Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Live Archive

+79
philme
CosmicKid
phiphiping
wango544
pinouroo
bossof82
nancy girl
the diver
bucheron
giltoul
maximeb7
Racer in the street
sonic boom
Ricou76
BTR60
taker5962
CSoun
nanou
alain25
fabiharmo
marcetnathy
metalxiii
Blind Boy Grunt
#nicola#
yets
Vanille
summersteve
Brewster
CLR
crazymat
Jep
papi
malpaso72
jimmy j@zz
manhattan
tony116
thebosse
garageland
yvvan
HibbingSon
fred63100
lautrec
foué
calispera
lpm
moogli
Jack of all trades
BMS
TOF
plc
jamestwest64
peter pan
arizona
Tophenko
Yann42
devil59620
bbj
marv
jubeph
labrespy
Kyle William
The ghost of Tom Joad
gwen
mathis
lost in the flood
Marc
outlawpedro
pspa2
madmen
Bernard
benjimagne
marcolas
phil
CC Rider
nicco2
nicolasjz
bill horton
kernok
Fabrice
83 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 25 Mar 2015 - 20:51

J'ai deux petites questions (n'ayant pas acheté les précédents...):

1) la version Cd vient-elle avec une version "digitale" que l'on pourrait se mettre entre les oreilles d'ici la réception de l'objet?
2) la version "flac" contient-elle l'image de la pochette?

Désolé si cela a déjà été abordé. Merci!


Par ailleurs, voici le maintenant traditionnel rapport de Backstreets :

"ARE YOU READY TO SEND OUT 1980?
Fourth archive release goes down to The River
Maintaining an impressive release schedule, the Springsteen Live Download series returns with a show that has surely been at or near the top of many fans' wish lists: the New Year's Eve concert from Long Island's Nassau Coliseum, December 31, 1980.

The 38-song set ranks as one of Springsteen's longest, and that fact alone kept fans' regard for it high since the show ended in the wee hours of January 1, 1981. It's one of the best because it has it all: 12 core songs from The River, key unreleased "hits" of the era ("Because the Night," "Rendezvous," "Fire"), vital transition songs that signaled what was to come in Europe and beyond ("This Land Is Your Land," "Who'll Stop the Rain"), seasonal specials ("Merry Christmas Baby," "Santa Claus is Coming to Town," "Auld Lang Syne"), true rarities ("In the Midnight Hour," the one-off "Held Up Without a Gun," ), and three night songs to kick things off strong ("Night," "Prove It All Night," "Spirit in the Night").

Like the Tower Theater (recorded exactly five years earlier), Nassau was newly mixed from multi-track tapes by Toby Scott earlier this month (and mastered again by Adam Ayan at Gateway), working from tapes made by the Record Plant Remote recording unit, which was on site to capture all three nights of the stand. Songs from Nassau '80 have previously appeared on Live 1975-85, Tracks and Essential.

The legendary performance has a long history on bootlegs, first on vinyl with titles like The Night They Drove Old ’80 Down and Happy New Year, and later on CD (In The Midnight Hour and Nassau Night). But even the best of these was never quite as good as the best ’78 broadcasts or earlier soundboards, and some drew on performances from other nights in the run to fill in gaps.

Like its predecessors, 12/31/80 is available in four formats: MP3, CD (shipping in late April), lossless standard 16 bit /44.1 kHz, and high definition 24 bit / 192 kHz.
- March 25, 2015 - Erik Flannigan reporting"
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  TOF Mer 25 Mar 2015 - 22:45

CC Rider a écrit:
Il y a un tout petit souci "technique" pour graver le cd2.
Les 15 titres dépassent un peu les 80 mn, le seuil maximum des cd's gravables.
Quand on grave des bootlegs d'un mec qui fait des concerts interminables .... on peut prendre soit :
Des CDs de 90 mn
Des CDs de 100 mn
Ca évite ce genre de désagréments.
PS : et on clique sur le texte de couleur qui possède déjà le bon lien !!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  phil Jeu 26 Mar 2015 - 8:09

Fabrice a écrit:J'ai deux petites questions (n'ayant pas acheté les précédents...):

1) la version Cd vient-elle avec une version "digitale" que l'on pourrait se mettre entre les oreilles d'ici la réception de l'objet?
2) la version "flac" contient-elle l'image de la pochette?

Désolé si cela a déjà été abordé. Merci!


Par ailleurs, voici le maintenant traditionnel rapport de Backstreets  :

"ARE YOU READY TO SEND OUT 1980?
Fourth archive release goes down to The River
Maintaining an impressive release schedule, the Springsteen Live Download series returns with a show that has surely been at or near the top of many fans' wish lists: the New Year's Eve concert from Long Island's Nassau Coliseum, December 31, 1980.

The 38-song set ranks as one of Springsteen's longest, and that fact alone kept fans' regard for it high since the show ended in the wee hours of January 1, 1981. It's one of the best because it has it all: 12 core songs from The River, key unreleased "hits" of the era ("Because the Night," "Rendezvous," "Fire"), vital transition songs that signaled what was to come in Europe and beyond ("This Land Is Your Land," "Who'll Stop the Rain"), seasonal specials ("Merry Christmas Baby," "Santa Claus is Coming to Town," "Auld Lang Syne"), true rarities ("In the Midnight Hour," the one-off "Held Up Without a Gun," ), and three night songs to kick things off strong ("Night," "Prove It All Night," "Spirit in the Night").

Like the Tower Theater (recorded exactly five years earlier), Nassau was newly mixed from multi-track tapes by Toby Scott earlier this month (and mastered again by Adam Ayan at Gateway), working from tapes made by the Record Plant Remote recording unit, which was on site to capture all three nights of the stand. Songs from Nassau '80 have previously appeared on Live 1975-85, Tracks and Essential.

The legendary performance has a long history on bootlegs, first on vinyl with titles like The Night They Drove Old ’80 Down and Happy New Year, and later on CD (In The Midnight Hour and Nassau Night). But even the best of these was never quite as good as the best ’78 broadcasts or earlier soundboards, and some drew on performances from other nights in the run to fill in gaps.

Like its predecessors, 12/31/80 is available in four formats: MP3, CD (shipping in late April), lossless standard 16 bit /44.1 kHz, and high definition 24 bit / 192 kHz.
- March 25, 2015 - Erik Flannigan reporting"

oui à l'achat du cd tu peux demander l'option payante mais dérisoire pour avoir le fichier en DL
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  benjimagne Jeu 26 Mar 2015 - 8:12

Téléchargé en HD. Vraiment déçu par le rendu sonore.

En comparaison avec le live précédent, et surtout avec le rendu obtenu avec les morceaux extraits de ce live pour le coffre Live 75/85. Le son est beaucoup moins bien défini et plus bouché.

Il faut pousser le volume pour que le son respire un peu. Moi qui adore la batterie de Max le son est très peu clair et défini... Cela me fait un peu penser au rendu du Live In Barcelona.

Pas encore essayé en utilisant mon Pono comme intermédiaire mais je ne suis pas très confiant.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  outlawpedro Jeu 26 Mar 2015 - 8:30

TOF a écrit:
CC Rider a écrit:
Il y a un tout petit souci "technique" pour graver le cd2.
Les 15 titres dépassent un peu les 80 mn, le seuil maximum des cd's gravables.
Quand on grave des bootlegs d'un mec qui fait des concerts interminables .... on peut prendre soit :
Des CDs de 90 mn
Des CDs de 100 mn
Ca évite ce genre de désagréments.
PS : et on clique sur le texte de couleur qui possède déjà le bon lien !!!

... à condition que ton graveur accepte la gravure en surcapacité et que ton logiciel de gravure également.
Nero par exemple ne reconnait pas les 90 mn et les traite comme des 80mn en gravant en mode surcapacité, avec tous les problèmes que cela peux engendrer.
Mais peut être utilise tu un autre logiciel ?
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  TOF Jeu 26 Mar 2015 - 9:27

outlawpedro a écrit:
TOF a écrit:
CC Rider a écrit:
Il y a un tout petit souci "technique" pour graver le cd2.
Les 15 titres dépassent un peu les 80 mn, le seuil maximum des cd's gravables.
Quand on grave des bootlegs d'un mec qui fait des concerts interminables .... on peut prendre soit :
Des CDs de 90 mn
Des CDs de 100 mn
Ca évite ce genre de désagréments.
PS : et on clique sur le texte de couleur qui possède déjà le bon lien !!!

... à condition que ton graveur accepte la gravure en surcapacité et que ton logiciel de gravure également.
Nero par exemple ne reconnait pas les 90 mn et les traite comme des 80mn en gravant en mode surcapacité, avec tous les problèmes que cela peux engendrer.
Mais peut être utilise tu un autre logiciel ?
NERO .... hmmm des années que je n'ai plus utiliser ce truc alors j'avoue je ne sais pas ....
Sur Mac j'utilisais pendant un bon moment Roxio Toast
Et je pouvais graver des 90 ou 100 mn sans soucis.
Maintenant je fais un truc tout bête ... mais gratuit !
Je transforme FLAC en WAV si besoin est.
Je met les fichiers dans iTunes
Je créer une liste de lecture
Je grave la liste de lecture
Jamais eu de pb .... quel que soit la taille du CD
Et comme Mister CC Rider est équipé comme moi de mémoire ....
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  BMS Jeu 26 Mar 2015 - 9:30

benjimagne a écrit:Téléchargé en HD. Vraiment déçu par le rendu sonore.

En comparaison avec le live précédent, et surtout avec le rendu obtenu avec les morceaux extraits de ce live pour le coffre Live 75/85. Le son est beaucoup moins bien défini et plus bouché.

Il faut pousser le volume pour que le son respire un peu. Moi qui adore la batterie de Max le son est très peu clair et défini... Cela me fait un peu penser au rendu du Live In Barcelona.

Pas encore essayé en utilisant mon Pono comme intermédiaire mais je ne suis pas très confiant.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec benjimagne.

Incroyable de planter le son à ce point alors que les sources disponibles jusqu'à présent avaient permis à Crystal Cat (entre autres) de sortir un Nassau Night il y a 20 ans de bien meilleure qualité.
A croire que toutes les pointures rémunérées pour ce tripatouillage frisent les emplois fictifs ou sont devenues sourdes avec le temps....

En tout cas, très déçu..

BMS

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Jeu 26 Mar 2015 - 9:46

BMS a écrit:

En tout cas, très déçu..

pas moi.
Je l'ai écouté en entier hier soir et si c'est vrai qu'il faut mettre du volume pour attraper la dynamique, la performance en rang serrée du groupe est top et en fait un truc brulant. A mon avis, qui n'est que mon avis Smile
Mais peut être mon attente n'est pas un son parfait Live Archive - Page 7 2144456305

Pour le cd à 90mn ou à 100mn, c'est super que ça existe et tout çà Toff.
J'achète mes cd's vierges 80 mn par spindle de 100.
Les fichiers habituels proposés par les bootleggers sont en immense majorité (pour ne pas dire plus) et depuis trèèèèès longtemps, inférieurs à 80mn pour permettre au commun des mortels (moi et certainement quelques autres ici) de graver sans se faire suer à lire un mode d'emploi.
On va dire que c'est un usage.

Je me permettais donc, afin d'informer quelques personnes ici (les communs des mortels pas seulement les fort en mac), qu'il serait bien d'acheter éventuellement un cd plus long pour graver le cd 2 ou alors faire sauter me dernier titre du 2 et le glisser en début de 3.
C'est plutôt inattendu même si absolument mineur comme soucis.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  benjimagne Jeu 26 Mar 2015 - 9:50

"mettre du volume"

Personnellement devenir sourd pour pouvoir apprécier le son me pose problème ...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Jeu 26 Mar 2015 - 10:06

benjimagne a écrit:"mettre du volume"

Personnellement devenir sourd pour pouvoir apprécier le son me pose problème ...

c'est un joli raccourci Smile

Je n'ai pas parlé de potard sur 11 ni d'excès de ce genre.
Personnellement je n'ai nulle envie de devenir sourd pour un boot non plus.

Mais tu as déjà dû remarquer que certains albums sont sculptés de manière à laisser apparaitre des détails sonores lorsque le son est plus fort? Que le confort est différent en fonction du volume d'écoute? que c'est une option de prod même parfois?

Et que cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir devenir sourd ou pas.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  benjimagne Jeu 26 Mar 2015 - 10:23

CC Rider a écrit:
benjimagne a écrit:"mettre du volume"

Personnellement devenir sourd pour pouvoir apprécier le son me pose problème ...

c'est un joli raccourci Smile

Je n'ai pas parlé de potard sur 11 ni d'excès de ce genre.
Personnellement je n'ai nulle envie de devenir sourd pour un boot non plus.

Mais tu as déjà dû remarquer que certains albums sont sculptés de manière à laisser apparaitre des détails sonores lorsque le son est plus fort? Que le confort est différent en fonction du volume d'écoute? que c'est une option de prod même parfois?

Et que cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir devenir sourd ou pas.

J'ai personnellement l’ouïe plutôt fine et force est de constater que sur les morceaux où tout les cylindres sont de sortie pour obtenir un son clair et non étouffé ce live m'oblige à monter le son au dessus de mon niveau habituel d'écoute. Même si cela parait anodin la perte d'audition est réelle même sans pousser énormément la chaîne. J'ajouterais même que l'écoute à un volume raisonnable reste fatiguant à l'oreille du fait de se son bouché. J'ajouterais qu'il ne s'agit pas d'un bootleg en tant que tel étant donné que certains morceaux ont été utilisés pour l'album 75/85 et que le son était bien plus clair et défini à moindre volume.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Jeu 26 Mar 2015 - 10:35

je te fais entièrement confiance pour l'appréciation technique quand à la clarté du son et de la prod.
Cà n'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles à la découverte de cette version "officielle" hier soir.
C'est plus la dynamique générale de ce show très dense qui génère mon enthousiasme et de ce côté je suis archi satisfait.



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  benjimagne Jeu 26 Mar 2015 - 10:44

CC Rider a écrit:je te fais entièrement confiance pour l'appréciation technique quand à la clarté du son et de la prod.
Cà n'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles à la découverte de cette version "officielle" hier soir.
C'est plus la dynamique générale de ce show très dense qui génère mon enthousiasme et de ce côté je suis archi satisfait.


Je suis complètement d'accord sur ce point même si j'avoue avoir pris pour l'instant (l'ensemble n'étant pas encore complètement télécharger: quasiment 10Go en HD) une plus grosse claque avec Phily 75 que je n'avais jamais entendu avant.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  mathis Jeu 26 Mar 2015 - 12:21

Pardon de faire le rabat-joie, a fortiori en découvrant tout ca après la bataille, mais :

On l'avait déjà , non ?

(Et en bonne voir tres bonne qualité en +)

J'échangerai pas mon boot Crystal cat avec ses aspérités peut-être mais avec le goût du réel, contre un Remix améliorant manifestement assez peu quelque chose dont la qualité sonore etait déjà manifestement très élevée (pour un bootlegs)

Avant que ne sorte le Winterland 78, je me permets ce cri du cœur :
J'aimerai le "Night for The Vietnam Veterans" de 81 ! Live Archive - Page 7 1841303705
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  benjimagne Jeu 26 Mar 2015 - 12:39

mathis a écrit:Pardon de faire le rabat-joie, a fortiori en découvrant tout ca après la bataille, mais :

On l'avait déjà , non ?

(Et en bonne voir tres bonne qualité en +)

J'échangerai pas mon boot Crystal cat avec ses aspérités peut-être mais avec le goût du réel, contre un Remix améliorant manifestement assez peu quelque chose dont la qualité sonore etait déjà manifestement très élevée (pour un bootlegs)

Avant que ne sorte le Winterland 78, je me permets ce cri du cœur :
J'aimerai le "Night for The Vietnam Veterans" de 81 ! Live Archive - Page 7 1841303705

Tout le monde s'accorde à dire que la qualité sonore est bien supérieure à celle du boot.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Jeu 26 Mar 2015 - 13:18

phil a écrit:
Fabrice a écrit:J'ai deux petites questions (n'ayant pas acheté les précédents...):

1) la version Cd vient-elle avec une version "digitale" que l'on pourrait se mettre entre les oreilles d'ici la réception de l'objet?
2) la version "flac" contient-elle l'image de la pochette?

Désolé si cela a déjà été abordé. Merci!


Par ailleurs, voici le maintenant traditionnel rapport de Backstreets  :

"ARE YOU READY TO SEND OUT 1980?
Fourth archive release goes down to The River
Maintaining an impressive release schedule, the Springsteen Live Download series returns with a show that has surely been at or near the top of many fans' wish lists: the New Year's Eve concert from Long Island's Nassau Coliseum, December 31, 1980.

The 38-song set ranks as one of Springsteen's longest, and that fact alone kept fans' regard for it high since the show ended in the wee hours of January 1, 1981. It's one of the best because it has it all: 12 core songs from The River, key unreleased "hits" of the era ("Because the Night," "Rendezvous," "Fire"), vital transition songs that signaled what was to come in Europe and beyond ("This Land Is Your Land," "Who'll Stop the Rain"), seasonal specials ("Merry Christmas Baby," "Santa Claus is Coming to Town," "Auld Lang Syne"), true rarities ("In the Midnight Hour," the one-off "Held Up Without a Gun," ), and three night songs to kick things off strong ("Night," "Prove It All Night," "Spirit in the Night").

Like the Tower Theater (recorded exactly five years earlier), Nassau was newly mixed from multi-track tapes by Toby Scott earlier this month (and mastered again by Adam Ayan at Gateway), working from tapes made by the Record Plant Remote recording unit, which was on site to capture all three nights of the stand. Songs from Nassau '80 have previously appeared on Live 1975-85, Tracks and Essential.

The legendary performance has a long history on bootlegs, first on vinyl with titles like The Night They Drove Old ’80 Down and Happy New Year, and later on CD (In The Midnight Hour and Nassau Night). But even the best of these was never quite as good as the best ’78 broadcasts or earlier soundboards, and some drew on performances from other nights in the run to fill in gaps.

Like its predecessors, 12/31/80 is available in four formats: MP3, CD (shipping in late April), lossless standard 16 bit /44.1 kHz, and high definition 24 bit / 192 kHz.
- March 25, 2015 - Erik Flannigan reporting"

oui à l'achat du cd tu peux demander l'option payante mais dérisoire pour avoir le fichier en DL

Merci!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Jeu 26 Mar 2015 - 14:30

Fabrice a écrit:

Merci!

C'est le "reproche" que je fais en tant qu'acheteur de fichiers téléchargés: pas de pochette.

Mais bon je dois dire qu'on s'en remet Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Jeu 26 Mar 2015 - 15:43

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:

Merci!

C'est le "reproche" que je fais en tant qu'acheteur de fichiers téléchargés: pas de pochette.

Mais bon je dois dire qu'on s'en remet Smile

Merci pour ta réponse!

Je viens d'acheter le téléchargement et effectivement pas de pochette, ce qui est dommage.

Pour compléter la réponse de Phil, il faut ajouter 5 dollars à l'achat Cd pour avoir une version MP3 en supplément.
Bilan, je me suis rabattu sur l'option "flac" qui est moins chère (évidemment pour les collectionneurs, la version CD est quand même plus sympa..)..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Ven 27 Mar 2015 - 9:00

maaaaaais comment ça pas de pochette sur des fichiers téléchargés ? c'est logique non ?
il suffit de copier coller une petite pochette dans itunes, c'est simple…

pas de pochette "physique", en papier vous voulez dire ?

et euh pourquoi repayer 5 $ de plus pour des fichiers mp3 quand on reçoit le cd et qu'il est aisé de le convertir en mp3 ?

pour tout dire, en dehors de l'option mp3 (4h de concert pour 10 $, bon c'est pas trop cher), je trouve toutes les autres offres hors de prix.

pourquoi par exemple commander une version cd ?

je n'ai encore commandé aucun enregistrement, ça me fait trop bizarre d'acheter directement sur le site de l'artiste, surtout quand il me parle comme Amazon, avec des phrases comme "FANS WHO DOWNLOADED THIS ALSO DOWNLOADED"…

mais bon je crois que je vais finir par craquer pour un show ou deux en mp3.

(je fais partie des 80% de gens qui n'entendent plus la différence avec le son d'un cd, tant je suis habitué à la compression) (ou je deviens sourd)

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  phil Ven 27 Mar 2015 - 9:06

Kyle William a écrit:maaaaaais comment ça pas de pochette sur des fichiers téléchargés ? c'est logique non ?
il suffit de copier coller une petite pochette dans itunes, c'est simple…

pas de pochette "physique", en papier vous voulez dire ?

et euh pourquoi repayer 5 $ de plus pour des fichiers mp3 quand on reçoit le cd et qu'il est aisé de le convertir en mp3 ?

pour tout dire, en dehors de l'option mp3 (4h de concert pour 10 $, bon c'est pas trop cher), je trouve toutes les autres offres hors de prix.

pourquoi par exemple commander une version cd ?

je n'ai encore commandé aucun enregistrement, ça me fait trop bizarre d'acheter directement sur le site de l'artiste, surtout quand il me parle comme Amazon, avec des phrases comme "FANS WHO DOWNLOADED THIS ALSO DOWNLOADED"…

mais bon je crois que je vais finir par craquer pour un show ou deux en mp3.

(je fais partie des 80% de gens qui n'entendent plus la différence avec le son d'un cd, tant je suis habitué à la compression) (ou je deviens sourd)

hors de prix ?
une blague certainement, parce que payer 23 ou 24 euros pour un triple cd venant des US, je ne vois pas d'abus moi dans les tarifs pratiqués
et oui, malgré mon âge certain la différence existe belle et bien entre les versions mp3 et cd Wink

mais bon je crois que même après les futurs sorties de shows mythiques, parce que ça viendra tôt ou tard, ce ne sera toujours pas satisfaisant pour la majorité des fans
c'est comme ça
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Ven 27 Mar 2015 - 9:23

En effet, ce n'est pas hors de prix si tu compares au prix en magasin.
mais l'idée que les artistes vendent leurs musique directement sur leurs sites, c'est censé montrer aussi qu'un pourcentage énorme du prix que tu payes pour le cd en magasin ne revient pas à l'artiste, mais à la diffusion/promotion/distribution/chaîne de magasins, me semble-t-il.

Si tu squeezes tout ça, ça devrait faire baisser le prix, à mon avis. Et montrer, non pas que l'artiste brade sa musique, mais qu'en se passant du circuit traditionnel, il peut toucher ses auditeurs plus directement et donc pour moins cher, vu l'économie réalisée.

L'impression que j'ai quand je me balade sur le site livebrucespringsteen, c'est la même que sur Amazon. Je trouve pas ça très heureux comme sensation. Mais bon, c'est personnel.

De plus, il s'agit là d'enregistrements live amortis depuis des années par les bénéfices de la tournée; ça ne coûte pas aussi cher à produire qu'un nouvel album studio, (enfin du moins à l'époque où il lui fallait réserver un studio pour l'enregistrer).

Mais j'aime bien passer de temps en temps pour le fan jamais content… alors que je voudrais rappeler que je suis le gars qui a aimé Working On A Dream et American Beauty, hihihi.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Ven 27 Mar 2015 - 9:58

Je me suis acheté les trois archives en téléchargement en FLAC, me suis compressé sagement çà pour mon baladeur dans une jolie version MP4 qui va bien.
La question du prix?
Elle reste liée au comportement et à la demande de chacun et je trouve que l'offre est fairplay car elle permet à chaque demande d'être assouvie: en MP3, en Flac, sur support avec pochette, en HD.
Le type qui consomme en HD est habitué à mettre un certain prix, personnellement l'offre à 12$ me convient, toi tu penses que le MP3 suffit, fifi adore le support physique et le commande...les offres multiples sont plutôt cool à l'arrivée après les hésitations (et les abus de prix annoncés) au départ.

Le seul "reproche" que je pourrais formuler c'est le fait qu'il n'y ait pas de fichier pochette back joint au téléchargement.
Rien de grave quoi.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  phil Ven 27 Mar 2015 - 10:12

oui je trouve que chacun peut trouver son bonheur dans les offres de supports variés qui sont proposées, c'est bien là l'essentiel je trouve
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  outlawpedro Ven 27 Mar 2015 - 13:42

Première écoute en MP3, et à mon humble avis, bien meilleur que les MP3 du "Nassau Night" de CC, et du "In the Midnight Hours" de GDR.
C'est du même niveau, voir un peu mieux, que le "Nassau Coliseum from master tapes" d' EV2 .. sauf que là, le concert est au complet !!
Indispensable donc ...
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  outlawpedro Ven 27 Mar 2015 - 15:05

Puisque le Boss veut pas faire les chopettes, m'en vais les pondre ...

Je commence par celle là :

Live Archive - Page 7 Tower12


avec celle officielle :

Live Archive - Page 7 Brucet10

et hop dans le boitier 2CDs qui va bien Smile


Les autres bientôt

PS: si les modos préfèrent les mettre dans un autre topic .... c'est vous qui voyez


Dernière édition par outlawpedro le Sam 28 Mar 2015 - 9:42, édité 2 fois
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 7 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum