Champion's League 2012/2013
+34
BTR60
phil
papi
outlawpedro
mathis
garageland
plc
la fissure
Good Looking Joe
RVB
jimmy j@zz
RollOfTheDice
admin
Leadbelly II
Hugo Spanky
Alex Terrieur
Michel
EXBLASTFURNACE
fanduBOSS
Fabrice
kick
darlington
the diver
Bobby Jean
Borntoreze
labrespy
devil59620
Marc
Hasubn
Jack of all trades
kidboss
CC Rider
jungleland
Hervé
38 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: Champion's League 2012/2013
Bobby Jean a écrit:phil a écrit:bon voilà, c'est fait, j'ai hâte de voir Jallet courir derrière Messi
Ils jouent les deux sur le côté droit de leur équipe, donc ils ne devraient pas trop se retrouver dans la même zone, même si rien n'est figé lors d'un match.
Puyol qui court derrière Lavezzi, ça peut valoir le coup d'oeil aussi.
et bien si messi se contentait de ne jouer que d'un seul côté du terrain le barça ne serait pas l'équipe qu'on connait
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Puyol ne courra derrière personne.
Il est blessé.
Il est blessé.
Dernière édition par CC Rider le Dim 17 Mar 2013 - 21:00, édité 1 fois
CC Rider- Messages : 6876
*
Dernière édition par CC Rider le Dim 17 Mar 2013 - 21:00, édité 1 fois
CC Rider a écrit:Puyol ne courrira derrière personne.
Il est blessé.
même message à 15h24 et 15h26 ....
alors on radote monsieur 92 piges ?
Surtout ne lâche rien Phil, tu es en forme Olympique.
CC Rider a écrit:Surtout ne lâche rien Phil, tu es en forme Olympique.
oui c'est vrai
ma forme est inversement proportionnelle à celle de mes olympiens
vivement que l'om se remette à jouer au foot, hein ?
PSG BARCELONE sans avoir canal +
Il semble qu'ITV 1 (chaine anglaise gratuite avec un recepteur sat bien sur....) diffuse le match. Juste info pour ceux qui peuvent voir ITV 1 sans avoir Canal plus et sans partir à l'aventure du streaming pirate, j'en suis. Donc happy face.
Brewster- Messages : 294
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Drôle de match quand-même, malgré les commentaires farfelus de Leonardo qui se force à nous faire croire que c'était incroyable. Avec tout le fric qu'ils ont les qataris ils pourrait lui adjoindre un communicant.
Donc un vrai match de phase finale pendant une bonne demie-heure, jusqu'au but de Messi, avec de l'intensité et une opposition tactique intéressante puis le trou noir. Barcelone qui gère, un peu perdu sans Messi et Paris qui cherche à ne pas plonger sans vraiment pouvoir réagir. Un arbitre mauvais, rien de bien intéressant en dehors de l'enjeu du match et de la joie pour un club français d'être à ce niveau. Le Barça n'y est pas vraiment cette année, avec une défense bien trop faible, et un manque criant à la récupération basse. Un vrai boulevard pour les bourrins survitaminés du Bayern
Donc un vrai match de phase finale pendant une bonne demie-heure, jusqu'au but de Messi, avec de l'intensité et une opposition tactique intéressante puis le trou noir. Barcelone qui gère, un peu perdu sans Messi et Paris qui cherche à ne pas plonger sans vraiment pouvoir réagir. Un arbitre mauvais, rien de bien intéressant en dehors de l'enjeu du match et de la joie pour un club français d'être à ce niveau. Le Barça n'y est pas vraiment cette année, avec une défense bien trop faible, et un manque criant à la récupération basse. Un vrai boulevard pour les bourrins survitaminés du Bayern
papi- Messages : 1459
J'espère que tu en as profité, parce que c'était un joli petit match.
Toute la saison du PSG reposait sur ce match, on allait enfin savoir si cette équipe est "taillée pour l'Europe".
On en sait un peu plus, elle est au niveau des 1/4 de finale.
On lui promettait ou on lui redoutait la rouste, ce fut finalement un match
dans la tradition des "grands matchs européens" pour lequel le PSG a souvent été au RDV à défaut d'être constant ailleurs.
Bref, un joli spectacle. Avec ses rebondissements, ses petits coups de pouce du destin, ses injustices, ses envolées.
Maintenant, passée la fierté d'avoir fait jeu égal avec "la meilleure équipe du monde", il ne faut pas se leurrer, 2-2 à la maison, c'est tout sauf un bon résultat. Tout juste l'espoir de ne pas aller à Barcelone pour rien, mais c'est toujours ça de pris.
Toute la saison du PSG reposait sur ce match, on allait enfin savoir si cette équipe est "taillée pour l'Europe".
On en sait un peu plus, elle est au niveau des 1/4 de finale.
On lui promettait ou on lui redoutait la rouste, ce fut finalement un match
dans la tradition des "grands matchs européens" pour lequel le PSG a souvent été au RDV à défaut d'être constant ailleurs.
Bref, un joli spectacle. Avec ses rebondissements, ses petits coups de pouce du destin, ses injustices, ses envolées.
Maintenant, passée la fierté d'avoir fait jeu égal avec "la meilleure équipe du monde", il ne faut pas se leurrer, 2-2 à la maison, c'est tout sauf un bon résultat. Tout juste l'espoir de ne pas aller à Barcelone pour rien, mais c'est toujours ça de pris.
Alex Terrieur- Messages : 154
Album préféré : The Rising
papi a écrit:Un vrai boulevard pour les bourrins survitaminés du Bayern
???
Tu dois te tromper d'équipe ou surtout d'époque Papi
On est en 2013 et les "bourrins" survitaminés que tu cites, jouent au foot aujourd'hui.
Avec une équipe avec des vrais joueurs dedans en plus.
M'enfin...les clichés ont définitivement la vie dure par chez nous
CC Rider a écrit:papi a écrit:Un vrai boulevard pour les bourrins survitaminés du Bayern
???
Tu dois te tromper d'équipe ou surtout d'époque Papi
On est en 2013 et les "bourrins" survitaminés que tu cites, jouent au foot aujourd'hui.
Avec une équipe avec des vrais joueurs dedans en plus.
M'enfin...les clichés ont définitivement la vie dure par chez nous
sans doute l'équipe la plus excitante à voir jouer cette saison....
labrespy- Messages : 742
labrespy a écrit:
sans doute l'équipe la plus excitante à voir jouer cette saison....
Ca doit être pour ça que je ne regarde presque pas de foot cette saison
Je crois bien que mon jugement sur le Bayern c'est forgé il y a bien longtemps, qu'il ne sera pas révisé cette année. Malgré cela Robben et Ribéry les trottinettes atomiques c'est de toute façon pas ma tasse de thé. Ca risque d'être dur pour Guardiola s'il arrive juste après une victoire en LDC.
papi a écrit:Drôle de match quand-même, malgré les commentaires farfelus de Leonardo qui se force à nous faire croire que c'était incroyable. Avec tout le fric qu'ils ont les qataris ils pourrait lui adjoindre un communicant.
C'est bien connu les Schleus c'est les méchants pas bien nets, les parigots rien que des arrogants qui plus financés par l'argent islamiste et en prime couverts par le consortium médias-politiques-arbitres-instances du football...
Tandis que les catalans, attention eux, ceux sont les dignes heritiers de l'antifranquisme et du beau jeu fair-play...
Bref, ne vous inquiétez pas, le football c'est comme dans un Disney, les gentils gagnent toujours à la fin...
Alex Terrieur a écrit:J'espère que tu en as profité, parce que c'était un joli petit match.
Oui tout à fait, une très bonne première mi-temps et des rebondissement dans le dernier quart-d'heure. Même si la qualif est compromise, on a quand-même vu une équipe de Barcelone très fragile à cause de sa défense, alors qui sait...
Alex Terrieur a écrit:papi a écrit:Drôle de match quand-même, malgré les commentaires farfelus de Leonardo qui se force à nous faire croire que c'était incroyable. Avec tout le fric qu'ils ont les qataris ils pourrait lui adjoindre un communicant.
C'est bien connu les Schleus c'est les méchants pas bien nets, les parigots rien que des arrogants qui plus financés par l'argent islamiste et en prime couverts par le consortium médias-politiques-arbitres-instances du football...
Tandis que les catalans, attention eux, ceux sont les dignes heritiers de l'antifranquisme et du beau jeu fair-play...
Bref, ne vous inquiétez pas, le football c'est comme dans un Disney, les gentils gagnent toujours à la fin...
Non là tu mélanges et tu t'emportes...
Comme d'hab dans ce genre de match il y a des satisfactions et des déceptions.
Au rayon des satisfactions je note que Paris s'est hissé au niveau de Barcelone, ce qu'on n'aurait pas osé imaginer il y a un an. Paris a eu plus d'occasions et, on se console comme on peut, un temps de possession supérieur à la plupart des adversaires de Barcelone.
Satisfaction aussi sur l'énorme perf de Silva, le bon travail en général des autres et l'éclosion qui continue de Matuidi; également sur le coeur pour revenir deux fois, ce qui n'est pas le fort du PSG en général.
Déception quant au fait de ne pas avoir su profiter d'un Barcelone relativement "moyen" dont le style de jeu soporifique, à l'image de celui de l'Espagne, n'a rien de flamboyant quand Messi ne régale pas. Bref avec un peu plus de réalisme, il y aurait pu avoir un meilleur résultat. Dommage aussi que le système à deux lignes de quatre n'ait réellement fonctionné qu'une demi heure; ceci dit c'est usant face à Barcelone.
Bien entendu ça reste un mauvais résultat malgré les satisfactions. Les chances de qualification qui étaient de 20% sont tombées à 10% ... mais je l'avais dit et ça s'est confirmé, Paris avait le jeu pour contrarier Barcelone.
Pour résumer je ne vais pas faire la fine bouche : Paris est encore en dessous des 5 ou 6 meilleurs clubs européens et il reste pas mal de boulot, mais Paris a franchi un cap cette saison et se trouve maintenant dans un second chapeau de 7 ou 8 clubs. C'est déjà pas mal vu le peu de temps écoulé depuis le début de l'expérience. Si les qataris ont l'intelligence d'être patients et de laisser Ancelotti continuer son excellent travail, on pourra commencer à parler de possible victoire en LDC dans 3 ans
Au rayon des satisfactions je note que Paris s'est hissé au niveau de Barcelone, ce qu'on n'aurait pas osé imaginer il y a un an. Paris a eu plus d'occasions et, on se console comme on peut, un temps de possession supérieur à la plupart des adversaires de Barcelone.
Satisfaction aussi sur l'énorme perf de Silva, le bon travail en général des autres et l'éclosion qui continue de Matuidi; également sur le coeur pour revenir deux fois, ce qui n'est pas le fort du PSG en général.
Déception quant au fait de ne pas avoir su profiter d'un Barcelone relativement "moyen" dont le style de jeu soporifique, à l'image de celui de l'Espagne, n'a rien de flamboyant quand Messi ne régale pas. Bref avec un peu plus de réalisme, il y aurait pu avoir un meilleur résultat. Dommage aussi que le système à deux lignes de quatre n'ait réellement fonctionné qu'une demi heure; ceci dit c'est usant face à Barcelone.
Bien entendu ça reste un mauvais résultat malgré les satisfactions. Les chances de qualification qui étaient de 20% sont tombées à 10% ... mais je l'avais dit et ça s'est confirmé, Paris avait le jeu pour contrarier Barcelone.
Pour résumer je ne vais pas faire la fine bouche : Paris est encore en dessous des 5 ou 6 meilleurs clubs européens et il reste pas mal de boulot, mais Paris a franchi un cap cette saison et se trouve maintenant dans un second chapeau de 7 ou 8 clubs. C'est déjà pas mal vu le peu de temps écoulé depuis le début de l'expérience. Si les qataris ont l'intelligence d'être patients et de laisser Ancelotti continuer son excellent travail, on pourra commencer à parler de possible victoire en LDC dans 3 ans
Si Messi a une déchirure, ce qui semble être annoncé cela change la donne du match retour. Surtout que du côté des arrières centraux il n'y a plus rien à Barcelone avec la sortie de Mascherano. Cette fin de saison risque d'être pénible pour Barcelone, au PSG d'en profiter. La LDC n'arrive pas toujours au moment programmé, il suffit de voir Chelsea. Cette année est un peu une sorte de transition avec le retour de la Juve encore tendre, le Real inconstant, Barcelone moins fort, Paris qui arrive. Seul Munich maintien un cap depuis l'an dernier, mais on a aussi vu au match retour contre Arsenal qu'ils n'étaient pas impériaux. J'aimerai bien voir Menez à la place de Pastore au retour, il est plus déroutant me semble-t-il que l'argentin.
Messi que un club
papi a écrit:Alex Terrieur a écrit:papi a écrit:Drôle de match quand-même, malgré les commentaires farfelus de Leonardo qui se force à nous faire croire que c'était incroyable. Avec tout le fric qu'ils ont les qataris ils pourrait lui adjoindre un communicant.
Non là tu mélanges et tu t'emportes...
Je me mettais à ton niveau!
(Ironie!)
D'un côté tu dis que ce match n 'avait rien d'intéressant de l'autre que tu as apprécié...
Tout ce que je voulais dire c'est simplement qu'on peut avoir comme idéal esthétique autre chose que le toqué proposé par le Barça sans rien enlever à l'incroyable maîtrise collective de la Masia.
Dortmund fait, par exemple, de jolies choses cette année en LDC, pourtant leur possession de balle moyenne est de...43%...
Paris a joué avec ses armes et a globalement dominé cette équipe pendant la première 1/2h, après est venu le but de Messi sur la première occasion du Barça, "contre le cours du jeu" comme le dit l'expression(et à considérer que le jeu est un cours).
Le Barça souffre en défense d'attaquer à 8 ou 9, sauf qu'il attaque tellement que ça finit toujours pas revenir et si en face l'équipe ne propose pas son propre projet de jeu, je trouve pour ma part, qu'on assiste alors à un spectacle, certes d'une maîtrise technique, tactique et collective de brio, mais pas à une opposition.
Or, le sport est d'abord un jeu fondé sur l'opposition. C'est qui le rend beau, c'est aussi ça que (certains) ont apprécié hier soir.
Oui j'ai apprécié le match sans qu'il soit très intéressant. J'ai apprécié le retour d'un club français à ce niveau en LDC et les rebondissements des douze dernière minutes.
Après Barcelone ne domine pas l'Europe du football de manière outrancière. Ils ont gagné 3 LDC depuis 2006, c'est-à-dire une sur deux, comme le Real des années 98-2002. Il y a toujours de l'opposition en face en LDC. Le fait qu'ils possèdent beaucoup le ballon n'est pas toujours un avantage, c'est aussi une stratégie de l'adversaire comme l'Inter en 2010. A part quelques plumées mémorables sur Milan ou Arsenal voir Lyon, l'issue des confrontations est souvent incertaine comme avec Chelsea ou le Real. Ce qui a pu marquer les esprits c'est qu'ils ont largement dominés les trois finales gagnées.
Je ne trouve pas qu'ils attaquent à 8 ou 9. Ils jouent haut dans toutes leurs lignes ce qui les rends fragiles en défense sur les contres et surtout ils n'ont plus de milieu défensif qui pourrait leur permettre de subir et gagner où se qualifier comme contre Chelsea en 2009.
Après Barcelone ne domine pas l'Europe du football de manière outrancière. Ils ont gagné 3 LDC depuis 2006, c'est-à-dire une sur deux, comme le Real des années 98-2002. Il y a toujours de l'opposition en face en LDC. Le fait qu'ils possèdent beaucoup le ballon n'est pas toujours un avantage, c'est aussi une stratégie de l'adversaire comme l'Inter en 2010. A part quelques plumées mémorables sur Milan ou Arsenal voir Lyon, l'issue des confrontations est souvent incertaine comme avec Chelsea ou le Real. Ce qui a pu marquer les esprits c'est qu'ils ont largement dominés les trois finales gagnées.
Je ne trouve pas qu'ils attaquent à 8 ou 9. Ils jouent haut dans toutes leurs lignes ce qui les rends fragiles en défense sur les contres et surtout ils n'ont plus de milieu défensif qui pourrait leur permettre de subir et gagner où se qualifier comme contre Chelsea en 2009.
Quand j'ai vu la compo du PSG, avec le "pari" Beckham comme 2ème milieu récup, je me suis dit que c'était sacrément ambitieux et demanderait a Matuidi et aux attaquants, surtout les extérieurs Lucas et Pastore, un sacre taf et une solidarité sans faille.
Le bloc a été super et a réellement joué comme il faut même si on avait l'impression qu'ils étaient tous au taquet.
S'est donc posé la question des forces vives en réserve a un moment donné chose dont le PSG actuel ne bénéficie pas encore.
Dommage parceque si l'attitude très positive des Parisiens a permis d'avoir une certaine reusdite hier soir, c'est clair aussi que ce Barca la était "prenable", surtout en fin de match quand ils ont plongés physiquement.
Le bloc a été super et a réellement joué comme il faut même si on avait l'impression qu'ils étaient tous au taquet.
S'est donc posé la question des forces vives en réserve a un moment donné chose dont le PSG actuel ne bénéficie pas encore.
Dommage parceque si l'attitude très positive des Parisiens a permis d'avoir une certaine reusdite hier soir, c'est clair aussi que ce Barca la était "prenable", surtout en fin de match quand ils ont plongés physiquement.
Comme souvent, pas mal d'intox concernant la blessure de Messi, "Il est forfait pour le match face à Mallorca et son évolution marquera sa présence pour les prochaines rencontres" suivant le site officiel du Club.
Les journaux espagnols n’écartent plus sa présence au matchs retour ... alors qu'hier soir on parlait de trois semaine.
Les journaux espagnols n’écartent plus sa présence au matchs retour ... alors qu'hier soir on parlait de trois semaine.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
tout a été dit
mais moi après ce match je ne vois vraiment pas comment le barca peut gagner cette année la LDC ?
à moins de changer complètement de jeu peut être car ils sont lessivés les espingouins
et ils sont heureux d'avoir une telle avance en championnat parce que sinon la fin de saison pourrait être vraiment hard pour eux, à moins que la préparation physique ne fasse effet qu'en fin de saison !
si ce psg là avait eu la chance de tomber sur du malaga ou du galatat c'était le feu d'artifice assuré
mais à mon plus grand regret je crois que le bayern ne laissera pas beaucoup de chance à ses adversaires cette année
mais moi après ce match je ne vois vraiment pas comment le barca peut gagner cette année la LDC ?
à moins de changer complètement de jeu peut être car ils sont lessivés les espingouins
et ils sont heureux d'avoir une telle avance en championnat parce que sinon la fin de saison pourrait être vraiment hard pour eux, à moins que la préparation physique ne fasse effet qu'en fin de saison !
si ce psg là avait eu la chance de tomber sur du malaga ou du galatat c'était le feu d'artifice assuré
mais à mon plus grand regret je crois que le bayern ne laissera pas beaucoup de chance à ses adversaires cette année
outlawpedro a écrit:Comme souvent, pas mal d'intox concernant la blessure de Messi, "Il est forfait pour le match face à Mallorca et son évolution marquera sa présence pour les prochaines rencontres" suivant le site officiel du Club.
S'il a vraiment une déchirure musculaire, même petite, même avec le docteur Puerto il ne sera pas là mercredi prochain
papi a écrit:outlawpedro a écrit:Comme souvent, pas mal d'intox concernant la blessure de Messi, "Il est forfait pour le match face à Mallorca et son évolution marquera sa présence pour les prochaines rencontres" suivant le site officiel du Club.
S'il a vraiment une déchirure musculaire, même petite, même avec le docteur Puerto il ne sera pas là mercredi prochain
Heureusement le Dr Fuentes est surveillé de près en ce moment.
Plus sérieusement, le Barça sans Messi c'est encore une équipe incroyable, mais ça laisse un tout petit espoir au PSG.
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23