Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Springsteen est Bono pour un soir

+12
karim marseille
bbj
Slin-fast
The ghost of Tom Joad
Hanx
Bruce The Boss
yvvan
calispera
bill horton
Kyle William
phil
Fabrice
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  yvvan Dim 7 Déc 2014 - 11:05

j'aurai pu dire les doigts dans le nez ou ailleurs mais j'ai pas dit, non j'ai pas dit. Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 4119374869
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  David des ardennes Dim 7 Déc 2014 - 18:09

Vocalement c'était assez affligeant... J'ai déjà été déçu par la voix du Boss lors d'un des concerts australienque j'ai acheté en hd sur le site us...
David des ardennes
David des ardennes

Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  mathis Dim 7 Déc 2014 - 18:59

yvvan a écrit:
je peux pas croire que Springsteen soit arrivé les mains dans les poches à H-1 et que les autres lui aient dit "tu t’adaptes ou tu te casses..." quand même scratch

Et bien moi je pense que si (hélas)
Ils en ont tous tellement plus rien a foutre de rien que c'est même plus la peine de se faire ch.....à préparer quoi que ce soit.
Surtout qu'à part 5 ou 6 fans de l'un ou de l'autre, s'étripant des heures entières pour savoir qui a mal au dos ou qui a des problèmes d'étagères, le reste des spectateurs ayant vu ca de près ou de loin se fout complètement de la qualité musicale, et ne parlera que de la dimension "people" : des stars ont joué ensemble.

Les français sont encore plus balèzes et cyniques dans cet exercice : ils chantent quasiment tous en playback ! ( pour la meme raison : quasiment tout le monde s'en fout)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Kyle William Dim 7 Déc 2014 - 22:25

Je pense que c'est mal connaître les rapports qui peuvent exister entre artistes pratiquant une certaine discipline à un certain niveau, et avec un niveau de reconnaissance équivalent, et pas mal de respect (ce qui n'exclut pas une certaine timidité réciproque). Je ne crois pas une seconde qu'ils fassent ce genre de trucs en s'en foutant, mais souvenons nous aussi de la difficulté pour les mêmes U2 et Springsteen, associés à la grande Patti Smith, à jouer correctement Because The Night un certain soir il y a 2 ou 3 ans. A un moment donné, c'est vrai qu'il faut quand même répéter un peu ensemble... Mais même au cours de ces répétes, si elles ont eu lieu, je voyais mal les trois U2 restants dire au boss, t'es pas au top... Et lui encore moins leur demander de la prendre dans un autre ton... C'était un concert de U2, après tout.
Mais Mathis, toi qui est chanteur, tu ne confirmes pas ma supposition selon laquelle le boss n'est tout simplement pas dans une tonalité qui lui permet de monter et d.apporter un peu de lyrisme, se cantonnant du coup, dans les graves, à son registre shouter beaucoup moins nuancé ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  yvvan Lun 8 Déc 2014 - 12:21

mathis a écrit:
Les français sont encore plus balèzes et cyniques dans cet exercice : ils chantent quasiment tous en playback ! ( pour la meme raison : quasiment tout le monde s'en fout)

où? qui?
comment ça tous en playback?...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  nicco2 Lun 8 Déc 2014 - 21:00

Le résultat n'est pas terrible, mais l'explication en est simple : la tonalité est trop aigue pour Springsteen.
Il commence par un Fa dièse (la deuxième case sur la dernière corde de la guitare) ce qui est l'instant où sa voix est au point de rupture et doit passer en mode turbo - je crois que vous voyez ce que je veux dire, c'est le moment où, quand on l'imite, notre voix ressemble à celle d'un grizzli aphone Smile
Cela ne convient pas pour un morceau de ce type, lyrique et ample, où la tension doit se maintenir et croître jusqu'à la fin. Where the streets n'est pas Two hearts...
Cette note, fa dièse, c'est par ex. le "Street" du refrain de Out in the Street. Où la note d'attaque de Born In the USA ". D'où l'étrange sensation de voir un Springsteen en lutteur, déphasé avec le groupe qui attaque sur un mode plus concentré...
Bon, pas de quoi en faire une tragédie non plus, j'imagine qu'il n'a pas dû donner une si grande importance à l'affaire.

nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Kyle William Lun 8 Déc 2014 - 22:16

ha ben voilà des explications ! merci !

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  mathis Lun 8 Déc 2014 - 23:35

yvvan a écrit:
mathis a écrit:
Les français sont encore plus balèzes et cyniques dans cet exercice : ils chantent quasiment tous en playback ! ( pour la meme raison : quasiment tout le monde s'en fout)

où? qui?
comment ça tous en playback?...

dès qu'on a affaire à un artiste en public à la tv par exemple, même pour un show spécial c'est à 99% du temps en playback...


bon, sinon, Kyle, je te réponds, mais faut d'abord que je regarde les vidéos..... Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 156949858
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  yvvan Mar 9 Déc 2014 - 11:57

mathis a écrit:
dès qu'on a affaire à un artiste en public à la tv par exemple, même pour un show spécial c'est à 99% du temps en playback...

oui, bah, ça c'est pas nouveau, je pensais que tu parlais au delà de show tv de concerts...
Quand tu voudras passer à la téloche, il te restera qu'à passer dans les années bonheur de Patrick Sébastien, un des rares trucs en son direct

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Patrick-sebastien-les-annees-bonheur-france-21-e1336409457819

"Le E Street Band, c'est des vrais artistes... et avec un nom pareil, c'est un groupe vachement humanistes, avec beaucoup de tendresse...
Le E Street Band.. si tu veux... c'est un peu comme chez Denise, sauf que chez Denise, tout le monde joue de la trompette!!!
C'est génial, non?"
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  bill horton Mer 10 Déc 2014 - 19:46

yvvan a écrit:Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Patrick-sebastien-les-annees-bonheur-france-21-e1336409457819
Question

J'ai dû mal à le reconnaitre... cette photo de Springsteen, c'était pendant les Seeger Sessions ?[/quote]
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  mathis Mer 10 Déc 2014 - 21:50

Ca doit être ca, on reconnaît Charlie Giordano a l'accordéon derriere !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  - Page 2 Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum