Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Springsteen est Bono pour un soir

+12
karim marseille
bbj
Slin-fast
The ghost of Tom Joad
Hanx
Bruce The Boss
yvvan
calispera
bill horton
Kyle William
phil
Fabrice
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Springsteen est Bono pour un soir

Message  Fabrice Lun 1 Déc 2014 - 19:18

http://www.u2.com/news/title/u2-minus-1-live-in-new-york-tonight/

Je résume : dans le cadre de la journée contre le sida, Springsteen et Chris Martin de Coldplay vont remplacer Bono (une chanson chacun) dans le cadre d'un mini concert à Times Square.
Ce sera en direct sur youtube à partir de 19h30 locales (1h30 du mat' à Paris).
Ici : https://www.youtube.com/watch?v=HzI_UN8_MOo
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  phil Lun 1 Déc 2014 - 19:27

allez bruce, "with or witout you", ou "one" Springsteen est Bono pour un soir  2530688037
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Kyle William Lun 1 Déc 2014 - 20:11

Alors, le Rock'n'Roll au XXI e siècle, c'est un groupe dont le chanteur est à l'hosto et se fait remplacer par un type qui a mal au dos ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  bill horton Lun 1 Déc 2014 - 20:22

Kyle William a écrit:Alors, le Rock'n'Roll au XXI e siècle, c'est un groupe dont le chanteur est à l'hosto et se fait remplacer par un type qui a mal au dos ?
Laughing

En même temps, le mal de dos c'était pas plutôt le mal du XXe siècle... Springsteen est Bono pour un soir  2144456305

Springsteen est Bono pour un soir  U2-Bruce-Springsteen-U09445
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Fabrice Mar 2 Déc 2014 - 1:48

Et donc ce fut : Beautiful Day et With or Without You pour U2+Martin; Where The Streets Have No Name et Still Haven't Found pour U2+Springsteen.

Version très moyenne de Where The Streets : pas sur que ce soit le bon choix pour Springsteen.
C'était bien mieux pour Still Haven't..
Une performance qui ne restera néanmoins pas dans les annales. Juste un service rendu par Springsteen à son copain Bono.
D'ailleurs, peut-être qu'il va le remplacer pour la tournée des 4-1 irlandais.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Fabrice Mar 2 Déc 2014 - 3:05

Vous pouvez vous faire votre idée ici :

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  calispera Mar 2 Déc 2014 - 11:54

Fabrice a écrit:D'ailleurs, peut-être qu'il va le remplacer pour la tournée des 4-1 irlandais.  

Lol, oui c'est bien ce qu'on attend tous Wink

Pour sa prestation, ça commence aux environs de la minutes 37'

Il a bien la rage dans le premier morceau je trouve. Pas mal, mais loin d'être extraordinaire en effet. Bono fait ça bien mieux, c'est normal.
Et Bruce qui termine comme un gamin, tout souriant, comme s'il venait de réussir son examen.

Pour "Still haven'found", il a eu moins de difficulté mais je ne trouve pas que ça lui corresponde plus. Juste c'est un morceau qui demandait moins d'effort. S'il avait l'habitude, il pourrait faire un excellent "with or without you".

Ravie en tout cas qu'ils aient choisi des morceaux de Joshua tree (3 sur 4).

Sinon comment il s'était encore nippé hein? : le blouson cuir (nouveau?) avec capuchon (pourquoi pas modèle duffelcoat tant qu'on y est Wink ) trop court et trop étroit comme s'il avait grandi dedans, sauf que les manches sont trop longues (ou alors il avait des mitaines?).
Quand il lève le bras, on voit son nombril, et c'est pas beau à voir Wink

Je ne sais pas s'il avait fait la bringue la veille, s'il a accumulé un manque de sommeil ou s'il avait pleuré toute la nuit qui a précédé, mais il avait de fameuse poches sous les yeux.

Sinon, c'est la première fois que je le vois avec un retour d'oreille (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle). En tout cas ça l'a bien aidé, il a chanté très juste Wink
P'tet qu'il va s'y habituer et en utiliser toujours à présent.

Sinon U2 semblait apprécier l'expérience.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Kyle William Mar 2 Déc 2014 - 13:23

J'ai trouvé ça top; en particulier son hoodie en cuir; je veux le même pour frimer dans les cités dans l'Essonne; Mais il aurait pu mettre des lunettes de soleil violettes quand même; sinon, les tempos de U2 sont assez cool mais n'empêche, il bouge pas très bien, il aurait pas mal au dos ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  bill horton Mar 2 Déc 2014 - 17:31

[quote="calispera"]
Fabrice a écrit:Quand il lève le bras, on voit son nombril, et c'est pas beau à voir Wink

Calispera, j'ignore si c'est du lard ou du cochon, mais je suppose qu'il y a un paquet de nombrils de 65 ans encore moins "beau à voir"... Springsteen est Bono pour un soir  830147096

A part ça, je ne suis pas vraiment convaincu par la prestation mais bon faut reconnaitre que c'était un exercice périlleux...

Faudrait avoir l'avis des fans de U2 aussi...


Springsteen est Bono pour un soir  541582_616256535153195_5842845220570804398_n




bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  yvvan Mar 2 Déc 2014 - 19:45

Springsteen met tout ce qu'il peut mais ça transforme where the streets en un truc de lutteur là où avec Bono, c'est un peu un truc de jeune reveur
personnellement pas très convaincu même si je pense que c'est l'intention correspond bien au naturel de Springsteen
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  bill horton Mar 2 Déc 2014 - 20:07

Une version d'avant le mal de dos:


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  calispera Mar 2 Déc 2014 - 21:47

bill horton a écrit:Une version d'avant le mal de dos:



cool cette vidéo. Cette fois c'est The Edge qui porte la chemise à carreaux Wink

Et je trouve que physiquement Bono et Bruce sont assez du même gabarit, surtout concernant le dikke nek comme on dit par chez nous, au sens non figuré du terme.

Au sens personnalité, je préfère tout de même le gros cou du Boss, il le porte mieux Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Bruce The Boss Mar 2 Déc 2014 - 23:27

J'ai mieux aimé cette performance d'hier que celle de Washington le 11 du 11.

Mais puisque je suis du genre à chercher des poux, je dirais qu'avec sa voix, j'aurais bien vu Bruce chanter Pride In The Name Of Love.

Bruce The Boss

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Québec, Québec, Canada
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Hanx Jeu 4 Déc 2014 - 6:38

J'ai pas eu le courage de regarder la perf jusqu'au bout mais j'ai trouvé Bruce à la peine sur le premier morceau, il fait le Job bien sûr mais c'etait pas un bon soir pour la voix du Boss. Smile
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  phil Jeu 4 Déc 2014 - 8:51

malgré la bonne volonté des remplaçants de bono je trouve ça particulièrement mauvais Springsteen est Bono pour un soir  2144456305
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  The ghost of Tom Joad Jeu 4 Déc 2014 - 12:41

Alors là, j'applaudie des deux mains
Oui.
Chapeau !

Comme le dit ce bon Philou... c'est particulièrement mauvais.

Tant à regarder qu'à écouter, d'ailleurs.

Et tant mieux, finalement.

Y'a tellement de chanteuses insupportables à écouter mais délicieuses à regarder...
(tiens, ça ne concerne pas que les chanteuses, d'ailleurs ! Serait-ce un problème féminin ? )

Bref ! Trêve de misogynie.

Les deux chansons proposées sont de la soupe en boite. Que ce soit avec Bono, Springsteen, Pavarotti ou Popeck au chant !

Ce n'est qu'un avis personnel... mais je le partage ! Wink

En revanche, on peut remarquer que:
lors du concert pour les vétérans
Bruce a chanté faux en full band sur fortunate son
& a livré une performance remarquable en solo sur USA & dancing. (Mais alors top de chez top).

Donc, pour conclure et faire le point du mois de novembre Springsteenien:
Bruce devient sourd (ce que l'on savait déjà depuis working on a dream et qui a été confirmé avec high hopes)
Bruce avance à deux à l'heure

J'ai envie de lui écrire pour lui proposer une place à la maison de retraite qui se trouve au bout de ma rue.

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  bill horton Ven 5 Déc 2014 - 21:55

The ghost of Tom Joad a écrit: J'ai envie de lui écrire pour lui proposer une place à la maison de retraite qui se trouve au bout de ma rue.

Te fatigue pas: no retraite, no surrender!


Springsteen est Bono pour un soir  F2c817c3ac753b4d02efa72167aa4d47

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Kyle William Sam 6 Déc 2014 - 13:00

c'est étrange ce forum dans lequel très peu de musiciens interviennent. ça autorise les impressions personnelles, et les avis péremptoires mais on a du mal à lire des choses objectives ou ne serait-ce que des faits : "il a chanté faux ce jour-là" "le son est pourri à tous ces concerts" "il est nul sur les titres de U2" etc etc;
y a t'il un musicien ou quelqu'un avec une vraie oreille musicale dans la salle ? Pourrait-on lire une explication plutôt que des avis genres "c'est nul" ? Pourrait-on lire par exemple que Where The Streets Have No Name est difficile à chanter, comme ça à froid ? Que les mecs de U2 l'ont joué sur leur tonalité habituelle et que pour Bruce qui a une certaine tessiture, c'est trop haut ? Que du coup, il est obligé de descendre d'un octave, dans son registre grave dans lequel il a certes du coffre, mais aucune brillance et aucun lyrisme ? Est-ce que ce n'est pas déjà le cas quand il reprend Friday On My Mind, Highway To Hell ou Staying Alive ? Est-ce qu'à l'inverse Bono, qui a peut-être un registre plus étendu, serait capable de monter sur scène et d'attaquer direct BITUSA ou BTR dans la tonalité de Springsteen ? Bref, je dis probablement n'importe quoi, mais quelqu'un ici qui a déjà fait de la musique ou du chant doit sans doute pouvoir nous éclairer sur un minimum de technique.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Slin-fast Sam 6 Déc 2014 - 13:38

Je suis d'accord, faut arrêter d'en jeter. La prestation est peut-être pas top, mais au moins cette fois ce n'était pas en play-back... ;-)

Slin-fast

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2014
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  bbj Sam 6 Déc 2014 - 15:13

D'accord avec toi kyle mais on peut se poser la question de savoir pourquoi Bruce accepte de chanter a froid des morceaux dans des tonalités qui ne sont pas les siennes. En professionnel , il connaît le rendu potentiel. Springsteen est Bono pour un soir  599112001
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  phil Sam 6 Déc 2014 - 16:50

Kyle William a écrit:c'est étrange ce forum dans lequel très peu de musiciens interviennent. ça autorise les impressions personnelles, et les avis péremptoires mais on a du mal à lire des choses objectives ou ne serait-ce que des faits : "il a chanté faux ce jour-là" "le son est pourri à tous ces concerts" "il est nul sur les titres de U2" etc etc;
y a t'il un musicien ou quelqu'un avec une vraie oreille musicale dans la salle ? Pourrait-on lire une explication plutôt que des avis genres "c'est nul" ? Pourrait-on lire par exemple que Where The Streets Have No Name est difficile à chanter, comme ça à froid ? Que les mecs de U2 l'ont joué sur leur tonalité habituelle et que pour Bruce qui a une certaine tessiture, c'est trop haut ? Que du coup, il est obligé de descendre d'un octave, dans son registre grave dans lequel il a certes du coffre, mais aucune brillance et aucun lyrisme ? Est-ce que ce n'est pas déjà le cas quand il reprend Friday On My Mind, Highway To Hell ou Staying Alive ? Est-ce qu'à l'inverse Bono, qui a peut-être un registre plus étendu, serait capable de monter sur scène et d'attaquer direct BITUSA ou BTR dans la tonalité de Springsteen ? Bref, je dis probablement n'importe quoi, mais quelqu'un ici qui a déjà fait de la musique ou du chant doit sans doute pouvoir nous éclairer sur un minimum de technique.

je suis une quiche en musique et en technique, j'assume ça, et je le compense en excellent dans d'autres domaines, par contre je sais faire la différence entre le filet de bœuf et la basse côte par exemple Suspect , et la perf de bruce en bono c'est pas vraiment du filet de bœuf hein....
et faut pas oublier non plus qu'on parle d'un gars qui a plus de 40 ans de scène derrière lui, on peut être un peu difficile avec lui
et je crois aussi que l'évolution de sa voix irait bien mieux avec d'autres morceaux du répertoire des 4 irlandais Springsteen est Bono pour un soir  599112001
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty bruce springsteen et bono

Message  karim marseille Sam 6 Déc 2014 - 21:23

phil a écrit:allez bruce, "with or witout you", ou "one" Springsteen est Bono pour un soir  2530688037


salut a toutes et a tous,

je ne suis pas accord quand vous dites qu'il n'était pas à l'aise avec les deux chanson choisi du répertoire de u2, je pense qu'il l'a chanté différemment d'une façon plus gospel a quoi bon la chanté de la même manière quel serait l’intérêt. et aussi, on peut ne pas aimé cette version mais la taxé de médiocre par certains c'est poussif. par contre je suis d'accord que springsteen n 'a fait que chanté, il y avait pas de jeux de scène et pas non plus un jeu scénique avec les autres musiciens. mais avec que 2 chanson le temps était trop court je pense. par contre peu importe habillement ce qui compte c'est le talent et le fais qui puisse nous faire plaisir pour nos yeux et nos oreilles.même si je pense que a 65 ans il ne pourras plus être la bête de scène qu'il a était dans les années 70/80/90.


bonne soirée a toutes et a tous

karim marseille

Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2012
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Kyle William Sam 6 Déc 2014 - 23:03

bbj a écrit:D'accord avec toi kyle mais on peut se poser la question de savoir pourquoi Bruce accepte de chanter a froid des morceaux dans des tonalités qui ne sont pas les siennes. En professionnel , il connaît le rendu potentiel. Springsteen est Bono pour un soir  599112001


C'est compliqué, tu montes pas sur scène avec un groupe de bal, tu dépannes les mecs de U2 devant un public venu voir U2, tu peux pas exactement leur dire "les gars, on va la prendre en mi"

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  yvvan Dim 7 Déc 2014 - 10:08

Kyle William a écrit:
C'est compliqué, tu montes pas sur scène avec un groupe de bal, tu dépannes les mecs de U2 devant un public venu voir U2, tu peux pas exactement leur dire "les gars, on va la prendre en mi"

au détriment du rendu?
Vous croyez qu'un vieux routier comme Springsteen chante à froid?
Vous croyez que la tonalité de Where The Streets have no name est dû à l'inflexibilité de U2? à cause du backtrack de l'intro?
J'en doute quand même...  Springsteen est Bono pour un soir  2144456305  Springsteen est Bono pour un soir  156949858
L'interprétation du premier morceau, en provenance des tripes de Springsteen a été voulue comme ça, ils ont voulu la jouer en lutteur, il est presqu'à la rupture et c'est l'effet recherché, je pense...
je peux pas croire que Springsteen soit arrivé les mains dans les poches à H-1 et que les autres lui aient dit "tu t’adaptes ou tu te casses..." quand même scratch
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Marc Dim 7 Déc 2014 - 10:52

yvvan a écrit:
je peux pas croire que Springsteen soit arrivé les mains dans les poches
A mon avis si, ça avait l'air de cailler un peu quand même Springsteen est Bono pour un soir  2653495702
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen est Bono pour un soir  Empty Re: Springsteen est Bono pour un soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum