200 € :-)
Ou plutôt, pusique je ferme les yeux pour lui là dessus et que je comptais même aller en Espagne ou en Italie pour le voir : quelle économie potentielle.
2 Bercy : c'est le pied !
Le prix... l'essentiel à été dit.
Jamais je ne remercierai assez le Boss de s'être bien battu pour proposer des places à moins de 200 € :-)
Ou plutôt, pusique je ferme les yeux pour lui là dessus et que je comptais même aller en Espagne ou en Italie pour le voir : quelle économie potentielle.
2 Bercy : c'est le pied !
Le prix... l'essentiel à été dit.
bucheron- Messages : 209
phil a écrit:je trouve surréaliste ce joli paradoxe : les mêmes qui pleuraient de ne pas avoir de date en France ( et qui étaient peut être tout proches d'un couteux voyage en Europe pour voir boboss dans un mégastade.....) pleurent maintenant sur le prix des places qu'ils ne connaissent pas officiellement
tu es sûr que c'est les mêmes? Tu as les noms et tout?
Les prix des places ne sont pas connus en détail mais chacun sait que les plus chère seront à 140€.
Les moins chères seront à 68€
Il me semble légitime que certains se posent la question, parce que si les habitués du forum ont pris conscience depuis un moment que ce serait plus cher que la dernière fois.
Et ceux qui passent moins souvent, en découvrant çà, en parle. d'où débat...Normal, non?
Tu n'est pas Français toi? Non parce que les arbitres tout çà, Turpin, les Hollandais, etc etc...c'est plutôt Français je me disais
CC Rider- Messages : 6876
C'est un scoop ça, c'était pas encore sorti siCC Rider a écrit: Les moins chères seront à 68€
Euh à part François c'est moins sûr çaCC Rider a écrit:
les Hollandais, etc etc...c'est plutôt Français je me disais :grosDD
Marc- Admin
Tom Joad il l'a écrite quand il vivait dans sa maison de milliardaire à Los Angeles, ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas sincère quand il la chante d'ailleurs. Et heureusement que depuis 1985 il ne passe pas son temps à écrire des chansons sur sa vie à lui de riche musicien qui gère sa fortune et qui achète des cheveaux de courses à sa fille.arizona a écrit:
Non mais il a chanté - avec sincérité, je crois - le fantôme de Tom Joad et ce fantôme continue à chanter dans un coin de ma tête, le bougre...
Et puis le comparatif avec les prix des autres pays et les autres stars m'importe peu. Je regarde la valeur (présumée, c'est vrai) demandée ici, pour Bruce, point barre, au regard du coût normal des choses de la vie. Mais je comprends que pour certains cette valeur puisse être acceptable, c'est juste que pour moi, et parce que je ne suis pas seul dans la famille, elle devient intolérable. Bon, je garde des souvenirs magiques des concerts auxquels j'ai assisté depuis 2002, j'ai eu cette chance, quand pour d'autres le seuil était déjà trop haut.
Je comprends tout à fait que pour certains cela soit devenu trop cher, on a ce débat depuis quelques tournées déjà en fait. Là où je ne te suis pas c'est la comparaison avec le coût normal des choses de la vie. Un concert c'est bien quelque chose d'exceptionnel, qui sort justement du coût normal des choses et c'est pour ça que c'est cher. On peut avoir les moyens ou pas et/ou faire des choix pour se payer l'extraordinaire ou pas.
En ce qui me concerne c'est quand j'avais le moins d'argent que je suis le plus allé voir Springsteen (certes le prix des billets n'était pas le même, par contre le reste oui). Et si j'y vais moins aujourd'hui c'est aussi parce que j'ai d'autres centres d'intérêts qui coûtent, donc il faut faire des choix.
papi- Messages : 1459
Histoire d'énerver tout le monde avant le we
Catégorie 1 (Assis) 139.5€
Fosse Or : 139.5€
Catégorie 2 (Assis) : 112€
Fosse : 90€
++
Raphaël
++
Raphaël
raph- Messages : 31
CC Rider a écrit:phil a écrit:je trouve surréaliste ce joli paradoxe : les mêmes qui pleuraient de ne pas avoir de date en France ( et qui étaient peut être tout proches d'un couteux voyage en Europe pour voir boboss dans un mégastade.....) pleurent maintenant sur le prix des places qu'ils ne connaissent pas officiellement
tu es sûr que c'est les mêmes? Tu as les noms et tout?
Les prix des places ne sont pas connus en détail mais chacun sait que les plus chère seront à 140€.
Les moins chères seront à 68€
Il me semble légitime que certains se posent la question, parce que si les habitués du forum ont pris conscience depuis un moment que ce serait plus cher que la dernière fois.
Et ceux qui passent moins souvent, en découvrant çà, en parle. d'où débat...Normal, non?
Tu n'est pas Français toi? Non parce que les arbitres tout çà, Turpin, les Hollandais, etc etc...c'est plutôt Français je me disais
mais tu sais bien que je suis le roi des racourcis
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
raph a écrit:Histoire d'énerver tout le monde avant le we
++
Raphaël
Il manque les 68 euros, non ?
marv- Messages : 694
A titre perso, je n'ai que ça...
raph- Messages : 31
Comme CC nous a dit que le tarif le plus bas serait de 68 et que dans la liste de Raph il manque les Cat 4 (par rapport à la liste des types de places sur GDP) je pense que la déduction est assez simpleraph a écrit:A titre perso, je n'ai que ça...
Marc- Admin
Comme le disait CC, la différence se joue donc surtout sur la cat. 1 et l'ajout de cette fosse or.
Car pour le reste, les augmentations, même si elles existent, ne paraissent pas exponentielles par rapport à 2012 ?
EDIT: Bon, les catégories 2 prennent aussi 25% dans la tronche....admettons que je n'ai rien dit
Car pour le reste, les augmentations, même si elles existent, ne paraissent pas exponentielles par rapport à 2012 ?
EDIT: Bon, les catégories 2 prennent aussi 25% dans la tronche....admettons que je n'ai rien dit
marv- Messages : 694
Non, juste une minorité de concerts...Un concert c'est bien quelque chose d'exceptionnel, qui sort justement du coût normal des choses et c'est pour ça que c'est cher.
Mais bon d'accord avec toi le mot "cher" ou "valeur" est très relatif, ce que je dis aussi dans mon post, sauf que de plus en plus de gens vont trouver le seuil "trop cher" atteint s'il augmente sans cesse et rapidement, parce que justement on tient compte du coût des autres choses, par nécessité ou choix.
Dernière édition par arizona le Ven 26 Fév 2016 - 12:47, édité 2 fois
arizona- Messages : 324
Why Tu n'avais pas dit de conneriesmarv a écrit: EDIT: Bon, les catégories 2 prennent aussi 25% dans la tronche....admettons que je n'ai rien dit
25% ça n'a rien d'exponentiel
Marc- Admin
les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?
Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
J'aimerais me figurer le truc...
Pour la première fois depuis dix ans, je me pose sérieusement la question de choisir ça...Est-ce que vous connaissez des témoignages un peu étayés de fans qui l'ont déjà fait ou même des vidéos prises de cet emplacement?
skip mccoy- Messages : 177
skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?
Je me pose également la même question sur le topic du 13/07...
taker5962- Messages : 206
CC Rider a écrit:
Ce qui nous surprend aussi, nous les plus anciens, c'est la répétition chaque soir de la même set list. Un côté figé auquel le boss ne nous avait pas habitué. carrément l'inverse même de ce qui a fait ce qu'il est.
Il y a un genre de flemme de sa part qui cumulée avec les prix annoncés font que franchement c'est pas facile d'être à l'aise avec çà.
Et à la lecture des arguments développés depuis hier, il y a autant de points de vue et d'approche que d'individus fréquentant ce lieu.
Et chacun a (ses) raisons
je plussoie...
je trouvais que l'idée de faire quelques "coups" aux US était assez fun...
mais une tournée montée sur ce concept, qui plus est dans des stades (encore que pour le coup avec Bercy, la France sera surement enviée) me laisse froid...
je me vengerai lors de la tournée qui suivra le prochain album...
transpirator- Messages : 975
skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?
J'ai mis une photo il y a une ou deux pages.. j'étais au deuxième rang derrière Charlie les deux soirs (assez bizarrement à quelques sièges près) et j'avais vu aussi Bercy 2007 dans les mêmes conditions. J'en ai gardé (et mon frère aussi) parmi mes meilleurs souvenirs de concerts. Si tu es proche de la scène, tu as toute l'intensité du groupe, l'interaction et tu as la réaction du public un peu comme l'ont les musiciens.. c'est très chouette et 50.000 fois mieux que d'être au fin fond de la salle (ou du stade).. et sans doute même mieux que pas mal de siège en cat. 1. Bref, je devrai arrêter d'en faire la pub... mais pour celles et ceux qui ont un petit budget ou ne souhaitent pas payer 140 euros, c'est une bonne option.
Fabrice- Admin
transpirator a écrit:CC Rider a écrit:
Ce qui nous surprend aussi, nous les plus anciens, c'est la répétition chaque soir de la même set list. Un côté figé auquel le boss ne nous avait pas habitué. carrément l'inverse même de ce qui a fait ce qu'il est.
Il y a un genre de flemme de sa part qui cumulée avec les prix annoncés font que franchement c'est pas facile d'être à l'aise avec çà.
Et à la lecture des arguments développés depuis hier, il y a autant de points de vue et d'approche que d'individus fréquentant ce lieu.
Et chacun a (ses) raisons
je plussoie...
je trouvais que l'idée de faire quelques "coups" aux US était assez fun...
mais une tournée montée sur ce concept, qui plus est dans des stades (encore que pour le coup avec Bercy, la France sera surement enviée) me laisse froid...
je me vengerai lors de la tournée qui suivra le prochain album...
Ben oui, mais le souci, c'est que pas mal de gens - y compris de ceux qui étaient très réticents sur le concept- disent que finalement la partie The River c'est un des trucs les plus intenses que Springsteen ait fait ces dernières années (période ou effectivement il changeait beaucoup les set list, ce qu'il ne faisait pas toujours dans des périodes plus anciennes.). Par contre, je partage ta réticence sur les stades (mais ça n'a rien à avoir avec cette tournée... c'est une réticence dans l'absolu).
Fabrice- Admin
Il en est où au fait lui No news I presumetranspirator a écrit: je me vengerai lors de la tournée qui suivra le prochain album...
Elle s'est pas calmée la Mère Adèle (surtout après son passage aux Grammy Awards)
Marc- Admin
Marc a écrit:Il en est où au fait lui No news I presumetranspirator a écrit: je me vengerai lors de la tournée qui suivra le prochain album...
Elle s'est pas calmée la Mère Adèle (surtout après son passage aux Grammy Awards)
.... passage très remarqué en effet, mais elle n' en est pas morte Adèle ..
OK, je sors ....
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Fabrice a écrit:
Ben oui, mais le souci, c'est que pas mal de gens - y compris de ceux qui étaient très réticents sur le concept- disent que finalement la partie The River c'est un des trucs les plus intenses que Springsteen ait fait ces dernières années
le souci je crois, c'est qu'il y a beaucoup plus de soucis qu'un seul
Après autant d'années de d'autoroutes pour lui et de chemins parallèles pour nous, la route principale est un peu plus compliquée à trouver pour pas mal de monde
CC Rider- Messages : 6876
Fais gaffe tu vas faire monter les meilleures places derrière la scène en catégorie 1Fabrice a écrit:skip mccoy a écrit:les places derrière la scène, c'est Cat.4, c'est ça?
J'ai mis une photo il y a une ou deux pages.. j'étais au deuxième rang derrière Charlie les deux soirs (assez bizarrement à quelques sièges près) et j'avais vu aussi Bercy 2007 dans les mêmes conditions. J'en ai gardé (et mon frère aussi) parmi mes meilleurs souvenirs de concerts. Si tu es proche de la scène, tu as toute l'intensité du groupe, l'interaction et tu as la réaction du public un peu comme l'ont les musiciens.. c'est très chouette et 50.000 fois mieux que d'être au fin fond de la salle (ou du stade).. et sans doute même mieux que pas mal de siège en cat. 1. Bref, je devrai arrêter d'en faire la pub... mais pour celles et ceux qui ont un petit budget ou ne souhaitent pas payer 140 euros, c'est une bonne option.
papi- Messages : 1459
CC Rider a écrit:Fabrice a écrit:
Ben oui, mais le souci, c'est que pas mal de gens - y compris de ceux qui étaient très réticents sur le concept- disent que finalement la partie The River c'est un des trucs les plus intenses que Springsteen ait fait ces dernières années
le souci je crois, c'est qu'il y a beaucoup plus de soucis qu'un seul
Après autant d'années de d'autoroutes pour lui et de chemins parallèles pour nous, la route principale est un peu plus compliquée à trouver pour pas mal de monde
Je faisais simplement remarquer qu'entre le concept et la tournée, il y a une différence et que certain(e)s qui étaient très critiques sur le choix à priori en sont sortis plus convaincus... notamment sur le fait que Springsteen avait retrouvé une intensité et une concentration qui parfois se perdaient dans la quête des panneaux et des requests ou quand il décidait de jouer Born In The USA ou BTR en entier et en pilote automatique.
N'ayant pas vu de concerts de cette tournée, je ne pourrai dire si c'est exacte ou non... Juger un concert sur une set list me semble toujours un peu délicat tout comme sur le côté statique du set. Je suis sur que beaucoup ici ont gardé un souvenir ému des deux concerts parisiens de 1985.. et pourtant, il y a eu peu de changements d'un jour à l'autre.
Mais pour cette tournée The River, le mieux comme toujours, c'est que celles et ceux qui veulent se faire opinion et qui pourront le faire en discutent.. pour l'instant, ici, c'est difficile car seule une toute petite minorité a vu l'un de ces concerts. Le temps venu, le débat et l'échange y gagneront.
Fabrice- Admin
Page 7 sur 36 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36