Le topic de la Liga
+16
labrespy
Bibi Jean
Leadbelly II
jimmy j@zz
plc
ash
mathis
jungleland
Alex Terrieur
fanduBOSS
phil
the diver
papi
kidboss
CC Rider
outlawpedro
20 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le topic de la Liga
sans déconner , c'est les vrais prix ça pour le match ?
pas étonnant qu'il y ait autant d'abonnés .
Benzema n'a pas été payé sur sa superbe frappe sur la tranversale !
Victoire logique du barça avec un Messi transparent en 1ère mi-temps mais un super Iniesta .
Ramos égal à lui-même toujours aussi méchant avec ses coudes en avant .
bon c'était un bon match mais on a connu des confrontations de plus haut niveau .
Victoire logique du barça avec un Messi transparent en 1ère mi-temps mais un super Iniesta .
bon c'était un bon match mais on a connu des confrontations de plus haut niveau .
the diver- Messages : 1100
Album préféré : The River
Le panneau publicitaire étant en anglais, je suppose qu'il s'agit là d'un "attrape touriste". Je n'avais pas souvenir que le marché "secondaire" (pour ne pas dire le marché noir) avait autant pignon sur rue en Espagne.the diver a écrit:sans déconner , c'est les vrais prix ça pour le match ?
Par ailleurs, je crois que le prix officiel des places à Barcelone se situe entre 40 et 150 Euros.
Fabrice- Admin
Ce n'est absolument pas du marché noir, le prix étant le même sur le site officiel.
En fait le système veut qu'avec les socios, il n'y a aucune place disponible dans le stade.
En revanche il y a des places quelques jours avant chaque match en fonction des désistements. Et là c'est leclub qui détermine le prix, en fonction de l'affiche. La venue du Réal impliquant les prix les plus élevés de la saison.
Perso j'étais allé voir Majorque il y a 2 ans pour 72€, 2ème rang au point de corner.
Mais bon, c'est comme avec Bruce, tu n'est jamais déçu et tu en as pour ton argent!
En fait le système veut qu'avec les socios, il n'y a aucune place disponible dans le stade.
En revanche il y a des places quelques jours avant chaque match en fonction des désistements. Et là c'est leclub qui détermine le prix, en fonction de l'affiche. La venue du Réal impliquant les prix les plus élevés de la saison.
Perso j'étais allé voir Majorque il y a 2 ans pour 72€, 2ème rang au point de corner.
Mais bon, c'est comme avec Bruce, tu n'est jamais déçu et tu en as pour ton argent!
Good Looking Joe- Messages : 173
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Fabrice a écrit:Le panneau publicitaire étant en anglais, je suppose qu'il s'agit là d'un "attrape touriste". Je n'avais pas souvenir que le marché "secondaire" (pour ne pas dire le marché noir) avait autant pignon sur rue en Espagne.the diver a écrit:sans déconner , c'est les vrais prix ça pour le match ?
Par ailleurs, je crois que le prix officiel des places à Barcelone se situe entre 40 et 150 Euros.
j'ai pris cette photo dans la boutique officielle, ce sont les prix matchs de gala, c'est ce que la joli hotesse m'a expliqué dans un français parfait
à côté il y avait les prix pour l'espanol de Barcelone, à mourir de rire.... de 30 à 100 je crois
phil- Messages : 2942
Vérification faite, le match contre le Real Madrid est bien le plus cher de la saison (classé A++), mais les prix restent inférieurs à ceux exprimés sur le panneau (je pense que la boutique n'est pas vraiment "officiel" ou qu'il s'agit de tickets de "seconde main").
Les tarifs officiels du FC Barcelone sont ici :
http://www.fcbarcelona.com/info-tickets/football-ticket-prices
Pour le Real, le prix variait de 99 à 350 Euros.
Fabrice- Admin
heu je suis assez con pour confondre une boutique officielle avec un magasin de bandits ?Fabrice a écrit:Vérification faite, le match contre le Real Madrid est bien le plus cher de la saison (classé A++), mais les prix restent inférieurs à ceux exprimés sur le panneau (je pense que la boutique n'est pas vraiment "officiel" ou qu'il s'agit de tickets de "seconde main").
on n'a pas emmené 43 élèves visiter le camp nou et la boutique officielle la semaine dernière ?
j'ai peut être rêvé en fait ?
et ça rassurez moi c'est bien le camp nou, c'est pas une réplique au moins ?
Non, c'est la photo que tous les visiteurs du Camp ont sur leur appareil!!!phil a écrit:et ça rassurez moi c'est bien le camp nou, c'est pas une réplique au moins ?
Ce n'est pas ce que je dis. Je ne doute pas une seconde que tu étais bien sûr place.phil a écrit:heu je suis assez con pour confondre une boutique officielle avec un magasin de bandits ?Fabrice a écrit:Vérification faite, le match contre le Real Madrid est bien le plus cher de la saison (classé A++), mais les prix restent inférieurs à ceux exprimés sur le panneau (je pense que la boutique n'est pas vraiment "officiel" ou qu'il s'agit de tickets de "seconde main").
on n'a pas emmené 43 élèves visiter le camp nou et la boutique officielle la semaine dernière ?
Par contre, les tarifs de la photo ne sont pas les tarifs de vente -qui sont publics sur le site internet du FC Barcelone (voir le lien).
Peut-être s'agit-il de "revente" ou bien de forfaits VIP ou que sais-je...
Bref, il y a sans doute une explication.
Par contre, c'est une drôle de façon de débattre que la tienne.
Fabrice- Admin
oui si tu veux mais c'est la mienneFabrice a écrit:Ce n'est pas ce que je dis. Je ne doute pas une seconde que tu étais bien sûr place.phil a écrit:heu je suis assez con pour confondre une boutique officielle avec un magasin de bandits ?Fabrice a écrit:Vérification faite, le match contre le Real Madrid est bien le plus cher de la saison (classé A++), mais les prix restent inférieurs à ceux exprimés sur le panneau (je pense que la boutique n'est pas vraiment "officiel" ou qu'il s'agit de tickets de "seconde main").
Par contre, les tarifs de la photo ne sont pas les tarifs de vente -qui sont publics sur le site internet du FC Barcelone (voir le lien).
Peut-être s'agit-il de "revente" ou bien de forfaits VIP ou que sais-je...
Bref, il y a sans doute une explication.
Par contre, c'est une drôle de façon de débattre que la tienne.
j'explique plus haut que j'ai pris cette photo dans la boutique officielle du barca et toi tu viens nous expliquer qu'après vérification auprès du site internet officiel tout ça c'est pas possible et après tu viens me dire que j'ai une drôle de façon de débattre
mais il n'y a pas de débat à avoir
tu as ton point de vue et j'ai le mien
à moins que certaines vérités soient plus officielles que d'autres sur ce forum ?
j'ai pris une photo qui m'a plutôt attiré l'oeil et point barre
Une polémique?
Avec Fabrice?
Pas possible
Avec Fabrice?
Pas possible
CC Rider- Messages : 6876
Il s'agit des places que le FC Barcelone revend au nom de ses socios c'est-à-dire au nom de lui-même en fait. C'est une pratique courante pour ce club ainsi que pour le Real. C'est aussi une manière comme une autre de contrer-contrôler le marché noir. Je trouve que le prix est encore relativement bas surtout pour les latérales basses. Au black ou bien sur des sites de reventes non officiels c'est beaucoup plus cher.
papi- Messages : 1459
Merci Olivier d'éclairer notre lanterne sur la différence entre les prix trouvés sur le site officiel pour la mise en vente des billets et ceux que Phil a vu et pris en photo dans la boutique officiel du club. On comprend mieux.papi a écrit:Il s'agit des places que le FC Barcelone revend au nom de ses socios c'est-à-dire au nom de lui-même en fait. C'est une pratique courante pour ce club ainsi que pour le Real. C'est aussi une manière comme une autre de contrer-contrôler le marché noir. Je trouve que le prix est encore relativement bas surtout pour les latérales basses. Au black ou bien sur des sites de reventes non officiels c'est beaucoup plus cher.
C'était le sens de mon interrogation et elle est satisfaite.
Fabrice- Admin
n'empêche que j'ai beau adoré le football , j'irais jamais foutre 350€ pour voir un match !
remarquez que si on fait le ratio prix des places par rapport au spectacle c'est pas si cher que cela par rapport à un billet à 24€ pour assister à un match de purge de L2 Brest-Créteil
remarquez que si on fait le ratio prix des places par rapport au spectacle c'est pas si cher que cela par rapport à un billet à 24€ pour assister à un match de purge de L2 Brest-Créteil
the diver- Messages : 1100
j'ai vu un vrai match de foot hier
atomique
le pied absolu ce real / barca
on est encore à des années lumières de ce foot là
et que dire de messi....
atomique
le pied absolu ce real / barca
on est encore à des années lumières de ce foot là
et que dire de messi....
Magnifique!
J'ai vu çà aussi, juste après avoir tenter d'essayer de regarder ASM-Lille.
D'ailleurs même Abidal a préféré partir regarder le classico chez lui
Des trois matches entre leaders des championnats occidentaux (Chelsea, Réal, Monaco) celui de chez nous a été aussi planant et ouvert d'esprit que le résultat de nos élections municipales.
J'ai vu çà aussi, juste après avoir tenter d'essayer de regarder ASM-Lille.
D'ailleurs même Abidal a préféré partir regarder le classico chez lui
Des trois matches entre leaders des championnats occidentaux (Chelsea, Réal, Monaco) celui de chez nous a été aussi planant et ouvert d'esprit que le résultat de nos élections municipales.
CC Rider- Messages : 6876
Rien!!!phil a écrit:et que dire de messi....
En cinquante ans je n'ai jamais vu un tel phénomène!
Concernant le match, en tant que supporter du Barça je suis ravi, mais déçu de l'expulsion de Ramos qui fausse le match.
Dommage que ce grand défenseur ne sache pas gérer ses émotions!
Et je ne comprend toujours pas comment Pepe arrive à finir les matches sur le terrain...
Final de temporada
Que de rebondissements dans cette Liga!
C'est passionnant!
Le Barça, qui avait samedi "perdu toutes chances de remporter le championnat" suite à leur match nul à domicile contre Getafe, peut se remettre à croire au titre. En effet, la défaite de l'Atleti et le nul du Real permettent au Barça de rester dans la course.
Bref résumé de la situation:
1-ATLETI 88pts
2-BARCA 85pts
3-REAL 83pts (mais un match en retard)
Il reste deux matches au Barça (dont la dernière journée contre l'Atletico), deux également pour l'Atletico, et donc trois pour Madrid. Seul l'Atleti est encore maître de son destin... mais avec une dernière journée au Nou Camp, ça s'annonce rude... ça sera compliqué également pour le Real qui devra compter sur une défaite (ou deux nuls) de l'Atleti pour être champion... et que dire des Catalans qui, en plus de battre l'Atleti lors de la dernière journée, devront espérer un faux-pas des Merengues lors de leur trois prochains matches...
Sachant également que c'est le goal average particulier qui compte en Espagne, en cas d'égalité finale entre deux des trois clubs (ou même les trois), le classement serait le suivant (si le Barça gagne l'Atleti):
1-BARCA
2-ATLETI
3-REAL
Et celui-ci si l'Atleti vient prendre un point à Barcelone:
1-ATLETICO
2-BARCA
3-REAL
Quel suspens!
Ca faisait longtemps qu'un trio de tête ne s'était pas battu jusqu'à la fin de la saison comme cette année.
Mais tant mieux!
C'est passionnant!
Le Barça, qui avait samedi "perdu toutes chances de remporter le championnat" suite à leur match nul à domicile contre Getafe, peut se remettre à croire au titre. En effet, la défaite de l'Atleti et le nul du Real permettent au Barça de rester dans la course.
Bref résumé de la situation:
1-ATLETI 88pts
2-BARCA 85pts
3-REAL 83pts (mais un match en retard)
Il reste deux matches au Barça (dont la dernière journée contre l'Atletico), deux également pour l'Atletico, et donc trois pour Madrid. Seul l'Atleti est encore maître de son destin... mais avec une dernière journée au Nou Camp, ça s'annonce rude... ça sera compliqué également pour le Real qui devra compter sur une défaite (ou deux nuls) de l'Atleti pour être champion... et que dire des Catalans qui, en plus de battre l'Atleti lors de la dernière journée, devront espérer un faux-pas des Merengues lors de leur trois prochains matches...
Sachant également que c'est le goal average particulier qui compte en Espagne, en cas d'égalité finale entre deux des trois clubs (ou même les trois), le classement serait le suivant (si le Barça gagne l'Atleti):
1-BARCA
2-ATLETI
3-REAL
Et celui-ci si l'Atleti vient prendre un point à Barcelone:
1-ATLETICO
2-BARCA
3-REAL
Quel suspens!
Ca faisait longtemps qu'un trio de tête ne s'était pas battu jusqu'à la fin de la saison comme cette année.
Mais tant mieux!
Bibi Jean- Messages : 720
je crois que le real et l'atletico ont quand même un peu la tête ailleurs
le barca peut en profiter pour mettre tout le monde d'accord
ce serait assez drôle tellement la saison de ce barca a été cahotique
phil a écrit:je crois que le real et l'atletico ont quand même un peu la tête ailleurs
C'est vrai que ça fait une fin de championnat assez étrange...
Enfin en tant que culé, je ne m'en plains pas évidemment car comme tu le dis, le Barça a fait une saison très irrégulière, capable de se sortir les tripes (victoire 3-4 à Bernabeu) comme de passer à côté de certains matches "faciles" (défaite 1-0 du côté de Valladolid, ou Grenade). Mais ça aura été le cas des deux clubs madrilènes aussi... d'où la lutte acharnée jusqu'au dénouement final!
ça promet en tous cas
Voici le résumé à deux journées de la fin (trois journées pour le Real):
El Atlético será campeón si...
- Gana todos sus partidos (Málaga en casa y Barça fuera) independientemente de lo que hagan Barça y Madrid
- Gana al Málaga, el Barça no gana en Elche y Madrid pincha en uno de sus tres partidos
- Gana al Málaga y empata en el Camp Nou, independientemente de lo que haga el Madrid
- Empata ante el Málaga y gana en el Camp Nou, independientemente de lo que haga el Madrid
El Barça será campeón si...
- Gana sus dos partidos y el Madrid no hace lo mismo en uno de los tres choques que tienen pendientes los blancos (Valladolid, Celta y Espanyol).
- Gana al Elche y empata con el Atlético en el Camp Nou si el Atlético pierde con el Málaga y el Madrid también pierde uno de sus partidos.
El Real Madrid será campeón si...
- Gana todo y el Atlético pierde en el Camp Nou o ante el Málaga
- Gana todo y el Atlético de Madrid empata sus dos partidos (Málaga y Barça).
- Gana dos partidos y empata uno, el Barça gana al Atlético, pero en la jornada anterior, tanto Atlético como Barça empatan (o pierden) ante Málaga y Elche.
Un peu de maths...
Sur les 729 combinaisons possibles lors des 6 derniers matches restants, 520 sourissent à l'Atletico, 167 au Barça et seulement 42 au Real. Ce qui donne le graphique suivant:
Et voilà, le titre revient donc aux Colchoneros de l'Atletico de Madrid après une "finale" de Liga qui aura tenue toutes ses promesses.
L'Atletico est parvenu a tenir tête au Barça en décrochant le nul (1-1), synonyme de victoire finale.
Quelle ambiance hier au Camp Nou. La mosaïque et l'hymne a capela donnent la chair de poule!
Résumé du match:
Félicitations aux Campeones:
L'Atletico est parvenu a tenir tête au Barça en décrochant le nul (1-1), synonyme de victoire finale.
Quelle ambiance hier au Camp Nou. La mosaïque et l'hymne a capela donnent la chair de poule!
Résumé du match:
Félicitations aux Campeones:
Titre amplement mérité por l'Athletico, Barcelone ne méritait pas de gagner ce match.
Déçu en tant que Culé, mais on se refera la saison prochaine.
Déçu en tant que Culé, mais on se refera la saison prochaine.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5