Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coffret "The River"

+48
summersteve
lost in the flood
lautrec
transpirator
Racing
Jack of all trades
metalxiii
darlington
Vax
the diver
gene
malpaso72
TOF
dany
jamestwest64
bbj
Michel
jina974
calispera
plc
lpm
arizona
fred63100
Tophenko
TiesThatBind
garageland
nicolasjz
Kyle William
Yann42
foué
Océan
Bruce The Boss
outlawpedro
Brewster
marcolas
nicco2
jubeph
phil
#nicola#
bill horton
Marc
JC
yvvan
mathis
Fabrice
marv
CC Rider
Bernard
52 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Sam 5 Déc 2015 - 13:25

bill horton a écrit:
darlington a écrit: A Manosque (04) où j'ai dû me rendre ils ne connaissent ni le coffret, ni la promo !

Ah le sud... Razz

Sinon il reste les fnac mais c'est un (gros) poil plus cher et pas de promo supplémentaire... Coffret "The River" - Page 15 599112001

Coffret "The River" - Page 15 12299311_1266414156709504_5147931959556435381_n

Oui mais même dans les FNAC, ils les cachent les coffrets! Ça doit être par solidarité avec Manosque.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 5 Déc 2015 - 13:41

Tophenko a écrit:
the diver a écrit:voilà , j'ai été acheté mon coffret plaisir ce matin chez mon disquaire attitré .
je sais c'est peut-être con , mais pour moi acheter ce coffret chez mon disquaire au lieu de Leclerc , c'est une façon de le remercier de m'avoir procuré tant de découverte et d'import à la commande .

Non, c'est pas con du tout, mais encore faut-il avoir un disquaire attitré... Le mien a fermé en mai 2014. Sad

Amazon c'est mieux que le téléchargement illégal, la Fnac et Leclerc Culture c'est probablement mieux qu'Amazon, un disquaire c'est mieux que la Fnac et le Leclerc Culture réunis, un disquaire attitré c'est mieux qu'un disquaire tout court etc... etc...
Après chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a... Coffret "The River" - Page 15 599112001

Coffret "The River" - Page 15 12289716_775046339274213_3130488551781303245_n

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 5 Déc 2015 - 13:50

Fabrice a écrit:Oui mais même dans les FNAC, ils les cachent les coffrets! Ça doit être par solidarité avec Manosque.

Ah... Le sud. Wink


Coffret "The River" - Page 15 Drapeau

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  metalxiii Sam 5 Déc 2015 - 14:44

Pas (plus) de disquaire dans mon bled, à part l'agitateur avec les vendeurs au vilain gilet, donc Amazon et coffret reçu aujourd'hui.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  the diver Sam 5 Déc 2015 - 15:53

je ne voudrais pas semer le doute , j'ai dû mal m'exprimer Coffret "The River" - Page 15 3641590030 , je ne critique aucunement la façon de se procurer ce coffret , si on a pas de disquaire digne de ce nom à coté de chez soi , il faut bien se le procurer d'une façon ou d'une autre .
pour ma part , c'était juste histoire de dire que je préférais dépenser un peu plus pour mon disquaire qui m'a permis de trouver des albums qu'on ne trouve pas ailleurs , de pouvoir échanger un peu , rien que son sourire ce matin en me voyant débarquer dans le magasin m'a fait sourire aussi . Il savait très bien pourquoi j'étais là . scratch
si j'avais été le prendre chez Leclerc , j'aurais payé un peu moins , je serais allé au rayon , pris le coffret et reparti direct à la caisse , ça n'a pas la même saveur pour moi .

et oui quelquefois je peux être sentimental flower mais ne le dites pas à ma femme , elle ne vous croierait pas ! Laughing
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 5 Déc 2015 - 18:08

the diver a écrit: et oui quelquefois je peux être sentimental mais ne le dites pas à ma femme , elle ne vous croierait pas !  Laughing
T'inquiètes, nous non plus Wink


Cool pour toi d'avoir encore un bon disquaire en tout cas (il est à Brest?)

Coffret "The River" - Page 15 Springsteen
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  marv Dim 6 Déc 2015 - 10:48

CC Rider a écrit:
Pour les inédits?
J'ai pris un pied absolu à découvrir les "tout" nouveaux inédits (drôle d'écrire çà).
Il y a là quelques perles et très jolis titres qui auraient pu faire de jolies face B à l'époque (je vénère les faces B)
Il me semble que sur l'un ou l'autre, la voix du boss a été enregistré récemment. Pareil pour quelques arrangements.
Je pense à "Stray Bullet" par exemple.

Effectivement, on sent parfois les nouveaux arrangements. Mais, contrairement à "Darkness" où ça sautait parfois (trop) aux yeux vu la "sécheresse" de l'album origina, je trouve qu'ici ça passe comme une lettre à la poste, puisque l'album original était déjà beaucoup plus "ouvert" dans sa texture sonore.
La chose bizarre c'est qu'aux vues des notes du livret, y aucun nouveau musicien qui est venu travailler sur les outtakes. Et que "Stray Bullet", comme tu le dis, sonne plus moderne dans ses arrangements ( notamment les parties de trompette).

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Dim 6 Déc 2015 - 10:58

marv a écrit:La chose bizarre c'est qu'aux vues des notes du livret, y aucun nouveau musicien qui est venu travailler sur les outtakes. Et que "Stray Bullet", comme tu le dis, sonne plus moderne dans ses arrangements ( notamment les parties de trompettes).

Oui ces notes sont curieuses, il s'agit de remerciements davantage que de crédits (que du coup je pensais d'abord trouver ailleurs dans le coffret mais pour l'instant: chou blanc)
Pourtant un certain nombre de ces titres ont été à l'évidence retravaillés...

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider Dim 6 Déc 2015 - 14:16

bill horton a écrit:

Celle ci aurait été écrite pour les Ramones que ça ne m'étonnerais point.
Elle tourne en 33 tours, mais tu le mets en 45 tours et tu as un très bon titre des Ramones. cyclops cyclops


Sinon la voix de tête à l'époque c'était plutôt rare chez le boss Coffret "The River" - Page 15 2144456305
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Dim 6 Déc 2015 - 15:06

CC Rider a écrit:

Celle ci aurait été écrite pour les Ramones que ça ne m'étonnerais point.
Elle tourne en 33 tours, mais tu le mets en 45 tours et tu as un très bon titre des Ramones. cyclops cyclops


Sinon la voix de tête à l'époque c'était  plutôt rare chez le boss Coffret "The River" - Page 15 2144456305

bill horton a écrit:
Kyle William a écrit: on se retrouve encore avec des outtakes d'époque qui n'en sont pas …

...à tel point qu'on ne parvient plus toujours à savoir de quelle époque il est question.

Ceci dit, ça reste dans une veine que tu affectionnes, il me semble (pop, wall of sound, Ronnettes voire Ramones pour les Oh-Oh-Yeah) et je dois reconnaitre que cette pièce montée n'est pas désagréable (même s'il est toutefois recommandé de bien se lécher les doigts après).Wink

On en parlait avec Kyle mais voilà l'idée effectivement: faudrait la passer en 45 en gardant juste basse/batterie et les guitares Coffret "The River" - Page 15 1848667513

Voilà une super idée pour les LOHAD Awards: reprendre Whitetown à la manière des The Ramones Wink


Bon, sinon, après quelques écoutes, cette sélection d'inédits se tient pas trop mal, non?


Coffret "The River" - Page 15 12316548_884486208338561_4028158243567328373_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider Dim 6 Déc 2015 - 15:29

bill horton a écrit:
Bon, sinon, après quelques écoutes, cette sélection d'inédits se tient pas trop mal, non?

un vrai bonheur!

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Tophenko Dim 6 Déc 2015 - 15:38

CC Rider a écrit:
bill horton a écrit:
Bon, sinon, après quelques écoutes, cette sélection d'inédits se tient pas trop mal, non?

un vrai bonheur!


Oui, faut reconnaître qu'à cette époque, il n'avait que l'embarras du choix, vu la qualité des outtakes. Le docu nous permet d'ailleurs de le constater puisqu'il reconnaît a posteriori avoir fait des choix pour le moins hasardeux ( "Roulette" écartée au profit de "Crush on You", par exemple).
Et si c'était ça sa (relative) faiblesse, ne pas savoir trancher, en dépit de sa réputation de boss? Coffret "The River" - Page 15 2144456305  

C'est impressionnant de se dire qu'il aurait pu sortir quasiment le double de sa discographie officielle d'alors, sans perdre en qualité.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  CC Rider Dim 6 Déc 2015 - 15:46

Tophenko a écrit:
C'est impressionnant de se dire qu'il aurait pu sortir quasiment le double de sa discographie officielle d'alors, sans perdre en qualité.

C'est même hallucinant la cadence de compositions et d'idées de titres du gars à cette époque
Il était vraiment en mode "j'ai des choses à dire"
Genre intense le jeunot Smile

Sans même parler de ce qu'il a écrit pour les autres à la même époque.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Dim 6 Déc 2015 - 16:38

Après deux écoutes, je trouve les inédits (ceux que l'on connaissait et ceux que je découvre) "supérieurs" à ceux de The Promise. Sans parler de la différence de style entre Darkness et la plupart des titres de The Promise, il y a vraiment peu de titres que "j'ajouterai" à Darkness : Don't Look Back et The Promise.
Par contre, il y a quand même quelques titres inédits de The River qui pourraient avantageusement être sur l'album.
Il y a parfois un trop grand écart (parti-pris volontaire comme c'est répété dans le docu) entre certains titres très intenses et d'autres plus "groupe de rock de bar" mais c'est ce qui fait que The River est The River (ça se défend donc).
Pour ce qui est des titres découverts : Meet Me In The City, Man That Got Away, Night Fire et Stray Bullet se détachent (pour moi).
Cindy est toujours aussi formidable.
Je trouve Time That Never Was (on dirait un outtake des outtakes de The Promise) et Chain Lighting pas top à mon goût. Mr Outside est d'un intérêt assez limité aussi je trouve.

J'ai regardé le docu hier soir. J'ai trouvé l'ensemble convaincant par rapport au parti-pris très introspectif.
J'ai été encore très ému par Point Blank et Wreck On The Highway. Mais j'aime le pathos, que voulez-vous.  Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Marc Dim 6 Déc 2015 - 17:01

Fabrice a écrit:Mais j'aime le pathos, que voulez-vous.  Wink
Au quoi Question Au beurre Question Au pistou Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Dim 6 Déc 2015 - 20:43

CC Rider a écrit:
Tophenko a écrit:
C'est impressionnant de se dire qu'il aurait pu sortir quasiment le double de sa discographie officielle d'alors, sans perdre en qualité.

C'est même hallucinant la cadence de compositions et d'idées de titres du gars à cette époque.

C'est évidemment exact mais si on voulait chipoter on pourrait relativiser un chouia en rappelant que Springsteen n'a pas produit d'albums en 76,77,79,81 (pour des raisons diverses et qu'on connait),  s'il avait publié un album par an (comme l'on fait beaucoup d'artistes à leur apogée: Dylan, Van Morrison, Neil Young ou,  à l'époque de The River, Joe Jackson, Costello, les Clash ou plus tard Mike Scott avec les Waterboys (quelqu'un s'est essayé au coffret Fisherman's Blues?))

Donc oui, le travail abattu par Springsteen à cette époque  est évidemment hallucinant (je suis le premier épaté)  mais il y a pas mal d'autres exemples de prolixité équivalente et ne pas oublier aussi que, pour The River, il a quand même passé plus d'un an à composer, à répéter et en studio: forcément à la fin de l'année il y avait beaucoup de choses en boite - surtout par rapport à des artistes qui passaient six semaines en studio avant de repartir sur la route illico...)

Coffret "The River" - Page 15 12246844_877808339006348_8897473985388780715_n


Dernière édition par bill horton le Dim 6 Déc 2015 - 21:42, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  nicco2 Dim 6 Déc 2015 - 21:15

J’ai fini par craquer et j’ai acquis les contenus audios du coffret. Il n’était d’ailleurs pas possible de les télécharger légalement, cela afin d’obliger le fan à casser sa tirelire. D'accord. Ils jouent aux cons, moi aussi. Springsteen inc : 0 Bibi : 1.

Tout d’abord, coup de gueule : le nombre de vrais inédits aurait largement pu tenir sur un seul CD. Deux CD auraient donc pu être employés différemment. J’aurais préféré qu’ils ajoutent une excellente version audio d’un second concert, plutôt de la fin de tournée (Tempe étant un concert de début de tournée). Je pense évidemment au fabuleux concert du Vietnam Vétérans 81, un des grands moments la carrière de Springsteen.
Mais ces rétrospectives se concentrent sur
1) l’objet
2) le processus d’écriture de réalisation de l’œuvre, (au risque de la répétition comme on le voit sur ce coffret), et cela au détriment du live. C’est un choix. Cela n’aidera pas à la lisibilité et de la cohérence de la discographie live, insuffisante selon moi au regard de la réputation de Springsteen.

Ces réserves faites, je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par la bonne tenue des outakes. Je suis d’accord avec Fabrice, c’est plus fort et plus cohérent que les outakes Darkness. Il y a bien sûr des morceaux faibles, ce qui est le propre du fond de tiroir, mais sans aucun doute, l’ensemble passera plus souvent dans mon MP3 que les High Hope et autres WOAD. Certains sont titres, sans êtres des chefs-d'oeuvres, sont vraiment épatants. Il y avait bien longtemps que Springsteen ne m'avait pas touché en studio.

Effectivement, autant il était difficile d’imaginer un autre Darkness, (à une exception majeure près), autant il est devient maintenant possible de rêver à ce qu’aurait pu être un autre The River.
Et maintenant, chacun peut s’amuser à recomposer son propre River... Je ne m’en suis pas privé cet après-midi, et j’ai eu la joie de constater que les morceaux s’enchainent tous très bien, les titres de l’album, les « faux » et vrais inédits.
C’est bien sûr un crime de lese-majesté. Mais ils n’avait qu’à réfléchir avant de faire des boulettes, telles que dégager des Roulette pour laisser des Crush On You !
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Dim 6 Déc 2015 - 21:39

nicco2 a écrit:Et maintenant, chacun peut s’amuser à recomposer son propre River... Je ne m’en suis pas privé cet après-midi, et j’ai eu la joie de constater que les morceaux s’enchainent tous très bien, les titres de l’album, les « faux » et vrais inédits.

Tu accepterais de nous livrer ta tracklist?
Je me suis essayé au même exercice mais sans encore parvenir à un truc qui me convienne totalement (d'ailleurs je me suis fait la réflexion que je comprenais mieux le casse tête qu'avait représenté le sequencing de cet album au fur et à mesure que les titres s'accumulaient..)

J'en suis là mais il y a un truc qui va pas...Coffret "The River" - Page 15 2144456305

THE TIES THAT BIND
JACKSON CAGE
TAKE 'EM AS THEY COME
RESTLESS NIGHTS
INDEPENDENCE DAY

HUNGRY HEART
RICKY WANTS A MAN OF HER OWN
CINDY
BE TRUE
TIME THAT NEVER WAS

POINT BLANK
ROULETTE
THE RIVER
LOOSE ENDS
STOLEN CAR

NIGHT FIRE
OUT IN THE STREET
THE PRICE YOU PAY
STRAY BULLET
WRECK ON THE HIGHWAY

Coffret "The River" - Page 15 12347786_884533098333872_4412557332363158784_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Marc Dim 6 Déc 2015 - 21:45

bill horton a écrit:
THE TIES THAT BIND
JACKSON CAGE
TAKE 'EM AS THEY COME
RESTLESS NIGHTS
INDEPENDENCE DAY

HUNGRY HEART
RICKY WANTS A MAN OF HER OWN
CINDY
BE TRUE
TIME THAT NEVER WAS

POINT BLANK
ROULETTE
THE RIVER
LOOSE ENDS
STOLEN CAR

NIGHT FIRE
OUT IN THE STREET
THE PRICE YOU PAY
STRAY BULLET
WRECK ON THE HIGHWAY

Perso je trouve que ça aurait été dommage quand même de devoir attendre les Outtakes de 2015 pour décourvrir Drive All Night Coffret "The River" - Page 15 2144456305 Coffret "The River" - Page 15 2144456305
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Dim 6 Déc 2015 - 21:53

Marc a écrit:Perso je trouve que ça aurait été dommage quand même de devoir attendre les Outtakes de 2015 pour décourvrir Drive All Night Coffret "The River" - Page 15 2144456305 Coffret "The River" - Page 15 2144456305

C'est sur, c'est pourquoi il aurait fallu sortir un album en 1981 (genre entre la tournée européenne et la reprise américaine) bourré de rockers et avec une belle ballade en guise de cerise sur le gateau. Wink
Mais tu as raison, la musique, quelqu'elle soit, n'est jamais faite pour rester dans des archives pendant 35 ans...

Coffret "The River" - Page 15 12274413_775055785939935_4100912813044835829_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  nicco2 Dim 6 Déc 2015 - 21:57

bill horton a écrit:
Tu accepterais de nous livrer ta tracklist?


THE TIES THAT BIND
JACKSON CAGE
TAKE 'EM AS THEY COME
RESTLESS NIGHTS
INDEPENDENCE DAY

HUNGRY HEART
RICKY WANTS A MAN OF HER OWN
CINDY
BE TRUE
TIME THAT NEVER WAS

POINT BLANK
ROULETTE
THE RIVER
LOOSE ENDS
STOLEN CAR

NIGHT FIRE
OUT IN THE STREET
THE PRICE YOU PAY
STRAY BULLET
WRECK ON THE HIGHWAY

Coffret "The River" - Page 15 12347786_884533098333872_4412557332363158784_n

Ma setlist ne me convainc pas. J'ai un essai, vite fait, juste pour voir si les morceaux connus et inconnus s'enchainaient bien. Et c'est le cas Smile
Et d'ailleurs, faute d'avoir pu trancher, j'ai fait un triple album... ce qui montre la difficulté de l'exercice.
Je ne manquerai pas de vous faire partager mes conclusions Smile

Dans ta setlist, tu as éliminé des poids lours, Cadillac, Drive All Night...
Dans ta face 3, j'intervertirais River et Loose Ends, car je pense que la succession rock / ballade / rock / ballade donne un peu le tournis. Une des choses que j'apprécie dans River est que les rock sont groupés et succèdent à des plages de titres plus calmes. Je trouve que ça fonctionne bien, et c'est d'ailleurs ce qu'il a voulu garder dans les concerts.



nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Lun 7 Déc 2015 - 20:38

nicco2 a écrit:Dans ta face 3, j'intervertirais River et Loose Ends, car je pense que la succession rock / ballade / rock / ballade donne un peu le tournis. Une des choses que j'apprécie dans River est que les rock sont groupés et succèdent à des plages de titres plus calmes. Je trouve que ça fonctionne bien, et c'est d'ailleurs ce qu'il a voulu garder dans les concerts.

Oui, je crois que tu as réussi à identifier l'un des trucs qui ne fonctionnait pas dans cette séquence
Du coup j'ai revu ma copie mais pour arriver à un truc qui me va vraiment bien il faudrait pouvoir inclure les outtakes d'outtakes Cool

Bref, aujourd'hui cela donnerait plutôt un truc du genre: (mais bon ça reste a work in progress)  Coffret "The River" - Page 15 599112001

THE TIES THAT BIND
JACKSON CAGE
TAKE 'EM AS THEY COME
RESTLESS NIGHTS
INDEPENDENCE DAY

HUNGRY HEART
RICKY WANTS A MAN OF HER OWN
CINDY
BE TRUE
DRIVE ALL NIGHT

POINT BLANK
NIGHT FIRE
ROULETTE
FIND IT WHERE YOU CAN
STOLEN CAR

THE RIVER
LOOSE ENDS
CHEVROLET DELUXE
THE PRICE YOU PAY
STRAY BULLET


Sinon pour ceux que ça intéresse: quelques versions vintage et brut de décoffrage (vu que ce sont des répets) de certains des titres qu'on retrouve sur le coffret
Cela permet, par exemple, de constater les dégâts causés à Chain Lightning pirat

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  nicco2 Lun 7 Déc 2015 - 22:29

bill horton a écrit:

THE TIES THAT BIND
JACKSON CAGE
TAKE 'EM AS THEY COME
RESTLESS NIGHTS
INDEPENDENCE DAY

HUNGRY HEART
RICKY WANTS A MAN OF HER OWN
CINDY
BE TRUE
DRIVE ALL NIGHT

POINT BLANK
NIGHT FIRE
ROULETTE
FIND IT WHERE YOU CAN
STOLEN CAR

THE RIVER
LOOSE ENDS
CHEVROLET DELUXE
THE PRICE YOU PAY
STRAY BULLET[/size]


Je ne connaissais pas Chevrolet Deluxe... C'est pas mal, d'ailleurs.
Je trouve que Night Fire est trop faiblarde, je ne connais pas Find it... mais ta tracklist parait assez cohérente. Drive all night, au milieu, après une face à tonalité pop est un choix audacieux qui mériterait toutefois d'être confirmé par une audition complète. Bon, on a tout l'hiver pour ça, vu que l'année qui vient semble placée sous le signe de la rivière...
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Mar 8 Déc 2015 - 12:52

Je me suis permis quelques retouches perso :
MEET ME IN THE CITY
THE TIES THAT BIND
JACKSON CAGE
TAKE 'EM AS THEY COME
INDEPENDENCE DAY

HUNGRY HEART
RESTLESS NIGHT
CINDY
BE TRUE
MAN THAT GOT AWAY

POINT BLANK
ROULETTE
THE RIVER
LOOSE ENDS
STOLEN CAR

NIGHT FIRE
OUT IN THE STREET
THE PRICE YOU PAY
STRAY BULLET/DRIVE ALL NIGHT
WRECK ON THE HIGHWAY
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Mar 8 Déc 2015 - 20:31

Fabrice a écrit:Je me suis permis quelques retouches perso :
MEET ME IN THE CITY
THE TIES THAT BIND
JACKSON CAGE
TAKE 'EM AS THEY COME
INDEPENDENCE DAY

HUNGRY HEART
RESTLESS NIGHT
CINDY
BE TRUE
MAN THAT GOT AWAY

POINT BLANK
ROULETTE
THE RIVER
LOOSE ENDS
STOLEN CAR

NIGHT FIRE
OUT IN THE STREET
THE PRICE YOU PAY
STRAY BULLET/DRIVE ALL NIGHT
WRECK ON THE HIGHWAY

Oui, cool Fabrice et merci.
Toutes les retouches sont les bienvenues, à plusieurs on va bien finir par arriver à le reconstituer ce sacré puzzle (pour mémoire 53 pièces au total dont 45 officielles à ce jour).

Il apparait que, en essayant de retenir les titres les plus marquants, on obtient souvent un album plus sombre, davantage dans la continuité de Darkness (sans pour autant répéter cet album). C'est logique puisque Springsteen explique que c'est précisément ce qu'il a cherché à éviter, en injectant des plages plus légères (mais sans que cela soit pleinement convaincant de mon point de vue).

Je me demande si une meilleure option n'aurait pas été de sortir un The River peu ou prou tel que ci dessus puis, rapidement, dans la foulée, un album de frat rock, pour le fun (avec deux chouettes ballades parce qu'il faut bien reprendre son souffle quand même... Smile )
Cet album aurait été quasiment prêt et parfait pour l'été 81. Une parenthèse plus enjouée, avant de repasser à des choses plus sérieuses...

Pas la peine de me rappeler le côté éminemment vain de ce type d'exercice de réécriture de l'histoire, c'est juste que ça m'amuse quand je crée des listes de lecture pour mon i machin qui m'accompagne sur la route du boulot...

MEET ME IN THE CITY TONIGHT
SHERRY DARLING
OUT IN THE STREET
WHERE THE BANDS ARE
TWO HEARTS
I WANNA MARRY YOU


FROM SMALL THINGS
YOU CAN LOOK (ROCKABILLY)
CADILLAC RANCH
RAMROD
PARADISE BY THE C
DRIVE ALL NIGHT



Coffret "The River" - Page 15 The-ties-that-bind-the-river-collection




bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 15 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum